Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43482296
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 12:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :


Fabius a répété plusieurs fois qu'Al-Nosra faisait du "bon travail" en Syrie, et la France leur fourni des armes... Difficile de faire moins ambiguë.


Plusieurs fois ? T'as les sources ?
 
J'ai surtout l'impression qu'il l'a dit UNE fois et que ça a été rabâché de partout (à juste titre) :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:49:48  profilanswer
 

n°43482323
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-10-2015 à 12:52:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Plusieurs fois ? T'as les sources ?

 

J'ai surtout l'impression qu'il l'a dit UNE fois et que ça a été rabâché de partout (à juste titre) :o

 

C'est dans un article du monde un journaliste qui retranscrit les propos de Fabius, rabaché par tous les médias d'ED, qui m'à fait pensé que c'était une invention d'ED, mais l'article existe bien, mais il est payant (j'ai pas le lien).

 

Mais c'est totalement cohérent avec sa position et d'autres délcarations,  et celle de BHL et des US depuis des années.

 

Donc rien d'étonant, c'est le programme afghan version française.

 

Et au passage en afghanistan les pires vermines ont été subventionné au maximum, quand les modérés comme Massoud n'ont pas reçu un centime, il ne s'est pas passé autre chose en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 08-10-2015 à 12:54:19

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43482324
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 12:52:30  profilanswer
 

Messij a écrit :


Oui il y a bien un revirement récent dans les discours, mais si tu compares ça avec la durée du conflit c'est pas vraiment significatif et ne permet pas de resumer en totalité la posture de la France dans cette guerre.
 
En plus cette phrase est tirée d'un discours global visant à critiquer l'intervention russe qui cible principalement les factions et non l'EI, bref c'est egalement une forme de soutien a al nosra.


Ok, donc quand il dit explicitement qu'il faut bombarder Al Nosra, en fait il soutient Al Nosra ?
 
Nan mais ce foutage de gueule  [:ddr555]  
 
Rappel : le mensonge n'est pas une technique argumentaire acceptable.

n°43482340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 12:54:08  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est dans un article du monde un journaliste qui retranscrit les propos de Fabius, rabaché par tous les médias d'ED, qui m'à fait pensé que c'était une invention d'ED, mais l'article existe bien, mais il est payant (j'ai pas le lien).
 
Mais c'est totalement cohérent avec sa position et celle de BHL et des US depuis des années.
 
Donc rien d'étonant, c'est le programme afghan français.


Nan mais je sais que Fabius a sorti cette phrase totalement délirante et inacceptable. Je suis au courant.
 
Mais j'ai pas l'impression que c'est une opinion qui a été rappelée encore et encore par Fabius par la suite.

n°43482349
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 12:55:07  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Juste pour le plaisir, le trajet des missiles de croisière russes:
 
http://ichef-1.bbci.co.uk/news/624 [...] ea_624.png
 
http://www.bbc.com/news/world-middle-east-34465425
 
J'aurais bien aimé voir la réaction d'Erdogan s'ils avaient été tirés depuis la mer noire  :D Pour info, ce genre de missiles de croisière est hypersonique et se balade à une altitude de croisière maintenue à 50 mètres du sol. (pour limiter les possibilités de détection et interception, j'imagine)


 
Il s'agit de Klubs, ils ne sont potentiellement hypersoniques qu'en approche terminale si l'on n'en croit les infos publiques, et personne n'a de missiles a mach 3 a 50 metres du sol, a moins de vouloir les perdre.
 
L'approche hypersonique n'a d'interet que dans le cas de defenses terrestres (ou navales) avancées, et se fait au detriment du CEP.


Message édité par bukowsky le 08-10-2015 à 12:57:04
n°43482363
Arthas77
Posté le 08-10-2015 à 12:56:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :

J'aurais bien aimé voir la réaction d'Erdogan s'ils avaient été tirés depuis la mer noire  :D Pour info, ce genre de missiles de croisière est hypersonique et se balade à une altitude de croisière maintenue à 50 mètres du sol. (pour limiter les possibilités de détection et interception, j'imagine)


 [:o_non]  
Il y a plusieurs variantes du même missile. La version à 1500 km est subsonique.  
Pour l'hypersonique, c'est à phase terminale sur les navires (donc croisière subsonique).

n°43482369
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-10-2015 à 12:57:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais je sais que Fabius a sorti cette phrase totalement délirante et inacceptable. Je suis au courant.

 

Mais j'ai pas l'impression que c'est une opinion qui a été rappelée encore et encore par Fabius par la suite.

 

Faut comprendre qu'un type comme ça quand il prends une postion, sa crédibilité est en jeu, donc il conserve sa posture initial le plus longtemps possible mais si c'est une erreur en tentant de trouver une branche pour se raccrocher et en sortir par le haut, sans humilaition.

 

J'avais lu un article dans je sais plus quel journal consacré à la Defense qu'entre le Drian et Fabius ça à pas mal chauffé aux réunions à propos de ce sujet, nottament Fabius qui ne voulait pas de reconaissance en disant que les informations de l'OTAN étaient fiables, alors que le Drian voulait des informations "française", sentant un jeu de dupe.

 

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 08-10-2015 à 12:58:02

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43482378
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 12:58:41  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Faut comprendre qu'un type comme ça quand il prends une postion, sa crédibilité est en jeu, donc il conserve sa posture initial le plus longtemps possible mais si c'est une erreur en tentant de trouver une branche pour se raccrocher et en sortir par le haut, sans humilaition.

J'avais lu un article dans je sais plus quel journal consacré à la Defense qu'entre le Drian et Fabius ça à pas mal chauffé aux réunions à propos de ce sujet, nottament Fabius qui ne voulait pas de reconaissance en disant que les informations de l'OTAN étaient fiables, alors que le Drian voulait des informations "française", sentant un jeu de dupe.
 


Et donc Fabius a fait quoi exactement ? Il a persisté ou a tenté de faire oublier sa sortie ?

n°43482379
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 12:59:25  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est dans un article du monde un journaliste qui retranscrit les propos de Fabius, rabaché par tous les médias d'ED, qui m'à fait pensé que c'était une invention d'ED, mais l'article existe bien, mais il est payant (j'ai pas le lien).
 
Mais c'est totalement cohérent avec sa position et d'autres délcarations,  et celle de BHL et des US depuis des années.
 
Donc rien d'étonant, c'est le programme afghan version française.
 
Et au passage en afghanistan les pires vermines ont été subventionné au maximum, quand les modérés comme Massoud n'ont pas reçu un centime, il ne s'est pas passé autre chose en Syrie.


 
http://www.lemonde.fr/acces-restre [...] _3218.html
http://i.imgur.com/tOxJQEKs.jpg


---------------
// Guillemin.
n°43482402
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-10-2015 à 13:02:40  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Faut comprendre qu'un type comme ça quand il prends une postion, sa crédibilité est en jeu, donc il conserve sa posture initial le plus longtemps possible mais si c'est une erreur en tentant de trouver une branche pour se raccrocher et en sortir par le haut, sans humilaition.
 
J'avais lu un article dans je sais plus quel journal consacré à la Defense qu'entre le Drian et Fabius ça à pas mal chauffé aux réunions à propos de ce sujet, nottament Fabius qui ne voulait pas de reconaissance en disant que les informations de l'OTAN étaient fiables, alors que le Drian voulait des informations "française", sentant un jeu de dupe.
 


 
Fabius ça fait déjà 30 ans qu'il a perdu sa crédibilité, ce genre de déclarations c'est une goutte d'eau par rapport au reste de son CV.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 13:02:40  profilanswer
 

n°43482425
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 13:05:27  profilanswer
 


 
Accessoirement, c'est effectivement vrai qu'ils font un bon boulot sur la partie militaire.

n°43482432
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-10-2015 à 13:06:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et donc Fabius a fait quoi exactement ? Il a persisté ou a tenté de faire oublier sa sortie ?


 
D'après moi les deux , mais je me garderait d'être catégorique.
 
Sinon la rupture dans la politique étrangère date de la révocation de Michel Alliot Marie, pour Juppé et Fabius qui travail dans la continuité.
 
D'ailleurs à l'époque MAM n'à pas compris le revirement.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43482469
milo51
Posté le 08-10-2015 à 13:11:06  profilanswer
 

Vidéo des tirs de la mer caspienne :  
https://www.youtube.com/watch?t=29&v=G2TQ0wAfRts
 

n°43482470
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 13:11:08  profilanswer
 

Insurgents shoot down helicopter in Syria's Hama province - 08/10/15 - Reuters

Citation :

BEIRUT: Insurgents shot down a helicopter in Syria's Hama province Thursday, a monitoring group said, as Russia continued air support for Syrian government forces fighting on the ground.
 
The helicopter was downed near the village of Kafr Nabouda in northern Hama, the Britain-based Syrian Observatory for Human Rights said. It was unclear if the aircraft was Syrian or Russian.


---------------
// Guillemin.
n°43482481
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:11:38  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/lotan-pr% [...] 38868.html
Après "êtes vous prêt à mourir pour Dantzig" voilà "êtes vous prêt à mourir pour Erdogan". :D  
Toute blague mise à part j'espère que personne ne va perdre ses nerfs et commettre l'irréparable.


---------------
Carpe Diem.
n°43482519
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 13:15:58  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 

Citation :

Despite the carnage in Syria, the country's president has retained significant support among large sections of the population, particularly among Christians, Alawites and other religious minorities.


 
Et toi tu lis pas les articles que tu postes.
 
 


Et toi tu as loupé le mot particulièrement :o

n°43482527
evan52
Posté le 08-10-2015 à 13:16:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais je sais que Fabius a sorti cette phrase totalement délirante et inacceptable. Je suis au courant.
 
Mais j'ai pas l'impression que c'est une opinion qui a été rappelée encore et encore par Fabius par la suite.


 
ça souligne que Fabius n'y connais rien au dossier syrien. Je suis même pas persuadé que cela l'intéresse vraiment.
Il a aussi dit à la Tv, il y a qques mois, que l'état islamique a été crée en Syrie.

n°43482529
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-10-2015 à 13:16:49  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/lotan-pr% [...] 38868.html
Après "êtes vous prêt à mourir pour Dantzig" voilà "êtes vous prêt à mourir pour Erdogan". :D  
Toute blague mise à part j'espère que personne ne va perdre ses nerfs et commettre l'irréparable.


 
Ce n'est dans l'intérêt de personne donc il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive. Rien à voir avec 1914 où tout le monde voulait casser la gueule à ses voisins et où il manquait juste le prétexte pour le faire.

n°43482547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 13:18:37  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
D'après moi les deux , mais je me garderait d'être catégorique.
 
Sinon la rupture dans la politique étrangère date de la révocation de Michel Alliot Marie, pour Juppé et Fabius qui travail dans la continuité.
 
D'ailleurs à l'époque MAM n'à pas compris le revirement.


Je pense qu'il a compris sa boulette et s'est abstenu de la refaire ensuite. Mais c'est pas pour autant qu'il a au fond de lui changé d'avis, enfin pas tout de suite.
 
Mais bon, c'est fatiguant de voir ressortir cette phrase comme si c'était la politique affichée officiellement et sans faille du gouvernement, encore aujourd'hui.
 
Cela dit, que les choses soient claires sur ce que je pense de lui : Fabius aurait du dégager après cette sortie, c'est pas tolérable qu'il est pu dire cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 13:19:23
n°43482555
yanis12
Posté le 08-10-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

Messij a écrit :

"Bashar est un criminel et doit tomber"
Mais mon pauvre te rends tu compte que si on raisonne comme cela il faut faire tomber la moitié des responsables occidentaux qui sont également responsables de crimes de guerres ? (ex plusieurs millions de morts irakiens a cause de la politique étrangère US) ?


je m'en fous des autres, c'est un topic sur la syrie, tu es le bienvenu pour poster ton avis sur les topics correspondants aux autres sujets

Baggers a écrit :

 

Non, nous sommes tous des multis de Starman. C'est juste qu'ils ne le savent pas lui-même. :)  La preuve: m'as-tu déjà vu poster en même temps que Starman? Non: toujours l'un après l'autre. La coïncidence est troublante n'est ce pas? :)


j'ai lolé ;)

moilol1228 a écrit :

 

Peut être tu pourra déjà commencer par la Lybie(pays beaucoup plus riche et moins peuplé) . C'est quoi ton plan magic pour le reconstruire et arrêter le Chaos.

 

C'est bien après la chute du régime en Irak et en Libye que tes barbus sanguinaire sont apparus. C'est un fantasme qu'il y eu des décapitations des otages?   des viols de jeunes filles vendus comme esclaves? des massacres de la minorité chrétienne? Sans oublier  les destructions par dynamites des patrimoines d'humanités. Dans quel monde imaginaire vit tu pour les qualifier de fantasme?

 

Et quand la France arrêtera de défendre les intérêts de AS et de Quatar. sont ils des régimes plus fréquentables?


bla bla bla barbus bla bla viols de jeunes filles bla bla coupeurs de main bla bla TF1
Si prompts à critiquer les médias, et pourtant si influencés par chaque fait divers relayé par eux, quel paradoxe..

 
evan52 a écrit :

 

Il t'est peut être pas  venu à l'esprit qu'un réfugié dans un camp en Turquie, par exemple, ou en Jordanie, ou au Liban, qui se retrouve là, noyé dans un flot d'autres réfugiés, qu'il ne connaissait sans doute ni d'eve ni d'adam avant d'arriver là.... va peut être fermer sa gueule et éviter de trop crier vive al nosra, ou vive bachar, ou vive ahrar al sham, vive le front islamique, ou vive les kurdes, rayer la mention inutile? Je sais pas, pour des questions de sécurité peut être? Il s'est pas forcément ce que pense le type dans la tente à côté
Ou alors, s'exprimer et mettre tout ce monde dans le même panier?  C'est surtout ce que j'ai pu voir dans des reportages soit dit en passant.


C'est le boulot des journalistes de collecter la parole des gens, et ils ont bien l'habitude du genre de situation que tu décris. Si tu considères qu'ils ne font pas leur boulot, ce n'est pas la peine de venir sur ce forum en discuter puisque nous sommes forcément dépendant des médias qui relaient l'info.

 


comme relevé par un autre contributeur, ce sont les syriens alawites et des minorités qui ont voté, les sunnites se sont abstenus car ces éléctions (truquées) n'ont aucune valeur. Donc, non, ton article ne veut rien dire en soi.

 
nehoria a écrit :


http://www.fides.org/en/news/33906 [...] _in_Qusair

Citation :

The commander of the battalion "Jabhat al-Nusra" in Qusair took Mariam, married and raped her. Then he repudiated her. The next day the young woman was forced to marry another Islamic militant. He also raped her and then repudiated her. The same trend was repeated for 15 days, and Mariam was raped by 15 different men. This psychologically destabilized her and made her insane. Mariam, became mentally unstable and was eventually killed.



je m'intéresse aux articles de fond, pas aux faits divers. Par ailleurs, jamais entendu parler de FIDES (agence de presse pontificale ????)

nehoria a écrit :


https://www.opendemocracy.net/rozh- [...] ass-exodus

 


Citation :

Human rights activists in Syria’s Kurdish region have confirmed that 450 Kurdish civilians, “mostly women and children, were slaughtered indiscriminately inside their homes at the hands of jihadists of the al-Nusra Front in Tal Abyad, Tal Hassil and Tal A’ran areas of Syrian Kurdistan from July 28 – August 2, 2013.”

 

They say the attacks are continuous against civilian Kurds, adding that several Kurdish women have also requested urgent help claiming al-Qaeda linked jihadists had gang-raped them soon after their husband and brothers were shot dead in cold blood in front of them.

 

Naze Alyama, a Syrian-Armenian human rights activist working for the “Heyva Sor a Kurdistane”(Kurdistan Red Moon) charity in Syria’s Kurdish region, whose mission is now stationed on the Syrian-Iraqi Kurdish border, says, “We have helped several women to cross the border into Iraqi Kurdistan who were victims, raped by jihadists of the al-Nusra Front, some of whom had witnessed their husbands shot dead in front of them before they were gang raped by jihadist gunmen.”

 

“Jihadists slammed into the house, shot several bullets, then they came for me and made me sign papers at gunpoint,” says one of the victims, who a few days ago fled for Iraqi Kurdistan region with the help of human rights activists on the border.  

 

She says human rights activists, like Alyama, had later on explained the paper she was forced to sign,  “Apparently this was a religious document that permitted my ‘Marriage for jihad’ with all those gunmen who were in front of me, who raped me, one after the other, until I was unconscious. ”

 

She declined to have her name mentioned in this report, “I am not only afraid of the jihadists.’  She says, “it would lead to stigma in society too, because when people find out you were raped, things would not be normal any more, well, things are no longer normal for me and my situation is really bad.”



 

c'est drole y'a pas une seule agence de presse occidentale qui en parle, mais ça doit être parce qu'elles font partie du complot
https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +Tal+Abyad

ashim a écrit :


http://www.independent.co.uk/news/ [...] 14224.html

Citation :

Al-Qaeda’s affiliate in Syria has killed at least 20 villagers from the minority Druze sect after a confrontation in north-western Idlib province, where militants have forced hundreds of followers to convert to Sunni Islam, an activist group and a Syrian opposition faction said.


etc, etc.

 

http://www.lorientlejour.com/artic [...] idlib.html

 
ashim a écrit :

 


Et évidemment tu ne retiens que ce qui t'arrange et traite de troll dès que ça te contredit.

 

Sinon tu crois vraiment que les réfugiés syriens au Liban qui ont voté pour Assad ne sont que les minorités religieuse ?

 


 

non je ne retiens pas ce qui m'arrange, oui il existe des extrémistes parmi les rebelles, non rien ne permet d'affirmer qu'ils sont la majorité ou représentent la majorité des syriens et non rien ne permet d'affirmer que demain ils appliqueront à grande échelle et oui ce sont probablement à très haut % des minorités et des alawites qui ont voté pour assad, c'est d'ailleurs ce que l'article mentionné plus haut indique

 


Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 08-10-2015 à 13:22:29
n°43482566
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:20:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est dans l'intérêt de personne donc il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive. Rien à voir avec 1914 où tout le monde voulait casser la gueule à ses voisins et où il manquait juste le prétexte pour le faire.


ça je le sais bien, c'est bien pour ça que je parle d'un incident qui pourrait dégénérer et non pas d'un mécanisme prévu à l'avance.
Et pour pinailler "mourir pour Dantzig" c'est la seconde guerre mondiale. :D  


---------------
Carpe Diem.
n°43482591
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:22:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Cela dit, que les choses soient claires sur ce que je pense de lui : Fabius aurait du dégager après cette sortie, c'est pas tolérable qu'il est pu dire cela.


Il aurait dû dégager bien avant, c'est grotesque un ministre qui s'endort lors d'entretiens officiels! :o


---------------
Carpe Diem.
n°43482607
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-10-2015 à 13:24:32  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


ça je le sais bien, c'est bien pour ça que je parle d'un incident qui pourrait dégénérer et non pas d'un mécanisme prévu à l'avance.
Et pour pinailler "mourir pour Dantzig" c'est la seconde guerre mondiale. :D  


 
Oui, en fait je réagissais aussi par rapport aux posts récurrents comme quoi on serait au bord d'une guerre majeure et qu'il ne manquerait plus qu'une étincelle pour tout faire exploser ce qui rappelle inévitablement l'attentat de Sarajevo  :jap:

n°43482610
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 13:24:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est dans l'intérêt de personne donc il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive. Rien à voir avec 1914 où tout le monde voulait casser la gueule à ses voisins et où il manquait juste le prétexte pour le faire.


 
T'as pas vu la gueule du PO/MO aujourd'hui toi?
Ca ressemble a une course vers le fond.
 
A part l'accord iranien, les bonnes nouvelles ont été rares.

n°43482628
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 13:26:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Il aurait dû dégager bien avant, c'est grotesque un ministre qui s'endort lors d'entretiens officiels! :o


Ah oui, mais on a eu bien plus grotesque :o
 
Douste-Blazy qui visitant un musée dédié à la Shoah en Israël et regardant la carte des déportations de juifs en Europe, avait demandé devant des officiels israéliens médusés pourquoi aucun juif de Grande-Bretagne n'avait été envoyé dans les camps nazis  [:douste-blabla]  
 
Tu peux pas test là [:super citron]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-10-2015 à 13:27:09
n°43482638
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-10-2015 à 13:27:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc on fait comme pour la Libye en espérant juste que ça marche mieux?


On fait comme pour la Lybie , sauf qu'on met en place un vrai gouvernement transitoire, sous l'égide de l'ONU, au lieu de détruire le pouvoir en place et de se barrer après en disant «le boulot est fait qu'ils se demerdent»


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°43482640
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-10-2015 à 13:28:08  profilanswer
 

@Yanis: si vraiment la majorité des sunnites sont contre Assad comme tu l'affirme, explique moi pourquoi Assad a tenu jusqu'à maintenant ?  
 
Dois je te rappeler que la majorité de son armée est composé de sunnites ou il faut te faire un dessin ?

n°43482642
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:28:21  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui, en fait je réagissais aussi par rapport aux posts récurrents comme quoi on serait au bord d'une guerre majeure et qu'il ne manquerait plus qu'une étincelle pour tout faire exploser ce qui rappelle inévitablement l'attentat de Sarajevo  :jap:


Personnellement je n'y crois pas trop non plus bien que la présence sur si peu d'espaces d'avions turcs, américains, russes etc plus des missiles de croisière plus des navires de guerre et aussi surement de sous marins n'est pas très rassurante.
Si il y a des bavures je ne pense pas que ça ira plus loin mais sait on jamais?


---------------
Carpe Diem.
n°43482663
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 13:30:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, mais on a eu bien plus grotesque :o
 
Douste-Blazy qui visitant un musée dédié à la Shoah en Israël et regardant la carte des déportations de juifs en Europe, avait demandé devant des officiels israéliens médusés pourquoi aucun juif de Grande-Bretagne n'avait été envoyé dans les camps nazis  [:douste-blabla]  
 
Tu peux pas test là [:super citron]


Ce qui prouve encore un fois ce manque de collaboration européenne typiquement Anglois ... :fou:  :fou:


Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 13:31:45
n°43482665
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:30:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


On fait comme pour la Lybie , sauf qu'on met en place un vrai gouvernement transitoire, sous l'égide de l'ONU, au lieu de détruire le pouvoir en place et de se barrer après en disant «le boulot est fait qu'ils se demerdent»


Tu sais très bien que e n'est pas possible alors pourquoi suggérer cette hypothèse?


---------------
Carpe Diem.
n°43482674
doublebeur​re
Posté le 08-10-2015 à 13:31:34  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
Mais tu essayes de m'expliquer quoi en fait ? que les camps de réfugiés sont remplis de mecs pro bashar ? ce serait une théorie intéressante puisqu'ils ont tous fui ses barils d'explosifs et qu'il est selon eux responsable de leur malheur. C'est bien ce que rapportent tous les journalistes qui vont les voir. Si tu as des exemples inverses, n'hésite pas.


 
C'est clair qu'il serait bon de faire le bilan une bonne fois pour toute sur qui les Syriens soutiennent (meme a defaut).
 
Ce que je sais c'est que lors des elections Syriennes, en mettant de coté ce qui s'est passé sur sol Syrien car on peut toujours dire que Bashar veille et force les gens, a l'etranger, la ferveur semblait etre du coté d'Assad (cf la participation monstre au Liban, cf. ceux qui voulaient voter ostensiblement Assad en Europe ou nos gouvernements avaient interdit la tenue de ces élections).
 
Apres on a les deux camps qui jurent chacun, que le support est massivement de leur coté.

n°43482692
bukowsky
Au bar.
Posté le 08-10-2015 à 13:33:25  profilanswer
 

ashim a écrit :

@Yanis: si vraiment la majorité des sunnites sont contre Assad comme tu l'affirme, explique moi pourquoi Assad a tenu jusqu'à maintenant ?  
 
Dois je te rappeler que la majorité de son armée est composé de sunnites ou il faut te faire un dessin ?


 
Et toi, tu peux nous expliquer pourquoi la rebellion reussit si bien sans appui populaire. La population est partagé, c'est tout, c'est meme le propre d'une guerre civile.
 
Vous niez tous les deux que l'autre camp ait un quelconque support populaire, c'est idiot.

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 08-10-2015 à 13:34:38
n°43482707
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2015 à 13:34:27  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
C'est clair qu'il serait bon de faire le bilan une bonne fois pour toute sur qui les Syriens soutiennent (meme a defaut).
 
Ce que je sais c'est que lors des elections Syriennes, en mettant de coté ce qui s'est passé sur sol Syrien car on peut toujours dire que Bashar veille et force les gens, a l'etranger, la ferveur semblait etre du coté d'Assad (cf la participation monstre au Liban, cf. ceux qui voulaient voter ostensiblement Assad en Europe ou nos gouvernements avaient interdit la tenue de ces élections).
 
Apres on a les deux camps qui jurent chacun, que le support est massivement de leur coté.


Les élections ? Tu parles des élections où on a mis 2 clowns inconnus face à Assad ?
 
Ah oui, les élections bidonnées comme dans toute dictature :o
 
Sinon, pour la 4ème fois :  

Ernestor a écrit :


Toi il y a un autre post que tu as ignoré, c'est celui de Nehoria : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43366447
 
Ton article date de Mai 2013, il y a plus de 2 ans. Nehoria a cité un sondage de Juillet 2015, c'est tout récent donc.  
 
La question était sur ce que les syriens pensaient de l'influence des différents groupes dans le conflit, si elle était positive ou négative. Ca donne, pour les syriens qui pensent que tel groupe a une influence positive :

  • Assad : 47%
  • Iran : 43%
  • Isis : 21%
  • Al Nusra : 35%
  • Coalition de l'opposition syrienne : 26%
  • Pays du Golfe : 37%
  • Armée syrienne libre : 35%

n°43482713
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

bukowsky a écrit :


 
Et toi, tu peux nous expliqué pourquoi la rebellion reussit si bien sans appui populaire. La population est partagé, c'est tout, c'est meme le propre d'une guerre civile.
 
Vous niez tous les deux que l'autre camp ait un quelconque support populaire, c'est idiot.


Bah avec un flux de combattants étrangers, facile :o

n°43482727
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-10-2015 à 13:36:15  profilanswer
 

eurys a écrit :


On fait comme pour la Lybie , sauf qu'on met en place un vrai gouvernement transitoire, sous l'égide de l'ONU, au lieu de détruire le pouvoir en place et de se barrer après en disant «le boulot est fait qu'ils se demerdent»


 
Non mais ce délire, et tu le met comment en place ton gouvernement sans amener 200 000 hommes de l'OTAN sur place ?
 
Et dès qu'on aura le dos tourné ça sera la guerre interne.
 
Comme en Irak ou en Lybie c'est impossible.
 
Faut arrêter avec ces postures totalement déconnecté du terrain.
 
Nos armées sont efficace uniquement pour détruire, une armée pour construire c'est plus d'homme et moins de bombes.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°43482741
nehoria
Posté le 08-10-2015 à 13:37:15  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

je m'intéresse aux articles de fond, pas aux faits divers. Par ailleurs, jamais entendu parler de FIDES (agence de presse pontificale ????)

yanis12 a écrit :

c'est drole y'a pas une seule agence de presse occidentale qui en parle, mais ça doit être parce qu'elles font partie du complot
https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +Tal+Abyad

Ah...j'ai cru pendant une seconde que tu étais de bonne fois avec ton "Je suis preneur de plus d'infos sur la manière dont Al Nosra se comporte dans les zones qu'il contrôle.", grosse erreur de ma part.


---------------
// Guillemin.
n°43482750
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:37:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, mais on a eu bien plus grotesque :o
 
Douste-Blazy qui visitant un musée dédié à la Shoah en Israël et regardant la carte des déportations de juifs en Europe, avait demandé devant des officiels israéliens médusés pourquoi aucun juif de Grande-Bretagne n'avait été envoyé dans les camps nazis  [:douste-blabla]  
 
Tu peux pas test là [:super citron]


ça se vaut, mais j'adore le rappel d'un idiot de droite quand on vient juste de parler d'un idiot de gauche, on ne se refait pas! :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°43482758
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-10-2015 à 13:38:33  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Si on exclut Daesh, ce n'est pas mon avis.

 

Je suis preneur de plus d'infos sur la manière dont Al Nosra se comporte dans les zones qu'il contrôle.


Les 30/40 soldats tués d'une balle dans la tête suite à la capture de la base d'Abu duhur sur le tarmac de la base.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43482763
Maouuu
Posté le 08-10-2015 à 13:38:48  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ah...j'ai cru pendant une seconde que tu étais de bonne fois avec ton "Je suis preneur de plus d'infos sur la manière dont Al Nosra se comporte dans les zones qu'il contrôle.", grosse erreur de ma part.


On peut lui parler des décapitations perpétrées sur les chrétiens et cie ...


Message édité par Maouuu le 08-10-2015 à 13:38:59
n°43482790
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-10-2015 à 13:40:48  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Les 30/40 soldats tués d'une balle dans la tête suite à la capture de la base d'Abu duhur sur le tarmac de la base.


C'est un fait divers. :o  
 

Citation :

On peut lui parler des décapitations perpétrées sur les chrétiens et cie ...


Pareil


---------------
Carpe Diem.
n°43482797
doublebeur​re
Posté le 08-10-2015 à 13:41:19  profilanswer
 

yanis12 a écrit :


 
comme relevé par un autre contributeur, ce sont les syriens alawites et des minorités qui ont voté, les sunnites se sont abstenus car ces éléctions (truquées) n'ont aucune valeur. Donc, non, ton article ne veut rien dire en soi.
 
 


 
Et les centaines de milliers de réfugiés au Liban, qui des 5h du mat bloquaient le traffic ?
 
Et ceux qui voulaient voter a Paris ou Berlin ?
 
Alors certes tu peux aussi dire que les services d'Assad etaient a l'etranger pour menacer les Syriens exilés mais bon, ca plus voir des agents du KGB par tout, ca commence a faire un peu parano ton argumentation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR