Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°50152812
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 11:00:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je fais pas de propagande, j'énonce des faits! Évidemment qu'il reste encore de nombreux progrès à faire en particulier d'un point de vue des libertés démocratiques et de l'environnement. Mais faut rappeler aussi que la Chine est un pays de 1.2 milliard d'habitant avec une trentaine d'ethnies différentes. Combien de temps il a fallut à la France pour instaurer un véritable régime démocratique!?  :sarcastic:


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 11:00:39  profilanswer
 

n°50152883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2017 à 11:12:54  profilanswer
 


 
De la propagande pour la RPC moi ?   [:calimefrog:3]  
 
Je dis juste OKLM que les conditions de vie des chinois, même dans les campagnes se sont améliorées... Tout simplement parce que c'est un fait. Après, si tu as cru lire que je suis un soutien de la RPC ...  [:sadfrog62:1] Il faudra que tu me dises ce qui te laisse penser cela, parce que voilà quoi non...  [:sadfrog62:1]  
 
Maintenant, il faut reconnaître que la Chine, c'est grand, très grand avec des situations et des réalités très contrastées... Je ne suis pas certain qu'en l'état actuel des choses, une vraie démocratie en Chine serait possible ni même souhaitable. La stabilité de la Chine, c'est une illusion. Il y a énormément d'ethnies là bas et de cultures qui se détestent depuis très très longtemps.  Mais, bon, c'est un sujet complexe.  

n°50152888
morb
Posté le 24-06-2017 à 11:14:33  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


7.2% pour la Chine

 

vs 56% pour le Cameroun.... :o

 

http://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart

 

http://www.lepetitjournal.com/shan [...] al-relever

 

La voilà ta pauvreté en Chine :)

 

La population est sous perfusion.

 

Le jour où l'Afrique se developpe et que l'économie se déplace là bas, les chinois font prendre une énorme baffe dans la gueule.

n°50152918
luckynick
Posté le 24-06-2017 à 11:20:45  profilanswer
 


 
on leur a déjà refilé morb et ibo-simon, faut pas pousser non plus  [:faman:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50152925
lastracah
Posté le 24-06-2017 à 11:22:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
http://www.lepetitjournal.com/shan [...] al-relever
 
La voilà ta pauvreté en Chine :)  
 
La population est sous perfusion.  
 
Le jour où l'Afrique se developpe et que l'économie se déplace là bas, les chinois font prendre une énorme baffe dans la gueule.


Tu es vraiment en train de citer un blog pour contrer les data de la banque mondial sur la pauvreté ?!
Aucun commentaire sur le logo du blog qui ressemble à un croissant  [:lastracah]

n°50152939
morb
Posté le 24-06-2017 à 11:26:12  profilanswer
 

lastracah a écrit :


Tu es vraiment en train de citer un blog pour contrer les data de la banque mondial sur la pauvreté ?!
Aucun commentaire sur le logo du blog qui ressemble à un croissant [:lastracah]

 

Entre les chiffres et l'expérience, il y a une différence :D

 

Le petit journal des expatriés est très loins d'être un tabloïd conservateur de droite, ça fait déjà une grosse différence ;)

n°50152972
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 11:31:47  profilanswer
 

morb a écrit :


 
http://www.lepetitjournal.com/shan [...] al-relever
 
La voilà ta pauvreté en Chine :)  
 
La population est sous perfusion.  
 
Le jour où l'Afrique se developpe et que l'économie se déplace là bas, les chinois font prendre une énorme baffe dans la gueule.


Y a encore de grosses différences entre les villes et les campagnes c'est un fait (comme partout ceci dit), mais les progrès sont là personne ne peut le nier. Une des raisons c'est aussi l'éducation, les universités chinoises sont devenues meilleurs que les universités françaises (bon c'est pas difficile en même temps vu le piètre niveau français  :o ). En Chine le système éducatif a été bien développé alors qu'en Afrique tu peux déjà t'estimer content si tu sors de l'adolescence en sachant, compter, lire et écrire...  Mais encore une fois il s'agit de volonté politique, rien n’empêche les pays africains d'instaurer un vrai système éducatif. [:spamafote]


---------------
drugs designer
n°50152973
uxam
Posté le 24-06-2017 à 11:31:47  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Entre les chiffres et l'expérience, il y a une différence :D
 


 :lol:  
 
Sinon c'est toujours le même schéma à l'extrême gauche: Victimiser ceux qui échouent et chier sur ceux qui réussissent.

n°50153001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2017 à 11:37:22  profilanswer
 

uxam a écrit :


 :lol:  
 
Sinon c'est toujours le même schéma à l'extrême gauche: Victimiser ceux qui échouent et chier sur ceux qui réussissent.


 
Et dans le même temps d'ailleurs prétendre comme le fait morb: C'est bon, ya du travail en France, c'est juste que les français n'en veulent pas, on peut accueillir plus de réfugiés. [:spamafote] , soit quasiment mot pour mot le discours sarkozyste. C'est morb quoi. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-06-2017 à 11:37:52
n°50153065
morb
Posté le 24-06-2017 à 11:52:59  profilanswer
 

uxam a écrit :


 :lol:  
 
Sinon c'est toujours le même schéma à l'extrême gauche: Victimiser ceux qui échouent et chier sur ceux qui réussissent.


 
 
oui oui, je suis d'extreme gauche  
 
si ca peut te faire plaisir  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 11:52:59  profilanswer
 

n°50153079
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 11:56:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Et dans le même temps d'ailleurs prétendre comme le fait morb: C'est bon, ya du travail en France, c'est juste que les français n'en veulent pas, on peut accueillir plus de réfugiés. [:spamafote] , soit quasiment mot pour mot le discours sarkozyste. C'est morb quoi. [:spamafote]


Surtout de la part de quelqu'un qui est lui même un émigré économique parce qu'il ne trouvait pas de travail en France !  [:afrojojo]


---------------
drugs designer
n°50153094
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-06-2017 à 11:59:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


7.2% pour la Chine
 
vs 56% pour le Cameroun....  :o  
 
http://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart


Relis bien, il a demandé au dessus. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50153117
Damballa
Posté le 24-06-2017 à 12:06:16  profilanswer
 

uxam a écrit :


 :lol:  
 
Sinon c'est toujours le même schéma à l'extrême gauche: Victimiser ceux qui échouent et chier sur ceux qui réussissent.


 
En même temps, ceux qui réussissent, réussissent en exploitant, spoliant, déstabilisant, bombardant ceux qui, du coup, échouent. C'est sain de nuancer un peu toute cette belle réussite dominatrice, immorale et in fine destructrice.

n°50153123
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 12:08:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Relis bien, il a demandé au dessus. :D


Au temps pour moi du coup ça fait 92.8%... :o


---------------
drugs designer
n°50153137
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 12:09:57  profilanswer
 

Damballa a écrit :

 

En même temps, ceux qui réussissent, réussissent en exploitant, spoliant, déstabilisant, bombardant ceux qui, du coup, échouent. C'est sain de nuancer un peu toute cette belle réussite dominatrice, immorale et in fine destructrice.


Manger ou être mangé c'est pas nouveau hein... :o


---------------
drugs designer
n°50153147
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 12:12:10  answer
 

morb a écrit :


 
Tu veux dire que les dictateurs ne veulent pas descendre de leurs tours d'ivoire :jap:
 
Car si ils se font chasser, pour les pays de francafrique ce sera une catastrophe pour les français :jap:


Mouarf cette vieille legende.
Le probleme est que 95% du temps, ton dictateur sera remplace par un autre, ce qui sera accompagne de troubles et de violences pouvant potentiellement finir en guerre civile.
Dont les premieres victimes seront justement les civils du coin.


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2017 à 12:16:04
n°50153157
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 12:14:33  answer
 

Amaniak a écrit :


Je fais pas de propagande, j'énonce des faits! Évidemment qu'il reste encore de nombreux progrès à faire en particulier d'un point de vue des libertés démocratiques et de l'environnement. Mais faut rappeler aussi que la Chine est un pays de 1.2 milliard d'habitant avec une trentaine d'ethnies différentes. Combien de temps il a fallut à la France pour instaurer un véritable régime démocratique!?  :sarcastic:


Instaurer une democratie c'est facile et rapide.
Ce qui est complique et long, c'est que les gens acceptent le processus democratique.
Notamment qu'ils ne votent pas selon des considerations ethniques ou religieuses et qu'ils acceptent de ne pas ecraser les perdants.

n°50153354
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2017 à 12:53:10  profilanswer
 


 
Exactement.  
 
D'ailleurs :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] s_de_Chine
 

Citation :

dont les Han, qui représentent 92 % de la population


 
Dans une démocratie stricto sensu, les 92% pourraient dominer les autres groupes ethniques encore plus qu'avec le système actuel.  

n°50153402
morb
Posté le 24-06-2017 à 12:58:59  profilanswer
 


 
ah oui, ca a beaucoup marché en Irak
 
merci :lol:

n°50153439
Damballa
Posté le 24-06-2017 à 13:05:34  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/37251969e498c681e7ee7fb979d5b05b88cbf64b.jpg

n°50153610
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ah oui, ca a beaucoup marché en Irak
 
merci :lol:


 
Tu lis une phrase et ensuite tu écris ton message quoi...  [:poutrella]  Tu as pas remarqué qu'il te dit exactement que cela ne marche pas dans la deuxième phrase.

n°50153743
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 13:54:43  profilanswer
 

 
Hermes le Messager a écrit :

 

Exactement.

 

D'ailleurs :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Group [...] s_de_Chine

 
Citation :

dont les Han, qui représentent 92 % de la population

 

Dans une démocratie stricto sensu, les 92% pourraient dominer les autres groupes ethniques encore plus qu'avec le système actuel.


Sur le fond je suis d'accord avec vous et je suis le premier à souhaiter plus de démocratie en Chine. En pratique c'est un peu plus complexe. Le risque de guerre civile n'est pas nul le jour où le régime du PCC implosera. En plus faut reconnaître que sans la dictature du parti unique et les réformes forcées qu'il a mené le développement de la Chine n'aurait certainement pas eu autant d'essor. En attendant on a tout de même un bon exemple de ce qu'un régime autoritaire est capable de réaliser lorsqu'il met l'accent sur l'éducation et le développement économique.


---------------
drugs designer
n°50153757
DarkHorse
Posté le 24-06-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu lis une phrase et ensuite tu écris ton message quoi...  [:poutrella]  Tu as pas remarqué qu'il te dit exactement que cela ne marche pas dans la deuxième phrase.


 
Non mais même dans les articles il s'arrête juste à regarder le logo du site :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50153775
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 14:01:00  profilanswer
 

morb a écrit :

 

ah oui, ca a beaucoup marché en Irak

 

merci :lol:


Pourtant ça aurait pu si le pays n'avait pas été gangrené par une religion autant belliqueuse. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50154185
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 14:59:21  answer
 

morb a écrit :


 
ah oui, ca a beaucoup marché en Irak
 
merci :lol:


Pourquoi repondre a un message si tu n'as meme pas pris la peine de le lire ?
L'Irak est un bon exemple:
Une minorite sunnite exerce un pouvoir dictatorial en massacrant les kurdes et la majorite chiite.
Paf, democratie.
Les chiites etant les plus nombreux qu'est ce qu'ils s'empressent de faire ? Foutre sur la gueule des sunnites et dire fuck aux kurdes (du moins jusqu'a ce qu'ils en aient a nouveau besoin).
 
Le probleme c'est bien ca: tu n'as pas x millions de citoyens qui votent selon leurs convictions personnelles. Tu as n ethnies et groupes religieux qui votent afin d'avoir le pouvoir a leur unique profit au detriment des autres groupes.
 
Tant que la maturite politique n'est pas meilleure au niveau des individus, un regime autoritaire et protecteur des minorites est largement preferable a une democratie.

n°50154335
moilol1228
Posté le 24-06-2017 à 15:23:48  profilanswer
 


 
Cite moi un exemple d'un pays démocratique qui a rejoint le rang des pays développés ces 100 dernières années ?
 
La Corée du sud, le Singapour, le Taiwan,hongkong,tous se sont développé sous dictature militaire, ce n'est qu'une fois devenu riche qu'une démocratisation a pu être instauré.
 
Regarde l'égard de entre vers pays comme la Chine et l'Inde.pas seulement au niveau de richesse,mais aussi d'infrastructures, d'éducation, d'égalité hommes femmes, espérance de vie ext.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°50154379
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 15:30:56  answer
 

Cet topic  [:ddr555]

n°50154477
morb
Posté le 24-06-2017 à 15:45:34  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Pourtant ça aurait pu si le pays n'avait pas été gangrené par une religion autant belliqueuse. :spamafote:


 
en effet, la religion americaine a tout chamboulé

n°50154517
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 15:51:56  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :

 

Cite moi un exemple d'un pays démocratique qui a rejoint le rang des pays développés ces 100 dernières années ?

 

La Corée du sud, le Singapour, le Taiwan,hongkong,tous se sont développé sous dictature militaire, ce n'est qu'une fois devenu riche qu'une démocratisation a pu être instauré.

 

Regarde l'égard de entre vers pays comme la Chine et l'Inde.pas seulement au niveau de richesse,mais aussi d'infrastructures, d'éducation, d'égalité hommes femmes, espérance de vie ext.


La Roumanie, ça s'est plutôt bien passé l'après révolution.


---------------
drugs designer
n°50154531
morb
Posté le 24-06-2017 à 15:54:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


La Roumanie, ça s'est plutôt bien passé l'après révolution.


 
oui, la mafia a pris le dessus, bel exemple

n°50154557
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

morb a écrit :

 

en effet, la religion americaine a tout chamboulé


Tes lacunes sont impressionnantes, les USA ont renversé Saddam quasiment sans pertes pour la population Irakienne. C'est le conflit chiites vs sunnites qui perdure depuis des siècles au sein de l'islam qui a été la source du chaos et des innombrables morts. Mais si les irakiens l'avaient voulu ils auraient pu instaurer la démocratie et vivre dans un pays en paix. Au lieu de ça ils préfèrent se massacrer. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50154577
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 15:59:05  profilanswer
 

morb a écrit :

 

oui, la mafia a pris le dessus, bel exemple


Tu devrais voyager un peu. La Roumanie c'est pas pire que le Var... :o


---------------
drugs designer
n°50154778
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 16:32:28  answer
 

moilol1228 a écrit :


 
Cite moi un exemple d'un pays démocratique qui a rejoint le rang des pays développés ces 100 dernières années ?
 
La Corée du sud, le Singapour, le Taiwan,hongkong,tous se sont développé sous dictature militaire, ce n'est qu'une fois devenu riche qu'une démocratisation a pu être instauré.
 
Regarde l'égard de entre vers pays comme la Chine et l'Inde.pas seulement au niveau de richesse,mais aussi d'infrastructures, d'éducation, d'égalité hommes femmes, espérance de vie ext.


Mais personne ne lit rien des posts sur ce topic  [:fegafobobos:2]  

n°50154792
morb
Posté le 24-06-2017 à 16:34:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Tu devrais voyager un peu. La Roumanie c'est pas pire que le Var... :o

 

Merci mais j'ai traversé l'Europe en long et en large ces 5 dernières années

n°50154868
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 16:49:26  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Merci mais j'ai traversé l'Europe en long et en large ces 5 dernières années


Et tu t'es fait violenter l'anus par un gang de mafieux à Bucarest ? [:bestiole]


Message édité par Amaniak le 24-06-2017 à 16:49:42

---------------
drugs designer
n°50156878
hyenal1
Posté le 24-06-2017 à 22:40:19  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
Le jour où l'Afrique se developpe et que l'économie se déplace là bas, les chinois font prendre une énorme baffe dans la gueule.


 
celle-ci on la quote pour la postérité  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50156934
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2017 à 22:52:19  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

celle-ci on la quote pour la postérité :D


Remarque le jour où les chinois auront acheté totalement l'Afrique peut être que l'Afrique se développera enfin, tout n'est pas perdu... :o


---------------
drugs designer
n°50157437
rdu
Posté le 25-06-2017 à 00:48:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
De la propagande pour la RPC moi ?   [:calimefrog:3]  
 
Je dis juste OKLM que les conditions de vie des chinois, même dans les campagnes se sont améliorées... Tout simplement parce que c'est un fait. Après, si tu as cru lire que je suis un soutien de la RPC ...  [:sadfrog62:1] Il faudra que tu me dises ce qui te laisse penser cela, parce que voilà quoi non...  [:sadfrog62:1]  
 
Maintenant, il faut reconnaître que la Chine, c'est grand, très grand avec des situations et des réalités très contrastées... Je ne suis pas certain qu'en l'état actuel des choses, une vraie démocratie en Chine serait possible ni même souhaitable. La stabilité de la Chine, c'est une illusion. Il y a énormément d'ethnies là bas et de cultures qui se détestent depuis très très longtemps.  Mais, bon, c'est un sujet complexe.  


 
Rien que la liberté de circulation, ça créerait un exode rural de taille et probablement des bidonvilles incontrôlables. Faut pas oublier qu'en France on a eu https://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_d%27ouvrier
 

n°50157524
valeoscoot
Posté le 25-06-2017 à 01:17:30  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Merci mais j'ai traversé l'Europe en long et en large ces 5 dernières années


Et tu y a rencontré la mafia ?  :D  
 
A mon avis l'une des capitales où l'on est le plus en insécurité d'Europe (et l'une des plus crasseuse et mal entretenue et bordélique aussi), c'est Paris.
 

n°50157567
de caelo
Posté le 25-06-2017 à 01:32:03  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Merci mais j'ai traversé l'Europe en long et en large ces 5 dernières années


 
Les voyages sur Google street view ça ne compte pas mon petit gaucho [:natopsi:1]

n°50157708
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-06-2017 à 02:17:01  profilanswer
 

Pis bon, traverser l'Europe en long et en large de nos jours c'est pas vraiment voyager...  :o  
 
Surtout si ça se résume à faire Strasbourg-Dusseldorf en Flixbus!  :whistle:


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR