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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37406648
Prestation
Posté le 10-03-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 10-03-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

n°37406656
jaques_the​mac
Posté le 10-03-2014 à 17:57:28  profilanswer
 

safe a écrit :

Un cas de perte d'avion jamais retrouvé ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/1979_ [...] appearance

 
rombel a écrit :

Ce crash me fait penser à ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA

 

"Le résultat de cette enquête reste encore aujourd'hui sujet à polémique. Des théories alternatives sur la destruction du Boeing de la TWA par une bombe ou un tir de missile par des terroristes ou, accidentellement, par un bâtiment de l'US Navy, continuent d'être défendues. L'enquête du NTSB a pris en considération ces hypothèses d'une bombe ou d'un missile, mais ne les a pas retenues « car aucun des dommages ou traces caractéristiques d'explosion à haute énergie de bombes ou de tête de missile n'ont été retrouvés sur aucun morceau de l'avion reconstitué. » Les principaux doutes des opposants à l'explosion du réservoir viennent de l'absence de précédent sur le Boeing 747 - un avion éprouvé - d'une démonstration et de tests de la NTSB qu'ils estiment biaisés, et de l'ingérence et du manque de transparence du FBI, avec pour principal reproche de ne pas avoir assez pris en compte ou mal interprété les témoignages oculaires de l'explosion."

 


ça m'avait choqué à l'époque.

 

pendant la guerre froide, plusieurs gros avions civils on été abattus, ça a été reconnu et assumé.
ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 10-03-2014 à 17:57:52
n°37406688
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 10-03-2014 à 18:00:18  profilanswer
 

plusieurs = 2 ?

n°37406725
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 18:03:36  answer
 

2 de Korean et 1 de Iran Air de mémoire.

n°37406732
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2014 à 18:04:33  profilanswer
 

premier poste mis à jour.

n°37406746
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 18:06:04  answer
 

Pourquoi on a pas de balise CPI comme sur les hélicoptères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2014 à 18:06:33
n°37406758
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 10-03-2014 à 18:08:13  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
pendant la guerre froide, plusieurs gros avions civils on été abattus, ça a été reconnu et assumé.  
ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007


Ok mais c'était y'a 31 ans. Je suppose qu'en 2014, avec tous les moyens mis à disposition pour suivre à la trace tout objet roulant, naviguant ou volant, c'est bizarre de ne pas pouvoir retrouver un avion de cet envergure.

n°37406760
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 18:08:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

premier poste mis à jour.


 
 [:cytrouille]  


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37406778
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 18:10:13  profilanswer
 

Disparition du vol MH370: la piste iranienne ?
 
http://www.itele.fr/monde/video/di [...] enne-75400


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37406790
jaques_the​mac
Posté le 10-03-2014 à 18:11:08  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Ok mais c'était y'a 31 ans. Je suppose qu'en 2014, avec tous les moyens mis à disposition pour suivre à la trace tout objet roulant, naviguant ou volant, c'est bizarre de ne pas pouvoir retrouver un avion de cet envergure.


 
Il a fallu 6 jours pour retrouver AF447 qui a touché la mer intact...c'est bizarre oui selon sa dernière positon qu'on arrive pas à le trouver mais si il a explosé en vol, on peut le trouver éparpiller sur des centaines de km carrés.

mood
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Posté le 10-03-2014 à 18:11:08  profilanswer
 

n°37406812
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 18:13:19  profilanswer
 

Citation :

Les similitudes:
•Trois jours après sa disparition des radars, l'avion n'a toujours pas été localisé. L'épave de l'Airbus A330 d'Air France avait été localisée en avril 2011, près de deux ans après sa disparition.
•La disparition a eu lieu au-dessus de la mer et pendant que l'avion était en croisière.
•Le nombre de passagers (239 passagers dont 12 membres d'équipage) est comparable à celui d'Air France (228 passagers dont 12 membres d'équipage).
•Le Boeing 777-200, comme l'Airbus A330, est considéré comme un appareil extrêmement fiable, avec un grand nombre d'exemplaires en service et peu d'accidents.
•L'équipage n'a pas émis de message de détresse. Pour autant, ceci n'a rien d'étonnant, selon les experts aéronautiques, car si les pilotes ont rencontré des problèmes techniques, comme cela avait été le cas de ceux d'Air France, ils ont dû se concentrer sur les solutions à trouver. Dans les situations d'urgence, envoyer un message de détresse n'est pas une priorité.
•L'avion avait été abimé au sol, puis réparé. Dans le cas d'Air France, cet événement n'a joué strictement aucun rôle dans l'accident.
 
Les divergences:
•L'AF447 avait laissé des traces grâce aux messages automatiques ACARS (messages d'anomalies, de pannes ou d'arrêt de système). 24 messages avaient ainsi été envoyés en quatre minutes. Pour l'instant, la compagnie Malaysia n'en a pas fait état. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y en a pas eus, notent les spécialistes.
•Les deux avions étaient en croisière mais dans le cas de la Malaysia, la disparition a eu lieu en début de croisière, ce qui peut laisser penser que le commandant de bord était probablement au poste. Dans le cas de l'AF447, le commandant de bord était en phase de repos. Il est revenu dans le cockpit peu de temps avant le crash.
•La météo ne semblait pas mauvaise, alors que pour l'AF447, l'avion est passé dans une importante zone de turbulences.
•La disparition a eu lieu dans une zone beaucoup plus fréquentée. L'AF447 a disparu dans une zone non couverte par les radars alors que le vol de Malaysia a disparu dans une zone a priori bien couverte et sans doute même très surveillée en raison d'une zone appartenant à différentes nations.
•Les eaux sont cette fois bien moins voire peu profondes. L'avion d'Air France avait été englouti à 3.900 mètres de profondeur.
•La zone de recherche est moins éloignée des côtes. Dans le cas du Rio-Paris, l'éloignement des côtes a compliqué les recherches.
•L'AF447 s'étant abîmé dans des eaux internationales, les enquêteurs français ont été légalement mandatés pour les investigations. Dans le cas de Malaysia, tant que l'on ne sait pas où l'avion s'est écrasé, on ne sait pas quelles sont les autorités compétentes: la Malaisie? le Vietnam ?


 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] h-370.html


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37406838
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2014 à 18:15:31  profilanswer
 

Je vois pas vraiment l'intérêt de chercher une quelconque similitude avec l'AF447, pour le moment du moins.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37406846
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 18:16:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je vois pas vraiment l'intérêt de chercher une quelconque similitude avec l'AF447, pour le moment du moins.


 
Justement, il y a plus de divergences que de similitudes.
 
@+


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Visitez mon nouveau site de photos
n°37406871
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2014 à 18:18:29  profilanswer
 

Du coup, je vois pas l'intérêt de parler de l'AF447 :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37406873
Dam468
E=mc²
Posté le 10-03-2014 à 18:18:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


évidemment un missile ne peut pas voir tout ça, mais on n'envoie pas un missile sans savoir sur quoi on le lance.


ah mais c'est déjà arrivé, vol 655 Iran Air, erreur d'identification et boum.. 290 victimes :/
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air
 


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°37406895
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2014 à 18:20:42  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Du coup, je vois pas l'intérêt de parler de l'AF447 :D


Non, mais y'en a chez qui c'est presque une maladie.

n°37406897
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 18:20:52  profilanswer
 

Image satellite d'une possible zone de crash :

 
Citation :

The picture has been taken at 03:35 UTC on 03/09/2014 with a resolution of 250 meters.

 

... soit un peu plus de 12 heures après le dernier contact. Il s'agirait d'un nuage de fumée lié à une explosion ?

 

http://www.n2yo.com/flight-mh370/mapdetail.jpg

 

http://www.n2yo.com/flight-mh370/

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 10-03-2014 à 21:59:24

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37406922
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2014 à 18:24:18  profilanswer
 

Prestation a écrit :

Mon hypothèse est qu'il s'agit d'une attaque terroriste menée par des Ouïgours.

je voulais dire : pourquoi des ouïgours détourneraient-ils un avion malais?  
 

zyx a écrit :

premier poste mis à jour.

pour le prochain tu pourrais ajouter https://news.google.com/news/story? [...] =n&start=0 qui est le lien googlenews, classement par plus récent
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37406940
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 10-03-2014 à 18:27:17  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Il a fallu 6 jours pour retrouver AF447 qui a touché la mer intact...c'est bizarre oui selon sa dernière positon qu'on arrive pas à le trouver mais si il a explosé en vol, on peut le trouver éparpiller sur des centaines de km carrés.


C'est d'autant plus bizarre, qu'avec l'armada déployée pour tenter de le localiser, 40 bateaux et 22 avions je crois, rien n'a été trouvé pour le moment.

n°37406977
d750
Posté le 10-03-2014 à 18:31:37  profilanswer
 

On a la confirmation que la zone était couvert par des radars primaires?

n°37406992
Esska
Posté le 10-03-2014 à 18:33:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je voulais dire : pourquoi des ouïgours détourneraient-ils un avion malais?  
 


 
Parce que ce même avion était plein de chinois...

n°37407010
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-03-2014 à 18:35:15  profilanswer
 

Et la corée du nord ? peut-être que le repas de kim n'était pas bon et il s'est vengé ? :o
 
non je trolle c'est juste un drapal déguisé, j'y connais rien en aviation mais comme y'a un topic pour tout sur hfr autant se culturer :o

n°37407012
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2014 à 18:35:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je voulais dire : pourquoi des ouïgours détourneraient-ils un avion malais?  
 


Pour le crasher sur Pékin ?

n°37407035
Prestation
Posté le 10-03-2014 à 18:38:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37407060
Oberwald
Posté le 10-03-2014 à 18:42:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Chez Boeing, lorsqu'un réacteur explose, dés le départ de la déflagration, il se détache. Il s'agit d'un réacteur de nacelle. A ma connaissance, jamais ce type d'engin n'a provoqué une rupture d'aile, tout au plus, une perforation de l'aile pouvant entraîner la rupture de circuits hydrolique, mais pas la rupture de l'aile elle même.


 
Heu...  
 
Un moteur n'est pas sensé se détacher en cas d'explosion, sinon on se retrouve avec un objet de plusieurs tonnes, libre, en rotation à 10000 tr/min, qui à toutes les chances de venir taper l'aile ou le fuselage...
 

n°37407077
Prestation
Posté le 10-03-2014 à 18:44:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37407229
jaques_the​mac
Posté le 10-03-2014 à 19:06:05  profilanswer
 

en cas d'explosion du moteur il est censé encaisser le choc tout seul comme un grand. Il se détache pas mais arrive à contenir l'explosion grâce à sa structure renforcé pour ce type de scénario.
 
edit : http://www.youtube.com/watch?v=f0-Lu0nknfA

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 10-03-2014 à 19:09:04
n°37407297
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 10-03-2014 à 19:14:31  profilanswer
 

d750 a écrit :

On a la confirmation que la zone était couvert par des radars primaires?

 

Il me semble qu'ils avaient tout juste quitter l'espace malaisien et que le vietnam, faute de le voir apparaitre a tenté de les contacter...

 

Edit: en plus on a un radar militaire qui indique que l'avion aurait fait un demi tour avant de disparaitre


Message édité par M300A le 10-03-2014 à 19:15:01

---------------
:wq
n°37407339
grozibouil​le
Posté le 10-03-2014 à 19:18:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et une météorite qui désintègre l'avion ?


A peu près autant de chances que de gagner au Loto.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37407364
Dezerd
Posté le 10-03-2014 à 19:20:38  profilanswer
 

Drap.


---------------
503 Service Unavailable
n°37407379
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2014 à 19:23:14  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


A peu près autant de chances que de gagner au Loto.


 
Il y a des gagnants chaque semaine. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°37407387
grozibouil​le
Posté le 10-03-2014 à 19:23:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je voulais dire : pourquoi des ouïgours détourneraient-ils un avion malais?

 


 

On dit malaisien, malais est un groupe ethnique et une langue, pas le nom des habitants de Malaisie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-03-2014 à 19:23:58

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37407417
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2014 à 19:26:44  answer
 

Il faut étendre à tout l'hémisphère Sud les recherches, j'en ai bien peur. Parce que si l'avion en chute libre avait une trajectoire parabolique telle qu'à l'altitude 0 il avait une tangente associée d'angle faible, il a pu toucher le sol et  

Spoiler :

boïng boïng boïng ...


 
 [:mrfreeze]

n°37407428
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2014 à 19:28:32  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

en cas d'explosion du moteur il est censé encaisser le choc tout seul comme un grand. Il se détache pas mais arrive à contenir l'explosion grâce à sa structure renforcé pour ce type de scénario.
 
edit : http://www.youtube.com/watch?v=f0-Lu0nknfA

"censé" est le mot...
en pratique ce n'est pas toujours le cas  
747 http://mms2.ensmp.fr/mmc_paris/cas/disques.php
380 http://www.melty.fr/airbus-une-ano [...] 55593.html
MD88 2 tués par des débris http://www.securiteaerienne.com/ca [...] l-rv-7908/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37407467
Astro-Pepi​to
Posté le 10-03-2014 à 19:32:26  profilanswer
 

:non:  
Ça a commencé là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37379484
 
:o

safe a écrit :

Image satellite d'une possible zone de crash :
 

Citation :

The picture has been taken at 03:35 UTC on 03/09/2014 with a resolution of 250 meters.

 
 
... soit un peu plus de deux heures après le dernier contact. Il s'agirait d'un nuage de fumée lié à une explosion ?
 
http://www.n2yo.com/flight-mh370/mapdetail.jpg
 
http://www.n2yo.com/flight-mh370/

:non:  
C'est environ 10h après la disparition qui a eu lieu vers 17h30 UTC.

grozibouille a écrit :


A peu près autant de chances que de gagner au Loto.

Comme pour chaque accident d'avion, malheureusement [:spamafote]

n°37407480
jaques_the​mac
Posté le 10-03-2014 à 19:33:45  profilanswer
 

 

la photo du 747, ce cauchemar   [:mcwammed]


Message édité par jaques_themac le 10-03-2014 à 19:34:32
n°37407501
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2014 à 19:36:04  profilanswer
 

Surtout que bon, ce 747, c'est un 767-200 en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 10-03-2014 à 19:36:16
n°37407517
jaques_the​mac
Posté le 10-03-2014 à 19:37:18  profilanswer
 

ah oui.  :o

n°37407557
padav
Posté le 10-03-2014 à 19:40:28  profilanswer
 


 
les carters ne sont pas censés retenir toutes les pièces, c'est impossible
par exemple, on ne peut pas retenir un disque de turbine qui éclate
ce sont des pièces à rupture interdite, enfin normalement :D

n°37407641
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-03-2014 à 19:47:31  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

On dit malaisien, malais est un groupe ethnique et une langue, pas le nom des habitants de Malaisie. :o

:jap:  
 

slasher-fun a écrit :

Surtout que bon, ce 747, c'est un 767-200 en fait :o

vui. voilà pour le 747 qantas http://www.checksix-forums.com/vie [...] 9&t=163224
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37407719
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-03-2014 à 19:56:01  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:non:
C'est environ 10h après la disparition qui a eu lieu vers 17h30 UTC.

 

Reports indicate that Subang Air Traffic Control Centre lost contact with the plane at about 01:22, while it was over the Gulf of Thailand, and the plane was reported missing at 02:40.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 10-03-2014 à 22:00:05

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