Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°42921301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-08-2015 à 21:20:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep je me doutais un peu qu'ils se vengeraient ... le Front Islamique quoi :(


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 21:20:11  profilanswer
 

n°42923887
tmanyauk
Posté le 18-08-2015 à 01:04:44  profilanswer
 


Suis-je le seul à ne pas y croire? Parce qu'avec 0 capacité Air-Sol, ce n'est pas ce dont le régime a besoin en ce moment.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42923917
Baggers
Posté le 18-08-2015 à 01:09:52  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Suis-je le seul à ne pas y croire? Parce qu'avec 0 capacité Air-Sol, ce n'est pas ce dont le régime a besoin en ce moment.


 
C'est peut-être histoire de riposter - au moins sur le papier - à l'annonce de la zone "tampon" entre la Turquie et la Syrie, zone tampon censément protégée par l'aviation et l'artillerie OTAN.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42924677
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-08-2015 à 08:23:32  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
j'ai dit que Kweres était reprise ? sachant qu'elle appartient déjà à l'armée, difficile de leur reprendre  [:zoukoufxxx]  


 
 
Ne te rends pas plus benêt, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. Tes remarques sont exactement dans le ton de la salade que tu nous sors habituellement :
 
- Tu nous vends des attaques à outrance du régime qui n'aboutissent quasi jamais, ou qui n'existent que dans la propangande (tu as des rapports sur l'attaque de Kweires?)
- Tu oublies ou minimises toutes les reprises rebelles, qui sont nombreuses en ce moment
 
Pire :
- Tu t'échines à ne jamais rapporter, ou  à minimiser les massacres commis par les bombardements du régime. Le peu de fois où tu t'étends sur le sujet, c'est pour répondre de façon douteuse.
 
Lache un peu tes redface et poste vrai pour la rentrée: Ca serait dommage de laisser penser que tu fais partie de la clique pro Assad du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 18-08-2015 à 08:24:57
n°42925281
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 18-08-2015 à 09:54:32  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Ne te rends pas plus benêt, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire. Tes remarques sont exactement dans le ton de la salade que tu nous sors habituellement :
 
- Tu nous vends des attaques à outrance du régime qui n'aboutissent quasi jamais, ou qui n'existent que dans la propangande (tu as des rapports sur l'attaque de Kweires?)
- Tu oublies ou minimises toutes les reprises rebelles, qui sont nombreuses en ce moment
 
Pire :
- Tu t'échines à ne jamais rapporter, ou  à minimiser les massacres commis par les bombardements du régime. Le peu de fois où tu t'étends sur le sujet, c'est pour répondre de façon douteuse.
 
Lache un peu tes redface et poste vrai pour la rentrée: Ca serait dommage de laisser penser que tu fais partie de la clique pro Assad du forum.


+1000

n°42926467
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2015 à 11:34:33  profilanswer
 

Évidemment, b46reich qui argumente pas :o :o

 

Je vends pas des attaques à outrance, je relate des faits.

 

L'attaque sur Zabadini, l'arrêt de la tentative de rupture de siège de Kweires, les fails de la tentative de reprise de Daraa.

 

J'évoque aussi les (re)prises rebelles, la plaine d'Hama qui change de main tout les 3/4 d'heure, la région de Lattaquié qui à chaud aux fesses ..., la perte d'Idlib qui était une position intenable et de Jish Al Shugour ...

 

Je m'échine à jamais rapporter ? si je devais relater tout les faits grave, d'un coté comme de l'autre, je m'en sortirais pas, 100 morts sur l'attaque de marché de Douma (civils malheureusement, et rebelles ), des dizaines soldats tués en plein désert près de Homs lors de leur retraite massacré à la 12.7 ... je ne fais pas de " tri " dans les faits ... les news avec des morts en Syrie, il y en a tristement des dizaines par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 18-08-2015 à 11:35:37

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42926509
fatah
Posté le 18-08-2015 à 11:37:45  profilanswer
 

Allez, petite lueur d'humanité :  
 
Un mariage célébré au milieu d’une église en ruine à Homs
 
http://scd.observers.france24.com/files/obs_article_images/cropped520_vue%20du%20haut%20quartier.jpg
 
http://scd.observers.france24.com/files/obs_article_images/cropped520_pretre%20eglise.jpg


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42926607
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-08-2015 à 11:43:27  profilanswer
 

Sympa le mariage en pleine air :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42929501
zguvus
Posté le 18-08-2015 à 15:47:04  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Suis-je le seul à ne pas y croire? Parce qu'avec 0 capacité Air-Sol, ce n'est pas ce dont le régime a besoin en ce moment.


Si si, il en a dans sa version plus récente
https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG-31

n°42932426
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2015 à 20:57:44  profilanswer
 

Zarif a propose une solution aux pays Arabes pour la situation en Syrie :
faire un groupe de pays de la région incluant l'Iran et les pays Arabes
pour entamer des discussions.
trois pays ont répondu négativement  :
les Emirats, l'Arabie saoudite et Bahrain
le but était d'entamer des discussions "pour établir un processus de paix qui satisferait tout le monde". dixit.
 
Zarif tente ses propres initiatives avec sa diplomatie légendaire .  
 
derrière lui, en Iran , Khamenei a refait un discours extrrêmement anti américain  
et dit que négocier c"était trahir l'Iran . un discours contradictoire à ses positions qui ont laissé faire la présidence.
il faut dire que tout un groupe d'ultras veut revenir au pouvoir et que les agressions saoudiennes , israéliennes et conservateurs américains leur donnent des excuses pour être virulent.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 20:57:44  profilanswer
 

n°42934028
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 23:21:17  answer
 

Un petit rappel qui ne mange pas de pain sur la politique d'Assad à l'égard de "son" peuple, ça vient du bild mais c'est en anglais . Attention certaines photos sont difficiles :  
 
“They raped children right before their parent's eyes”
 
Tu m'étonnes qu'Assad sue pour recruter de nouveaux effectifs au sein de son armée défaillante que même ses alliés ne peuvent plus continuer à soutenir :sarcastic:
 
Comme d'habitude, tout est documenté, photos, identité, métier des témoins. C'est autre chose que russia today :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2015 à 23:21:33
n°42934035
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 23:22:14  answer
 

esfahani a écrit :

Zarif a propose une solution aux pays Arabes pour la situation en Syrie :
faire un groupe de pays de la région incluant l'Iran et les pays Arabes
pour entamer des discussions.
trois pays ont répondu négativement  :
les Emirats, l'Arabie saoudite et Bahrain
le but était d'entamer des discussions "pour établir un processus de paix qui satisferait tout le monde". dixit.
 
Zarif tente ses propres initiatives avec sa diplomatie légendaire .  
 
derrière lui, en Iran , Khamenei a refait un discours extrrêmement anti américain  
et dit que négocier c"était trahir l'Iran . un discours contradictoire à ses positions qui ont laissé faire la présidence.
il faut dire que tout un groupe d'ultras veut revenir au pouvoir et que les agressions saoudiennes , israéliennes et conservateurs américains leur donnent des excuses pour être virulent.


 
Que penses-tu de l'initiative de Zarif ?  

n°42934761
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-08-2015 à 01:49:07  profilanswer
 


Très interessant.
 
 
 
Ah parce que sur ce topic c'est nécessaire ? Nan parce que pas bien loin, des témoignages anonymes suffisent [:super citron]

n°42935096
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 03:59:39  profilanswer
 


Que pouvons nous attendre  des rawafidh quand c'est eux même qui soutiennent bashar et maliki ,ils tuent les gens ,les torturent et veulent ensuite discuter ,c'est juste une blague de zarif je pense.
 
 
 
Et sinon freddy021,c'est tout à fait juste ,il y en a encore qui croient que daesh tuent les enfant et les femmes avec ces temoignages "anonymes".

n°42935200
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2015 à 07:09:28  profilanswer
 


l'initiative de Zarif correspond bien à son état d'esprit
il avait été un élément important des accords sur la fin de la guerre Iran Irak (et c'était chaud)
Zarif n'est pas Khamenei , il n'est pas non plus une autorité sur les pasdarans , par contre il fait en sorte d'insuffler un dialogue
et de montrer que derrière Khamenei ou d'autres , il y a une majorité qui n'est pas fanatique
je crois qu'il sait bien que l'AS on peut rien faire , ils sont trop puissants et ils ont beaucoup réussi leur politique du centre du monde arabe  
comme l'élément essentiel de toute la région
il veut juste montrer qu'il faudrait un dialogue pour tous se respecter et arriver à des situations de paix
ce qui correspond à son état d'esprit  
 
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42935206
evan52
Posté le 19-08-2015 à 07:17:56  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Que pouvons nous attendre  des rawafidh quand c'est eux même qui soutiennent bashar et maliki ,ils tuent les gens ,les torturent et veulent ensuite discuter ,c'est juste une blague de zarif je pense.
 
 
 
Et sinon freddy021,c'est tout à fait juste ,il y en a encore qui croient que daesh tuent les enfant et les femmes avec ces temoignages "anonymes".


 
 
Non' il les violent et les vendent en esclaves. De braves types.
Et puis quand daech fout une bombe, par exemple sur un marché de Bagdad,chacun sait qu'ils ont des bombes sélectives qui explosent en épargnant les femmes et les enfants  :sarcastic:  

n°42935211
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-08-2015 à 07:21:19  profilanswer
 

L'ancien directeur du site de Palmyre a été décapité par Isis, attaché à un poteau en pleine rue, sa tête à ses pieds ...


Message édité par srfcboy le 19-08-2015 à 07:46:05

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42935312
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 08:13:01  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Non' il les violent et les vendent en esclaves. De braves types.
Et puis quand daech fout une bombe, par exemple sur un marché de Bagdad,chacun sait qu'ils ont des bombes sélectives qui explosent en épargnant les femmes et les enfants  :sarcastic:  


Pour la première partie ,on est clairement dans de la mythologie ,tu peux ajouter à cela des dragons ,c'est pareil.
 
Quand daesh met une bombe à Bagdad ,c'est pour atteindre un quartier chiite ,pas pour but de tuer des enfants ,ne faisons pas les autruches qui ne voulons pas voir.Au même titre que la france et la coalition ont des bombes sélectives qui épargnent les civils ?  
Je ne pense pas.
 
On voudrait nous présenter les choses de façon binaire entre daesh le grand mechant loup et la pauvre coalition qui aimerait aider la population.Or il s'avère que dans les faits beaucoup  de ce qu'on  raconte en france est tout simplement faux.
 
Pourquoi ?Pour une raison toute simple ,qui détient l'info ? c'est daesh eux même car c'est les seuls à être sur place ,et y a qu'a voir les analyste du genre romain caillet david thomson etc ne font que récupérer ce qu'il voit sur twitter sur les comptes daesh.
 
 
On en viendrai presque à oublier bashar  avec la coalition qui est catégoriquement 100 fois pire que daesh.
 
D'ailleurs en matière de viol , y a pas une histoire de l'armée française qui aurait violé des enfants en centre afrique (et ceci sont des fait avéré  en plus )?
A t'on vraiment le droit de donner des leçons d'humanisme à daesh après ce qu'on a fait dans notre histoire à toute époque ,de la guerre d'Algérie ,en passant par la première guerre mondiale ,jusque récemment en afghanistan ou  en centre afrique (et bien d'autres encores) ? Ca serait malpoli ,on est d'accord.

n°42935342
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 08:21:17  profilanswer
 

esfahani a écrit :


l'initiative de Zarif correspond bien à son état d'esprit
il avait été un élément important des accords sur la fin de la guerre Iran Irak (et c'était chaud)
Zarif n'est pas Khamenei , il n'est pas non plus une autorité sur les pasdarans , par contre il fait en sorte d'insuffler un dialogue
et de montrer que derrière Khamenei ou d'autres , il y a une majorité qui n'est pas fanatique
je crois qu'il sait bien que l'AS on peut rien faire , ils sont trop puissants et ils ont beaucoup réussi leur politique du centre du monde arabe  
comme l'élément essentiel de toute la région
il veut juste montrer qu'il faudrait un dialogue pour tous se respecter et arriver à des situations de paix
ce qui correspond à son état d'esprit  
 
 


On est dans le registre du comique la.  
L'iran veut la paix maintenant avec ce qu'ils ont fait subir indirectement aux sunnites pendant tant d'années ?  
L'iran a son projet de contrôle du moyen orient ,c'est tout ce qui les intéressent.

n°42935483
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2015 à 08:55:45  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


On est dans le registre du comique la.  
L'iran veut la paix maintenant avec ce qu'ils ont fait subir indirectement aux sunnites pendant tant d'années ?  
L'iran a son projet de contrôle du moyen orient ,c'est tout ce qui les intéressent.


Pas la peine d'avoir des termes insultants pour désigner les chiites ... çà sert à rien pour une discussion
 
1/ L'Iran n'a pas un projet de contrôle de MO d'ailleurs l'Iran n'en a largement pas les moyens  
dans un MO qui est essentiellement sunnite d'ailleurs  
sa politique (enfin là on parle de Khamenei pas de la présidence) c'est de consolider une présence/une alliance surtout
pour les pays à population chiite (excepté Bahrain pour des raisons déjà expliquées sur le topic Bahrain,
l'AS étant à fonds dans le soutien à la dictature en place)
 
2/ Zarif ce n'est pas du tout mais alors là pas du tout Khamenei
faut pas lui donner les intentions qu'il n'a pas. Khamenei a une vision hégémonique mais il est mourant
on espère juste qu'on ait pas un autre con à sa place  
l'armée elle même n'est pas non plus, malgré sa fidélité, à l'image de Khamenei
le soutien à Assad relève aussi du passé du seul pays qui a soutenu l'Iran lors de l'invasion du pays par Saddam
l'invasion Irakienne a été une catastrophe pour l'Iran, un traumatisme énorme
 
3/ on ne peut clairement pas comparer Assad et Maliki.
Assad est un dictateur à l'ancienne. Le je m'en tape de ce que pense une partie de mon peuple. utilisation des moyens forts dans la répression.
Maliki lui était pas un tortionnaire . Il a fait un système clientéliste insupportable , il a fait le pire en faisant rien pour l'armée
en mettant des gens débiles incompétents , il a eu aucune volonté et certains en ont profité  
d'ailleurs en ce moment il est sévèrement critiqué en Irak et beaucoup demandent un jugement très sévère à son encontre
certains demandent même un jugement pour trahison de son pays  
 
4/ vu la pourriture idéologique en ce moment du Front Islamique à l'Etat Islamique
çà va être chaud de revenir à une situation normale
la haine est presque dans toute la population
les victimes assyriennes chrétiennes zoroastrienne kurde d'une certaine façon (sachant se défendre ils ont mieux résisté) on peut quand même noter que l'Iran ne les massacre pas malgré toutes les saloperies qu'on peut reprocher (par exemple des milices chiites dont des condamnations sont très timides voire inexistantes évidemment des sbires de Khamenei) alors l'Ei par exemple lui massacre à tour de bras + esclavagisme etc.
 
les sunnites en Irak résistent à l'EI comme ils peuvent mais trop les soutiennent aussi  
donc le plus courageux ce sont clairement les sunnites qui se battent et ont des grosses grosses couilles pour le faire
l'Irak leur donne plus voix en ce moment jusqu'à demander ce que les américains les arment  
donc àç se se passe mieux mais c'est pas parfait
 
et çà risque pas d'être parfait en soutenant les pires groupes, que ce soient des types comme Moqtada al-sadr ou les mecs de l'EI
 
de toute façon l'AS et le régime Iranien (le guide) ce sont les deux faces d'une même pièce  
la pièce maitresse qui fait tout le bordel dans le MO
malheureusement actuellement les saoudiens ont beaucoup d'alliés av"c la montée de l'islamisme . j'ai peur pour le futur...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42935564
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 09:10:49  profilanswer
 

esfahani a écrit :


Pas la peine d'avoir des termes insultants pour désigner les chiites ... çà sert à rien pour une discussion
 
1/ L'Iran n'a pas un projet de contrôle de MO d'ailleurs l'Iran n'en a largement pas les moyens  
dans un MO qui est essentiellement sunnite d'ailleurs  
sa politique (enfin là on parle de Khamenei pas de la présidence) c'est de consolider une présence/une alliance surtout
pour les pays à population chiite (excepté Bahrain pour des raisons déjà expliquées sur le topic Bahrain,
l'AS étant à fonds dans le soutien à la dictature en place)
 
2/ Zarif ce n'est pas du tout mais alors là pas du tout Khamenei
faut pas lui donner les intentions qu'il n'a pas. Khamenei a une vision hégémonique mais il est mourant
on espère juste qu'on ait pas un autre con à sa place  
l'armée elle même n'est pas non plus, malgré sa fidélité, à l'image de Khamenei
le soutien à Assad relève aussi du passé du seul pays qui a soutenu l'Iran lors de l'invasion du pays par Saddam
l'invasion Irakienne a été une catastrophe pour l'Iran, un traumatisme énorme
 
3/ on ne peut clairement pas comparer Assad et Maliki.
Assad est un dictateur à l'ancienne. Le je m'en tape de ce que pense une partie de mon peuple. utilisation des moyens forts dans la répression.
Maliki lui était pas un tortionnaire . Il a fait un système clientéliste insupportable , il a fait le pire en faisant rien pour l'armée
en mettant des gens débiles incompétents , il a eu aucune volonté et certains en ont profité  
d'ailleurs en ce moment il est sévèrement critiqué en Irak et beaucoup demandent un jugement très sévère à son encontre
certains demandent même un jugement pour trahison de son pays  
 
4/ vu la pourriture idéologique en ce moment du Front Islamique à l'Etat Islamique
çà va être chaud de revenir à une situation normale
la haine est presque dans toute la population
les victimes assyriennes chrétiennes zoroastrienne kurde d'une certaine façon (sachant se défendre ils ont mieux résisté) on peut quand même noter que l'Iran ne les massacre pas malgré toutes les saloperies qu'on peut reprocher (par exemple des milices chiites dont des condamnations sont très timides voire inexistantes évidemment des sbires de Khamenei) alors l'Ei par exemple lui massacre à tour de bras + esclavagisme etc.
 
les sunnites en Irak résistent à l'EI comme ils peuvent mais trop les soutiennent aussi  
donc le plus courageux ce sont clairement les sunnites qui se battent et ont des grosses grosses couilles pour le faire
l'Irak leur donne plus voix en ce moment jusqu'à demander ce que les américains les arment  
donc àç se se passe mieux mais c'est pas parfait
 
et çà risque pas d'être parfait en soutenant les pires groupes, que ce soient des types comme Moqtada al-sadr ou les mecs de l'EI
 
de toute façon l'AS et le régime Iranien (le guide) ce sont les deux faces d'une même pièce  
la pièce maitresse qui fait tout le bordel dans le MO
malheureusement actuellement les saoudiens ont beaucoup d'alliés av"c la montée de l'islamisme . j'ai peur pour le futur...


1/Alliance si tu veux ,ils veulent l'irak et la syrie ,ne faites pas semblant qu'ils sont desinteressés dans ce conflit.  
2/Qu'il soit ou non khomeni, c'est le hezbollah le problème et le soutien aux tyrans,qu'il commence à regler les problèmes de chez lui alors  avant de commencer à discuter de paix avec les autres.
 
3/Fallait voir comment la population sunnite etait traité en irak pendant le mandat de maliki ,et les tortures dans les prisons etaient légions
 
4/On est encore dans les comtes de fée avec les histoire de massacres de masses commis par daesh ,tiré de on ne sais ou..
Et bien sur que les populations les soutiennent ,c'est le seul groupe(aussi puissant ,bien sur il y en a d'autres) qui est arrivé avec une tel force de frappe et qui a defendu les sunnites de la region ,comment tu voudrais qu'ils soutiennent maliki ou bashar en échange ?

n°42935747
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-08-2015 à 09:35:01  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


1/Alliance si tu veux ,ils veulent l'irak et la syrie ,ne faites pas semblant qu'ils sont desinteressés dans ce conflit.


j'ai pas dit que Khamenei est désintéressé mais j'ai bien dit le contraire .  
la politique du guide c'est le soutien à des régimes qui seraient alliés et çà c'est essentiel pour comprendre la politique du régime actuel
au début du régime c"était l'idée que j'ai d"développé en 2009 sur ce forum sur le topic Iran ... de propagation de l'idéologie / l'idée de révolution  
contre les royaumes aussi d'ailleurs pour déplaire fortement aux saoudiens  
mais çà s'est transformé en soutien à tout groupe ou pays qui aurait une politique non défavorable à l'Iran  
par exemple si un pays est ennemi déclaré de l'Iran , le régime finance des groupes d'opposition.  

tawakkul a écrit :


2/Qu'il soit ou non khomeni, c'est le hezbollah le problème et le soutien aux tyrans,qu'il commence à regler les problèmes de chez lui alors  avant de commencer à discuter de paix avec les autres.


je ne suis pas du tout pro Hezbollah mais bien au contraire
le Hezbollah si je m'en fie à leur politique non cachée ils veulent pas être isolé et donc Assad pour eux c'est leur survie
l'Arabie saoudite les pays du golfe installent les groupes islamistes favorables dans la région
çà veut dire une politique anti Hezbollah
il aurait fallu éviter tout çà en soutenant des groupes modérés , en forçant Assad à faire de vraies élections contrôlées et au bout d'un certain temps le temps d'organiser des élections
mais il n'y a eu aucune bonne volonté,... de personne
il aurait fallu évité le Hezbollah et les groupes islamistes

tawakkul a écrit :


3/Fallait voir comment la population sunnite etait traité en irak pendant le mandat de maliki ,et les tortures dans les prisons etaient légions


vive la propagande  
l'AS est à fonds derrière les exagérations pour installer un autre régime favorable . un dictateur type Saddam d'une minorité çà lui irait bien
et çà peut se faire que dans la violence, violence qui a eu bien lieu pendant des années dans l'horreur des attentats  

tawakkul a écrit :


4/On est encore dans les comtes de fée avec les histoire de massacres de masses commis par daesh ,tiré de on ne sais ou..
Et bien sur que les populations les soutiennent ,c'est le seul groupe(aussi puissant ,bien sur il y en a d'autres) qui est arrivé avec une tel force de frappe et qui a defendu les sunnites de la region ,comment tu voudrais qu'ils soutiennent maliki ou bashar en échange ?


déjà Maliki n'est plus au pouvoir depuis un bout de temps. (et il est très très durement jugé actuellement, même pas les chiites)
et les preuves des exactions elles sont postées depuis un bout de temps sur ce forum même par exemple.  
le nier c'est quand même fort.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 19-08-2015 à 09:37:04

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42936017
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 10:01:37  profilanswer
 

esfahani a écrit :


j'ai pas dit que Khamenei est désintéressé mais j'ai bien dit le contraire .  
la politique du guide c'est le soutien à des régimes qui seraient alliés et çà c'est essentiel pour comprendre la politique du régime actuel
au début du régime c"était l'idée que j'ai d"développé en 2009 sur ce forum sur le topic Iran ... de propagation de l'idéologie / l'idée de révolution  
contre les royaumes aussi d'ailleurs pour déplaire fortement aux saoudiens  
mais çà s'est transformé en soutien à tout groupe ou pays qui aurait une politique non défavorable à l'Iran  
par exemple si un pays est ennemi déclaré de l'Iran , le régime finance des groupes d'opposition.  


Donc on est d'accord.

esfahani a écrit :


je ne suis pas du tout pro Hezbollah mais bien au contraire
le Hezbollah si je m'en fie à leur politique non cachée ils veulent pas être isolé et donc Assad pour eux c'est leur survie
l'Arabie saoudite les pays du golfe installent les groupes islamistes favorables dans la région
çà veut dire une politique anti Hezbollah
il aurait fallu éviter tout çà en soutenant des groupes modérés , en forçant Assad à faire de vraies élections contrôlées et au bout d'un certain temps le temps d'organiser des élections
mais il n'y a eu aucune bonne volonté,... de personne
il aurait fallu évité le Hezbollah et les groupes islamistes


Donc on est aussi d'accord,l'iran a fait une erreur en défendant les tyrans et il faudrait cesser cela avant d'ouvrir des negociations de paix.
 

esfahani a écrit :


vive la propagande  
l'AS est à fonds derrière les exagérations pour installer un autre régime favorable . un dictateur type Saddam d'une minorité çà lui irait bien
et çà peut se faire que dans la violence, violence qui a eu bien lieu pendant des années dans l'horreur des attentats  


 

esfahani a écrit :


déjà Maliki n'est plus au pouvoir depuis un bout de temps. (et il est très très durement jugé actuellement, même pas les chiites)
et les preuves des exactions elles sont postées depuis un bout de temps sur ce forum même par exemple.  
le nier c'est quand même fort.


Bah il est plus au pouvoir maintenant qu'il y a daesh...Super.Je te parle durant ses années de mandat ,les arrestations ,les emprisonnement sans procès et arbitraire,les tortures dans les prisons ,l'oppresion des sunnites ,c'est des choses réels.
Pourquoi les sunnites se sont levés contre lui alors ? il n y a qu'a voir la prise de mossoul comment ca a été vecu par la population comme une veritable liberation.
Juste un exemple du tyran maliki : faire condamner à mort tareq al hachemi,pour rien.
 
 
Enfin quand aux exactions ,j'aimerai qu'on m'en donne un exemple vu qu'apparament elles sont postés regulierements ca ne devrait pas être trop difficile.

n°42936140
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-08-2015 à 10:13:36  profilanswer
 

Ok Mndrs78


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42936471
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-08-2015 à 10:36:40  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

De nombreuses roquettes sur Lattaquié hier et aujourd'hui.
Source: Des habitants de Lattaquié que je connais


 

esfahani a écrit :


ils savent qui envoient ces roquettes ?


 

srfcboy a écrit :


 
Jaysh Al-Islam, qui appartient au Front islamique, en représailles des attaques à Zabadini.
 
http://qasioun.net/en/images/articles/2163346288.jpg


 

esfahani a écrit :

yep je me doutais un peu qu'ils se vengeraient ... le Front Islamique quoi :(


Eux s'interrogent sur le timming : Pourquoi à chaque fête chrétienne ils prennent des requêtes sur la gueule. Ils en ont pris à Pâques, là pour le 15 août. Ils amaient le fait que chez eux les chrétiens fêtaient les fêtes musulmanes et réciproquement, là ils sont "un peu" ( :o ) blasés. Bref...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42936485
fatah
Posté le 19-08-2015 à 10:37:50  profilanswer
 

Ha un pro-daech, ça faisait longtemps [:jefecito:2]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42936571
keall
Posté le 19-08-2015 à 10:44:13  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Pour la première partie ,on est clairement dans de la mythologie ,tu peux ajouter à cela des dragons ,c'est pareil.
 
Quand daesh met une bombe à Bagdad ,c'est pour atteindre un quartier chiite ,pas pour but de tuer des enfants ,ne faisons pas les autruches qui ne voulons pas voir.Au même titre que la france et la coalition ont des bombes sélectives qui épargnent les civils ?  
Je ne pense pas.
 
On voudrait nous présenter les choses de façon binaire entre daesh le grand mechant loup et la pauvre coalition qui aimerait aider la population.Or il s'avère que dans les faits beaucoup  de ce qu'on  raconte en france est tout simplement faux.
 
Pourquoi ?Pour une raison toute simple ,qui détient l'info ? c'est daesh eux même car c'est les seuls à être sur place ,et y a qu'a voir les analyste du genre romain caillet david thomson etc ne font que récupérer ce qu'il voit sur twitter sur les comptes daesh.
 
 
On en viendrai presque à oublier bashar  avec la coalition qui est catégoriquement 100 fois pire que daesh.
 
D'ailleurs en matière de viol , y a pas une histoire de l'armée française qui aurait violé des enfants en centre afrique (et ceci sont des fait avéré  en plus )?
A t'on vraiment le droit de donner des leçons d'humanisme à daesh après ce qu'on a fait dans notre histoire à toute époque ,de la guerre d'Algérie ,en passant par la première guerre mondiale ,jusque récemment en afghanistan ou  en centre afrique (et bien d'autres encores) ? Ca serait malpoli ,on est d'accord.



 
Ca y est les islamistes infiltrent le forum...
Des salopards y en a partout, la différence, c'est que quand l'histoire est sortie au grand jour, les responsables Français ne vont pas chercher un obscur texte de loi pour justifier et dire :"ah ben dans ce cas là vous pouvez vous lâcher !".
Tout le monde condamne et l'opinion exige une punition sévère (parfois plus sévère que ce que prévoit la justice).


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°42936626
Baggers
Posté le 19-08-2015 à 10:47:56  profilanswer
 

Petit rappel:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] _de_guerre


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42936657
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 10:50:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ha un pro-daech, ça faisait longtemps [:jefecito:2]


Ah bon ,j'en vois pas moi bizzarrement ou alors toute critique un peu allant à l'encontre  du  sens du consensus ici ,c'est être pro daesh.

n°42936749
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 10:57:18  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Ca y est les islamistes infiltrent le forum...
Des salopards y en a partout, la différence, c'est que quand l'histoire est sortie au grand jour, les responsables Français ne vont pas chercher un obscur texte de loi pour justifier et dire :"ah ben dans ce cas là vous pouvez vous lâcher !".
Tout le monde condamne et l'opinion exige une punition sévère (parfois plus sévère que ce que prévoit la justice).


Si par islamiste ,t'entends musulman alors je pense qu'ils sont sur le forum depuis bien longtemps ,sinon faudrait que tu m'expliques c'est quoi un islamiste.
 
Ah bon ils ont été condamnés à combien d'années de prison ces soldats ,parce qu'il me semble que chez daesh le viol est condamné de mort ,on peut leur reprocher ce qu'on veut mais à ce niveau difficile de faire plus stricte non ?  
 
Et tout les autres soldats dont on sait qu'ils comettent des viols et d'autres barbaries  mais dont rien n'est fait à leur encontre (tant qu'aucun scandale n'eclate),oui je parle de soldats francais par exemple.
 


Rappel très pertinent ,je t'en remercie notamment le principe "L'ennemi provoque sciemment des atrocités, et si nous commettons des bavures c'est involontairement".

Message cité 1 fois
Message édité par tawakkul le 19-08-2015 à 11:01:22
n°42936857
fatah
Posté le 19-08-2015 à 11:05:06  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Si par islamiste ,t'entends musulman alors je pense qu'ils sont sur le forum depuis bien longtemps ,sinon faudrait que tu m'expliques c'est quoi un islamiste.
 
Ah bon ils ont été condamnés à combien d'années de prison ces soldats ,parce qu'il me semble que chez daesh le viol est condamné de mort ,on peut leur reprocher ce qu'on veut mais à ce niveau difficile de faire plus stricte non ?  
 
Et tout les autres soldats dont on sait qu'ils comettent des viols et d'autres barbaries  mais dont rien n'est fait à leur encontre (tant qu'aucun scandale n'eclate),oui je parle de soldats francais par exemple.
 


 
 
Que penses-tu de la mise en escavage de minorité religieuse, notamment de femmes et d'enfants ?
 

Citation :

« Après capture, les femmes et les enfants yazidis ont été répartis, conformément à la charia, parmi les combattants ayant participé aux opérations du Sinjar (offensive menée en août dans le nord de l'Irak, NDLR), après qu'un cinquième des esclaves a été transféré à l'autorité de l'État islamique (EI) en tant que khums (butins de guerre) », peut-on lire depuis dimanche dans le magazine en ligne. Il est aussi précisé que « les familles yazidies devenues esclaves sont maintenant vendues par les soldats » de l'EI.
 
Selon les djihadistes, cette pratique est légitimée par la loi islamique. « Chacun doit se rappeler que réduire en esclavage les familles kuffars – infidèles – et prendre leurs femmes comme concubines, est un aspect fermement établi de la charia, et qu'en le niant ou le moquant, on nierait ou on moquerait les versets du Coran ».


 
Source : Dabiq, magazine officiel de Daech.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42936992
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2015 à 11:14:22  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Ca y est les islamistes infiltrent le forum...
Des salopards y en a partout, la différence, c'est que quand l'histoire est sortie au grand jour, les responsables Français ne vont pas chercher un obscur texte de loi pour justifier et dire :"ah ben dans ce cas là vous pouvez vous lâcher !".
Tout le monde condamne et l'opinion exige une punition sévère (parfois plus sévère que ce que prévoit la justice).


 
J'avoues qu'entendre des extrémistes s'exprimer sur ce forum alors que quiconque soupçonné d'avoir une certaine sympathie pour le FN se faire TT pour une phrase mal formulée, ça me gêne. [:sub42:1]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42937104
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 11:21:22  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
 
Que penses-tu de la mise en escavage de minorité religieuse, notamment de femmes et d'enfants ?
 

Citation :

« Après capture, les femmes et les enfants yazidis ont été répartis, conformément à la charia, parmi les combattants ayant participé aux opérations du Sinjar (offensive menée en août dans le nord de l'Irak, NDLR), après qu'un cinquième des esclaves a été transféré à l'autorité de l'État islamique (EI) en tant que khums (butins de guerre) », peut-on lire depuis dimanche dans le magazine en ligne. Il est aussi précisé que « les familles yazidies devenues esclaves sont maintenant vendues par les soldats » de l'EI.
 
Selon les djihadistes, cette pratique est légitimée par la loi islamique. « Chacun doit se rappeler que réduire en esclavage les familles kuffars – infidèles – et prendre leurs femmes comme concubines, est un aspect fermement établi de la charia, et qu'en le niant ou le moquant, on nierait ou on moquerait les versets du Coran ».


 
Source : Dabiq, magazine officiel de Daech.  


Tu vois ,en france vous avez pas la précision des mots ,de viols on bascule sur l'esclavage.
 
Pour le reste c'est pas le sujet ,c'est une discution de savants qu'il doit y avoir la dessus en vertue du verset revelé Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Nous avec le niveau qu'on a ,on ne peut pas se prononcer la dessus sur des sujets aussi pointus.

n°42937170
markesz
Destination danger
Posté le 19-08-2015 à 11:26:06  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Tu vois ,en france vous avez pas la précision des mots ,de viols on bascule sur l'esclavage.
 
Pour le reste c'est pas le sujet ,c'est une discution de savants qu'il doit y avoir la dessus en vertue du verset revelé Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Nous avec le niveau qu'on a ,on ne peut pas se prononcer la dessus sur des sujets aussi pointus.


 
Ce verset... il vient d'où scientifiquement ?  [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42937211
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 11:28:34  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ce verset... il vient d'où scientifiquement ?  [:baron lichteinberg:4]  


Ah desolé je savais pas que l'esclavage était une question scientifique.J'ai pas du être assidue durant mes cours de maths et de physique.

n°42937212
fatah
Posté le 19-08-2015 à 11:28:54  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Tu vois ,en france vous avez pas la précision des mots ,de viols on bascule sur l'esclavage.
 
Pour le reste c'est pas le sujet ,c'est une discution de savants qu'il doit y avoir la dessus en vertue du verset revelé Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"
Nous avec le niveau qu'on a ,on ne peut pas se prononcer la dessus sur des sujets aussi pointus.


Pourtant, ils se sont prononcés Daech sur la question. Donc, tu n'as aucun avis là dessus ? Vendre des fillettes au marché comme esclaves, tu as besoin de l'avis d'un savant pour te prononcer sur la moralité de la chose ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42937269
kingball
Posté le 19-08-2015 à 11:32:47  profilanswer
 


Pour illustrer un peu, la traduction francaise de l'article du NYT sur le sujet :  
 
http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=9053890
 
C'est tout de suite plus concret.

n°42937274
tawakkul
Posté le 19-08-2015 à 11:33:03  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pourtant, ils se sont prononcés Daech sur la question. Donc, tu n'as aucun avis là dessus ? Vendre des fillettes au marché comme esclaves, tu as besoin de l'avis d'un savant pour te prononcer sur la moralité de la chose ?


Si tu as une foi ,tu sais qu'on peut pas se prononcer et on a une relation sacré aux textes qui fait qu'on les prends aux serieux oui.
Si daesh estime avoir les capacités de se prononcer sur cela ,c'est leur problème ,moi je ne les ai pas ces capacités donc je ne saurais te répondre.
 
Maintenant l'esclavage ,c'est pas du tout le sujet.

n°42937285
Maouuu
Posté le 19-08-2015 à 11:34:19  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Si tu as une foi ,tu sais qu'on peut pas se prononcer et on a une relation sacré aux textes qui fait qu'on les prends aux serieux oui.
Si daesh estime avoir les capacités de se prononcer sur cela ,c'est leur problème ,moi je ne les ai pas ces capacités donc je ne saurais te répondre.
 
Maintenant l'esclavage ,c'est pas du tout le sujet.


Ce moutonnage ... [:hello gromit]

n°42937318
fatah
Posté le 19-08-2015 à 11:37:41  profilanswer
 

tawakkul a écrit :


Si tu as une foi ,tu sais qu'on peut pas se prononcer et on a une relation sacré aux textes qui fait qu'on les prends aux serieux oui.
Si daesh estime avoir les capacités de se prononcer sur cela ,c'est leur problème ,moi je ne les ai pas ces capacités donc je ne saurais te répondre.
 
Maintenant l'esclavage ,c'est pas du tout le sujet.


Bon allez j'ai alerté, l'avantage des merdes comme toi, c'est que vous ne restez jamais bien longtemps sur le forum.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42937329
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 11:38:44  answer
 

freddy021 a écrit :


Très interessant.
 
 


 
Merci :o
 

freddy021 a écrit :


Ah parce que sur ce topic c'est nécessaire ? Nan parce que pas bien loin, des témoignages anonymes suffisent [:super citron]


 
Oui mais c'est parce que je me base sur des organisations qui ont fait leurs preuves :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR