Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Racisme en Corse

n°4361796
printf
Baston !
Posté le 07-12-2004 à 22:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spirito a écrit :

Donc, le nationalisme, c'est comme les chasseurs et le cholesterol. Il y a le bon et le mauvais.


 
Question de point de vue.
 
Si les nationalistes bretons veulent aller s'étriper avec les nationalistes français en Corse sous le regard des nationalistes basques, ce n'est pas moi que ça va déranger :D


Message édité par printf le 07-12-2004 à 22:20:26

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 22:20:07  profilanswer
 

n°4364064
docmaboul
Posté le 08-12-2004 à 07:39:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'y suis jamais allé, helas parce que je suis noir et avec ce qu'il se passe ça ne me donne pas envie, je sais c'est con.  Pourtant je sais que c'est un tres belle régions qui doit être préservé.


 
Vous ne risquez pourtant rien. Tant qu'ils se tiennent tranquilles, les touristes ne sont pas inquiétés.
 

Citation :

Pour en revenir au rascisme en corse enver la communauté musulman, je voudrais bien savoir pourquoi. Il faut pas se le cacher. Est-ce parce qu'ils concidèrent que certain d'entre eux foute la merde ou bien c'est parce qu'ils ne savent pas trop à qui s'attaquer ?
J'essays de revenir à l'origine du problème.


 
Déjà, je pense que le retour du fondamentalisme n'est pas étranger à tout ça. En outre, je ne pense pas que cela favorise l'intégration, bien au contraire.
 
Ensuite, pour beaucoup de personnes, pas nécessairement racistes d'ailleurs, musulman => maghrébin et je pense qu'elles ne voient pas de différences entre l'agression d'un musulman et l'agression d'un maghrébin.
 
Enfin, il y a les phénomènes de concentration et de "parc". Ca échauffe les imaginations et les esprits. Dans quelle mesure, par contre, je n'en sais rien.

n°4364068
docmaboul
Posté le 08-12-2004 à 07:44:59  profilanswer
 

zyx a écrit :

Ce qui est surtout bizare, c'est cette volonté de justifier la violence à tout pris. Les groupes nationalistes (ceux qui font la lutte armée) ne sont pas représentatifs dans les urnes, mais tentent d'imposer leurs vu par la violence. C'est ça qui est intolérable et  diférentie ces groupes nationnaliste de mouvements de décolonisation.


 
Tous les mouvements nationalistes ne donnent pas dans la lutte armée. C'est un peu facile, je trouve, de parler du "nationalisme" comme s'il était un et indivisible (et ne serait-ce que nos guerres fratricides devraient faire inciter à la réflexion à ce sujet).

n°4373893
Commodus
Agriate powa!
Posté le 09-12-2004 à 11:33:28  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Rappelons à toutes fins utiles que le FN fut très présent en Corse pendant la dernière guerre... :whistle:


 
rappellons aussi qu'il est tres présent en france continentale actuellement!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
racisme dans les stades corsesLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en Corsey a encore du monde a la manif a bastille? contre le racisme
Musique d'antoine Ciosi (chanteur corse) 
Plus de sujets relatifs à : Racisme en Corse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR