Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  DEMANDE DE RENSEIGNEMENT VENTE DE CONTREFACON SUR INTERNET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT VENTE DE CONTREFACON SUR INTERNET

n°14238000
lapetiote0​1
Posté le 04-03-2008 à 17:19:07  profilanswer
 

cela fait depuis avril 2006 soit près de 2 ans que je suis vendeur sur le site internet priceminister
j'ai fait plus de 200 ventes
j'ai une bonne note et de bons avis
je vends des articles divers  
dont des articles de marque LONGCHAMP BURBERRY ...  
ce sont tous des vrais authentique que j'ai acheté en boutique
j'ai mis en vente un sac GUCCI qu'un de mes ex ami m'avait offert en vente  
mais l'acheteur dit que le sac est un faux
le site ma donc demandé une facture  
et comme je leur ai expliqué et comme j'ai expliqué a l'acheteur comme c'etait un cadeau je n'ai pas de facture
tout ce que je sais c'est que mon ex copain l'a acheté a nantes dans une maroquinerie
le site ma donc bloqué mon compte et les ventes que j'ai en cours qui sont validée ils ne me le payent plus
et ils m'ont dit qu'ils vont envoyer le sac au cabinet juridique Gucci Franc pour expertise
j'ai essayé de joindre la personne qui me l'a offert mais je n'arrive pas a le joindre et il ne me rappele pas
 
de plus le site m'a demandé :
"Nous voulons les factures des produits Cerruti, Longchamp de votre stock."
mais lorsque j'ai acheté les articles je ne pensais pas les vendre donc je n'ai pas gardé les facture
tous les articles longchamp je sais que ce sont des vrais car je les ai tous acheté pour les articles cerruti aussi
j'ai les petites cartes de certificat d'authenticité mais pas de facture
( deplus je ne vois pas l'interet de garder les tickets de caisse car de toute manière ils s'effacent avec le temps)
 
je m'inquiete vraiment car je ne sais pas ce qui va se passer si le sac que mon ex ami ma offert est un faux
le site ne me reponds plus depuis vendredi a mes mails
et ils me me payent plus mes ventes
de plus comme je leur ai dit je n'ai pas acheté ce sac c'etait un cadeau je le revends pour "m'en debarrasser"
 
est ce que vous pouvez me dire s'il y a quelque chose pour me défendre car ce n'est pas moi qui ai acheté ce sac
mais je suis consciente que c'est moi qui l'ai revendu  
mais pour moi c'etait un vrai car il ma dit l'avoir acheté dans une boutique de sacs a nantes
je commence à douter maintenant car je n'ai pas de nouvelles de sa part
et je m'inquiete si c'est effectivement un faux je ne sais pas du tout ce qui va se passer
est ce que cela est deja arrivé a quelqu un si oui merci de me dire ce qui se passe
et le cout si le sac est une contrefacon
 
dans l'attente de votre réponse
 
respectueuses salutations

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 17:19:07  profilanswer
 

n°14238051
minusplus
Posté le 04-03-2008 à 17:23:03  profilanswer
 

la petiote écris gros... :o

n°14238082
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-03-2008 à 17:25:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14238106
Zangalou
Posté le 04-03-2008 à 17:27:27  profilanswer
 

deja retrouver les boutiques dans lesquelles tu as achetés tes fringues, ils trouveront probablement une trace de ton passage et ca pourra permettre de faire comprendre que tu ne vend pas que du faux et que si un seul objet en ta possession est un faux, alors c'est bel et bien la vérité que tu leur raconte.

n°14238112
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2008 à 17:28:23  profilanswer
 

Merci de mettre ton titre en minuscules.

n°14238165
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2008 à 17:34:33  profilanswer
 

recel de contrefaçon ça va chercher dans les combiens ? [:sarko]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14259377
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2008 à 16:21:30  profilanswer
 

PUTAIN PAS LA PEINE DE CRIER JE T'AI ENTENDU DE L'AUTRE COTE DE L'INTERNET§§§§


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14260464
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-03-2008 à 17:55:07  profilanswer
 

Non mais deja t'est meme pas en entreprise.
 
Tu exerce une activité illegale de toute facon.
 
Sinon t'aurais toutes tes factures archivées.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 06-03-2008 à 17:56:17
n°14260559
Zangalou
Posté le 06-03-2008 à 18:02:38  profilanswer
 

tomware a écrit :

Non mais deja t'est meme pas en entreprise.
 
Tu exerce une activité illegale de toute facon.
 
Sinon t'aurais toutes tes factures archivées.


en quoi ? si elle vend des objets qui lui appartiennent ... car 200 objets en 2 ans c'est pas forcement énorme  [:kaleos]

n°14260594
Taliesim
Posté le 06-03-2008 à 18:06:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en quoi ? si elle vend des objets qui lui appartiennent ... car 200 objets en 2 ans c'est pas forcement énorme  [:kaleos]


Ca depend.. si c'est que du Gucci... :sarcastic:  
Son ami/ex lui a peut etre offert un faux sac aprés tout.
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 18:06:56  profilanswer
 

n°14261162
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2008 à 19:17:41  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en quoi ? si elle vend des objets qui lui appartiennent ... car 200 objets en 2 ans c'est pas forcement énorme  [:kaleos]


 
quand tu fais du commerce comme ça y'a pas un seuil au dessus duquel tu dois declarer a l'etat ce que tu as gagner?
 
(c'est une question)


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14261211
Prems
Just a lie
Posté le 06-03-2008 à 19:24:49  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en quoi ? si elle vend des objets qui lui appartiennent ... car 200 objets en 2 ans c'est pas forcement énorme  [:kaleos]


8 par mois, 2 par semaine, c'est quand même considérable.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14261275
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-03-2008 à 19:36:05  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ca depend.. si c'est que du Gucci... :sarcastic:  
Son ami/ex lui a peut etre offert un faux sac aprés tout.
 


 
La loose quand même, se rendre compte, quand tu veux le revendre, que le sac qu'on t'a offert par amour est en fait un faux...
 
Et se faire griller involontairement son compte priceminister par le fait.
 
Joli combo  :o

n°14261281
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 06-03-2008 à 19:36:53  profilanswer
 

boober a écrit :


 
quand tu fais du commerce comme ça y'a pas un seuil au dessus duquel tu dois declarer a l'etat ce que tu as gagner?
 
(c'est une question)


Je pense qu'à partir d'un certain seuil de monnaie gagnée, tu dois les déclarer car cela s'assimile à du commerce. Ça reste cependant à confirmer.


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°14261732
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-03-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

Toute activité réguliere de vente ou de prestation est assimilée a du commerce. Il n'y a pas de seuil. Si tu vends ta voiture 5000 euros 1 fois par an tu as le droit. Si tu vends 3 voitures a 100 euros tous les mois tu n'a pas le droit en tant que particulier.
Pourquoi ?
En dehors de déclarer l'argent gagné pour un particulier, il faut aussi payer l'urssaf, la taxe professionnelle, l'impot sur les sociétés, les retraites, l'assurance maladie bref toutes les charges sociales Françaises qui font de ce pays un veritable frein au developpement des petites entreprises.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------
EBay : un vendeur condamné pour être devenu commerçant sans en assumer les contraintes  
 
Attention, vendre en ligne, c'est bien mais vendre trop en ligne implique quelques contraintes inattendues. En Alsace, un homme a été condamné pour être devenu commerçant, par son activité de vendeur sur eBay, sans en assumer les responsabilités légales. L'homme avait vendu plus de 470 objets de collection sur les deux dernières années.  
 
Le tribunal s'est alors posé la question de savoir si cette activité de vendeur faisait de lui un commerçant. L'article L121-1 du Code de Commerce définit ainsi le commerçant : "sont commerçants ceux qui accomplissent des actes de commerce et en font leur profession habituelle".  
 
Le tribunal a dû apprécier la notion de "profession habituelle" pour déterminer si l'homme en question était dans l'illégalité, sachant qu'il continuait par ailleurs à être salarié dans une entreprise.  
 
Le tribunal a jugé que l'homme était commerçant sans pour autant s'être déclaré, "dissimulation d'activité commerciale". Il ne tenait pas la compatibilité de son commerce, ne payait pas d'impôt sur ses bénéfices... Il a été condamné à une amende de 3800 euros dont 2300 euros avec sursis.
 
L'homme avait plaidé l'ignorance, arguant qu'il avait envoyé en mai 2005 un mail à eBay demandant des précisions sur la limite du nombre d'articles qu'un particulier pouvait y mettre en vente. Il se débarrassait d'objets achetés dans des marchés aux puces suite à une dispute avec sa concubine...
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Et sinon concernant la contrefaçon, tu peux etre condamné pour recel. Mais comme tu n'est meme pas commercant tu risque de gros ennuis. Recel en faisant du commerce au black lol.  :whistle:


Message édité par tomware le 06-03-2008 à 20:58:50
n°14261845
Kephset
Posté le 06-03-2008 à 20:56:53  profilanswer
 


Au vu des produits en vitrine (en cache vu que sa vitrine a été supprimée du site) http://209.85.129.104/search?q=cac [...] =firefox-a, elle doit quand même pas faire un chiffre d'affaire très élevé...

n°14261854
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-03-2008 à 20:57:58  profilanswer
 

C'est pas une question de chiffre d'affaire. C'est une question d'activité.  
Là je vois que des produits neufs, sous plastique, jamais porté. Faut pas prendre les gens pour des imbeciles. Elle fait du commerce sans etre déclaré au registre du commerce.
Je te conseille de retrouver vite fait les factures car on peut meme croire a du materiel volé  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 06-03-2008 à 21:00:38
n°14261878
Zangalou
Posté le 06-03-2008 à 21:00:31  profilanswer
 

tomware a écrit :

C'est pas une question de chiffre d'affaire. C'est une question d'activité.  
Là je vois que des produits neufs, sous plastique, jamais porté. Faut pas prendre les gens pour des imbeciles. Elle fait du commerce sans etre déclaré au registre du commerce.


bah excuse moi hein je n'étais pas allé voir sa boutique mais oui après un rapide coup d'oeil c'est clairement commercial et vu les prix c'est louche

n°14261902
tomware
Moteur à eau
Posté le 06-03-2008 à 21:04:11  profilanswer
 

sac neuf ici
http://www.2xmoinscher.com/magasin [...] SousType=2
 
lapetiote01 > La seule chose qui peut te tirer d'affaire ce sont les preuves d'achat : facture, ticket de caisse ou meme encore ton relevé de banque prouvant bien ces achats.


Message édité par tomware le 06-03-2008 à 21:06:26
n°14263446
cybergamer​30
Posté le 06-03-2008 à 23:35:13  profilanswer
 

Pour l'amende je sais pas ce que c'est pour la revente, mais moi j'ai acheté un lot de 10 echarpes burberry que je croyais vraies et j'ai du payer 150 euros (le prix d'une vraie echarpe neuve car le colis a été saisie par la douane) le vendeur qui m'a vendu ces echarpes venant de chine alors qu'il m'avait dis qu'elles venaient d'angletterre n'a pa été embété... Elle est belle la justice :/

n°14263647
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 06-03-2008 à 23:52:55  profilanswer
 

oué donc en gros t'es plutot mal barré ma ptiote

n°14264165
neuralien
Posté le 07-03-2008 à 01:03:54  profilanswer
 

Bah bien fait pour sa gueule, quand on vend un cadeau qu'on nous a offert préalablement, comme une grosse conne pour qui l'argent est supérieur au reste, on assume sa connerie et on casse pas les couilles. Ca c'est le fait de pas avoir reçu de grosses mandales, connasse. Y'a du laisser-aller.

n°14264177
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-03-2008 à 01:05:03  profilanswer
 

Et dire que je me suis fait bannir pour moins que ca...

n°14264235
Zangalou
Posté le 07-03-2008 à 01:13:14  profilanswer
 

tomware a écrit :

Et dire que je me suis fait bannir pour moins que ca...


surtout qu'il a pas trop compris le truc :D
 
 
enfin selon moi je doute fort que seul le sac soit de contrefacon

n°14264263
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-03-2008 à 01:18:38  profilanswer
 

tomware a écrit :

Et dire que je me suis fait bannir pour moins que ca...


 
ce qui m'etonne c'est le laxisme des modo sur le titre en CAPS  [:tilleul]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14270756
jean-bombe​r
Posté le 07-03-2008 à 18:35:43  profilanswer
 

le souci si tu attends une réponse sérieuse, c'est que tu trouveras personne qui s'y connaisse assez et qui puisse gober ton histoire.
t'as fait du commerce de contrefaçons, assume.

n°14270787
skynet war
DEFCON 4
Posté le 07-03-2008 à 18:38:39  profilanswer
 

lapetiote01 a écrit :

cela fait depuis avril 2006 soit près de 2 ans que je suis vendeur sur le site internet priceminister
j'ai fait plus de 200 ventes
j'ai une bonne note et de bons avis
je vends des articles divers  
dont des articles de marque LONGCHAMP BURBERRY ...  
ce sont tous des vrais authentique que j'ai acheté en boutique
j'ai mis en vente un sac GUCCI qu'un de mes ex ami m'avait offert en vente  
mais l'acheteur dit que le sac est un faux
le site ma donc demandé une facture  
et comme je leur ai expliqué et comme j'ai expliqué a l'acheteur comme c'etait un cadeau je n'ai pas de facture
tout ce que je sais c'est que mon ex copain l'a acheté a nantes dans une maroquinerie
le site ma donc bloqué mon compte et les ventes que j'ai en cours qui sont validée ils ne me le payent plus
et ils m'ont dit qu'ils vont envoyer le sac au cabinet juridique Gucci Franc pour expertise
j'ai essayé de joindre la personne qui me l'a offert mais je n'arrive pas a le joindre et il ne me rappele pas
 
de plus le site m'a demandé :
"Nous voulons les factures des produits Cerruti, Longchamp de votre stock."
mais lorsque j'ai acheté les articles je ne pensais pas les vendre donc je n'ai pas gardé les facture
tous les articles longchamp je sais que ce sont des vrais car je les ai tous acheté pour les articles cerruti aussi
j'ai les petites cartes de certificat d'authenticité mais pas de facture
( deplus je ne vois pas l'interet de garder les tickets de caisse car de toute manière ils s'effacent avec le temps)
 
je m'inquiete vraiment car je ne sais pas ce qui va se passer si le sac que mon ex ami ma offert est un faux
le site ne me reponds plus depuis vendredi a mes mails
et ils me me payent plus mes ventes
de plus comme je leur ai dit je n'ai pas acheté ce sac c'etait un cadeau je le revends pour "m'en debarrasser"
 
est ce que vous pouvez me dire s'il y a quelque chose pour me défendre car ce n'est pas moi qui ai acheté ce sac
mais je suis consciente que c'est moi qui l'ai revendu  
mais pour moi c'etait un vrai car il ma dit l'avoir acheté dans une boutique de sacs a nantes
je commence à douter maintenant car je n'ai pas de nouvelles de sa part
et je m'inquiete si c'est effectivement un faux je ne sais pas du tout ce qui va se passer
est ce que cela est deja arrivé a quelqu un si oui merci de me dire ce qui se passe
et le cout si le sac est une contrefacon
 
dans l'attente de votre réponse
 
respectueuses salutations


 
 
TU VENDS DES CONTREFACONS ? EN TAULE .  :o


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14270789
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 18:38:46  answer
 

neuralien a écrit :

Bah bien fait pour sa gueule, quand on vend un cadeau qu'on nous a offert préalablement, comme une grosse conne pour qui l'argent est supérieur au reste, on assume sa connerie et on casse pas les couilles. Ca c'est le fait de pas avoir reçu de grosses mandales, connasse. Y'a du laisser-aller.


 
putain t'y va fort  :ouch:  
 
tu connais pas sa vie   [:spamafote]

n°14270954
cybergamer​30
Posté le 07-03-2008 à 19:01:13  profilanswer
 

LOL NEURALIEN

n°14274473
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 08-03-2008 à 07:48:07  profilanswer
 

neuralien a écrit :

Bah bien fait pour sa gueule, quand on vend un cadeau qu'on nous a offert préalablement, comme une grosse conne pour qui l'argent est supérieur au reste, on assume sa connerie et on casse pas les couilles. Ca c'est le fait de pas avoir reçu de grosses mandales, connasse. Y'a du laisser-aller.


 

boober a écrit :


 
ce qui m'etonne c'est le laxisme des modo sur le titre en CAPS  [:tilleul]


 
C'est clair, ils doivent être en vacances...

n°14274478
qunqun
Posté le 08-03-2008 à 08:05:20  profilanswer
 

neuralien a écrit :

Bah bien fait pour sa gueule, quand on vend un cadeau qu'on nous a offert préalablement, comme une grosse conne pour qui l'argent est supérieur au reste, on assume sa connerie et on casse pas les couilles. Ca c'est le fait de pas avoir reçu de grosses mandales, connasse. Y'a du laisser-aller.


Les justiciers d'HFR sont enfin là  :love:  :love:

n°19913928
cybergamer​30
Posté le 20-09-2009 à 22:04:28  profilanswer
 

Alors du nouveau ?

n°19914642
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 20-09-2009 à 23:07:49  profilanswer
 

http://www.freewebs.com/cortlesteeze/pix/ThreadNecro.jpg


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  DEMANDE DE RENSEIGNEMENT VENTE DE CONTREFACON SUR INTERNET

 

Sujets relatifs
demande d'avis sur une voiture d'occasionrenseignement sur l'ecole de commerce EIM MONTPELLIER
[HFR Band] Idées pour MER IL ET FOU song ?Demande d'info : comment appelle t'on...
question administrative vente vehiculeDemande d'avis sur société maisonclaire
[Demande de Tuto] Cacti ou Rrdtoolproblemes suite a la vente d une voiture
Vente des oeuvres d'Art, le début de la fin de la France ?Wexpay : le service de paiement en espèce sur internet
Plus de sujets relatifs à : DEMANDE DE RENSEIGNEMENT VENTE DE CONTREFACON SUR INTERNET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR