Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°12678390
b2g
Posté le 13-09-2007 à 14:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DenSaga a écrit :


 
 
J'adore . On peut meme plus emettre son avis et ici en l'occuranceet ses doutes sur la santé de celui qui le pratique sans mériter un ban .
T'es au dessus de tout le monde c'est ca ?
Quelle belle preuve de tolérance . J'arrête de poster ici puisqu'une discussion courtoise et ouverte n'est pas possible .


Essaye pas de me faire passer pour l'énervé et toi pour le gentil forumeur ouvert à la discussion ok, t'es grillé.
Ne monte pas sur tes grands chevaux, tu as dit que le ramadan c'étaist"nawak", point barre.
 
Donc après ne viens pas demander de la tolérance, ok?
 
Sur ce, bonne aprem à tous.


Message édité par b2g le 13-09-2007 à 14:56:50
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:56:05  profilanswer
 

n°12678392
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-09-2007 à 14:56:15  profilanswer
 

b2g a écrit :


 
Te cultiver? lol ya 20 autres forumeurs qui viennent poser des questions censées et intelligentes et toi tu sors "mais comment ils font pour se retenir de boire? moi je pourrais pas". Sérieux t'es dans ton monde ou quoi?
 


Keep cool c'est pas non plus une question de déglingo, le corps ne tient pas plus de 2-3 jours sans boire.

n°12678397
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 14:56:26  profilanswer
 

b2g a écrit :


Te cultiver? lol ya 20 autres forumeurs qui viennent poser des questions censées et intelligentes et toi tu sors "mais comment ils font pour se retenir de boire? moi je pourrais pas". Sérieux t'es dans ton monde ou quoi?


Tu as mal lu la question, je voulais savoir comment ca se passerait en période de canicule ou dans les pays chauds, parce qu'il y a un risque important de déshydratation, ce qui peut avoir des conséquences graves. On nous conseille toujours de boire sans attendre la soif.

n°12678401
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:56:39  answer
 

Leg9 a écrit :

Pratiquants? Croyants? Fidèles? Tu as le choix... :D

 


vu le nombre de "tu as le choix "

  


ha oui voilà c'est ça http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 14:57:08
n°12678406
dp1
Posté le 13-09-2007 à 14:57:15  profilanswer
 

J'ai demandé à un collègue de boulot Marocain ce matin, c'est un type cool et ouvert donc j'en ai profité pour en savoir plus, il m'a dit en gros (je résume à la va-vite, ce n'est pas du mot-à-mot):
- c'est pour apprendre ce que peut vivre un pauvre
- durant ce mois, il ne faire aucun tord à autrui, ne pas parler bête polémiquer etc, se comporter correctement (ne pas voler et cie...)
- donner l'aumône, aux + démunis
(note perso: ca se rapproche assez des 10 commandements chrétiens en fait)
- il faut etre pur en pensée, ne pas se mettre en colère, eviter toute pensée sexuelle, contenir ses envies et ses pulsions, etc...
(...)
- le but final: SE RAPPROCHER DE DIEU
 
 
- Moi: mais en quoi pouvez vous connaitre ce que vis un pauvre si le soir venu vous bouffez comme des saguouins??
- Lui: ...(petit temps de reflexion)...parce que ca nous apprend ce qu'est la faim et la privation, et donner aux + pauvres permet ce rapprochement vers Dieu, ce que nous donnons allah nous le rendra au centuple
Moi: c'est un peu égoîste donc, un peu comme soeur thereasa qui s'achetait le paradis chez nous quoi!
Lui:...(pas de réponse, dommage)...
- Moi: pour etre proche de Dieu, pourquoi faire ramadan 40 jours/ans et pas toute l'année, ou même sa vie entière??
-Lui: ...euh...un vrai musulman se comporte comme cela naturellement...
Moi:...(je sais pas quoi répondre, ne voulant pas dévier vers les Ben Laden les Mollahs Ohmar et autres débiles du genre avec lui)...mouais...admettons...
 
J'ai assez vite arreté pas convaicu du discours, ca me fait trop penser aux curés chrétiens dans la forme, mais bon le fond est tout aussi louable, donc ca roule, une sorte de "code de conduite" comme les chrétiens et les bouddhistes quoi.
Le plus dur comme toujours est d'essayer de le respecter, mais bon la nature humaine est ce qu'elle est donc voilà, il y aura toujours ce fossé infranchissable entre le baratin mielleux religieux et le comportement dans la vie de tous les jours, lol

n°12678419
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 14:58:37  answer
 


 
toi tu raisonne en jour/an, moi je raisonne en siècle  :sarcastic:

n°12678444
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 14:59:51  profilanswer
 


 
Pourquoi tu veux intérprêter comme tu l'entends... si je reconnais que pour certains, il s'agisse d'une tradition, la majorité le fait pour ALLAH. Au risque de me répeter, il s'agit d'un acte de soumission mon ami. Mais il existe des gens qui le font par tradition ou par peur de represailles.
 
Il est aussi vrai que la jurisprudence islamique n'interdit pas l'interruption du jeûne lors de voyages... cependant, tu n'es pas obligé de t'en tenir à ce conseil.
 
Ai je dis que je n'acceptais pas la critique de l'Islam? Sache que j'accepte toute critique dans les limites qu'elle ne soient pas ridicules mais constructives. Cependant, je ne serai pas forcément d'accord.
C'est peut être le fait de voir des gens répondre comme tu ne le voudrais pas (avec ton point de vue) qui te fait dire qu'on accepte pas la critique de notre religion. Sache que nous aussi, on a notre avis. ;)

n°12678450
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:00:16  answer
 

c'est vrai que au delà du jeune, le " bon comportement " ça devrait être qutidien, et pas juste 40 jours et après osef quoi.
 
m'enfin bon, spas que chez les musulmans [:hahaguy]

n°12678464
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:00:50  answer
 


 
je suis incapable de voir plus loin que la fin de mes jours :jap:

n°12678487
kaloskagat​os
Posté le 13-09-2007 à 15:02:16  profilanswer
 

sof a écrit :

bon ramadan à toi aussi, si tu le fais :jap:


 
 
extrait du règlement :
 
 

Citation :

2. Les "gouttes" : dans le nez ou les oreilles si le médicament parvient jusqu'à l'intérieur du corps et également le clystère par les deux orifices inférieurs, antérieur ou postérieur. Les gouttes dans les yeux en revanche, ne rompent pas le jeûne ni l'injection dans la peau, le muscle ou les veines, tant que ces injections ne sont pas nutritives.


 

Citation :

5. L'évanouissement [qui dure] toute la journée : quiconque s'est évanoui toute la journée de l'aube au coucher du soleil, son jeûne n'est pas valable. Il en est de même pour celui qui est atteint de folie, ne serait-ce qu'un instant.


 
 

Citation :

A noter : Si le jeûne a été rompu volontairement, le musulman se doit dans ce cas de se racheter, pour chaque jour rompu, de la façon suivante : affranchir un esclave, si l'on ne peut et que l'on en est capable (physiquement), jeûner 60 jours consécutifs, si l'on n'en est pas capable, nourrir 60 pauvres si on en a les moyens.


 
 
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan
 
Pas évident, donc, de vraiment faire le ramadan...

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 13-09-2007 à 15:02:54

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 15:02:16  profilanswer
 

n°12678496
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:03:00  profilanswer
 

en effet, un musulman est sensé avoir un comportement irréprochable toute l'année...
Le ramadan c'est pas ça du tout. C'est plus d'ordre spirituel ...je me répète mais bon, vu toutes les bêtises que j'entends (les pauvres, traditions...). :o

n°12678516
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:04:23  profilanswer
 

Tu parles de la critique des musulmans puis tu parles de l'obligation des croyants de jeuner... pose ta question et arrête de te disperser mon ami.

n°12678524
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:05:02  answer
 

meysoum a écrit :


 
Pourquoi tu veux intérprêter comme tu l'entends... si je reconnais que pour certains, il s'agisse d'une tradition, la majorité le fait pour ALLAH. Au risque de me répeter, il s'agit d'un acte de soumission mon ami. Mais il existe des gens qui le font par tradition ou par peur de represailles.
 
Il est aussi vrai que la jurisprudence islamique n'interdit pas l'interruption du jeûne lors de voyages... cependant, tu n'es pas obligé de t'en tenir à ce conseil.
 
Ai je dis que je n'acceptais pas la critique de l'Islam? Sache que j'accepte toute critique dans les limites qu'elle ne soient pas ridicules mais constructives. Cependant, je ne serai pas forcément d'accord.
C'est peut être le fait de voir des gens répondre comme tu ne le voudrais pas (avec ton point de vue) qui te fait dire qu'on accepte pas la critique de notre religion. Sache que nous aussi, on a notre avis. ;)


 
Là non plus je suis pas d'accord, c'est comme le coup des élections remporté 95% ou 99% . la  Pratique de l'islam dans beaucoup de pays arabes est une OBLIGATION pour beaucoup qui n'a rien avoir avec l'adoration de dieu.


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2007 à 15:05:47
n°12678527
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:05:20  profilanswer
 

dp1 a écrit :

- durant ce mois, il ne faire aucun tord à autrui, ne pas parler bête polémiquer etc, se comporter correctement (ne pas voler et cie...)


Comportement irréprochable pour le Ramadan, ok mais pour les autres mois ?  :??:  

n°12678539
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 15:06:03  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


Pas évident, donc, de vraiment faire le ramadan...


Pas évident en effet de trouver de nos jours des esclaves à affranchir :o
 
Nan mais sérieusement, faudrait pas confondre cet extrait du "droit musulman" datant d'on ne sait quand et comment ça se pratique de nos jours, et dans notre pays.

n°12678561
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:07:28  profilanswer
 

zmed j'ai repodu avant ton post :)

n°12678639
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:12:50  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Comportement irréprochable pour le Ramadan, ok mais pour les autres mois ?  :??:  


 :sleep:

n°12678640
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:12:52  answer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
E
 

Citation :

- durant ce mois, il ne faire aucun tord à autrui, ne pas parler bête polémiquer etc, se comporter correctement (ne pas voler et cie...)


 
 :lol:  :lol:  :lol:


 
 
interdiction de prendre l'avion  [:zytrasnif]

n°12678660
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:14:25  profilanswer
 

C'est fou comme certains ne veulent entendre que ce qu'il leur plaît :lol:

n°12678677
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 15:15:57  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

 

Effectivement, je plussoie, ça craint un peu, faut tout le temps bien se comporter hein, pas qu'un seul mois :o

 
Citation :

- durant ce mois, il ne faire aucun tord à autrui, ne pas parler bête polémiquer etc, se comporter correctement (ne pas voler et cie...)

 

:lol:  :lol:  :lol:


Qu'est-ce qui te fait marrer là ?

 

Tu veux rejoindre Ibnonina chez les TT pour islamophobie ?

 

Et mes avertissements, ils sont pas clairs ou quoi ?


Message édité par Ernestor le 13-09-2007 à 15:16:04
n°12678681
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:16:07  profilanswer
 

Je suis pas maghrébin et jtrouve ça limite les propos de gernouille, à mettre dans le même sac que Densaga
 
Ya le topic blagues pr ça, et encore


Message édité par b2g le 13-09-2007 à 15:17:14
n°12678701
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:17:59  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
 :??:  :??:  
 
Je ne fais que réagir à un post
Je vois pas trop ou j'suis hors règle là ? j'ai rien dis moi hein, c'est lui  :o  !  
 


Tu viens d'insinuer que les arabes (je pense que c'est ça, puisque tu ne dois pas savoir qu'il a aussi des musulmans singapouriens, népalais, bangladeshi, birmans ou encore philippins, et que donc dans ta tête musulmans = arabes) sont des voleurs, ou nous sommes bêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 13-09-2007 à 15:22:54
n°12678737
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2007 à 15:20:39  profilanswer
 

b2g a écrit :


Tu viens d'insinuer que les arabes en France sont des voleurs, ou je suis con.


Ou on est tous con, soyons précis ...
 
Et puis même sans ça, en quoi c'est marrant qu'on demande à ne pas voler ?
 
Gernouille, vu que tu ne fais que pourrir le topic avec tes interventions, que tu t'es pris 2 remarques de 2 modérateurs différents, change de topic. Ou tiens toi vraiment à carreau parce qu'il y aura pas de 3ème avertissement.

n°12678765
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:22:58  profilanswer
 

édité :D

n°12678782
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:24:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et puis même sans ça, en quoi c'est marrant qu'on demande à ne pas voler ?


C'est pas çà le souci. On dit qu'il ne faut pas voler pendant le ramadan, pas de doute possible ok. Mais en dehors du ramadan ? La réponse est incompléte, ce qui préte à une interprétation douteuse ; s'il avait répondu "Bien se comporter pendant le ramadan, mais aussi toute l'année", c'est plus clair !

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 13-09-2007 à 15:25:03
n°12678784
dp1
Posté le 13-09-2007 à 15:24:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Qu'est-ce qui te fait marrer là ?
 
Tu veux rejoindre Ibnonina chez les TT pour islamophobie ?
 
Et mes avertissements, ils sont pas clairs ou quoi ?


 
L'islam est une religion, on a le droit de rejetter une religion au même titre qu'une idéologie politique
Je suis farouchement anti-communistme, est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui le 1er modo qui me lit peut me TT direct!
 
J'ai de + en + tendance à devenir islamophobe, heureusement qu'il reste par ci par là de temps à autre un muslim un peu évolué, ca me refreine un peu...
Est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui blabla etc...
 
Pourquoi pouvons nous dénoncer les travers du christianisme et pas de l'islam?
 
Le paradoxe est que cela vient TOUJOURS des "anti-racistes/humanistes/droits_de_l'hommiste" and co
Je te laisse chercher le paradoxe, c'est facile à trouver

n°12678813
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:27:09  profilanswer
 

dp1 a écrit :


 
L'islam est une religion, on a le droit de rejetter une religion au même titre qu'une idéologie politique
Je suis farouchement anti-communistme, est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui le 1er modo qui me lit peut me TT direct!
 
J'ai de + en + tendance à devenir islamophobe, heureusement qu'il reste par ci par là de temps à autre un muslim un peu évolué, ca me refreine un peu...
Est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui blabla etc...
 
Pourquoi pouvons nous dénoncer les travers du christianisme et pas de l'islam?
 
Le paradoxe est que cela vient TOUJOURS des "anti-racistes/humanistes/droits_de_l'hommiste" and co
Je te laisse chercher le paradoxe, c'est facile à trouver


Tu mets sur le même plan Islam et politique, alors moi je dis que t'as un problème.
 
Y'a une façon de dire les choses, c'est la forme qui pose problème. On vient pas déblatérer des conneries comme "le ramadan c'est nul" ou je sais pas quoi sur un forum public, alors que y'a plein de gens qui lisent.
 
Après, on est tous plus ou moins racistes à différents degrés, y'a aucune hypocrisie.

Message cité 2 fois
Message édité par b2g le 13-09-2007 à 15:27:49
n°12678844
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:29:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est pas çà le souci. On dit qu'il ne faut pas voler pendant le ramadan, pas de doute possible ok. Mais en dehors du ramadan ? La réponse est incompléte, ce qui préte à une interprétation douteuse ; s'il avait répondu "Bien se comporter pendant le ramadan, mais aussi toute l'année", c'est plus clair !


 
Mauvaise foi , quand tu nous tiens...
 
J'ai bien precisé plus haut, que notre Seigneur impose à tout musulman d'avoir un bon comportement en permanence et pas seulement durant le mois de Ramadan. Ce sont des arguments de gens ignorants et j'avoue que certains musulmans en France pensent aussi la mêm chose (mais fort heureusement ils ne sont qu'une minorité).
 
Ne défends pas l'indéfendable veux tu? :o

n°12678848
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:29:09  profilanswer
 

dp1 a écrit :


 
 
J'ai de + en + tendance à devenir islamophobe, heureusement qu'il reste par ci par là de temps à autre un muslim un peu évolué, ca me refreine un peu...


C'est grave là, tu te rends même pas compte qu'en disant ça t'es en train d'insulter des gens qui peuvent te lire.
 
T'as un cerveau ou pas?


Message édité par b2g le 13-09-2007 à 15:29:36
n°12678853
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:29:31  profilanswer
 

b2g a écrit :

Y'a une façon de dire les choses, c'est la forme qui pose problème. On vient pas déblatérer des conneries comme "le ramadan c'est nul" ou je sais pas quoi sur un forum public, alors que y'a plein de gens qui lisent.


Quand j'ai posé la question sur la soif, c'est une critique sur le ramadan ?  :??:  
Je ne pense pas, je tente de comprendre, c'est tout.

n°12678858
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:29:52  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quand j'ai posé la question sur la soif, c'est une critique sur le ramadan ?  :??:  
Je ne pense pas, je tente de comprendre, c'est tout.


Je parle pas de toi.

n°12678880
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:31:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est pas çà le souci. On dit qu'il ne faut pas voler pendant le ramadan, pas de doute possible ok. Mais en dehors du ramadan ? La réponse est incompléte, ce qui préte à une interprétation douteuse ; s'il avait répondu "Bien se comporter pendant le ramadan, mais aussi toute l'année", c'est plus clair !


C'est un troll c'est pas possible...
 
Je serais curieux de connaître ton âge?

n°12678884
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:31:26  profilanswer
 

meysoum a écrit :

J'ai bien precisé plus haut, que notre Seigneur impose à tout musulman d'avoir un bon comportement en permanence et pas seulement durant le mois de Ramadan. Ce sont des arguments de gens ignorants et j'avoue que certains musulmans en France pensent aussi la mêm chose (mais fort heureusement ils ne sont qu'une minorité).


Alors pourquoi on sort l'argument du bon comportement pour expliquer le ramadan ?

n°12678893
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:32:04  profilanswer
 

dp1 a écrit :


 
L'islam est une religion, on a le droit de rejetter une religion au même titre qu'une idéologie politique
Je suis farouchement anti-communistme, est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui le 1er modo qui me lit peut me TT direct!
 
J'ai de + en + tendance à devenir islamophobe, heureusement qu'il reste par ci par là de temps à autre un muslim un peu évolué, ca me refreine un peu...
Est ce un pretexte pour se faire TT?
Si oui blabla etc...
 
Pourquoi pouvons nous dénoncer les travers du christianisme et pas de l'islam?
 
Le paradoxe est que cela vient TOUJOURS des "anti-racistes/humanistes/droits_de_l'hommiste" and co
Je te laisse chercher le paradoxe, c'est facile à trouver


 
Il y a l'art et la manière de dire les choses... si tu as envie de critiquer l'ISLAM, alors libre à toi de le faire bien mais pas avec des intentions racistes. Balancer des trolls juste pour tailler en pièce, relève du n'importe quoi.

n°12678914
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:33:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Alors pourquoi on sort l'argument du bon comportement pour expliquer le ramadan ?


 
Sois plus explicite...

n°12678916
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:33:25  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

Hep hep hep, on se calme hein
 
C'est pas ma citation perso, j'ai réagi à un post  :o  
 


 

blablagerezkljrez a écrit :


 
Nan mais là ...  
 
Depuis quand on sanctionne celui qui quote ?
 
...
 
En faite, y a que des tensions sur ce topic, je pense que l'islam est toute façon une religion fermée, donc inutile de discuter
Discuter entre vous, mais faudrait pas râler après avec le communautarisme ...
 
Merci, Aurevoir


C'est pareil sur tous les topic ayant attrait à la religion des que y'a 2-3 idiots qui viennent provoquer [:spamafote]

n°12678931
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:34:14  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :

Hep hep hep, on se calme hein
 
C'est pas ma citation perso, j'ai réagi à un post  :o  
 


Ouais et c'est ta réaction qui est limite.

n°12678950
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2007 à 15:35:27  answer
 

b2g a écrit :


Tu mets sur le même plan Islam et politique, alors moi je dis que t'as un problème.
 
Y'a une façon de dire les choses, c'est la forme qui pose problème. On vient pas déblatérer des conneries comme "le ramadan c'est nul" ou je sais pas quoi sur un forum public, alors que y'a plein de gens qui lisent.
 
Après, on est tous plus ou moins racistes à différents degrés, y'a aucune hypocrisie.


 
 
Par contre mettre l'islam dans la politique ça pose aucun problème  [:debeman]

n°12678962
b2g
Posté le 13-09-2007 à 15:36:35  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
Ce post est limite de toute façon ...


Je plussoie

n°12678978
Arthas77
Posté le 13-09-2007 à 15:38:06  profilanswer
 

meysoum a écrit :


Sois plus explicite...


Je fais référence àce témoignage :

Citation :

J'ai demandé à un collègue de boulot Marocain ce matin, c'est un type cool et ouvert donc j'en ai profité pour en savoir plus, il m'a dit en gros (je résume à la va-vite, ce n'est pas du mot-à-mot):  
- c'est pour apprendre ce que peut vivre un pauvre  
- durant ce mois, il ne faire aucun tord à autrui, ne pas parler bête polémiquer etc, se comporter correctement (ne pas voler et cie...)  
- donner l'aumône, aux + démunis  
(note perso: ca se rapproche assez des 10 commandements chrétiens en fait)  
- il faut etre pur en pensée, ne pas se mettre en colère, eviter toute pensée sexuelle, contenir ses envies et ses pulsions, etc...


En gras, il a dit çà pour le mois de ramadan, mais déjà je sais qu'un musulman doit bien se comporter en permanence (comme tout croyant). Ca fait doublon, quoi.


Message édité par Arthas77 le 13-09-2007 à 15:38:51
n°12679051
meysoum
Posté le 13-09-2007 à 15:43:24  profilanswer
 

c'est ce que je me tue à te dire... certains gens sont ignorants.  
 
Cette personne n'a pas tort... il faut en effet, bien se comporter, ne faire de mal à autrui etc etc. Mais c'est valable pour le mois du ramadan comme pour tous les autres mois de l'année.
 
Cependant, le comportement a son importance durant le mois de ramadan car ALLAH n'accepte le ramadan (ou le valide si tu veux) que si le musulman a été irreprochable. Voilà pourquoi certains disent qu'il faut avoir un bon comportement mais ils occultent le fait que ça doit être le cas toute l'année.
 
 
Tu comprends now?

Message cité 1 fois
Message édité par meysoum le 13-09-2007 à 15:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR