Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31658176
Starman333
Posté le 12-09-2012 à 16:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sûr que lorsqu'on nous presente un ou deux quartiers (indiqué par France 24) comme "territoire" ou carrément "partie ou majorité de la ville" sous contrôle rebelles dans certains autres medias ecrits ou TV, ça laisse assez "perplexe" sur la manière d'interpreter leur différents récits contradictoires...

http://img24.imageshack.us/img24/6233/31647250.jpg  

Et sinon personne pour parler de l'emission où sont présentés reportages et débat avec les intervenants Assaad EL-ACHI, Frédéric PICHON, Jacques BERES, Fabrice BALANCHE ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:06:35  profilanswer

n°31658378
nehoria
Posté le 12-09-2012 à 16:19:42  profilanswer

Qatar - Entretien entre le président de la République, M. François Hollande, et le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Hamad bin Jassem Al Thani

Citation :

Le président de la République a reçu, hier en fin d'après-midi au Palais de l'Élysée, Cheikh Hamad bin Jassem Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar en visite privée à Paris.

Ils ont évoqué la situation en Syrie et envisagé les prochaines initiatives au sein du groupe des Amis du peuple syrien ainsi que dans la perspective de la prochaine Assemblée générale des Nations unies qui aura lieu à New York à la fin du mois de septembre.

Ils ont également évoqué la coopération économique bilatérale entre les deux pays et affirmé la volonté commune de renforcer le partenariat existant.

Pas de conférence de presse, pas d'article dans la presse et pas de photo...

Groupe des Amis du peuple syrien...  [:cmshadow]

---------------
// Guillemin.
n°31659844
bugsan
Posté le 12-09-2012 à 18:15:48  profilanswer

Cette photo a retenu mon attention. Cela se passe à Alep (nord) ces derniers jours. On y voit l'armée syrienne contrôler un quartier, et les habitant sortir à leur balcon pour semble t il les encourager. J'aurais tendance à penser que l'armée syrienne a bel et bien le soutient de la population d'Alep. Jusqu'à présent je n'ai pas vu de scène équivalente avec l'ASL, et pourtant ce ne ne sont pas les photoreporter qui manquent.

http://www.abload.de/img/sy363nhc5a.jpg

n°31659896
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 18:22:17  profilanswer

bugsan a écrit :

Cette photo a retenu mon attention. Cela se passe à Alep (nord) ces derniers jours. On y voit l'armée syrienne contrôler un quartier, et les habitant sortir à leur balcon pour semble t il les encourager. J'aurais tendance à penser que l'armée syrienne a bel et bien le soutient de la population d'Alep. Jusqu'à présent je n'ai pas vu de scène équivalente avec l'ASL, et pourtant ce ne ne sont pas les photoreporter qui manquent.

http://www.abload.de/img/sy363nhc5a.jpg

Ce qui est surprenant c'est de voir un quartier qui n'est pas détruit :o

n°31660246
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 19:09:43  answer

Il parait pourtant que toute la ville est en ruine :o

n°31660363
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 12-09-2012 à 19:21:04  profilanswer

Laquelle ? Si on parle de homs , elle en est pas loin. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°31660870
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 12-09-2012 à 20:22:58  profilanswer

Perso elle retient mon attention parce que, à l'instar d'une bonne partie des photos du côté loyaliste on voit que l'infanterie semble aussi mal équipé que son équivalent rebelle. Des AK et des RPG, des uniformes tirés de tout les surplus qu'il doit y avoir dans le pays, pas une paire de chaussures identiques...

J'ai vraiment l'impression que l'armée régulière engage ses blindés, soutient avec l'artillerie mais qu'elle engage son infanterie au compte-goutte et laisse le gros du combat (aussi appelé boucherie) aux miliciens. C'est un peu comme si elle sentait la nécessité de conserver ses forces. Soit elle pense que la rébellion n'a pas encore engagé toutes ses forces, soit elle considère la partie déjà gagné et veut conserver sa capacité de dissuasion contre les pays voisins (je pense surtout à la Turquie), soit la situation est suffisamment tendue dans des endroits stratégique, comme Damas (les photos des combats y montraient clairement des troupes plus uniformisées, disciplinées et armées) pour que le pouvoir ne puisse les déplacer.

Message édité par Jpegasus le 12-09-2012 à 20:24:08
n°31673967
nehoria
Posté le 14-09-2012 à 02:06:40  profilanswer

Q - Le Conseil national syrien demande la mise en place de zones d'interdiction aérienne. La France est-elle favorable à cette option ? Et y réfléchit-elle avec d'autres partenaires ?

Citation :

• Point de presse du porte-parole du ministère des Affaires étrangères - Paris, 13 septembre 2012

R - Concernant la question particulière des zones d'exclusion aérienne, le ministre des Affaires étrangères s'est exprimé très clairement. Je vous renvoie notamment à ses déclarations en tant que président du Conseil de sécurité des Nations unies le 30 août dernier : «Il y a d'abord le problème de la nécessité d'une base juridique, d'une résolution des Nations unies. Aujourd'hui, nous constatons malheureusement que la Chine et la Russie bloquent toute résolution. Ensuite, il faut des moyens militaires considérables, puisque nous avons en face de nous, pour le moment, Bachar Al-Assad qui utilise des armes puissantes, des avions, et qui dispose de batteries anti-aériennes et de missiles. Encore une fois nous n'écartons aucune solution parce qu'on ne peut pas savoir comment les choses vont évoluer.»

La France est en pointe dans le soutien à l'opposition et la population syriennes. C'est en particulier le sens de notre initiative dans les zones libérées. La France s'inscrit dans la légalité internationale et ne fournit pas d'armement. Notre aide répond aux besoins de base de la population. Elle prend la forme d'une aide directe, financière et humanitaire, qui couvre des besoins, importants et urgents, en matière alimentaire, médicale, sanitaire, ou éducative. La dimension humanitaire a aussi un débouché politique. C'est aussi très clairement dans notre esprit pour préparer l'après Bachar Al-Assad, ce qu'on appelle le «jour d'après».

[:churros norris]

---------------
// Guillemin.
n°31673973
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-09-2012 à 02:15:22  profilanswer

Citation :

Ensuite, il faut des moyens militaires considérables, puisque nous avons en face de nous, pour le moment, Bachar Al-Assad qui utilise des armes puissantes, des avions, et qui dispose de batteries anti-aériennes et de missiles.

[:cmshadow]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31673985
nehoria
Posté le 14-09-2012 à 02:24:41  profilanswer

Entretien du ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, avec «LCP» - Paris, 12 septembre 2012

Citation :

Q - Confirmez-vous qu'un certain nombre de «djihadistes» français sont sur le territoire syrien ?

R - Non, je ne confirme pas. Ce que je sais, par toute une série de sources, c'est qu'il y a effectivement des djihadistes qui peuvent venir de différents endroits, appartenir à différents pays et être de différentes origines.

Q - Donc y compris des Français ou originaires de France ?

R - Je n'ai pas d'indication précise là-dessus. Il y a des djihadistes mais ce sont essentiellement des gens qui viennent d'Iran ou autres. Il peut y avoir un certain nombre de Français totalement égarés mais que ce soient des Français ou non, il est évident que ce type de comportement est à l'opposé de ce que nous souhaitons.

[:delarue5]

Citation :

Vous savez, lorsque l'on a, comme c'est le cas aujourd'hui, 200 morts par jour, quand vous avez un dictateur et son clan qui ont une seule idée, celle d'assassiner leur peuple, on ne peut pas dire «jamais».

Non, mais sérieusement, il est vraiment ministre des Affaires étrangères...

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 14-09-2012 à 05:58:17

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 02:24:41  profilanswer

n°31674348
Starman333
Posté le 14-09-2012 à 08:58:05  profilanswer

Nan mais ça fait un bout de temps que le MAE ne ressemble plus à rien et que son représentant n'a aucun crédit international...

n°31675057
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-09-2012 à 10:20:24  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Il y a des djihadistes mais ce sont essentiellement des gens qui viennent d'Iran ou autres.

[:jeanlucpicard]  
Allez, à la prochaine interview il va nous annoncer que les salafistes sont chiites...

n°31675080
pik3
Posté le 14-09-2012 à 10:22:31  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais ça fait un bout de temps que le MAE ne ressemble plus à rien et que son représentant n'a aucun crédit international...

Juppé n'avait aucun crédit ? Mais bien sûr.  :sleep:

n°31676002
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:33:06  answer

Jpegasus a écrit :

[:jeanlucpicard]  
Allez, à la prochaine interview il va nous annoncer que les salafistes sont chiites...

Il nous prend vers pour des cons le monsieur.  :sweat:

n°31676388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2012 à 11:59:02  profilanswer

nehoria a écrit :

Putain on dirait le niveau de Kouchner, voire de Sarko... Je le pensais qd même un peu plus compétent, le Fabius :sweat:  

Ou alors il se fout vraiment de notre gueule.

n°31676414
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-09-2012 à 12:01:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou alors il se fout vraiment de notre gueule.

je crois que t'as trouvé..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31676998
Starman333
Posté le 14-09-2012 à 12:59:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Juppé n'avait aucun crédit ? Mais bien sûr.  :sleep:

Tu veux vraiment que je me fatigue à t'expliquer ou un smiley te suffit ?   [:kryptos:5]

n°31677075
pik3
Posté le 14-09-2012 à 13:08:03  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu veux vraiment que je me fatigue à t'expliquer ou un smiley te suffit ?   [:kryptos:5]

pas la peine le smiley résume ton niveau...

n°31677336
Starman333
Posté le 14-09-2012 à 13:32:53  profilanswer

Ah, une attaque perso maintenant ?

Désolé si tu n'as plus su quoi dire d'autre... Surtout quand on se rappelle le fameux Juppé se faire humilier en présence de son homologue allemand lorsqu'il apprend par la presse que BHL juste quelque instant auparavant annonçait la reconnaissance par la France du CNT libyen sans qu'il ne soit lui même informé des délibérations de la fameuse réunion à l'Elysée initié par l'autre MAE officieux...

Sérieux venir faire l'éloge d'un Juppé en insinuant qu'il serait crédible  :sleep:

Message édité par Starman333 le 14-09-2012 à 13:52:04
n°31680764
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-09-2012 à 18:12:21  profilanswer

manquerait plus que quelqu'un vienne dire que BHL se soucis des syriens/lybiens arabes en général

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31682314
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-09-2012 à 21:44:25  profilanswer

Le temps des bisous est revenu. [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

19h45. Partisans et opposants du régime défilent contre le film anti-islam. Ennemis mortels depuis 18 mois, partisans et opposants du régime syrien ont trouvé vendredi un terrain commun.

Citation :

: leur hostilité au film ridiculisant l'islam réalisé aux Etats-Unis. Les manifestants arboraient des drapeaux syriens et des portraits du président Bachar al-Assad, en proie depuis un an et demi à une révolte populaire qui s'est militarisée face à la répression. Du côté de l'opposition, des défilés ont eu lieu en Syrie en cette journée traditionnelle de manifestations, pour demander la chute du régime mais aussi pour protester contre ce film islamophobe. A Hama (centre), les soldats ont lancé des explosifs contre des manifestants, en blessant plusieurs, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Dans cette province, plusieurs manifestations contre le film "L'innocence des musulmans" ont été organisées. Selon l'OSDH, à Kfar Zeita, des centaines de personnes ont entonné des chants hostiles au régime et dénoncé le film controversé

http://www.leparisien.fr/internati [...] 164602.php
L'humanité retrouvé. [:lergo:3] C'est beau.

---------------
n°31682504
Starman333
Posté le 14-09-2012 à 22:07:10  profilanswer

Citation :

A Hama (centre), les soldats ont lancé des explosifs contre des manifestants, en blessant plusieurs, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

[:sovxx]

n°31682600
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-09-2012 à 22:16:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

A Hama (centre), les soldats ont lancé des explosifs contre des manifestants, en blessant plusieurs, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

[:sovxx]

Feux d'artifice. [:nicola 4]

---------------
n°31682752
Starman333
Posté le 14-09-2012 à 22:30:11  profilanswer

Ouf, j'avais cru à des bâtons de dynamite ça aurait été du gaspillage surtout ces temps ci [:cerveau du chaos]

Message édité par Starman333 le 14-09-2012 à 22:30:32
n°31682810
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-09-2012 à 22:35:13  profilanswer

Ils auraient du utiliser de la nanothermite  :o

n°31684720
sidela
Posté le 15-09-2012 à 11:17:00  profilanswer

Citation :

Témoignage: "Le régime syrien n’est pas parfait, mais je suis contre la révolution"

Salim, syrien, nous explique pourquoi il soutient Assad. Un avis éloigné de celui que Rue89 relaye le plus souvent, mais celui d’une partie de la population syrienne.

http://www.rue89.com/2012/09/14/le [...] ion-235312

n°31684835
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-09-2012 à 11:40:14  profilanswer

Citation :

3-Notre armée est forte et nous protège

Grâce à Hafez el-Assad, elle est très forte et c’est pour cela que depuis plusieurs années, personne ne nous a attaqués. Je ne la vois pas comme une armée qui attaque la population ou les rebelles.

L’armée libre, qui n’existe même pas puisque ce sont des hommes armés non organisés, attaque les postes de police, tuent les Syriens qui travaillent pour l’Etat. Alors bien sûr, l’armée réplique et elle a raison.

Je ne crois pas à l’existence des « shabihas » [milices prorégime connues pour effectuer ses basses œuvres, ndlr]. Il n’y a rien qui s’appelle comme ça.

Avant, si quelqu’un était riche et puissant, il avait des gardes du corps, c’est tout. Et à présent, ce sont les civils des différents lieux qui ne veulent pas que les rebelles entrent dans leurs maisons et qui se battent contre l’armée libre.

Je ne pense pas que ces personnes violent et tuent. Au contraire, c’est l’armée libre qui fait tout ça.

Bombarder des manifestants et raser des quartiers entiers, c'est juste de la protection…
Répliquer à coups de char sur des rebelles simplement armés d'un fusil d'assaut, c'est normal…

Ça fait peur le brain-washing. Il se méfie de la propagande occidentale, mais il a bu celle de Bachar El-Assad comme du petit lait :sweat:

J'aime bien également la raison n°4 : « Je soutiens le régime syrien actuel (== Bachar) parce que j'aime Bachar » [:dawa]

Message édité par 240-185 le 15-09-2012 à 11:41:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31684884
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2012 à 11:50:57  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Témoignage: "Le régime syrien n’est pas parfait, mais je suis contre la révolution"

De la part d'un alaouite pro-assad ( gentil humble toussa  [:zaldarf:1] ), ce genre de laius n'est guère étonnant ...

La seule question que je partage avec lui, c'est sur le futur des minorités après la chute d'Assad : il est clair que les salafistes et autres joyeux extremistes ont tiré leur épingle du jeu, lors des révolutions égyptiennes, lybiennes et tunisiennes,  et cela sera sans doute le cas en Syrie. Tout du moins dans un premier temps, car je ne suis pas persuadé de leur implantation a long terme ( même au Mali, les extremistes ont du faire profil bas et s'illustrer autrement que par des actes de destruction gratuites sous peine de se prendre une contre-révolution civile sous peu ) : les gens ne tolèreront pas longtemps qu'une bande de tarés intégristes aille brûler et détruire le peu qu'il reste de leur quartier, pour un oui ou pour un non.
L'emergence de mouvement politiques islamique dans les printemps arabes ne tient qu'au fait qu'ils possedaient une structure prééxistante, et qu'a leur capacité a surfer sur le malheur des autres.

L'avenir nous le dira dans quelques années.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°31685025
sidela
Posté le 15-09-2012 à 12:16:11  profilanswer

eurys a écrit :

même au Mali, les extremistes ont du faire profil bas et s'illustrer autrement que par des actes de destruction gratuites sous peine de se prendre une contre-révolution civile sous peu

[:petrus75]  

http://www.youtube.com/watch?v=BvnaEhh1oHo

n°31685380
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-09-2012 à 13:11:18  profilanswer

:/
Mon propos s'appuyait sur un article de cet été ( je croyais sur lemonde.fr, mais je n'arrive pas a le retrouver ), qui disait que l'exasperation et la colère de la population civile était devenue telle, que les islamistes s'etait mis a rafistoler le reseau d'approvisionnement d'eau dans plusieurs villages, histoire de montrer qu'ils étaient utiles a quelques chose d'autre qu'a aller faire chier les morts....

Ca m'empeche pas de penser que les djihadistes sont a peu près au niveau d'un gorille en rût sur l'echelle de l'évolution ( et encore, c'est sans doute méchant pour les gorilles, même en rût )

Message édité par eurys le 15-09-2012 à 13:11:48

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°31685660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2012 à 13:52:23  profilanswer

eurys a écrit :

La seule question que je partage avec lui, c'est sur le futur des minorités après la chute d'Assad : il est clair que les salafistes et autres joyeux extremistes ont tiré leur épingle du jeu, lors des révolutions égyptiennes, lybiennes et tunisiennes,  et cela sera sans doute le cas en Syrie.

Je ne suis pas certain du tout que les rebelles arrivent à s'imposer au régime d'Assad en région alaouite. Déjà qu'ils rament comme des malades en territoire sunnite... Surtout qu'ils essaieront aussi de récupérer le Kurdistan syrien ; ça risque de faire bcp :o

n°31689053
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 16-09-2012 à 00:50:53  profilanswer

Florence aubena démasqué par bassam tahhan  :pt1cable:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=679

n°31689828
Starman333
Posté le 16-09-2012 à 10:45:28  profilanswer

Merci pour cette video où ce que relate Bassam Tahhan ne me surprend absolument pas, c'est l'un de ceux qui racontent le mieux l'envers du décor  :jap:

Message édité par Starman333 le 16-09-2012 à 10:50:25
n°31690203
greenboro
Posté le 16-09-2012 à 11:58:17  profilanswer

Je viens de visionner entièrement l'interview de ce charmant monsieur, à part enfoncer des portes ouvertes sur le rôle du Quatar et de l'Arabie Saoudite, il ne fait que brasser du vent...

n°31690260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2012 à 12:08:35  profilanswer

greenboro a écrit :

Je viens de visionner entièrement l'interview de ce charmant monsieur, à part enfoncer des portes ouvertes sur le rôle du Quatar et de l'Arabie Saoudite, il ne fait que brasser du vent...

Alors déjà c'est loin d'être évident pour tlm, d'après ce qu'on lit ici, et surtout il confirme ce qu'on craignait, à savoir que le gvt français fait un peu n'importe quoi, dans la lignée lamentable de Sarko/BHL. J'espère que ce qu'il laisse entendre (une intervention de Védrine pour recadrer ça) se réalisera, parce que pour l'instant... :/

n°31690403
greenboro
Posté le 16-09-2012 à 12:31:13  profilanswer

D'après ce que je vois le gvt français s'agite verbalement, écoute poliment BHL mais n'envisage nullement une intervention militaire contrairement à Sarkozy en Lybie. Comme les anglais et les américains. Ils seraient bien contents du départ d'Assad car évidemment cela affaiblirait l'Iran, mais ils vont pas risquer la vie d'un seul soldat pour ça.

En fait les vétos chinois et russes arrangent bien les occidentaux tout simplement parce qu'ils en ont pas les moyens sans un effort qui risquerait de les affaiblir davantage.

On les soutient en sous-main, on en forme certains et on laisse faire les wahabites. D'ailleurs je remarque que sur ce forum dont la représentativité vaut ce qu'elle vaut, rares sont sont ceux qui appellent à une intervention militaire.

Quand à Vedrines, lol. Ce type a été l'un des serviteurs les cyniques de Mitterand, j'ai du mal à comprendre l'admiration que certains lui portent.

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 16-09-2012 à 12:36:14
n°31690409
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2012 à 12:32:47  answer

Les francais veulent juste un emploi, osef de la guerre rebellion:o

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2012 à 12:33:19
n°31690451
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2012 à 12:38:14  profilanswer

greenboro a écrit :

D'après ce que je vois le gvt français s'agite verbalement, écoute poliment BHL mais n'envisage nullement une intervention militaire contrairement à Sarkozy en Lybie. Comme les anglais et les américains.

En fait les vétos chinois et russes arrangent bien les occidentaux tout simplement parce qu'ils en ont pas les moyens sans un effort qui risquerait de les affaiblir davantage.

On les soutient en sous-main, on en forme certains et on laisse faire les wahabites. D'ailleurs je remarque que sur ce forum dont la représentativité vaut ce qu'elle vaut, rares sont sont ceux qui appellent à une intervention militaire.

OUi, on ne se dirige pas vers une intervention militaire, c'est déjà ça. Mais le soutien au CNS, parti pour disparaître avant même la chute - éventuelle - d'Assad, voire pour se faire complètement phagocyter par les salafistes, est une très grosse connerie.

n°31690650
greenboro
Posté le 16-09-2012 à 13:03:18  profilanswer

On n'en sait foutre rien. L'analogie en fera hurler certains, mais si on considère le C.N.R pendant la deuxième guerre mondiale, sur le papier et sur le terrrain les communistes paraissaient à même d'exercer le pouvoir, on a vu ce qu'il en a été.

L'avenir est ouvert et il n'est pas certain que ce soit les plus extrémistes qui en profitent. On a fait tout un foin des manifs contre le film anti-islam car un ambassadeur U.S est mort. Mais ce que j'ai remarqué c'est le faible nombre de manifestants.

Mais j'aurai une simple question à poser à tous ceux qui à chaque fois trouvent des circonstances atténuantes aux Assad et les pires turpitudes à leurs opposants : quelle est la légitimité du pouvoir d'Assad ?

n°31690946
Starman333
Posté le 16-09-2012 à 13:42:00  profilanswer

greenboro a écrit :

On n'en sait foutre rien.

Dès lors qu'il y a des islamistes dans le lot et encore plus quand ce sont eux qui ont la majorité politique et militaire au niveau "rebellion", on sait toujours comment ça se termine ! Pas besoin de faire l'autruche...

Quant à la légitimité des Assad, elle lui est contestée par le fait qu'elle ne soit pas démocratique on en convient tous. Mais une partie de ceux qui la lui contestent, sont pires que lui et le fait que les occidentaux laissent à la manoeuvre les pays du Golfe n'est pas le plus judicieux des moyens pour y parvenir. Surtout quand dans le même temps, l'hypocrisie est telle que ces mêmes occidentaux laissent faire la répression des dictatures "amies"...

Le mieux si la demarche était sincère, aurait été d'essayer une fois rien qu'une, la voie du dialogue en associant les opposants politiques pour négocier une sortie de crise (comme je l'ai déjà dit, ils sont condamnés à vivre ensemble). Le fait d'alimenter la fitna et tenter de substituer une dictature imposée par la force à une autre qui se légitimera de la même manière n'a pas de sens, le cas libyen en est un parfait exemple, depuis le temps qu'on le dit... Et qu'on ne me dise pas qu'ils ont une Assemblée representative, ceux qui ont les armes n'en ont strictement rien à faire et dictent leur propre loi et ensuite les autres (les soi disant politiques) viennent juste passer de la pommade à leurs "bienfaiteurs" qui les ont investi en venant faire le canard !

Quant à la video, il defonce peut être des portes ouvertes pour toi ou moi mais tu vas pas me dire que lorsque tu lis certains, tu n'as pas le sentiment inverse chez eux...

Message édité par Starman333 le 16-09-2012 à 13:50:50
n°31691054
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-09-2012 à 13:55:44  profilanswer

greenboro a écrit :

quelle est la légitimité du pouvoir d'Assad ?

D'avoir pris le pouvoir par la force et réussi à l'avoir transmis à son héritier :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)