Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°42639896
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 15:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :


je sais pas en turquie mais vu le nombre de bouteille de soda kaka koka de 2 litres (ça existe encore ce format en france ? ) jusque dans le plus petit village reculé ça doit pas etre loin :o


Le problème c'est que c'est amplifié pendant le Ramadan. A se demander si le Ramadan de nos jours est plus folklore que religieux.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 15:16:49  profilanswer
 

n°42640068
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-07-2015 à 15:34:01  profilanswer
 

A croire que le ramadan est une invention des commerciaux et des medecins :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42640127
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 15:39:42  profilanswer
 
n°42640388
snatt1
Posté le 19-07-2015 à 16:05:57  profilanswer
 

@batata : Effectivement, mais les extrêmes restent largement minoritaires quand meme. Tout le monde ne peut etre contenté, c'est la nature humaine, mais il y a un travail à faire avec le plus grand nombre.

 

Quant au voile, c'est une prescription religieuse, et y a aussi un travail à faire si c'est vu comme une provocation mais pas en l'abandonnant, encore une fois on retombe sur le problème de la représentativité, tant qu'on aura des complexées comme Lydia Guirous et consorts qui crieront à qui veut bien l'entendre que le voile est un moyen de soumission de la femme, le problème restera entier. Les universitaires voilées existent, des docteurs, des femmes de savoir et de pouvoir, des femmes instruites, de tout âge, c'est en elles que réside la solution et personnellement j'ai espoir et confiance en nos soeurs. Il faut laisser le temps au temps, un jour tout ceci ne pourra plus être ignoré par les médias, médias qui perdent de plus en plus de terrain face à Internet, l'image qu'on essaye de nous coller se défait un peu plus au fil du temps, on s'organise.

 

Désolé du pavé indigeste qui part dans tous les sens je suis sur mobile :o

 


@j-v : Pas du tout, mon message avec le lien est antérieur à ton Mp. :jap:

n°42640627
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:32:24  answer
 

snatt1 a écrit :

@batata : Effectivement, mais les extrêmes restent largement minoritaires quand meme. Tout le monde ne peut etre contenté, c'est la nature humaine, mais il y a un travail à faire avec le plus grand nombre.  
 
Quant au voile, c'est une prescription religieuse, et y a aussi un travail à faire si c'est vu comme une provocation mais pas en l'abandonnant, encore une fois on retombe sur le problème de la représentativité, tant qu'on aura des complexées comme Lydia Guirous et consorts qui crieront à qui veut bien l'entendre que le voile est un moyen de soumission de la femme, le problème restera entier. Les universitaires voilées existent, des docteurs, des femmes de savoir et de pouvoir, des femmes instruites, de tout âge, c'est en elles que réside la solution et personnellement j'ai espoir et confiance en nos soeurs. Il faut laisser le temps au temps, un jour tout ceci ne pourra plus être ignoré par les médias, médias qui perdent de plus en plus de terrain face à Internet, l'image qu'on essaye de nous coller se défait un peu plus au fil du temps, on s'organise.  
 
:


 
:jap:
Même dans les médias français, j'ai l'impression qu' ils montrent de plus en plus de voilées "normales" et pas les clichés qu'on leur associe.  
d'ailleurs même fourest et sa copine sont en train de faire un docu "pour casser les clichés sur les femmes musulmanes", je me suis dit que ça montrerait que des "musulmanes athées " (ce concept :pt1cable: ) comme bougrab mais pas du tout, ce sont des musulmanes dont plusieurs voilées et diplômées, etc., elles précisaient même que "quand on veut mpontrer des musulmanes, on montre toujours des femmes pas religieuses, nous on va vous montrer de 'vraies' femmes musulmanes actives, diplômées, etc.",  J'ai été très étonnée, je me demande s'il y'a un piège :o  
 
pour les filles comme guirous :o  elles sont toujours liées à un parti politique ou une association "indépendante" liée au ps,  un truc comme ça, c'est pas un hasard :o certes s'il y'en avait aucune, ça arrangerait le problème, mais t'en auras toujours une ou deux ... comme pour chalghoumi, tu sens qu'ils ont vraiment dû le chercher au fond d'une botte de foin tellement y'avait personne pour tenir le rôle. eux on leur donne la parole, donc nous il faut la prendre,  :o  
 
vous pensez que la oumma aurait besoin de bons journalistes musulmans et musulmanes ?  
 
 

n°42641362
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 18:01:38  profilanswer
 

totoz a écrit :

ayé c fini la course au diabète ? 11 mois de traitement médicamenteux pour reduire le tout jusqu'a la prochaine :love:


 
t'inquiète ! Il y en a qui font le ramadan toute l'année :o
 
http://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/19511_1082139888481389_6095564568574999298_n.jpg?oh=934b35874dade39102a7c3301f3705de&oe=564AEC69


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42802366
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2015 à 21:36:19  profilanswer
 

Quelqu'un connaît la formule mathématique qu'utilise l'UOIF (et les autres j'imagine) pour calculer les horaires de prière ?  
 
Tout le monde parle des degrés dès que le sujet est abordé mais personne ne pose donne la formule.

n°42864544
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 17:02:24  answer
 

Vous avez entendu parler des fragments de Coran retrouvés à l'université de Birmingham ? C'est un des plus vieux manuscrits coraniques existant et la datation montre qu'il date d'une période située entre 586 et 645.
 
http://www.mehdi-azaiez.org/Oldest [...] -july-2015

Citation :

Prof Thomas says the dating of the Birmingham folios would mean it was quite possible that the person who had written them would have been alive at the time of the Prophet Muhammad.
"The person who actually wrote it could well have known the Prophet Muhammad. He would have seen him probably, he would maybe have heard him preach. He may have known him personally - and that really is quite a thought to conjure with," he says.
First-hand witness
Prof Thomas says that some of the passages of the Koran were written down on parchment, stone, palm leaves and the shoulder blades of camels - and a final version, collected in book form, was completed in about 650.
He says that "the parts of the Koran that are written on this parchment can, with a degree of confidence, be dated to less than two decades after Muhammad’s death".
"These portions must have been in a form that is very close to the form of the Koran read today, supporting the view that the text has undergone little or no alteration and that it can be dated to a point very close to the time it was believed to be revealed."


 
Comme avec tous les fragments retrouvés, là encore il semble n'y avoir aucune différence de contenu avec le Coran définitif.

n°42865255
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 11-08-2015 à 18:07:48  profilanswer
 

Ouais mais faudrait peut-être attendre de savoir d'où il vient exactement.
Perso ça me semble étrange qu'on découvre, du jour au lendemain, et dans la bibliothèque d'une université occidentale, un parchemin datant de si longtemps.
Pas de complot là dessous, juste un désir de connaître toute l'histoire avant de pouvoir conclure :)

n°42866138
jpfohr
Don't worry...
Posté le 11-08-2015 à 19:51:59  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Quelqu'un connaît la formule mathématique qu'utilise l'UOIF (et les autres j'imagine) pour calculer les horaires de prière ?  
 
Tout le monde parle des degrés dès que le sujet est abordé mais personne ne pose donne la formule.


 
Si tu as l'horaire pour ta ville, tu peux faire une interpolation polynomiale pour retrouver des formules approchées (pas exactes hein).
 
De rien  :D


---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 19:51:59  profilanswer
 

n°42867861
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 22:45:01  answer
 

charles goumi a écrit :

Ouais mais faudrait peut-être attendre de savoir d'où il vient exactement.
Perso ça me semble étrange qu'on découvre, du jour au lendemain, et dans la bibliothèque d'une université occidentale, un parchemin datant de si longtemps.
Pas de complot là dessous, juste un désir de connaître toute l'histoire avant de pouvoir conclure :)


 
Apparemment ce serait des fragments oubliés qui étaient conservés dans cette université, mais il faut attendre d'avoir plus de précisions en effet ^^

n°42905638
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 00:53:16  answer
 

charles goumi a écrit :

Ouais mais faudrait peut-être attendre de savoir d'où il vient exactement.
Perso ça me semble étrange qu'on découvre, du jour au lendemain, et dans la bibliothèque d'une université occidentale, un parchemin datant de si longtemps.
Pas de complot là dessous, juste un désir de connaître toute l'histoire avant de pouvoir conclure :)


 
Un peu plus de détails :o
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 700930.htm
 

Citation :

Le manuscrit fait partie d'une collection de 3000 documents du Moyen-Orient, rassemblés par Alphonse Mingana dans les années 1920, un prêtre né près de Mossoul, une ville situé dans le nord de l'actuel l'Irak. "Lorsque j'ai vu ces pages, j'ai été très ému", soutient Muhammad Afzal, le recteur de la mosquée centrale de Birmingham. "Découvrir que nous avions un des plus vieux fragments du Coran au monde a été incroyablement excitant", renchérit une chercheuse de l'université à la BBC.  


 
par contre ça dit pas comment ça se fait que ça a été exhumé maintenant. mais ça m'a l'air intéressant quand même.  

n°42905937
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-08-2015 à 02:20:04  profilanswer
 

c comme decouvrir un stock de super nintendo toute neuve au fond d'un entrepot love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42906874
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 12:03:43  answer
 

Ouais voila :D

n°42906964
Aurore bor​eale
Posté le 16-08-2015 à 12:23:28  profilanswer
 


 
La fenêtre de datation est étrange, comment ça pourrait dater d'avant la prédication de Mahomet? [:transparency]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42907051
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 12:37:08  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
La fenêtre de datation est étrange, comment ça pourrait dater d'avant la prédication de Mahomet? [:transparency]


 
Perso ça ne m'étonne pas, c'est juste parce qu'on ne peut pas avoir de datation plus précise pour le moment, comme avec d'autres documents, ils donnent ce que les observations leur montrent, c'est pour ça que ça va de 586 jusqu'à 645, mais ça ne veut pas dire que ça date forcément de 586, ça veut dire que ça ne date pas d'avant 586 et pas d'après 645.

n°42907112
Aurore bor​eale
Posté le 16-08-2015 à 12:49:35  profilanswer
 

Certes, mais le fait est que ça pourrait donc dater de 586, ce qui ne collerait pas avec la tradition (historique et plus encore religieuse). Mahomet a commencé sa prédication vers 610 et les premiers versets, de l'époque de Médine, ont été rédigés entre cette époque et l'hégire.

 

Donc si on a un Coran qui date de 586 ou même de 600, alors soit Mahomet n'est pas le prophète soit les sources historiques concernant sa vie sont fausses, ce qui dans les deux cas serait très emmerdant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 16-08-2015 à 12:49:48

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42907169
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 12:58:25  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Certes, mais le fait est que ça pourrait donc dater de 586, ce qui ne collerait pas avec la tradition (historique et plus encore religieuse). Mahomet a commencé sa prédication vers 610 et les premiers versets, de l'époque de Médine, ont été rédigés entre cette époque et l'hégire.  
 
Donc si on a un Coran qui date de 586 ou même de 600, alors soit Mahomet n'est pas le prophète soit les sources historiques concernant sa vie sont fausses, ce qui dans les deux cas serait très emmerdant :o


 
Oui mais ça, c'est uniquement si ça date de 586. Or ce que dit cette datation, c'est que ça date d'entre 586 et 645, soit entre le vivant du Prophète et  peu après sa mort.  
 
Si la période donnée allait de 570 à 615, là ça aurait été bizarre. Mais ici, a juste affaire à une marge normale quand on date un document historique. Ça pourrait tout aussi bien dater de 620, 625, 630, 635, 640, 645 ... Pourquoi se focaliser sur 586 ?  
 
C'est justement pour ça que les chercheurs sont enthousiastes, parce que ce Coran est celui qui est l'un des lus proches de l'époque du vivant du Prophète, il ne s'agit pas d'une date précise mais d'une période.


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2015 à 12:59:56
n°42907256
Aurore bor​eale
Posté le 16-08-2015 à 13:10:28  profilanswer
 

Ah mais je ne focalise sur rien du tout, j'étais simplement surpris qu'ils n'aient pas exclu d'emblée la fenêtre 586-610, puisque toutes les sources historiques dont on dispose concordent sur le fait que le Coran n'a pas été rédigé à cette époque. Puisque la datation scientifique donne la fenêtre 586-645, on en conclut nécessairement que le document date de la période 610-645, c'est tout :D


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42907321
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 13:21:27  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Ah mais je ne focalise sur rien du tout, j'étais simplement surpris qu'ils n'aient pas exclu d'emblée la fenêtre 586-610, puisque toutes les sources historiques dont on dispose concordent sur le fait que le Coran n'a pas été rédigé à cette époque. Puisque la datation scientifique donne la fenêtre 586-645, on en conclut nécessairement que le document date de la période 610-645, c'est tout :D


 
Je sais :o c'est juste pour dire que l'important n'est pas la date, je dis ça parce que moi  j'ai bloqué là-dessus sur 586 en lisant ces news la première fois  :D
pour moi c'est juste qu'ils communiquent les conclusions "brutes" de leur datation,non ?  mais si on les met en parallèle avec les autres sources dont on dispose, alors comme tu dis ça date d'à partir de 610.

n°42907379
Aurore bor​eale
Posté le 16-08-2015 à 13:32:02  profilanswer
 

Probablement oui, je connais pas trop les procédures de com' concernant la datation de documents :o Mais c'est un peu bizarre de le présenter comme ça, et j'ai vu plusieurs articles de presse mentionner que le Coran aurait été établi entre 610 et 632 ''selon la tradition musulmane'', alors qu'il ne s'agit pas de tradition religieuse mais simplement de faits historiques largement attestés.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42908279
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 15:31:54  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Question purement sémantique pour les musulmans ici: pour parler de la Sunna, vous dites simplement ''Sunna'' ou bien ''Sunna du prophète''? :o


 
Simplement "Sunna" généralement  :o  :jap:

n°42932077
greenboro
Posté le 18-08-2015 à 20:18:26  profilanswer
 

Le support peut dater d'avant la rédaction du Coran, peut-être a t'il été utilisé comme un palimpseste.
 
De toute façon les méthodes de datation conservent toujours une marge d'erreur. mais il sera peut-être possible un jour de visionner directement le passé, ça se serait amusant, et terrifiant aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 18-08-2015 à 20:49:35
n°42950373
fatah
Posté le 20-08-2015 à 13:44:07  profilanswer
 

[HS] Je vois plein de topics s'ouvrir sur les motards de l'Oise, les cyclistes du Nord et y'a même un topic où on parle que hollandais.  
 
Et bordel un topic rassemblant les maghrébins de France a été fermé car jugé sans sujet principal.
 
Bref un volontaire pour en ouvrir un :o
 
[/HS]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42950743
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 14:07:04  answer
 

fatah a écrit :

[HS] Je vois plein de topics s'ouvrir sur les motards de l'Oise, les cyclistes du Nord et y'a même un topic où on parle que hollandais.  
 
Et bordel un topic rassemblant les maghrébins de France a été fermé car jugé sans sujet principal.
 
Bref un volontaire pour en ouvrir un :o
 
[/HS]


 
Y'a même un topic sur les gauchers  :lol:

n°42950762
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 14:08:18  answer
 

greenboro a écrit :

Le support peut dater d'avant la rédaction du Coran, peut-être a t'il été utilisé comme un palimpseste.
 
De toute façon les méthodes de datation conservent toujours une marge d'erreur. mais il sera peut-être possible un jour de visionner directement le passé, ça se serait amusant, et terrifiant aussi...


 
 
Palimpseste, c'est bien un support dont le contenu a été effacé pour en inscrire un autre ? C'est vrai que c'est plausible aussi.  
 

n°42953201
Kami
pouet
Posté le 20-08-2015 à 16:46:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

[HS] Je vois plein de topics s'ouvrir sur les motards de l'Oise, les cyclistes du Nord et y'a même un topic où on parle que hollandais.

 

Et bordel un topic rassemblant les maghrébins de France a été fermé car jugé sans sujet principal.

 

Bref un volontaire pour en ouvrir un :o

 

[/HS]


Communautariste

n°42953224
fatah
Posté le 20-08-2015 à 16:47:07  profilanswer
 

Raciste.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42953260
Maouuu
Posté le 20-08-2015 à 16:49:24  profilanswer
 

Fétichiste :o

n°42953273
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 16:50:07  answer
 

Si tu veux un topic maghrebins il te faudra un bon first post pour justifier la création de ce topic communautariste.

n°42953323
fatah
Posté le 20-08-2015 à 16:53:54  profilanswer
 


"Le topic de ceux que quand y'en a un ça va mais que quand y'en a plusieurs c'est la merde" :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42953344
Kami
pouet
Posté le 20-08-2015 à 16:54:56  profilanswer
 

Le statu quo n'est pas mal non plus.  On peut très bien squatter ce thread. Ensuite y a un topic dédié pour chaque bled. Et un topic pour les intégristes :o.
Le truc c'est qu'on n'arrivera jamais à semer JV et krezke :/

n°42953432
fatah
Posté le 20-08-2015 à 17:00:00  profilanswer
 

C'est pas faux :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42953437
cyd125
Opinel
Posté le 20-08-2015 à 17:00:42  profilanswer
 

C'est pas déjà le topic foot le topic maghrébins ? (cf. la liste de Krezke)  [:hish:1]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42953440
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 17:01:04  answer
 

fatah a écrit :


"Le topic de ceux que quand y'en a un ça va mais que quand y'en a plusieurs c'est la merde" :o


 
Pas mal  [:mareek:1]  
 

Kami a écrit :

Le statu quo n'est pas mal non plus.  On peut très bien squatter ce thread. Ensuite y a un topic dédié pour chaque bled. Et un topic pour les intégristes :o.


 
 
C'est vrai on peut aussi rester ici, et en plus ça permet de parler de tout et d'accueillir les réfugiés du topic intégristes :o  
Je me rappelle dans le bistrot maure, un des prétextes qu'on nous a sortis et que ça parlait islam alors qu'on ne pouvait pas faire autrement vu que c'est lié au maghreb :o  
 

Citation :

Le truc c'est qu'on n'arrivera jamais à semer JV et krezke :/


 [:albounet]  
 
 on peut rendre hommage au bledard en respectant sa consigne :o ou alors plus de scrupules  et   [:arthoung:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2015 à 17:02:27
n°42953777
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-08-2015 à 17:27:35  profilanswer
 

fatah a écrit :

[HS] Je vois plein de topics s'ouvrir sur les motards de l'Oise, les cyclistes du Nord et y'a même un topic où on parle que hollandais.  
 
Et bordel un topic rassemblant les maghrébins de France a été fermé car jugé sans sujet principal.
 
Bref un volontaire pour en ouvrir un :o
 
[/HS]


 
 
Kami(kaze) ? [:ptisingee:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42953802
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-08-2015 à 17:30:29  profilanswer
 


 
 [:albounet]  
 
 on peut rendre hommage au bledard en respectant sa consigne :o ou alors plus de scrupules  et   [:arthoung:1][/quotemsg]
Le Guide du Blédard, paix à ton âme, frer  [:lergo:3]
(il a pris 5 ans de ban :/)


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°42954726
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-08-2015 à 18:53:29  profilanswer
 

Kami a écrit :

Le statu quo n'est pas mal non plus.  On peut très bien squatter ce thread. Ensuite y a un topic dédié pour chaque bled. Et un topic pour les intégristes :o.  
Le truc c'est qu'on n'arrivera jamais à semer JV et krezke :/


 
Y a un topic Maroc ? C'est lequel le topic intégristes ? :o
 
En tout cas le topic Tunisie est très axé "révolution/politique locale", ça concerne assez peu les Tunisiens de France. Contrairement au topic Algérie où c'est le souk :o

n°42954733
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 20-08-2015 à 18:54:18  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


Le Guide du Blédard, paix à ton âme, frer  [:lergo:3]
(il a pris 5 ans de ban :/)


 
Il a fait quoi ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR