Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Comment faire réparer la hotte d'un lycée sans l'avis de la direction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire réparer la hotte d'un lycée sans l'avis de la direction

n°32312412
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-11-2012 à 13:56:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32300611

 
Citation :

Tiens j'ai un petit secret que je partage.
 
Alors je bosse dans un lycée et je discutais avec une préparatrice de labo dans le bâtiment scientifique.
Elle m'expliquait que la hotte aspirante dans son labo qui lui sert pour les préparations partage la même conduite d’évacuation que celle dans la salle de TP voisine. Et depuis le début (le bâtiment a à peine 5 ans) quand une seule des deux hottes marche, tout ce qu'elle aspire est "recraché" par l'autre hotte.
La préparatrice n'étant pas stupide elle a déjà signalée le problème à sa hiérarchie, de nombreuses fois. Et comme vous suivez vous savez que ça va faire 5 ans que ça reste dans cet état. Et quand elle commençait à un peu trop insister on lui a subtilement suggéré que si elle ne la fermait pas, elle pourrait avoir des problèmes.
En plus elle a des problèmes respiratoires certes mineur mais tout de même très souvent à force de respirer des cochonneries.
Pour ma part je lui ai conseillé de faire des mélanges incommodant mais pas dangereux quand il y a des cours à coté, je pense qu'une horde de parents se plaignant de l'empoisonnement de leurs têtes blonde ferait bouger les choses plus vite.
En plus ça ne serait pas l'assurance du constructeur qui prendrait vu qu'à la base c'est une malfaçon ?

 

Le sujet est ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 13-11-2012 à 13:57:42

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 13:56:37  profilanswer
 

n°32312591
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2012 à 14:10:36  profilanswer
 

:D best sujet ever!


---------------
antithéiste
n°32312658
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-11-2012 à 14:16:44  profilanswer
 
n°32313132
ujina
Posté le 13-11-2012 à 14:50:29  profilanswer
 

Oh bravo :o

n°32313226
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2012 à 14:57:42  profilanswer
 

Il suffit d'allumer les deux hottes en ^m temps.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32313249
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2012 à 15:00:04  profilanswer
 

Commande une hotte dans la hotte du père noël  [:edhelas]  
 
 [:velasquez:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32313478
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-11-2012 à 15:14:16  profilanswer
 

DraX a écrit :

Il suffit d'allumer les deux hottes en ^m temps.

Et si tu demande pourquoi ta femme n'arrive pas à jouir et qu'on te répond qu'il suffit qu'elle se fasse allumer par un autre homme en même temps ça te suffit [:ofou] ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°32314627
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2012 à 16:26:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Et si tu demande pourquoi ta femme n'arrive pas à jouir et qu'on te répond qu'il suffit qu'elle se fasse allumer par un autre homme en même temps ça te suffit [:ofou] ?


 
Elle prend dans le cul la tienne?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32314701
Ouiche
Posté le 13-11-2012 à 16:30:09  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32300611
 

Citation :

Tiens j'ai un petit secret que je partage.
 
Alors je bosse dans un lycée et je discutais avec une préparatrice de labo dans le bâtiment scientifique.
Elle m'expliquait que la hotte aspirante dans son labo qui lui sert pour les préparations partage la même conduite d’évacuation que celle dans la salle de TP voisine. Et depuis le début (le bâtiment a à peine 5 ans) quand une seule des deux hottes marche, tout ce qu'elle aspire est "recraché" par l'autre hotte.
La préparatrice n'étant pas stupide elle a déjà signalée le problème à sa hiérarchie, de nombreuses fois. Et comme vous suivez vous savez que ça va faire 5 ans que ça reste dans cet état. Et quand elle commençait à un peu trop insister on lui a subtilement suggéré que si elle ne la fermait pas, elle pourrait avoir des problèmes.
En plus elle a des problèmes respiratoires certes mineur mais tout de même très souvent à force de respirer des cochonneries.
Pour ma part je lui ai conseillé de faire des mélanges incommodant mais pas dangereux quand il y a des cours à coté, je pense qu'une horde de parents se plaignant de l'empoisonnement de leurs têtes blonde ferait bouger les choses plus vite.
En plus ça ne serait pas l'assurance du constructeur qui prendrait vu qu'à la base c'est une malfaçon ?


 
Le sujet est ouvert.


 
Coup de fil "anonyme" au journal du coin qui ne va pas cracher sur petit article et contacter le lycée, 2 jours plus tard la hotte est changée.

n°32314855
fatah
Posté le 13-11-2012 à 16:38:56  profilanswer
 

Drap. Sujet passionnant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 16:38:56  profilanswer
 

n°32315818
shamatoo
Posté le 13-11-2012 à 17:37:28  profilanswer
 

L'inspection du travail ne pourrait pas s'y interesser?

n°32315879
Industrial​ity
Posté le 13-11-2012 à 17:41:32  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Coup de fil "anonyme" au journal du coin qui ne va pas cracher sur petit article et contacter le lycée, 2 jours plus tard la hotte est changée.


 
+1
 
De plus ya un gros risque d'intoxication.

n°32315913
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2012 à 17:44:57  profilanswer
 

Ce qui serait rigolo, c'est d'allumer la hotte, et de péter dedans!  [:madametaxa:1]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32315929
white jag
Posté le 13-11-2012 à 17:46:01  profilanswer
 

Galette de pisse chez le dirlo :o

n°32329050
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-11-2012 à 19:16:22  profilanswer
 

Ouais +1 contacte vaucluse matin et la provence.

n°32339748
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-11-2012 à 17:08:42  profilanswer
 

http://gifsforum.com/images/gif/in%20before%20the%20lock/grand/in_before_the_lock_gif.gif


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°32339850
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-11-2012 à 17:16:23  profilanswer
 

Drap. Simplement balancer un fumigène dans sa hotte pendant le TP d'à côté ... En tapant avec une barre d'acier dans la conduite, histoire d'avoir du son en plus de la fumée !

n°32422458
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-11-2012 à 15:23:17  profilanswer
 

Ca s'est fini comment au final ?

n°32422530
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-11-2012 à 15:27:12  profilanswer
 

Une galette de pisse dans la hotte?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32448977
ujina
Posté le 24-11-2012 à 20:41:00  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Ca s'est fini comment au final ?


c'est toujours au même point.

n°32461875
le pote
Day ON
Posté le 26-11-2012 à 06:14:16  profilanswer
 

Drapal et popcorn.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°32464678
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-11-2012 à 12:23:37  profilanswer
 

Je vois même pas pourquoi vous vous posez la question... :D
 
Tant que la hotte d'aspiration fonctionne mal, on ne fait rien qui nécessite d'y recourir (préparations, expériences...). Et si les gens ne sont pas contents, qu'ils se plaignent à la personne responsable de l'entretien. Si la préparatrice continue à utiliser la hotte en l'état, c'est sûr que ça motivera pas une réparation rapide.
 
Elle met en danger sa santé pour un salaire de merde pour au final avoir une maladie qui ne sera pas reconnue comme maladie professionnelle. Et elle met en danger la santé des autres pour des préparations dont ils n'ont rien à foutre.
 
S'il y a une machine dangereuse, on cesse de s'en servir, et voila.

n°32465127
ujina
Posté le 26-11-2012 à 13:09:05  profilanswer
 

-id- a écrit :

Je vois même pas pourquoi vous vous posez la question... :D
 
Tant que la hotte d'aspiration fonctionne mal, on ne fait rien qui nécessite d'y recourir (préparations, expériences...). Et si les gens ne sont pas contents, qu'ils se plaignent à la personne responsable de l'entretien. Si la préparatrice continue à utiliser la hotte en l'état, c'est sûr que ça motivera pas une réparation rapide.
 
Elle met en danger sa santé pour un salaire de merde pour au final avoir une maladie qui ne sera pas reconnue comme maladie professionnelle. Et elle met en danger la santé des autres pour des préparations dont ils n'ont rien à foutre.
 
S'il y a une machine dangereuse, on cesse de s'en servir, et voila.


 
Et du coup comment elle prépare ses produits qui dégagent des vapeurs nocives ? Elle ne fait pas ?
 
Tout les responsables sont au courant mais personne ne bouge, c'est tellement ridicule que s'en est triste.

n°32492994
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2012 à 12:36:44  profilanswer
 

ujina a écrit :

Et du coup comment elle prépare ses produits qui dégagent des vapeurs nocives ? Elle ne fait pas ?


Bien sûr que oui, elle ne le fait pas ! :jap: On n'utilise pas une machine qui met en péril la santé des gens :/
 
Elle alerte qui de droit de cette situation et ensuite elle cesse d'utiliser la hotte. Si les préparations sont si utiles que ça, ça devrait très vite râler, et les réparations seront faites.

n°32494546
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-11-2012 à 14:22:44  profilanswer
 

En gros pour toi il faudrait que les cours de chimie pratique n'existent plus au profit de la théorie? sachant déjà que c'est un des seuls trucs qui motivent certains car la théorie seul ne suffit pas? [:poutrella]

 

On ne fait pas des mélanges avec des pommes et des poires, ça reflète pas la réalité. Et de nombreuses écoles ont le même dispositif de hottes.
Une des choses qu'elle devrait faire est de ne plus donner cours dans ces conditions car le matériel nécessaire n'est plus aux normes en vigueur. C'est soit une partie de son salaire ou bien sa santé entière qui y passera :jap:

 

Un scandale aux médias ne serait pas de mal non plus.


Message édité par P0L0 le 28-11-2012 à 14:23:09

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°32495646
shamatoo
Posté le 28-11-2012 à 15:30:44  profilanswer
 

Il n'y a pas de comission d'hygiène et sécurité dans cette boite?
L'inspection du travail ne peut pas être saisie?

n°32495677
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-11-2012 à 15:33:11  profilanswer
 

Faisons fermer ce bahut, wé  [:jipee]

n°32519942
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-11-2012 à 16:41:58  profilanswer
 

identifier les responsables. Et s'ils s'avère qu'ils on du pouvoir ou du fric= les diffamer en public (forums internet, youtube ou autre) en les traitant par exemple d’escrocs, de meurtrier.
 
A cause d'eux des gens vont peut être tombé malade ou mourir de cancer dans x années ou ne pas recevoir les cours appropriés. Ces fdp ne doivent pas s'en sortir, il faut les défoncer
 


---------------

n°32520007
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-11-2012 à 16:46:50  profilanswer
 

[:jipee] Attitude fort décomplexée l'ami, j'aime  [:medmhand] [:medmhand] [:medmhand] [:medmhand] [:medmhand]

n°32520145
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 16:56:41  profilanswer
 

http://www.maliki.com/mad/mascotte_0003.jpg
 
1- Fait faire une décharge écrite et signé par le chef d'établissement concernant le matériel. S'il refuse, averti l'inspection académique et demandes leur cette décharge.
2- Allume la hotte, fait les mélanges les plus toxiques qui soient et qui te sont demandé quand il y a cours, laisses crever quelques gamins.
3- Enjoy ! tu passeras dans les journaeux car tu auras intoxiqué des gamins, mais fort de ta décharge écrite tu mets ça sur le dos de l'établissement.
 
S'ils refusent de toutes parts, bah pas de préparation car tu n'auras pas le matériel adéquat.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Comment faire réparer la hotte d'un lycée sans l'avis de la direction

 

Sujets relatifs
Donnez moi vos avis svp !!Laisser un avis sur Rue du commerce
A votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?Bonnes affaires auto - avis achat sur citadine/compact
Avis sur maillotdefoots.comavis aux stephanois urgent plrase!
Besoin d'avis sur un site d'achatExpertise / valeur / avis ??? Abbé Pierre Pourcher - Gévaudan
[Syndrome copains -d'avant] Revoir des connaissances de lycée[Velo] Avis velo route <100€
Plus de sujets relatifs à : Comment faire réparer la hotte d'un lycée sans l'avis de la direction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR