Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°49106141
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :


notre systéme de justice est basé sur des faits, et cet effet est issus de spéculation et est en rien factuel.
 
D'autre part ca pose vrai problème de liberté d'expression d'abord parce que tout élément négatif a propos des migrants ne peut être dit il constitueraient une discrimination ou un appel a la haine.
 
Et d'autre part le csa est allé plus loin puisqu'il a retourner dans son raisonnement d'une critique de la politique d'un gouvernement et l'a amalgamer a une attaque contre les migrants.
 
il y a littéralement un musellement du débat politique dans ce pays.


 
Le propos de Pernault est un appel à la haine et à la discrimination.
Le CSA a pour rôle d'assurer la liberté d'expression audiovisuelle aussi bien que le respect de la loi.
On ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
 
Donc il est tout à fait normal que le CSA soit intervenu.
Quant à vos histoires habituelles de problème de liberté d'expression, c'est intéressant que ce soit souvent voire tout le temps pour des dérapages de droite voire d'extrême-droite qu'on voit ce genre de suppliques.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

n°49106142
_Makaveli_
Posté le 23-03-2017 à 11:25:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
On va pas faire une longue discussion où tu déclineras tous les moyens possibles pour ne pas comprendre le propos.
Laisse tomber.


 
Tes spéculations ne sont pas des informations. DWI.


---------------
Humanity is overrated
n°49106225
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2017 à 11:31:19  profilanswer
 


Je pense que ce qu'il dit ne sert pas à grand chose mais ce n'est pas de "l'appel à la haine". :ange:


---------------
Carpe Diem.
n°49106228
viniw
geek repenti
Posté le 23-03-2017 à 11:31:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le propos de Pernault est un appel à la haine et à la discrimination.
Le CSA a pour rôle d'assurer la liberté d'expression audiovisuelle aussi bien que le respect de la loi.
On ne peut pas avoir l'un sans l'autre.
 
Donc il est tout à fait normal que le CSA soit intervenu.
Quant à vos histoires habituelles de problème de liberté d'expression, c'est intéressant que ce soit souvent voire tout le temps pour des dérapages de droite voire d'extrême-droite qu'on voit ce genre de suppliques.


tu n'a pas prouvé que c'est un appel a la haine [:super citron]
https://i.ytimg.com/vi/tO5sxLapAts/hqdefault.jpg
1-"on construit des centre de réfugiés alors qu'il n'y a plus de place pour les sdfs"
 
 
 
2-?
 
 
 
 
3- appel a la haine ![:am73]

n°49106341
carbon bas​ed
Posté le 23-03-2017 à 11:37:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Beau strawman.
 


 

Citation :

Ibo_Simon a écrit :


 
Non, j'ai très bien lu.
 
Je disais avant que vu le crime est établi, il faut charger la victime.
Et là, vu qu'il est impossible de charger la victime sans... justement l'attaquer, te voilà obligé de nier le fait que le crime soit établi,  
alors que sur la même page, et pour la énième fois, Andy a rappelé que l'auteur du viol aggravé a avoué les faits.



 

Citation :

Ibo_Simon a écrit :


 
Dit le type qui reprend le refrain du viol involontaire.
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce qui laisserait penser qu'il existerait des circonstances atténuantes au viol, aggravé en plus.



 

Citation :

carbon based a écrit :


 
Precise que tu répond a ibo.
 
A mais c'est carrément voyant qu'il chargent a fond le flic...Etrange. :D
 
En plus d'accusations mensongères et d'attiser la haine.



 

Citation :

Ibo_Simon a écrit :


 
Quelle accusation mensongère?
Quant à attiser la haine, je te rappelle que c'est pas moi ici qui nie le viol ou cherche à charger la victime.




 
Quand on ment le mieux c'est quand ça ne se voit pas.  [:jdbh]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49106349
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2017 à 11:37:52  profilanswer
 


Les migrants n'ont pas à avoir une utilité, ils sont.


---------------
Carpe Diem.
n°49106469
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2017 à 11:45:14  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Quand on ment le mieux c'est quand ça ne se voit pas.  [:jdbh]


 
Essayez d'être cohérent d'un topic à l'autre.
Vous inventez la notion de viol involontaire pour pouvoir disculper le flic, et quand quelqu'un constate le viol et le fait que le flic l'est avoué, vous lui reprochez de dire que le flic serait coupable. Faut choisir, soit le type est déjà jugé selon vous, et il est donc coupable ou non, soit il ne l'est pas encore, et dans ce cas on ne peut ni le qualifier de coupable ni qu'il serait disculpé des faits.

n°49106477
carbon bas​ed
Posté le 23-03-2017 à 11:46:02  profilanswer
 

Migrants : la Cour des comptes s'alarme d'une politique d'asile mal «maîtrisée»
 

Citation :

«Plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France»,


 

Citation :

La Cour des comptes déplore enfin que «l'engorgement des hébergements pour les demandeurs d'asile se répercute sur l'hébergement d'urgence de droit commun à destination des sans-abri. Elle s'inquiète d'un «risque d'éviction» des SDF, un autre sujet délicat alors que certains craignent une «concurrence» de ces deux publics. Pour la Cour, il faut «définir un plan pluriannuel de création de places» en centres d'accueil.


 
 [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 203403.php


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49106488
carbon bas​ed
Posté le 23-03-2017 à 11:46:42  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Essayez d'être cohérent d'un topic à l'autre.
Vous inventez la notion de viol involontaire pour pouvoir disculper le flic, et quand quelqu'un constate le viol et le fait que le flic l'est avoué, vous lui reprochez de dire que le flic serait coupable. Faut choisir, soit le type est déjà jugé selon vous, et il est donc coupable ou non, soit il ne l'est pas encore, et dans ce cas on ne peut ni le qualifier de coupable ni qu'il serait disculpé des faits.


 
Tout le monde te dit que tu te plante sur le topic théo. :sol:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49106506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2017 à 11:48:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le propos de Pernault est un appel à la haine et à la discrimination.


 
Ce n'est pas une "appel" à la haine ni à la discrimination. C'est une dénonciation d'une situation qui peut amener certaines personnes, à éprouver de la haine pour les migrants et/ou discriminer les migrants.
La nuance est de taille.
 
La vérité peut-être dérangeante et effectivement  amener certains esprits simples à prendre de mauvaises décisions.
 
Il n'en reste pas moins vrai que ce qu'a dit Pernault est malheureusement la vérité et qu'il est dans son rôle en le/la disant.
 
Le fait que les terroristes en France soient pour la plupart des personnes originaires du Maghreb a par exemple AUSSI pour conséquence d'amener certaines personnes à  hair ou à les discriminer des personnes originaires du Maghreb. En disant dans un JT que ces personnes viennent du Maghreb, si on l'en s'en tient à ta logique (tordue comme d'habitude, mais c'est pas nouveau), cela peut être perçu comme une appel à haine pour les même raisons.
 
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...
 
Quelle(s) conséquence(s) lorsque Pernault dit ce genre de choses à la TV ?
 
- Des personnes (surtout des vieux, car ce sont eux qui regardent le JT de Pernault) vont voter FN.
 
Quelles conséquence(s) lorsque les média ne disent plus la vérité parce qu'ils ont peur des effets dévastateurs que cette vérité pourrait avoir sur le public ?
 
- Les gens perdent toute confiance dans les média, pensent qu'on leur ment sans cesse, voient les média comme tenus par une minorité de personnes en France et dans le Monde, et finissent par voter massivement pour les extrêmes qui passent leur temps à leur dire : vous voyez, on vous ment, blablabla.
 
Les "sides effects" sont bien plus sournois et importants dans le deuxième cas de figure.
 
Donc, OUI, il vaut mieux dire la vérité, même si cette vérité est porteuse de comportements haineux et/ou discriminatoires de la part d'une partie du public (cette partie du public est déjà convaincue de toutes manières)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-03-2017 à 11:53:41
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 11:48:17  profilanswer
 

n°49112016
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 19:11:53  answer
 


 
 
Il était inutile de convoquer Orwell et de hurler au fascisme pour une remarque du CSA. A moins que tu ne supportes pas ceux ne pensant pas comme toi ??  :whistle:  

n°49112133
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-03-2017 à 19:23:53  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Migrants : la Cour des comptes s'alarme d'une politique d'asile mal «maîtrisée»
 

Citation :

«Plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France»,


 

Citation :

La Cour des comptes déplore enfin que «l'engorgement des hébergements pour les demandeurs d'asile se répercute sur l'hébergement d'urgence de droit commun à destination des sans-abri. Elle s'inquiète d'un «risque d'éviction» des SDF, un autre sujet délicat alors que certains craignent une «concurrence» de ces deux publics. Pour la Cour, il faut «définir un plan pluriannuel de création de places» en centres d'accueil.


 
 [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 203403.php


 
incitation à la haine


---------------
no pasaran hein
n°49112170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2017 à 19:28:22  profilanswer
 


 
Tu renverses complètement le problème là. On peut penser ce que l'on veut, toi ou moi. Le CSA a un pouvoir de censure lui. L'avis du CSA a un impact sur ce que les media ont le droit de dire ou non. Interdire à un journaliste de dire la vérité sous prétexte que cette vérité est dangereuse et va inciter certaines personnes à voter Le Pen ou a stigmatiser des personnes est injustifiable, sinon, comme je l'ai dit précédemment, on doit aussi interdire les informations comme celles concernant la nationalité ou l'origine des terroristes qui commettent des attentats en Europe.
Vaut-il mieux laisser les gens aller s'informer sur Internet et interdire aux media mainstream de dire certaines vérités ?
C'est absurde.

n°49112216
teamfive94
Posté le 23-03-2017 à 19:35:35  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Tout le monde te dit que tu te plante sur le topic théo. :sol:


un démontage en règle, on l'a plus revu depuis  :jap:

n°49112550
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2017 à 20:16:01  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


un démontage en règle, on l'a plus revu depuis  :jap:


 
C'est le contraire en fait, j'attends la réponse de certains, bien prompts à venir ici faire les fiers-à-bras.
En attendant, les posts de ventriloque ou autres victimes permanentes, tu comprends que ça ne m'intéresse pas.

n°49113781
teamfive94
Posté le 23-03-2017 à 21:36:39  profilanswer
 

"ventriloques"
tu vas jusqu'à reprendre le vocabulaire de ton candidat, celui la même qui ne t’intéresse pas le moins du monde parait il  [:founenational]

n°49113803
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-03-2017 à 21:37:49  profilanswer
 

teamfive94 a écrit :


un démontage en règle, on l'a plus revu depuis  :jap:


T'inquiète il reviendra bien assez vite. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°49137633
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 15:57:46  profilanswer
 

Toulouse : un réfugié irakien sauve deux personnes d'un incendie
 

Citation :

Samedi soir, Yaseen est avec deux amis dans un appartement quand ils entendent une alarme sonner. Ils montent aux étages pour voir ce qu'il se passe et constatent que l'alarme retentit dans l'appartement de leurs voisins du dessus. La porte n'est pas fermée à clef, Yaseen entre immédiatement et se retrouve noyé dans un nuage de fumées noires. Il trouve deux jeunes étendus au sol, inconscients. Yaseen leur donne des claques pour tenter de les réveiller et finit par les tirer au sol pour les sortir de l'appartement. Il tente ensuite d'éteindre les flammes dans la cuisine, en vain.


 
http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 15571.html


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49137664
morb
Posté le 26-03-2017 à 16:03:05  profilanswer
 

merci aussi à la directive europeene pour les detecteurs de fumée

n°49140849
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 22:12:26  profilanswer
 

Mes frères zsur.  [:biaab:2]  
http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2017/03/23/a42b89ef19f50f770cccc7db5e851315.png
 
 
 

Citation :

 Des membres du collectif « 500 frères » avaient fait irruption dans la salle des débats de la Collectivité territoriale de Guyane. Ils réclament de l’État des mesures énergiques contre l’immigration clandestine...


 
http://www.ouest-france.fr/region- [...] ns-4885508
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49140879
teamfive94
Posté le 26-03-2017 à 22:14:55  profilanswer
 

brrr il fait froid, ce bruit de bottes atteint même la Guyane  [:issabou945]


Message édité par teamfive94 le 26-03-2017 à 22:15:08
n°49140940
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 22:20:27  profilanswer
 

Saison des pluies faudrait pas attraper un rhume.  [:profil horrible:1]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49140989
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 22:24:50  profilanswer
 

Je vendrais un rein pour voir mes antifas métros aller les titiller.  [:moooonblooood:1]  
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49141194
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-03-2017 à 22:40:27  profilanswer
 

Ils sont gentils.Et la population les soutient. [:kupfer]  
 
Sérieusement si quelqu'un a un article sur ces mecs.

n°49141404
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 23:00:41  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Mes frères zsur.  [:biaab:2]  
http://www.martinique.franceantill [...] 851315.png
 
 
 

Citation :

 Des membres du collectif « 500 frères » avaient fait irruption dans la salle des débats de la Collectivité territoriale de Guyane. Ils réclament de l’État des mesures énergiques contre l’immigration clandestine...


 
http://www.ouest-france.fr/region- [...] ns-4885508
 


 
 [:stefaninho:5]  
Ce post a été alerté , il y en a qui ont vraiment un problème la.
 
C'est interdit de poster une news maintenant?
 
Et j'ai vécu en guyane. Pas en touriste.
 
Plutot que de trouver des excuses a la con pour tt les mecs qui vous reviennent pas , faites directement une liste de ceux qui ont le droit de poster ou pas, parce que la ça devient flagrant.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon based le 26-03-2017 à 23:12:05

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49141516
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-03-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

Fake news.

n°49141536
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 23:16:07  profilanswer
 

Pourquoi fake news? Oubli de rouge face? :o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49141538
morb
Posté le 26-03-2017 à 23:16:16  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

[:stefaninho:5]
Ce post a été alerté , il y en a qui ont vraiment un problème la.

 

C'est interdit de poster une news maintenant?

 

Et j'ai vécu en guyane. Pas en touriste.

 

Plutot que de trouver des excuses a la con pour tt les mecs qui vous reviennent pas , faites directement une liste de ceux qui ont le droit de poster ou pas, parce que la ça devient flagrant.

 

Je ne sais pas qui a alerté mais une chose est sur, si tu vérifies que c'est alerté ou non, c'est que tu sais très bien que ton poste est tendancieux à la base, ou alors tu es parano

n°49141553
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 23:18:29  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Je ne sais pas qui a alerté mais une chose est sur, si tu vérifies que c'est alerté ou non, c'est que tu sais très bien que ton poste est tendancieux à la base, ou alors tu es parano


 
Plutôt parano. Car je sais que quelqu'un a tendance a alerter mes posts ces derniers temps.  ;)  
 
Une petite guéguerre de gamin. En quelque sorte.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49141558
carbon bas​ed
Posté le 26-03-2017 à 23:19:05  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Je ne sais pas qui a alerté mais une chose est sur, si tu vérifies que c'est alerté ou non, c'est que tu sais très bien que ton poste est tendancieux à la base, ou alors tu es parano


 
 
Tu trouve que le post est tendancieux?  Allo, tient ça a coupé...[:moulin24:4]  
 
 C'est peut etre ceux qui alertent qui font un peu vite des procès d'intentions...
 
Et pour info backbone vérifie souvent les alertes sur ses posts. :D
 
Moi je n'alerte plus ça sert a rien.  [:mirakle] Je dis les choses ouvertement et ça ne plait pas a tout le monde. C'est pas le but.


Message édité par carbon based le 27-03-2017 à 00:05:08

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49142591
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2017 à 08:47:31  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 [:stefaninho:5]  
Ce post a été alerté , il y en a qui ont vraiment un problème la.
 
C'est interdit de poster une news maintenant?
 
Et j'ai vécu en guyane. Pas en touriste.
 
Plutot que de trouver des excuses a la con pour tt les mecs qui vous reviennent pas , faites directement une liste de ceux qui ont le droit de poster ou pas, parce que la ça devient flagrant.

 
Comment t'as fait pour voir que le post a été alerté ?
Du coup désolé en cherchant j'ai re-alerté sans faire exprès : dès qu'on clique sur le bouton d'alerte ça envoie directement un mail aux modos, sans confirmation ni justification à donner.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 27-03-2017 à 09:01:21
n°49143346
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 10:20:22  answer
 

carbon based a écrit :

Migrants : la Cour des comptes s'alarme d'une politique d'asile mal «maîtrisée»
 

Citation :

«Plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France»,


 

Citation :

La Cour des comptes déplore enfin que «l'engorgement des hébergements pour les demandeurs d'asile se répercute sur l'hébergement d'urgence de droit commun à destination des sans-abri. Elle s'inquiète d'un «risque d'éviction» des SDF, un autre sujet délicat alors que certains craignent une «concurrence» de ces deux publics. Pour la Cour, il faut «définir un plan pluriannuel de création de places» en centres d'accueil.


 
 [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  [:dobeliou2]  
http://www.leparisien.fr/politique [...] 203403.php


 
 
Mais que fait le CSA ?  [:shadow aok:2]

n°49143849
carbon bas​ed
Posté le 27-03-2017 à 11:00:47  profilanswer
 

alien64 a écrit :

 
Comment t'as fait pour voir que le post a été alerté ?
Du coup désolé en cherchant j'ai re-alerté sans faire exprès : dès qu'on clique sur le bouton d'alerte ça envoie directement un mail aux modos, sans confirmation ni justification à donner.


 
Nan des qu'une alerte est faite, c'est pas possible d'en faire une autre il me semble, et de toute façon il faut valider l'alerte. ;)


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49144257
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2017 à 11:27:55  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Nan des qu'une alerte est faite, c'est pas possible d'en faire une autre il me semble, et de toute façon il faut valider l'alerte. ;)


J'ai réessayé et en fait j'avais mal lu : "Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs"
Du coup effectivement en cliquant sur ce bouton, si ce message apparait c'est que quelqu'un a déjà alerté.


Message édité par alien64 le 27-03-2017 à 11:28:49
n°49144415
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-03-2017 à 11:36:11  profilanswer
 

Mais on m'a expliqué que ça remonte l'alerte. Sauf si personne n'a alerté et que tu cliques pour voir. Si tu ne confirmes pas aucune alerte n'est alors envoyée.

n°49144984
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 12:12:16  answer
 

oui, ça remonte l'alerte, Niju l'avait expliqué.
ce qui fait que si une alerte est passée inaperçue, ou jugée pas digne de suite pour un modo, l'accumulation des remontée peut mettre la puce à l'oreille d'un autre modo qui lui sera peut être plus sévère et moins familier du topic.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2017 à 12:12:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR