Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les ex-otages des Farc retrouvent leurs proches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ex-otages des Farc retrouvent leurs proches

n°13737961
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2008 à 23:05:08  profilanswer
 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/22/2/clara-rojas-otages-farc-colombie-2457222.jpg
 
[quote]Libérées en fin d'après-midi, Clara Rojas et Consuelo Gonzalez, en bonne santé, sont arrivées au Venezuela en milieu de soirée.
C'est la première fois que les Farc libèrent des otages politiques sans contrepartie.
 
Cinq heures environ après leur libération dans la jungle colombienne, Clara Rojas et Consuela Gonzalez ont retrouvé leurs proches jeudi vers 16 h, heure locale (22h, heure française), à l'aéroport de Caracas, la capitale vénézuélienne.  La première, directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, avait été enlevée en 2002 et la seconde, parlementaire colombienne, en 2001.
 
Cette folle journée avait débuté plusieurs heures plus tôt. "Je leur ai souhaité la bienvenue à la vie". C'est  Hugo Chavez, le président vénézuélien, qui avait annoncé le premier l'information vers 17h, heure française. Quelques minutes plus tard, la nouvelle était confirmée par la représentante de la Croix rouge internationale (CICR) en Colombie. Au moment de leur libération, les deux femmes ont longuement remercié Hugo Chavez, artisan de l'opération en sa qualité de médiateur entre le gouvernement colombien et la guérilla marxiste des Farc. [/quote
 
source : LCI.
 
 
C'est un signe extremement fort de la part des farc mais aussi un extraordinaire espoir pour Ingrid Betancourt. De plus, les otages lbérées ce jour semblent plutôt en bonne forme, c'est aussi un autre signe fort je pense...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 23:05:08  profilanswer
 

n°13737985
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-01-2008 à 23:06:00  profilanswer
 

Seb31?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13738241
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2008 à 23:17:30  profilanswer
 
n°13739335
darren
bing blang blaow
Posté le 11-01-2008 à 00:52:41  profilanswer
 


 
Spabien  :non:

n°13740464
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 11-01-2008 à 09:03:13  profilanswer
 

c'est bien mais tout dépend des contre parties (financières ou prisonniers Farc) ?  
en tout cas tant mieux pour les familles

n°13740527
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2008 à 09:17:20  profilanswer
 


Et c'est pas la première fois qu'on te le dit [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°13741605
abakuk
Posté le 11-01-2008 à 11:42:43  profilanswer
 

Il a donné son avis, fut-ce en une ligne et demi, faites pas chier, vous allez faire fermer le topic. :o
 
J'en profite pour poser une question qui me turlupine : est-ce que quelqu'un a compris pourquoi, le premier coup, Oliver Stone faisait partie de la délégation? [:pingouino]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13741722
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2008 à 11:54:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il a donné son avis, fut-ce en une ligne et demi, faites pas chier, vous allez faire fermer le topic. :o

 

J'en profite pour poser une question qui me turlupine : est-ce que quelqu'un a compris pourquoi, le premier coup, Oliver Stone faisait partie de la délégation? [:pingouino]

 

pour faire un futur film à contreverse?


Message édité par boober le 11-01-2008 à 11:55:01
n°13742170
doutrisor
Posté le 11-01-2008 à 12:53:34  profilanswer
 

D' ailleurs vous avez-vu l'article du monde ? http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 502,0.html
Le journaliste commence par dire que les FARC sont d'extrême-gauche, puis pointe leur "mégalomanie stalinienne"  :D  Faudrait savoir !
 
Il est vrai que l'idéologie des FARC est plutôt flou, car ce n'est plus qu'un vernis pour une bande de narcos ! Des gangsters que l'on devrait appeler comme tel, voila tout.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13744400
abakuk
Posté le 11-01-2008 à 16:39:43  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

D' ailleurs vous avez-vu l'article du monde ? http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 502,0.html
Le journaliste commence par dire que les FARC sont d'extrême-gauche, puis pointe leur "mégalomanie stalinienne"  :D  Faudrait savoir !
 
Il est vrai que l'idéologie des FARC est plutôt flou, car ce n'est plus qu'un vernis pour une bande de narcos ! Des gangsters que l'on devrait appeler comme tel, voila tout.

Y a quoi que tu comprends pas? Heureusement qu'on est vendredi, sinon je me lancerais bien dans une explication de texte... [:dawa]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 16:39:43  profilanswer
 

n°13744552
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2008 à 16:53:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

noyez les ces otages, ca fait plus de 5 ans qu'ils nous gavent avec :o
 
question piege : qui connaissait les gens qui viennent d'etre libérés la ?


 
pas moi. mais ça fera surement un chouette film.

n°13744555
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-01-2008 à 16:53:29  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour poser une question sur un truc que je ne comprend pas.
 
On nous parle sans arrêt de l'enfant qu'une des otages libérée a eue avec l'un de ses ravisseurs. Sait-on si elle s'est faite violer, ou est-ce qu'elle a eue une liaison consentie ?

n°13744563
Ciler
Posté le 11-01-2008 à 16:54:20  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une question sur un truc que je ne comprend pas.
 
On nous parle sans arrêt de l'enfant qu'une des otages libérée a eue avec l'un de ses ravisseurs. Sait-on si elle s'est faite violer, ou est-ce qu'elle a eue une liaison consentie ?


Consentie, a priori


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13744691
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-01-2008 à 17:04:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Consentie, a priori


Sait-on s'ils sont toujours ensemble ?

n°13744737
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2008 à 17:08:20  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :


Sait-on s'ils sont toujours ensemble ?


 
les relations a distance c'est deja pas facile mais jungle/ville ça va etre encore moin evident :/
 
remarque s'ils ont msn [:klemton]

n°13745120
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-01-2008 à 17:41:29  profilanswer
 

Ce qui serait top, c'est qu'ils la libère, et qu'elle y retourne de son plein gré pour rester avec son mec  :pt1cable: .

n°13745154
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 17:45:23  answer
 

Ils ont eu quoi comme compensations?
 
Des armes?

n°13745858
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2008 à 19:12:11  profilanswer
 


 
m'etonnerais. plutot des sous pour en acheter voir meme des zones demilitarisées histoire de narco-trafiquer en paix.

n°13745884
Zaib3k
Posté le 11-01-2008 à 19:15:18  profilanswer
 

J'ai longtemps cru que Consuelo était un homme. :o

n°13747807
abakuk
Posté le 11-01-2008 à 22:33:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

noyez les ces otages, ca fait plus de 5 ans qu'ils nous gavent avec :o
 
question piege : qui connaissait les gens qui viennent d'etre libérés la ?

T'as jamais entendu parler de Clara Rojas? Bon, l'autre je la connaissais pas.
 
 
 

Pascalbelmat a écrit :


Sait-on s'ils sont toujours ensemble ?

Non. Les dirigeants des FARCS interdisent toute relation intime avec les otages, donc on suppose que le père a été sanctionné. De quelle manière, on peut tout imaginer avec des barbares pareils...
 
 
 
 Des guerilleros libérés, et probablement des armes et de l'argent.
 
A vos interventions, je vois que le niveau de connaissance du HFRien moyen sur cette affaire est assez faible... :gratgrat:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13751322
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2008 à 12:09:32  profilanswer
 

tu vas peut etre pouvoir aussi nous eclairer sur la presence de oliver stone lors de la 1ere operation alors ?

n°13752508
Ciler
Posté le 12-01-2008 à 15:14:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

A vos interventions, je vois que le niveau de connaissance du HFRien moyen sur cette affaire est assez faible... :gratgrat:


Et ca s'ettends probablement a l'ensemble de la france, ce qui, en soit, est remarquable. On nous a enormement gave avec Betancourt, mais en fait personne ne sait trop comment elle est arrivee la, pourquoi, etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13752716
doutrisor
Posté le 12-01-2008 à 16:00:07  profilanswer
 

Abakuk : et toi d'un manuel d'histoire politique  :p  
 
Tu sais parfaitement bien qu'en France il est d'usage d'appeler "extrême-gauche" les partis, mouvements et groupes d'inspiration trotskiste, maoïste, anarchique... C'est mettre dans le même sac des idéologies assez différentes, mais bon...  Un point commun entre eux est qu' à l'époque où le PC était d'inspiration stalienne ou du moins aux ordres de Moscou, il se frittait durement avec les idéologies citées plus haut. Je te rappelle quand même que pendant la guerre d'Espagne les communistes finirent pour traquer et exécuter les anarchistes et que pendant les procès de Moscou le "trotskisme" était un chef d'accusation.  
Encore de nos jours le PCF et LO, PT et LCR ont du mal à s'entendre électoralement : des décennies de baston ça laisse des traces  :D  
 
Il ne s'agit pas pour moi de faire l'apologie de telle ou telle pensée politique, mais il me semble que TOUT regrouper sous un même nom est une erreur. Cela serait comme, sous prétexte qu'ils sont de "droite", dire que Sarkozy et Bayrou c pareil.
 
 
D'où ma réaction : quoi que l'on puisse penser des FARC, il est contradictoire de les traiter à la fois d'extrême-gauche et de staliniens. Cela dit : le nom du journaliste est à consonnance espagnole, peut-être l'article est-il une traduction d'un article colombien. Il est donc possible qu'en Colombie les appelations politiques soient différentes   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13752728
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
C'est un signe extremement fort de la part des farc mais aussi un extraordinaire espoir pour Ingrid Betancourt. ...


mwai, 2 /3 otage liberé sur les 3000, c vachement fort :o
 
et puis la colombienne la faut arreter d'en faire un foin :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 12-01-2008 à 16:02:18
n°13754331
Jean920
Posté le 12-01-2008 à 20:19:03  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Des guerilleros libérés, et probablement des armes et de l'argent.
 
A vos interventions, je vois que le niveau de connaissance du HFRien moyen sur cette affaire est assez faible... :gratgrat:


 
Non, il n'y a pas eu de compensation. C'était une libération sans condition, pour tenter de rouvrir le dialogue et remercier Chavez de son implication dans le dossier
 
Par contre à partir de maintenant, pour qu'il y ait d'autres libération, il va falloir des négociations entre Uribe et les FARC. Sinon, on peut être sûre qu'il n'y aura plus aucune libération.
Pour qu'Ingrid Betancourt soit libéré, il faudrait un accord politique négocié ; dépot des armes de la part des FARC, et les autoriser à participer à la vie démocratique du pays à travers les élections, et donc qu'Uribe ne dise plus qu'il veut les exterminer jusqu'au dernier si ils déposent les armes comme c'est le cas actuellement.
 
Il faudrait donc le même type d'accords qu'il y a eu en 1989-1990 avec la guérilla M-19, ils ont déposé les armes et ils ont fondé leur parti l'Alliance Démocratique, remportant même 27% des voix lors d'une élection constitutionnelle quelques mois plus tard. Une partie de la nouvelle génération dirigeante des FARC serait prête pour ce genre d'accords.
Seul problème, ils ont en mémoire que les militants et candidats de l'Alliance démocratique se sont fait massacrés par les paramilitaires qui eux n'avaient pas déposé les armes.


Message édité par Jean920 le 12-01-2008 à 20:19:35
n°13754799
carambar6
Posté le 12-01-2008 à 21:18:21  profilanswer
 

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 0146166000
 

Citation :

Colombie: les Farc accusées de "crime de lèse-humanité" par les deux femmes otages libérées jeudi

 
Clara Rojas et Consuelo Gonzalez, les deux femmes otages libérées jeudi par les FARC, ont dénoncé les méthodes de la guérilla marxiste colombienne, accusée de "crime de lèse-humanité".
Lors de leur 1ère conférence de presse vendredi, les 2 femmes, entourées de leur famille respective, ont dit n'avoir pas été torturées. Toutefois, selon C.Gonzalez, "le seul fait de priver quelqu'un de sa liberté, de l'isoler de sa famille, du monde, peut être considéré comme une sorte de torture".

n°13756074
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-01-2008 à 00:03:18  profilanswer
 

totoz a écrit :


mwai, 2 /3 otage liberé sur les 3000, c vachement fort :o
 
et puis la colombienne la faut arreter d'en faire un foin :o


N'oublions pas qu'elle est française :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°13756211
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-01-2008 à 00:28:30  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


N'oublions pas qu'elle est française :o


 
Colombienne dans le sang et dans l'ame pardon
juste française sur le papier hein  :o

n°13758720
abakuk
Posté le 13-01-2008 à 13:30:30  profilanswer
 

boober a écrit :

tu vas peut etre pouvoir aussi nous eclairer sur la presence de oliver stone lors de la 1ere operation alors ?

Non. [:itm]
 
 
 

doutrisor a écrit :

Abakuk : et toi d'un manuel d'histoire politique  :p  
 
Tu sais parfaitement bien qu'en France il est d'usage d'appeler "extrême-gauche" les partis, mouvements et groupes d'inspiration trotskiste, maoïste, anarchique... C'est mettre dans le même sac des idéologies assez différentes, mais bon...  Un point commun entre eux est qu' à l'époque où le PC était d'inspiration stalienne ou du moins aux ordres de Moscou, il se frittait durement avec les idéologies citées plus haut. Je te rappelle quand même que pendant la guerre d'Espagne les communistes finirent pour traquer et exécuter les anarchistes et que pendant les procès de Moscou le "trotskisme" était un chef d'accusation.  
Encore de nos jours le PCF et LO, PT et LCR ont du mal à s'entendre électoralement : des décennies de baston ça laisse des traces  :D  
 
Il ne s'agit pas pour moi de faire l'apologie de telle ou telle pensée politique, mais il me semble que TOUT regrouper sous un même nom est une erreur. Cela serait comme, sous prétexte qu'ils sont de "droite", dire que Sarkozy et Bayrou c pareil.
 
 
D'où ma réaction : quoi que l'on puisse penser des FARC, il est contradictoire de les traiter à la fois d'extrême-gauche et de staliniens. Cela dit : le nom du journaliste est à consonnance espagnole, peut-être l'article est-il une traduction d'un article colombien. Il est donc possible qu'en Colombie les appelations politiques soient différentes   [:cosmoschtroumpf]

Pour moi le communisme "mainstream" c'est aussi l'extrême gauche, donc dire qu'un groupe est à la fois d'extrême gauche et stalinien, ça ne me choque pas. :spamafote:
 
Mais je me trompe peut-être...
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13758749
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-01-2008 à 13:36:47  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

[...]
C'est un signe extremement fort de la part des farc mais aussi un extraordinaire espoir pour Ingrid Betancourt. De plus, les otages lbérées ce jour semblent plutôt en bonne forme, c'est aussi un autre signe fort je pense...

 

Oui enfin il ne faut pas oublier qu'on ne parle pas d'une prise d'otage dans une banque, la. Il y a environ 2000 otages, dont certains depuis plus de dix ans sans le moindre signe de vie.
Donc relâcher 2 otages sur 2000, ça n'en fait pas des mecs bcp plus sympas d'un seul coup, et la démagogie de Chavez demandant à l'UE, aux stazunis & Co d'arrêter de considérer les FARC comme des terroristes est juste puante et totalement insultante pour les familles des autres otages.
edit : quand à Betancourt, soyons honnêtes, on s'en bat la race, hein, elle n'est le symbole de rien du tout, et on en entend parler uniquement parce que ses chiards viennent pleurer à la télé en disant "c'est peut être le dernier noel de maman" ...


Message édité par gloubiboulga le 13-01-2008 à 13:38:45

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les ex-otages des Farc retrouvent leurs proches

 

Sujets relatifs
Libye : les otages contre des armesManifestation contre les prises d'otages mardi 21 mars.
Qu'allez vous offrir à vos proches pour noël?WOW : Avez vous des proches adictes à World of Warcraft
Florence Aubenas enfin libre!Les otages francais enfin liberes !
otages francais libérés!!Otages francais libérés
La grenouille, l'aigle et les otagesSVP pour la liberation des otages
Plus de sujets relatifs à : Les ex-otages des Farc retrouvent leurs proches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR