Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°40808494
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 16:52:06  answer
 

Reprise du message précédent :

Jpegasus a écrit :

D'une certaine façon ils ont raison. L'Arabie Saoudite, les Émirats (qui arrivent loin devant le Qatar qui fait un peu épouvantail en France depuis qu'ils ont racheté le PSG) et le Qatar (aimable 3e place) ne financent "directement" des groupes terroristes. Non ce sont des ONG islamiques, des riches donateurs, des fondations bref des personnalités privées (et que ces gens soient en même temps haut placés dans l'appareil d’état de leurs pays est un malheureux concours de circonstances tout a fait regrettable).
Bon ensuite c'est plus difficile a expliquer la présence de matériels militaires provenant directement des stocks de l’armée saoudienne ou des appels réguliers entre cadres djihadistes et officiers de la Garde Nationale saoudienne mais s'il fallait se formaliser de ce genre de choses comment diable pourrions-nous vendre nos Rafales je vous le demande ?


C'est franchement pas de bol tous ces concours de circonstances et coincidences quand même. :/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 16:52:06  profilanswer
 

n°40808857
symaski62
Posté le 23-01-2015 à 17:25:52  profilanswer
 

Idé @agenceIDE  ·  1 h il y a 1 heure
#Syrie : 32 morts dont 6 enfants dans un raid de l’armée de l’air syrienne près de Damas
#Carte #Hammouriyé  
 
https://pbs.twimg.com/media/B8CwMqOIgAEJ151.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40809712
Starman333
Posté le 23-01-2015 à 19:17:41  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

D'une certaine façon ils ont raison. L'Arabie Saoudite, les Émirats (qui arrivent loin devant le Qatar qui fait un peu épouvantail en France depuis qu'ils ont racheté le PSG) et le Qatar (aimable 3e place) ne financent "directement" des groupes terroristes. Non ce sont des ONG islamiques, des riches donateurs, des fondations bref des personnalités privées (et que ces gens soient en même temps haut placés dans l'appareil d’état de leurs pays est un malheureux concours de circonstances tout a fait regrettable).
Bon ensuite c'est plus difficile a expliquer la présence de matériels militaires provenant directement des stocks de l’armée saoudienne ou des appels réguliers entre cadres djihadistes et officiers de la Garde Nationale saoudienne mais s'il fallait se formaliser de ce genre de choses comment diable pourrions-nous vendre nos Rafales je vous le demande ?


Si tu pouvais laisser le phrasé diplo de côté, on est juste entre nous [:skaine:1]
 
L'idoelogie vient bel et bien de cette région et surtout de ces clans, si ces bata "donateurs" sont là où ils sont c'est tout sauf un hasard et participe de la politique de ces etats et qui est identique dans la pratique à celui de l'EI et pour cause, eux mêmes ont été à bonne école et comme on dit les chiens ne font pas des chats  :o  
 

mikha31 a écrit :

Toujours amusant aussi de voir comment l'islam radical est sur le devant de la scène intérieur mais comment on devient amnésique sur la scène extérieur dans nos relations avec Qatar et AS. Alors qu'au final, les deux sont liés.
Valable pour à peu près toute la classe politique.


Nan mais ils ont déjà implicitement fait un choix et tout sauf le bon...
 
Valls aux adolescents : «Habituez-vous à vivre avec le terrorisme»
 
 
Quoi dire de plus ?


Message édité par Starman333 le 23-01-2015 à 19:20:55

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40810291
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-01-2015 à 20:39:58  profilanswer
 

Cross topic pour continuer sur ce que tout le monde constate mais que les politiques français cherchent à minimiser
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40810273
 

mikha31 a écrit :

Vu passé sur le blog de Nidal (http://seenthis.net/people/nidal)
 

Citation :


A French probe has shown that regular accusations leveled at Qatar that it finances terrorism are “not true,” Foreign Minister Laurent Fabius said Wednesday.
 
“We had our intelligence services carry out precise investigations that showed that was not true,” Fabius said of the lingering accusations against the tiny, oil-rich Gulf state.
 
The French government has come under pressure from opposition parties after the jihadi attacks in Paris to review its diplomatic ties with Qatar over its alleged financing of extremists in the Sahel, Yemen, Libya, Iraq and Syria.
 
U.S. officials have accused Qatar of not doing enough to stop private fundraising for terrorist groups.
 
In March last year the U.S. Treasury’s under-secretary for terrorism and financial intelligence, David Cohen, said Qatar had become “such a permissive terrorist financing environment, that several major Qatar-based fundraisers act as local representatives for larger terrorist fundraising networks that are based in Kuwait.”
 
In 2013 the U.S. designated as a terrorist an Al-Qaeda “financier and facilitator” in Qatar, Abd al-Rahman bin Umayr al-Nu’aymi, accused of transferring millions of dollars to affiliates in Iraq, Syria, Somalia, and Yemen over the past ten years.
[...]


 
http://www.dailystar.com.lb/News/M [...] -true.ashx
 

Citation :


Comment le salafisme a pu prospérer au Niger
 
Une idéologie salafiste radicale a en effet peu à peu fait son trou au sein de la société nigérienne. Elle a pu se développer en surfant sur la vague wahhabite, autrement dit un islam fondamentaliste qui a déferlé sur le Niger et les pays sahéliens depuis une bonne vingtaine d’années, promu par l’Arabie saoudite et le Qatar, à coups de financements massifs, de formations de clercs et de propagande médiatique. La société nigérienne est devenue de plus en plus régulée par cet islam rigoriste de culture arabe tourné vers le passé, qui s’est aussi immiscé de façon visible dans tous les espaces publics (le refus du code de la famille, les serments des juges sur le Coran, le voilage croissant des femmes ou la présence de mosquées au sein même de tous les bâtiments publics n’en sont que quelques signes parmi beaucoup d’autres). Chaque consultation électorale est désormais un lieu de surenchères entre candidats pour donner le maximum de gages aux imams, marabouts et oulémas, et apparaître comme le meilleur musulman, le plus pieux, le plus rigoureux.


 
http://www.marianne.net/agora-comm [...] 10115.html
 

Citation :


Et Jean-Pierre Olivier de Sardan est un excellent connaisseur du pays et de la région, un témoin plutôt très crédible, et ce témoignage est très important. Je travaille - depuis deux décennies - sur des projets en Mauritanie, Mali, Burkina et Niger - et je suis en effet absolument stupéfait de constater ces changements en comparaison de l’atmosphère de grande tolérance que j’ai connu au milieu des années 1980, et même à la fin des années 1990, en particulier au Niger. Mais bon, je n’ai pas eu l’occasion de voyager récemment dans cette région, mes déplacements ayant été annulés à deux reprises justement pour des questions de sécurité (en 2011 et 2013).


 
http://seenthis.net/messages/334284


Message édité par mikha31 le 23-01-2015 à 20:40:17

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40820155
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-01-2015 à 12:23:29  profilanswer
 

Embuscade le 23 Janvier contre Al Nosra, au nord de Daraa, 40 tués.
 
https://www.youtube.com/watch?v=CqxZQTbcmLU


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40820521
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-01-2015 à 13:15:51  profilanswer
 

Vendredi matin, affrontements entre l'armée libanaise et des hommes armées (probablement Nosra et/ou Daesh) à la frontière (proche de Ras Baalbeck)

Citation :


"L'armée libanaise (...) a perdu un certain nombre de soldats morts en martyrs dans des échanges de tirs entre les militaires et des groupes terroristes près de Ras Baalbeck"


 
http://rplfrance.org/index.php?con [...] 4a2-me.htm


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40826061
symaski62
Posté le 25-01-2015 à 22:47:35  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  58 min il y a 58 minutes
SYRIE Les forces Kurdes ont repris à l'État Islamique le contrôle de la quasi-totalité de la ville de Kobané (@francetvinfo)
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40826293
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-01-2015 à 23:00:26  profilanswer
 

Brigade 82 à Sheikh Miskin prit par les rebelles. ( et Al Nosra )
 
Buk sur place capturé :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8OSNzeCQAALzrC.png
 
Commandant de la base capturé :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8OIzVSCEAEPHe0.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 25-01-2015 à 23:05:36

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40826323
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2015 à 23:02:55  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Brigade 82 à Sheikh Miskin prit par les rebelles. ( et Al Nosra )
 
Buk sur place capturé :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8OSNzeCQAALzrC.png


Malaysia airlines continue ses vols au-dessus de la Syrie ? :o

n°40826462
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-01-2015 à 23:17:25  profilanswer
 

Shifting Realities in Syria


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 23:17:25  profilanswer
 

n°40827683
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-01-2015 à 08:26:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Brigade 82 à Sheikh Miskin prit par les rebelles. ( et Al Nosra )
 
Buk sur place capturé :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8OSNzeCQAALzrC.png
 
Commandant de la base capturé :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8OIzVSCEAEPHe0.jpg


 
Israël aime ça  [:quiet now:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 26-01-2015 à 08:27:16
n°40829027
markesz
Destination danger
Posté le 26-01-2015 à 10:43:05  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Israël aime ça  [:quiet now:5]


 
C'est une juste punition.  [:ammal:1]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40836041
symaski62
Posté le 26-01-2015 à 18:15:48  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  6 h il y a 6 heures
URGENT SYRIE l'Observatoire syrien des droits de l'Homme indique  que les forces kurdes on chassé les troupes de l'État Islamique de Kobané
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40836054
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2015 à 18:17:57  profilanswer
 

Cette poubelle infos140 quand même :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40855123
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2015 à 09:06:19  profilanswer
 

Nouvelle map de Deir Ez Zor, après les dizaines d’assauts tentés en vain par Isis, l'armée reprend du terrain :
 
https://pbs.twimg.com/media/B8YM-peIAAEskTj.jpg:large


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40855659
fatah
Posté le 28-01-2015 à 10:01:10  profilanswer
 

Citation :

L'armée de l'air israélienne a mené des raids contre des cibles en territoire syrien dans la nuit de mardi à mercredi après une journée de tension sur le plateau du Golan. Mardi, au moins deux roquettes tirées depuis le Golan syrien se sont abattues dans la zone du plateau occupée par Israël. Aucune victime n'a été rapportée côté israélien. On ignore qui a tiré ces roquettes.
 
«En réponse, il y a peu de temps, l'armée israélienne a attaqué des bases d'artillerie de l'armée syrienne», a indiqué l'armée dans un communiqué diffusé aux premières heures de mercredi. «L'armée tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques en provenance de son territoire et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les citoyens israéliens», a précisé le porte-parole de l'armée Peter Lerner. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait prévenu mardi qu'Israël était prêt à répondre «avec force» et que «ceux qui jouent avec le feu vont se brûler les doigts».


 [:torsadealanapo:2]  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40856025
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-01-2015 à 10:22:34  profilanswer
 

Nan mais c'est tellement un sketch ce raisonnement...
A croire qu'ils veulent absolument leur guerre avec le Hezb et/ou la Syrie dans ce timing.
 
Si c'est Nosra qui tire ces roquettes, ils doivent bien rigoler les types.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40856191
fatah
Posté le 28-01-2015 à 10:33:20  profilanswer
 

Surtout qu'ils doivent parfaitement savoir qui tire les roquettes :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40859720
fatah
Posté le 28-01-2015 à 14:29:06  profilanswer
 

Sinon, il y a une longue interview d'Assad : http://www.foreignaffairs.com/disc [...] ent-speaks
 
Je suis tombé sur une traduction en français mais assez dégueulasse.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40860586
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 28-01-2015 à 15:22:05  profilanswer
 

Isis : « Nous arriverons en Europe avec les bateaux et ce sera un enfer. »"  
 
http://www.tio.ch/News/Estero/Cron [...] un-inferno


---------------
mes_feeds
n°40862459
Starman333
Posté le 28-01-2015 à 17:23:43  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

Nan mais c'est tellement un sketch ce raisonnement...
A croire qu'ils veulent absolument leur guerre avec le Hezb et/ou la Syrie dans ce timing.
 
Si c'est Nosra qui tire ces roquettes, ils doivent bien rigoler les types.


C'est surtout quand voulant jouer au "jeu du plus con", les israeliens utilisent un appeau à troll, dont ne se prive pas les JAN et assimilés, alors que nommer directement les (vrais) responsables de ces tirs, aurait/peut calmer les ardeurs des auteurs...
 
 

fatah a écrit :

Surtout qu'ils doivent parfaitement savoir qui tire les roquettes :d


Voilà, difficile d'imaginer qu'ils ne savent pas parfaitement "qui contrôle quoi" dans le secteur adversaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 28-01-2015 à 17:24:22

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40863053
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2015 à 18:14:20  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

«L'armée tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques en provenance de son territoire


 [:torsadealanapo:2]  


 
[:ca m'gaaave:2]

n°40863074
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2015 à 18:16:43  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


C'est surtout quand voulant jouer au "jeu du plus con", les israeliens utilisent un appeau à troll, dont ne se prive pas les JAN et assimilés, alors que nommer directement les (vrais) responsables de ces tirs, aurait/peut calmer les ardeurs des auteurs...
 
 


 

Starman333 a écrit :


Voilà, difficile d'imaginer qu'ils ne savent pas parfaitement "qui contrôle quoi" dans le secteur adversaire...


Je pense que toutes les occasions d'affaiblir les forces syriennes/hezbollah à la frontière syrienne sont bonnes à prendre.
Vaut mieux se prendre deux roquettes perdues tous les deux mois qu'une attaque à l'antichar.

n°40863114
Scoinscoin
Posté le 28-01-2015 à 18:21:43  profilanswer
 

La Syrie n'est plus un territoire souverain ? Son gouvernement n'est plus responsable des actions se déroulant sur son sol et visant un tiers ? :o

n°40863132
fatah
Posté le 28-01-2015 à 18:23:26  profilanswer
 

Le redface me fait douter [:transparency]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40863206
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-01-2015 à 18:30:47  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je pense que toutes les occasions d'affaiblir les forces syriennes/hezbollah à la frontière syrienne sont bonnes à prendre.
Vaut mieux se prendre deux roquettes perdues tous les deux mois qu'une attaque à l'antichar.


 
Si vous affaiblissez trop le régime syrien, je ne suis pas sur que vous serez gagnant au change [:ocube]

n°40863369
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-01-2015 à 18:47:23  profilanswer
 

Des que les rebelles syriens perdent du terrain, Israel bombarde :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40863393
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-01-2015 à 18:49:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Si vous affaiblissez trop le régime syrien, je ne suis pas sur que vous serez gagnant au change [:ocube]

La "bataille de Damas" s’achève petit a petit, Deir Ez Zor tient toujours, Alep semble sur le long terme se diriger vers une victoire loyaliste.
Le régime de Bachar n'est plus vraiment menacé dans sa survie, a moins d'une augmentation phénoménale des moyens de l'EI, peu probable en ce moment. Même si la reconquête des territoires de l'Est syrien ne se fait jamais ou prendra des décades un scénario d'effondrement du régime a la libyenne est de moins en moins probable.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°40863436
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2015 à 18:54:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


Si vous affaiblissez trop le régime syrien, je ne suis pas sur que vous serez gagnant au change [:ocube]


C'est quoi ce que t'appelles trop ?
Bombarder quelques positions à la fontière, ne vont pas leur faire perdre Alep ou Damas.
Bombarder des entrepots de stockage de missiles air-sol ou longue portée ne va pas modifier l'équilibre des forces..

n°40866646
Baggers
Posté le 28-01-2015 à 23:18:59  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

Isis : « Nous arriverons en Europe avec les bateaux et ce sera un enfer. »"  
 
http://www.tio.ch/News/Estero/Cron [...] un-inferno


 
Ca me rappelle un bouquin, ça.  :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40866681
Starman333
Posté le 28-01-2015 à 23:23:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je pense que toutes les occasions d'affaiblir les forces syriennes/hezbollah à la frontière syrienne sont bonnes à prendre.
Vaut mieux se prendre deux roquettes perdues tous les deux mois qu'une attaque à l'antichar.


Les elections à l'horizon, chatouillé ceux qui sont au Golan pour déloger du JAN prioritairement et non menacer Isreal (si c'était le cas ça saurait  :o ) c'est un calcul très serré pour pas dire stupide et de plus des "roquettes perdues" ça dépend si tu demandes l'avis des familles de ceux qui les reçoivent ou non  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40866754
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-01-2015 à 23:31:31  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Les elections à l'horizon, chatouillé ceux qui sont au Golan pour déloger du JAN prioritairement et non menacer Isreal (si c'était le cas ça saurait  :o ) c'est un calcul très serré pour pas dire stupide et de plus des "roquettes perdues" ça dépend si tu demandes l'avis des familles de ceux qui les reçoivent ou non  :o


On peut aussi demander l'avis des familles des deux soldats tués par le hezbollah cet apres midi :o
Y'a pas à tortiller du coup, le hezbollah est une menace bien plus sérieuse qu'Al Nosra.

n°40866790
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2015 à 23:37:05  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a pas à tortiller du coup, le hezbollah est une menace bien plus sérieuse qu'Al Nosra.


Quand les premiers djihadistes parviendront à s'introduire en Israël, ce qui arrivera forcément un jour, tu verras ça d'un autre œil.
Parce que le Hezbollah, à part emmerder les Israéliens à la frontière ou quand ils envahissent le Liban, il ne fait finalement pas gd-chose, et s'attaque surtout aux militaires. Les tarés d'Al-Nosra et de l'EI, c'est une autre histoire.

n°40867187
Starman333
Posté le 29-01-2015 à 01:09:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


On peut aussi demander l'avis des familles des deux soldats tués par le hezbollah cet apres midi :o
Y'a pas à tortiller du coup, le hezbollah est une menace bien plus sérieuse qu'Al Nosra.


Bah justement, c'est ce que je soulignais, tu te lances toi même dans un choix de "l'un ou l'autre" alors que le mieux pour pas se prendre de l'anti char, c'est encore de laisser le chat deloger les souris à mi-chemin côté syrien, tant qu'ils ont pas l'intention de toucher au poulailler, une simple supervision suffit amplement  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40867204
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-01-2015 à 01:28:59  profilanswer
 

Mouais, on sait que dans un futur pas forcément très lointain faudra qu'Israel et le Hezbollah se mettent sur la gueule, et que ça va cogner fort.
Les laisser avoir la frontière libanaise et maintenant la syrienne en plus, c'est se mettre dans la merde.
 
Après on part du principe qu'Israel pèse énormément sur ce qu'il se passe à la frontière...faudrait faire la liste des bombardements israeliens ces 6derniers mois à cet endroit, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu des tonnes.
Et j'imagine que si la Syrie et le hezbollah y voyaient un interet stratégique important dans le cadre du conflit syrien, ils auraient investi un peu plus de moyen pour la récupérer.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la frontière la moins interessante à récupérer étant donné que c'est tout sauf une passoire qui laisse porte ouverte aux nouveaux arrivants djihadistes et au trafic d'armes.

n°40867258
markesz
Destination danger
Posté le 29-01-2015 à 02:10:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Quand les premiers djihadistes parviendront à s'introduire en Israël, ce qui arrivera forcément un jour, tu verras ça d'un autre œil.
Parce que le Hezbollah, à part emmerder les Israéliens à la frontière ou quand ils envahissent le Liban, il ne fait finalement pas gd-chose, et s'attaque surtout aux militaires. Les tarés d'Al-Nosra et de l'EI, c'est une autre histoire.


 
Entièrement d'accord, les Israëliens sont dans un jeu dangereux (ils sont habitué remarque) qui cette fois pourrait s'avérer plus sanglant qu'ils imaginent.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°40867670
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-01-2015 à 08:33:00  profilanswer
 

Avoir la sécurité à ses frontières en occupant des territoires et en imposant la déportation des palestiniens (refus du droit au retour), c'est assez illusoire.  
Imposer des choix politiques regionaux entraîne forcément des réactions. C'est comme ca depuis 70 ans sur ce conflit, aucune surprise.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°40878473
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-01-2015 à 22:59:29  profilanswer
 

Avion " abattu " par Isis à Beir Kassab.

  

Volontairement mit la photo en petit ( ID du pilote )

 
Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/B8iv_bfCcAAiZtx.jpg:thumb

 

Cessez le feu à Al Hasakah entre YPG et NDF, échange de prisonniers.


Message édité par srfcboy le 29-01-2015 à 23:01:48

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40916042
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-02-2015 à 18:10:13  profilanswer
 

[:empificator:3]  
 
Sur Internet, les rebelles syriens piégés par des photos de femmes


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°40919314
evan52
Posté le 02-02-2015 à 22:25:58  profilanswer
 


 
il y avait eu il y a 1 an ou 2, un commandant rebelle important, le chef de la brigade farouk, il avait été piégé ( proche des frères musulmans) par une femme sur skype dans une séance de "cyber sex"...
Le gar en question était une figure importante de la rebellion, très médiatique...ces soutiens avaient crié au montage vidéo, mais ces copains l'ont viré...il a disparu de la circulation depuis...

n°40930745
grozibouil​le
Posté le 03-02-2015 à 21:00:48  profilanswer
 

Je ne comprends pas, l'ONU cherche plusieurs milliards de $ pour venir en aide aux populations déplacées en Syrie, mais que font les autres états musulmans de la région ? AS, Qatar, EAU, etc, tous ces pays richissimes de pétro$, pourquoi n'aident-ils pas leurs frères musulmans qui souffrent ? :??:
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR