Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51537843
moreweed
Posté le 14-11-2017 à 11:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
Comment ça "bloque le jeu" ?  :??:


C'est vrai que le débat politique est important quand un coté est élu juste à cause du front républicain.


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 11:08:36  profilanswer
 

n°51537909
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 11:12:41  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Graphique 5, part des actifs.


 
 [:mister yoda]  
 
C'est la part des immigrés dans la population active ça, pas la part des actifs dans la population immigrée.  
 

hyenal1 a écrit :


 
Comment ça "bloque le jeu" ?  :??:


 
Le vote utile assure qu'on peut être élu avec un programme médiocre. Cf Macron aux dernières élections.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 14-11-2017 à 11:12:58
n°51538023
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-11-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
9% viennent pour travailler != 9% travaillent.  
Quant au "seulement 8% d'actifs", je vois pas où tu lis ça.  
 
Plus loin dans l'étude: "63 % de la population immigrée en emploi"
C'est faible mais majoritaire.


Paradoxalement la faible quantité d'immigration pour motif de travail est un argument des pro-immigration pour nous expliquer que les immigrés ne viennent pas nous voler le travail, qu'il s'agit surtout de personnes qualifiées venues combler des manques en médecine ou en informatique ou en sport de haut niveau... et c'est souvent vrai.
Mais c'est oublier un peu vite que beaucoup d'immigrés rentrés en France pour d'autres motifs et bien plus nombreux (étudiants, regroupement familial, illégaux) ont pour la plupart aussi vocation à long terme à travailler en France s'ils y restent.


Message édité par alien64 le 14-11-2017 à 11:19:18
n°51538055
hka-ta
Posté le 14-11-2017 à 11:20:25  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
 [:mister yoda]  
 
C'est la part des immigrés dans la population active ça, pas la part des actifs dans la population immigrée.  
 


 

doriengris a écrit :


 
Le vote utile assure qu'on peut être élu avec un programme médiocre. Cf Macron aux dernières élections.


 
Ouai, j'ai vu qu'après :
- que j'ai mal interpreter ton message (d'où mon edit)
- que j'ai lu de travers et trop vite (et pas envie de rééditer une énième fois le message)
 
En tout cas, un doc officiel disant clairement, et encore ça date, la part d'immigrés officiels en activité et au chomage, sans pour autant montrer que les immigrés globalement travaillent (et donc contribue à l'économie, et encore juste juger l'apport de l'immigration sur ce plan est foireux à mon sens). Et encore une fois sans compter tout les non-officiels, ou dit autrement : clandestins, qui étaient le sujet de base (leur coût à la société pour ce qu'ils apportent)

n°51538420
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 11:42:08  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Ouai, j'ai vu qu'après :
- que j'ai mal interpreter ton message (d'où mon edit)
- que j'ai lu de travers et trop vite (et pas envie de rééditer une énième fois le message)
 
En tout cas, un doc officiel disant clairement, et encore ça date, la part d'immigrés officiels en activité et au chomage, sans pour autant montrer que les immigrés globalement travaillent (et donc contribue à l'économie, et encore juste juger l'apport de l'immigration sur ce plan est foireux à mon sens). Et encore une fois sans compter tout les non-officiels, ou dit autrement : clandestins, qui étaient le sujet de base (leur coût à la société pour ce qu'ils apportent)


 
Le doc est intéressant effectivement.  
 
Pour les clandestins, par nature tu peux difficilement faire des stats.  
 
Et tu ne trouveras personne pour souhaiter qu'il y ait plus de clandestins, globalement tu as deux positions:  
- que l'obtention de visa soit facilitée
- ou au contraire que les clandestins soient expulsés avec bien plus du rigueur.  
 
L'entre deux actuel n'est dû qu'à l'incurie des pouvoirs publics.  

n°51538443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 11:43:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
non, je pense juste que tu es un idiot utile du libéralisme plein de bon sentiments qui cautionne l'importation d'une main d’œuvre bon marché pour occuper des emplois de service non délocalisables que leurs consommateurs ne veut pas payer au juste prix


 
Alors là, un énorme +1, parce que tu décris parfaitement le mécanisme instauré par la droite française depuis Giscard (et son premier ministre Chirac) qui n'a jamais été remis en question depuis pour la raison précise que tu décris  :jap:  
 
Après, certains disent que ce n'est pas si simple... Ben pour une fois si, c'est extrêmement simple.  

n°51538510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le doc est intéressant effectivement.  
 
Pour les clandestins, par nature tu peux difficilement faire des stats.  
 
Et tu ne trouveras personne pour souhaiter qu'il y ait plus de clandestins, globalement tu as deux positions:  
- que l'obtention de visa soit facilitée
- ou au contraire que les clandestins soient expulsés avec bien plus du rigueur.  
 
L'entre deux actuel n'est dû qu'à l'incurie des pouvoirs publics.  


 
là encore c'est faux et il y a une ÉNORME hypocrisie sur le sujet. TOUS les gouvernements successifs non seulement n'augmentent pas les effectifs des contrôleurs du travail, mais ils diminuent leurs moyens car le travail au noir en France est phénoménal. Et bcp de personnes en situation irrégulière travaillent quand même et occupent des jobs déclarés avec des faux papiers. La régularisation est bien souvent obtenue après un certain nombre d'années passées en France en situation irrégulière. Ces personnes sont dans une sorte de purgatoire où elles travaillent au black, ou avec des faux papiers dans des conditions lamentables et pour le plus grand profits des exploiteurs jusqu'à ce qu'elle obtienne la régularisation au bout de 7 ou 8 ans, parfois plutôt 10 ans. Bien sûr ces personnes sont constamment remplacées.  [:elcantara]  

n°51538517
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 11:49:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Alors là, un énorme +1, parce que tu décris parfaitement le mécanisme instauré par la droite française depuis Giscard (et son premier ministre Chirac) qui n'a jamais été remis en question depuis pour la raison précise que tu décris  :jap:  
 
Après, certains disent que ce n'est pas si simple... Ben pour une fois si, c'est extrêmement simple.  


 
Mes premiers souvenirs de débats politiques datant de Charles Pasqua, je n'ai pour ma part pas souvenir d'avoir vu la droite française défendre l'immigration.

n°51538535
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 11:50:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
là encore c'est faux et il y a une ÉNORME hypocrisie sur le sujet. TOUS les gouvernements successifs non seulement n'augmentent pas les effectifs des contrôleurs du travail, mais ils diminuent leurs moyens car le travail au noir en France est phénoménal. Et bcp de personnes en situation irrégulière travaillent quand même et occupent des jobs déclarés avec des faux papiers. La régularisation est bien souvent obtenue après un certain nombre d'années passées en France en situation irrégulière. Ces personnes sont dans une sorte de purgatoire où elles travaillent au black, ou avec des faux papiers dans des conditions lamentables et pour le plus grand profits des exploiteurs jusqu'à ce qu'elle obtienne la régularisation au bout de 7 ou 8 ans, parfois plutôt 10 ans. Bien sûr ces personnes sont constamment remplacées.  [:elcantara]  


 
En somme tu expliques que la situation actuelle est dûe à l'incurie des pouvoirs publics, exactement ce que je dis en somme :D

n°51538548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 11:50:55  profilanswer
 

Ainsi: http://www.sud-travail-affaires-so [...] article807
 

Citation :

Effectif total pour le périmètre « Travail-emploi » (bilan social 2015) : 10 449 agents (effectif physique) et 9 804 (agents « en fonction »).
Au niveau national, entre 2009 et 2016, nous avons perdu 1843 postes, soit près de 20% des effectifs. Ce sont les contrôleurs du travail (-23%) et les adjoints (-26%) qui ont payé le plus lourd tribut.


 
Merci la gauche ET la droite en total accord avec le patronat français.
 
Faut un peu rappeler certaines vérités parfois.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 11:50:55  profilanswer
 

n°51538569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 11:52:35  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
En somme tu expliques que la situation actuelle est dûe à l'incurie des pouvoirs publics, exactement ce que je dis en somme :D


 
L'immigration légale et illégale fait absolument partie de notre système et est CONSCIEMMENT et SCIEMMENT encouragée par les partis politiques au pouvoir traditionnels et les moyens de lutte (dont le plus efficace est celui de la chasse au travail au black, aux faux papiers etc...) sont SCIEMMENT torpillés par le pouvoir.

n°51538645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 11:57:07  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Mes premiers souvenirs de débats politiques datant de Charles Pasqua, je n'ai pour ma part pas souvenir d'avoir vu la droite française défendre l'immigration.


 
Ah bah, elle ne le dit pas (posture politique), mais elle le fait, et d'ailleurs même un peu mieux que la gauche si on regarde les chiffres et les baisses d'effectifs concernant les moyens de lutte contre l'immigration.  :lol:  (sans oublier que c'est cette même droite, la génération Chirac qui a DÉCIDÉ cette immigration massive du "sud" ).

n°51538661
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 11:58:06  profilanswer
 

Hermes, pourquoi attribuer à la malveillance ce qui peut être expliqué par l'incompétence ?  

n°51538667
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-11-2017 à 11:58:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est vrai que le débat politique est important quand un coté est élu juste à cause du front républicain.


 
 
 
vu que les deux côtés que tu décris font grosso modo la même politique, ça ne change pas grand chose
 
 
bon, maintenant on a Macron qui fait la jonction entre DSK et Juppé, on y voit plus clair


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51538713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 12:01:17  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Hermes, pourquoi attribuer à la malveillance ce qui peut être expliqué par l'incompétence ?  


 
Parce que ce n'est en rien de l'incompétence. C'est totalement calculé et ce, depuis le regroupement familial et c'est facile à prouver. Il suffit de regarder les chiffres.

n°51538724
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-11-2017 à 12:01:55  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Hermes, pourquoi attribuer à la malveillance ce qui peut être expliqué par l'incompétence ?  


 
 
 
quelle malveillance ? ils annoncent un truc pour sa faire élire, ils en font un autre parce que dans leur logique c'est globalement bénéfique même si c'est néfaste pour une fraction de la population.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51538733
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 12:03:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
vu que les deux côtés que tu décris font grosso modo la même politique, ça ne change pas grand chose
 
 
bon, maintenant on a Macron qui fait la jonction entre DSK et Juppé, on y voit plus clair


 
Macron est justement un pur produit du "vote utile" des voix de gauche se sont naturellement reportés sur le candidat centriste qui avait le plus de chance d'éviter un second tour Fillon-Le Pen.  
 

n°51538765
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 12:05:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que ce n'est en rien de l'incompétence. C'est totalement calculé et ce, depuis le regroupement familial et c'est facile à prouver. Il suffit de regarder les chiffres.


 
Je serais preneur d'une démonstration.  
 

n°51538771
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-11-2017 à 12:06:11  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Macron est justement un pur produit du "vote utile" des voix de gauche se sont naturellement reportés sur le candidat centriste qui avait le plus de chance d'éviter un second tour Fillon-Le Pen.  
 


 
 
plus qu'un vote utile, Macron personnifie les idée du PS, de l'UDI et de la frange libérale de l'UMP


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51538849
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 12:13:29  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
plus qu'un vote utile, Macron personnifie les idée du PS, de l'UDI et de la frange libérale de l'UMP


 
 [:vince_astuce]  
 
Comment dire ? Non.  

n°51538953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 12:25:07  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je serais preneur d'une démonstration.  
 


 
Une démonstration par l'absurde suffit amplement. Il suffit de regarder tous les chiffres sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'immigration illégale ainsi que contre le travail non déclaré et les vérifications insuffisantes concernant les contrats de travail, les faux papiers etc... Tu ne pourras jamais faire croire à personne que tu as là 50 ans d'incompétence vu que tout le monde connait le problème et connait aussi les solutions, comme une augmentation massive des moyens de lutte contre le travail illégal. Quand les équipes politiques qui se succèdent suppriment des contrôleurs du travail, c'est évidemment pas par hasard hein... Faut un peu redescendre sur terre...  [:elcantara]

n°51538998
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 12:29:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Une démonstration par l'absurde suffit amplement. Il suffit de regarder tous les chiffres sur les moyens mis en oeuvre pour lutter contre l'immigration illégale ainsi que contre le travail non déclaré et les vérifications insuffisantes concernant les contrats de travail, les faux papiers etc... Tu ne pourras jamais faire croire à personne que tu as là 50 ans d'incompétence vu que tout le monde connait le problème et connait aussi les solutions, comme une augmentation massive des moyens de lutte contre le travail illégal. Quand les équipes politiques qui se succèdent suppriment des contrôleurs du travail, c'est évidemment pas par hasard hein... Faut un peu redescendre sur terre...  [:elcantara]


 
Je suggère l'hypothèse que dans le cas de l'inspection du travail et de la droite française, augmenter les moyens de l'inspection du travail serait:  
 
- augmenter le nombre de fonctionnaire, ce qui est haram pour eux.  
- contraire aux intérêts des entrepreneurs, juste le coeur de leur électorat.  
 
De manière générale la droite en France est pour le respect de la loi, à condition de pas emmerder leur électorat et à condition de pouvoir appliquer la loi gratuitement. Nul besoin d'aller chercher un plan démoniaque là dessous.  
 

n°51539032
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 12:34:12  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je suggère l'hypothèse que dans le cas de l'inspection du travail et de la droite française, augmenter les moyens de l'inspection du travail serait:  
 
- augmenter le nombre de fonctionnaire, ce qui est haram pour eux.


 
Le nombre de contrôleurs du travail est devenu DÉRISOIRE. Et c'est certainement pas haram pour la gauche qui a augmenté le nombre de fonctionnaire depuis 81 dans PLEINS de secteurs. faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Regarde donc l'augmentation du nombre des fonctionnaires depuis les années 70/80.  :sarcastic:  
 

Citation :

- contraire aux intérêts des entrepreneurs, juste le coeur de leur électorat.


 
Ah bah oui, c'est ce que je dis.
 

Citation :

De manière générale la droite en France est pour le respect de la loi, à condition de pas emmerder leur électorat et à condition de pouvoir appliquer la loi gratuitement. Nul besoin d'aller chercher un plan démoniaque là dessous.


 
Où j'ai parlé de plan "démoniaque" ?  [:delarue5]  
 
C'est un plan qui roule ma poule.  [:raphfromthesouth:1]  
 
Et qui est calculé et assumé par les partis politiques traditionnels au pouvoir depuis les années 70.  :sarcastic:  C'est tout ce qu'il y a à en dire.
 

n°51539067
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 12:39:13  profilanswer
 

Si tu veux dire que ça arrange bien la droite de ne pas augmenter le nombre de contrôleurs du travail, on sera entièrement d'accord.  
 
Par contre, ce n'est pas uniquement une histoire de travailleurs clandestins.  
 
 

n°51539472
morb
Posté le 14-11-2017 à 13:22:28  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

je crois que tu ne te rends pas compte du mal que les partis de gouvernement ont fait à la frange la plus fragile de la société française, en particulier dans les petites villes de province. Ces gens là ont pratiquement déjà tout perdu, et ils peuvent avoir la certitude qu'avec le modèle économique actuel, ils n'ont rien à attendre. Leur désir de rupture est logique, de toute façon au pire ça ne changera rien à leur situation.

 

Et tu n'as pas l'air de te rendre compte que les discours comme le tien, si méprisants envers ces gens, font le lit du vote FN dans ces régions.

 

C'est pas bon d'être pauvre à Hayange en ce moment, car le FN le leur rend bien :love:

n°51540639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-11-2017 à 14:41:02  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Si tu veux dire que ça arrange bien la droite de ne pas augmenter le nombre de contrôleurs du travail, on sera entièrement d'accord.  
Par contre, ce n'est pas uniquement une histoire de travailleurs clandestins.  


 
ça n'arrange pas que la droite. ça arrange tout les élus des partis traditionnels et tout un système qui a paupérisé encore plus les couches pauvres de la population et qui commence maintenant à rogner sur la classe moyenne... Et tout cela sans compter l'augmentation de la délinquance (liée à cette précarité entretenue), les problèmes civilisationnels (Islam), les problèmes de conflits ethniques importés etc... etc... Bref, une action clairement pas en faveur des intérêts publics et de la nation mais au contraire une action concertée en faveur d'intérêts privés non majoritaires.

n°51542373
doriengris
Posté le 14-11-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça n'arrange pas que la droite. ça arrange tout les élus des partis traditionnels et tout un système qui a paupérisé encore plus les couches pauvres de la population et qui commence maintenant à rogner sur la classe moyenne... Et tout cela sans compter l'augmentation de la délinquance (liée à cette précarité entretenue), les problèmes civilisationnels (Islam), les problèmes de conflits ethniques importés etc... etc... Bref, une action clairement pas en faveur des intérêts publics et de la nation mais au contraire une action concertée en faveur d'intérêts privés non majoritaires.


 
Une solution aisée, régularisons les clandestins :o
 
Plus sérieusement le problème du chômage de masse et de la délinquance c'est tout autre chose encore que les clandestins.

n°51548730
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-11-2017 à 07:36:48  profilanswer
 


Houlala, si tu commence à citer des physiciens, tu vas faire vriller quelques cerveaux  :o  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51548884
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-11-2017 à 08:16:52  profilanswer
 


CNN a enquêté sur les ventes d'esclaves en banlieue de Tripoli.
 
http://edition.cnn.com/2017/11/14/ [...] index.html
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51549310
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:10:56  profilanswer
 


 
Je ne connais pas Jancovici mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ce que tu dis est totalement idiot.  
 
Ce sont les machines qui produisent de la richesse => on se demande pourquoi on se fait encore chier à bosser aujourd'hui
La production est capée par l'énergie disponible => oui sans doute.  
 
Pour le reste le lien avec l'emploi est fondé sur des approximations si grossières que le raisonnement est complètement faussé.  
 
Il n'y a aucun lien linéaire entre l'emploi et l'énergie, un emploi donné n'ayant pas la même consommation énergétique qu'un autre. Rien qu'entre secteurs primaires, secondaires et tertiaires ça n'a rien à voir.  
Tu négliges complètement la notion de rendement, à savoir que l'on puisse produire plus avec la même quantité d'énergie.  
La production d'énergie a augmenté depuis les années 70. En 2009 le prix du baril a chuté puis remonté sans qu'on observe de variations sur les taux de chômage.  
D'autres pays européens qui ont pourtant les mêmes contraintes énergétiques que nous n'ont pourtant pas les mêmes taux de chômage.  
 

n°51549319
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:11:47  profilanswer
 

OTH a écrit :


CNN a enquêté sur les ventes d'esclaves en banlieue de Tripoli.
 
http://edition.cnn.com/2017/11/14/ [...] index.html
 


 
Et vous arrivez encore à vous imaginer que les migrants traversent la méditerranée par confort...

n°51549336
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-11-2017 à 09:13:11  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Et vous arrivez encore à vous imaginer que les migrants traversent la méditerranée par confort...


 
 
euh, ils sont en Lybie parce qu'ils veulent aller en Europe, pas l'inverse...
 
enfin bien, situation à méditer, l'esclavage c'est pas bien, mais en occident ça fait un moment que ça n'existe plus


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51549350
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:14:41  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
enfin bien, situation à méditer, l'esclavage c'est pas bien, mais en occident ça fait un moment que ça n'existe plus


 
Je suis pas sûr qu'il faille une méditation profonde pour arriver à des conclusions aussi évidentes.  

n°51549368
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-11-2017 à 09:16:21  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je ne connais pas Jancovici mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ce que tu dis est totalement idiot.  
 


La Physique c'est un truc sérieux avec des données brutes, pas d'émotion, pas de sentiment  :o  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°51549410
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:19:34  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


La Physique c'est un truc sérieux avec des données brutes, pas d'émotion, pas de sentiment  :o  :love:  :love:


 
Ca tombe bien, une analyse rationelle permet en 5 minutes de démonter ce que dit shoock.  

n°51549442
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-11-2017 à 09:23:03  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je suis pas sûr qu'il faille une méditation profonde pour arriver à des conclusions aussi évidentes.  


 
 
parle pour nous


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51549507
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je ne connais pas Jancovici mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ce que tu dis est totalement idiot.  
 
Ce sont les machines qui produisent de la richesse => on se demande pourquoi on se fait encore chier à bosser aujourd'hui
La production est capée par l'énergie disponible => oui sans doute.  
 
Pour le reste le lien avec l'emploi est fondé sur des approximations si grossières que le raisonnement est complètement faussé.  
 
Il n'y a aucun lien linéaire entre l'emploi et l'énergie, un emploi donné n'ayant pas la même consommation énergétique qu'un autre. Rien qu'entre secteurs primaires, secondaires et tertiaires ça n'a rien à voir.  


 
ca a deja été debunker: le secteur tertiaire est tout autant consommateur d'energie.

n°51549521
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:30:23  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :


 
ca a deja été debunker: le secteur tertiaire est tout autant consommateur d'energie.


 
Rapporté au nombre d'emploi ? C'est absurde.  
 

n°51549862
stisoas-ne​w
Posté le 15-11-2017 à 09:54:00  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Rapporté au nombre d'emploi ? C'est absurde.  
 


 
 
http://observatoire-electricite.fr/local/cache-vignettes/L700xH668/capture_d_ecran_2014-09-22_a_12.19.53-9d0e5.png?1487253102

n°51549900
doriengris
Posté le 15-11-2017 à 09:57:01  profilanswer
 


 
Exactement ce que je dis :D
 
Le tertaire consomme 15% vs industrie à 21% par exemple, alors que le secteur représente 75 % des emplois;  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR