Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°42360048
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-06-2015 à 22:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikha31 a écrit :


 
Vu passé ça aussi
 

Citation :


Nidal il y a 4 jours
 
Une manifestation de druzes bloque une route du Golan occupé dans le but d’empêcher l’armée israélienne de soigner des combattants de Nousra et ISIS :
https://www.youtube.com/watch?v=QLfel3K9v2w
 


 
http://seenthis.net/messages/381985
 


Ils ont détruit une ambulance israelienne avec 2 mec d'al Nusra dedans :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQ4-VAAAITa7.jpg  
 
Les 2 mecs tués ensuite :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQxGUcAAnVqf.png

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 22-06-2015 à 22:50:25

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 22:36:18  profilanswer
 

n°42360191
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-06-2015 à 22:43:33  profilanswer
 

'tin les lourds, ils auraient pu éviter de cogner l'ambulance.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42364044
punchnow0
Posté le 23-06-2015 à 12:00:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

'tin les lourds, ils auraient pu éviter de cogner l'ambulance.


Il manque un redface ou t'es aussi insensible que cela vis à vis du lynchage d'être humains blessés ?
Ces imbéciles ont réussis à faire des victimes de ces combattants.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 23-06-2015 à 12:01:08
n°42364272
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-06-2015 à 12:23:01  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Tall Abyad entièrement tombée aux mains des Kurdes. Erdogan "s'inquiète" de l'arrivée d'une force hostile à ses frontières (comme si l'EI était de gentils combattants [:batata])
 
Bref, une des questions qui peut faire basculer l'issue des combats, c'est la position des Kurdes maintenant que leur territoire est de nouveau contiguë.
 
1/ rester sur ses positions et défendre âprement le territoire gagné
 
2/ continuer ses conquête vers l'ouest en faisant la jonction avec la zone peuplement kurde du nord-ouest et posséder l'intégralité de la zone frontière entre la Turquie et la Syrie (contrôle des trafics, point de négociation avec la Turquie, unité de peuplement...). Coupant, au passage, tout l'approvisionnement de l'EI via la Turquie et rendre impossible la vente de pétrole.
 
3/ Profiter des sérieuses pertes de l'EI et du vent défavorable dans la zone pour pousser vers Raqqa et obliger l'EI à se replier sur ses positions.
 
 
D'un point de vue purement Kurdes, la solution 2 me paraît la plus séduisante. Surtout que la solution 3 fait le jeu d'Assad. Maintenant, les américains ont l'air de s'être bien coordonnés avec les Kurdes sur Tall Abyad. On peut imaginer que les Kurdes suivent plus ou moins les objectifs stratégiques des Etats Unis [:canaille]
 
Vous en pensez quoi ?
 
 


 
Bon, j'ai peut-être un début de réponse à mon questionnement :
 
Article de L'orient le jour sur la situation militaire sur la situation militaire en Syrie :
 
http://www.lorientlejour.com/artic [...] raqqa.html
 
Avec cette information intéressante entre autre :
 

Citation :

"Les Unités de protection du peuple kurde (YPG), soutenues par la coalition, ont pris la totalité de Liwa 93 (Brigade 93)", situé à 56 km au nord de Raqqa, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Cette région se situe dans le nord de la Syrie, où l'EI avait mis la main depuis l'été 2014 sur de larges territoires. "Les lignes de défense de l'EI se sont déplacées aux portes de la ville de Raqqa", rendant vulnérable cette "capitale" de l'EI en Syrie, a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
Liwa 93 "était aussi importante pour l'EI car elle surplombe les routes reliant Raqqa à ses fiefs dans les provinces d'Alep (à l'ouest) et de Hassaké (à l'est)", selon lui. L'EI tenait cette base militaire depuis qu'il en a chassé les forces du régime syrien à l'été 2014.


 
Donc les américains poussent bien les Kurdes à aller chasser l'EI jusqu'à Raqqa.
 
En tout cas, ça se passe pas bien pour l'EI actuellement. A Palmyre aussi, l'armée syrienne a sécurisé les champs de pétrole autour.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°42365344
Scoinscoin
Posté le 23-06-2015 à 14:08:43  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Ils ont détruit une ambulance israelienne avec 2 mec d'al Nusra dedans :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQ4-VAAAITa7.jpg
 
Les 2 mecs tués ensuite :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQxGUcAAnVqf.png


 
Comment se tirer une balle dans le pied figure 1.

n°42366241
doublebeur​re
Posté le 23-06-2015 à 15:09:41  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


Ils ont détruit une ambulance israelienne avec 2 mec d'al Nusra dedans :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQ4-VAAAITa7.jpg
 
Les 2 mecs tués ensuite :
 
http://pbs.twimg.com/media/CIINQxGUcAAnVqf.png


 
Merde, dommage que ca n'interesse pas plus que ca nos journalistes de savoir qu'Israel aide activement des soldats d'Al-Nosra... (y'avait le NY Times qui a fait une revelation a ce sujet mais rien de plus).

n°42367781
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2015 à 17:03:20  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Il manque un redface ou t'es aussi insensible que cela vis à vis du lynchage d'être humains blessés ?
Ces imbéciles ont réussis à faire des victimes de ces combattants.

Je m'en tape complètement  [:super citron]  
Il aurait pu y en avoir 50 de plus que je m'en porterais pas plus mal.
 
Ils ont voulu mettre le souk en Syrie, se la racontent quand ils sont en surnombres face a des civils, la roue a tourné et ils ont perdu.
 
Crois moi, y'a toute une liste de morts injustes qui me preoccupent d'avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 23-06-2015 à 17:03:49

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42368077
punchnow0
Posté le 23-06-2015 à 17:26:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je m'en tape complètement  [:super citron]  
Il aurait pu y en avoir 50 de plus que je m'en porterais pas plus mal.
 
Ils ont voulu mettre le souk en Syrie, se la racontent quand ils sont en surnombres face a des civils, la roue a tourné et ils ont perdu.
 
Crois moi, y'a toute une liste de morts injustes qui me preoccupent d'avantage.


Ah mais ok hein :o  
On a simplement pas la même sensibilité vis à vis du sujet. Je peux pas me réjouir de la mort d'un homme, fut-il le plus méchant d'entre nous.

n°42368160
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-06-2015 à 17:34:02  profilanswer
 

Je ne m'en réjouis pas.
Je m'en tape, y'a une nuance non négligeable.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42368689
eilec
Posté le 23-06-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

les progrès des Kurdes en hachuré depuis le 20 juin
 
on peut penser que la coopération américo-kurde est bien rodée maintenant.
 
http://www.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2015/06/Raqqah1.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

n°42371688
muon
Posté le 23-06-2015 à 22:39:42  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


Donc les américains poussent bien les Kurdes à aller chasser l'EI jusqu'à Raqqa.

 

Les kurdes ne sont pas tous seuls. Ils sont alliés aux FSA dans Burkan al-Furat (Volcan de l'Euphrate) dont l'objectif avoué est de chasser l'EI de la province de Raqqa.

Message cité 1 fois
Message édité par muon le 23-06-2015 à 22:48:05
n°42372116
eilec
Posté le 23-06-2015 à 23:27:32  profilanswer
 

muon a écrit :


 
Les kurdes ne sont pas tous seuls. Ils sont alliés aux FSA dans Burkan al-Furat (Volcan de l'Euphrate) dont l'objectif avoué est de chasser l'EI de la province de Raqqa.


 
la perte de Raqqa serait un gros revers politique pour ISIS et permettrait aux modérés de ce remettre en selle, à condition que leur participation soit autre chose que symbolique.
 
Quant à Raqqa s'il est libéré dans le même état que kobané  :(   il y a des chances que ISIS s'y défende particulièrement.


Message édité par eilec le 23-06-2015 à 23:27:54
n°42372184
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2015 à 23:40:46  profilanswer
 

Raqqa ca doit être comme Mossoul, blindé, piégé de partout et défendu avec un gros contingent.
 
Je vois mal les kurdes s'y aventurer, d'autant que les tribus sunnites soutiennent daesch

n°42372431
Le Conio
en con
Posté le 24-06-2015 à 00:27:27  profilanswer
 

Ce qui est horrible c'est ue même si ça finit "bien", les bourreaux restés ur place après guerre vivront au sein, au nez et la barbe des victimes de leurs exactions, à l'instar de l'Algérie , réussiant pour partie mieux ue la moyenne. En plus, les étrangers peuvent dans ce cas se contenter de rpartir dans leur pays d'origine à peu près sans rien craindre.

n°42373208
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-06-2015 à 08:13:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Etat juif ne signifie pas Etat où il n'y a que des juifs...


Heu.... Me voilà circonspect. Genre tout un chacun peu emmigrer en Israël ? Salut moi c'est Robert j'aime bien le climat chez vous, je m'installe ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42373219
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-06-2015 à 08:15:41  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Merde, dommage que ca n'interesse pas plus que ca nos journalistes de savoir qu'Israel aide activement des soldats d'Al-Nosra... (y'avait le NY Times qui a fait une revelation a ce sujet mais rien de plus).


Notre TV d'État n'en a pas l'intérêt, c'est pourtant assez simple.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42373223
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-06-2015 à 08:17:18  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Ah mais ok hein :o  
On a simplement pas la même sensibilité vis à vis du sujet. Je peux pas me réjouir de la mort d'un homme, fut-il le plus méchant d'entre nous.


 

freddy021 a écrit :

Je ne m'en réjouis pas.
Je m'en tape, y'a une nuance non négligeable.


Et moi je m'en réjouis, toutes les sensibilités sont représentées....


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42373231
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-06-2015 à 08:19:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu.... Me voilà circonspect. Genre tout un chacun peu emmigrer en Israël ? Salut moi c'est Robert j'aime bien le climat chez vous, je m'installe ?


Évidemment


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42374415
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2015 à 10:27:29  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Notre TV d'État n'en a pas l'intérêt, c'est pourtant assez simple.


 
La politique française veut le départ de Bashar peu importe la nature de ceux qui le combattent. Et peu importe le sort qui sera réservé à la population après son départ. Si Israël vient en aide aux ennemis de Bashar, ça passe incognito.[:spamafote]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42374869
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2015 à 11:00:08  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu.... Me voilà circonspect. Genre tout un chacun peu emmigrer en Israël ? Salut moi c'est Robert j'aime bien le climat chez vous, je m'installe ?

Euh..oui..
Va falloir jongler avec les visas car ce n'est pas "portes ouvertes" comme la France. Mais apriori que tu choisisses Israel, les US ou le Canada, ca devrait être plus ou moins la même chose.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42375609
ashim
Rising Tackle!
Posté le 24-06-2015 à 11:55:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Merde, dommage que ca n'interesse pas plus que ca nos journalistes de savoir qu'Israel aide activement des soldats d'Al-Nosra... (y'avait le NY Times qui a fait une revelation a ce sujet mais rien de plus).


 
Information un peu embarrassante pour nos médias. Normal qu'ils en parlent pas.
 
Mais géopolitiquement ça montre une certaine alliance secrète entre l'Arabie saoudite et Israël dans la région contre le bloc Assad/Iran/Hezbollah.
 
Même si on s'en doutait un peu ici, là on a une preuve concrète.


Message édité par ashim le 24-06-2015 à 13:44:57
n°42376645
Scoinscoin
Posté le 24-06-2015 à 13:57:21  profilanswer
 

Ah parce que tu as la preuve que les victimes du lynchage sont effectivement des combattants et non des civils ?
T'es balèze.
Et le couplet sur les médias... :sarcastic:  
C'est aussi bien payé que les trolls made in Kremlin ton poste ?

n°42379557
tmanyauk
Posté le 24-06-2015 à 17:34:47  profilanswer
 

Même si ç'avait des combattants, même s'ils avaient été d'Al Nusra (aucune preuve pour le moment), depuis quand il est toléré de lyncher des blessés dans une ambulance?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42379602
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-06-2015 à 17:39:10  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Même si ç'avait des combattants, même s'ils avaient été d'Al Nusra (aucune preuve pour le moment), depuis quand il est toléré de lyncher des blessés dans une ambulance?


Ah oui c'est vrai que eux respectent la convention de Genève...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°42379715
tmanyauk
Posté le 24-06-2015 à 17:49:11  profilanswer
 

OK donc on ne respecte les conventions de Genève qu'avec ceux qui les respectent. Ça montre qu'on croit en nos valeurs, c'est cool. [:mzitraya:5]  
Ce n'est même pas une question de convention mais de Common decency comme disait Orwell, on ne lynche pas un blessé dans une ambulance.
Et que saist-tu d'"eux" spécialement? Et je parle de ceux qui se sont fait lyncher.


Message édité par tmanyauk le 24-06-2015 à 17:50:30

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42379716
Scoinscoin
Posté le 24-06-2015 à 17:49:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Ah oui c'est vrai que eux respectent la convention de Genève...


 
What ?

n°42381098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 20:38:33  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Même si ç'avait des combattants, même s'ils avaient été d'Al Nusra (aucune preuve pour le moment), depuis quand il est toléré de lyncher des blessés dans une ambulance?


Les Druzes qui ont fait ça sont des civils, pas des militaires. Et quand on massacre des civils, il faut s'attendre à un retour de bâton de leur part si on tombe entre leurs mains [:spamafote]
Ensuite s'il ne s'agissait pas de rebelles mais de civils, c'est effectivement dommage pour eux. C'est un peu le pb avec les lynchages :o

n°42381138
tmanyauk
Posté le 24-06-2015 à 20:42:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les Druzes qui ont fait ça sont des civils, pas des militaires. Et quand on massacre des civils, il faut s'attendre à un retour de bâton de leur part si on tombe entre leurs mains [:spamafote]
Ensuite s'il ne s'agissait pas de rebelles mais de civils, c'est effectivement dommage pour eux. C'est un peu le pb avec les lynchages :o


Ca ne change rien que ce soit le fait de civils ou de militaires.
D'abord, touts les partis du conflit ont commis ou sont en train de commettre des atrocités sur des civils, du régime aux milices kurdes en passant par l'Etat Islamique. Ca ne justifie en rien un lynchage de blessés quelle quoi soit leur identité. J'aurais peut-etre compris si ça se passait dans un village où un massacre a été commis, mais il s'est passé quoi de concret dans le Golan sous contrôle israélien? C'est le morceau de Syrie le plus calme depuis 2011. Là on est en train de justifier le lynchage public par la rumeur ou presque parce que sinon, rien ne prouve que dans ce cas, on ait à faire à des rebelles qui avaient pris les armes.


Message édité par tmanyauk le 24-06-2015 à 20:44:26

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42381323
kappa
No pasaran
Posté le 24-06-2015 à 21:04:55  profilanswer
 

Les druzes n'ont massacrés personne ni commis d'atrocités, par contre FAN a massacré 20/30 druzes pas plus tard que la semaine dernière.


Message édité par kappa le 24-06-2015 à 21:05:13
n°42381328
tmanyauk
Posté le 24-06-2015 à 21:05:39  profilanswer
 

Et, qu'est-ce que c'est censé justifier? Qu'on tue des gens dans des ambulances?

Message cité 2 fois
Message édité par tmanyauk le 24-06-2015 à 21:08:17

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42381406
kappa
No pasaran
Posté le 24-06-2015 à 21:14:44  profilanswer
 

Perso je ne vois pas le soucis à achever des ennemis dans une ambulance en temps de guerre, osef des conventions pour bisounours.
Mais puisque ce sujet te tiens autant à coeur, tu peux toujours faire le voyage jsuqu'au golan avec ta convention de geneve [:clooney8]

n°42381435
Scoinscoin
Posté le 24-06-2015 à 21:17:42  profilanswer
 

kappa a écrit :

Perso je ne vois pas le soucis à achever des ennemis dans une ambulance en temps de guerre, osef des conventions pour bisounours.
Mais puisque ce sujet te tiens autant à coeur, tu peux toujours faire le voyage jsuqu'au golan avec ta convention de geneve [:clooney8]


 
Cette classe.

n°42381474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 21:20:49  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Et, qu'est-ce que c'est censé justifier? Qu'on tue des gens dans des ambulances?


Je serais Druze et aurais été persuadé que l'ambulance transportait des rebelles, je pense que j'aurais volontiers participé à leur lynchage. Tout comme des civils juifs auraient volontiers lynché des SS.
C'est facile de jouer au civilisé indulgent, de loin, mais quand c'est ta communauté qui est massacrée par des sauvages, c'est une autre histoire.

n°42381493
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-06-2015 à 21:22:59  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Et, qu'est-ce que c'est censé justifier? Qu'on tue des gens dans des ambulances?

Ca ne justifie rien ca explique.
Des mecs savent que leurs "cousins" se sont fait demonter une semaine plus tôt, ils savent aussi que la "justice" ne fera rien, faut pas s'étonner de les voir la faire eux mêmes.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42381502
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 21:24:42  answer
 

Sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur ce qui s'est pratiqué en Afrique du Sud à la fin de l'apartheid avec les "pardons" systematiques qui ont permis de reconstruire le pays plutôt que de résoudre tout dans la violence.

n°42381568
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-06-2015 à 21:30:45  profilanswer
 

 

Oui noble projet... En attendant des pays comme Israël, la Turquie, le Qatar... et la France soutiennent et arment une branche d'Al Quaida dont le programme politique est fanatique et quasi génocidaire ( au bas mot du nettoyage ethnique)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°42381584
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 21:32:47  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui noble projet... En attendant des pays comme Israël, la Turquie, le Qatar... et la France soutiennent et arment une branche d'Al Quaida dont le programme politique est fanatique et quasi génocidaire ( au bas mot du nettoyage ethnique)


C'était pas mon propos à la base. Mais ça serait mieux de s'inspirer d'un truc qui a marcher au lieu de jouer aux va-t-en guerre comme beaucoup semblent le faire ici. En ayant connu pour violence que les claques que le cul prodiguées par maman.

n°42381621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-06-2015 à 21:36:47  profilanswer
 


Les blancs de l'apartheid étaient un peu des modèles de tolérance, à côté des charognes d'Al-Nosra & co. C'est plus facile de pardonner ainsi...
Surtout qu'Al-Nosra et l'EI ne demandent pas le pardon, et qu'une fois soignés, tu peux être certain que leurs membres retourneront massacrer des infidèles.

n°42381657
Scoinscoin
Posté le 24-06-2015 à 21:39:56  profilanswer
 


 
Reconstruire le pays, c'est vraiment vite dit quand on voit la tronche actuelle du pays. :o

n°42381678
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 21:41:46  answer
 

Scoinscoin a écrit :


 
Reconstruire le pays, c'est vraiment vite dit quand on voit la tronche actuelle du pays. :o


Non mais c'est vrai je suis con moi aussi à vouloir toujours garder espoir dans le genre humain. :o

n°42381719
kappa
No pasaran
Posté le 24-06-2015 à 21:46:50  profilanswer
 

Surtout t'oublies qu'on est au mieux, à la moitié de la guerre. Sachant que les buts des uns et des autres sont différents, si tu "pardonnes" aujourd’hui, tu te fais marcher dessus demain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR