Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43029804
markesz
Destination danger
Posté le 27-08-2015 à 10:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Je pense pas qu'il y est besoin de leur laver le cerveau quand on vois la barbarie des rebelles(les "modérés" de l'ALS qui ont toujours été un mythe, Al Nosra, l'isis and co).
 
Et puis c'est quoi ces pretextes à la con ? Ca ne justifie nullement de décider à leur place.


 
Je reste convaincu qu'au début des manifestations contre sa dictature, une majorité de Syriens souhaitaient son départ pour imiter la chute de BenAli et Khadafi, mais quand l'opposition s'est vue déborder par les fanatiques djihadistes, la population a vue le piège, et à Damas, il ne fait aucun doute que ceux qui souhaitaient son départ sont presque tous devenus ses partisans les plus acharnés en voyant l'enfer qui se préparent pour eux si Bashar tombe.

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 27-08-2015 à 21:20:58

---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:55:43  profilanswer
 

n°43031662
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-08-2015 à 13:04:25  profilanswer
 

ashim a écrit :

Je pense pas qu'il y est besoin de leur laver le cerveau quand on vois la barbarie des rebelles(les "modérés" de l'ALS qui ont toujours été un mythe, Al Nosra, l'isis and co).
 
Et puis c'est quoi ces pretextes à la con ? Ca ne justifie nullement de décider à leur place.


Ah mais je n'ai jamais dit ça  [:altherac:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43031910
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-08-2015 à 13:24:23  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je reste convaincu qu'au début des manifestations contre sa dictature, une majorité de Syriens souhaitaient son départ pour imiter la chute de BenAli et Khadafi, mais quand l'opposition s'est vue déborder par les fanatiques djihadistes, la population a vue le piège, et à Damas, il ne fait aucun que ceux qui souhaitaient son départ sont presque tous devenus ses partisans les plus acharnés en voyant l'enfer qui se préparent pour eux si Bashar tombe.


Je pense comme toi pour la Tunisie et la Syrie, pour la Libye je connais moins donc je ne me prononcerai pas.
En Syrie le mouvement a très vite été débordé par les extrémistes religieux et on voit ce que ça donne maintenant, les opposants sont désemparés car ils veulent toujours voir partir Assad mais ils sont terrifiés par les djihadistes.


Message édité par valentinvtl le 27-08-2015 à 13:24:51

---------------
Carpe Diem.
n°43041088
Baggers
Posté le 28-08-2015 à 08:44:07  profilanswer
 

Tiens, je suis tombé là dessus. Ça s'appelle "lettre ouverte à un réfugié":

 

http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] n-refugie/

 

J'aime beaucoup le style  :o

 

Dans la foulée:

 

http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] islamique/

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 28-08-2015 à 08:50:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43042178
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2015 à 10:24:24  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Tiens, je suis tombé là dessus. Ça s'appelle "lettre ouverte à un réfugié":
 
http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] n-refugie/
 
J'aime beaucoup le style  :o  
 
Dans la foulée:
 
http://www.lesobservateurs.ch/2015 [...] islamique/


 
J'ai trouvé ça, hélas, assez juste, ce passage entre autres...

Citation :

Si toi qui as 20 ans refuse de te battre pour ton pays, qui va le faire?
Je vais faciliter ta réponse. Il te suffira d’évoquer les points Godwin pour me discréditer. Tant pis, les leçons de l’histoire seules peuvent nous éviter de refaire indéfiniment les mêmes erreurs. Il y a 71 ans, l’Europe a connu un autre débarquement. Des gamins de 20 ans comme toi sont venus par milliers.
Pas pour nous envahir mais pour nous libérer. Pas pour lâchement sauver leur cul, mais pour se battre. Ils sont morts pour des idées, pour un rêve de liberté, dans un pays qui n’était même pas le leur. Parce que c’était des hommes de devoir et qu’il fallait le faire.
Je ne dis pas qu’ils sont morts en héros. La mort n’est jamais belle. Certains ont atrocement souffert, d’autres sont morts comme des chiens. Mais ils l’ont fait.


 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43042459
hisvin
Posté le 28-08-2015 à 10:39:36  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il est totalement con comme article.

n°43042919
Baggers
Posté le 28-08-2015 à 11:04:41  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'ai l'impression qu'il est totalement con comme article.


 
Oh, je l'ai posté pour lire les réactions et avis. Un forum c'est fait pour ça!
 
Cet article peint une image particulièrement sombre de la démarche de cet immigré, et les qualificatifs sont très durs.
 
Il la dépeint également sous un regarde très "citoyen-combattant", qui n'aborde ni la situation/culture sur place, ni la nécessaire distinction entre militaires et civils.
 
Mais au delà de l'intention manifeste de choquer le lecteur, il a le mérite de rappeler que certain(e)(s) ont eu une autre démarche (voir le second lien).
 
Sans aller jusqu’à humilier les jeunes hommes qui prennent le même parti que cet immigré, on peut se demander de quelle manière favoriser ces "autres démarches"?
 
La prose de l'auteur de l'article peut (pourquoi pas?) favoriser un sursaut d’orgueil chez de jeunes têtes brûlées, mais sans encadrement, que peuvent-ils faire?
 
Pour reprendre les images de la WW2, y avait De Gaulle et les FFL.
 
Qu'ont les syriens à l'étranger? que fait l'espèce de conseil syrien fantôche?
 
Qu'ont-ils dans leur pays même? De quelle manière les occidentaux les soutiennent-ils?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43043073
hisvin
Posté le 28-08-2015 à 11:13:25  profilanswer
 

Citation :

Pour reprendre les images de la WW2, y avait De Gaulle et les FFL.
 


J'ai zieuté les chiffres. 73K FFL pour une population de 40 millions. 73K donc les 2/3 sont des "étrangers" (français de colonies)
Si tu ramènes cela à la population syrienne sans colonies, tu as à titre de comparaison 5K combattants grand max.

n°43043188
Baggers
Posté le 28-08-2015 à 11:20:19  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Citation :

Pour reprendre les images de la WW2, y avait De Gaulle et les FFL.
 


J'ai zieuté les chiffres. 73K FFL pour une population de 40 millions. 73K donc les 2/3 sont des "étrangers" (français de colonies)
Si tu ramènes cela à la population syrienne sans colonies, tu as à titre de comparaison 5K combattants grand max.


 
Ah bah y a eu Mers El Khebir à l'époque, hein...  Tout le monde ne pouvait pas voir d'un bon œil d'aller rejoindre ce gugusse en Angleterre.  :o  
 
N’empêches que c'est plutôt ce type de démarche que l'on pourrait - pragmatiquement - décider d'encourager.
 
Accueillir des immigrés pour accueillir des immigrés ça rime vraiment à quelque chose?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43043301
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2015 à 11:27:00  profilanswer
 

Baggers a écrit :


J'ai zieuté les chiffres. 73K FFL pour une population de 40 millions. 73K donc les 2/3 sont des "étrangers" (français de colonies)
Si tu ramènes cela à la population syrienne sans colonies, tu as à titre de comparaison 5K combattants grand max.


 
Ah bah y a eu Mers El Khebir à l'époque, hein...  Tout le monde ne pouvait pas voir d'un bon œil d'aller rejoindre ce gugusse en Angleterre.  :o  
 
N’empêches que c'est plutôt ce type de démarche que l'on pourrait - pragmatiquement - décider d'encourager.
 
Accueillir des immigrés pour accueillir des immigrés ça rime vraiment à quelque chose?[/quotemsg]
 
 
Ça va peut-être à très, très long terme devenir une évolution positive d'une Europe dénaturée.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 11:27:00  profilanswer
 

n°43043367
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-08-2015 à 11:30:39  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'ai l'impression qu'il est totalement con comme article.


Je viens de le lire et effectivement je le trouve con, pas dans la question qu'il soulève (il est effectivement navrant que les jeunes ne se battent pas pour leur pays) mais dans le ton qu'il prend, par le coté jugement qu'il a. Il ne connait rien de l'histoire de ce réfugié, de ce qu'il a vu de ce qu'il a subit, de ce qu'il pense ou de ses projets. Loin d'arnaquer ses parents c'est peut être eux qui l'ont fait partir pour qu'il reste en vie...on peut tout imaginer.


---------------
Carpe Diem.
n°43043424
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2015 à 11:34:51  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je viens de le lire et effectivement je le trouve con, pas dans la question qu'il soulève (il est effectivement navrant que les jeunes ne se battent pas pour leur pays) mais dans le ton qu'il prend, par le coté jugement qu'il a. Il ne connait rien de l'histoire de ce réfugié, de ce qu'il a vu de ce qu'il a subit, de ce qu'il pense ou de ses projets. Loin d'arnaquer ses parents c'est peut être eux qui l'ont fait partir pour qu'il reste en vie...on peut tout imaginer.

 

Ta dernière hypothèse est sans doute la bonne. Tous les "migrants" jouissent de grosses sommes d'argent pour payer les exploitants passeurs. Ce qui est désastreux c'est que ces fortunes ne profitent qu'aux crapules, qui refilent aux citoyens d'Europe de payer les factures. [:empificator:2]


Message édité par markesz le 28-08-2015 à 11:35:21

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43043510
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-08-2015 à 11:39:04  profilanswer
 

Situation dans le Nord d'Alep :
 
http://i.imgur.com/6QaGG33.jpg


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43043994
hisvin
Posté le 28-08-2015 à 12:13:05  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je viens de le lire et effectivement je le trouve con, pas dans la question qu'il soulève (il est effectivement navrant que les jeunes ne se battent pas pour leur pays) mais dans le ton qu'il prend, par le coté jugement qu'il a. Il ne connait rien de l'histoire de ce réfugié, de ce qu'il a vu de ce qu'il a subit, de ce qu'il pense ou de ses projets. Loin d'arnaquer ses parents c'est peut être eux qui l'ont fait partir pour qu'il reste en vie...on peut tout imaginer.


Non, le problème est entre autre qu'il compare une guerre civile à une guerre entre nations. C'est plus facile de tuer un ennemi étranger que tu peux imaginairement le voir comme la pire chose de l'univers tandis que, dans le cas syrien, tu as de fortes chances de tuer ton oncle, ton frère, ton cousin, ton père pour des différents "politiques".

n°43044038
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-08-2015 à 12:16:33  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Non, le problème est entre autre qu'il compare une guerre civile à une guerre entre nations. C'est plus facile de tuer un ennemi étranger que tu peux imaginairement le voir comme la pire chose de l'univers tandis que, dans le cas syrien, tu as de fortes chances de tuer ton oncle, ton frère, ton cousin, ton père pour des différents "politiques".


Oui et non, on peut se sentir encore plus concerner lors d'une guerre civile, surtout qu'elle se fait forcément sur le sol national.


---------------
Carpe Diem.
n°43044106
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2015 à 12:22:02  profilanswer
 

Franchement dans le cas de la Syrie c'est plus une guerre contre une invasion qu'une guerre civile, quand on vois les milliers d'étrangers qui afluent dans le pays pour combattre au coté des extremistes.
 
De l'autre coté il y a bien aussi du renfort étranger venant d'Irak/Iran/Afghanistan/Liban mais dans une moindre proportion.
 
Sinon je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait que le gouvernement Syrien arme et aide les kurdes syriens, ce qui explique leur "alliance" de fait.
 
Donc on peut quasi considerer le bloc loyaliste de fait unis avec les kurdes syriens.

n°43044159
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-08-2015 à 12:26:26  profilanswer
 

ashim a écrit :

Franchement dans le cas de la Syrie c'est plus une guerre contre une invasion qu'une guerre civile, quand on vois les milliers d'étrangers qui afluent dans le pays pour combattre au coté des extremistes.
 
De l'autre coté il y a bien aussi du renfort étranger venant d'Irak/Iran/Afghanistan/Liban mais dans une moindre proportion.
 
Sinon je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait que le gouvernement Syrien arme et aide les kurdes syriens, ce qui explique leur "alliance" de fait.
 
Donc on peut quasi considerer le bloc loyaliste de fait unis avec les kurdes syriens.


Beaucoup de Kurdes syriens veulent le départ d'Assad mais actuellement il y a un statu quo pour combattre l'EI


---------------
Carpe Diem.
n°43044247
hisvin
Posté le 28-08-2015 à 12:33:04  profilanswer
 

Initialement, les kurdes étaient vaguement alliés à l'ASL mais l'alliance a craqué avant de réellement se concrétiser (Il y avait beaucoup de négociations).

n°43044314
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2015 à 12:38:51  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Beaucoup de Kurdes syriens veulent le départ d'Assad mais actuellement il y a un statu quo pour combattre l'EI


Les Kurdes syriens veulent surtout se barrer de Syrie... A partir de là, tant que ceux qui la dirigent leur foutent la paix, ils ne se montrent pas trop agressifs. C'est pour ça qu'ils se sont tantôt alliés au régime, tantôt aux rebelles "modérés", suivant les moments.  En revanche, ils combattent systématiquement l'EI, qui a vocation à imposer ses saloperies à tout le monde, y compris aux Kurdes.

n°43044383
hisvin
Posté le 28-08-2015 à 12:46:24  profilanswer
 

Ils combattent l'EI parce que l'EI les agresse. :D
 
Tout, comme ils ont attaqué la NDF quand la NDF a joué aux cons en les attaquant. Pour dire, l'armée syrienne n'avait même pas voulu défendre la NDF.  
De toute façon quand on regarde les reportages, les kurdes considèrent l'armée syrienne comme de la méga merde et ils se détestent viscéralement.

n°43044427
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-08-2015 à 12:50:40  profilanswer
 

Ouai enfin les kurdes, ils sont bien content de l'appui aérien de l'armée de l'air syrienne de temps à autre, hein :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43044449
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-08-2015 à 12:52:13  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ouai enfin les kurdes, ils sont bien content de l'appui aérien de l'armée de l'air syrienne de temps à autre, hein :o


L'appui aérien dont ils bénéficient provient de la coalition comme à Kobane pour ne citer que le plus connu.


---------------
Carpe Diem.
n°43044472
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-08-2015 à 12:54:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


L'appui aérien dont ils bénéficient provient de la coalition comme à Kobane pour ne citer que le plus connu.


 
Pas que, il en laisse de temsp à autre à la Syrie.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43045584
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-08-2015 à 14:16:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Situation dans le Nord d'Alep :
 
http://i.imgur.com/6QaGG33.jpg


 
 
Cette carte résume pas mal cette guerre je trouve :
- Au moins 4  camps différents sur une surface de quelques dizaines carrés  
- Les rebelles qui ont 4 factions différentes sur une partie de cette surface. Heureusement pour eux qu'en ce moment ils s'entendent plutot bien.
- Des "poches" de résistance ça et là. Si certaines disparaissent, d'autres comme celles ci résistent depuis 4 ans  :ouch:  
- EI qui emploie sa tactique de "rush", la seule qui paye pour elle et qui permet d'éviter de faire face aux appuis aériens.
 
En tout pour la FSA, la tenue de ce corridor est critique. Pour le régime, l'attaque d'EI pourrait constituer une bonne diversion pour casser le siège de Nabl.

n°43045930
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-08-2015 à 14:37:29  profilanswer
 

Al Nusra c'est retiré du Front pour les les " FSA " s'y installé, pour ne pas combattre Isis.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43056044
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-08-2015 à 15:59:47  profilanswer
 

Les " rebelles " serait rentré partiellement sur l'aéroport militaire de Abu Dhurur : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat= [...] ry-Airbase
 
http://pbs.twimg.com/media/CNkeFI8VAAAiR_Z.jpg:large
 


Message édité par srfcboy le 29-08-2015 à 16:01:47

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43059457
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2015 à 23:30:51  profilanswer
 

Les rebelles...
 
Pour moi jadis cela représentait le courage et la liberté. Maintenant je suis tellement désabusé, que lire le mot rebelle me fait tout de suite penser à chaos, destruction et cruauté. :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43060716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2015 à 02:47:29  profilanswer
 

markesz a écrit :

Les rebelles...
 
Pour moi jadis cela représentait le courage et la liberté. Maintenant je suis tellement désabusé, que lire le mot rebelle me fait tout de suite penser à chaos, destruction et cruauté.


L'un n'empêche pas l'autre :o

n°43070684
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2015 à 10:08:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


L'un n'empêche pas l'autre :o


 
Bien sûr. Mais tous les massacres et les destructions en tous genres qui se déroulent en Syrie depuis des mois et des mois, me fait perdre mes repères sur un concept (rebelles) qui m'avait toujours paru instinctivement positif. Comme si j'avais du mal à prendre mes distances et d'accepter que les torts sont partagé. Je comprends mieux maintenant comment il est facile de mettre tout un ensemble dans la case «mauvais», je ne pensais pas tomber un jour dans ce genre de jugement superficiel. Les extrémistes ont altéré mes perceptions du monde politique.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43070804
ashim
Rising Tackle!
Posté le 31-08-2015 à 10:18:16  profilanswer
 

Tu te rend juste compte du fossé qui sépare l'image que voulaient donner les médias aux "rebelles" face à la réalité beaucoup moins romancé.(voir pas du tout vu que c'est de la barbarie pure)

 

Et tu t'en rend compte encore plus sur le terrain quand tu vois que la majorité du peuple Syrien soutiens leur président Assad.(sinon il n'aurait jamais tenu tout ce temps alors qu'il a le 3/4 des pays de la région contre lui + pas mal de pays occidentaux + un afflu continuel de tarés venant de l'étranger)

 

Pour faire simple ce ne sont pas des rebelles mais des mercenaires fanatisé, assassins, barbares.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 31-08-2015 à 10:22:46
n°43071310
mikha31
SOON BROKE
Posté le 31-08-2015 à 10:57:23  profilanswer
 

Citation :


 gonzo hier
 
هيثم مناع.. اعضاء مجلس الامن سحبوا صفة الممثل الوحيد للشعب السوري من الائتلاف السوري المعارض.. ودول غربية تمارس ضغوطا على الائتلاف للمشاركة.. تركيا تضع فيتو على دور القاهرة في المسار السوري والسعودية على مشاركة ايران.. وقطر مأزومة واعلامها لم يعد فاعلا | رأي اليوم
http://www.raialyoum.com/?p=307747
    هيثم مناع.. اعضاء مجلس الامن سحبوا صفة الممثل الوحيد للشعب السوري من الائتلاف السوري المعارض.. ودول غربية تمارس ضغوطا على الائتلاف للمشاركة.. تركيا تضع فيتو على دور القاهرة في المسار السوري والسعودية على مشاركة ايران.. وقطر مأزومة واعلامها لم يعد فاعلا
 
Pas le temps de donner le détail. Voici déjà le titre des propos de Haytham Mannaa, (rare) représentant respectable de l’opposition syrienne (à mes yeux of course).
 
Les membres du Conseil de sécurité ont retiré au représentant de la Coalition syrienne le titre de « représentant unique du peuple syrien ». Des pays occidentaux font pression pour que ladite coalition participe (aux négocitations à venir avec le pouvoir). La Turquie oppose un véto à un rôle égyptien dans le destin de la Syrie, tandis que les saoudiens refusent celui de l’Iran. Qatar a été vaincu et ses médias n’ont plus d’effet.
 


 
http://seenthis.net/messages/402856
 
 
Et un rappel qui m'a fait sourire sur la running joke/propagande sur l'évolution des relations entre la Russie et la Syrie :

Citation :


 gonzo il y a 2 jours
 
« Le leadership russe serait sérieusement déçu par Assad » - Propos recueillis par Caroline HAYEK - L’Orient-Le Jour
http://www.lorientlejour.com/artic [...] ssad-.html
 
Alors, juste pour s’amuser à faire un petit rappel, très incomplet mais tout de même !
 
3 août 2015 - Vadimir Poutine « ne partage plus l’opinion selon laquelle la Russie doit soutenir Assad jusqu’au bout. Je pense qu’il peut lâcher Assad »
 
3 août 2015 - Le président turc estime que Poutine est en train de "lâcher" le président syrien Assad, alors que la La Russie est un allié de premier plan
 
1 juin 2015 - La Russie est-elle sur le point de lâcher Bachar el-Assad ?
 
9 mars 2015 - Idem de la Russie de Poutine, autre allié de poids du régime ... sur la Méditerranée, elle pourrait se laisser convaincre de lâcher Assad
 
9 janv. 2015 - Pour sauver le régime, Vladimir Poutine serait-il prêt à lâcher Bachar el-Assad ?
 
31 janv. 2014 - L’Arabie Saoudite veut contraindre la Russie à lâcher Assad.
 
21 sept. 2013 - La Russie pourrait lâcher Assad s’il trichait
 
28 août 2013 - Saoudite qui lâchera ses hordes de terroristes tchétchènes sur les J.O. d’hiver en Russie.
 
14 déc. 2012 - Pour la première fois, la Russie a voulu "regarder les choses en face". ... un changement d’attitude de la Russie vis-à-vis de Bachar el-Assad.
 
10 août 2012 - Selon François Fillon, « si la Russie accepte de lâcher Assad, il s’effondrera dans la minute".
 
6 juil. 2012 - Vladimir Poutine a finalement cédé aux pressions des Etats-Unis et des pays européens sur le dossier syrien. Le président russe a fait savoir à à son homologue américain que la Russie était désormais prête à accepter un autre président en Syrie.
 
27 juin 2012 - Syrie-Russie : Vladimir Poutine lâche-t-il Bachar Al-Assad ?
 
8 juin 2012 - La Russie ouverte à un départ d’Al-Assad !
 
6 juin 2012 - Diplomatie. La Russie se dit ouverte à un départ d’Assad. Damas autorise l’aide humanitaire de l’ONU.
 


 
http://seenthis.net/messages/402594


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43071739
markesz
Destination danger
Posté le 31-08-2015 à 11:25:15  profilanswer
 

ashim a écrit :

Tu te rend juste compte du fossé qui sépare l'image que voulaient donner les médias aux "rebelles" face à la réalité beaucoup moins romancé.(voir pas du tout vu que c'est de la barbarie pure)
 
Et tu t'en rend compte encore plus sur le terrain quand tu vois que la majorité du peuple Syrien soutiens leur président Assad.(sinon il n'aurait jamais tenu tout ce temps alors qu'il a le 3/4 des pays de la région contre lui + pas mal de pays occidentaux + un afflu continuel de tarés venant de l'étranger)
 
Pour faire simple ce ne sont pas des rebelles mais des mercenaires fanatisé, assassins, barbares.


 
Non.
Mon enthousiasme pour les rebelles du monde entier date de plus de 30 ans.
Maintenant mon idéalisme en a prit un sacré coup. [:vizera]  
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43071800
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 11:29:02  answer
 

ashim a écrit :

Tu te rend juste compte du fossé qui sépare l'image que voulaient donner les médias aux "rebelles" face à la réalité beaucoup moins romancé.(voir pas du tout vu que c'est de la barbarie pure)
 
Et tu t'en rend compte encore plus sur le terrain quand tu vois que la majorité du peuple Syrien soutiens leur président Assad.(sinon il n'aurait jamais tenu tout ce temps alors qu'il a le 3/4 des pays de la région contre lui + pas mal de pays occidentaux + un afflu continuel de tarés venant de l'étranger)
 
Pour faire simple ce ne sont pas des rebelles mais des mercenaires fanatisé, assassins, barbares.


 
arrête de dire des trucs comme ça stp, au début les mouvements populaires tu ne peux pas nier leurs existences.
 
si Assad avait su géré les évènements sans tirer dans le tas, jamais la situation n'aurait dégénérée comme ça

n°43072020
yellowston​e2
Posté le 31-08-2015 à 11:43:34  profilanswer
 

markesz a écrit :

Les rebelles...
Pour moi jadis cela représentait le courage et la liberté. Maintenant je suis tellement désabusé, que lire le mot rebelle me fait tout de suite penser à chaos, destruction et cruauté. :sweat:  


 
 

markesz a écrit :


Non.
Mon enthousiasme pour les rebelles du monde entier date de plus de 30 ans.
Maintenant mon idéalisme en a prit un sacré coup. [:vizera]  


 
 
Peut-être parce que maintenant la presse inclut complaisamment Al Qaeda et les islamistes dans les "rebelles".
 
Al Qaeda, le truc personnifiant le mal dans les journaux pendant des années et jusqu'il y a peu...mais comme ils s'opposent à Bachar, ils deviennent presque fréquentables aux yeux de certains :pfff:  
 
Syrie: une coalition rebelle aux portes d’un aéroport militaire tenu par le régime
Une coalition d’islamistes et de jihadistes d’Al-Qaïda était vendredi aux portes de l’aéroport militaire d’Abou Douhour, la dernière position de l’armée syrienne dans la province d’Idleb (nord-ouest), selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
 
Il n'y a nul lieu de remettre en cause ton "idéalisme". C'est juste que comme l'a suggéré Ashim, le pouvoir "politico-médiatique" a persisté à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
 
Comme le coup des attaques chimiques juste avant chaque réunion de l'Onu que l'on attribuait systématiquement à Bachar car les "rebelles" n'avaient pas de telles capacités.
Et on apprend quelques mois après, en filigrane dans de rares articles, que les djihadistes ont perdu un expert en arme chimique. Et des mois après encore, que les kurdes accusent l'EI de se servir de telles armes.
 
 
Les rebelles que tu aurais pu soutenir, n'ont sans doute existé qu'une poignée de mois après le soulèvement. Cela fait bien longtemps qu'ils ont été débordé, rejoint, surpassé par les extrémistes. Mais l'obstination à vouloir coûte que coûte la chute de Bachar a conduit nombre de journalistes, de dirigeants et de politiciens à occulter cette réalité.
 

markesz a écrit :

Je reste convaincu qu'au début des manifestations contre sa dictature, une majorité de Syriens souhaitaient son départ pour imiter la chute de BenAli et Khadafi

Qu'il y avait un nombre non négligeable de Syriens souhaitant le départ de Bachar, cela ne fait aucun doute.
 
Qu'en revanche ils aient été majoritaires à un moment ou un autre, rien n'est moins sûr. Comme en Libye d'ailleurs. De très nombreuses villes étaient pro-kadhafistes (Syrte, Bani Walid, Sebha, Ragdaline, Ben Jawad, Tourgha, Qasr Abou Hadi etc.). La capitale ne s'est jamais soulevée, même le dernier jour (c'est pourtant là que se joue l'immense majorité des vraies révolution). Je doute vraiment qu'en Libye, les rebelles aient jamais été majoritaires. ET pourtant, nous les avons imposé à toute la Libye. Avec les massacres et vengeances inévitables qui s'en sont suivis.  :pfff:


Message édité par yellowstone2 le 31-08-2015 à 12:08:25
n°43072738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-08-2015 à 12:39:14  profilanswer
 


Parce que tu crois encore que les "mouvements populaires" auxquels tu te réfères auraient pu déboucher sur une démocratie ? Les Sunnites voulaient récupérer le pouvoir que les Alaouites leur avaient pris avec papa Assad, et qu'il y ait eu des démocrates ou pas dans le tas, je ne vois pas trop comment ils auraient pu s'imposer face aux nouveaux tyrans.

n°43077976
srfcboy
Back to Baas
Posté le 31-08-2015 à 19:01:25  profilanswer
 

isis / Syrie
 
Rumeur rumeur ...
 
Russian jets in Syrian skies


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43078609
hisvin
Posté le 31-08-2015 à 19:56:15  profilanswer
 
n°43090317
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 18:42:43  answer
 

Syrie : Bachar Al Assad poussé à l’exil vers l’Algérie par Moscou?
http://geopolis.francetvinfo.fr/sy [...] scou-77257

n°43090370
fatah
Posté le 01-09-2015 à 18:46:47  profilanswer
 

Original :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43090705
Scoinscoin
Posté le 01-09-2015 à 19:12:16  profilanswer
 


 
Il va payer la note avant de partir ? :o  
 
Mais, bon hein, il faut le savoir, on sait d'où vient l'info.
C'est signé.[:khan:5]
Le grand leader (1,89m) et phare de la République arabe syrienne, aka mon canard, pour les intimes, a répété à de nombreuses reprises qu'il vivrait et mourrait en Syrie.[:dlm75]

n°43091730
roll68
Posté le 01-09-2015 à 20:49:28  profilanswer
 

Peut-être que c'est parce que ça commence à chauffer à Damas:
http://www.aljazeera.com/news/2015 [...] 2671.html?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR