Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51325776
gea2402
Posté le 23-10-2017 à 09:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volog a écrit :


C'est la même logique que les 35h: le travail est un gâteau que l'on partage


 
partage # vol
 
 [:kangol:1]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 09:53:12  profilanswer
 

n°51326094
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 10:23:12  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Il y a 3 millions d'italiens au chômage qui auraient donc pu produire la même richesse et donc couter moins en prestations sociales s'ils avaient été engagés à la place de ces migrants. De plus l'article ne donne pas les couts induits par l'ensemble des migrants en situation légale ET illégale. Donc bon des chiffres pas vraiment représentatifs de la situation réelle.  [:prodigy]


 
Il est plus que probable que les Italiens ne veulent pas de ces boulots.

n°51326493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2017 à 10:56:54  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il est plus que probable que les Italiens ne veulent pas de ces boulots.


 
Ils ne veulent pas de boulots physiques sous-payés  oui, de même que les espagnols, les français ou les allemands et c'est tout à fait normal. C'est justement l'argument de la droite et des socio-démocrates de dire : "regardez, heureusement qu'on les a, sinon qui ferait le boulot ?". Sauf que ces boulots devraient être correctement payés et que si c'était le cas et si ces boulots permettaient par exemple de faire vivre dignement une famille, on aurait pas besoin d'avoir X millions de personnes en plus que l'on exploite tels des esclaves.
Enfin, il faut pas oublier les autres millions d'immigrés qui ne sont MÊME pas déclarés et bossent dans des conditions encore pire. Et les états d'Europe du sud le savent parfaitement et font exprès de fermer les yeux pour que leur secteur agricole reste compétitif.
On voit bien que tout résulte de choix politique nationaux et européens.

n°51326612
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 11:07:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ils ne veulent pas de boulots physiques sous-payés  oui, de même que les espagnols, les français ou les allemands et c'est tout à fait normal. C'est justement l'argument de la droite et des socio-démocrates de dire : "regardez, heureusement qu'on les a, sinon qui ferait le boulot ?". Sauf que ces boulots devraient être correctement payés et que si c'était le cas et si ces boulots permettaient par exemple de faire vivre dignement une famille, on aurait pas besoin d'avoir X millions de personnes en plus que l'on exploite tels des esclaves.
Enfin, il faut pas oublier les autres millions d'immigrés qui ne sont MÊME pas déclarés et bossent dans des conditions encore pire. Et les états d'Europe du sud le savent parfaitement et font exprès de fermer les yeux pour que leur secteur agricole reste compétitif.
On voit bien que tout résulte de choix politique nationaux et européens.


 
Mais tu ne peut pas forcer les employeurs de ces secteurs à augmenter massivement les salaires, d'autant plus que selon le secteur, le faire rendrait ces entreprises non compétitives et à terme elles fermeraient.
 
Tu fais la liste des secteurs où la main d'oeuvre immigrée est prépondérante, tu verras que ce sont loin d'être tous des secteurs non délocalisables. Un abattoir ou une usine agro-alimentaire avec des conditions de travail difficiles (genre découpage de viande), ils ont très souvent beaucoup d'immigrés parmi les ouvriers car les locaux n'y vont pas ou ne restent pas longtemps. Augmente massivement les salaires et tout ce que tu obtiendras c'est la fermeture de l'usine et l'importation de la viande de l'étranger.

n°51326671
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 11:13:08  answer
 

ElPedro a écrit :

 

Mais tu ne peut pas forcer les employeurs de ces secteurs à augmenter massivement les salaires, d'autant plus que selon le secteur, le faire rendrait ces entreprises non compétitives et à terme elles fermeraient.

 

Tu fais la liste des secteurs où la main d'oeuvre immigrée est prépondérante, tu verras que ce sont loin d'être tous des secteurs non délocalisables. Un abattoir ou une usine agro-alimentaire avec des conditions de travail difficiles (genre découpage de viande), ils ont très souvent beaucoup d'immigrés parmi les ouvriers car les locaux n'y vont pas ou ne restent pas longtemps. Augmente massivement les salaires et tout ce que tu obtiendras c'est la fermeture de l'usine et l'importation de la viande de l'étranger.

 


Des sources ?
Parce qu'en aggro alimentaire j'y ai bossé longtemps, pas dans les trucs les plus glamour, ca se voit t'as jamais foutu les pieds dans ce genre d'usine...
Par contre dans les travaux agricoles ou le btp....

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 11:13:33
n°51326718
volog
Posté le 23-10-2017 à 11:16:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Il est plus que probable que les Italiens ne veulent pas de ces boulots.


C'est un mythe ça
Les immigrés ne veulent pas plus faire des jobs de merde que les blancs.  
Y a pas de prépondérance de noirs ou arabes chez les femmes de ménage, éboueurs etc.  

n°51326788
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 11:21:29  profilanswer
 


 
Dans ma région (la Bretagne), c'est pourtant le cas pour certains types d'usines agro alimentaire (genre le bas de l'échelle de valeur comme le découpage de la viande par exemple). Il y a même une filière parfaitement organisée (essentiellement Turc). Il y a aussi des locaux, mais souvent ils ne restent pas car c'est ingrat et donc ils partent dès qu'ils trouvent autre chose (d'autant plus qu'ils sont souvent jeunes donc assez mobiles).
 
Et ce que j'ai dit sur la compétitivité s'applique aussi dans l'agricole et même le BTP malheureusement du fait des travailleurs détachés. Il suffit par exemple de voir la quantité de contrats perdus dans le Sud Ouest par les entreprises de BTP locales face à leur concurrents Espagnols.

n°51326794
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 11:21:53  profilanswer
 

volog a écrit :


C'est un mythe ça
Les immigrés ne veulent pas plus faire des jobs de merde que les blancs.  
Y a pas de prépondérance de noirs ou arabes chez les femmes de ménage, éboueurs etc.  


 
Tu rigoles ?

n°51326891
volog
Posté le 23-10-2017 à 11:30:15  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Tu rigoles ?


Non
Après c'est un sentiment que tu ne partages peut être pas
Je n'ai pas de données chiffrées.
Je tire ca de mon expérience.

n°51326929
volog
Posté le 23-10-2017 à 11:33:13  profilanswer
 

Je pense que l'immigré qui vient faire les boulots de merde que le francais ne veut pas faire est un mythe de gauche qu'on a vendu aux francais pour leur vendre l'immigration .

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 11:33:13  profilanswer
 

n°51326936
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 11:33:46  answer
 

ElPedro a écrit :

 

Dans ma région (la Bretagne), c'est pourtant le cas pour certains types d'usines agro alimentaire (genre le bas de l'échelle de valeur comme le découpage de la viande par exemple). Il y a même une filière parfaitement organisée (essentiellement Turc). Il y a aussi des locaux, mais souvent ils ne restent pas car c'est ingrat et donc ils partent dès qu'ils trouvent autre chose (d'autant plus qu'ils sont souvent jeunes donc assez mobiles).

 

Du découpage de bidoche perso en ai fait 3 ans dans 2 boites, une grosse majorité de locaux a chaque fois, 90% 95% on va dire.
Dans toutes les boites d'aggro alimentaire ou j'ai bossé ça devait être la même chose.
Tu as souvent bossé en aggro alimentaire ? A l'usine ?

 

Dans ma région les travailleurs immigrés tu les retrouve sur les chantiers mais surtout dans les champs, pas trop d'expérience sur les chantiers perso mais en ouvrier agricole les mecs embauchent du maghrébin ou polonais a tour de bras car les gars sont corvéables à merci et moins au fait de leurs droits en tant que salariés. Ca n'a rien a voir avec des impératifs de compétitivité là.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 11:42:15
n°51327030
morb
Posté le 23-10-2017 à 11:41:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ils ne veulent pas de boulots physiques sous-payés oui, de même que les espagnols, les français ou les allemands et c'est tout à fait normal. C'est justement l'argument de la droite et des socio-démocrates de dire : "regardez, heureusement qu'on les a, sinon qui ferait le boulot ?". Sauf que ces boulots devraient être correctement payés et que si c'était le cas et si ces boulots permettaient par exemple de faire vivre dignement une famille, on aurait pas besoin d'avoir X millions de personnes en plus que l'on exploite tels des esclaves.
Enfin, il faut pas oublier les autres millions d'immigrés qui ne sont MÊME pas déclarés et bossent dans des conditions encore pire. Et les états d'Europe du sud le savent parfaitement et font exprès de fermer les yeux pour que leur secteur agricole reste compétitif.
On voit bien que tout résulte de choix politique nationaux et européens.

 

Tu prouve encore une fois que ton argument se pose CONTRE les migrants et non contre les patrons qui en profitent pour les faire bosser au black et donc, de ne pas s'acquitter des impôts sociaux comme la sécu, le chômage et autres... Le manque a gagner de l'état.

 

n°51327041
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 11:41:35  profilanswer
 

volog a écrit :


Non
Après c'est un sentiment que tu ne partages peut être pas
Je n'ai pas de données chiffrées.
Je tire ca de mon expérience.


 
Et bien mon expérience c'est l'inverse.
 
Pour les métiers de l'entretien, avec les boites genre ONET, SAMSIC, ATALIAN et autres, j'ai quasiment jamais vu de Français venir le soir pour nettoyer les bureaux dans toutes les boites où j'ai travaillé. Je sais qu'ils ne sont pas Français quand ils parlent (soit entre eux, soit s'adressant à moi)
 
Pour les éboueurs, j'en sais rien c'est pas marqué sur leur front s'ils sont français ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 23-10-2017 à 11:44:03
n°51327063
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 11:43:37  profilanswer
 


 
J'en ai audité plusieurs dans le passé. Après il est possible que ton expérience soit dans une autre région et que cette région ne fait pas appel comme en Bretagne à de la main d'oeuvre immigrée ?

n°51327262
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 12:03:28  answer
 

ElPedro a écrit :


 
J'en ai audité plusieurs dans le passé. Après il est possible que ton expérience soit dans une autre région et que cette région ne fait pas appel comme en Bretagne à de la main d'oeuvre immigrée ?


 
Non je pense que tu te trompes sur les causes de cet emploi de main d'oeuvre immigré.
J'ai déjà expliqué pourquoi au dessus.
Un exemple plus concret, je suis dans une région productrice de fruits
Tu bosse l'été en tant qu'ouvrier agricole faire du ramassage, t'es un local tu est minoritaire.
Les boites d'a coté qui font de l'aggro-alimentaire, jus de fruits, yogourts...t'y va après les récoltes pendant la période ou c'est la bourre et ou ça embauche un max, là t'as de nouveau minimum 80% de local.
A ton avis pourquoi ?
 
 

n°51327702
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:03:29  profilanswer
 


 
Non mais l'emploi saisonnier et tous les abus qui vont avec, je ne nie pas que c'est pleins d'immigrés, mais je dis juste qu'il y a des activités non saisonnières qui ont leur filières pour trouver de la main d'oeuvre à l'étranger. Après, est-ce-que c'est par facilité et est-ce-qu'on a vraiment tout fait pour proposer ces postes à des locaux avant j'en sais rien mais je constate que ça existe c'est tout. Et idem dans la propreté par exemple, ce sont pas des jobs saisonniers mais pourtant je ne vois que des étrangers pour nettoyer les bureaux à 19h quand la plupart des employés sont partis.

n°51327769
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 13:09:45  answer
 

Des étrangers ou des noirs ?

n°51327794
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:11:59  profilanswer
 


 
Dans la propreté ? Des étrangers. Pas forcément noirs, plutôt même pas souvent. Je sais qu'ils sont étrangers quand ils parlent c'est tout. Je sais généralement pas d'où ils viennent car je ne peux pas identifier leur langue. Ca pourrait être pays de l'est genre des albanais je ne sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 23-10-2017 à 13:14:00
n°51327802
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 13:12:51  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Dans la propreté ?


 
Ouep

n°51327822
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:14:16  profilanswer
 


 
mes excuses j'ai édité

n°51327829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais tu ne peut pas forcer les employeurs de ces secteurs à augmenter massivement les salaires, d'autant plus que selon le secteur, le faire rendrait ces entreprises non compétitives et à terme elles fermeraient.


 
L'État doit imposer des salaires minimums bcp plus élevés pour les travaux pénibles. Puisque comme tu le dis très bien, ces entreprises doivent lutter contre la concurrence mondiale et même européenne parfois avec des pays qui ne respectent pas les règles, et bien au lieu de dépenser des milliards à accueillir de nouveaux arrivants, il faut employer les gens déjà présents en compensant le faible salaire avec des compléments versés par l'État aux employés directement. Cela coûtera bcp moins cher que de fixer des millions de personnes sans travail et d'en accueillir d'autres... D'autant que les gens bien payés, ce sont autant de nouveaux consommateurs.
Au final :
- Moins d'immigration
- De meilleurs salaires pour ceux qui bossent avec compensation versée par l'État aux salariés pour tenir compte de la conjecture mondiale et des prix et favoriser nos entreprises  
- Diminution du chômage du masse.
- Relance de la consommation avec de nouveaux foyers aux revenus suffisants.

n°51327881
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 13:20:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'État doit imposer des salaires minimums bcp plus élevés pour les travaux pénibles. Puisque comme tu le dis très bien, ces entreprises doivent lutter contre la concurrence mondiale et même européenne parfois avec des pays qui ne respectent pas les règles, et bien au lieu de dépenser des milliards à accueillir de nouveaux arrivants, il faut employer les gens déjà présents en compensant le faible salaire avec des compléments versés par l'État aux employés directement.


 
Ah mais ca c'est différent et je suis assez d'accord avec toi.
 
Figure toi que ce modèle existe aux Etats Unis. L'employeur paye 1000$ et l'Etat rajoute 1000$ en plus directement au gars (chiffres juste pour illustrer). C'est très malin car par rapport au RSA, tu conditionnes ce revenu supplémentaire à un travail, et dans le même temps ca permet de conserver des emplois sur le territoire qui seraient partis autrement du fait de la concurrence des pays à bas coût.
 
Mais faire ca en France ca poserait pas mal de problèmes je pense:
 
- une bonne partie de la classe politique hurlerait que l'on subventionne les patrons et que ceux ci en profitent pour verser des salaires de misère
- comment on finance ce genre de mesure si on ne touche pas au reste, genre RSA et compagnie (qui n'existe pas vraiment comme cela aux US)
 
Bref on est tellement parti dans une autre direction depuis des décennies que ca me parait irréaliste.

n°51328065
volog
Posté le 23-10-2017 à 13:35:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Et bien mon expérience c'est l'inverse.
 
Pour les métiers de l'entretien, avec les boites genre ONET, SAMSIC, ATALIAN et autres, j'ai quasiment jamais vu de Français venir le soir pour nettoyer les bureaux dans toutes les boites où j'ai travaillé. Je sais qu'ils ne sont pas Français quand ils parlent (soit entre eux, soit s'adressant à moi)
 
Pour les éboueurs, j'en sais rien c'est pas marqué sur leur front s'ils sont français ou pas.


C'est un ressenti car moi j'ai eu le sentiment inverse

n°51328102
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 13:37:31  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Dans la propreté ? Des étrangers. Pas forcément noirs, plutôt même pas souvent. Je sais qu'ils sont étrangers quand ils parlent c'est tout. Je sais généralement pas d'où ils viennent car je ne peux pas identifier leur langue. Ca pourrait être pays de l'est genre des albanais je ne sais pas.


 
ok, bon on tourne en rond et ca s'éloigne du sujet sur la crise actuelle.
Au moins je sais que si je cherche du taff y'en a pas mal en bretagne :)

n°51328344
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 14:01:11  profilanswer
 


 
Ok en effet on peut en rester là je pense. En tout cas c'est bien que cela soit resté cordial.

n°51328819
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-10-2017 à 14:42:44  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ah mais ca c'est différent et je suis assez d'accord avec toi.
 
Figure toi que ce modèle existe aux Etats Unis. L'employeur paye 1000$ et l'Etat rajoute 1000$ en plus directement au gars (chiffres juste pour illustrer). C'est très malin car par rapport au RSA, tu conditionnes ce revenu supplémentaire à un travail, et dans le même temps ca permet de conserver des emplois sur le territoire qui seraient partis autrement du fait de la concurrence des pays à bas coût.
 
Mais faire ca en France ca poserait pas mal de problèmes je pense:
 
- une bonne partie de la classe politique hurlerait que l'on subventionne les patrons et que ceux ci en profitent pour verser des salaires de misère
- comment on finance ce genre de mesure si on ne touche pas au reste, genre RSA et compagnie (qui n'existe pas vraiment comme cela aux US)
 
Bref on est tellement parti dans une autre direction depuis des décennies que ca me parait irréaliste.


En France on subventionne aussi indirectement en ne faisant pas payer d'IR à la majorité des foyers fiscaux.

n°51329053
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-10-2017 à 14:58:48  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Mais tu ne peut pas forcer les employeurs de ces secteurs à augmenter massivement les salaires, d'autant plus que selon le secteur, le faire rendrait ces entreprises non compétitives et à terme elles fermeraient.
 
Tu fais la liste des secteurs où la main d'oeuvre immigrée est prépondérante, tu verras que ce sont loin d'être tous des secteurs non délocalisables. Un abattoir ou une usine agro-alimentaire avec des conditions de travail difficiles (genre découpage de viande), ils ont très souvent beaucoup d'immigrés parmi les ouvriers car les locaux n'y vont pas ou ne restent pas longtemps. Augmente massivement les salaires et tout ce que tu obtiendras c'est la fermeture de l'usine et l'importation de la viande de l'étranger.


 
Là où j'avais fait un boulot d'été il n'y avait des white, des blancos.

n°51329084
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 15:02:53  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Là où j'avais fait un boulot d'été il n'y avait des white, des blancos.


 
C'était pas à Evry alors  :D

n°51329126
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 15:08:02  answer
 

alien64 a écrit :


En France on subventionne aussi indirectement en ne faisant pas payer d'IR à la majorité des foyers fiscaux.


 
 
Et l'Etat subit un manque à gagner avec les avantages fiscaux comme le CICE.  
 
 
Mais bref, revenons au sujet : http://www.lavoixdunord.fr/250037/ [...] eurtre-sur
 

Citation :

Le suspect est bien connu de la justice dunkerquoise, déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Dunkerque pour ses activités de passeur. Une détention qui avait posé de gros problèmes de discipline aux surveillants pénitentiaires


 
Pourquoi était--il toujours en France ??? Comme d'habitude, en France on attend toujours le drame pour se bouger.  
 

n°51329541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2017 à 15:51:41  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


- comment on finance ce genre de mesure si on ne touche pas au reste, genre RSA et compagnie (qui n'existe pas vraiment comme cela aux US)


 
Ben on ne touche pas au RSA. On remplace le RSA par une aide donnée directement au salarié qui s'ajoute à son salaire de merde de manière à avoir un salaire descent en lieu de laisser les employeurs payer des immigrés un salaire de misère et de donner des aides sociales à tire larigot au national qui ne peut pas prendre cet emploi (puisqu'il ne permet pas de faire vivre sa famille) ainsi qu'à l'immigré pour qu'il puisse survivre malgré son salaire de misère.  
En clair, on cesse de partager la misère et on choisi d'avoir des travailleurs bien rémunérés et de refuser l'immigration de travail à bas coût. on dépense moins d'argent avec ce système qu'actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-10-2017 à 15:52:28
n°51329586
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 15:56:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben on ne touche pas au RSA. On remplace le RSA par une aide donnée directement au salarié qui s'ajoute à son salaire de merde de manière à avoir un salaire descent en lieu de laisser les employeurs payer des immigrés un salaire de misère et de donner des aides sociales à tire larigot au national qui ne peut pas prendre cet emploi (puisqu'il ne permet pas de faire vivre sa famille) ainsi qu'à l'immigré pour qu'il puisse survivre malgré son salaire de misère.  
En clair, on cesse de partager la misère et on choisi d'avoir des travailleurs bien rémunérés et de refuser l'immigration de travail à bas coût. on dépense moins d'argent avec ce système qu'actuellement.


 
Bah donc si tu rajoutes une aide aux types qui travaillent mais tu gardes le RSA pour ceux qui travaillent pas tu augmentes les dépenses donc comment tu finances ?

n°51329646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2017 à 16:01:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Bah donc si tu rajoutes une aide aux types qui travaillent mais tu gardes le RSA pour ceux qui travaillent pas tu augmentes les dépenses donc comment tu finances ?


 
Tu remplaces l'aide aux types qui ne bossent pas en les faisant embaucher dans une boite qui sous-paye et l'État verse le complément de salaire. Au final, tu as un chômeur de moins, des prestations sociales de moins remplacées donc par cette aide au travail. Au lieu d'avoir un mec et sa famille qui survit grace aux aides sociales, tu as une famille avec un revenu correct  aidé par l'État.
Après, il faut évidemment arrêter de robinet de l'immigration légale et bien sûr illégale et il faut embaucher des tas de contrôleurs du travail et mettre en place des peines de prison ferme automatiques pour les employeurs de travailleurs au noir. Crois bien que les marchés reviendront rapidement aux boites françaises. Tout cela nécessite un gros courage politique.

n°51329932
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-10-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu remplaces l'aide aux types qui ne bossent pas en les faisant embaucher dans une boite qui sous-paye et l'État verse le complément de salaire. Au final, tu as un chômeur de moins, des prestations sociales de moins remplacées donc par cette aide au travail. Au lieu d'avoir un mec et sa famille qui survit grace aux aides sociales, tu as une famille avec un revenu correct  aidé par l'État.
 


 
Bah en théorie tu as raison, sauf qu'à mon avis ce système coûte trop cher en pratique si tu empiles avec toutes les aides actuelles notamment RSA et Allocations chômage.
 
Imagine le coût pour la collectivité d'un type qui passe 2 ans avec ses allocations chômage, puis enchaîne sur 1 an de RSA pour finir finalement employé sous ton régime subventionné  :o  Aux US les mecs subventionnés ils touchaient quedal avant AMHA. Alors je comprend bien que passer du RSA à ce système est un progrès, mais en multipliant les transfert sociaux tu vas créer un phénomène d'empilement au final je pense. T'auras pas un transfert strict à somme nul, au global tu vas augmenter la population totale couverte par l'un ou l'autre des systèmes de protection.
 
Bref je trouve le concept intéressant et c'est assez consternant que sur je ne sais pas combien de candidats à la présidentielle il n'y en ait pas 1 seul qui propose un truc s'en rapprochant un peu, mais je pense que mettre ça en place demanderait un tel changement de notre welfare state que ca n'arrivera jamais.

n°51338003
NightEye
Posté le 24-10-2017 à 14:22:09  profilanswer
 

Le député Mélenchon aurait-il accès à des chiffres que nous ignorons ?
 

Citation :

«Le +peuple européen+, qu’est-ce c’est ? La grande matrice de l’Europe, ce sont les frontières de l’Empire romain (...) Il y a un million de Maghrébins qui vivent aujourd’hui en France, dont une majorité sont français (...) Mais on les traite en suspects. Mais on traiterait comme des frères de lointains Lituaniens sous prétexte qu’ils sont chrétiens ?», s’agace M. Mélenchon, comme en réponse, dans le magazine Un paru mardi.


 
 [:transparency]  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°51338446
gea2402
Posté le 24-10-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Le député Mélenchon aurait-il accès à des chiffres que nous ignorons ?
 

Citation :

«Le +peuple européen+, qu’est-ce c’est ? La grande matrice de l’Europe, ce sont les frontières de l’Empire romain (...) Il y a un million de Maghrébins qui vivent aujourd’hui en France, dont une majorité sont français (...) Mais on les traite en suspects. Mais on traiterait comme des frères de lointains Lituaniens sous prétexte qu’ils sont chrétiens ?», s’agace M. Mélenchon, comme en réponse, dans le magazine Un paru mardi.


 
 [:transparency]  


 
ce guignol...
 
il ne doit pas savoir compter car ils seraient plutôt 5 millions en France
 

Citation :

En 2015, Michèle Tribalat, dans une nouvelle estimation des populations d'origine étrangère en 2011, estime à au moins 4,6 millions le nombre de personnes d'origine maghrébine
(Michèle Tribalat, née en 1950, est une démographe française, chercheur à l’Institut national d’études démographiques (INED))
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_maghr%C3%A9bine



---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51339338
NightEye
Posté le 24-10-2017 à 15:57:37  profilanswer
 


 
Et l'immigration illégale.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°51341411
4lkaline
Posté le 24-10-2017 à 19:19:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

chaud d'avoir pour argument un comique.  
 
sinon c'est simple : avec le travail au noir, le travail détaché, bref des tas de cas de figures où le travailleur immigré coûte moins cher que le mec local.  
mais vous avez raison tout cela n'existe pas.


Y'a qu'à voir les cuisines des resto des grandes villes, à la plonge et aux fourneaux, c'est jamais très local  [:l'enfant pourri:1]  
Ni très déclaré d'ailleurs  [:elcantara]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°51343629
morb
Posté le 24-10-2017 à 23:09:35  profilanswer
 

la faute du migrant c'est szur

n°51344058
etocal
bebew
Posté le 25-10-2017 à 00:40:26  profilanswer
 

Ou alors si personne a exploiter, pas d'exploitation  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR