Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°42937329
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:38:44  answer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


Très interessant.
 
 


 
Merci :o
 

freddy021 a écrit :


Ah parce que sur ce topic c'est nécessaire ? Nan parce que pas bien loin, des témoignages anonymes suffisent [:super citron]


 
Oui mais c'est parce que je me base sur des organisations qui ont fait leurs preuves :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 11:38:44  profilanswer
 

n°42937408
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:42:40  answer
 

esfahani a écrit :


l'initiative de Zarif correspond bien à son état d'esprit
il avait été un élément important des accords sur la fin de la guerre Iran Irak (et c'était chaud)
Zarif n'est pas Khamenei , il n'est pas non plus une autorité sur les pasdarans , par contre il fait en sorte d'insuffler un dialogue
et de montrer que derrière Khamenei ou d'autres , il y a une majorité qui n'est pas fanatique
je crois qu'il sait bien que l'AS on peut rien faire , ils sont trop puissants et ils ont beaucoup réussi leur politique du centre du monde arabe  
comme l'élément essentiel de toute la région
il veut juste montrer qu'il faudrait un dialogue pour tous se respecter et arriver à des situations de paix
ce qui correspond à son état d'esprit  
 
 


 
Ok alors ça semble positif ...
 
Au fait je voulais te poser une question, j'avais lu un politologue qui disait que le qoutien de l'iran à assad s'expliquait aussi par une certaine paranoïa qui se comprend au regard de ce qu'ils ont subi comme politique étrangère, et la peur de la déstabilisation anti-chiite. Qu'en penses-tu ? Ça n'excuse rien mais c'est une explicitation qui me semble plus fructueuse que le simple fait de dire que "oui c'est parce qu'ils sont chiites donc ils soutiennent le chiite" ...  

n°42937428
Modération
Posté le 19-08-2015 à 11:43:39  answer
 

Adieu tawakkul

n°42937462
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:45:52  answer
 

tawakkul a écrit :


Tu vois ,en france vous avez pas la précision des mots ,de viols on bascule sur l'esclavage.
 
Pour le reste c'est pas le sujet ,c'est une discution de savants qu'il doit y avoir la dessus en vertue du verset revelé Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Nous avec le niveau qu'on a ,on ne peut pas se prononcer la dessus sur des sujets aussi pointus.


 
 
Lol.  
Si tu as besoin des savants pour savoir ce que dit le bon sens c'est bon, ils se sont déjà tous prononcés contre  DAESH en démontant complètement leur "argumentaire"  :sarcastic:
 
EDIT : J'avais pas vu la modération


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2015 à 11:46:17
n°42937478
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-08-2015 à 11:46:54  profilanswer
 


 [:shimay:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42937512
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 11:49:40  profilanswer
 

 

Je me disais aussi ... :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42938276
quiet now
Posté le 19-08-2015 à 13:00:24  profilanswer
 


le modérateur vilain a encore frappé

n°42939023
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2015 à 14:01:38  profilanswer
 


tout à fait.
le soutien à Assad (en dehors du passé) et le soutien à tout groupe qui peut empêcher l'essor/ la prise de pouvoir de groupes hostiles à l'Iran
grosse grosse inquiétude en effet de terres hostiles , qui en plus auraient des conséquences sur le Liban et l'Irak  
déjà que l'AS est actuellement toute puissante, ayant des "alliés " partout  
Zarif le sait : parler c'est entendre les alternatives pour montrer au pouvoir Iranien que y a pas de quoi s'inquiéter plus que çà  
et plus soutenir à fonds Assad en s'aveuglant de ses exactions
 
l'attitude de Zarif, les ententes sur le nucléaire, tout çà va dans un sens que ne veulent ni certains ultras et conservateurs(faut que çà bouge pas, on continue à en profiter, jusqu'à ce que ce soit la cata en Iran ) ni l'AS qui veut certainement pas voir l'Iran devenir un pays modéré développé
Israel non plus a aucun intérêt à voir la situation changer:comme çà les autres se tapent sur la tronche  
bref pas facile d'être optimiste et le courage d'un Obama ... çà va pas suffire d'autant qu'il sera bientôt plus là.
 
edit: ceci dit en Iran y en a qui dans l'armée ou dans la politique sont aveugles et croient que l'Iran gagnera quoiqu'il en soit  
ceux là qui ont le fanatisme de l'aveuglement et sont capables du pire (en Iran ou ailleurs) tel que Soleimani
çà le dérangeait pas de faire venir des miliciens irakiens pour taper sur de l'Iranien en 2009 et çà le dérange pas de se montrer avec des milices chiites pas des plus recommandables

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-08-2015 à 14:28:18

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42940362
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2015 à 15:23:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ha un pro-daech, ça faisait longtemps [:jefecito:2]


Heu tu ne parles pas de moi au moins  :fou:
Édit :Apparemment pas :jap:


Message édité par tuxbleu le 19-08-2015 à 15:25:46

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42940571
tmanyauk
Posté le 19-08-2015 à 15:35:09  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Évidemment, b46reich qui argumente pas :o :o
 
Je vends pas des attaques à outrance, je relate des faits.
 
L'attaque sur Zabadini, l'arrêt de la tentative de rupture de siège de Kweires, les fails de la tentative de reprise de Daraa.
 
J'évoque aussi les (re)prises rebelles, la plaine d'Hama qui change de main tout les 3/4 d'heure, la région de Lattaquié qui à chaud aux fesses ..., la perte d'Idlib qui était une position intenable et de Jish Al Shugour ...
 
Je m'échine à jamais rapporter ? si je devais relater tout les faits grave, d'un coté comme de l'autre, je m'en sortirais pas, 100 morts sur l'attaque de marché de Douma (civils malheureusement, et rebelles ), des dizaines soldats tués en plein désert près de Homs lors de leur retraite massacré à la 12.7 ... je ne fais pas de " tri " dans les faits ... les news avec des morts en Syrie, il y en a tristement des dizaines par jour.


Depuis quand c'est criminel de tirer sur des soldats en retraite? En tous cas, c'est incomparable avec le fait de bombarder un marché.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 15:35:09  profilanswer
 

n°42940684
kappa
No pasaran
Posté le 19-08-2015 à 15:39:40  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Depuis quand c'est criminel de tirer sur des soldats en retraite? En tous cas, c'est incomparable avec le fait de bombarder un marché.


 
Si on part de ce principe, y'a rien de criminel.
Il y avait ptet des soldats en civil sur le marché donc ca passe :o
...

n°42942330
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 17:46:09  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Depuis quand c'est criminel de tirer sur des soldats en retraite? En tous cas, c'est incomparable avec le fait de bombarder un marché.


 
Te revoila Mndrs78, sympa le multi :)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42942671
Maouuu
Posté le 19-08-2015 à 18:33:49  profilanswer
 

Nan ce n'est pas lui ...

n°42942730
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 18:42:04  answer
 

srfcboy a écrit :


 
Te revoila Mndrs78, sympa le multi :)


 
 
N'importe quoi ...  [:mister yoda]
 
De un c'est pas un multi, et de deux, tu nous expliques désormais  qu'il faut être fan de daesh pour penser  qu'il n'y'a rien de criminel à tirer, sur les soldats d'une armée combattante.
 
Ça et la petite "blague" sur les civils bombardés qui de toute façon étaient "surtout des barbus", on aura vraiment tout lu sur ce topic.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2015 à 18:44:42
n°42942788
tmanyauk
Posté le 19-08-2015 à 18:46:48  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Te revoila Mndrs78, sympa le multi :)


Quoi? Je ne sais même pas de qui tu parles.
Et je suis sérieux, ça s'est toujours fait de poursuivre un ennemi en retraite. Je ne parle pas de s'en prendre à un ennemi qui se rend, mais qui se retire et généralement quand on se retire, c'est pour se regrouper et reprendre le combat ailleurs et plus tard. Et à ma connaissance, rien ne l'interdit dans les conventions sur les conflits armés (mais je peux me tromper). Et ce n'est absolument pas comparable avec un bombardement aérien sur un marché.


Message édité par tmanyauk le 19-08-2015 à 18:50:36

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42942876
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 18:57:02  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était interdit, des mecs qui retraite, les désorganiser ça fout le merdier, pas de souci, les courser au pick up pour les descendre, c'est autre chose.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42942913
tmanyauk
Posté le 19-08-2015 à 19:01:49  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

J'ai pas dit que c'était interdit, des mecs qui retraite, les désorganiser ça fout le merdier, pas de souci, les courser au pick up pour les descendre, c'est autre chose.


Je suppose que leur balancer une bombe de 250 kg depuis un SU24 pour les désorganiser aurait été plus classe et plus humain c'est ça?
La guerre, c'est merdique au point de poursuivre des soldats en retraite avec un Pick Up et les finir au 12.7.
Là ou je te rejoins, c'est que lorsqu'on sait comment les prisonniers sont traités par tous les belligérants, ça n'a pas dû inciter les fuyards à se rendre. Mais factuellement, tant qu'ils étaient en fuite, c'étaient des cibles légitimes, qu'ils soient poursuivis par un Technical ou par un chasseur-bombardier ne change rien.


Message édité par tmanyauk le 19-08-2015 à 19:04:11

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42942932
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-08-2015 à 19:04:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ha un pro-daech, ça faisait longtemps [:jefecito:2]


Fait voir le bon côté des choses : il réconcilie tout le monde sur ce sujet... :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42943080
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 19:23:33  answer
 

esfahani a écrit :


tout à fait.
le soutien à Assad (en dehors du passé) et le soutien à tout groupe qui peut empêcher l'essor/ la prise de pouvoir de groupes hostiles à l'Iran
grosse grosse inquiétude en effet de terres hostiles , qui en plus auraient des conséquences sur le Liban et l'Irak  
déjà que l'AS est actuellement toute puissante, ayant des "alliés " partout  
Zarif le sait : parler c'est entendre les alternatives pour montrer au pouvoir Iranien que y a pas de quoi s'inquiéter plus que çà  
et plus soutenir à fonds Assad en s'aveuglant de ses exactions
 
l'attitude de Zarif, les ententes sur le nucléaire, tout çà va dans un sens que ne veulent ni certains ultras et conservateurs(faut que çà bouge pas, on continue à en profiter, jusqu'à ce que ce soit la cata en Iran ) ni l'AS qui veut certainement pas voir l'Iran devenir un pays modéré développé
Israel non plus a aucun intérêt à voir la situation changer:comme çà les autres se tapent sur la tronche  
bref pas facile d'être optimiste et le courage d'un Obama ... çà va pas suffire d'autant qu'il sera bientôt plus là.
 
edit: ceci dit en Iran y en a qui dans l'armée ou dans la politique sont aveugles et croient que l'Iran gagnera quoiqu'il en soit  
ceux là qui ont le fanatisme de l'aveuglement et sont capables du pire (en Iran ou ailleurs) tel que Soleimani
çà le dérangeait pas de faire venir des miliciens irakiens pour taper sur de l'Iranien en 2009 et çà le dérange pas de se montrer avec des milices chiites pas des plus recommandables


 
Merci pour les infos. :jap:

n°42944739
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 22:04:13  profilanswer
 

http://pbs.twimg.com/media/CMy-zUPWwAUIEhk.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42944815
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2015 à 22:09:38  profilanswer
 


La vache, les civils mâles ramassent bien...

n°42944961
Yeb63
Posté le 19-08-2015 à 22:19:31  profilanswer
 

On voit bien qui sert de chair à canon chez l'EI :o .
Par contre, les foreign fighters (govt), ce sont des iraniens?

n°42944970
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 22:20:17  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

On voit bien qui sert de chair à canon chez l'EI :o .
Par contre, les foreign fighters (govt), ce sont des iraniens?


 
Iraniens / Afghans / Yemen, tous chiite.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42944992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2015 à 22:21:58  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

On voit bien qui sert de chair à canon chez l'EI :o .
Par contre, les foreign fighters (govt), ce sont des iraniens?


Il y a aussi des chiites irakiens qui participent aux festivités, voire des chiites d'autre pays encore (il n'y a pas des Afghans, aussi ?).

n°42945039
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 22:25:10  profilanswer
 

Ca vient de l'opposition, mais rien de confirmé, mais si c'est vrai ..: :

 

Le cousin Assad libéré !

 

L'officier aurait soit disant insulté l'armée et Bachar, puis à sorti son arme en 1er !

 

Belle magouille :/

Message cité 3 fois
Message édité par srfcboy le 19-08-2015 à 22:27:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42945116
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2015 à 22:28:30  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ca vient de l'opposition, mais rien de confirmé, mais si c'est vrai ..: :
 
Le cousin Assad libéré !
 
L'officier aurait soit disant insulté l'armée et Bachar, puis à sorti son arme en 1er !


Si c'est vrai, Assad fait une belle connerie. Il va finir lynché par les Alaouites à ce train-là :o

n°42945510
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2015 à 23:06:29  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

On voit bien qui sert de chair à canon chez l'EI :o .
Par contre, les foreign fighters (govt), ce sont des iraniens?


y a très peu d'Iraniens. le gros ce sont les Irakiens dont certains étaient déjà en Syrie avant les évènements (réfugiés)
beaucoup d'Afghans (y a pas mal de vidéos d'Afghans arrêtés ) : ces Afghans sont souvent envoyé par l'Iran d'ailleurs  
certains sont motivés , certains ont tout simplement la crainte de voir leur famille expulsée d'Iran


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42946412
tmanyauk
Posté le 20-08-2015 à 02:23:15  profilanswer
 

Je suppose que les afghans envoyés par l'Iran sont des hazaras c'est ça?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42946676
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-08-2015 à 06:37:31  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Je suppose que les afghans envoyés par l'Iran sont des hazaras c'est ça?


oui


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42960626
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 11:14:38  answer
 

srfcboy a écrit :

Ca vient de l'opposition, mais rien de confirmé, mais si c'est vrai ..: :
 
Le cousin Assad libéré !
 
L'officier aurait soit disant insulté l'armée et Bachar, puis à sorti son arme en 1er !
 
Belle magouille :/


 
si c'est vrai  :sweat:

n°42965663
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 18:17:03  answer
 

srfcboy a écrit :

Ca vient de l'opposition, mais rien de confirmé, mais si c'est vrai ..: :
 
Le cousin Assad libéré !
 
L'officier aurait soit disant insulté l'armée et Bachar, puis à sorti son arme en 1er !
 
Belle magouille :/


 
 
Oooh, c'est si étonnant  :lol:  :lol:

n°42966306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2015 à 19:49:33  profilanswer
 


C'est moins étonnant du point de vue moral que du point de vue stratégique. Assad ne peut pas trop se permettre de trop mécontenter sa base alaouite.

n°42966391
tmanyauk
Posté le 21-08-2015 à 20:02:37  profilanswer
 

Non, dans ce cas précis, c'est sa famille qu'il ne veut pas mécontenter. Parce que beaucoup d'alaouites sont en colère contre le cousin Assad dont la victime est, je crois, alaouite aussi.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42986411
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2015 à 23:13:39  profilanswer
 

J'ai remarqué un nouveau joujou dans l'armée Syrienne, qui visiblement lance une offensive dans le Lattaquié.
 
Effectivement, la nouveauté est un BTR-82.
 
http://pbs.twimg.com/media/CNHeH4NUYAAZqgl.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42986558
Baggers
Posté le 23-08-2015 à 23:31:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

J'ai remarqué un nouveau joujou dans l'armée Syrienne, qui visiblement lance une offensive dans le Lattaquié.
 
Effectivement, la nouveauté est un BTR-82.
 
http://pbs.twimg.com/media/CNHeH4NUYAAZqgl.jpg:large


 
Encore un signe du soutient de la Russie, j'imagine?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42990887
Scoinscoin
Posté le 24-08-2015 à 12:31:19  profilanswer
 

Mais non, enfin ! :o

n°43002660
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-08-2015 à 08:22:40  profilanswer
 

Un historien ce matin chez Bourdin.

 

" le régime ne combat pas l'isis. "

 

Y'en à encore qui sorte ça ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43006003
kingball
Posté le 25-08-2015 à 13:04:05  profilanswer
 

Un article de 21 aout sur le blog de Stephane Mantoux - Historicoblog qui analyse la situation dans la plaine d'Al-Ghab.
 

Citation :

L'offensive du régime syrien dans la plaine d'Al-Ghab
 
 La plaine d'al-Ghab se situe au nord-ouest de la Syrie, au nord-ouest de la province de Hama. Elle est à cheval sur la province d'Idlib et borde celle de Lattaquié, séparant à l'ouest le massif al-Ansariyah du massif de Zawiyah à l'est.
 
Dès la fin du mois de juillet 2015, les rebelles syriens tentent d'avancer dans la plaine.
...


 
http://historicoblog3.blogspot.fr/ [...] ns-la.html
 
Tres bon blog par ailleurs.

n°43006210
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2015 à 13:19:33  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Un historien ce matin chez Bourdin.
 
" le régime ne combat pas l'isis. "
 
Y'en à encore qui sorte ça ...


les mecs se renseignent pas plus que le citoyen lambda . ils lisent les news de l'AFP
forcément du coup il doit pas comprendre grand chose ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43009461
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-08-2015 à 16:30:36  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Un historien ce matin chez Bourdin.
 
" le régime ne combat pas l'isis. "
 
Y'en à encore qui sorte ça ...


 :pfff: À ce niveau là, c'est même plus ridicule, c'est bien au-delà


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°43011393
hisvin
Posté le 25-08-2015 à 19:04:14  profilanswer
 

Est ce l'armée qui combat l'EI ou l'EI qui combat l'armée? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR