Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°43803400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2015 à 18:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
ah oui il me semblait bien :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 18:04:37  profilanswer
 

n°43803415
fatah
Posté le 08-11-2015 à 18:06:08  profilanswer
 

[:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43803425
Damze
Posté le 08-11-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

HFR qui devient une sorte de sous forum JVC  [:mrtritium:2]


Message édité par Damze le 08-11-2015 à 18:09:23
n°43803434
jaques_the​mac
Posté le 08-11-2015 à 18:09:22  profilanswer
 

Il est vraiment décédé populous ? Je vois que le topic n'a toujours pas été locké par les modérateurs.

n°43803446
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2015 à 18:10:46  profilanswer
 

vu le niveau de chiesserie du bonhomme j'y mise pas 5 centimes


Message édité par TheCreator le 08-11-2015 à 18:10:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43803529
morb
Posté le 08-11-2015 à 18:22:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est surtout parce que c'est coûteux à produire/intégrer/entretenir etc pour des situations assez exceptionnelles...

 

(S'pas souvent qu'on perd carrément un avion, par rapport aux nombres de vols)

 

Je dis pas qu'il faut pas améliorer, au contraire!

 

Mais quand on voit par exemple qu'on a rendu obligatoire la ceinture de sécurité en france qu'en 1973, alors qu'on se prenait 16 000 morts par an dans des accidents de circulations, à une époque où il y avait plus de 3 fois moins de véhicules en circulation, c'est pas si étonnant non plus... [:cosmoschtroumpf]

 


 

Les ceintures dans les autocars, ça n'a même pas 15 ans... Depuis, on a moins de mort qu'à de le chauffeur a l'idée d'un barel roll. En revanche, avec pleins de vieux, et une fuite de mazoil, c'est pas la même mayonnaise :/

n°43803540
Damze
Posté le 08-11-2015 à 18:23:58  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les ceintures dans les autocars, ça n'a même pas 15 ans... Depuis, on a moins de mort qu'à de le chauffeur a l'idée d'un barel roll. En revanche, avec pleins de vieux, et une fuite de mazoil, c'est pas la même mayonnaise :/


 
"Mayonnaise à l'ancienne"

n°43805804
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-11-2015 à 21:59:12  profilanswer
 


 
Tellement au dessus  :love:  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43805973
n0naud
Posté le 08-11-2015 à 22:12:51  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Je vois que le topic n'a toujours pas été locké par les modérateurs.


Tu as retrouvé l'avion ?

n°43805988
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-11-2015 à 22:14:02  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Tu as retrouvé l'avion ?


 
 
Il parle pas de ce topic (je pense), mais de celui cité plus haut, supprimé depuis.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 22:14:02  profilanswer
 

n°43807681
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-11-2015 à 08:15:47  profilanswer
 

alangarner a écrit :

 

De ma ptite fenetre de non avionique, pour moi un gps chez aliexpress, c'est pas très cher :D

 

Reste la transmission satellite après :sol:


Le problème c'est même la bande passante disponible insuffisante...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43808342
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 10:03:01  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Oui, ce n'est pas possible ? [:clooney10]
 
http://m.reunion.la1ere.fr/2015/11 [...] 03147.html
 
D'accord, on n'est pas encore à l'aspect technique mais c'est une avancée.


 
C'est une blague n'est-ce pas ?  
 
Les avions sont déjà équipés de GPS, ce qu'il faut c'est transmettre leur position de manière régulière. Ce que fait Air France (et d'autres compagnies j'imagine) depuis déjà pas mal de temps.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43808357
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 10:04:41  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Le problème c'est même la bande passante disponible insuffisante...


 
Avec une transmission d'un paquet toutes les 5mn ça devrait le faire, et ça aide déjà beaucoup.  
 
L'AF447, si il n'y avait pas eu la géolocalisation envoyée régulièrement, on serait encore en train de le chercher :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43808890
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-11-2015 à 10:47:07  profilanswer
 

il faut aussi que ce dispositif ne puisse pas être coupé par des personnes à bord ....

n°43809108
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 11:04:38  profilanswer
 

zyx a écrit :

il faut aussi que ce dispositif ne puisse pas être coupé par des personnes à bord ....


Ni stoppé par une panne d'électricité, que ce soit résistant au feu en cas d'incendie à bord, et si possible, à l'instar des boîtes noires, quelque chose de résistant au crash avec une batterie autonome qui puisse faire un "bip GPS" même une fois dans l'eau ou crashé sur une montagne.  
La continuation des bips GPS après crash ça contribuerait à faire un 100% de succès pour les recherches, par contre vu la violence des chocs lors des crash c'est pas gagné [:tinostar]  


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43809186
fatah
Posté le 09-11-2015 à 11:09:43  profilanswer
 

Je propose d'accompagner chaque avion de ligne par un autre avion de ligne [:segorly]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43809534
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 11:33:25  profilanswer
 


Faut quand même bipper avant le crash, au cas où l'émetteur GPS soit détruit pendant le crash. Si l'avion tombe dans un endroit avec une mauvaise propagation du signal (montagne, eau, barrière électronique quelconque) il est intéressant qu'il continue d'émettre également, car les équipes de recherche sur place auront plus de chances de repérer son signal même affaibli que s'il n'émet plus rien du tout.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43809557
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 11:34:46  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je propose d'accompagner chaque avion de ligne par un autre avion de ligne [:segorly]


mdr


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°43809608
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 11:37:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

il faut aussi que ce dispositif ne puisse pas être coupé par des personnes à bord ....


 
Jusqu'au jour où ce système crée un court-circuit et un incendie, et où on dira "il faut qu'il puisse être coupé" :D  
 
C'est un cercle vicieux :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43809651
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 11:41:00  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faut quand même bipper avant le crash, au cas où l'émetteur GPS soit détruit pendant le crash. Si l'avion tombe dans un endroit avec une mauvaise propagation du signal (montagne, eau, barrière électronique quelconque) il est intéressant qu'il continue d'émettre également, car les équipes de recherche sur place auront plus de chances de repérer son signal même affaibli que s'il n'émet plus rien du tout.


 
Les boites noires ont déjà un émetteur intégré :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43809735
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 11:47:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les boites noires ont déjà un émetteur intégré :o


Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un émetteur à ultrasons dedans, pas d'émetteur radio, et celui-ci ne s'active que lorsque la boîte noire est sous l'eau (2 contacteurs qui deviennent humides). Donc un crash sur une montagne dans les andes, tu l'as dans le baba :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43809793
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 11:51:20  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un émetteur à ultrasons dedans, pas d'émetteur radio, et celui-ci ne s'active que lorsque la boîte noire est sous l'eau (2 contacteurs qui deviennent humides). Donc un crash sur une montagne dans les andes, tu l'as dans le baba :/


 
Ouais, mais c'est quand même moins problématique pour un crash sur terre, ça se retrouve bien plus facilement sur terre un avion !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43810064
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 12:16:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ouais, mais c'est quand même moins problématique pour un crash sur terre, ça se retrouve bien plus facilement sur terre un avion !

 

"Facilement", mouaif, manger des morts c'est pas trop ma tasse de thé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5 [...] a_Uruguaya

 

54 ans d'attente, ça fait long à attendre les secours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag% [...] reen_Cross

 

Ou même rien que 26 ans, faut un bon bouquin pour patienter. Avion retrouvé par hasard par des randonneurs/grimpeurs qui exploraient une nouvelle voie :
https://en.wikipedia.org/wiki/SAETA_Flight_232

 

Sur le même trajet, il a fallu 5 ans pour le retrouver :
http://aviation-safety.net/databas [...] -1&lang=fr

 

Certes, retrouver rapidement l'avion ne garantit pas qu'il y aura des survivants au crash, par contre s'il y en a ça augmente grandement leurs chances de survie.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 09-11-2015 à 12:16:44

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43810136
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 12:23:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Jusqu'au jour où ce système crée un court-circuit et un incendie, et où on dira "il faut qu'il puisse être coupé" :D  
C'est un cercle vicieux :o


Coupé par des coupe-circuits [:biaab:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°43810527
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 13:08:06  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


 
"Facilement", mouaif, manger des morts c'est pas trop ma tasse de thé :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5 [...] a_Uruguaya  
 
54 ans d'attente, ça fait long à attendre les secours :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag% [...] reen_Cross  
 
Ou même rien que 26 ans, faut un bon bouquin pour patienter. Avion retrouvé par hasard par des randonneurs/grimpeurs qui exploraient une nouvelle voie :  
https://en.wikipedia.org/wiki/SAETA_Flight_232  
 
Sur le même trajet, il a fallu 5 ans pour le retrouver :  
http://aviation-safety.net/databas [...] -1&lang=fr  
 
Certes, retrouver rapidement l'avion ne garantit pas qu'il y aura des survivants au crash, par contre s'il y en a ça augmente grandement leurs chances de survie.


 
 
Tout ça date d'avant les années 80, quand même.  
 
Je reste persuadé de la simplicité du système d'envoi de la localisation toutes les X minutes. 5 ou 10. Ca permet déjà de cibler. En attendant qu'un système plus performant soit développé, évidemment, mais déjà aujourd'hui c'est applicable. Et ça fait partie des recommandations du BEA suite à l'AF 447 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43810607
Damze
Posté le 09-11-2015 à 13:16:40  profilanswer
 

T'as oublier le coût de la transmission satcom :o  
 
10 minutes, ça te fait quand même une zone de 150km de diamètres à chercher si le dernier envoi date de 10 min.

n°43810635
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 13:19:44  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

"Facilement", mouaif, manger des morts c'est pas trop ma tasse de thé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5 [...] a_Uruguaya

 

54 ans d'attente, ça fait long à attendre les secours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trag% [...] reen_Cross

 

Ou même rien que 26 ans, faut un bon bouquin pour patienter. Avion retrouvé par hasard par des randonneurs/grimpeurs qui exploraient une nouvelle voie :
https://en.wikipedia.org/wiki/SAETA_Flight_232

 

Sur le même trajet, il a fallu 5 ans pour le retrouver :
http://aviation-safety.net/databas [...] -1&lang=fr

 

Certes, retrouver rapidement l'avion ne garantit pas qu'il y aura des survivants au crash, par contre s'il y en a ça augmente grandement leurs chances de survie.


Tout tes exemples, c'est sur terre.
Ce qui n'a rien avoir, apparemment, avec celui-là, qu'est plongé en profondeur en pleine mer.

ptibeur a écrit :

"Facilement", mouaif, manger des morts c'est pas trop ma tasse de thé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5 [...] a_Uruguaya


Même mourant de faim, le cannibalisme, je ne sais pas si je pourrais. [:4lkaline:2]

cd5 a écrit :

Tout ça date d'avant les années 80, quand même.
Je reste persuadé de la simplicité du système d'envoi de la localisation toutes les X minutes. 5 ou 10. Ca permet déjà de cibler. En attendant qu'un système plus performant soit développé, évidemment, mais déjà aujourd'hui c'est applicable. Et ça fait partie des recommandations du BEA suite à l'AF 447 :o


Mais non, ils sont en train d'attendre d'en perdre un autre. [:biaab:1]

Damze a écrit :

10 minutes, ça te fait quand même une zone de 150km de diamètres à chercher si le dernier envoi date de 10 min.


C'est déjà moins que la surface de l'océan Indien [:clooney24]

 

[:zz-fab] [:mammago:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-11-2015 à 13:25:03

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°43810730
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 13:29:29  profilanswer
 

Je me pose les questions suivantes :
Les joints des boîtes noires, et tout le bordel d'étanchéité, ça peut résister combien de temps dans l'eau salée ?

 

Exactement, les bateaux, ça repose sur quoi leurs systèmes de recherche ?
C'est un pakistanais ou indien derrière l'écran qui mate le fond de l'océan ? Et il se relaye tout les 24h ? :D
Nan mais plus sérieusement, électronique, je veux bien. Mais c'est vaste. Moi, je suis curieux et j'aimerais bien savoir. [:tata_win]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 09-11-2015 à 13:29:53

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°43810874
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 13:42:31  profilanswer
 

Damze a écrit :

T'as oublier le coût de la transmission satcom :o  
 
10 minutes, ça te fait quand même une zone de 150km de diamètres à chercher si le dernier envoi date de 10 min.


 
 
Ils ont réussi à retrouver le rio paris au milieu de l'atlantique quand même :o  
 
Le coût, c'est effectivement un critère, mais une utilisation ponctuelle de la satcom (quand il n'y a que ça de disponible) pour envoyer une petite trame de temps en temps, ça doit pas non plus coûter excessivement cher. Si AF y arrive...
Oui, si on multiplie par le nombre de vols, ça commence à faire de la data qui transite :o
 
Et puis ça permet déjà de "suivre" un avion, dans le cas du MH370 par exemple ça donne la trajectoire du vol toutes les 10mn, c'est pas négligeable :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43810930
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 13:46:39  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Je me pose les questions suivantes :
Les joints des boîtes noires, et tout le bordel d'étanchéité, ça peut résister combien de temps dans l'eau salée ?
 
Exactement, les bateaux, ça repose sur quoi leurs systèmes de recherche ?
C'est un pakistanais ou indien derrière l'écran qui mate le fond de l'océan ? Et il se relaye tout les 24h ? :D  
Nan mais plus sérieusement, électronique, je veux bien. Mais c'est vaste. Moi, je suis curieux et j'aimerais bien savoir. [:tata_win]


 
Pour les boites noires, c'est "garanti" un certain temps, mais ça dépend de plein de paramètres :o  
 
Si ce sont des mémoires flash, elles sont noyées dans de la résine il me semble, à mon avis c'est costaud et ça tient longtemps. Celles de l'AF447 sont restées quasiment 2 ans à 3900m de profondeur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43811340
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2015 à 14:18:28  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tout tes exemples, c'est sur terre.
Ce qui n'a rien avoir, apparemment, avec celui-là, qu'est plongé en profondeur en pleine mer.


Oui, sur terre, c'était précisément le but, répondre à ce commentaire là :  

cd5 a écrit :


Ouais, mais c'est quand même moins problématique pour un crash sur terre, ça se retrouve bien plus facilement sur terre un avion !



---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°43811633
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 14:42:25  profilanswer
 

Ah ok. ;)


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°43814352
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-11-2015 à 18:39:20  profilanswer
 

Damze a écrit :

T'as oublier le coût de la transmission satcom :o

 

10 minutes, ça te fait quand même une zone de 150km de diamètres à chercher si le dernier envoi date de 10 min.


Au-delà du coût de la transmission, je maintiens que le réseau Satcom n'a pas été suffisamment dimensionné pour faire transiter tous ces paquets supplémentaires, c'est de la vieille technologie pas-haut-débit...

 

Donc le vrai coût si on veut généraliser ce que fait maintenant Air France à tous les liners du monde, ça va être de rajouter des satellites ou des équipements bord qui font passer ces paquets par d'autres satellites plus modernes et moins saturés...

 

Le problème, c'est que les satellites haut débit géostationnaires sont utilisables pour cette application,  au-dessus des océans on n'en a pas car pas de densité de population à couvrir en-dessous...  :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°43814361
Damze
Posté le 09-11-2015 à 18:40:22  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Au-delà du coût de la transmission, je maintiens que le réseau Satcom n'a pas été suffisamment dimensionné pour faire transiter tous ces paquets supplémentaires, c'est de la vieille technologie pas-haut-débit...
 
Donc le vrai coût si on veut généraliser ce que fait maintenant Air France à tous les liners du monde, ça va être de rajouter des satellites ou des équipements bord qui font passer ces paquets par d'autres satellites plus modernes et moins saturés...
 
Le problème, c'est que les satellites haut débit géostationnaires sont utilisables pour cette application,  au-dessus des océans on n'en a pas car pas de densité de population à couvrir en-dessous...  :sweat:


 
Voilà, donc faudrait lancer de nouveaux satellites --> $$$  
 
J'avais raison :o  

n°43814797
4lkaline
Posté le 09-11-2015 à 19:20:04  profilanswer
 

Tain je débarque, mais c'est pas censé déjà exister ce ping de la position de l'avion dans les moteurs justement ?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°43815290
n0naud
Posté le 09-11-2015 à 20:06:11  profilanswer
 

Le ping signale juste que l'avion est toujours en vol dans une zone couverte par les satellites...

 

Pas une position exacte.


Message édité par n0naud le 09-11-2015 à 20:09:43
n°43815296
Mineur68
Posté le 09-11-2015 à 20:06:49  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Le problème, c'est que les satellites haut débit géostationnaires sont utilisables pour cette application,  au-dessus des océans on n'en a pas car pas de densité de population à couvrir en-dessous...  :sweat:


Idem au-dessus des pôles  :o .

n°43815462
Maouuu
Posté le 09-11-2015 à 20:22:39  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Au-delà du coût de la transmission, je maintiens que le réseau Satcom n'a pas été suffisamment dimensionné pour faire transiter tous ces paquets supplémentaires, c'est de la vieille technologie pas-haut-débit...
 
Donc le vrai coût si on veut généraliser ce que fait maintenant Air France à tous les liners du monde, ça va être de rajouter des satellites ou des équipements bord qui font passer ces paquets par d'autres satellites plus modernes et moins saturés...
 
Le problème, c'est que les satellites haut débit géostationnaires sont utilisables pour cette application,  au-dessus des océans on n'en a pas car pas de densité de population à couvrir en-dessous...  :sweat:


ça dépend, tu en as plein qui seraient compatible, notamment les horn antenna en bande C / ku / autres


Message édité par Maouuu le 09-11-2015 à 20:24:41
n°43815483
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 20:24:16  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Au-delà du coût de la transmission, je maintiens que le réseau Satcom n'a pas été suffisamment dimensionné pour faire transiter tous ces paquets supplémentaires, c'est de la vieille technologie pas-haut-débit...
 
Donc le vrai coût si on veut généraliser ce que fait maintenant Air France à tous les liners du monde, ça va être de rajouter des satellites ou des équipements bord qui font passer ces paquets par d'autres satellites plus modernes et moins saturés...
 
Le problème, c'est que les satellites haut débit géostationnaires sont utilisables pour cette application,  au-dessus des océans on n'en a pas car pas de densité de population à couvrir en-dessous...  :sweat:


 
Ils sont tant saturés que ça ?  
 
Qu'on puisse pas le faire en temps réel, je le conçois, mais une trame toutes les 10mn c'est quand même pas énorme.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43815492
Maouuu
Posté le 09-11-2015 à 20:26:09  profilanswer
 

En bande S tu fais déjà passer énormément de télémétrie ...


Message édité par Maouuu le 09-11-2015 à 20:45:59
n°43817845
grozibouil​le
Posté le 10-11-2015 à 05:52:47  profilanswer
 


Alors qu'il suffit de faire tracert MH370 pour le retrouver.  [:bluelou:4]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR