Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51549900
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Exactement ce que je dis :D
 
Le tertaire consomme 15% vs industrie à 21% par exemple, alors que le secteur représente 75 % des emplois;  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 09:57:01  profilanswer
 

n°51550139
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 10:13:22  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Exactement ce que je dis :D
 
Le tertaire consomme 15% vs industrie à 21% par exemple, alors que le secteur représente 75 % des emplois;  


 
sans les 2 premiers secteur d'activité, ya pas le 3eme. donc c'est intriqué de toute façon.

n°51550167
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 10:15:25  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
sans les 2 premiers secteur d'activité, ya pas le 3eme. donc c'est intriqué de toute façon.


 
Euh, tu me peux me traduire en français ?

n°51550202
Hrolf
Posté le 15-11-2017 à 10:17:37  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Euh, tu me peux me traduire en français ?

 

Tu peux pas vendre du service si tu n'as pas de produit.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51550244
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 10:20:02  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Tu peux pas vendre du service si tu n'as pas de produit.


 
Mon coiffeur et ma baby sitter ne sont pas d'accord.

n°51550273
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 10:21:50  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Mon coiffeur et ma baby sitter ne sont pas d'accord.


 
tu ne regarde pas le truc dans son ensemble.

n°51550306
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 10:23:46  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
tu ne regarde pas le truc dans son ensemble.


 
Mis à part l'achat de quelques paires de ciseaux mon coiffeur est totalement décorrélé du secteur secondaire.
Quant à la baby sitter j'aimerais savoir quel produit industriel elle vend.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 15-11-2017 à 10:24:24
n°51550401
krokor
Posté le 15-11-2017 à 10:30:21  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Mis à part l'achat de quelques paires de ciseaux mon coiffeur est totalement décorrélé du secteur secondaire.
Quant à la baby sitter j'aimerais savoir quel produit industriel elle vend.


 
Peut-être que la personne à qui il coupe les cheveux vit du secteur primaire et secondaire?

Message cité 1 fois
Message édité par krokor le 15-11-2017 à 10:30:41
n°51550413
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 10:31:40  profilanswer
 

krokor a écrit :


 
Peut-être que la personne à qui il coupe les cheveux vit du secteur primaire et secondaire?


 
A Paris ça m'étonnerait.  

n°51550675
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 10:47:32  profilanswer
 


 
Dans ce sens là OK.  
 
 
 
Certainement pas à 100%.  
 
 
 
Ah. Première nouvelle. Il me semblait pourtant qu'on ne produit pas du tout pareil que dans les années 70, tout ce travail d'optimisation en pure perte, quelle tristesse.
 
 
Pourquoi parles-tu des chocs pétroliers dans ce cas ?
 
 
 
Avec les éléments que tu indiques je vois mal comment démontrer la corrélation énergie <=> chômage
 
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Carte_du_taux_de_ch%C3%B4mage_en_Europe_%28Fe%2C_2012%29.png
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

n°51551973
Hrolf
Posté le 15-11-2017 à 12:20:33  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Mon coiffeur et ma baby sitter ne sont pas d'accord.

 

Tu as demandé une traduction pas mon avis.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51552119
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 12:38:02  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Tu as demandé une traduction pas mon avis.


 
Ah, au temps pour moi, je croyais que tu adhérais.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 15-11-2017 à 12:38:14
n°51553525
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 14:41:40  profilanswer
 


 
Pour tout service tu as une consommation énergique. Ce que je dis c'est que certains emplois consomment bien moins que d'autres.  
 
Baby sitter vs. pilote d'avion si tu veux.  
 
 
 
Un problème de volume qui ne se répercute pas sur les prix. Etrange.  
 
 
"J'ai la flemme d'arguementer, fais le boulot à ma place s'te plaît"  [:vince_astuce]  
 
 
Cette mauvaise foi. Tu as bien regardé toute la carte ?

Message cité 2 fois
Message édité par doriengris le 15-11-2017 à 14:41:59
n°51553773
Hrolf
Posté le 15-11-2017 à 14:57:33  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Ah, au temps pour moi, je croyais que tu adhérais. :jap:

 

J'ai bossé 12ans en SSII je sais parfaitement qu'on peut vendre du rien qui sert à faire du rien à une boite qui ne produit rien.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°51553834
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:01:09  profilanswer
 


 
Et on produit moins d'[objets physiques ? Hé ben.  
 
 
 
Sauf que les prix ont augmenté.
 
 
 
Bof j'ai parcouru vite fait sa fiche wikipedia, le concept d'"équivalent esclaves" me laisse perplexe. Enfin j'irai voir.  
Disons que pour l'instant ce que tu m'en dis entre en complète contradiction avec des principes d'économie mainstream qui sont acceptés de tous.  
 
Donc :
- soit Jancovici est totalement lunaire
- soit ton interprétation de ce qu'il dit est fausse.
 
 
 
Le Danemark est pas plus indépendant énergétique que la France. Quant à l'explication du chômage bas au UK par la production de pétrole, on me l'avait jamais faite. Et pour l'allemagne c'est quoi ?  
 

n°51553958
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-11-2017 à 15:09:00  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Et on produit moins d'[objets physiques ? Hé ben.  
 


 

doriengris a écrit :


 
Sauf que les prix ont augmenté.
 


 

doriengris a écrit :


 
Bof j'ai parcouru vite fait sa fiche wikipedia, le concept d'"équivalent esclaves" me laisse perplexe. Enfin j'irai voir.  
Disons que pour l'instant ce que tu m'en dis entre en complète contradiction avec des principes d'économie mainstream qui sont acceptés de tous.  
 
Donc :
- soit Jancovici est totalement lunaire
- soit ton interprétation de ce qu'il dit est fausse.
 


 

doriengris a écrit :


 
Le Danemark est pas plus indépendant énergétique que la France. Quant à l'explication du chômage bas au UK par la production de pétrole, on me l'avait jamais faite. Et pour l'allemagne c'est quoi ?  
 


pffffff, arrêtes là tu n'as pas le niveau, c'est pas grave  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51553984
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:10:43  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


pffffff, arrêtes là tu n'as pas le niveau, c'est pas grave  :o


 
Tu as une manière bien curieuse de dire "je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que tu as tort et je suis infoutu d'expliquer pourquoi."

n°51553998
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:11:21  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Pour tout service tu as une consommation énergique. Ce que je dis c'est que certains emplois consomment bien moins que d'autres.  
 
Baby sitter vs. pilote d'avion si tu veux.


 
tu comprends tjrs pas qu'un pecheur tanzanien en a rien a foutre de ton salon de coiffure ou de ta babysitter...
 

Citation :


Un problème de volume qui ne se répercute pas sur les prix. Etrange.  
 


 
le facteur humain.... c'est pas une science exacte.tu a des reactions non rationnelles. Des effets de foule etc.
On est loin des maths. Plus proche de la psycho [:tinostar]
 

Citation :


"J'ai la flemme d'arguementer, fais le boulot à ma place s'te plaît"  [:vince_astuce]  


 
t'en fais ce que tu veux mais il t'a conseiller une bonne source. Libre a toi d'aller voir ce que le type raconte.
Par contre c'est pas un religieux. et le type sait compter. C'est important, en economie... et souvent rare.
 

n°51554048
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:14:10  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
tu comprends tjrs pas qu'un pecheur tanzanien en a rien a foutre de ton salon de coiffure ou de ta babysitter...


 
Je le conçois tout à fait. D'ailleurs il doit bien se demander pourquoi on parle de lui alors que ça n'a aucun rapport avec la discussion en cours.  
 
 

stisoas-new a écrit :


le facteur humain.... c'est pas une science exacte.tu a des reactions non rationnelles. Des effets de foule etc.
On est loin des maths. Plus proche de la psycho [:tinostar]


 
Ah, OK, tu comprends rien à l'économie.  
 
 

Citation :


t'en fais ce que tu veux mais il t'a conseiller une bonne source. Libre a toi d'aller voir ce que le type raconte.
Par contre c'est pas un religieux. et le type sait compter. C'est important, en economie... et souvent rare.


 
Je ne critique pas Jancovici que je ne connais pas, en revanche ce que dit shoock est faux pour les raisons que j'ai exposé plus haut.  

n°51554125
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:19:45  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Bof j'ai parcouru vite fait sa fiche wikipedia, le concept d'"équivalent esclaves" me laisse perplexe. Enfin j'irai voir.  
Disons que pour l'instant ce que tu m'en dis entre en complète contradiction avec des principes d'économie mainstream qui sont acceptés de tous.  
 
Donc :
- soit Jancovici est totalement lunaire
- soit ton interprétation de ce qu'il dit est fausse.
 


 
ca te le laisse perplexe et t'ira voir, mais dans le meme temps , t'affirme que le gars reve (absence de pragmatisme) ou alors qu'il se plante.
 
Je comprends pas ce que tu dis.

n°51554179
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-11-2017 à 15:23:05  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Tu as une manière bien curieuse de dire "je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que tu as tort et je suis infoutu d'expliquer pourquoi."


On ne peut pas être pas d'accord avec la Physique  :o


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51554187
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:23:46  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ah, OK, tu comprends rien à l'économie.  


 
peut etre. Mais je m'en bas. Je prefere les ingés

n°51554209
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:25:12  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
ca te le laisse perplexe et t'ira voir, mais dans le meme temps , t'affirme que le gars reve (absence de pragmatisme) ou alors qu'il se plante.
 
Je comprends pas ce que tu dis.


 
Je reprends:  
 
- ce qu'explique SHOOCK des thèses Jancovici est faux.  
 
Il me reste trois hypothèses:  
- SHOOCK a mal compris
- ce que dit Jancovici est faux.  
- SHOOCK a mal compris ET ce que dit Jancovici est faux.  
 
Par ailleurs disons que, comme ça, cette histoire d'"équivalent esclave" me donne pas un bon a priori sur le monsieur.  

n°51554303
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:30:39  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
peut etre. Mais je m'en bas. Je prefere les ingés


 
Perso je préfère que les économistes analysent le marché de l'emploi et que les ingés conçoivent des voitures. C'est mieux, ne serait-ce qu'en terme de sécurité routière.  
 
 
 
Merci, je savais ce que c'est un objet physique :D.  
Et donc, on en produirait moins ?  
 
 
 
Et depuis la production de pétrole a augmenté, ainsi que les prix. Du coup je vois pas comment ta démonstration sur le chômage tient.  
 
 
 
 
Oh, le bel argument d'autorité.  
Que je sache d'ailleurs polytechnique forme des ingénieurs, pas des économistes. Et je savais pas qu'être ingénieur prémunissait de la connerie :D
 
 
 
Donc en somme ta théorie fonctionne sauf en Allemagne où elle ne marche pas ? T'es sûr que c'est scientifique ?
 Pour le reste, tu es en train de dire que d'autres facteurs que "l'énergie" jouent sur le chômage donc ?
 
 

n°51554309
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:31:02  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je reprends:  
 
- ce qu'explique SHOOCK des thèses Jancovici est faux.  
 
Il me reste trois hypothèses:  
- SHOOCK a mal compris
- ce que dit Jancovici est faux.  
- SHOOCK a mal compris ET ce que dit Jancovici est faux.  
 
Par ailleurs disons que, comme ça, cette histoire d'"équivalent esclave" me donne pas un bon a priori sur le monsieur.  


 
ha , c'est claire que c'est cash. Mais c'est tout a son honneur: le type explique ce qu'il sait. Et non, il est pas assez con pour etre xenophobe. C'est un ingé.

n°51554359
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:33:33  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
ha , c'est claire que c'est cash. Mais c'est tout a son honneur: le type explique ce qu'il sait. Et non, il est pas assez con pour etre xenophobe. C'est un ingé.


 
Hé au fait, vu que je suis ingé, si je suis pas d'accord avec Jancovici, on règle ça comment ? on fait un duel de calculettes à l'aube ?

n°51554373
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:34:29  profilanswer
 

Polytechnique je crois. C'est pas la filiaire eco ca.

n°51554401
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:36:10  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Hé au fait, vu que je suis ingé, si je suis pas d'accord avec Jancovici, on règle ça comment ? on fait un duel de calculettes à l'aube ?


 
okay. Expose ton point de vue. Evite les calcule bac + 2  et soit pedagogue:
En quoi tu desapprouve les conclusions de jancovici ?

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 15-11-2017 à 15:37:53
n°51554407
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:36:34  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Polytechnique je crois. C'est pas la filiaire eco ca.


 
Bah c'est un peu pour ça que je vois pas en quoi son diplôme serait un argument.  

n°51554487
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:41:10  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Bah c'est un peu pour ça que je vois pas en quoi son diplôme serait un argument.  


 
bon t'es ingenieur ou pas ?
Tu connais la difference entre calculer la resistance tubulaire d'un tgv qui tappe un bloc de beton a 100km/h, avec une tendance economique du prix du petrole ou du mais au zimbabwe,

n°51554518
thomas dak​in
Posté le 15-11-2017 à 15:42:43  profilanswer
 

le prikcipe d'equivalent esclave est un tres bon indicateur pour faire une comparaison homme/machine.
combien de watts est capable de produire un type qu'on ferait turbiner 7 jours sur 7.

n°51554563
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:45:52  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
okay. Expose ton point de vue. Evite les calcule bac + 2  et soit pedagogue:
En quoi tu desapprouve les conclusions de jancovici ?


 
Bah mon point de vue n'est pas compliqué.  
 
shoock disait que l'emploi était capé par la production d'énergie et que le chômage s'expliquait par les variations de cette production.  
 
Je ne vois aucune corrélation entre chômage et production d'énergie.  
La production d'énergie n'a pour l'instant fait quasi que croître sans effet notable sur le chômage.  
Par ailleurs on observe des différences importantes entre la croissance, le marché du travail de différents pays alors que ces pays achètent l'énergie au même prix et avec les mêmes contraintes.  
 
Il semble donc que la cause du chômage actuel soit liées à d'autres facteurs.  
 
Il va de soi en revanche qu'en cas de diminution ou de limitation de notre capacité de production d'énergie, on irait droit vers une récession sans précédent. Mais ce n'est pas le cas actuellement, ça ne peut donc pas expliquer la situation actuelle.  
 

n°51554599
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 15:47:30  profilanswer
 


thomas dakin a écrit :

le prikcipe d'equivalent esclave est un tres bon indicateur pour faire une comparaison homme/machine.
combien de watts est capable de produire un type qu'on ferait turbiner 7 jours sur 7.


 
 
 
Bah 100 a 1000.. Quand tu considere les centrales electrique, surement 1 millions de fois moins...


Message édité par stisoas-new le 15-11-2017 à 16:15:25
n°51554613
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 15:48:20  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

le prikcipe d'equivalent esclave est un tres bon indicateur pour faire une comparaison homme/machine.
combien de watts est capable de produire un type qu'on ferait turbiner 7 jours sur 7.


 
Ouais c'est une unité aussi intéressante que le cheval vapeur, c'est à dire pas du tout.  
 
Par ailleurs la production économique ne se mesure pas en watt. Qu'est ce que c'est que cette idée idiote ?  
Je peux dépenser 2MW/heure à produire des tartes à la merde, valeur zéro. En revanche pour 1KW/heure je te fais une tarte aux pommes.

n°51554631
pignon de ​pin
Posté le 15-11-2017 à 15:49:47  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

le prikcipe d'equivalent esclave est un tres bon indicateur pour faire une comparaison homme/machine.
combien de watts est capable de produire un type qu'on ferait turbiner 7 jours sur 7.


 
C’est 4,2 kWh sur 24 heures qui seront engloutis par son organisme, d'ou le chômage élevé en France.  :o
 
J'ai mis des led récemment à la place de mon halogéne, j’espère ne pas perdre trop de productivité  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pignon de pin le 15-11-2017 à 15:53:24
n°51554814
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 16:01:31  profilanswer
 

pignon de pin a écrit :


 
J'ai mis des led récemment à la place de mon halogéne, j’espère ne pas perdre trop de productivité  :o  :o


 
Tu crées du chômage, j'espère que t'es content de toi :o

n°51555170
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 16:23:42  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ouais c'est une unité aussi intéressante que le cheval vapeur, c'est à dire pas du tout.  
 
Par ailleurs la production économique ne se mesure pas en watt. Qu'est ce que c'est que cette idée idiote ?.


 
la production , sans l'aide du petrole,.on connait. C'est documenté
.. dans les livres d'histoire.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR