Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39878608
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2014 à 07:56:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ColonelYaourt a écrit :

Confirmation de la libération de Morek. Victoire qui risque de faire avancer grandement la situation en Idleb, faudra voir ce qui se passe la bas en novembre.
 
Mais gros coup dur au morale des rebelles en tout cas.


Non mais en fait, il en reste des "rebelles" ? Hors EI, AlNosra et affiliés ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 07:56:48  profilanswer
 

n°39878791
fatah
Posté le 24-10-2014 à 08:40:38  profilanswer
 

eilec a écrit :


l'opposition se plaint de ne jamais avoir été autant bombardé par le gouvernement depuis le début de la campagne aérienne US contre ISIS.


 
Normal, c'est du pain béni pour Assad qui peut se concentrer sur ce qui reste de l'opposition non djihadiste.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39878914
markesz
Destination danger
Posté le 24-10-2014 à 08:58:02  profilanswer
 

Le gvt américain a compris (contrairement à notre Fabius) que le vrai danger menaçant pour la région : c'est l'IS. Il faut d'abord éradiquer ces fanatiques-là qui sont en train d'embraser la planète et plus tard on pourra s'occuper de Assad qui de toutes manières restera le seul interlocuteur avec qui négocier une reconstruction et le pousser ensuite de gré ou de force hors du pouvoir syrien.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39879232
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 09:36:29  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
"on sait" ? Ah ouais, la c'est bon, y'a plus besoin d'esprit critique ni de verification ni quoi que ce soit ? C'est marrant de verifier une fois de plus que cet epsrit critique si cher et si precieux concernant la Syrie, on peut se torcher avec concernant Israel.


 
Ah bon, et tu vas bientot nous expliquer que c'est le Hamas qui a rasé Gaza, ou utilisé ces fameuses bombes a fléchettes ? :o

n°39879263
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-10-2014 à 09:40:49  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Ah bon, et tu vas bientot nous expliquer que c'est le Hamas qui a rasé Gaza, ou utilisé ces fameuses bombes a fléchettes ? :o

 

Non, je vais t'expliquer que c'est comme en Syrie, c'est pas "noir et blanc". Tu sais ? la contextualisation, les nuances de gris, le fait que les journalistes racontent bien ce qu'ils veulent, tu sais, tous ces trucs que tu appelles avec vehemence sur d'autres topics ? :o

 

A moins que tu veuilles m'expliquer que les memes journalistes qui te racontent de la merde a propos de tous les conflits doivent etre pris pour argent comptant quad on parle d'Israel  [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 24-10-2014 à 09:41:10

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39879915
ColonelYao​urt
Posté le 24-10-2014 à 10:36:36  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Normal, c'est du pain béni pour Assad qui peut se concentrer sur ce qui reste de l'opposition non djihadiste.


C'est pour ca que la SyAF a bombardé a de très nombreuses reprises Deir El Zor ce mois ci.  :ange:  
Le couplet de Assad qui s'en prend jamais a l'EI , on commence a connaitre.

n°39880165
fatah
Posté le 24-10-2014 à 10:53:35  profilanswer
 

Ce n'était pas mon propos :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39880462
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 11:14:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non, je vais t'expliquer que c'est comme en Syrie, c'est pas "noir et blanc". Tu sais ?


 
Oui c'est vrai que c'est pas tout noir ni tout blanc, ya quand meme eu 2 ou 3 victimes Israeliennes c'est vrai.  [:mzitraya:1]

n°39880500
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-10-2014 à 11:17:10  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Oui c'est vrai que c'est pas tout noir ni tout blanc, ya quand meme eu 2 ou 3 victimes Israeliennes c'est vrai.  [:mzitraya:1]


 
Voila, merci donc de me prouver ce que je soupconnais depuis longtemps, l'objectivite journalistique que tu appelles de tes voeux, c'est du flan, C'est pas que ca soit oriente qui te gonfle, c'est que c'est pas oriente comme tu le voudrais.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39880967
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 11:46:25  profilanswer
 

Tu as mal compris, je ne me plains pas de l'absence d'objectivité des journalistes; l'objectivité ca n'existe pas.
 
Je me plains de l'absence de pluralité. J'ai entendu longuement Botul s'exprimer pendant le conflit Israelien (si on peut appeller ca "conflit"...).
 
Je n'ai jamais vu Bassam Tahan par exemple,sur France2 ou dans le Monde.fr depuis 3 ans de conflit Syrien. C'est clair ou il te faut plus t'explications ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:46:25  profilanswer
 

n°39881029
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 24-10-2014 à 11:50:14  profilanswer
 

Oh non c'est tres tres clair :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39881072
ColonelYao​urt
Posté le 24-10-2014 à 11:53:30  profilanswer
 

Une mini vidéo sur la progression de l'armée dans la province d'Hama. C'était avec la province de Deraa, le point faible de la reconquete mais c'est en train d'évoluer. Prochaine étape, Khayn Shakoun.  
 
https://pbs.twimg.com/tweet_video/B0qSdenCQAEVOTj.mp4
 

n°39881105
Scoinscoin
Posté le 24-10-2014 à 11:55:00  profilanswer
 

Si tu refuse de voir cette pluralité aussi.
Ce n'était pas les sources multiples et variées sur le sujet qui manquaient durant ce conflit.

n°39881370
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 12:15:20  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Si tu refuse de voir cette pluralité aussi.
Ce n'était pas les sources multiples et variées sur le sujet qui manquaient durant ce conflit.


 
 [:l'artefact]  
 

Spoiler :

[:sanglier bossu:4]

n°39881897
eilec
Posté le 24-10-2014 à 13:14:04  profilanswer
 

La manœuvre à Dawr al Zawr  
 
http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2014/Oct/24/LiveLeak-dot-com-af0_1414143391-image_1414143599.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd6924c41dfd41270&ec_rate=230
 
Est ce que la SAA ne se disperse pas trop ?  Au lieu d'être à l'offensive un peu sur tous les fronts ne devrait-elle pas se concentrer sur UNE action principale ?  
Je vois pas trop où est l'axe d'effort principal , enfin le Rif Damasquin j'imagine, mais la Garde Républicaine ne devrait pas opérer concentrée ? au lieu de voir ses 3 brigades séparées chacune sur un front différent.


Message édité par eilec le 24-10-2014 à 14:07:55
n°39882781
eilec
Posté le 24-10-2014 à 14:23:55  profilanswer
 

Le State Department US retweet un hommage à un officier assadiste mort au combat  :D  
 
 
https://pbs.twimg.com/media/B0s0616CEAAJif1.jpg
 
 
https://pbs.twimg.com/media/B0s089GCcAAut_F.jpg
 
effacé depuis

n°39883712
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2014 à 15:19:23  profilanswer
 

Lu dans le livre de Pichon :

Citation :

Une journaliste à qui nous expliquions l'orientation probable -freriste- de L'OSDH nous rétorqua avec étonnement "Mais pourtant, il y a les droits de l'homme, c'est rassurant, non ?"
 


 [:doyleb]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39883823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 15:25:13  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


On parlait de victimes civiles, dans les chiffres donnes la plupart du temps, et on sait que ces civils etaient butes par Tsahal.


Ah. Tous ? Ben non, le Hamas a aussi fait des erreurs de frappes qui ont tués des civils palestiniens.  
 
En tout magnifique ce relativisme :D Quand ça concerne Gaza, on a pas besoin de détails, on sait qui a fait quoi sans avoir à le préciser, mais pour la Syrie, si on ne précise pas le détail, c'est pour désinformer et manipuler ...

n°39884169
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 15:45:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Voila, merci donc de me prouver ce que je soupconnais depuis longtemps, l'objectivite journalistique que tu appelles de tes voeux, c'est du flan, C'est pas que ca soit oriente qui te gonfle, c'est que c'est pas oriente comme tu le voudrais.


Tu ne découvres pas doublebeurre quand même ?  [:sanglier bossu:4]
 
Sinon je peux te ressortir vos/nos débats sur le topic Soral, anthologiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-10-2014 à 15:46:44
n°39884628
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 16:16:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu ne découvres pas doublebeurre quand même ?  [:sanglier bossu:4]
 
Sinon je peux te ressortir vos/nos débats sur le topic Soral, anthologiques :D


 
"Débat" est un bien grand mot quand ta réponse est le TT a plusieurs reprises d'affilées comme seul recours.  [:caboc:3]


Message édité par doublebeurre le 24-10-2014 à 16:17:19
n°39884683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 16:21:11  profilanswer
 

Toi, t'as encore envie d'une fessée, petit coquinou va [:calvin2:5]

n°39884691
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 16:21:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah. Tous ? Ben non, le Hamas a aussi fait des erreurs de frappes qui ont tués des civils palestiniens.  
 
En tout magnifique ce relativisme :D Quand ça concerne Gaza, on a pas besoin de détails, on sait qui a fait quoi sans avoir à le préciser, mais pour la Syrie, si on ne précise pas le détail, c'est pour désinformer et manipuler ...


 
Tu n'as toujours pas compris.
 
Dans le cas du conflit Israelien on avait les dégats dans les deux camps, on savait que coté Palestinien il y avait a peu pres un nombre de victimes correspondant au nombre de victimes Israelienne multiplié par 1000, assorti du nombre de civil en général.
 
Dans le cas du conflit Syrien, qui est "civil" et n'invoque donc pas deux camps bien identifiés, le seul chiffre balancé (100,000/200,000/300,000...) laisse donc entendre (comme tu l'as dit toi-meme plus haut) que ce sont des victimes d'Assad, lequel n'aurait aucune pertes.

n°39884767
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 16:27:59  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Tu n'as toujours pas compris.
 
Dans le cas du conflit Israelien on avait les dégats dans les deux camps, on savait que coté Palestinien il y avait a peu pres un nombre de victimes correspondant au nombre de victimes Israelienne multiplié par 1000, assorti du nombre de civil en général.
 
Dans le cas du conflit Syrien, qui est "civil" et n'invoque donc pas deux camps bien identifiés, le seul chiffre balancé (100,000/200,000/300,000...) laisse donc entendre (comme tu l'as dit toi-meme plus haut) que ce sont des victimes d'Assad, lequel n'aurait aucune pertes.


Non. Bien souvent, il y avait "2000 morts" balancés comme ça, et c'est tout. Même chose qu'en Syrie. Sachant en plus que le conflit syrien, c'est maintenant en années qu'il dure, et que ça, les médias, ça les fatigue de tenir informé en détail d'un conflit aussi long sachant en plus que ça n'intéresse quasiment plus personne, alors ils vont pas passer 30 secondes à détailler les catégories de morts et de leurs responsables, ils balancent en vitesse un "je vous rappelle que ce conflit a fait plus de 200 000 morts depuis son déclenchement" et hop, c'est marre, ça leur donne l'impression d'informer. En même temps, c'est pas faux hein.
 
Je rajoute pour le conflit à Gaza que quand bien même on donnait le chiffre exact de morts civils palestiniens, jamais on ne différenciait les morts dus au Hamas des morts dus à Tsahal. Donc dans exactement la même logique que tu dénonces ici, on fait passer tous les morts civils palestiniens pour des victimes d'Israël, ce qui est faux, quand bien ils en sont responsables pour l'énorme majorité. Mais ça, alors que tu nous la joues le chevalier blanc de l'information exacte, tu as l'air de t'en moquer. Sacrée incohérence que voila.  
 
Bref, de toute façon, comme l'a très bien dit Dworkin, ce qui te dérange ici n'est pas que de manière générale les bonnes informations ne sont pas données, mais que pour les cas qui t'intéressent, et uniquement eux, on ne donne pas les bonnes. De toute façon, suffit de relire tes posts sur ce topic pour comprendre la logique de propagande que tu cherches à faire passer. Personne n'est dupe.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-10-2014 à 16:30:11
n°39884902
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-10-2014 à 16:40:02  profilanswer
 

Pour l'instant au fur et a mesure que les groupes armées de Gaza révèlent leur martyrs on doit être a 7-800 militants sur 2000 victimes. Au final on devrait arriver dans encore quelques mois dans les 45-50%, comme pour Plomb Durci.

n°39884918
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 16:41:12  answer
 

doublebeurre a écrit :

 

Je n'ai jamais vu Bassam Tahan par exemple,sur France2 ou dans le Monde.fr depuis 3 ans de conflit Syrien. C'est clair ou il te faut plus t'explications ?

 

il est passé sur fr24

n°39885048
nehoria
Posté le 24-10-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non. Bien souvent, il y avait "2000 morts" balancés comme ça, et c'est tout. Même chose qu'en Syrie. Sachant en plus que le conflit syrien, c'est maintenant en années qu'il dure, et que ça, les médias, ça les fatigue de tenir informé en détail d'un conflit aussi long sachant en plus que ça n'intéresse quasiment plus personne.  
 
Je rajoute que quand bien même on donnait le chiffre exact de morts civils palestiniens, jamais on ne différenciait les morts dus au Hamas des morts dus à Tsahal. Donc dans exactement la même logique que tu dénonces ici, on fait passer tous les morts civils palestiniens pour des victimes d'Israël, ce qui est faux, quand bien ils en sont responsables pour l'énorme majorité. Mais ça, alors que tu nous la joues le chevalier blanc de l'information exacte, tu as l'air de t'en moquer.
 
Bref, de toute façon, comme l'a très bien dit Dworkin, ce qui te dérange ici n'est pas que de manière générale les bonnes informations ne sont pas données, mais que pour les cas qui t'intéressent, et uniquement eux, on ne donne pas les bonnes. De toute façon, suffit de relire tes posts sur ce topic pour comprendre la logique de propagande que tu cherches à faire passer. Personne n'est dupe.

Non, le nombre de civils palestiniens mort à cause des tirs du Hamas est tellement faible (entre 1 et 5% ?), qu'il n'est en rien pertinent. Rien à voir avec le cas de la Syrie.
 

Jpegasus a écrit :

Pour l'instant au fur et a mesure que les groupes armées de Gaza révèlent leur martyrs on doit être a 7-800 militants sur 2000 victimes. Au final on devrait arriver dans encore quelques mois dans les 45-50%, comme pour Plomb Durci.


Il y a une estimation sur le nombre de combattants parmi eux ? 60-70% ?


---------------
// Guillemin.
n°39885133
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 16:57:21  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Non, le nombre de civils palestiniens mort à cause des tirs du Hamas est tellement faible (entre 1 et 5% ?), qu'il n'est en rien pertinent. Rien à voir avec le cas de la Syrie.


Certes, mais ça l'a pas empêché d'annoncer plus haut que les morts civils sont tous du à Tsahal. Ce qui est faux. A coté de ça, aucun journaliste n'a jamais prétendu qu'il y avait 200 000 morts civils tués par Assad quand ils disent "ce conflit a fait 200 000 morts depuis son commencement".

n°39885174
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 17:00:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Certes, mais ça l'a pas empêché d'annoncer plus haut que les morts civils sont tous du à Tsahal. Ce qui est faux.


 
Aaaaah, c'est juste ca qui te dérangeait ? Fallait le dire, si tu veux je peux en effet ajouter un rbin de précision et dire "presque tous les civils morts ont été tués par Tsahal"... ce qui ne change strictement rien à la question initiale.

n°39885182
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-10-2014 à 17:01:07  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Non, le nombre de civils palestiniens mort à cause des tirs du Hamas est tellement faible (entre 1 et 5% ?), qu'il n'est en rien pertinent.

On doit être dans ces eaux la.

 
nehoria a écrit :

Il y a une estimation sur le nombre de combattants parmi eux ? 60-70% ?

Sans doute plus proche de 90-95%. Ce sont surtout les branches armées qui revendiquent leurs martyrs, la mort des "politiques" qui pouvaient suffisamment être dissociés de tout rôle militaire n’a pas trop été dissimulée lors du conflit même.


Message édité par Jpegasus le 24-10-2014 à 17:03:10
n°39885202
Scoinscoin
Posté le 24-10-2014 à 17:03:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


les morts dus au Hamas


[:ex-floodeur:2]
On en parlait jamais ou presque, c'était un coup à se faire ostraciser.
Et le bilan de ces morts est dur à évaluer entre ceux victimes des tirs de roquettes foirés, des exécutions camouflés et ainsi de suite.
 
edit : le tableau des pertes sur la page wiki ( :o )
http://i39.servimg.com/u/f39/17/46/59/69/glo10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 24-10-2014 à 17:07:16
n°39885226
Starman333
Posté le 24-10-2014 à 17:04:21  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Normal, c'est du pain béni pour Assad qui peut se concentrer sur ce qui reste de l'opposition non djihadiste.


fatah a écrit :

Ce n'était pas mon propos :o


Tout dépend du sens que chacun (perso j'ai compris le tien) donne au terme "djihadiste" et c'est là qu'il peut y avoir quiproquo :o  
 
Par exemple, ici, les entrainements de Jabhat al-Islamiyya/Ahrar al-Sham, deux parmi les milices qui constituent le groupe Front Islamique et dont le projet n'a rien à envier à celui de Al Nosra ou EI mais qui a la différence se veut uniquement national et qui est la seule reelle alternative qui "concoure" sur le terrain contre l'armée syrienne... Et qui rend encore plus risible les sorties mediatiques de Hollande sur un "front modéré/democratique" quand tout le monde sait que l'ASL n'existe plus (concretement) que dans des rêves/souhaits pieux et que même les US ont fait le deuil depuis un bail de cette perspective totalement illusoire...
 

Citation :

#Syrie video d'entrainements de Jabhat al-Islamiyya (#FI) / Ahrar al-Sham:" Usud al-Harb 2 "


 
http://img11.hostingpics.net/pics/279920proxy1.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=qNRTQDSaXGI
 
 
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se professionnalisent aussi bien dans le parcours que dans la méthodologie, c'est du paramilitaire et on remarque que les instructeurs sont allés à bonne école ainsi que l'argent ne manque pas non plus [:cerveau du chaos]

Message cité 6 fois
Message édité par Starman333 le 06-02-2015 à 12:49:57

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39885367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2014 à 17:17:17  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :


[:ex-floodeur:2]
On en parlait jamais ou presque, c'était un coup à se faire ostraciser.
Et le bilan de ces morts est dur à évaluer entre ceux victimes des tirs de roquettes foirés, des exécutions camouflés et ainsi de suite.
 
edit : le tableau des pertes sur la page wiki ( :o )
http://i39.servimg.com/u/f39/17/46/59/69/glo10.jpg


il semblerait donc que les chiffres de l'IDF soit les plus réalistes.
 

Starman333 a écrit :


 

Citation :

#Syrie video d'entrainements de Jabhat al-Islamiyya (#FI) / Ahrar al-Sham:" Usud al-Harb 2 "


 
http://img11.hostingpics.net/pics/279920proxy1.jpg
 
http://youtu.be/_5dQFcx3Bf0
 
 
 
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se professionnalisent aussi bien dans le parcours que dans la méthodologie, c'est du paramilitaire et on remarque que les instructeurs sont allés à bonne école ainsi que l'argent ne manque pas non plus [:cerveau du chaos]
 


Les leaks de la prochaine pub cofidis  :love:  

n°39885424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2014 à 17:23:51  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Aaaaah, c'est juste ca qui te dérangeait ? Fallait le dire, si tu veux je peux en effet ajouter un rbin de précision et dire "presque tous les civils morts ont été tués par Tsahal"... ce qui ne change strictement rien à la question initiale.


Ca change juste que tu donne une information aussi orientée que ce que tu dénonces pour la Syrie, mais bon, hein.

n°39885631
audrehem
Back in your head
Posté le 24-10-2014 à 17:42:51  profilanswer
 


freddy021 a écrit :


Les leaks de la prochaine pub cofidis  :love:  


 
 [:wrong turn]


---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°39885679
doublebeur​re
Posté le 24-10-2014 à 17:47:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca change juste que tu donne une information aussi orientée que ce que tu dénonces pour la Syrie, mais bon, hein.


 
Oui, c'est clair que ne pas mentionner qui est responsable de la mort de 20 victimes sur 2500, est aussi "orienté" que ne pas mentionner qui a buté 100,000 victimes sur 250,000 en Syrie...  [:topac de nerdz:5]

n°39885738
Starman333
Posté le 24-10-2014 à 17:53:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les leaks de la prochaine pub cofidis  :love:  


Au delà de la vanne facile, elle t'interpelle pas cette video un minimum (du point de vue organisationnelle) ? [:cerveau du chaos]
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39885837
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-10-2014 à 18:03:58  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Tout dépend du sens que chacun (perso j'ai compris le tien) donne au terme "djihadiste" et c'est là qu'il peut y avoir quiproquo :o  
 
Par exemple, ici, les entrainements de Jabhat al-Islamiyya/Ahrar al-Sham, deux parmi les milices qui constituent le groupe Front Islamique et dont le projet n'a rien à envier à celui de Al Nosra ou EI mais qui a la différence se veut uniquement national et qui est la seule reelle alternative qui "concoure" sur le terrain contre l'armée syrienne... Et qui rend encore plus risible les sorties mediatiques de Hollande sur un "front modéré/democratique" quand tout le monde sait que l'ASL n'existe plus (concretement) que dans des rêves/souhaits pieux et que même les US ont fait le deuil depuis un bail de cette perspective totalement illusoire...
 

Citation :

#Syrie video d'entrainements de Jabhat al-Islamiyya (#FI) / Ahrar al-Sham:" Usud al-Harb 2 "


 
http://img11.hostingpics.net/pics/279920proxy1.jpg
 
http://youtu.be/_5dQFcx3Bf0
 
 
 
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se professionnalisent aussi bien dans le parcours que dans la méthodologie, c'est du paramilitaire et on remarque que les instructeurs sont allés à bonne école ainsi que l'argent ne manque pas non plus [:cerveau du chaos]
 


 
Doit y avoir des encadrants et des ex soldats de l'armée régulière la dedans, c'est pas si dégueu que ça  [:gregosv:2]  


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39885856
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-10-2014 à 18:06:31  profilanswer
 

Le seul truc qui m'interpelle c'est la réalisation qui fait très pro.
Le reste..entre le traditionnel parcours du combattant et autres exercices à la con dont les armées arabes semblent très friands..
Même le soit disant entrainement d'assaut sur une maison...balancer une flashbang et entrer, n'importe qui ferait pareil après trois heures de counter strike.
Pour moi tout ça c'est de l'esbroufe.
 
Après pour le coté organisationnelle, on se doute bien que ce n'est pas l'anarchie et que c'est un minimum structuré.
 
Enfin je sais pas trop..qu'est ce qui t'épate ? le fait qu'ils aient un camp d'entrainement ? qu'est ce que tu sous entends exactement par "organisationnelle" ?

n°39885959
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-10-2014 à 18:20:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Certes, mais ça l'a pas empêché d'annoncer plus haut que les morts civils sont tous du à Tsahal. Ce qui est faux. A coté de ça, aucun journaliste n'a jamais prétendu qu'il y avait 200 000 morts civils tués par Assad quand ils disent "ce conflit a fait 200 000 morts depuis son commencement".


euh des journalistes ont quand même souvent dit que ce sont tous des victimes d'Assad
et je te parle pas surtout de la majorité d'entre eux qui cachent les chiffres à expliquer  
mensonge par omission c'est tout aussi grave que mensonge par invention


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39886075
Starman333
Posté le 24-10-2014 à 18:32:06  profilanswer
 

@freddy021,
 
C'est pas dans l'entrainement en lui même ou alors la "prouesse" télégénique de "certains" participants (toujours pratiquement les mêmes) avec une gestuelle sûre, il faut pas perdre de vue que c'est avant tout une video propagande...
 

freddy021 a écrit :

Après pour le coté organisationnelle, on se doute bien que ce n'est pas l'anarchie et que c'est un minimum structuré.


C'est justement ça, en quoi ça parait évident ce constat ? Quand on voit sur le terrain justement l'anarchie et le chaos dans les zones de combat et qu'ailleurs ils n'ont pas la latitude de s'installer ainsi car leur ennemi (armée syrienne) investit déjà le secteur aérien donc faisant de leurs camps des cibles potentiellement prioritaires...
 
Il n'est fait mention nulle part de l'endroit (et pour cause) mais j'ai de gros doute que ce soit en Syrie même et que ça sous entend une coopération "internationale" tous azimut et non pas seulement financière "traditionnelle" et que l'encadrement s'en ressent et donc je sous entends que les milices dites islamistes charia compliant, sont en contact concret, avec certains pays membres de la "coalition"... Et si c'est le cas, faut bannir du discours officiel le mot "modéré" et "democratique" de circonstance qui pouvait encore faire illusion avec les ASL du tout début  :o


Message édité par Starman333 le 24-10-2014 à 18:33:56

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39886117
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-10-2014 à 18:36:36  profilanswer
 

personne a fait son service militaire ici?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR