Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43488350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :


C'est sans doute pas neutre, mais il est fallacieux de preter ces propos a Fabius, ad nauseam, alors qu'il ne fait que rapporter des propos tenus par les groupes rebelles avec lesquels ses services sont en contact.


Et que 6 mois après cela (Mai 2013) il demandait à inscrire Al Nosra sur la liste des groupes terroristes en les différenciant bien des rebelles modérés.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 21:08:32  profilanswer
 

n°43488379
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2015 à 21:10:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et que 6 mois après cela (Mai 2013) il demandait à inscrire Al Nosra sur la liste des groupes terroristes en les différenciant bien des rebelles modérés.


très longtemps après les américains.  
et le mec fait genre "on a des doutes".
ou alors les services français sont particulièrement nuls. ...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43488383
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 21:11:15  profilanswer
 

eurys a écrit :

C'est sans doute pas neutre, mais il est fallacieux de preter ces propos a Fabius, ad nauseam, alors qu'il ne fait que rapporter des propos tenus par les groupes rebelles avec lesquels ses services sont en contact.


Non il ne fait pas que rapporter des propos, enfin, ce n'est pas ce que je comprend.

 
Citation :

M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que "tous les Arabes étaient vent debout" contre la position américaine, "parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot". "C'était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne", a ajouté le ministre.

 

Il veut dire quoi le "C'était très net"? Il confirme bien le fait que lui aussi il trouve qu'ils "font un bon boulot", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 08-10-2015 à 21:14:59

---------------
// Guillemin.
n°43488384
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2015 à 21:11:15  profilanswer
 

esfahani a écrit :


pauvre chou . c'est une victime.


 :sarcastic:  
Je souligne juste le fait que plein de gens se pignolent depuis des dizaines de pages sur Fabius et le "bon boulot d'Al Nosra", ce qui est factuellement .... faux.
L'archétype du Strawman , puissance 10.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43488429
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2015 à 21:15:40  profilanswer
 

eurys a écrit :


 :sarcastic:  
Je souligne juste le fait que plein de gens se pignolent depuis des dizaines de pages sur Fabius et le "bon boulot d'Al Nosra", ce qui est factuellement .... faux.
L'archétype du Strawman , puissance 10.


 :jap:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43488440
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2015 à 21:16:22  profilanswer
 

nehoria a écrit :


Non il ne fait pas que rapporter des propos, enfin, c'est pas ce que je comprend.

 
Citation :

M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que "tous les Arabes étaient vent debout" contre la position américaine, "parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot". "C'était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne", a ajouté le ministre.

 

Il veut dire quoi le "C'était très net"? Il confirme bien le fait que lui aussi il trouve qu'ils "font un bon boulot", non ?


Non.
Si on lit la phrase avec le doigt, il dit "Tous les arabes disent que <Al Nosra fait du bon boulot>. Le président de la Coalition est aussi sur cette ligne"
A aucun moment Fabius ne dit "JE pense que Al Nosra fait du bon boulot" ou "JE suis aussi sur cette ligne". Il ne fait que rapporter des propos que lui ont tenu ses interlocuteurs.
Le fait que 6 mois après, la France suivent les américains sur le classement de Al Nosra en organisation terroriste confirme cette ligne.

 

Le seul reproche qu'on peut faire a Fabius c'est d'avoir retardé la décision en voulant tenir compte des opinions de ses groupes de contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 08-10-2015 à 21:17:37

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43488465
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:18:44  profilanswer
 

Comment explique tu alors la phrase de hollande disant aux Russes de ne frapper que Daech, et qu'eux seulement si c'est le cas ?

n°43488488
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:20:21  profilanswer
 

esfahani a écrit :


très longtemps après les américains.
et le mec fait genre "on a des doutes".
ou alors les services français sont particulièrement nuls. ...


Certes, mais c'était il y a plus de 2 ans désormais ... mais ça n'empêche pas certains de persister à venir vouloir démontrer que Fabius et la France soutiennent Al Nosra  [:ddr555]

n°43488503
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:22:14  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Comment explique tu alors la phrase de hollande disant aux Russes de ne frapper que Daech, et qu'eux seulement si c'est le cas ?


Parce que c'est l'ennemi numéro 1 dans le monde :o
 
Même les russes, qui ne frappent pas vraiment Daesh, passent pourtant leur temps à dire qu'ils leur tapent dessus :whistle: (cf mon post juste avant).

n°43488536
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2015 à 21:24:11  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Comment explique tu alors la phrase de hollande disant aux Russes de ne frapper que Daech, et qu'eux seulement si c'est le cas ?


Parce que la encore, factuellement, la Russie a voulu prendre tlm pour des jambons en disant qu'ils allaient "bouter l'EEIL hors de Syrie en 3 mois" , alors qu'en fait ils se concentrent quasi exclusivement sur les rebelles anti-Assad ( dont Al-Nosra mais pas que ). L'EEIL pour l'instant ils s'en foutent royalement.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 21:24:11  profilanswer
 

n°43488542
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:24:41  profilanswer
 

C'est totalement illogique ce que tu dis, ils devraient au contraire être content de l'effort des russes sur tous les groupes de terroristes, hors au contraire ils blâmaient les russes de l'avoir fait ....

n°43488553
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:25:53  profilanswer
 

eurys a écrit :


Parce que la encore, factuellement, la Russie a voulu prendre tlm pour des jambons en disant qu'ils allaient "bouter l'EEIL hors de Syrie en 3 mois" , alors qu'en fait ils se concentrent quasi exclusivement sur les rebelles anti-Assad ( dont Al-Nosra mais pas que ). L'EEIL pour l'instant ils s'en foutent royalement.


Laisse leur le temps, ils s'occupent d'abord des terroristes qui les font le plus chier :o (et ils tapent aussi sur l'ISIS)

n°43488561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:27:12  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est totalement illogique ce que tu dis, ils devraient au contraire être content de l'effort des russes sur tous les groupes de terroristes, hors au contraire ils blâmaient les russes de l'avoir fait ....


Non, c'est totalement logique. Les russes tapent sur les groupes rebelles les plus proches (géographiquement) des zones contrôlées par le régime d'Assad. Et l'EI est loin de ces zones là.
 
Les russes passent leur temps à changer de version à chaque fois : un coup ils te disent qu'il frappent l'EI, un coup qu'ils tapent sur les rebelles formés par la CIA. Enfin bref, ils trollent.
 
Les occidentaux eux, dans un soucis de clarté de propagande, continuent à reprocher à la Russie de ne pas frapper l'EI (ce qui est vrai). Pourquoi ne parler que de l'EI ? Parce que pour les opinions civiles, c'est plus simple à faire comprendre les choses (ou leur mentir) : il y a qu'un seul ennemi, on s'emmerde pas à expliquer qu'il y a 15 groupes différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 21:28:07
n°43488565
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 21:27:33  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est totalement illogique ce que tu dis, ils devraient au contraire être content de l'effort des russes sur tous les groupes de terroristes, hors au contraire ils blâmaient les russes de l'avoir fait ....


Que Al-Nosra en prenne plein la gueule ce n'est pas grave, le front islamique non plus mais là où ça coince c'est que les quelques rebelles modérés qui existent encore se fassent balayer par les Russes. Du moins c'est ce que je comprends.


---------------
Carpe Diem.
n°43488570
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:28:02  profilanswer
 

Ne serait ce parce que ce sont les potes les qataris, des turques et de l’Arabie saoudite plutôt ?
 
http://www.courrierinternational.c [...] t-al-nosra

n°43488584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:29:37  profilanswer
 

Je rappelle mon post pour les trolls des russes sur l'EI :
 

Ernestor a écrit :

Pour en revenir à cette histoire de la Russie et des frappes contre l'EI, on sait tous ici que le but de Poutine est de soutenir en priorité le régime d'Assad et on s'étonne de voir encore des gens (et des journalistes) s'interroger sur la volonté de la Russie de détruire en priorité l'EI. Et bien dans ce cadre là, faut quand même reconnaitre que les russes jouent sur l'ambiguité et insistent (de manière mensongère du coup) sur l'importance de ce qu'ils font contre l'EI. Suffit de lire les déclarations de pas mal d'officiels russes ou, comme je viens de le faire, d'aller regarder un site de propagande russe officielle : http://fr.sputniknews.com/trend/syrie_frappes_russes/
 
Ce lien mène vers un dossier intitulé "Syrie: frappes aériennes russes contre l'EI". Le message est clair et la récurrence des mots EI dans la liste des titres des articles (j'ai pris la première page complète) également :
 
Les titres des articles récents de Spoutnique sur le sujet des frappes russes sont assez éloquents :

  • L'opposition modérée en Syrie, un fantôme selon Moscou
  • Missiles russes: les médias occidentaux surpris et inquiets à la fois
  • Syrie: un avion espion russe pour lutter contre Daech
  • Syrie: l'aviation russe a détruit 27 sites de l'EI en une nuit
  • Missile de croisière russe Kalibr, objet d'une profonde préoccupation US
  • Les avions russes frappent les djihadistes de l'EI
  • Diplomate syrien: la Russie a fait plus que la coalition occidentale en un an
  • Syrie: Moscou n'a pas besoin des informations US pour mener son opération
  • L'Otan voit une "escalade inquiétante" de l'activité militaire russe en Syrie
  • Damas espère que la Russie implantera une base militaire à Lattaquié
  • Syrie: l'aviation russe assure une précision de frappes de 5 mètres
  • Des missiles russes tirés depuis la Caspienne frappent les terroristes en Syrie
  • Syrie: les technologies militaires russes en action
  • Moscou met en garde contre les provocations de l'EI
  • Les bombardiers russes détruisent des blindés dérobés par l’EI en Irak et en Syrie
  • Les hélicoptères d'assaut russes sur l'aérodrome syrien de Hmeimim
  • Washington refuse de partager avec Moscou les coordonnées de l’EI en Syrie
  • Poutine à la coalition US: donnez-nous les coordonnées des bases de l'EI
  • Poutine: des navires russes frappent l'EI depuis la mer Caspienne
  • Les USA "pas sûrs" que l’incident aérien turc ait été prémédité
  • Président tchèque: la Russie frappe exclusivement les terroristes en Syrie

n°43488593
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 21:30:25  profilanswer
 

eurys a écrit :


Non.
Si on lit la phrase avec le doigt, il dit "Tous les arabes disent que <Al Nosra fait du bon boulot>. Le président de la Coalition est aussi sur cette ligne"
A aucun moment Fabius ne dit "JE pense que Al Nosra fait du bon boulot" ou "JE suis aussi sur cette ligne". Il ne fait que rapporter des propos que lui ont tenu ses interlocuteurs.  
Le fait que 6 mois après, la France suivent les américains sur le classement de Al Nosra en organisation terroriste confirme cette ligne.
 
Le seul reproche qu'on peut faire a Fabius c'est d'avoir retardé la décision en voulant tenir compte des opinions de ses groupes de contacts.

Effectivement, je ne l'avais pas comprise comme ça.
 
Bon, il reste toujours :  
 
"Il y a des djihadistes mais ce sont essentiellement des gens qui viennent d'Iran ou autres"
"Je dois vous rappeler qu'à l'époque, à Genève (30/06/12), il n'y avait pas de terroristes en Syrie"
 
 :o


---------------
// Guillemin.
n°43488600
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:30:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est totalement logique. Les russes tapent sur les groupes rebelles les plus proches (géographiquement) des zones contrôlées par le régime d'Assad. Et l'EI est loin de ces zones là.
 
Les russes passent leur temps à changer de version à chaque fois : un coup ils te disent qu'il frappent l'EI, un coup qu'ils tapent sur les rebelles formés par la CIA. Enfin bref, ils trollent.
 
Les occidentaux eux, dans un soucis de clarté de propagande, continuent à reprocher à la Russie de ne pas frapper l'EI (ce qui est vrai). Pourquoi ne parler que de l'EI ? Parce que pour les opinions civiles, c'est plus simple à faire comprendre les choses (ou leur mentir) : il y a qu'un seul ennemi, on s'emmerde pas à expliquer qu'il y a 15 groupes différents.


Oui c'est ce que je dis concernant les groupes rebelles et terroristes les plus proches ...  
 
Après poutine n'a jamais caché qu'il venait pour défendre Assad, c'est donc logique qu'ils s'en prenne a eux.
 
Mais la encore une fois la phrase était clair de hollande au début : daech et rien qu'eux, ils voulaient donc qu'ils épargent tous les autres groupes, dont al nusra

n°43488618
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2015 à 21:32:09  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Que Al-Nosra en prenne plein la gueule ce n'est pas grave, le front islamique non plus mais là où ça coince c'est que les quelques rebelles modérés qui existent encore se fassent balayer par les Russes. Du moins c'est ce que je comprends.


Voila.
Ce que les occidentaux craignent, c'est que ca ne finisse par fédérer TOUS les groupes rebelles sous la bannière des islamistes.

Citation :

Mais la encore une fois la phrase était clair de hollande au début : daech et rien qu'eux, ils voulaient donc qu'ils épargent tous les autres groupes, dont al nusra


La encore c'est de la surinterpretation.
A partir du moment ou la France (et les occidentaux en général) ont classé Al-Nosra en organisation terroriste, on peut partir du principe que s'ils se prennent quelques missiles sur la tronche de la part des russes, personne ira pleurer.

 

La question de fond c'est que les russes se focalisent actuellement sur les AUTRES groupes, ceux qui menacent le régime d'Assad.

 

C'est typiquement le genre d'argument a la con pour les masses qu'on nous a servi avec les ADM en Irak, et que les russes reproduisent sans vergogne.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 08-10-2015 à 21:37:05

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43488659
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:35:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Que Al-Nosra en prenne plein la gueule ce n'est pas grave, le front islamique non plus mais là où ça coince c'est que les quelques rebelles modérés qui existent encore se fassent balayer par les Russes. Du moins c'est ce que je comprends.


Les quelques rebelles modérés ? D'après ce qui a été dit tout l'aprem içi, le FSA comporte plus de 40 000 combattants, ça va, ils peuvent y aller avant qu'il en reste plus que quelques uns.
 
Ou alors s'il en reste que quelques uns, et aue le gros de la troupes sont justement des fanatiques, ils font bien de leur envoyer quelques bombes a fragmentation non ?

n°43488669
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:35:58  profilanswer
 

Non amha c'est juste des questions de relationnel avec le qatar et l'AS

n°43488687
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 21:37:15  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Les quelques rebelles modérés ? D'après ce qui a été dit tout l'aprem içi, le FSA comporte plus de 40 000 combattants, ça va, ils peuvent y aller avant qu'il en reste plus que quelques uns.
 
Ou alors s'il en reste que quelques uns, et aue le gros de la troupes sont justement des fanatiques, ils font bien de leur envoyer quelques bombes a fragmentation non ?


Tu es au courant que le FSA combat l'EI?


---------------
Carpe Diem.
n°43488693
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 21:38:05  profilanswer
 
n°43488726
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:40:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu es au courant que le FSA combat l'EI?


Et s'allient aussi avec, leur recrute des personnes, bref c'est tout et n'importe quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 21:41:03
n°43488741
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 21:41:43  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Et s'allient aussi avec, leur recrute des personnes, bref c'est tout et n'importe quoi ...


Non pas avec l'EI.


---------------
Carpe Diem.
n°43488750
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:42:40  profilanswer
 

Si si .... a Al-Zabadani apparemment.
 
Le FSA c'est un coq sans tete

n°43488763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:44:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Oui c'est ce que je dis concernant les groupes rebelles et terroristes les plus proches ...  
 
Après poutine n'a jamais caché qu'il venait pour défendre Assad, c'est donc logique qu'ils s'en prenne a eux.
 
Mais la encore une fois la phrase était clair de hollande au début : daech et rien qu'eux, ils voulaient donc qu'ils épargent tous les autres groupes, dont al nusra


Je pense qu'il faut vraiment arrêter d'interpréter l'absence de quelque chose comme étant la présence de la preuve de quoi que ce soit :D
 
Les diverses chancelleries, quand elle s'adressent à leur opinions publiques ou aux opinions publiques des autres pays, simplifient les choses pour que leur message de propagande d'information passe mieux. C'est comme ça à mon avis qu'il faut interpréter les choses.
 
A ce titre, les russes expliquent qu'en Syrie, ceux qui se battent contre Assad, sont tous des terroristes, tous, et qui plus est plus ou moins proches de Daesh, y compris les rebelles formés par les occidentaux. Et c'est tout, il y a Bachar contre les salopards de terroristes et les salopards d'occidentaux qui les soutiennent, point barre.
 
Coté occidental, comme on est contre Assad, faut quand même soutenir des types affichés comme respectables en face de lui pour qu'on précise qui pourra le remplacer. On soutient donc les disparus modérés en faisant croire qu'ils existent encore. Par contre évidemment, il y a aussi Daesh a coté qui est un ennemi de l'occident. Et les autres groupes, on s'en branle, on en parle pas sinon l'opinion publique moyenne, elle est larguée, c'est trop compliqué, il y a des mecs dans tous les sens, on comprend plus rien de qui est avec ou contre qui.  
 
C'est pour cela qu'Al Nosra, tout comme le front islamique de mon cul sur la commode et ses 40 sous-groupes et leurs potes de je ne sais quoi, ne sont pas cités plus que cela quand les politiques en parlent. Mais c'est pas forcément dans une volonté de ne pas taper sur Al Nosra parce qu'on voudrait en fait les soutenir mais que ça ferait tâche de soutenir Al Quaida (ça, l'opinion publique connait).  
 
Et avec ça, expliquer que la Russie ne tape pas (assez) sur Daesh, c'est pour dire que la Russie ne s'attaque pas aux vrais salopards sur le terrain, donc qu'ils sont pas là pour la bonne cause. C'est ça le but.
 
Je pense pas qu'il faille y voir autre chose ;)


Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 21:49:54
n°43488807
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:48:26  profilanswer
 

Toi qui justement nous parlaient du manque de morale dans les histoires de contrats d'armement, tu ne pense pas que justement le qatar et l'AS nous faisait pression pour que justement Al Nosra soit épargné ?
 
Le changement de position s'est fait quand les russes, faisant a la russe, s'en foutent royalement et que justement c'était le bon moment pour changer de position, puisque de toutes façon ce sera pareil ?

n°43488839
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 21:50:46  profilanswer
 

Après tout Al nosra ne s'en prend pas a des occidentaux, ils ont même fait une campagne de relations publiques sur Al jazeera ....
 
Je te le remet puisque qu’apparemment tu ne l'a pas lu :
 
http://www.courrierinternational.c [...] t-al-nosra
 
Quand des milliards de contrat d'armement sont en jeu, on peut bien fermer les yeux ...

n°43488868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:53:08  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Toi qui justement nous parlaient du manque de morale dans les histoires de contrats d'armement, tu ne pense pas que justement le qatar et l'AS nous faisait pression pour que justement Al Nosra soit épargné ?
 
Le changement de position s'est fait quand les russes, faisant a la russe, s'en foutent royalement et que justement c'était le bon moment pour changer de position, puisque de toutes façon ce sera pareil ?


Non ;)  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] belles.php
 

Citation :

Un haut responsable gouvernemental avait annoncé que les Etats-Unis avaient bombardé des positions du groupe jihadiste Al-Nosra, en réponse à une attaque menée contre les rebelles entraînés par les Etats-Unis.


 
http://www.ledevoir.com/internatio [...] e-al-nosra
 

Citation :

La coalition internationale conduite par les États-Unis a mené jeudi à l’aube des raids contre des positions du Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda, dans le nord-ouest de la Syrie. Ils ont aussi visé pour la première fois le groupe rebelle Ahrar al-Cham, une brigade islamiste qui fait partie du Front islamique, composante de l’opposition armée.


 
Et si on veut en revenir explicitement à la France, on peut parler du Mali : on sait que le Qatar soutenait AQMI là-bas, ça nous a pas empêché d'aller lui défoncer la tronche.

n°43488876
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 21:53:31  profilanswer
 
n°43488885
yellowston​e2
Posté le 08-10-2015 à 21:54:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour en revenir à cette histoire de la Russie et des frappes contre l'EI, on sait tous ici que le but de Poutine est de soutenir en priorité le régime d'Assad et on s'étonne de voir encore des gens (et des journalistes) s'interroger sur la volonté de la Russie de détruire en priorité l'EI. Et bien dans ce cadre là, faut quand même reconnaitre que les russes jouent sur l'ambiguité et insistent (de manière mensongère du coup) sur l'importance de ce qu'ils font contre l'EI.


En fait, t'essaies de la faire à l'envers comme Yanis il y a quelques pages. Personne ne comprenant vraiment où il voulait en venir...
C'est pas comme si notre presse et les dirigeants du monde lisaient Sputnik pour connaître la position de Poutine.  :pfff:  
 
Poutine a clairement dit qu'il était là pour soutenir Bachar.  
 
C'est quand même terrible que quand un dirigeant dit clairement les choses, sans aucune ambigüité, il faille encore que nos journalistes "s'interrogent".
 
Mais juste comme ça, pour ton bien, il va falloir arrêter de faire une fixette sur Sputnik. Même en Russie, ce site est seulement classé 733 ème en terme de fréquentation. :sarcastic:  Vu le nombre de fois où sputnik est cité sur hardware.fr, je vais finir pas croire que c'est nous qui lui fournissons le plus gros de son traffic  :lol:
 
Bref, je pense que si tu veux te faire une idée de ce qui se dit dans la presse Russe et ce que lisent les Russes, c'est vraiment pas le site à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-10-2015 à 21:58:36
n°43488890
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:54:58  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Après tout Al nosra ne s'en prend pas a des occidentaux, ils ont même fait une campagne de relations publiques sur Al jazeera ....
 
Je te le remet puisque qu’apparemment tu ne l'a pas lu :
 
http://www.courrierinternational.c [...] t-al-nosra
 
Quand des milliards de contrat d'armement sont en jeu, on peut bien fermer les yeux ...


Je l'ai lu mais ça parle pas de ce que pensent/font les occidentaux ;)
 
On peut aussi l'interpréter comme le fait qu'Al Nosra s'inquiète des frappes occidentales qu'ils prennent sur la tronche (cf mes sources juste avant) et cherchent donc à dire aux occidentaux qu'ils sont pas contre eux pour que ça cesse.

n°43488893
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 21:55:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et si on veut en revenir explicitement à la France, on peut parler du Mali : on sait que le Qatar soutenait AQMI là-bas, ça nous a pas empêché d'aller lui défoncer la tronche.


 
La "narrative" comme quoi la france est tenu par les boules par les pays du Golfe est tellement plus seduisante :o

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 08-10-2015 à 21:56:57
n°43488929
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2015 à 21:58:21  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
La "narrative" comme quoi la france est tenu par les boules par les pays du Golfe est tellement plus seduisante :o


ceci dit quand on sait que le qatar aidait les ennemis de la France  
et que la France reste très proche du Qatar ...
comment dire ...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43488932
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 21:58:31  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


En fait, t'essaies de la faire à l'envers comme Yanis il y a quelques pages. Personne ne comprenant vraiment où il voulait en venir...
C'est pas comme si notre presse et les dirigeants du monde lisaient Sputnik pour connaître la position de Poutine.  :pfff:  
 
Poutine a clairement dit qu'il était là pour soutenir Bachar.  
 
C'est quand même terrible que quand un dirigeant dit clairement les choses, sans aucune ambigüité, il faille encore que nos journalistes "s'interrogent".
 
Mais juste comme ça, pour ton bien, il va falloir arrêter de faire une fixette sur Sputnik. Même en Russie, ce site est seulement classé 733 ème en terme de fréquentation. :sarcastic:  Vu le nombre de fois où sputnik est cité sur hardware.fr, je vais finir pas croire que c'est nous qui lui fournissons le plus gros de son traffic  :lol:


Sputnik est là pour faire de la retape à l'étranger de la Russie, c'est pas un média à la base destinée aux russes hein [:petrus75]
 
Poutine a dit qu'il était là pour défendre Assad, mais ça empêche un tas d'officiels russes de passer leur temps à dire qu'ils sont là pour taper sur Daesh avant tout. Et Sputnik est dans la même logique de propagande et c'est évidemment volontaire et commandé par le Kremlin.
 
Tu peux tortiller du popotin autant que tu veux, mais le message russe est volontairement ambigu hein ;) Et j'ai expliqué pourquoi.

n°43488981
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:01:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non ;)  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] belles.php
 

Citation :

Un haut responsable gouvernemental avait annoncé que les Etats-Unis avaient bombardé des positions du groupe jihadiste Al-Nosra, en réponse à une attaque menée contre les rebelles entraînés par les Etats-Unis.


 
http://www.ledevoir.com/internatio [...] e-al-nosra
 

Citation :

La coalition internationale conduite par les États-Unis a mené jeudi à l’aube des raids contre des positions du Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaïda, dans le nord-ouest de la Syrie. Ils ont aussi visé pour la première fois le groupe rebelle Ahrar al-Cham, une brigade islamiste qui fait partie du Front islamique, composante de l’opposition armée.


 
Et si on veut en revenir explicitement à la France, on peut parler du Mali : on sait que le Qatar soutenait AQMI là-bas, ça nous a pas empêché d'aller lui défoncer la tronche.


La ce sont juste des piqures de rappel en leur disant d’arrêter leurs conneries, et de ne pas s'en prendre a leurs hommes, c'est totalement différent.
 
Et pour le Mali on les a chopé en flagrant délit, c'est totalement différent aussi ;) (ie on avait un moyen de pression externe)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 22:03:35
n°43489000
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:02:44  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
La "narrative" comme quoi la france est tenu par les boules par les pays du Golfe est tellement plus seduisante :o


Pourquoi tenu par les boules ?
 
On a juste des intérêts stratégiques avec eux, s'il y a moyen de se faire pas mal de fric en fermant les yeux de temps en temps, et en déclarant deux trois trucs diplomatiquement parlant, pourquoi pas ?


Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 22:08:32
n°43489006
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 22:03:10  profilanswer
 

Je vois qu'on est pas les seuls à payer.  :o  
 
Exclusive: Italy paying ransoms in Syria and Somalia - 08/10/15 - Al Jazeera's

Citation :

In one case, Italy paid millions of dollars for the release of one Italian and one Belgian journalist, according to Syrian fighters. In another, Al Jazeera obtained photographs of an $11m cash ransom paid by Italy to the armed Syrian group, al-Nusra Front, in return for the release of two aid workers.
 
Intelligence files obtained by Al Jazeera also reveal how Italy intervened in negotiations with Somali pirates and brokered a deal to pay $525,000 for the release of a dual Italian-South African citizen and his partner.


---------------
// Guillemin.
n°43489064
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 22:08:37  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


La ce sont juste des piqures de rappel en leur disant d’arrêter leurs conneries, et de ne pas s'en prendre a leurs hommes, c'est totalement différent.
 
Et pour le Mali on les a chopé en flagrant délit, c'est totalement différent aussi ;) (ie on avait un moyen de pression externe)


C'est complètement orienté et pas du tout objectif ce que tu racontes là, sérieux :D
 
Enfin bon, j'ai bien compris que même si on envoyait nos paras et la légion défoncer Al Nosra, que beaucoup continuerait à penser qu'on les soutient en fait parce que c'est le Qatar ou l'AS est derrière [:tinostar]
 
La vraie logique, c'est qu'on joue un jeu de dupe et c'est tout. La France fait comme si elle savait pas que le Qatar soutenait le djihadisme et le Qatar fait comme si il savait pas que la France tape sur les djihadistes. C'est tout, chacun fait semblant d'être aveugle et en profite pour passer des contrats commerciaux qui arrangent tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 22:09:53
n°43489087
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:10:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est complètement orienté et pas du tout objectif ce que tu racontes là, sérieux :D
 
Enfin bon, j'ai bien compris que même si on envoyait nos paras et la légion défoncer Al Nosra, que beaucoup continuerait à penser qu'on les soutient en fait parce que c'est le Qatar ou l'AS est derrière [:tinostar]
 
La vraie logique, c'est qu'on joue un jeu de dupe et c'est tout. La France fait comme si elle savait pas que le Qatar soutenait le djihadisme et le Qatar fait comme si il savait que la France tape sur les djihadistes. C'est tout, chacun fait semblant d'être aveugle et en profite pour passer des contrats commerciaux qui arrangent tout le monde.


Oui c'est exactement ce que je dis :D
 
Et comme Al Nosra c'est sponsorisé par le quatar, la turquie et l'AS, ben on fait semblant d'etre aveugle.
 
Heureusement qu'il y a les Russes pour changer ce jeu de dupe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR