Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°46850203
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-08-2016 à 15:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :


Mieux vaut résister un peu que de se laisser enfiler tranquillou aussi


 
Amis de la poésie !
 
Au moins là ils n'ont pas résisté et se sont faits enfiler !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:26:00  profilanswer
 

n°46850223
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 15:26:55  profilanswer
 

 

on a dit de parler gentiment, c'était il y a trois pages. Si aucune discussion n'est possible, alors ne réponds pas au message.

 

Syrie: les Kurdes s'emparent d'Hassaka Reuters

 
Citation :

Seuls quelques bâtiments du centre ville leur échappent encore, rapporte mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Même s'il conserve une présence symbolique, le régime a subi une grande défaite à Hassaka", a souligné Rami Abdoulrahman, directeur de l'OSDH.
Un cessez-le-feu accepté par les deux parties devait y entrer en vigueur à 11h00, selon un responsable kurde et la télévision syrienne.

 

Pas sûr ceci dit que cela ait un impact dans un proche futur ou pour le reste des affrontements (à part Castello? Mais du coup une partie kurde de la ville est de fait également assiégée par rebelles ET régime ?).

 

Le régime n'a objectivement aucun intérêt à déclencher des affrontements généralisés avec les kurdes. Quant aux raisons de ces événements, en mode café du commerce, comme ça, j'aurais davantage tendance à croire que les kurdes gagnent en assurance plutôt qu'à croire à une entente (tacite ou pas) entre régime et turquie..


Message édité par yanis12 le 23-08-2016 à 15:28:10
n°46850277
EricBurdon​70
Posté le 23-08-2016 à 15:29:45  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
D'autant plus qu'a Alep, la partie "régime" est désormais réellement assiégée car les kurdes bombardent la route Castello....
 
Mais bon, on nous promet une contre attaque fulgurante de l'armée  :o

:lol: :lol:
 
Ils fument de la bonne.
Leur phase 4 annoncée depuis 2 semaines par les "rebelles" :jap:  

n°46850317
yellowston​e2
Posté le 23-08-2016 à 15:31:33  profilanswer
 

Mukmukinshadows a écrit :

Rien, ça débattait sur l'entente / alliance possible entre Assad et l'EI, j'apportais ce qui me semble être la réalité avec mes sources.


Il n'y a pas d'alliance, c'est un conflit impliquant de nombreux belligérants avec des intérêts opposés.
Si A attaque B, alors il aide indirectement C qui se bat aussi contre B.
Si A attaque C, alors il aide indirectement B qui se bat aussi contre C.
Et réciproquement et inversement...
 
Or il se trouve que le premier problème de A (comme Assad), c'est que les plus proches de lui géographiquement, la menace la plus directe pour son bastion, c'est bien les modérés qui sont à quelques pâtés de maison de son bastion.
Il n'y a absolument aucune raison qu'il les aide à combattre l'autre ennemi. Et il n'y a absolument aucune raison qu'il prenne le risque de laisser les "modérés" lui tirer dans le dos juste pour pouvoir s'attaquer à l'EI ou même dilluer ses troupes à cette position pour pouvoir attaquer l'EI à l'autre bout.
 
Calcul politique ou non.
 

Mukmukinshadows a écrit :

On s'attendait à quoi, je sais pas, mais clairement taper à 90% sur les modérés tout en laissant "champ libre" aux autres c'est tenir d'un coté et se faire défoncer de l'autre (car on laisse moyen et ressources pour devenir plus puissant => matos, impôts, infrastructures, commerce, sans compter les soutiens externes), n'importe quel militaire, sans calcul politique n'aurait jamais fait ça.


Quand t'as le feu dans la maison avec ta famille dedans, tu commences pas par éteindre l'incendie dans l'écurie sous prétexte que les chevaux pourraient l'année prochaine t'aider dans le travail au champ. Non, tu t'occupes d'abord de sauver ta famille même s'ils risquent de crever de faim l'année prochaine faute de chevaux.
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-08-2016 à 15:37:19
n°46850401
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 23-08-2016 à 15:36:57  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

Les modérés, ce sont arhar al Sham, nusra, jaish al islam?
Il y a pas qu'Isis avec des étrangers, l'imam saoudien qui prêchait avant l'attaque au sud d'Alep, il y avait plein d'Ouzbeks, ouïghours, tunisiens, tchétchènes (dont pas mal de réfugiés lol).
Entre vivre a idlib sous la Charia des "modérés" ou a Alep, Damas, la province de Lattaquié, je préférerais vivre chez régions tenus par le gvt.


 
La Syrie c'est un peu le choix entre la peste et le choléra, vivre dans les régions tenues par le gouvernement c'est s'exposer à ça : http://info.arte.tv/fr/disparus-la [...] e-de-syrie
Je t'encourage fortement à voir ce documentaire en entier, et les diverses photos et statistiques qui sont sorties via "césar".

n°46850731
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 15:56:13  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

D'autant plus qu'a Alep, la partie "régime" est désormais réellement assiégée car les kurdes bombardent la route Castello....

 

Mais bon, on nous promet une contre attaque fulgurante de l'armée :o


Rien concernant Castello, dont la partie nord est appartient à Ahrar Al sham

 

Sinon armée+hezb rentré dans le collège d'artillerie d'Alep il y a 2/3 jours.

 

Aucun ravitaillement rebelle possible par la route sud.


Message édité par srfcboy le 23-08-2016 à 15:58:26

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46850745
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 15:57:16  profilanswer
 

Mukmukinshadows a écrit :

La Syrie c'est un peu le choix entre la peste et le choléra, vivre dans les régions tenues par le gouvernement c'est s'exposer à ça : http://info.arte.tv/fr/disparus-la [...] e-de-syrie
Je t'encourage fortement à voir ce documentaire en entier, et les diverses photos et statistiques qui sont sorties via "césar".

 

Oui mais se faire torturer par des bourreaux bien rasés, ça change tout :-)

 
Spoiler :

(HUMOUR - je précise on ne sait jamais..)


Message édité par yanis12 le 23-08-2016 à 15:57:47
n°46850786
Messij
Posté le 23-08-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

Ce fameux rapport Cesar  [:am72:5] financé par le Qatar, qui tombe magiquement au moment opportun bien après que les pays étrangers aient commencé à intervenir en Syrie, avec comme simple but de faire pression sur l'opinion publique...

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 23-08-2016 à 15:59:58

---------------
WOW chien beaucoup
n°46850914
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 16:06:07  profilanswer
 

Messij a écrit :

Ce fameux rapport Cesar  [:am72:5] financé par le Qatar, qui tombe magiquement au moment opportun bien après que les pays étrangers aient commencé à intervenir en Syrie, avec comme simple but de faire pression sur l'opinion publique...

 

La véracité des photographies et du contenu du rapport César a été confirmée par les témoignages d'innombrables ex prisonniers, activistes, civils, journalistes, gardiens.... Nous ressortir cette pseudo polémique sur son financement avec un JPG de troll, c'est comment dire... assez paradoxal.

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 23-08-2016 à 16:07:09
n°46850962
EricBurdon​70
Posté le 23-08-2016 à 16:09:19  profilanswer
 

César, c'est qui. Je veux bien qu'ou il habite ne soit pas divulgue, mais si c'est vraiment un ancien photographe du régime, son anonymite ne fait aucun sens vu que les Syriens devraient savoir qui travaillait là.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:09:19  profilanswer
 

n°46850997
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-08-2016 à 16:11:44  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
La véracité des photographies et du contenu du rapport César a été confirmée par les témoignages d'innombrables ex prisonniers, activistes, civils, journalistes, gardiens.... Nous ressortir cette pseudo polémique sur son financement avec un JPG de troll, c'est comment dire... assez paradoxal.


 
 
Nan mais arrete : filtre sur Messij et le mot César, tu verras que c'est peine perdue.

n°46851016
sidela
Posté le 23-08-2016 à 16:13:14  profilanswer
 
n°46851143
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 23-08-2016 à 16:20:06  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Il n'y a pas d'alliance, c'est un conflit impliquant de nombreux belligérants avec des intérêts opposés.
Si A attaque B, alors il aide indirectement C qui se bat aussi contre B.
Si A attaque C, alors il aide indirectement B qui se bat aussi contre C.
Et réciproquement et inversement...
 
Or il se trouve que le premier problème de A (comme Assad), c'est que les plus proches de lui géographiquement, la menace la plus directe pour son bastion, c'est bien les modérés qui sont à quelques pâtés de maison de son bastion.
Il n'y a absolument aucune raison qu'il les aide à combattre l'autre ennemi. Et il n'y a absolument aucune raison qu'il prenne le risque de laisser les "modérés" lui tirer dans le dos juste pour pouvoir s'attaquer à l'EI ou même dilluer ses troupes à cette position pour pouvoir attaquer l'EI à l'autre bout.
 
Calcul politique ou non.
 


 

yellowstone2 a écrit :


Quand t'as le feu dans la maison avec ta famille dedans, tu commences pas par éteindre l'incendie dans l'écurie sous prétexte que les chevaux pourraient l'année prochaine t'aider dans le travail au champ. Non, tu t'occupes d'abord de sauver ta famille même s'ils risquent de crever de faim l'année prochaine faute de chevaux.
 :pfff:


 
C'est bien ce que je dis, tu vas dans mon sens chacun à des intérêts propres et ajuste sa politique en fonction. Donc, Bachar a des intérêts à préserver l'EI, ce qu'il fait, en dépit de pseudo discours avec la Russie sur l'anti terrorisme.
 
Par contre non l'EI n'est pas au bout du monde, pas dans l'écurie comme tu le dit dans ton exemple. L'EI a de multiples front avec Assad, aux portes de villes/zones importantes. Taper uniquement sur l'un c'est s'exposer à un coup dans le dos de l'autre, il a juste choisi qui taper et qui laisser plus ou moins tranquille.  Pour preuve, une carte des positions des belligérants fin 2015 de la ville d'alep, capitale économique de la Syrie, enfin anciennement du moins.  
http://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2015/11/carte-Syrie-2-20151104.png

n°46851182
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 23-08-2016 à 16:21:49  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :

César, c'est qui. Je veux bien qu'ou il habite ne soit pas divulgue, mais si c'est vraiment un ancien photographe du régime, son anonymite ne fait aucun sens vu que les Syriens devraient savoir qui travaillait là.


 
D'accord, tu es un troll, j'ai perdu mon temps. Je blacklist.

n°46851240
Messij
Posté le 23-08-2016 à 16:24:31  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

La véracité des photographies et du contenu du rapport César a été confirmée par les témoignages d'innombrables ex prisonniers, activistes, civils, journalistes, gardiens.... Nous ressortir cette pseudo polémique sur son financement avec un JPG de troll, c'est comment dire... assez paradoxal.


Il ne fait aucun doute que le gouvernement Syrien utilise en masse la torture, et ce depuis des années. Ca, c'est clair

 

En revanche il faut arrêter l'hypocrisie : Le dossier est sorti en 2013 (les exactions du gvt ne datent pas d'hier) et a été commandé par ceux qui financent le terrorisme ; qui interviennent en Syrie illégalement via proxy ; qui alimentent eux-même également les crimes contre l'huamanité.
Ce dossier, c'est l'équivalent syrien de la fiole irakienne que Colin Powell agitait devant le parterre de l'ONU. Un instrument de propagande utilisé à des fins politiques.


Message édité par Messij le 23-08-2016 à 16:26:02

---------------
WOW chien beaucoup
n°46851325
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 16:29:25  profilanswer
 

Mukmukinshadows a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, tu vas dans mon sens chacun à des intérêts propres et ajuste sa politique en fonction. Donc, Bachar a des intérêts à préserver l'EI, ce qu'il fait, en dépit de pseudo discours avec la Russie sur l'anti terrorisme.
 
Par contre non l'EI n'est pas au bout du monde, pas dans l'écurie comme tu le dit dans ton exemple. L'EI a de multiples front avec Assad, aux portes de villes/zones importantes. Taper uniquement sur l'un c'est s'exposer à un coup dans le dos de l'autre, il a juste choisi qui taper et qui laisser plus ou moins tranquille.  Pour preuve, une carte des positions des belligérants fin 2015 de la ville d'alep, capitale économique de la Syrie, enfin anciennement du moins.  
http://reseauinternational.net/wp- [...] 151104.png


Tu sais qu'il y a des combats constant entre le régime/les russes et l'EI en Syrie, ce n'est pas parce que les médias ne parlent que d'Alep que les autres fronts ne sont pas actifs.  
 
Va falloir sérieusement commencer à argumenter/prouver les propos, regarde un peu le passé, l'EI n'a pas fait de cadeau aux régimes, ni aux autres rebelles d'ailleurs donc le coup de l'entente...  
Il y a encore peu de temps, tout le monde se moquait de la tentative d'attaque du régime vers Deir ez zor contre l'EI, trop ambitieuse oui mais il y avait une réelle volonté d'aller se battre contre l'EI donc non, il n'y a pas d'entente.  
 
Bachar/le régime n'a aucun intérêt à voir l'EI contrôlé des ressources vitales en pétrole et gaz. Au contraire, les hommes qui sont assiégés par l'EI seraient bien utiles aux régimes sur d'autres fronts. Ce serait plutôt les rebelles qui auraient intérêt à ce que la coalition ne marche pas trop vite sur l'EI. Sinon, bachar pourra recentrer plus de force sur eux.  


---------------
Comprend pas les gens
n°46851348
EricBurdon​70
Posté le 23-08-2016 à 16:30:57  profilanswer
 

Quel pleurnichard Filiu.
Il l'était moins quand les "rebelles" disaient un peu tôt qu'ils avaient brise le siège.
Les français n'ont qu'a faire leur intervention a moins que comme Le Drian disaient, on ça quand même pas faire la guerre aux russes.

n°46851449
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 23-08-2016 à 16:35:59  profilanswer
 

C est vrai , L EI n a pas fait une contre attaque dans la zone de Alepo dernierement pour couper l armee syrienne via le Sud en cooperation avec les rebelles moderees. Ah merde si en faite...... Heureusement qu ils assigeaient pas aussi l aeroport militaire de Alep a l Est. En fait  c est vrai qu ils ont rien fait pour Deir ez Zor , ou bien Palmyre.....
 
L EI a son propre agenda, leur priorite n est pas Alepo pour le moment, ils ont d autres front ou les combats sont plus intenses comme a Mambij et la zone du Nord, leur seul point de ravitaillement au Nord qui se fait grignoter


Message édité par Neon67 le 23-08-2016 à 16:36:39
n°46851514
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 16:39:57  profilanswer
 

eurys a écrit :


je sais pas qui a eu l'idée d'aller bombarder kes kurdes pour "envoyer un message" , mais a mon avis on l'y reprendra pas deux fois...


 
C'est pas comme si nous ne parlions pas du conflit syrien ou le billard à douze bandes est de rigueur, nonnnnnnn  [:actarus44]  
 
Et pour l'autre qui pense que cela n'a rien à voir avec la Turquie, le chef des services secrets turques étaient en Syrie hier, en réunion avec ses homologues Syriens.  
 
Et il y a peu, les Turques ont eux aussi trollés les américains en attaquant les kurdes avec de l'artillerie dans la région de manbiej.  
 
 
Quand à cette ville laisser aux Kurdes, quand tu as les US qui viennent te couvrir, tu peux te sentir fort mais l'expérience montre que les US ne sont pas un allié fiable, les F22 ne seront pas dans la région définitivement et l'état kurde ne sera jamais reconnu à l'ONU alors, bonne chance à eux car ils ressemblent de plus en plus au dindon de la farce.


---------------
Comprend pas les gens
n°46851527
Mukmukinsh​adows
Nom di diou
Posté le 23-08-2016 à 16:40:48  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu sais qu'il y a des combats constant entre le régime/les russes et l'EI en Syrie, ce n'est pas parce que les médias ne parlent que d'Alep que les autres fronts ne sont pas actifs.  
 
Va falloir sérieusement commencer à argumenter/prouver les propos, regarde un peu le passé, l'EI n'a pas fait de cadeau aux régimes, ni aux autres rebelles d'ailleurs donc le coup de l'entente...  
Il y a encore peu de temps, tout le monde se moquait de la tentative d'attaque du régime vers Deir ez zor contre l'EI, trop ambitieuse oui mais il y avait une réelle volonté d'aller se battre contre l'EI donc non, il n'y a pas d'entente.  
 
Bachar/le régime n'a aucun intérêt à voir l'EI contrôlé des ressources vitales en pétrole et gaz. Au contraire, les hommes qui sont assiégés par l'EI seraient bien utiles aux régimes sur d'autres fronts. Ce serait plutôt les rebelles qui auraient intérêt à ce que la coalition ne marche pas trop vite sur l'EI. Sinon, bachar pourra recentrer plus de force sur eux.  


 
Bon... Alors pour commencer j'ai parlé de complaisance d'Assad vers l'EI et non du contraire, je n'ai JAMAIS parlé des relations rebelles/EI. Et pour la seconde parti du message c'est ce que je m’efforçais de prouver à mon interlocuteur précédent qui me dit le contraire (excluant la phrase barrée) à travers l'exemple d'alep (choisi car ce n'est pas l'écurie au fin fond du jardin cité comme argument).
Merci de me demander d'argumenter (ce que je m'efforce de faire via mes sources), moi je te demanderais simplement de me lire.


Message édité par Mukmukinshadows le 23-08-2016 à 16:41:43
n°46851529
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-08-2016 à 16:40:55  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu sais qu'il y a des combats constant entre le régime/les russes et l'EI en Syrie, ce n'est pas parce que les médias ne parlent que d'Alep que les autres fronts ne sont pas actifs.  
 
Va falloir sérieusement commencer à argumenter/prouver les propos, regarde un peu le passé, l'EI n'a pas fait de cadeau aux régimes, ni aux autres rebelles d'ailleurs donc le coup de l'entente...  
Il y a encore peu de temps, tout le monde se moquait de la tentative d'attaque du régime vers Deir ez zor contre l'EI, trop ambitieuse oui mais il y avait une réelle volonté d'aller se battre contre l'EI donc non, il n'y a pas d'entente.  
 
Bachar/le régime n'a aucun intérêt à voir l'EI contrôlé des ressources vitales en pétrole et gaz. Au contraire, les hommes qui sont assiégés par l'EI seraient bien utiles aux régimes sur d'autres fronts. Ce serait plutôt les rebelles qui auraient intérêt à ce que la coalition ne marche pas trop vite sur l'EI. Sinon, bachar pourra recentrer plus de force sur eux.  


 
 
Mais c'est justement ce qu'on essaye d'expliquer depuis 2 pages.
- il y a eu des batailles  
- mais, à la vue des centaines (milliers ? ) km de front entre le régime et l'EI, on peut s'interroger sur ce point  
- il faut avouer les rebelles prennent tout de meme bien plus dans la tronche par le régime +russes
 
Donc NON il n'y a pas d'accord entre les 2 partis,  
disons simplement qu'ils évitent tacitement (ca c'est ce que je pense) de se mettre sur la gueule à certains endroits pour se concentrer chacun sur les rebelles (armée ) ou les kurdes (Daesh).
Une petite carte des frappes qui est déjà passée qui montre que dès le début de l'intervention c'était le cas  :
 
http://static1.businessinsider.com/image/561f8cc0bd86ef185c8b6de0-1240-960/screen%20shot%202015-10-15%20at%207.21.06%20am.png
 
 
Combats constants entre EI et le régime ?  
- A Alep, ca bouge quasiment pas depuis des mois
- dans le désert, depuis la déculotée du régime pour aller sur RAqqa, rien à signaler
- au centre, rien depuis la reprise de la route vers Alep
- Rien à la frontière du Liban où pas mal d'accrochages avaient pourtant lieu
- Meme à Deir ez Zor, les attaques de l'EI sont désormais beaucoup moins fréquentes

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 23-08-2016 à 16:43:24
n°46851603
EricBurdon​70
Posté le 23-08-2016 à 16:46:12  profilanswer
 

Tenir les routes vitales, cela prend pas mal d'hommes.
A Deir Ezzor, la réserve d'hommes venant d'Irak doit commence a se tarir.

n°46851657
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 16:50:17  profilanswer
 

T'es sérieux Sylvain?

 

ISis attaque constamment l'armée syrienne.

 


Vbied et infiltration à Deir ez Zor. ( Panorama, université al jazira )

 

Tension sur la ligne de front vers Palmyre, y'a quelques rois de l'Atgm dans le camp de l'Isis la bas.

 

Le coup d'éclat dans la lointaine banlieue de Damas sur la prise de la Cimenterie ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46851759
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 16:57:53  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Mais c'est justement ce qu'on essaye d'expliquer depuis 2 pages.
- il y a eu des batailles  
- mais, à la vue des centaines (milliers ? ) km de front entre le régime et l'EI, on peut s'interroger sur ce point  
- il faut avouer les rebelles prennent tout de meme bien plus dans la tronche par le régime +russes
 
Donc NON il n'y a pas d'accord entre les 2 partis,  
disons simplement qu'ils évitent tacitement (ca c'est ce que je pense) de se mettre sur la gueule à certains endroits pour se concentrer chacun sur les rebelles (armée ) ou les kurdes (Daesh).
Une petite carte des frappes qui est déjà passée qui montre que dès le début de l'intervention c'était le cas  :
 
http://static1.businessinsider.com [...] 6%20am.png
 
 
Combats constants entre EI et le régime ?  
- A Alep, ca bouge quasiment pas depuis des mois
- dans le désert, depuis la déculotée du régime pour aller sur RAqqa, rien à signaler
- au centre, rien depuis la reprise de la route vers Alep
- Rien à la frontière du Liban où pas mal d'accrochages avaient pourtant lieu
- Meme à Deir ez Zor, les attaques de l'EI sont désormais beaucoup moins fréquentes


 
Tu tentes d'expliquer un truc depuis 2 pages que je trouve pas vrai, il n'y a ni entente ni arrêt ni coup de calme des combats entre le régime et l'EI. Ils sont par contre bien moins médiatisé.  
La source n'est pas irréprochable dans le récit des combats mais elle a le mérite d'indiquer tous les combats en cours :  
 
https://www.almasdarnews.com/articl [...] l-hasakah/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] l-hasakah/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] rian-army/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] st-aleppo/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] rn-aleppo/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] eir-ezzor/
https://www.almasdarnews.com/articl [...] s-airport/
 
Tous ces articles ont moins d'une semaine et sont reparties sur toute la Syrie donc non, il n'y a pas d'entente.  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46851791
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 17:00:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

T'es sérieux Sylvain?
 
ISis attaque constamment l'armée syrienne.
 
Vbied et infiltration à Deir ez Zor. ( Panorama, université al jazira )
 
Tension sur la ligne de front vers Palmyre, y'a quelques rois de l'Atgm dans le camp de l'Isis la bas.
 
Le coup d'éclat dans la lointaine banlieue de Damas sur la prise de la Cimenterie ...


 
Evidemment qu'il y a des échauffourées, mais il n'y a qu'à Deir El Zor que ce soit significatif, et parce que EI aimerait occuper toute la ville. Et à Palmyre puisque EI s'était fait virer de la ville (que l'organisation avait occupé dès le départ quand le régime s'en était retiré, faut-il le rappeler).
 
Bref de toute façon, il te suffit de regarder la carte des bombardements, elle se suffit à elle-même et démontre ce que Sylvain vient de dire

n°46851809
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 17:01:19  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La source n'est pas irréprochable dans le récit des combats mais elle a le mérite d'indiquer tous les combats en cours :  


Almasdarnews. "pas irréprochable". [:afrojojo]  

n°46851878
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 17:07:20  profilanswer
 

Après l’attentat de Gaziantep, la riposte de la Turquie contre l’Etat islamique Le Monde
 
Mais quel bordel...
 

Citation :

Sans attendre, les obusiers Howitzer déployés par les Turcs à la frontière ont visé les zones tenues par l'EI à Djarabulus ainsi que les positions des miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) à Manbij, ville syrienne à 30 kilomètres plus au sud, libérée par eux le 6  août du joug djihadiste. Située à l'ouest de l'Euphrate, du côté syrien de la frontière, Djarabulus, aux mains de l'EI depuis janvier  2014, est le dernier point de contact et d'approvisionnement des djihadistes depuis la Turquie.

Citation :

Désormais, les hommes de l'EI pilonnent régulièrement l'armée turque, qui réplique. Lundi, les tirs se sont intensifiés. Trois obus tirés par l'EI sont tombés dans des champs autour de Karkamis, la ville turque qui fait face à Djarabulus. L'armée turque a dû renforcer ses positions. Lundi soir, la 5e division blindée mécanisée de Gaziantep a été envoyée à la rescousse.

Citation :

Voici quelques jours que -Karkamis est le théâtre d'un intense va-et-vient, hommes et véhicules traversant la frontière. Venus de Syrie, quelques milliers de rebelles ont été rassemblés, côté turc, dans un camp militaire en vue de l'offensive sur Djarabulus. Défaits plus au sud à Manbij, les djihadistes sont pris au piège dans le corridor de Djarabulus. -Visés par les tirs de l'armée turque au nord, ils sont cernés par les milices kurdes à l'est et à l'ouest.
 
L'offensive a commencé. D'ores et déjà, des centaines de combattants rebelles syriens acheminés depuis la Turquie ont investi les faubourgs de la ville de Djarabulus. Réunies sous la bannière de l'Armée syrienne libre (ASL), soutenue par Ankara, ces forces sont issues, entre autres, des brigades du Front Fatah Al-Cham (le successeur du Front Al-Nosra, ex-franchise d'Al-Qaida), de Sultan-Mourad et d'Ahrar Al-Cham.

Citation :

"  La simultanéité entre l'opération sur Djarabulus et l'attentat à Gaziantep ne doit rien au hasard. Voyant venir l'offensive sur Djarabulus, l'EI a réveillé ses réseaux à Gaziantep. La nuit où la bombe a explosé - samedi 20  août, au milieu d'un mariage kurde - , 3 000 combattants syriens faisaient route vers la Syrie  ", écrit Abdoulkadir Selvi, dans un éditorial publié par Hürriyet le 22  août.


 
Les turques bombardent les kurdes syriens pour permettre aux rebelles syriens de reprendre la ville à EI, qui en réponse explose des bus syriens et des mariages kurdes.  :pt1cable:

n°46852012
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 17:20:41  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Almasdarnews. "pas irréprochable". [:afrojojo]  


T'as un problème, vas-y, prouves donc que ces combats n'ont pas eut lieu.


---------------
Comprend pas les gens
n°46852042
Maouuu
Posté le 23-08-2016 à 17:23:27  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Mais c'est justement ce qu'on essaye d'expliquer depuis 2 pages.
- il y a eu des batailles  
- mais, à la vue des centaines (milliers ? ) km de front entre le régime et l'EI, on peut s'interroger sur ce point  
- il faut avouer les rebelles prennent tout de meme bien plus dans la tronche par le régime +russes
 
Donc NON il n'y a pas d'accord entre les 2 partis,  
disons simplement qu'ils évitent tacitement (ca c'est ce que je pense) de se mettre sur la gueule à certains endroits pour se concentrer chacun sur les rebelles (armée ) ou les kurdes (Daesh).
Une petite carte des frappes qui est déjà passée qui montre que dès le début de l'intervention c'était le cas  :
 
http://static1.businessinsider.com [...] 6%20am.png
 
 
Combats constants entre EI et le régime ?  
- A Alep, ca bouge quasiment pas depuis des mois
- dans le désert, depuis la déculotée du régime pour aller sur RAqqa, rien à signaler
- au centre, rien depuis la reprise de la route vers Alep
- Rien à la frontière du Liban où pas mal d'accrochages avaient pourtant lieu
- Meme à Deir ez Zor, les attaques de l'EI sont désormais beaucoup moins fréquentes


Et tu trouve pas normal de sécuriser d'abord les bases stratégiques avant de commencer la reconquête vers l'Est ? [:anathema]

n°46852096
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 17:28:17  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Evidemment qu'il y a des échauffourées, mais il n'y a qu'à Deir El Zor que ce soit significatif, et parce que EI aimerait occuper toute la ville. Et à Palmyre puisque EI s'était fait virer de la ville (que l'organisation avait occupé dès le départ quand le régime s'en était retiré, faut-il le rappeler).
 
Bref de toute façon, il te suffit de regarder la carte des bombardements, elle se suffit à elle-même et démontre ce que Sylvain vient de dire


Faut-il le rappeler que tu mens constamment, tu ré-écries l'histoire et tu racontes de la merde à longueur de post.  
 
La bataille de Palmyre a durée 2 semaines avec des offensives et contre-offensives successives dans les deux camps et de grande perte des deux cotés.  
Le régime ne s'en est pas retiré non.  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Palmy [...] (May_2015)


---------------
Comprend pas les gens
n°46852639
EricBurdon​70
Posté le 23-08-2016 à 18:10:18  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

Après l’attentat de Gaziantep, la riposte de la Turquie contre l’Etat islamique Le Monde
 
Mais quel bordel...
 

Citation :

Sans attendre, les obusiers Howitzer déployés par les Turcs à la frontière ont visé les zones tenues par l'EI à Djarabulus ainsi que les positions des miliciens kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) à Manbij, ville syrienne à 30 kilomètres plus au sud, libérée par eux le 6  août du joug djihadiste. Située à l'ouest de l'Euphrate, du côté syrien de la frontière, Djarabulus, aux mains de l'EI depuis janvier  2014, est le dernier point de contact et d'approvisionnement des djihadistes depuis la Turquie.

Citation :

Désormais, les hommes de l'EI pilonnent régulièrement l'armée turque, qui réplique. Lundi, les tirs se sont intensifiés. Trois obus tirés par l'EI sont tombés dans des champs autour de Karkamis, la ville turque qui fait face à Djarabulus. L'armée turque a dû renforcer ses positions. Lundi soir, la 5e division blindée mécanisée de Gaziantep a été envoyée à la rescousse.

Citation :

Voici quelques jours que -Karkamis est le théâtre d'un intense va-et-vient, hommes et véhicules traversant la frontière. Venus de Syrie, quelques milliers de rebelles ont été rassemblés, côté turc, dans un camp militaire en vue de l'offensive sur Djarabulus. Défaits plus au sud à Manbij, les djihadistes sont pris au piège dans le corridor de Djarabulus. -Visés par les tirs de l'armée turque au nord, ils sont cernés par les milices kurdes à l'est et à l'ouest.
 
L'offensive a commencé. D'ores et déjà, des centaines de combattants rebelles syriens acheminés depuis la Turquie ont investi les faubourgs de la ville de Djarabulus. Réunies sous la bannière de l'Armée syrienne libre (ASL), soutenue par Ankara, ces forces sont issues, entre autres, des brigades du Front Fatah Al-Cham (le successeur du Front Al-Nosra, ex-franchise d'Al-Qaida), de Sultan-Mourad et d'Ahrar Al-Cham.

Citation :

"  La simultanéité entre l'opération sur Djarabulus et l'attentat à Gaziantep ne doit rien au hasard. Voyant venir l'offensive sur Djarabulus, l'EI a réveillé ses réseaux à Gaziantep. La nuit où la bombe a explosé - samedi 20  août, au milieu d'un mariage kurde - , 3 000 combattants syriens faisaient route vers la Syrie  ", écrit Abdoulkadir Selvi, dans un éditorial publié par Hürriyet le 22  août.


 
Les turques bombardent les kurdes syriens pour permettre aux rebelles syriens de reprendre la ville à EI, qui en réponse explose des bus syriens et des mariages kurdes.  :pt1cable:


 
Je me demande si Hasake est pas un lot de consolation pour les kurdes qui pourront sans doute pas aller vers Jarablus, saa et reste ndf se repliant a Qashmili.

n°46852917
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-08-2016 à 18:40:22  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
Je me demande si Hasake est pas un lot de consolation pour les kurdes qui pourront sans doute pas aller vers Jarablus, saa et reste ndf se repliant a Qashmili.


 
Hassake c'est 190k habitants, pour comparer Jarabulus c'est 11k, Manbij que les kurdes ont mis trois mois à prendre c'est 75k et Raqqa c'est 220k.  
 
Hassake n'est pas du tout un lot de consolation, c'est une des plus grandes villes de Syrie.

n°46853158
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 19:07:37  profilanswer
 

Sur mobile, difficile de quoter, pour Hasakeh.

 

Cessez le feu et accord après réunion Ypg/russes :

 

1.Ceasefire begin 2am
2.Captured points given to Asayish
3. Army & militias leave city
4.Police will guard Gov buildings

 

Syrian State TV confirms end to fighting in Hasakah after implementation of ceasefire, roads from Hasakah to countryside + Qamishli are open


Message édité par srfcboy le 23-08-2016 à 19:08:00

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46853293
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 19:23:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


T'as un problème, vas-y, prouves donc que ces combats n'ont pas eut lieu.


Pas de problème. J'évite juste de me baser sur des médias qui racontent n'importe quoi la moitié du temps pour débattre. Ça m'économise du temps de cerveau.

n°46853307
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 19:24:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Faut-il le rappeler que tu mens constamment, tu ré-écries l'histoire et tu racontes de la merde à longueur de post.


Pourrais tu, pour la troisième fois en quelques jours, éviter les attaques personnelles et la grossièreté lorsque tu souhaites répondre à ton interlocuteur ?

n°46853380
yanis12
Posté le 23-08-2016 à 19:33:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :

La bataille de Palmyre a durée 2 semaines avec des offensives et contre-offensives successives dans les deux camps et de grande perte des deux cotés.
Le régime ne s'en est pas retiré non.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Palmy [...] (May_2015)

 

Pour repondre sur le fond (et sans grossièreté) , la page Wikipedia que tu cites soulèves exactement ce que j'ai répondu et qui va dans le sens de la discussion que nous sommes en train d'avoir.

 
Citation :

Multiple analysts cited the ISIL victory at Palmyra as evidence of the Syrian government's strategic withdrawal to defend larger populations centers, with government control still accounting for about 50–60 percent of the population.
 Purportedly, in the view of the Syrian government, the fall of Palmyra was a tactical defeat but a strategic gain, as the capture of the city and the UNESCO World Heritage site would potentially encourage the United States to review its Syria policy, make Jordan more aware of the threat from ISIL, and force Iraq to increase cooperation with Syria.[66]

 

Ayham Kamel, the Eurasia Group's Middle East & North Africa director, stated that the ISIL victory demonstrated that the Syrian government was no longer capable of maintaining nominal control in each of the provinces of Syria, and was possibly being forced to pick its battles.

 

Donc le régime n'a pas voulu défendre palmyra ou très peu (avec de faibles renforts et les forces déjà présentes)
Et palmyra constitue, avec deir el zor la seule bataille d'importance menée contre EI

 

Et ce sur plusieurs années.

 

Donc cela confirme ce que l'on disait : il y a peu de batailles entre le régime et EI.

 

Le fait de ne pas avoir soutenu massivement ses troupes au moment de l'arrivée de EI équivaut pour moi à une retraite. Mais chacun interprétera cela selon ses propres convictions. Dans tous les cas il n'est pas nécessaire d'accuser les autres de mentir pour autant.

 

n°46853474
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2016 à 19:46:36  profilanswer
 

Tiens, une.nouvelle toute fraîche pour toi :

 

. #SYRIA
#IslamicState Launches New Offensive Against #SAA Near #Kweiris Airbase In #Aleppo. #TerrorMonitor https://t.co/o8djfZNQvJ


Message édité par srfcboy le 23-08-2016 à 19:46:58

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°46853583
moreweed
Posté le 23-08-2016 à 20:01:32  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


Pourrais tu, pour la troisième fois en quelques jours, éviter les attaques personnelles et la grossièreté lorsque tu souhaites répondre à ton interlocuteur ?


 

yanis12 a écrit :


 
Pour repondre sur le fond (et sans grossièreté) , la page Wikipedia que tu cites soulèves exactement ce que j'ai répondu et qui va dans le sens de la discussion que nous sommes en train d'avoir.  
 

Citation :

Multiple analysts cited the ISIL victory at Palmyra as evidence of the Syrian government's strategic withdrawal to defend larger populations centers, with government control still accounting for about 50–60 percent of the population.
 Purportedly, in the view of the Syrian government, the fall of Palmyra was a tactical defeat but a strategic gain, as the capture of the city and the UNESCO World Heritage site would potentially encourage the United States to review its Syria policy, make Jordan more aware of the threat from ISIL, and force Iraq to increase cooperation with Syria.[66]
 
Ayham Kamel, the Eurasia Group's Middle East & North Africa director, stated that the ISIL victory demonstrated that the Syrian government was no longer capable of maintaining nominal control in each of the provinces of Syria, and was possibly being forced to pick its battles.

 
 
Donc le régime n'a pas voulu défendre palmyra ou très peu (avec de faibles renforts et les forces déjà présentes)  
Et palmyra constitue, avec deir el zor la seule bataille d'importance menée contre EI
 
Et ce sur plusieurs années.  
 
Donc cela confirme ce que l'on disait : il y a peu de batailles entre le régime et EI.  
 
Le fait de ne pas avoir soutenu massivement ses troupes au moment de l'arrivée de EI équivaut pour moi à une retraite. Mais chacun interprétera cela selon ses propres convictions. Dans tous les cas il n'est pas nécessaire d'accuser les autres de mentir pour autant.  
 


 
Tant que tu déformeras les faits à ta guise, j’utiliserai mon vocabulaire à la mienne.
 

Citation :

que l'organisation avait occupé dès le départ quand le régime s'en était retiré, faut-il le rappeler

 
Bizarrement, le récit ne correspond pas du tout à ta phrase. Il y a eut retraite mais il y a eut combat, que le régime n'est pas dégarni d'autre front, ça se comprend et que l'ISIS ait eut besoin d'un renfort de 800 hommes, ça n'en fait pas une escarmouche comme tu veux le faire croire.  
 
 
 
La source ne change pas le fait que l'EI combat le régime avec intensité sur plusieurs fronts et que vous êtes trois à raconter de la merde à ce propos sans n'avoir rien apporter de concret pour justifier votre point de vue.  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°46853738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2016 à 20:19:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sauf que tu peux pas clamer haut et fort que tu es le dernier rempart contre le djihadisme islamique, quand ca fait 5 ans que tu met toutes tes moyens a éradiquer tous ceux qui n'en font pas partie, et que tu laisse peinard les djihadistes.
La politique d'Assad dans ce conflit n'a pas été contrainte, elle a été délibérément choisie.


Non mais arrête 5 mn de te foutre de nous... La plupart des rebelles bombardés par Assad sont aussi des jihadistes, y compris ceux soutenus par les gentils occidentaux.
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/755324718358618113/pu/img/TzcMR9Qxvjse9tGv.jpg

n°46854133
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 23-08-2016 à 21:02:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais arrête 5 mn de te foutre de nous... La plupart des rebelles bombardés par Assad sont aussi des jihadistes, y compris ceux soutenus par les gentils occidentaux.
 


 
Des rebelles modérés  [:moundir] . qui égorgent et décapitent modérément, et qui se font bombardé par des bombes modérés s il vous plait  [:aloyd]


Message édité par Neon67 le 23-08-2016 à 21:04:10
n°46854657
evan52
Posté le 23-08-2016 à 21:55:35  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Pour repondre sur le fond (et sans grossièreté) , la page Wikipedia que tu cites soulèves exactement ce que j'ai répondu et qui va dans le sens de la discussion que nous sommes en train d'avoir.  
 

Citation :

Multiple analysts cited the ISIL victory at Palmyra as evidence of the Syrian government's strategic withdrawal to defend larger populations centers, with government control still accounting for about 50–60 percent of the population.
 Purportedly, in the view of the Syrian government, the fall of Palmyra was a tactical defeat but a strategic gain, as the capture of the city and the UNESCO World Heritage site would potentially encourage the United States to review its Syria policy, make Jordan more aware of the threat from ISIL, and force Iraq to increase cooperation with Syria.[66]
 
Ayham Kamel, the Eurasia Group's Middle East & North Africa director, stated that the ISIL victory demonstrated that the Syrian government was no longer capable of maintaining nominal control in each of the provinces of Syria, and was possibly being forced to pick its battles.

 
 
Donc le régime n'a pas voulu défendre palmyra ou très peu (avec de faibles renforts et les forces déjà présentes)  
Et palmyra constitue, avec deir el zor la seule bataille d'importance menée contre EI
 
Et ce sur plusieurs années.  
 
Donc cela confirme ce que l'on disait : il y a peu de batailles entre le régime et EI.  
 
Le fait de ne pas avoir soutenu massivement ses troupes au moment de l'arrivée de EI équivaut pour moi à une retraite. Mais chacun interprétera cela selon ses propres convictions. Dans tous les cas il n'est pas nécessaire d'accuser les autres de mentir pour autant.  
 


 
Tu oublies la bataill de l'aéroport militaire  de menagh en 2013, prise conjointement par l'asl...et ce qui à l'époque était l'embyon de l'état islamique  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] _de_Menagh
 
si on reprend le fil de la bataille, l'asl cherchait à prendre cette base depuis un moment, ce qu'il n'arrivait pas à faire, jusqu'à ce que un certain  Abou Omar al-Chichani, en français omar le tchétchène, en envoyant une vague de kamikazes, a  a permis effectivement de prendre cette base. Le omar en question, ona bcp vu sa tronche par la suite, étant un un des chef miliraire de daech. le rouquin barbu mi georgien, mi tchétchène, par sa mère, éliminé il y a peu.
A priori, ça ne semblait pas gêner l'asl de voir venir des renforts de ce qui allait s'appeler daech plus tard.  
Tout en sachant que ce groupe lié à l'état islamique en irak et au levant ( le nom de l'époque) était actifs depuis plusieurs années en irak et depuis qques temps dans l'est de la Syrie, ou ils commettaient attentat sur attentat, massacre, décapitation, exécution sommaire de chauffeur de camion si pas de la bonne "confession"....
 
On peut voir dans cette vidéo, un des plus haut commmandants de ce qui s'appelait l'asl avec des membres du futur daech, après la prise de cette base :
 
https://www.youtube.com/watch?v=nROWJIsf-ms
 
le type de l'asl c'est Abdul Jabbar al-Oqaidi en trielli cam et lunette sur la vidéo et le petit barbu à côté de lui, c'est un certain abu jandal, un chef militaire de daech.  
 
Bon, à l'époque, personne en avait rien à foutre de la Syrie, si ce n'est pour dire qu'il fallait dégager assad.  
 
Si obama a pas flinguer assad en 2013 ou 2014, à votre avis, c'est pour quoi? Alors que tout était prêt? Alors qu'il allait passer pour un con pour ses phrases de ligne rouge? Il doit y avoir une raison, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR