Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43489087
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


C'est complètement orienté et pas du tout objectif ce que tu racontes là, sérieux :D
 
Enfin bon, j'ai bien compris que même si on envoyait nos paras et la légion défoncer Al Nosra, que beaucoup continuerait à penser qu'on les soutient en fait parce que c'est le Qatar ou l'AS est derrière [:tinostar]
 
La vraie logique, c'est qu'on joue un jeu de dupe et c'est tout. La France fait comme si elle savait pas que le Qatar soutenait le djihadisme et le Qatar fait comme si il savait que la France tape sur les djihadistes. C'est tout, chacun fait semblant d'être aveugle et en profite pour passer des contrats commerciaux qui arrangent tout le monde.


Oui c'est exactement ce que je dis :D
 
Et comme Al Nosra c'est sponsorisé par le quatar, la turquie et l'AS, ben on fait semblant d'etre aveugle.
 
Heureusement qu'il y a les Russes pour changer ce jeu de dupe :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 22:10:54  profilanswer
 

n°43489126
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 22:13:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Oui c'est exactement ce que je dis :D
 
Et comme Al Nosra c'est sponsorisé par le quatar, la turquie et l'AS, ben on fait semblant d'etre aveugle.
 
Heureusement qu'il y a les Russes pour changer ce jeu de dupe :o


Non, c'est pas ce que tu dis. Toi tu dis qu'on tape pas sur Al Nosra à cause de cela. Moi je te dis que ça l'empêche pas : la preuve avec le Mali où on a défoncé AQMI. Et c'est pas juste pour faire passer un message comme tu le dis mais parce qu'il fallait le faire. On est pas d'accord là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 22:15:00
n°43489152
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:15:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est pas ce que tu dis. Toi tu dis qu'on tape pas sur Al Nosra à cause de cela. Moi je te dis que ça l'empêche pas : la preuve avec le Mali où on a défoncé AQMI. Et c'est pas juste pour faire passer un message comme tu le dis. On est pas d'accord là-dessus.


Encore une fois, au Mali on avait pas le choix de les défoncer, puis cela en faisait un moyen de pression sur le qatar.
 
La il suffit juste de fermer les yeux, c'est différent, car non seulement ils vont dans notre sens (combattre Assad), mais en plus ils ne touchent aucun de nos interets / potes


Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 22:18:20
n°43489231
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2015 à 22:21:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est complètement orienté et pas du tout objectif ce que tu racontes là, sérieux :D
 
Enfin bon, j'ai bien compris que même si on envoyait nos paras et la légion défoncer Al Nosra, que beaucoup continuerait à penser qu'on les soutient en fait parce que c'est le Qatar ou l'AS est derrière [:tinostar]
 
La vraie logique, c'est qu'on joue un jeu de dupe et c'est tout. La France fait comme si elle savait pas que le Qatar soutenait le djihadisme et le Qatar fait comme si il savait pas que la France tape sur les djihadistes. C'est tout, chacun fait semblant d'être aveugle et en profite pour passer des contrats commerciaux qui arrangent tout le monde.


je comprends ce que tu dis  
mais l'Iran subit des sanctions et est justement mis au ban pour des soutiens au hezbollah et autres saloperies du passé aussi  
par contre le même type de saloperie par les turcs, les qataris et les saoudiens: no problem.. on ferme les yeux
je sais que tu en as conscience c'est pas pour critiquer
mais ce genre de dichotomie c'est pas pour arranger ce sentiment d'injustice de traitement qui alimente toute sorte de théorie fumeuse
les absurdités ç conduit parfois aussi à la haine ou parfois juste le ressentiment
par exemple quand je vois des politiques français oser dire les responsabilités algériennes alors qu'ils ont été victime de colonisation, faut pas s'étonner que çà choque les algériens  
 
sinon la France envoie des troupes en Afrique pour des raisons qu'on connait tous
elle enverra pas de troupes au MO
sinon pour des cas extrêmes comme l'Afghanistan après une situation exceptionnelle (mais c'est pas le MO mais disons hors zone d'influence française) .
 
par contre je suis sûr que la France enverrait des troupes pour aider le Qatar si attaqué par l'Irak ou l'Iran ...

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 08-10-2015 à 22:22:58

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43489305
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 22:25:24  profilanswer
 

https://twitter.com/jenanmoussa

Citation :

  • 2nd day of large Russian backed Syrian army offensive north of Hama still ongoing. I spoke 2 witnesses on ground, this what I know :

Yday ground attack on Kfarnabudah by SAA. Attack repelled. Today SAA again attacked, not w/ ground forces but shelling &Russian helicopters
Kfarnabudah is held by Jaish alFatah, a Jihadi coalition. Russian helicopter attacks led 2 nr of deaths, some say 30 killed (unconfirmed)
Opposition groups say they downed 2helicopters near Kfranabudah. Not confirmed. I havent seen evidence, reports from ground contradictory
As I type, SAA attacking from Ma'an towards strategic hill Tell Sukayk. Opposition trying 2defend area
Acc to witness on ground, TAlSukayk-area defended by Furqa al-Wusta (Western backed FSA), Ahrar Sham, Jash AlFateheen, Nusra, Jund al-Aqsa
 
Conclusion > 2nd day SAA offensive N-Hama: no major change front yet. SAA fears TOW, opp worries about Rus helicopters & limited number TOW


---------------
// Guillemin.
n°43489463
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:37:02  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je comprends ce que tu dis  
mais l'Iran subit des sanctions et est justement mis au ban pour des soutiens au hezbollah et autres saloperies du passé aussi  
par contre le même type de saloperie par les turcs, les qataris et les saoudiens: no problem.. on ferme les yeux
je sais que tu en as conscience c'est pas pour critiquer
mais ce genre de dichotomie c'est pas pour arranger ce sentiment d'injustice de traitement qui alimente toute sorte de théorie fumeuse
les absurdités ç conduit parfois aussi à la haine ou parfois juste le ressentiment
par exemple quand je vois des politiques français oser dire les responsabilités algériennes alors qu'ils ont été victime de colonisation, faut pas s'étonner que çà choque les algériens  
 
sinon la France envoie des troupes en Afrique pour des raisons qu'on connait tous
elle enverra pas de troupes au MO
sinon pour des cas extrêmes comme l'Afghanistan après une situation exceptionnelle (mais c'est pas le MO mais disons hors zone d'influence française) .
 
par contre je suis sûr que la France enverrait des troupes pour aider le Qatar si attaqué par l'Irak ou l'Iran ...


Ben ça fait parti du deal de contrats militaires, passé avec eux justement tient ...

n°43489549
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-10-2015 à 22:45:34  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Mais le bloc sunnite dont tu parles a déjà lancé les hostilités...Si les pays comme l'Arabie Saoudite et le Qatar ont soutenu et financé les groupes pour le moins discutables pour ne pas dire terroristes, c'est dans l'espoir qu'ils déstabilisent les blocs chiites qui risquaient de se former (Iran, Irak, Syrie). Une guerre par procuration est déjà une guerre.

 

Ca fait des décennies que "le bloc sunnite" fait tout pour endiguer ce qu'ils considèrent comme un danger pour eux. Contrecarrer l'émergence de puissance chiites.
Cela a commencé par la guerre Iran/Irak où tous les pays sunnites de la région (nous avec) soutenaient l'Irak de Saddam Hussein qui ont attaqué l'Iran.

 

Si l'Arabie Saoudite fait la guerre au Yémen, on est d'accord que ce n'est pas pour les droits de l'Homme, humanitaire ni pour la démocratie.
Si des pays comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite ont voulu et oeuvré pour la chute de Bachar, ce n'est pas non plus pour la démocratie.

 

Donc l'affrontement entre bloc sunnite et chiite que tu crains, il ne me semble pas erroné de dire que les Sunnites ont déjà lancé la bataille.


Ca se dessine en filigrane mais c'est pas encore aussi tranché
Côté Sunnite ce sont des minorités assez fanatisées/aux idées extrêmes qui portent la guerre à bout de bras, et les chiites ont bien embrayé et répondu présent, en face

 

Mais parmi les Sunnites, un certain nombre de pays sont très réticents à l'idée de s'engager dans un conflit (que ce soit militairement ou par leur appui politique) derrière un des deux camps qui, après tout ne les concerne pas vraiment

 

Le problème, c'est que plus ce no man's land que sont le proche et le moyen orient actuellement (enfin, en partie)  perdure, plus tu augmentes les chances que même les états qui sont restés en retrait finisse par prendre partrie et entrent dans la danse, à leur tour

 

Et là ...

 

Sans compter Israël au beau milieu ... ça te donne une idée de la macédoine de merde en préparation

 

Et je comprends même pas ce qu'est allé faire Poutine au beau milieu de ce merdier, j'ai beau chercher dans tous les sens, il a rien à y gagner
La Syrie, en tant que telle, n'existe plus

 

Au mieux il arrive à maintenir bachar el assad et son régime à bout de bras autour de ce qui reste de la Syrie, mais il gagnera rien en image auprès des pays arabes/musulmans, et il prend le risque de se retrouver pris au piège dans un truc qui dépasse les préoccupations quotidiennes des russes

 

La solution pour arriver au dénouement de ce merdier qu'est devenu le proche/moyen orient ne passe ni par bachar el assad, ni par l'ei/al nosra/etc ...

 

Et soutenir un de ces camps ne fait que prolonger le merdier, d'où l'impuissance de l'Europe et des Etats Unis dans ce foutoir total

 

Plus le temps passe, plus on risque de voir ce bordel se propager à l'intégralité de la région, et venir détabiliser des pays comme le Liban, la Jordanie ou l'Egypte

 

Et j'ose pas imaginer la réaction de la Turquie et d’Israël, surtout, si le chaos total finit par les entourer (pour Israël) ... avec en filigrane la question d'un engrenage infernal embringuant les Etats-Unis et l'OTAN

Message cité 3 fois
Message édité par Zzozo le 08-10-2015 à 22:54:28

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43489829
evan52
Posté le 08-10-2015 à 23:17:03  profilanswer
 

il y a 2 ans, la FSA avait des propos plutôt bienveillant vis à vis de l'état islamique en irak et au sham ( futur état islamique) :
 
http://www.liveleak.com/view?i=c52_1384950531
 
le membre des fsa que l'on voit dans la vidéo est Abdul Jabbar al-Oqaidi, l'un des commandants de la fsa ( l'un des plus haut placé, il est le commnadant des fsa sur alep).
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdul_Jabbar_al-Oqaidi
 
On le voit également en compagnie d'un des commandants militaires de l'état islamique après la prise de la base militaire de menagh en 2013
 
https://www.youtube.com/watch?v=nROWJIsf-ms
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_Menagh_Air_Base
 
Quand on lit les interviews du colonel al oqaidi datant de 2013, il désigne comme ennemi le régime syrien et...les kurdes des YPG, mais pas l'état islamique, les quelques interview de lui notamment après la prise de menagh, il "élude" les questions quand on lui parle de l'état islamique.

n°43489935
eilec
Posté le 08-10-2015 à 23:33:34  profilanswer
 

Good Nite Damascus
 
Damascus Streets This Evening at 9:00 PM (GMT+3)
 
https://www.youtube.com/watch?v=ixBEVQgpRgg

n°43489983
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 23:41:32  profilanswer
 

http://i.imgur.com/ExRcGwZl.png
Robert S. Ford (former U.S. ambassador to Syria) & Abdul Jabbar al-Oqaidi
 
Once a top booster, ex-U.S. envoy no longer backs arming Syrian rebels - 18/02/15

Citation :

Robert Ford was always one of the Syrian rebels’ loudest cheerleaders in Washington, agitating from within a reluctant administration to arm vetted moderates to fight Bashar Assad’s brutal regime.

Citation :

On the heels of meetings with rebel leaders in Turkey, Ford explained in an interview this week why his position has evolved: Without a strong central command or even agreement among regional players that al Qaida’s Nusra Front is an enemy, he said, the moderates stand little chance of becoming a viable force, whether against Assad or the extremists. He estimated that the remnants of the moderate rebels now number fewer than 20,000. They’re unable to attack and at this point are “very much fighting defensive battles.”
 
In short: It makes no sense to keep sending help to a losing side.

Citation :

Ford has accused the rebels of collaborating with the Nusra Front, the al Qaida affiliate in Syria that the U.S. declared a terrorist organization more than two years ago. He says opposition infighting has worsened and he laments the fact that extremist groups now rule in most territories outside the Syrian regime’s control.
 
Ford said part of the problem was that too many rebels – and their patrons in Turkey and Qatar – insisted that Nusra was a homegrown, anti-Assad force when in fact it was an al Qaida affiliate whose ideology was virtually indistinguishable from the Islamic State’s. The Obama administration already has suffered a string of embarrassments involving supplies it’s donated to the rebels ending up in the hands of U.S.-designated terrorist groups.
 
“Nusra Front is just as dangerous, and yet they keep pretending they’re nice guys, they’re Syrians,” Ford said. “The second problem is, some of our stuff has leaked to them.
 
As his calls to arm the rebels have become more muted, Ford has grown more vocal about the relationship between the rebels and Nusra, something U.S. officials have preferred to ignore, at least in public.
 
At a seminar last month where the audience included prominent Syrian dissidents he’d worked with for years, Ford began with a disclaimer that what he was about to say was “not going to be popular” among the opposition crowd.
 
He then launched into an indictment of the moderate rebels, pulling no punches as he told them they could forget about outside help as long as they kept collaborating with Nusra. He suggested that supportive U.S. officials had grown tired of covering for them before an administration and an American public that are skeptical of deeper U.S. involvement in Syria.
 
“For a long time, we have looked the other way while the Nusra Front and armed groups on the ground, some of whom are getting help from us, have coordinated in military operations against the regime,” Ford said. “I think the days of us looking the other way are finished.”


---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 23:41:32  profilanswer
 

n°43490001
markesz
Destination danger
Posté le 08-10-2015 à 23:44:04  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ca se dessine en filigrane mais c'est pas encore aussi tranché
Côté Sunnite ce sont des minorités assez fanatisées/aux idées extrêmes qui portent la guerre à bout de bras, et les chiites ont bien embrayé et répondu présent, en face
 
Mais parmi les Sunnites, un certain nombre de pays sont très réticents à l'idée de s'engager dans un conflit (que ce soit militairement ou par leur appui politique) derrière un des deux camps qui, après tout ne les concerne pas vraiment
 
Le problème, c'est que plus ce no man's land que sont le proche et le moyen orient actuellement (enfin, en partie)  perdure, plus tu augmentes les chances que même les états qui sont restés en retrait finisse par prendre partrie et entrent dans la danse, à leur tour
 
Et là ...
 
Sans compter Israël au beau milieu ... ça te donne une idée de la macédoine de merde en préparation
 
Et je comprends même pas ce qu'est allé faire Poutine au beau milieu de ce merdier, j'ai beau chercher dans tous les sens, il a rien à y gagner
La Syrie, en tant que telle, n'existe plus
 
Au mieux il arrive à maintenir bachar el assad et son régime à bout de bras autour de ce qui reste de la Syrie, mais il gagnera rien en image auprès des pays arabes/musulmans, et il prend le risque de se retrouver pris au piège dans un truc qui dépasse les préoccupations quotidiennes des russes
 
La solution pour arriver au dénouement de ce merdier qu'est devenu le proche/moyen orient ne passe ni par bachar el assad, ni par l'ei/al nosra/etc ...
 
Et soutenir un de ces camps ne fait que prolonger le merdier, d'où l'impuissance de l'Europe et des Etats Unis dans ce foutoir total
 
Plus le temps passe, plus on risque de voir ce bordel se propager à l'intégralité de la région, et venir détabiliser des pays comme le Liban, la Jordanie ou l'Egypte
 
Et j'ose pas imaginer la réaction de la Turquie et d’Israël, surtout, si le chaos total finit par les entourer (pour Israël) ... avec en filigrane la question d'un engrenage infernal embringuant les Etats-Unis et l'OTAN


 
 
L'offensive des Russes à le mérite de tenter un retour au calme.
Je veux dire:
La priorité est de sortir la Syrie des attaques djihadistes qui massacrent tout sur leur passage. Quand Damas et la majorité du territoire sera sortie de l'étau des groupes extrémistes, là il sera possible d'envisager un changement de régime étape par étape et de redonner aux Syriens le goût de reconstruire leur pays avec de nouveaux dirigeants qui ne seront pas les fous furieux AlNostra ou ISIS.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43490025
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 23:50:57  profilanswer
 

https://j.gifs.com/mG3VlR.gif
https://youtu.be/pDLmMBldyac (Idlib)

 

[:frogaski62:5]

 

9M218
https://j.gifs.com/ygN6wW.gif

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 09-10-2015 à 00:51:57

---------------
// Guillemin.
n°43490042
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 23:54:56  profilanswer
 

Putain :sweat:

n°43490107
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-10-2015 à 00:08:18  profilanswer
 

eurys a écrit :


Voila.
Ce que les occidentaux craignent, c'est que ca ne finisse par fédérer TOUS les groupes rebelles sous la bannière des islamistes.


Non mais il n'y a guère qu'au sud que les rebelles ne fraient pas avec les dégénérés d'Al-Nosra. Ailleurs, la plupart des groupes se sont au moins ponctuellement alliés à eux, quand il n'ont pas carrément rejoint l'armée de la conquête.
Le mensonge occidental consiste à nous faire croire que des "modérés" alliés à la pire engeance extrémiste du moment restent des modérés, et qu'il faut les épargner. C'est bien connu, quand on fait la guerre à qqu'un, on épargne ses alliés.

n°43490142
Baggers
Posté le 09-10-2015 à 00:15:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Le problème, c'est que plus ce no man's land que sont le proche et le moyen orient actuellement (enfin, en partie)  perdure, plus tu augmentes les chances que même les états qui sont restés en retrait finisse par prendre partrie et entrent dans la danse, à leur tour

 

Et là ...

 

Sans compter Israël au beau milieu ... ça te donne une idée de la macédoine de merde en préparation

 

Et je comprends même pas ce qu'est allé faire Poutine au beau milieu de ce merdier, j'ai beau chercher dans tous les sens, il a rien à y gagner

 

[...]
Plus le temps passe, plus on risque de voir ce bordel se propager à l'intégralité de la région, et venir détabiliser des pays comme le Liban, la Jordanie ou l'Egypte

 

Et j'ose pas imaginer la réaction de la Turquie et d’Israël, surtout, si le chaos total finit par les entourer (pour Israël) ... avec en filigrane la question d'un engrenage infernal embringuant les Etats-Unis et l'OTAN

 

Bah, je pense pour ma part tout simplement que cette histoire de paix entre les démocraties et en Europe et d'évolution des relations entre les hommes et les nations est une illusion.

 

Seulement, la 3e, on la feras pas sur notre sol, car on se souviens encore du siècle dernier  :D

 

A chaque fois, c'est la "Der des Ders".

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 09-10-2015 à 00:21:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43490188
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-10-2015 à 00:26:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est totalement logique. Les russes tapent sur les groupes rebelles les plus proches (géographiquement) des zones contrôlées par le régime d'Assad. Et l'EI est loin de ces zones là.

 

Les russes passent leur temps à changer de version à chaque fois : un coup ils te disent qu'il frappent l'EI, un coup qu'ils tapent sur les rebelles formés par la CIA. Enfin bref, ils trollent.

 

Les occidentaux eux, dans un soucis de clarté de propagande, continuent à reprocher à la Russie de ne pas frapper l'EI (ce qui est vrai). Pourquoi ne parler que de l'EI ? Parce que pour les opinions civiles, c'est plus simple à faire comprendre les choses (ou leur mentir) : il y a qu'un seul ennemi, on s'emmerde pas à expliquer qu'il y a 15 groupes différents.

 

Non mais ce qu'il y à surtout c'est que c'est pas évident de savoir qui appartient à l'EI ou pas.

 

Les mecs se baladent pas avec des grands drapeau marqué EI, l'EI c'est déja un  aggolmération de centaines de groupes et d'alliances avec les tribus.

 

C'est pas comme l'armée US ou russe.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 09-10-2015 à 00:31:23

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43490198
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 00:31:22  answer
 

Ernestor a écrit :


Parce que c'est l'ennemi numéro 1 dans le monde :o
 
Même les russes, qui ne frappent pas vraiment Daesh, passent pourtant leur temps à dire qu'ils leur tapent dessus :whistle: (cf mon post juste avant).


 
Les Russes ne frappent pas Daesh ?
Combien de frappes Russes contre Daesh en Syrie ?
Combien de frappes Française contre Daesh en Syrie ?
Aller, j'attends  :o

n°43490203
Baggers
Posté le 09-10-2015 à 00:33:25  profilanswer
 


 
Le tout en rappelant que le PIB russe est bien inférieur à celui français!  :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43490219
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 00:39:00  answer
 

Baggers a écrit :


 
Le tout en rappelant que le PIB russe est bien inférieur à celui français!  :D


 
Mais clair, Fabius et Hollande qui font a morale à Poutine sur Daesh alors que la France a fait un pauvre malheureux unique pet de lapin au dessus de la Syrie.
Dans ces cas là on ferme sa gueule.

n°43490296
yanis12
Posté le 09-10-2015 à 01:38:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Si ils se font botter le cul par les russes et bachar, ils feront preuve de plus d'ouverture d'esprit.

 

Je parle du domaine du possible, ton délire anti barbu qu'aucun analyste du conflit n'envisage comme possible est sans intérêt dans la conversation actuelle

n°43490306
Gazette
Posté le 09-10-2015 à 01:51:34  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Je parle du domaine du possible, ton délire anti barbu qu'aucun analyste du conflit n'envisage comme possible est sans intérêt dans la conversation actuelle


 
C'est cela oui, tu en sais pas mieux que tout le monde mais faut surtout pas te contredire, mais tu as surement raison les russes vont négocier avec les djihadistes et les rebelles, ça en prend la direction.  :sarcastic:

n°43490348
Baggers
Posté le 09-10-2015 à 02:40:10  profilanswer
 

http://www.aljazeera.com/indepth/f [...] 25482.html
 
https://pbs.twimg.com/media/CP--4HzWwAEjsnK.jpg
 
http://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fcdn1.img.sputniknews.com%2Fimages%2F102778%2F12%2F1027781222.jpg&width=810
En cas d'urgence: brisez la glace APPELLEZ LA RUSSIE!
 
http://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fcdn4.img.sputniknews.com%2Fimages%2F102791%2F95%2F1027919585.jpg&width=810
Milliers de réfugiés Vs Terroristes et armes
 
http://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fcdn1.img.sputniknews.com%2Fimages%2F102810%2F03%2F1028100362.jpg&width=810
Ne voyez vous pas que je suis occupé avec mon appel au devoir? (Call of Duty ^^)
 
http://i.embed.ly/1/display/resize?key=1e6a1a1efdb011df84894040444cdc60&url=http%3A%2F%2Fpatriotikus.ru%2Fuploads%2Fposts%2F2015-10%2F1444137485_2015-10-06_16-17-05.jpg&width=810
ours russe
 
https://pbs.twimg.com/media/CQfwkI2WwAALwwn.jpg
puzzle du jour: arme le bon groupe rebelle
 
https://pbs.twimg.com/media/CQqu3hkUsAAUMbp.jpg
Rambo poutine
 
https://pbs.twimg.com/media/CQhw8k2VEAAd71t.jpg
Kamarade Bashaarnisky Assadov!
 
https://pbs.twimg.com/media/CQYjvyCUEAEVJt9.jpg
Le russe, l'américain et l'arabe
 
https://pbs.twimg.com/media/CQUFKs7WwAEkaxI.jpg
Sur les nappes, a gauche: "supporte le Régime Syrien", a droite "programme d'armement de l'opposition syrienne". "Milice" sur l'assiete de l'iranien en haut à gauche.
 
https://pbs.twimg.com/media/CQSfO8oUkAABwb2.jpg
Syrien? Américain. Français. Turc. Russe!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43490354
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-10-2015 à 02:58:30  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
L'offensive des Russes à le mérite de tenter un retour au calme.
Je veux dire:
La priorité est de sortir la Syrie des attaques djihadistes qui massacrent tout sur leur passage. Quand Damas et la majorité du territoire sera sortie de l'étau des groupes extrémistes, là il sera possible d'envisager un changement de régime étape par étape et de redonner aux Syriens le goût de reconstruire leur pays avec de nouveaux dirigeants qui ne seront pas les fous furieux AlNostra ou ISIS.  


Il l'a dit/écrit qqpart ça, Poutine, qu'il allait foutre Bachar dehors une fois le bordel fini ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43490358
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-10-2015 à 03:08:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais il n'y a guère qu'au sud que les rebelles ne fraient pas avec les dégénérés d'Al-Nosra. Ailleurs, la plupart des groupes se sont au moins ponctuellement alliés à eux, quand il n'ont pas carrément rejoint l'armée de la conquête.
Le mensonge occidental consiste à nous faire croire que des "modérés" alliés à la pire engeance extrémiste du moment restent des modérés, et qu'il faut les épargner. C'est bien connu, quand on fait la guerre à qqu'un, on épargne ses alliés.


Ça a du être vrai à un moment donné mais là c'est le foutoir total, y'a plus d'"amis"
 
Faudrait siffler et dire "les gentils, on vous laisse un peu de temps pour rendre les armes et quitter les lieux, après ça on passe tout ce qui reste au napalm/aux bombes à fragmentation"
 
C'est devenu une telle merde ce coin du globe, le écuries d'Augias ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43490359
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-10-2015 à 03:10:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Bah, je pense pour ma part tout simplement que cette histoire de paix entre les démocraties et en Europe et d'évolution des relations entre les hommes et les nations est une illusion.
 
Seulement, la 3e, on la feras pas sur notre sol, car on se souviens encore du siècle dernier  :D  
 
A chaque fois, c'est la "Der des Ders".


Super ta vision de l'avenir :o
 
Je vais vendre des cordes et me faire des couilles en or [:ocube]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°43490598
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 08:04:52  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] maines.php
Ashton Carter - «Je m'attends à ce que, dans les prochains jours, la Russie commence à subir des pertes» humaines, a affirmé le secrétaire lors d'une conférence de presse au siège de l'Otan, en marge d'une réunion des ministres de la Défense des 28 Etats membres de l'Alliance atlantique.
On ne sait pas trop si c'est une menace ? un souhait ?
 
«Ils ont lancé une offensive terrestre conjointe avec le régime syrien, faisant fi de l'illusion qu'ils sont intervenus pour combattre l'EI»
Les gars ont toujours pas compris. Les mecs ont dit qu'ils soutenaient Bachar. Ils s'attendaient à quoi ? Que les troupes syriennes, aidées par l'aviation russe, allaient laisser les "rebelles modérés" et avancer, croiser les doigts, en espérant qu'ils ne leur tirent pas dans le dos ensuite ? :pfff:


nehoria a écrit :


 
Gulf Arabs 'stepping up' arms supplies to Syrian rebels - 08/10/15 - BBC

Citation :

Saudi Arabia is responding to the recent Russian air strikes on Syrian rebels by stepping up its supplies of lethal weaponry to three different rebel groups, a Saudi government official has told the BBC.
The well-placed official, who asked not to be named, said supplies of modern, high-powered weaponry including guided anti-tank weapons would be increased to the Arab- and western-backed rebel groups fighting the forces of Syria's President Bashar al-Assad and his Russian, Iranian and Lebanese allies.
He said those groups being supplied did not include either Islamic State (IS) or al-Nusra Front, both of which are proscribed terrorist organisations. Instead, he said the weapons would go to three rebel alliances - Jaysh al-Fatah (Army of Conquest), the Free Syrian Army (FSA) and the Southern Front.

Citation :

The official added that Qatar and Turkey have been instrumental in maintaining Saudi support for Sunni rebels fighting both Assad's forces and, at times, the extremists of IS. Russia brands as terrorists all rebels opposing its ally, President Assad, including those trained by the US.
The Saudi official did not rule out supplying surface-to-air missiles to the rebels, a move resisted by many in the West for fear that they would fall into the hands of IS and end up being used to shoot down warplanes of the US-led Coalition or even civilian airliners.



Merci pour vos deux posts et de continuer à suivre l'actu (qui nous interesse et de relever les faits marquants/interessant sans perte de temps dans du verbiage inutile et inconsistant), quasi en direct  :jap:  
 
 
Si ça se réalise comme tel, ça rejoint la decla du secretaire d'Etat à la Defense (excusé du peu) et donc, ils laissent faire...  
Plus d'armes assurément une riche idée pour cette poudrière du MO qui n'en avait pas déjà assez jusque là [:oh shi-]
 
Et après ça vient dire, "oui mais nous occidentaux, on a rien livrer", on a juste laissé faire :o  
 
Mais je laisse, place aux spécialistes, les vrais...
 
Posté le 17-03-2013
 

Starman333 a écrit :

Syrie - Alain Chouet : "Ce n'est pas en armant des salafistes qu'on trouvera une solution"
 
 

Citation :

Ancien chef de poste de la DGSE à Damas, puis cadre supérieur des services secrets, Alain Chouet conteste la décision française de livrer des armes à l'opposition syrienne.


Citation :

Le Point.fr : Est-il opportun que la France livre des armes à l'opposition syrienne ?
 
Alain Chouet : Je suis confondu par cette affaire. On se trouverait complètement en dehors de la légalité internationale, dans une situation sans précédent. Pour prendre une comparaison, c'est comme si la France, en 1992, avait décidé unilatéralement d'armer le GIA (Groupe islamique armé) et le FIS (Front islamique du salut) algériens, sous prétexte qu'ils avaient gagné les élections et que les militaires avaient interrompu le processus électoral. Dans le cas de la Syrie, nous armerions des groupes non représentatifs et reconnus par personne, si ce n'est par nous ! l'ONU n'a pas reconnu l'opposition, et d'ailleurs, de quelle opposition parlons-nous ? Elle est totalement hétéroclite et divisée, les militaires ne reconnaissent pas l'autorité des politiques et, à l'intérieur de la composante militaire, les milices djihadistes ont pris le pas sur les autres.


Citation :

Quelles armes la France veut-elle livrer ?
 
Je ne le sais pas. J'entends parler d'armes "défensives", qui ne font pour moi aucune différence avec les armes "offensives". Quant à évoquer des armes "non létales", on joue sur les mots. Et je ne sais pas à qui on va les donner... Certains responsables politiques français affirment que nos services spéciaux savent parfaitement à qui il faut les donner. Je connais la Syrie depuis 40 ans, j'ai fait partie des services spéciaux pendant 30 ans et j'affirme qu'une telle certitude est totalement présomptueuse. Ce que je constate, c'est que, sur le terrain, celle qu'on appelle l'ASL (Armée syrienne libre) est composée d'officiers et d'hommes de troupe qui ont déserté vers la Turquie et qui se trouvent pour la plupart consignés dans des camps militaires quand ils n'ont pas donné des gages d'islamisme. L'un des fondateurs de l'ASL, le colonel Riad al-Assaad, se trouve pratiquement assigné à résidence avec l'interdiction de se rendre sur le territoire syrien. Tout cela pour laisser la place aux groupes salafistes et aux djihadistes. Je repose donc la question : quelles armes allons-nous donner et à qui ?


Citation :

Vous connaissez extrêmement bien la Syrie, où vous avez longtemps été en poste et dont vous parlez la langue. Quelle est votre appréciation globale sur la situation ?
 
Depuis deux ans, la situation s'est gravement dégradée. On est dans un pays dévasté, ruiné, en proie à des affrontements ethniques et confessionnels, où rien ne sera plus jamais comme avant. On est entré dans une logique de guerre civile semblable à celle qui a ensanglanté le Liban pendant 15 ans. Mais je vous le dis nettement : ce n'est pas en armant des salafistes qu'on va arriver à une solution. D'une façon hypocrite, la France a appelé à une solution négociée en disqualifiant d'emblée une des parties sommée de ne pas se présenter à la table des discussions, en l'occurrence le pouvoir en place. Que reste-t-il alors à négocier ? Depuis le début de cette affaire, on se trouve dans le flou militaire, juridique, politique ou idéologique. J'ai le plus grand mal à m'y retrouver. On est dans une ambiguïté absolue en soutenant en Syrie ceux contre lesquels on lutte ailleurs.




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490697
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 08:32:30  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ne serait ce parce que ce sont les potes les qataris, des turques et de l’Arabie saoudite plutôt ?
 
http://www.courrierinternational.c [...] t-al-nosra


Oui.
 
 
Je le repete pour la énième fois.
 
EI =  contre tout le monde (veut supplanter le pouvoir saoudien, la ligne rouge des occidentaux), ennemi public numero 1
Al Nosra = AQ mais majoritairement syriens veut (pour l'instant) rester en Syrie et ne menace pas les frontières (soutenu par certains mecenes privés du Golfe et donc les dirigeants laissent faire).
Front Islamique = instauration d'un Etat Islamique dans ses frontières et est soutenu officiellement par pays Golfe et Turquie.
Rebelles modérés = faux nez des occidentaux (pour faire croire qu'il existe une solution de rechange démocratique "dans le sens occidental) soutenu par eux et tous ceux plus ou moins qui soutiennent le Front Islamique.
 
Ensuite quand on sait que l'EI est loin des positions directs et vitales (Syrie utile) du clan Assad (non pas qu'il le soutienne ou n'en ait rien à foutre mais jusqu'il y a en entre eux les "pas les autres" repertoriés ci dessus). Il est donc logique que la Russie s'attèle à frapper les positions des "pas les autres" qui menacent directement son affidé.
 
Le plan étant qu'une fois réduit à la portion congrue, la Russie present officiellement le clan Assad comme étant la seule et unique alternative à l'EI qui restera alors à TOUT le monde d'éradiquer et ce sera pas une mince affaire  :o
 
 
Edit,
 
Même si c'est pas utile. Je precise pour les pointilleux.
 
Et c'est pourquoi les occidentaux (en dehors des pays du Golfe evidemment) ne veulent pas du plan russe. Mais ne peuvent rien faire d'autres que de chouiner et d'esperer que la Russie s'enlisse et sont même prêts (secretaire d'Etat US) à laisser encore plus d'armes être acheminé par les pays du Golfe/Turquie pour aider les "pas les autres" à resister quitte à voir un nombre conséquent de ces armes repartir du côté de l'EI au marché noir, comme d'hab.


Message édité par Starman333 le 09-10-2015 à 08:42:46

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490710
eilec
Posté le 09-10-2015 à 08:35:50  profilanswer
 

Un avion français a largué une bombe sur Daech en Syrie cette nuit
 
 
alors Poutine   [:sneijder:5]   on la ramène moins hein !

n°43490733
quiet now
Posté le 09-10-2015 à 08:38:39  profilanswer
 

eilec a écrit :

Un avion français a largué une bombe sur Daech en Syrie cette nuit
 
 
alors Poutine [:sneijder:5] on la ramène moins hein !


 " et ouais , faut pas m'faire chier moi " [:luxy:3]

n°43490735
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2015 à 08:38:47  profilanswer
 

mission accomplished [:cacatomique:2]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43490788
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 08:48:31  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ceci dit quand on sait que le qatar aidait les ennemis de la France  
et que la France reste très proche du Qatar ...
comment dire ...


 :D


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2015 à 08:51:40  profilanswer
 


Et en Irak, la France bombarde qui déjà ?

n°43490809
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 08:52:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Oui c'est exactement ce que je dis :D
 
Et comme Al Nosra c'est sponsorisé par le quatar, la turquie et l'AS, ben on fait semblant d'etre aveugle.
 
Heureusement qu'il y a les Russes pour changer ce jeu de dupe :o


Des mécènes privés est le terme le plus communément usité et qu'ils n'ont pas plus d'info là dessus [:cerveau aloy]
 
Même si on sait que les mécènes sont issus, des familles royales  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490816
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2015 à 08:53:43  profilanswer
 


Quand t'auras compris que le problème Daesh est un problème irako-syrien et pas un problème purement localisé en Syrie tu feras des analyses bien plus pertinentes  :o
 
http://www.opex360.com/2015/06/17/ [...] islamique/
 

Citation :


Depuis août 2014 et le début de l’intervention de l’aviation américaine en Irak pour stopper l’avancée de l’État islamique (EI ou Daesh) en Irak, plus de 4.000 frappes aériennes ont été effectuées par la coalition internationale emmenée par les États-Unis contre les positions tenues par les jihadistes.
 
Dans ce total, 150 ont été réalisées par l’aviation française (armée de l’Air et aéronautique naval) depuis le 19 septembre 2014, date du lancement de l’opération chammal, qui est la participation française à la coalition.
 
La 150e frappe a été effectuée le 12 juin dernier par une patrouille de deux Mirage 2000D ayant décollé de Jordanie, au cours d’un vol de reconnaissance armée. Cette dernière a permis de détruire trois positions de combat de Daesh dans la région de Tall Afar, au moyen de 3 bombes guidées laser, dont 2 GBU-12 et 1 GBU-49.


Message édité par Ernestor le 09-10-2015 à 08:57:21
n°43490851
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 09:00:24  answer
 

Ernestor a écrit :


Et en Irak, la France bombarde qui déjà ?


On parle de la Syrie, et des critiques françaises sur les frappes Russes qui ne frappent pas Isis.  
Donc 2 objectifs ciblés par la France contre Isis, combien ciblés par la Russie ?

n°43490857
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 09:00:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est pas ce que tu dis. Toi tu dis qu'on tape pas sur Al Nosra à cause de cela. Moi je te dis que ça l'empêche pas : la preuve avec le Mali où on a défoncé AQMI. Et c'est pas juste pour faire passer un message comme tu le dis mais parce qu'il fallait le faire. On est pas d'accord là-dessus.


C'est enocre plus simple.
 
Le Mali, pas touche pré carré français, tout Qatar que tu es, t'es bien gentil mais là, tu dégages  :o  
 
Pour la Syrie, l'ennemi de mon ennemi, etc...
 
Je le dis depuis le début, jeu de dupe mais il faut juste voir au cas par cas (et une stratégie de l'après coup très fine encore plus au MO).
 
Sinon parfait exemple étant la Libye, Sarkozy s'est rallié à l'idée qatari (ennemi de mon ennemi Kadhafi) et pensé faire d'une pierre de coup. L'opposition soumise au Qatar, les contrats pleuvraient et celui qui l'a humilié eradiqué...
 
Résultat des courses, il a eu un des deux objectifs (le plus simple) et a passé tout le pays par perte et profit (et enbourbé la France au Sahel pour encore très, très, très longtemps)  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-10-2015 à 09:01:30  profilanswer
 


La mauvaise foi à des limites hein :o

n°43490885
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 09:05:57  profilanswer
 

esfahani a écrit :


je comprends ce que tu dis  
mais l'Iran subit des sanctions et est justement mis au ban pour des soutiens au hezbollah et autres saloperies du passé aussi  
par contre le même type de saloperie par les turcs, les qataris et les saoudiens: no problem.. on ferme les yeux
je sais que tu en as conscience c'est pas pour critiquer
 


 :jap:

Starman333 a écrit :


Avec en plus, des financements terroristes et des destabilisations aux MO autrement plus dommageables et qui ne sont pas suivi de zèle occidental pour refréner les ardeurs des commanditaires...
 
 
Ce que je voudrais perso ? C'est les occidentaux saisissent tous les avoirs (milliers de Mds $) dans les banques des Saoud and Co et qu'ils les mettent devant le fait accompli et les redresser severe, afin qu'ils marchent droits et ne se prennent plus pour les maitres de la région et ne pourrissent plus les pays sunnites à travers le monde qui n'ont rien demandé et ne veulent plus subir les mercenaires terroristes et autres prêcheurs liés à l'ideologiqe wahhabite du royaume saoudien.
 
Si les occidentaux peuvent le faire ont l'ambition demesurée et improbable de vouloir le faire pour la Russie 1er et 2ème exportateur respectivement de gaz et pétrole et accessoirement 2ème puissance nucléaire au monde.
 
Alors pour des saoudiens, c'est autrement plus facile, encore.
 
Mais là, "bizarrement" y a plus personne chez nos defenseurs de la veuve et de l'orphelin au niveau de tous nos dirigeants occidentaux  [:starman333][:fiscalisator:3][:speedboyz30:3]



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43490909
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-10-2015 à 09:09:17  profilanswer
 

je regarde les avancées faites par le régime ces 2 derniers jours et m'interrogeais sur leur objectif.
 
- Ont ils attaqué là où les lignes étaient les plus faibles en face pour être sur d'avancer et de remonter le moral des troupes rapidement ?  
- Ont ils attaqué les rebelles modérés pour les affaiblir encore plus et mettre les occidentaux face au choix ISIS ou Bachar ?  
- Y a t il un réel interet stratégique ? Jonction avec les enclaves du régime à Idlib ? avec Alep ?
 
Aucune explication ne me satisfait pleinement.

n°43490971
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 09:16:16  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Non mais ce qu'il y à surtout c'est que c'est pas évident de savoir qui appartient à l'EI ou pas.
 
Les mecs se baladent pas avec des grands drapeau marqué EI, l'EI c'est déja un  aggolmération de centaines de groupes et d'alliances avec les tribus.
 
C'est pas comme l'armée US ou russe.


Bah c'est comme lorsque les medias parlent de la banlieue de Damas sous contrôle de l'EI et donc qu'ils arrivent  :o  
 
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 
C'est juste, les éléments de ASL, devenu, Al Nosra/FI et qui maintenant deviennent au gré de la logistique et financement, l'EI et rien d'autres... C'est toujours les mêmes des mêmes quartiers mais qui retournent perpetuellement casaques et s'allient au mieux disant  :o


Message édité par Starman333 le 09-10-2015 à 09:38:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43491090
Starman333
Posté le 09-10-2015 à 09:27:12  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


 
Et je comprends même pas ce qu'est allé faire Poutine au beau milieu de ce merdier, j'ai beau chercher dans tous les sens, il a rien à y gagner
La Syrie, en tant que telle, n'existe plus
 
Au mieux il arrive à maintenir bachar el assad et son régime à bout de bras autour de ce qui reste de la Syrie, mais il gagnera rien en image auprès des pays arabes/musulmans, et il prend le risque de se retrouver pris au piège dans un truc qui dépasse les préoccupations quotidiennes des russes


Non à l'international, il joue sur du velours... Les pays arabes chez la population c'est partagé (suivant les "affinités politiques" ) mais dans la majorité, ils savent que tout ceci est un jeu de dupe et plaignent surtout le peuple syrien et ne soutiennent en aucun cas la manière dont à tourner la "rebellion" et les exactions commises...  
 
Politiquement le message russe et qu'il ne laisse pas tomber un allié et ça c'est bien vu, l'Egypte et l'Algérie (qui est plus proche de la position iranienne au niveau diplomatique) par exemple... Les pays du Golfe le leur reprochent d'ailleurs.
 
Ce conflit, il ne faut pas le voir en noir/blanc, rien n'est tranché (sans mauvais jeu de mot) et rien n'est figé, c'est des rapports de forces perpétuels et le poids russe va indéniablement changer la donne.


Message édité par Starman333 le 09-10-2015 à 09:40:03

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR