Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51248291
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:05:49  answer
 

Reprise du message précédent :
 

Gallagh a écrit :


 
Si on en parle, c'est que le terrorisme est une réalité.
 
Je trouve au contraire que le banaliser est bien plus contre-productif.  
Parce qu'apparamment certains ne se rendent pas bien compte de ce qu'il se passe à savoir bilan le plus meurtrier sur le sol européen depuis la seconde guerre mondiale avec des ennemis venant de l'intérieur (j'emploie volontairement un vocabulaire guerrier).
 


Du coup tu fais la joie de deux groupes. Les producteurs d'émissions debiles et pathos et les groupes djihadistes.  
Oui c'est une bonne idée. Apres du coup entretenir la peur c'est aussi une bonne stratégie pour le populisme.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:05:49  profilanswer
 

n°51248304
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:08:06  profilanswer
 


 
Donc, on fait quoi ? La position de l'autruche ?
 
Quand des migrants violent et font des attentats on évite d'en parler pour ne pas instaurer un climat anxiogène ?
Quand il y a un attentat on met ça sur le tapis pour ne pas effrayer la population ?
 
Et evidemment ça ne comblera pas certains idiots utiles.

n°51248310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:09:03  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


Que quand se passe un attentat, les médias devraient moins en parler pour ne pas instaurer un climat anxiogène.
Si t'as du temps à perdre je te laisse faire des recherches.


 

Gallagh a écrit :


 
Si on en parle, c'est que le terrorisme est une réalité.
 
Je trouve au contraire que le banaliser est bien plus contre-productif.  
Parce qu'apparamment certains ne se rendent pas bien compte de ce qu'il se passe à savoir bilan le plus meurtrier sur le sol européen depuis la seconde guerre mondiale avec des ennemis venant de l'intérieur (j'emploie volontairement un vocabulaire guerrier).
 


Ben non justement. Et tu illustres bien le problème : bien sur ces attentats ismalistes font plein de morts mais si on regarde froidement les choses, on a vécu bien pire. Donc faut pas monter inutilement les choses en épingle.
 
Le nombre d'attentats mortels dans le monde, en rouge c'est l'Europe de l'Ouest :  
 
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2016/07/14-attentats-terroristes-mortels.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2017 à 18:10:00
n°51248311
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:09:10  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Donc, on fait quoi ? La position de l'autruche ?
 
Quand des migrants violent et font des attentats on évite d'en parler pour ne pas instaurer un climat anxiogène ?
Quand il y a un attentat on met ça sur le tapis pour ne pas effrayer la population ?
 
Et evidemment ça ne comblera pas certains idiots utiles.


Y a pas d'entre deux ? On doit soit ne pas en parler, soit exciter la peur et répondre avec des mesures inefficace mais visibles ?

n°51248327
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:11:11  profilanswer
 


 
En l'occurence là, vous réagissez (enfin surtout Ernestor en premier) sur des faits, les faits sont relatés dans des médias mainstream (et non la fameuse fachosphère), c'est tout.
 
Je sais que ça peut déranger certains mais il faut que ça soit relayé malgré tout :jap:

n°51248329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:11:34  profilanswer
 


Tout à fait :jap:

n°51248332
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:12:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non justement. Et tu illustres bien le problème : bien sur ces attentats ismalistes font plein de morts mais si on regarde froidement les choses, on a vécu bien pire. Donc faut pas monter inutilement les choses en épingle.
 
Le nombre d'attentats mortels dans le monde, en rouge c'est l'Europe de l'Ouest :  
 
https://www.les-crises.fr/wp-conten [...] ortels.jpg


 
Effectivement, j'aurais du dire France, j'avais zappé les attentats en Allemagne et en Italie notamment.

n°51248348
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:13:29  answer
 

Gallagh a écrit :


 
En l'occurence là, vous réagissez (enfin surtout Ernestor en premier) sur des faits, les faits sont relatés dans des médias mainstream (et non la fameuse fachosphère), c'est tout.
 
Je sais que ça peut déranger certains mais il faut que ça soit relayé malgré tout :jap:


J'ai pas parlé de fachosphere merci.  
Du coup je pense que si je cherche bien, dans tous les fait divers qui arrivent en Europe de l'ouest je peux trouver un filtre qui me permet d'illustrer à peu près ce que je veux. Tu vois ou je veux en venir ?

n°51248357
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:14:48  profilanswer
 


 
Oui merci, je vois où tu veux en venir, et tu peux les mettre dans le topic "faits divers".
 
Ici c'est le topic des migrants, donc les faits divers les concernant me paraissent être tout à fait à leur place.

n°51248365
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:16:53  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Oui merci, je vois où tu veux en venir, et tu peux les mettre dans le topic "faits divers".
 
Ici c'est le topic des migrants, donc les faits divers les concernant me paraissent être tout à fait à leur place.


Ca n'en reste pas moins des faits divers. Que tu relais abondamment faisant ainsi le jeu des djihadistes et des producteurs sans scrupule.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 18:17:27
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 18:16:53  profilanswer
 

n°51248374
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:18:25  profilanswer
 

 

Qui n'auraient pas eu lieu sans la venue de ces migrants sur notre sol.

 

D'où le fait d'en parler, sinon on peut lock ce topic si le but n'est juste que de faire la promotion de leur venue sans se poser la question du bien ou du mal que ça peut causer.

 

edit : Ah je fais le jeu des djihadistes maintenant. C'est nouveau. Ben tant pis, tu me feras pas taire sous prétexte que je serais une usine à recruter pour Daesh.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 14-10-2017 à 18:19:14
n°51248379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Effectivement, j'aurais du dire France, j'avais zappé les attentats en Allemagne et en Italie notamment.


Oui tous les groupes violents d'extrême-gauche ou d'extrême-droite mais aussi les indépendantismes basque ou nord-irlandais. Sans oublier le FLB :o

n°51248392
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:21:15  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Qui n'auraient pas eu lieu sans la venue de ces migrants sur notre sol.
 
D'où le fait d'en parler, sinon on peut lock ce topic si le but n'est juste que de faire la promotion de leur venue sans se poser la question du bien ou du mal que ça peut causer.


On peut aussi se demander plus sérieusement comment à la fois répondre à cette crise autrement qu'en beuglant sur chaque fait divers et Sur l'image que ça peut donner aux djihadistes et aux autres pays. Ce que l'Allemagne fait bien. Meme si Ca t'arrache la gueule.  
Parce que oui du coup vu que la question m'intéresse je suis allé visiter les camps de réfugiés à Paris et à berlin. Et les réponses sont clairement différentes et l'ambiance politique dans les villes et autour aussi bizarrement.  
Pourtant ils ont des tabloïds bien pire que chez nous.

n°51248406
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:22:45  answer
 

Ernestor a écrit :


Oui tous les groupes violents d'extrême-gauche ou d'extrême-droite mais aussi les indépendantismes basque ou nord-irlandais. Sans oublier le FLB :o


Aaaah devoir regarder sous sa bagnole quand on va acheter des clopes à là frontières, voir des descentes dans des squats de l'ETA quand tu vas à la fac le matin, passer devant une fusillade quand tu fais ta conduite pour le permis. Et pourtant l'ambiance était pas mauvaise.


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 18:25:31
n°51248410
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:23:41  profilanswer
 

Les Allemands d'ailleurs sont tellement enchanté qu'ils ont fait monter l'extreme droite à des niveaux rarement vus depuis les années 30 et que la politique migratoire de Merkel les divise.
 
Mais si tu me dis que tout se passe bien alors...

n°51248429
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:25:04  answer
 

Gallagh a écrit :

Les Allemands d'ailleurs sont tellement enchanté qu'ils ont fait monter l'extreme droite à des niveaux rarement vus depuis les années 30 et que la politique migratoire de Merkel les divise.
 
Mais si tu me dis que tout se passe bien alors...


Sans aucun pouvoir. Oui la société est divisée. Mais bizarrement ils ont pas le FN ou assimilé au second tour depuis 3 élections.

n°51248533
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:38:14  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
En l'occurence là, vous réagissez (enfin surtout Ernestor en premier) sur des faits, les faits sont relatés dans des médias mainstream (et non la fameuse fachosphère), c'est tout.
 
Je sais que ça peut déranger certains mais il faut que ça soit relayé malgré tout :jap:


Oui, sauf que ça engendre un climat anxiogène et c'est fait de manière volontaire pour certains. Au point que tu viens de dire un truc totalement faux : qu'on avait jamais connu une telle vague d'attentats de l'intérieur en Europe.
 
Ce qu'il s'est passé avec la vieille dame, c'est qu'elle s'est fait agressée par un type qui avait des problèmes psychiatriques (c'est écrit dans l'article). Ca aurait pu être un migrant ou un type de chez nous, ça arrive régulièrement ce genre de choses.
 
Dans le même coin, à Pau, il y a quelques années, un autre malade psy avait égorgé deux infirmières. C'était alors ouvert un débat sur notre système psychiatrique et ses limites sachant que la mère de ce type demandait depuis longtemps à ce qu'on interne son fils.  
 
Là, on va pas avoir le débat là-dessus, mais sur le fait que c'était un réfugié et qu'il s'il était pas venu en France, ça serait pas arrivé. Factuellement, c'est sur. Mais on n’accueille plus personne ? 0 réfugié, 0 demande d'asile ? On ferme toutes les vannes et oublie toute valeur humaniste ? Où est la limite ?

n°51248576
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:43:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Là, on va pas avoir le débat là-dessus, mais sur le fait que c'était un réfugié et qu'il s'il était pas venu en France, ça serait pas arrivé. Factuellement, c'est sur. Mais on n’accueille plus personne ? 0 réfugié, 0 demande d'asile ? On ferme toutes les vannes et oublie toute valeur humaniste ? Où est la limite ?


 
Il faut accueillir toute les personnes fuyant des zones de guerre.
Enfin, quand je dis "accueuillir", c'est déjà controler qui ils sont (antécédents liés à des mouvances djihadistes, être sûr qu'ils viennent bien de ces pays) et ce qu'importe la religion. Avec priorités aux femmes et enfants.
Point.
 
Tous les migrants économique, dehors. Et ça représente déjà un paquet de monde.
 
Parce qu'encore une fois, la plupart des faits divers relayés ici ne concernent pas les Syriens ou autres populations fuyant les conflits et encore moins les fameuses familles censés représenté le principal flux de migrants, mais des hommes seuls dans la fleur de l'age fuyant leur pays pour des considérations autres qu'échapper aux mitraillettes.

n°51248601
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:45:18  profilanswer
 

Et tiens, puisqu'on parlait des attentats en France, c'est impressionnant le nombre d'attentats dans les années 70/80 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] .A9es_1970
 
La période était hyper-violente : attentats d'extrême gauche, d'extrême-droite contre des maghrébins, attentats liés au conflit israélo-palestinien, attentats contre des politiques ou des journalistes [:frogaski62:5]  
 
Finalement on avait, et heureusement, "perdu l'habitude" de ces attentats meurtriers à part la parenthèse du GIA dans les années 90.

n°51248603
babyboy4
Posté le 14-10-2017 à 18:45:52  profilanswer
 


 
Le mec se dévoue pour sauver notre système de retraite et ça gueule quand même...
 
 [:iryngael]

n°51248667
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 18:50:20  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Il faut accueillir toute les personnes fuyant des zones de guerre.
Enfin, quand je dis "accueuillir", c'est déjà controler qui ils sont (antécédents liés à des mouvances djihadistes, être sûr qu'ils viennent bien de ces pays) et ce qu'importe la religion. Avec priorités aux femmes et enfants.
Point.
 
Tous les migrants économique, dehors. Et ça représente déjà un paquet de monde.
 
Parce qu'encore une fois, la plupart des faits divers relayés ici ne concernent pas les Syriens ou autres populations fuyant les conflits et encore moins les fameuses familles censés représenté le principal flux de migrants, mais des hommes seuls dans la fleur de l'age fuyant leur pays pour des considérations autres qu'échapper aux mitraillettes.


Ok, mais justement là, la vieille dame poignardée c'est par un ... afghan. C'est pas super calme l'Afghanistan en ce moment.

n°51248683
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:52:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok, mais justement là, la vieille dame poignardée c'est par un ... afghan. C'est pas super calme l'Afghanistan en ce moment.


 
Il y a une guerre ? Non.
 
Ben https://media.giphy.com/media/TxiIt7IIwfAoo/giphy.gif

n°51248689
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:52:54  answer
 


C'est plus compliqué que ca.

n°51248715
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 18:56:02  profilanswer
 

 

Bah faut bien poser des contraintes.

 

Parce que sinon on peut toujours trouver une légitimité à la venue de 80% de la population du continent Africain (régime dictatorial, famine, pauvreté, groupes djihadites comme au Nigeria ou au Mali) et les peuples venant de dictatures dures comme en corée du nord ou autres.
Et c'est impossible d'accueillir tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Gallagh le 14-10-2017 à 18:57:07
n°51248728
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 18:57:47  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Bah faut bien poser des contraintes.
 
Parce que sinon on peut toujours trouver une légitimité à la venue de 80% de la population du continent Africain et les peuples martyrisés comme en corée du nord ou autres.
Et c'est impossible d'accueillir tout le monde.


On peut trouver des contraintes qui prennent en compte la complexité des pays qui voient partie leurs population. On peut aussi trouver une politique commune qui permette d'endiguer ce genre de probleme où se le partager.

n°51248753
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:00:54  profilanswer
 

Je suis d'accord mais bon on est déjà pas foutu de gérer correctement la crise actuelle, donc s'il faut en plus s'occuper des migrants qui pourraient venir de pays pas concernés actuellement ...

n°51248765
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 19:02:30  profilanswer
 


Oui, oui, tout va bien en Afghanistan  [:blastm:3]  
 
C'est donc pour ça que Trump a décidé d'envoyer plus de soldats américains sur place devant l'avancée des talibans : http://www.liberation.fr/planete/2 [...] ma_1591364
 

Citation :

Trump a choisi une voie beaucoup plus classique que n’aurait pas reniée son prédécesseur, Barack Obama : l’envoi de renforts. Si leur nombre n’a pas été précisé, il pourrait atteindre 4 000, selon des responsables américains. Ils rejoindront les 8 400 soldats déjà présents (13 500 en incluant ceux de l’Otan).


Citation :

Jamais, depuis qu’ils ont été chassés de Kaboul à l’automne 2001, les talibans n’ont été aussi puissants. Profitant du retrait de la majorité des troupes étrangères en 2014, ils ne cessent de progresser, district après district, dans les campagnes reculées mais aussi dans les faubourgs de grandes villes.


Quant aux civils, tout va bien pour eux aussi  [:ahmadinejad_wins]  

Citation :

Plus de 1 600 [civils] ont été tués durant les six premiers mois de 2017 et près de 3 600 blessés, selon un rapport des Nations unis publié en juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-10-2017 à 19:02:56
n°51248779
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:03:56  answer
 

Gallagh a écrit :

Je suis d'accord mais bon on est déjà pas foutu de gérer correctement la crise actuelle, donc s'il faut en plus s'occuper des migrants qui pourraient venir de pays pas concernés actuellement ...


Et du coup tu penses que se refermer sur nous meme c'est une bonne solution ? À moyen et long terme j'entends.

n°51248790
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:05:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, oui, tout va bien en Afghanistan  [:blastm:3]  
 


 
Donc quoi ? Faut aussi les accueillir aussi ?
La France et l'europe en général est donc censé s'occuper des malheureux du monde entier ?  
C'est bien beau mais on fait comment ?  
 
Et les migrants économiques, tu les acceptes aussi ? C'est beau une telle grandeur d'âme mais un peu de réalisme aussi c'est pas mal.
 
Et les pays musulmans qui sont plein de pognons dans le golfe qui ont des grands espaces non-occupés, quand est-ce qu'on leur demande de prendre leur part ?
Déjà ça libérerait l'europe d'un poids non-négligeable et peut-être que ces réfugiés là seraient plus à leur aise dans des pays aux coutumes assez proche et la religion commune, non ?

n°51248796
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:06:21  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Donc quoi ? Faut aussi les accueillir aussi ?
La France et l'europe en général est donc censé s'occuper des malheureux du monde entier ?  
C'est bien beau mais on fait comment ?  
 
Et les migrants économiques, tu les acceptes aussi ? C'est beau une telle grandeur d'âme mais un peu de réalisme aussi c'est pas mal.
 
Et les pays musulmans qui sont plein de pognons dans le golfe qui ont des grands espaces non-occupés, quand est-ce qu'on leur demande de prendre leur part ?
Déjà ça libérerait l'europe d'un poids non-négligeable et peut-être que ces réfugiés là seraient plus à leur aise dans des pays aux coutumes assez proche et la religion commune, non ?


C'est eux qui accueillent le plus de réfugiés en fait.

n°51248802
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:06:50  profilanswer
 


 
J'ai pas dit qu'il fallait qu'on se referme sur nous même mais ouais faire le tri entre ceux qui ont une légitimité à demander l'accueil ici et les autres je suis pour.
 
Entre "se refermer sur nous même" et accueillir tout le monde sans restriction, il y a un juste milieu non ?

n°51248812
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:08:16  profilanswer
 


 
Et bien qu'ils en accueillent plus encore.  
 
J'pense qu'actuellement l'Arabie Saoudite a plus de facilités à le faire que l'Italie par exemple.

n°51248814
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:08:18  answer
 

Gallagh a écrit :


 
J'ai pas dit qu'il fallait qu'on se referme sur nous même mais ouais faire le tri entre ceux qui ont une légitimité à demander l'accueil ici et les autres je suis pour.
 
Entre "se refermer sur nous même" et accueillir tout le monde sans restriction, il y a un juste milieu non ?


Sur ca on est tous d'accord. Mais du coup faut recruter des gens pour "trier" , écouter, accueillir etc.  
Mais ça coûte du pognon.

n°51248819
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:09:15  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Et bien qu'ils en accueillent plus encore.  
 
J'pense qu'actuellement l'Arabie Saoudite a plus de facilités à le faire que l'Italie par exemple.


So c'est pas simple pour nous c'est pas simple pour eux non plus.

n°51248824
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:09:49  profilanswer
 


 
Ca coute encore plus cher d'accueillir tout le monde  [:piranhas1]  
 
Après c'est qu'une histoire de volonté politique, le pognon on l'a pour autre chose donc bon...

n°51248862
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 19:15:01  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Donc quoi ? Faut aussi les accueillir aussi ?
La France et l'europe en général est donc censé s'occuper des malheureux du monde entier ?  
C'est bien beau mais on fait comment ?  
 
Et les migrants économiques, tu les acceptes aussi ? C'est beau une telle grandeur d'âme mais un peu de réalisme aussi c'est pas mal.
 
Et les pays musulmans qui sont plein de pognons dans le golfe qui ont des grands espaces non-occupés, quand est-ce qu'on leur demande de prendre leur part ?
Déjà ça libérerait l'europe d'un poids non-négligeable et peut-être que ces réfugiés là seraient plus à leur aise dans des pays aux coutumes assez proche et la religion commune, non ?


Cet afghan là sont statut de réfugié lui a été refusé. Mais globalement, dans un pays où il y a une guerre et 1600 civils qui meurent tous les 6 mois, oui, c'est légitime qu'ils fassent des demandes d'asile.
 
Les migrants économiques c'est autre chose mais eux, faut déjà les empêcher de venir. Ça viendra aussi avec le développement de leur pays.

n°51248869
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:16:28  answer
 

Gallagh a écrit :


 
Ca coute encore plus cher d'accueillir tout le monde  [:piranhas1]  
 
Après c'est qu'une histoire de volonté politique, le pognon on l'a pour autre chose donc bon...


Sauf que, avec une polarisation aussi forte qu'aujourd'hui, bah y a pas de possibilités d'adopter une solution commune qui corresponde à ce qu'on pense tous les deux. Et tu entretien cette polarisation en relayant des faits divers au lieu d'essayer de proposer une solution.  
Si tu veux on peut écrire un truc à quatre main et voir ce que ça donne pour le proposer à nos députés. C'est une solution plus intelligente que de gueuler sur un tarés qui fait nawak.

n°51248879
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 19:19:02  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Et bien qu'ils en accueillent plus encore.  
 
J'pense qu'actuellement l'Arabie Saoudite a plus de facilités à le faire que l'Italie par exemple.


Ouais enfin, faut pas non plus demander l'impossible. T'as pas conscience des efforts de ces pays.  
 
Carte de 2015 :  
http://www.geolinks.fr/wp-content/uploads/2015/09/Capture_lacroix_moyen.png
 
La Jordanie, pays de 9.5 millions d'habitants, accueille plus de 600 000 réfugiés syriens.
Le Liban, pays d'un peu plus de 6 millions d'habitants en accueille plus d'un million.
 
Mais chez nous, quand il y a 10 syriens qui débarquent dans un village, tout le monde gueule.

n°51248887
Gallagh
First
Posté le 14-10-2017 à 19:20:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais enfin, faut pas non plus demander l'impossible. T'as pas conscience des efforts de ces pays.

 

Carte de 2015 :
http://www.geolinks.fr/wp-content/ [...] _moyen.png

 

La Jordanie, pays de 9.5 millions d'habitants, accueille plus de 600 000 réfugiés syriens.
Le Liban, pays d'un peu plus de 6 millions d'habitants en accueille plus d'un million.

 

Mais chez nous, quand il y a 10 syriens qui débarquent dans un village, tout le monde gueule.

 

Oui la Jordanie je savais.

 

T'as les chiffres de l'Arabie Saoudite ou de l'Egypte ?

 

Et tes "10 syriens", je demande à voir s'ils sont vraiment Syriens ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 14-10-2017 à 19:21:23
n°51248920
yellowston​e2
Posté le 14-10-2017 à 19:25:12  profilanswer
 


 [:mme michu:4]  
Je crois que ce qui se dit ici n'a absolument aucune influence sur les producteurs et les djihadistes. J'ai envie de dire "le monde extérieur" en général. Mais je peux me tromper...

n°51248924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2017 à 19:25:27  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
Oui la Jordanie je savais.
 
T'as les chiffres de l'Arabie Saoudite ou de l'Egypte ?
 
Et tes "10 syriens", je demande à voir s'ils sont vraiment Syriens ...


Oui, la Jordanie, ils ont des très beaux camps de réfugiés :  
 
http://resize-lejdd.ladmedia.fr/rcrop/940,470/img/var/europe1/storage/images/lejdd/international/pourquoi-les-pays-du-golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601/34373204-2-fre-FR/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies.jpg
 
L'Egypte c'est sur la carte. Pour l'Arabie Saoudite, ils n'en veulent pas parce qu'ils pensent qu'il y aura un problème d'intégration  [:la chancla:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR