Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°39243355
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 18:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :


J'ai ouïe dire que la France venait d'en accueillir une ou deux dizaines.


Une quarantaine et il y aurait huit mille demandes en cours.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 18:40:50  profilanswer
 

n°39243356
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-08-2014 à 18:40:52  profilanswer
 

Un effort colossal.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39243533
evan52
Posté le 22-08-2014 à 19:00:09  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Surprenant, car les FAMAS ne sont pas appréciés.  
Enfin ce sont plutot de bonnes armes, mais trop capricieuses et nécessitent des munitions de bonne facture.
http://secretdefense.blogs.liberat [...] famas.html


 
C'est surtout que ça doit être compliqué à trouver des munitions pour un famas las bas, chambré en 5,56.
 
Les kalachnikov et dérivé c'est en 7,62 ( même s'il y en a en 5.56 nato comme le ak 101). Une arme sans munition ou avec peu de munition, ça sert à rien.  ALors que du 7,62, ça poussent partout las bas.
 
Le famas est une bonne arme si bien entretenu. Il s'enraye rarement ( jamais eu le cas en tout cas quand j'ai pu m'en servir, mais c'était sur des pas de tir), même si ça doit arriver selon la qualité de la munition.  
Par contre, c'est une arme qui nécessite d'être bien nettoyé, mécanisme assez complexe, bcp de pièces, moins rustique que la kalash.
Et calibre moins puissant.  
 
Sinon, il ne me semble pas qu'on ait vendu des famas à l'irak du temps de saddam hussein.

n°39243554
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 19:03:47  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
C'est surtout que ça doit être compliqué à trouver des munitions pour un famas las bas, chambré en 5,56.
 
Les kalachnikov et dérivé c'est en 7,62 ( même s'il y en a en 5.56 nato comme le ak 101). Une arme sans munition ou avec peu de munition, ça sert à rien.  ALors que du 7,62, ça poussent partout las bas.
 
Le famas est une bonne arme si bien entretenu. Il s'enraye rarement ( jamais eu le cas en tout cas quand j'ai pu m'en servir, mais c'était sur des pas de tir), même si ça doit arriver selon la qualité de la munition.  
Par contre, c'est une arme qui nécessite d'être bien nettoyé, mécanisme assez complexe, bcp de pièces, moins rustique que la kalash.
Et calibre moins puissant.  
 
Sinon, il ne me semble pas qu'on ait vendu des famas à l'irak du temps de saddam hussein.


Ce n'est pas une arme faite pour ce genre de conflit et il y a un gros problème de calibre.
Cette arme est fragile et s'enraye en utilisation tout terrain et je confirme pas de ventes sous Sadam.

n°39243585
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-08-2014 à 19:08:36  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'est pas une arme faite pour ce genre de conflit et il y a un gros problème de calibre.
Cette arme est fragile et s'enraye en utilisation tout terrain et je confirme pas de ventes sous Sadam.


comment se retrouve t elle là alors ?


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39243630
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 19:13:42  profilanswer
 

esfahani a écrit :


comment se retrouve t elle là alors ?


On en a vendu à Djibouti et aux EAU mais étonnant que certaines atterrissent là-bas.
Quelques une ont été prises sur les soldats français tués en Afghanistan, ont elles cheminé?
Je ne crois pas une livraison de la France car cette arme est trop française, en général on livre des armes étrangères.


Message édité par valentinvtl le 22-08-2014 à 19:14:40
n°39243692
evan52
Posté le 22-08-2014 à 19:21:34  profilanswer
 

esfahani a écrit :


comment se retrouve t elle là alors ?


 
Peut être fauché au liban. La finul las bas a longtemps été composé de bcp de  soldats français.  
Peut être le tchad.
Peut être des armes livrés au rebelles "modérés" atterissant ds d'autres mains. Mais j'ai jamais vu de "modérés" avec des famas, alors qu'il passe leur temps à se filmer.
On a vendu qques famas au senegal, mais le sénégal, ça fait loin!!!
On en a vendu aux émirat arabe unis. Je crois plus qu'il est en dotation dans leur armée, donc va savoir ce que deviennent les famas mis au rebus las bas...
Les talibans en ont fauché aussi en afgha sur nos soldats tués au combat à uzbin.  Mais ça fait loin aussi, pis je sais pas s'il y a tant de taliban  d'afghan en Syrie.
 
Un famas est peut être fragile mais une arme c'est fait fait pour durer 30 ans au moins.  Y'a bien des armes de la seconde guerre mondiale en parfait état de fonctionner.
Donc, pour la tracer, ça va être dur!
 
ah valentin a été plus rapide que oi!

Message cité 1 fois
Message édité par evan52 le 22-08-2014 à 19:25:33
n°39243717
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 19:25:29  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
.
Donc, pour la tracer, ça va être dur!


A moins d'avoir le numéro de l'arme mais ce n'est pas simple non plus. :D

n°39243751
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-08-2014 à 19:30:56  profilanswer
 

y a une autre piste ?
http://forums.gunboards.com/showth [...] tury-FAMAS

Citation :

IIRC, UAE and Kuwait ordered a small batch before GW1.
A Brit and a Yank contacted me in 2003 to get some magazines for FA MAS they found in Baghdad without magazines.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39243865
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-08-2014 à 19:48:23  profilanswer
 

Lors de la 1ère guerre du Golf alors ? Bref, vraiment spé !
 
La nouvellement crée " 124 ème " brigade " de la garde républicaine "aurait" rejoint la base de Tabqa.
 
http://almasdarnews.com/article/sy [...] a-airbase/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 19:48:23  profilanswer
 

n°39244089
evan52
Posté le 22-08-2014 à 20:18:17  profilanswer
 

esfahani a écrit :

y a une autre piste ?
http://forums.gunboards.com/showth [...] tury-FAMAS

Citation :

IIRC, UAE and Kuwait ordered a small batch before GW1.
A Brit and a Yank contacted me in 2003 to get some magazines for FA MAS they found in Baghdad without magazines.



 
Possible. Je savais pas qu'on avait vendu des famas uniquement en semi auto aux usa. J'ai pas tout compris, le mec les a ensuite revendu en 2008 à des soldats irakiens?
Du 223 donc du 5,56. Juste différence d'appelation anglo saxonne.  
Je crois qu'on a vendu aussi des famas uniquement semi auto a un pays africain ( d'afrique noire), je me rappelle avoir lu ça sur raid magazine ou cible il y a longtemps ( on s'ennuyait quand on était de garde).
 
Donc possible que ça soit un de ces famas semi auto appartenant à un soldat irakien qui ait été saisi par un djihadiste.

n°39244254
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 20:42:09  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Possible. Je savais pas qu'on avait vendu des famas uniquement en semi auto aux usa. J'ai pas tout compris, le mec les a ensuite revendu en 2008 à des soldats irakiens?
Du 223 donc du 5,56. Juste différence d'appelation anglo saxonne.  
Je crois qu'on a vendu aussi des famas uniquement semi auto a un pays africain ( d'afrique noire), je me rappelle avoir lu ça sur raid magazine ou cible il y a longtemps ( on s'ennuyait quand on était de garde).
 
Donc possible que ça soit un de ces famas semi auto appartenant à un soldat irakien qui ait été saisi par un djihadiste.


C'était des armes vendues à titre civil ce qui explique l'absence de l'option rafale.

n°39244269
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-08-2014 à 20:44:03  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Lors de la 1ère guerre du Golf alors ? Bref, vraiment spé !
 
 
 
http://almasdarnews.com/article/sy [...] a-airbase/


De mémoire il n'y a pas eu d'armes perdues en 91, au contraire il y a eu des armes locales de ramenées. :D

n°39244386
yannick
Posté le 22-08-2014 à 20:58:08  profilanswer
 

"Al-Qa’ida To Sue ISIS For Copyright Infringement"
 
http://waterfordwhispersnews.com/2 [...] ringement/
 
:D


Message édité par yannick le 22-08-2014 à 20:58:35
n°39244660
ColonelYao​urt
Posté le 22-08-2014 à 21:31:40  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Ah toi, t'es mieux c'est ça ?  :lol:


Ignore list avec ces gugus, c'est ce qui marche le mieux.
 
Les négociations continuent dans le Ghoutta Est, concernant d'autres accords de cessez le feu dans certains quartiers. Apparament la chute de Mliha a débloqué pas mal de choses dans cette partie .

n°39245048
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2014 à 22:03:58  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
quel genre d'avions ?  
 
500 morts ou 500 pertes ? c'est pas la même chose  
 
un Famas ISIS  merci Hollande et Fabius  
https://twitter.com/Le_CRAT/status/ [...] 72/photo/1
 
https://pbs.twimg.com/media/BveGnz2CQAAS8zv.jpg:large


Te demande pas surtout si c'est pas un Famas des EAU qui en est équipé hein :o Le même genre de photos avec un rebelle syrien et un Famas était sortie il y a 2 ans, elle était passée sur ce topic. Et l'EAU a aussi soutenu les rebelles.
 
Je crois pas que la France n'ait jamais fourni des Famas comme ça, sous le manteau, ou en soutien à une rébellion. Je vois pas pourquoi aujourd'hui ça commencerait. Surtout que ça a été expliqué, c'est une arme pour une vraie armée avec les contraintes qui vont avec.


Message édité par Ernestor le 22-08-2014 à 22:08:58
n°39245674
Starman333
Posté le 22-08-2014 à 23:01:44  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Comment les armes des révolutionnaires libyens affluent en Syrie
 

Citation :

Depuis près d'un an, d'importantes quantités d'armes ont été envoyées aux rebelles syriens, avec l'aide du Qatar, par les révolutionnaires libyens. Le "New York Times" a dévoilé, samedi, le mode opératoire de ces transferts d’armes.


Citation :

"Un effort multinational actif et complexe"
 
Dans un article daté du 21 juin, le "New York Times" détaille le mode opératoire, en se basant sur des données de vols aériens et les témoignages d’officiels, de contrebandiers, de rebelles et d’analystes. Un travail qui révèle "un effort multinational actif et complexe, financé par le Qatar, pour transporter les armes depuis la Libye jusqu’aux combattants de l’opposition syrienne", écrit le journal.
 
Si les armes transférées sont en majorité légères, telles que des fusils, des mitrailleuses, des lance-roquettes type RPG, et des obus de mortier, les rebelles libyens ont également envoyé des missiles anti-chars. L’un de ces fournisseurs d’armes libyens, interrogé par l’agence britannique Reuters, estime qu’environ 28 tonnes d'armes ont ainsi été livrées aux rebelles anti-Assad par les airs depuis août dernier. Les avions spécialement affrétés pour l'occasion décollent vers la Turquie ou la Jordanie, où les armes sont ensuite introduites clandestinement en Syrie, rapporte Reuters.


Citation :

Un organe de l’ASL chargé de la distribution
 
Ainsi, selon le "New York Times", un avion transporteur C-17 qatari a fait au minimum trois arrêts en Libye cette année, le 15 janvier, le 1er février et le 16 avril. "Les avions sont ensuite retournés à la base aérienne Al-Udeid au Qatar, avant de se rendre à Ankara en Turquie, avec à bord des armes et des équipements en plus de ceux récoltés par les rebelles libyens", précise le quotidien.


Citation :

"À partir de là, les Syriens répartissent les armes selon leurs préférences à des groupes de combattants particuliers, qui à leur tour les distribuent à leurs hommes sur le terrain", indique le journal sur la base de témoignages de rebelles. Selon des activistes, le Conseil militaire suprême de l’ASL "ne distribue généralement pas d’armes à des groupes extrémistes ou fichés sur les listes noires des Occidentaux".
 
Mais, précise le quotidien, ces derniers n’ont pas beaucoup de difficultés à récupérer ces armes, une fois qu’elles se trouvent sur le territoire syrien, en les achetant directement à des groupes qui les ont réceptionnées. Un aspect qui justement freinait les pays occidentaux qui ne semblent pas enclins à l'idée de fournir des armes sophistiquées aux rebelles, de crainte qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes.



n°39246064
Starman333
Posté le 22-08-2014 à 23:50:41  profilanswer
 

Ah voilà l'article que je cherchais, pour les Famas comme beaucoup ici, je pense pas que la France soit aussi con pour s'afficher de cette manière mais par contre, l'année passée à la même époque, il était question d'armes "demarquées"... Et sans oublier qu'elle a persisté contre tous   :o  
 
 

Starman333 a écrit :


Aide militaire de la France à l’opposition syrienne
 

Citation :

La France a décidé de répondre positivement à une partie de ces demandes, mais, à l’Elysée, on hésite à le dire publiquement. Selon nos informations, Paris a déjà contribué à l’acheminement d’armes légères « démarquées » vers les combattants syriens. Démarquées, cela signifie qu’on ne peut pas les identifier comme étant de provenance française. Rien d’officiel donc – c’est la raison même de l’existence des services secrets, qui font, sur ordre du pouvoir politique, des choses que ce même pouvoir politique n’a pas envie d’assumer.



 
USA ont refusé en précisant, d'emblée qu'il n'y avait aucune garantie pour assurer la bonne destination de ces armes. Quant à GB, ils étaient chaud au moins autant que la France mais ont suivi les US car trop le foutoir, contrairement à la France qui avait que des certitudes  :o  
 

Starman333 a écrit :

À Ryad, John Kerry réitère son soutien aux rebelles syriens
 

Citation :

Mais le diplomate américain, dont l'administration refuse d'armer les rebelles syriens, a répété qu'il n'y avait "pas de garanties qu'une arme ou une autre ne puisse pas tomber dans de mauvaises mains".
 
Toutefois, prenant acte du fait que des armes sont envoyées aux rebelles par l'Arabie saoudite ou le Qatar, John Kerry a expliqué que l'opposition syrienne avait "maintenant la capacité de s'assurer que ce qui va à l'opposition modérée et légitime lui parvient effectivement". Son hôte saoudien a pour sa part souligné "le droit du peuple syrien à se défendre" et réclamé un "embargo sur les armes à destination du régime syrien [...] et de sa machine à tuer".



Starman333 a écrit :


D'après certains ministres européens (toujours les mêmes) l'apport d'encore plus d'armes aux "rebelles" pourraient contribuer à sauver les civils  :o  
 
Syrie : l'UE maintient son refus d'armer les rebelles

Citation :

Comme ce fut le cas pour la Libye, plusieurs États appelaient à la levée partielle de l'embargo pour armer les rebelles. Une ligne sur laquelle le Royaume-Uni s'est montré en pointe, soutenu notamment par l'Italie et, dans une certaine mesure, par la France. Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a d'ailleurs salué la décision de lundi dans la mesure où elle permettra, selon lui, d'«aller plus loin» dans trois mois, lorsque le sujet reviendra sur la table. En face, une forte opposition s'est exprimée en particulier de la part des pays scandinaves, du Benelux et de l'Allemagne.
 
Dérives djihadistes
 
La France, longtemps hostile à toute fourniture d'armes à la rébellion, a évolué. En novembre dernier, Laurent Fabius avait évoqué la possibilité d'une levée de l'embargo pour fournir aux rebelles des armes défensives «puisque la Coalition (de l'opposition) nous l'a demandé». Lundi, le chef de la diplomatie française a d'ailleurs estimé que la décision avait été prise «conformément à la demande» du chef de la Coalition nationale syrienne, Moaz al-Khatib. Pour Paris, la priorité est la consolidation de cette structure politique, rempart, veut-on croire, contre les dérives djihadistes de la rébellion. Dans le contexte de la crise du Sahel, les risques d'une militarisation accrue n'ont pas manqué d'être évoqués à Bruxelles. «Le but n'est pas de combattre les djihadistes au Mali pour fournir des armes aux djihadistes en Syrie», a déclaré le Luxembourgeois Jean Asselborn.


 
[:julien rodriguez]


Starman333 a écrit :

Syrie - Alain Chouet : "Ce n'est pas en armant des salafistes qu'on trouvera une solution"
 
 

Citation :

Ancien chef de poste de la DGSE à Damas, puis cadre supérieur des services secrets, Alain Chouet conteste la décision française de livrer des armes à l'opposition syrienne.


Citation :

Quelles armes la France veut-elle livrer ?
 
Je ne le sais pas. J'entends parler d'armes "défensives", qui ne font pour moi aucune différence avec les armes "offensives". Quant à évoquer des armes "non létales", on joue sur les mots. Et je ne sais pas à qui on va les donner... Certains responsables politiques français affirment que nos services spéciaux savent parfaitement à qui il faut les donner. Je connais la Syrie depuis 40 ans, j'ai fait partie des services spéciaux pendant 30 ans et j'affirme qu'une telle certitude est totalement présomptueuse. Ce que je constate, c'est que, sur le terrain, celle qu'on appelle l'ASL (Armée syrienne libre) est composée d'officiers et d'hommes de troupe qui ont déserté vers la Turquie et qui se trouvent pour la plupart consignés dans des camps militaires quand ils n'ont pas donné des gages d'islamisme. L'un des fondateurs de l'ASL, le colonel Riad al-Assaad, se trouve pratiquement assigné à résidence avec l'interdiction de se rendre sur le territoire syrien. Tout cela pour laisser la place aux groupes salafistes et aux djihadistes. Je repose donc la question : quelles armes allons-nous donner et à qui ?



Starman333 a écrit :

Londres aurait renoncé à armer les rebelles syriens
 

Citation :

La Grande-Bretagne a renoncé à armer les rebelles syriens et n'exclut pas que le président Bachar Al-Assad puisse rester au pouvoir pendant encore plusieurs années, ont indiqué jeudi 18 juillet des sources britanniques anonymes à l'agence Reuters.
 
"Il est clair que la Grande-Bretagne ne va pas armer les rebelles, de quelque manière que ce soit", a indiqué l'une des sources, rappelant que le Parlement de Londres avait exigé la semaine dernière d'être consulté au préalable sur cette question. En outre, la conférence internationale de paix envisagée pour trouver une solution au conflit pourrait ne pas être organisée avant l'an prochain, si le projet n'est pas purement et simplement abandonné.


Citation :

LA CRAINTE ISLAMISTE
 
L'évolution de la position britannique s'explique notamment par l'hostilité de l'opinion publique à un quelconque engagement aux côtés des rebelles syriens et par la crainte de voir les armes envoyées aux insurgés tomber entre les mains de groupes islamistes farouchement antioccidentaux. Le 16 juin, le premier ministre David Cameron avait indiqué qu'il n'avait pris aucune décision sur un armement de l'opposition syrienne, mais prévenu que l'inaction n'était pas une solution acceptable. Deux jours plus tard, le président syrien Bachar Al-Assad mettait en garde l'Europe contre une "exportation du terrorisme" en cas de livraison d'armes aux rebelles.


Citation :

PARIS MAINTIENT SA POSITION
 
Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué jeudi que la France n'avait pas modifié sa position sur l'envoi éventuel d'armes aux rebelles : "Nous avons cette faculté mais nous n'avons pas livré des armes létales, voilà la position qui est la nôtre", a-t-il expliqué.
 
Londres et Paris avaient été les deux moteurs de la décision du 27 mai des Etats de l'Union européenne, qui s'étaient accordés sur une levée de l'embargo sur les armes à compter du 1er août.


[:cerveau petrus]


 

Starman333 a écrit :


 
 
Livraison d'armes en Syrie : la France seule au monde
 

Citation :

La Grande-Bretagne aurait renoncé à livrer des armes aux rebelles syriens modérés. Les Américains tergiversent. Un coup dur pour Paris.



Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 22-08-2014 à 23:51:58
n°39248474
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2014 à 13:42:57  profilanswer
 

de source jihadiste, apparemment l'échec sur Tabqa serait dû à une résistance plus forte que prévue  
notamment ils auraient eu la surprise de la présence de mines qui a ralenti leur avancée  
ils laissent jamais tomber donc probablement une attaque sera prévue sous peu
 
une vidéo qui montre l'aéroport aux mains de l'armée


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39248762
ColonelYao​urt
Posté le 23-08-2014 à 14:20:55  profilanswer
 

Pour illustrer tes propos esfahani.
 
http://tof.canardpc.com/view/d802b193-349e-4af4-90a3-d2a26d1699c7.jpg
 
 
:lol:


Message édité par ColonelYaourt le 23-08-2014 à 14:21:47
n°39249822
eilec
Posté le 23-08-2014 à 17:17:08  profilanswer
 

esfahani a écrit :

de source jihadiste, apparemment l'échec sur Tabqa serait dû à une résistance plus forte que prévue  
notamment ils auraient eu la surprise de la présence de mines qui a ralenti leur avancée


intéressant, d'où sais tu ceci ?
 

esfahani a écrit :


ils laissent jamais tomber donc probablement une attaque sera prévue sous peu


 
je doute de la capacité de la base à résister.
d'un autre côté je suis étonné de l'incapacité de EI d'abattre les avions ou de mettre la piste hors d'usage.
 

n°39249930
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2014 à 17:30:38  profilanswer
 

eilec a écrit :


intéressant, d'où sais tu ceci ?


différentes sources dont le détail par communication "chat"
en fait tu as pas mal de renseignements sur le net mais il faut recouper . c'est difficile en ce moment car les comptes sont parfois fermés rapidement. en arabe c'est plus facile.
par exemple une bonne source d'info qu'on peut vérifier sur la syrie c'est le facebook de l'osdh qui suit heure par heure les évènements en syrie qui leur sont remontés


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39250332
ColonelYao​urt
Posté le 23-08-2014 à 18:23:35  profilanswer
 

400 membres de l'ISIS éliminé a Taqba ces derniers jours, confirmation d'une écrasante victoire pour l'armée.  
 
La base est largement capable de résister avec le soutien de l'aviation, il y'a quelques unités d'élites la bas, qui valent largement 10 fois les takfiris d'en face.
 
Pour les sources, ne surtout pas tenir compte des twits des membres de l'ISIS, qui annonçait partout la base prise.

Message cité 3 fois
Message édité par ColonelYaourt le 23-08-2014 à 18:24:37
n°39250451
eilec
Posté le 23-08-2014 à 18:39:17  profilanswer
 


merci Esfahani  
il parait que des chars de la 181 brigade blindée iranienne aurait pénétré (brièvement ? ) à Khaneghein en Iraq (source absolument non faible blog )
 
 
A t-on des précisions sur cette base ? organisation du périmètre défensif (c'est difficile à défendre une piste) garnison ? on parlait de l'effectif d'un bataillon non ?  
c'est faible pour une base de plusieurs km²

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 23-08-2014 à 18:54:28
n°39250561
eilec
Posté le 23-08-2014 à 18:53:51  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :


La base est largement capable de résister avec le soutien de l'aviation


 
bah oui mais ils sont capables de faire du bombardement précis tout temps ? laSAAF manque de munitions guidées le close support c'est difficile.
à la lecture des twitts çà a été chaud tout de même.
 

ColonelYaourt a écrit :

Pour les sources, ne surtout pas tenir compte des twits des membres de l'ISIS, qui annonçait partout la base prise.


ils n'ont pas forcé le périmètre ? pas d'infiltration ? çà pourrait expliquer les mentions prématurées de victoire.
 

ColonelYaourt a écrit :


il y'a quelques unités d'élites la bas


lesquelles avant la 124eme brigade ?

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 23-08-2014 à 18:56:43
n°39250591
sidela
Posté le 23-08-2014 à 18:56:20  profilanswer
 

esfahani a écrit :

en fait tu as pas mal de renseignements sur le net mais il faut recouper . c'est difficile en ce moment car les comptes sont parfois fermés rapidement.


a ce propos
 
Comment l'Etat islamique contourne la censure sur les réseaux sociaux
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html


Message édité par sidela le 23-08-2014 à 18:56:54
n°39251391
eilec
Posté le 23-08-2014 à 20:50:40  profilanswer
 

d'après http://www.syrianperspective.com/2 [...] raqqa.html
grosse colonne de chars en route vers l'est syrien pour contre-attaquer ISIS en coordination avec l'Iraq.

n°39251416
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2014 à 20:55:24  profilanswer
 

On voudrait mettre un extincteur à la maison, vous en avez vous?

n°39251842
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2014 à 21:52:04  profilanswer
 

eilec a écrit :


merci Esfahani  
il parait que des chars de la 181 brigade blindée iranienne aurait pénétré (brièvement ? ) à Khaneghein en Iraq (source absolument non faible blog )
 
 
A t-on des précisions sur cette base ? organisation du périmètre défensif (c'est difficile à défendre une piste) garnison ? on parlait de l'effectif d'un bataillon non ?  
c'est faible pour une base de plusieurs km²


 
M60A1 de la 81 brigade blindée à Khaneghein
 
https://d262ilb51hltx0.cloudfront.net/max/640/1*wcd0368nw2eM3LtZe1Js0g.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 23-08-2014 à 21:52:26

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39252273
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-08-2014 à 22:46:10  profilanswer
 

Armée Syriennes et Rebelles " Fsa " se battent ensemble contre l'Isis à Al Qasad, banlieue sud de Damas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=BNkYVxbF1Bo


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39252344
eilec
Posté le 23-08-2014 à 22:53:34  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
M60A1 de la 81 brigade blindée à Khaneghein
 


 
 
nan tu joke ?  :heink:  
 
c'est peut être "oups on a pas vu le panneau, Massoud enclenche la marche arrière"


Message édité par eilec le 23-08-2014 à 22:55:18
n°39252361
eilec
Posté le 23-08-2014 à 22:56:39  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Armée Syriennes et Rebelles " Fsa " se battent ensemble contre l'Isis à Al Qasad, banlieue sud de Damas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=BNkYVxbF1Bo


 
La donne politique est en pleine redistribution ... au profit de Assad pour l'instant

n°39252773
Starman333
Posté le 24-08-2014 à 03:25:27  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Armée Syriennes et Rebelles " Fsa " se battent ensemble contre l'Isis à Al Qasad, banlieue sud de Damas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=BNkYVxbF1Bo


Il faut rééquilibrer les forces pour contrer Assad et ses alliances [:ammal:1]
 
Tais toi Fafa ! Parait que c'est pu Assad qui faut punir [:fiscalisator:3]

n°39252934
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2014 à 08:14:45  profilanswer
 

Citation :

Il faut rééquilibrer les forces pour contrer Assad et ses alliances


 
Sans doute l'affirmation la plus scandaleuse que j'ai lu depuis 40 ans, incluant les bêtises sans nom, même celles Bush jr. [:sanglier bossu:1]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°39253373
eilec
Posté le 24-08-2014 à 10:54:15  profilanswer
 

encore des hostages occidentaux capturés  
 

Citation :

Pas plus tard que cette semaine, quatre nouvelles personnes, deux Italiennes, un Danois et une personne non identifiée (japonais), ont été enlevées en Syrie dans la région d'Alep.


 
article du Monde « L'Etat islamique, l'alliance entre Al-Qaida et Call of Duty »  ce titre jeuns  :o  
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

http://www.thelocal.it/20140821/is [...] lo-ramelli
two Italian aid workers, 21-year-old Vanessa Marzullo and Greta Ramelli, 20, went missing near Aleppo in July.


qu'est ce qu'elles foutaient là-bas ? en vacances ? voulaient devenir hotages ?

n°39253411
Baggers
Posté le 24-08-2014 à 11:04:15  profilanswer
 

eilec a écrit :


article du Monde « L'Etat islamique, l'alliance entre Al-Qaida et Call of Duty »  ce titre jeuns  :o  
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html


 
C'est surtout une enième diabolisation des jeux-vidéos...
 

Citation :

DF : Je n'ai pas lu jusqu'alors d'analyse de la stratégie de communication de l'EI. J'ai tendance à penser que l'usage d'images ou de vidéos ultraviolentes, parfois retouchées, est une manière d'attirer des jeunes gens paumés (et en particulier des Occidentaux), qui abreuvés de films et jeux vidéos ne voient plus la sauvagerie de ces images. Qu'en pensez-vous ?
 
Vous avez raison. Il y a une mise en scène esthétique de la violence destinée à frapper les esprits, que ce soit pour recruter des sympathisants ou pour effrayer ses ennemis. L'EI, c'est comme l'alliance entre Al-Qaida et Call of Duty.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39253453
ColonelYao​urt
Posté le 24-08-2014 à 11:12:02  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
bah oui mais ils sont capables de faire du bombardement précis tout temps ? laSAAF manque de munitions guidées le close support c'est difficile.
à la lecture des twitts çà a été chaud tout de même.
 


 

eilec a écrit :


ils n'ont pas forcé le périmètre ? pas d'infiltration ? çà pourrait expliquer les mentions prématurées de victoire.
 


 

eilec a écrit :


lesquelles avant la 124eme brigade ?


 
Un bataillon de la garde républicaine . La situation à toujours été sous contrôle dans la base, ça a chauffé un peu à la périphérie mais les assauts ont tournés au carnage pour les terroristes.
 
Les milices chrétiennes ont repoussés une forte attaque de Nosra a Mahardah.  Très efficace ces NDF.

n°39253657
eilec
Posté le 24-08-2014 à 11:41:39  profilanswer
 


oui j'ai lu un rapport plus détaillé de syrian perspective de source "field commandement" aucun effet de surprise de la part des djihadistes au contraire c'est eux qui ont été surpris.
 
N'empêche un bataillon pour une base qui doit faire des les 10-12 km² c'est bien peu.
Gros renforcement en cours.
 
témoignage d'hostage italien (un journaliste qui faisait son boulot)
exttraits je traduis pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais
 

Citation :


http://www.thelocal.it/20130910/ev [...] to-hurt-us
even-children-and-old-people-tried-to-hurt-us
(même les enfants et les vieux essayaient de nous faire du mal hurt =faire du mal/blesser)
 
Italian journalist Domenico Quirico on Tuesday said he and Belgian teacher Pierre Piccinin faced "daily humiliation" during their five months in captivity in Syria and were "treated like animals"(traités comme des animaux) by their captors.
 
 
Quirico said he and Piccinin entered Syria on April 6th with members of the Free Syrian Army (FSA) and were captured near Qusayr not far from the Lebanese border.
 
He said they were probably betrayed by members of the FSA.(il dit probablemen trahis par les FSA)
They were beaten by rebels belonging to a group called al-Faruk and taken to a house in Qusayr, the journalist said.
 
These rebels "take advantage of the Islamic veneer and the context of the revolution to take over vast tracts of territory, hold the population to ransom, kidnap people and fill their pockets," he said.
...
"We were treated like animals, locked in small rooms with shuttered windows despite the stifling heat, thrown on straw mattresses, fed with scraps," he added.
...
"The West trusts them but I discovered at my own expense that the group that kidnapped me represents an alarming phenomenon of the revolution: bandit groups like in Somalia that extort the local population," he added.
L'Occident leur fait confiance (enfin c'est son opinion il y a des occidentaux qui n'ont aucune confiance en eux), mais j'ai découvert à mes dépens que le groupe qui m'a kidnappé représente un inquiétant phénomène de la révolution: des groupes de bandits comme en Somali qui rackette la population locale)


Message édité par eilec le 24-08-2014 à 11:44:33
n°39253685
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-08-2014 à 11:46:41  profilanswer
 

L'échec de l'attaque expliquée : http://www.liveleak.com/view?i=31a_1408827639
 
1 - Camions suicides interceptés avant leur entrée sur la base
2 - Vague humaine
3 - Mines explosives
4 - Attaque aérienne


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39253726
eilec
Posté le 24-08-2014 à 11:53:50  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

L'échec de l'attaque expliquée : http://www.liveleak.com/view?i=31a_1408827639
 
1 - Camions suicides interceptés avant leur entrée sur la base
2 - Vague humaine
3 - Mines explosives
4 - Attaque aérienne


 
liveleak reprends la même source
 
120 strikes sur la colonne djihadiste qui s'était rassemblée de jour !!!  le succès rend bête  
pas mal de djihadiste de commandement aurait été mis hors de combat (faut dire que ce ne sont pas des planqués)
 
pour le journaliste italien edit  

Citation :

http://www.thelocal.it/20130910/ev [...] to-hurt-us
"Even children and old people tried to hurt us. Maybe I am putting this in overly ethical terms but in Syria I really found a country of evil," he said.
En Syrie j'ai réellement trouvé le pays du MAL


n°39255097
eilec
Posté le 24-08-2014 à 14:51:42  profilanswer
 

eilec a écrit :

d'après http://www.syrianperspective.com/2 [...] raqqa.html
grosse colonne de chars en route vers l'est syrien pour contre-attaquer ISIS en coordination avec l'Iraq.


 
colonne arrivée, LE SIEGE EST LEVE !
le fight continue + de news demain
 

Citation :

The M-42 Highway was declared open for access around 3 P.M. Damascus Time, when an armored brigade successfully routed the militants north  The Syrian Air Force provided much needed support from the air, as they carried out numerous airstrikes on I.S. positions. The opening of the M-42 highway allows for easy access to the base for supply convoys and reinforcements
http://www.almasdarnews.com/articl [...] encircled/


 
le petit imbécile qui a gagné ses 72 grains de raisins blancs
http://www.almasdarnews.com/wp-content/uploads/2014/08/image39.jpg
 
on peut attendre de ces .. (censuré) l'utilisation d'autres enfants/adolescent envoyé au casse pipe  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR