Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°51309272
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-10-2017 à 21:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oh je m'en bats les youcs de ça, si tu savais  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 21:12:40  profilanswer
 

n°51310343
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-10-2017 à 23:02:44  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Puisque ça parle de société, que faire contre ça ?  
 
En ce vendredi et une fois de plus, à Clichy, le califat était dans la rue
 
https://www.facebook.com/AlHusseini [...] 387379759/
 


 
Bah, rien n'interdit de prier dans la rue. Même si ça fait suer les gens autour.
D'ailleurs, il y a bien des cathos qui prient à Lourdes 2 ou 3 fois par an  [:el_fiasco:8]

n°51310961
anita451
Posté le 21-10-2017 à 01:27:32  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Bah, rien n'interdit de prier dans la rue. Même si ça fait suer les gens autour.
D'ailleurs, il y a bien des cathos qui prient à Lourdes 2 ou 3 fois par an  [:el_fiasco:8]


 
 
a la difference que Lourdes est un lieu de pèlerinage ou ces prières sont autorisées et qu'elles ne troublent pas l'ordre public !

n°51314539
sggk
Posté le 21-10-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

Les prières de rue chrétiennes et les processions ne sont pas si exceptionnelles non plus.


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°51314567
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 20:21:01  profilanswer
 

sggk a écrit :

Les prières de rue chrétiennes et les processions ne sont pas si exceptionnelles non plus.


 
Bien sûr, des chrétiens qui bloquent des rues illégalement pour prier, ça se voit tous les jours.   [:delarue2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314722
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-10-2017 à 20:48:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Bien sûr, des chrétiens qui bloquent des rues illégalement pour prier, ça se voit tous les jours.   [:delarue2]

 

ils y a des opérations escargot chrétiennes à longueur d'année sur le périph parisien, ce sont majoritairement des catholiques qui n'ont pas envoyé une lettre à l’évêché

 


Message édité par OTH le 21-10-2017 à 20:49:16

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51314734
sggk
Posté le 21-10-2017 à 20:51:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Bien sûr, des chrétiens qui bloquent des rues illégalement pour prier, ça se voit tous les jours.   [:delarue2]  


 
j'ai dis que leurs actions n'étaient pas exceptionnelles, pas que ça se voyait tous les jours :sarcastic:


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°51314761
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 20:56:30  profilanswer
 

sggk a écrit :


 
j'ai dis que leurs actions n'étaient pas exceptionnelles, pas que ça se voyait tous les jours :sarcastic:


 
Si ce n'est pas exceptionnel, tu ne devrais pas avoir de mal à citer quelques exemples d'actions illégales.
 
On attend.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314770
prokie
Trump 2024
Posté le 21-10-2017 à 20:58:26  profilanswer
 

Les fameux pardons en Bretagne   [:rachid gazelle:9]  
 
J'en ai pas vu un seul en 40 piges  :o


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51314815
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 21:07:53  profilanswer
 

prokie a écrit :

Les fameux pardons en Bretagne   [:rachid gazelle:9]  
 
J'en ai pas vu un seul en 40 piges  :o


 
Et surtout, contrairement aux prières de rue des islamistes, ils sont légaux   [:emploi fictif ftw:2]  
 
http://www.vie-publique.fr/politiq [...] ce-cultes/
 

Citation :

Les manifestations à caractère religieux qui ont lieu sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable au même titre que les manifestations syndicales ou politiques. La déclaration se fait auprès du maire et, à Paris, auprès de la Préfecture de police. Mais "sont dispensées de déclaration les sorties sur la voie publique conformes aux usages locaux". Depuis un arrêt de 1938, le Conseil d’Etat considère que les processions ayant un caractère traditionnel sont donc dispensées de demande préalable.


 
C'est peut-être ça au fond, l'objectif des barbus : arriver à tenir suffisamment longtemps dans l'illégalité pour qu'on considère que c'est devenu une tradition.
 
[:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 21:07:53  profilanswer
 

n°51315312
sggk
Posté le 21-10-2017 à 22:13:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


C'est peut-être ça au fond, l'objectif des barbus : arriver à tenir suffisamment longtemps dans l'illégalité pour qu'on considère que c'est devenu une tradition.


paranoïa  :ouch: c'est vrai que poser son front par terre en plein froids est l'objectif numéro 1 de l'épicier qui prie dehors par manque de place 1 fois dans la semaine mais bon it can't be helped comme disent les anglais

Message cité 1 fois
Message édité par sggk le 21-10-2017 à 22:16:38

---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°51315327
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 22:15:41  answer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Oui effectivement ça ne change rien à la dangerosité des radicalisés mais ça évite de déplacer le problème dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir, comme l'immigration ou la politique de la ville par exemple. a
 
Pour le second point tu as raison également. C'est d'ailleurs ce qu'essayent de faire déjà les services de contre-espionnage par exemple.  
 
En tout les cas ça n'enlève rien au fait que ce que dit la dame dans la vidéo est inopérant.


 
Pour le second point,il faut une multidisciplinarité concernant les approches et savoir quand la personne va passer à l'acte
 
algorithmes prédictifs,neurosciencs,psychologie, criminologie etc..

n°51315476
anita451
Posté le 21-10-2017 à 22:37:15  profilanswer
 

sggk a écrit :


paranoïa  :ouch: c'est vrai que poser son front par terre en plein froids est l'objectif numéro 1 de l'épicier qui prie dehors par manque de place 1 fois dans la semaine mais bon it can't be helped comme disent les anglais


 
 
il serait en effet mieux s'il priait chez lui que dehors

n°51316101
sggk
Posté le 22-10-2017 à 00:45:26  profilanswer
 

La prière du vendredi n'existe pas chez soi c'est obligatoirement effectué en commun.


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°51316109
Tammuz
Posté le 22-10-2017 à 00:48:49  profilanswer
 

sggk a écrit :

La prière du vendredi n'existe pas chez soi c'est obligatoirement effectué en commun.


 
Et la faire au milieu de la rue, c'est aussi une obligation ?   [:dileste:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51316122
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-10-2017 à 00:52:05  profilanswer
 

Source ?

n°51316313
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-10-2017 à 02:06:37  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
a la difference que Lourdes est un lieu de pèlerinage ou ces prières sont autorisées et qu'elles ne troublent pas l'ordre public !


 
Non, la ville n'est pas un lieu de pélerinage en lui-même, le sanctuaire seulement.
A part l'église paroissiale, il n'y a pas de lieu "religieux" en dehors du sanctuaire. Les pélerins font en général le tour de la rue de la grotte puis redescendent.
On ne voit personne prier ou faire procession en face de chez Monoprix ou des Halles alors que c'est à 2 minutes à pied seulement du haut de la rue de la grotte.
En 3 ans à Lourdes, en habitant à 5 minutes en trainant les pieds de la grotte, je n'ai jamais vu personne prier dans la rue.
 
Après, les processions ça ne trouble pas l'ordre public mais ça fait bien suer les riverains :o

n°51316325
anita451
Posté le 22-10-2017 à 02:23:40  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Non, la ville n'est pas un lieu de pélerinage en lui-même, le sanctuaire seulement.
A part l'église paroissiale, il n'y a pas de lieu "religieux" en dehors du sanctuaire. Les pélerins font en général le tour de la rue de la grotte puis redescendent.
On ne voit personne prier ou faire procession en face de chez Monoprix ou des Halles alors que c'est à 2 minutes à pied seulement du haut de la rue de la grotte.
En 3 ans à Lourdes, en habitant à 5 minutes en trainant les pieds de la grotte, je n'ai jamais vu personne prier dans la rue.
 
Après, les processions ça ne trouble pas l'ordre public mais ça fait bien suer les riverains :o


 
 
Vous abondez donc un peu plus dans mon sens

n°51317184
Gabigol
Posté le 22-10-2017 à 11:36:57  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Bah, rien n'interdit de prier dans la rue. Même si ça fait suer les gens autour.
D'ailleurs, il y a bien des cathos qui prient à Lourdes 2 ou 3 fois par an  [:el_fiasco:8]


 
Il me semble que les prières de rue sont interdites en France, j'ai encore vu récemment des gens être verbalisés pour cela.

n°51317197
Tammuz
Posté le 22-10-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

Gabigol a écrit :


 
Il me semble que les prières de rue sont interdites en France, j'ai encore vu récemment des gens être verbalisés pour cela.


 
Si tu n'es pas revenu que pour troller, tu remontes d'une dizaine de posts et tu as la réponse.   [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51318126
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 14:14:55  answer
 

[:lardoncru:2]

n°51319872
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 18:48:10  answer
 

Procès Merah ou la désintégration française
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] ncaise.php

n°51320352
anita451
Posté le 22-10-2017 à 19:41:38  profilanswer
 


 
 
ils ont encore remis la diversion , en plein, procès Merah , en déportant l'attention sur l''extrême droite et sa demi douzaine de  pseudos terroristes intentionnels  en culottes courtes

n°51320458
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 19:54:32  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


ils ont encore remis la diversion , en plein, procès Merah , en déportant l'attention sur l''extrême droite et sa demi douzaine de  pseudos terroristes intentionnels  en culottes courtes


Donc un crime d’extrême droite n'a pas la même valeur qu'un crime d’extrémiste religieux, ceci est très révélateur.

 

Hop, je note ça direct dans mes fiches  [:burkhalter]

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 22-10-2017 à 19:55:09

---------------
Comprend pas les gens
n°51320509
anita451
Posté le 22-10-2017 à 20:01:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc un crime d’extrême droite n'a pas la même valeur qu'un crime d’extrémiste religieux, ceci est très révélateur.  
 
Hop, je note ça direct dans mes fiches  [:burkhalter]


 
 
Quel crime ? on en est au stade des procès d'intentions , et il est question d'une demi douzaine de gamins en culottes courtes ! parallèlement au procès Merah , tenter de faire diversion avec ça est malvenu ! je ne pense pas qu'ils aient fait trembler la France !

Message cité 2 fois
Message édité par anita451 le 22-10-2017 à 20:10:11
n°51320522
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-10-2017 à 20:02:30  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc un crime d’extrême droite n'a pas la même valeur qu'un crime d’extrémiste religieux, ceci est très révélateur.  
 
Hop, je note ça direct dans mes fiches  [:burkhalter]


Pour l'instant on en est qu'à des idées d'attentats non? Ce qui est déjà grave mais le péril est il aussi grand par rapport aux attentats commis et ceux déjoués de l'islamisme.
Bien sur qu'il faut lutter contre tous les terroristes.


---------------
Carpe Diem.
n°51320589
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 20:10:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pour l'instant on en est qu'à des idées d'attentats non? Ce qui est déjà grave mais le péril est il aussi grand par rapport aux attentats commis et ceux déjoués de l'islamisme.
Bien sur qu'il faut lutter contre tous les terroristes.


La justice s'applique à tous et comme elle est "aveugle", elle s'applique de la même façon. Donc des gars d'extrêmes droite qui complotent pour tuer un politique sont traités de la même manière que des radicaux musulmans qui complotent pour tuer un politique, c'est le cas actuellement et c'est bien.  
Je réagissais juste à ce post car cette personne ne semblait par d'accord avec ça.


---------------
Comprend pas les gens
n°51320621
anita451
Posté le 22-10-2017 à 20:13:42  profilanswer
 

moreweed a écrit :


La justice s'applique à tous et comme elle est "aveugle", elle s'applique de la même façon. Donc des gars d'extrêmes droite qui complotent pour tuer un politique sont traités de la même manière que des radicaux musulmans qui complotent pour tuer un politique, c'est le cas actuellement et c'est bien.  
Je réagissais juste à ce post car cette personne ne semblait par d'accord avec ça.


 
 
oui mais a force d’être obnubilé par l’extrême droite , Merah délaissé a eu un boulevard pour commettre ses autres crimes !
je réagissais a ton mot crime , qui n'est pas d'actualité !

n°51320647
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 20:16:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il y avait un hors-sujet permanent autour de l'Islam et de revendications sociétales sur les topics terrorisme, discriminations contre les musulmans ou même migrants.
 
Pour remettre un peu d'ordre et limiter le HS sur ces topics là, ici pourront avoir lieu les discussions autour de la relation de l'Islam - ou des religions au sens plus large - et des questions de sociétés.


Je viens de voir l'existence de ce topic a haut potentiel.  
Ouvert par un modo en plus.
On sent qu'il veut augmenter son palmares de chasse !  [:pingolu:2]

n°51320648
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 20:16:31  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
Quel crime ? on en est au stade des procès d'intentions , et il est question d'une demi douzaine de gamins en culottes courtes ! parallèlement au procès Merah , tenter de faire diversion avec ça est malvenu ! je ne pense pas qu'ils aient fait trembler la France !


 
http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 31685.html
 
D'une, ils ont été mis en examen donc c'est que le dossier est assez solide pour qu'un juge se saisisse de l'affaire. Au revoir le procès d'intention  [:fatgooz]  
 

Citation :

Au terme de quatre jours de garde à vue, ces hommes âgés de 17 à 29 ans avaient été présentés plus tôt dans la journée à un juge d'instruction


Ils sont vieux pour des gamins en culotte courte.  
 
C'est magnifique de hurler à longueur de post pour durcir les lois contre les extrémistes religieux et dans le même temps, de minimiser et défendre une bande qui s'organisait pour tuer des personnes, sur le territoire français.  Tout en criant à la justice aux ordres bien évidemment  [:dbbg:2]  


---------------
Comprend pas les gens
n°51320678
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 20:18:58  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
Bah oui ....ça nous changera un peu  
 
des pédophiles rabbins juifs et imams musulmans


https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-1.710150
Israel Becoming a 'Refuge for Pedophiles,' Warns Advocate for Child Sex Abuse Victims
 

Citation :

Israel has become a safe haven for Jewish pedophiles from around the world, a leading advocate for child sexual abuse victims warned Monday at a Knesset committee pre-hearing on pedophilia in the ultra-Orthodox community.
 
“Sex offenders tend to move from country to country to avoid jail, but what makes Israel unique is the Law of Return, which essentially grants unhindered access to anyone who is Jewish to come here without any real screening,” said Manny Waks, the chief executive officer of Kol v’Oz, a newly formed nonprofit that aims to prevent child sexual abuse in the global Jewish community.

n°51322351
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:08:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 31685.html
 
D'une, ils ont été mis en examen donc c'est que le dossier est assez solide pour qu'un juge se saisisse de l'affaire. Au revoir le procès d'intention  [:fatgooz]  
 

Citation :

Au terme de quatre jours de garde à vue, ces hommes âgés de 17 à 29 ans avaient été présentés plus tôt dans la journée à un juge d'instruction


Ils sont vieux pour des gamins en culotte courte.  
 
C'est magnifique de hurler à longueur de post pour durcir les lois contre les extrémistes religieux et dans le même temps, de minimiser et défendre une bande qui s'organisait pour tuer des personnes, sur le territoire français.  Tout en criant à la justice aux ordres bien évidemment  [:dbbg:2]  


 
 
une mise en examen n'est pas synonyme de culpabilité ! mais s'ils sont coupables bien sur qu'ils doivent être arrêtés ! mais la diversion lors du procès Merah est je le répète malvenue , comme était malvenu de délaisser la piste islamiste  Merah pour privilégier celle  d’extrême droite ! cette obsession a provoqué les morts  supplémentaires qui auraient pu être évités

n°51322419
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 22:12:45  answer
 

cette histoire de préparation d'attentat n'a aucun impact sur la couverture de l'affaire mérah, quelque soit les évènements, l'affaire aurait été traité comme elle l'ai aujourd'hui

n°51322445
moreweed
Posté le 22-10-2017 à 22:14:02  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
une mise en examen n'est pas synonyme de culpabilité ! mais s'ils sont coupables bien sur qu'ils doivent être arrêtés ! mais la diversion lors du procès Merah est je le répète malvenue , comme était malvenu de délaisser la piste islamiste  Merah pour privilégier celle  d’extrême droite ! cette obsession a provoqué les morts  supplémentaires qui auraient pu être évités


C'est bizarre, je retrouve exactement, mais exactement les mêmes éléments de langage provenant de la fachosphère sur tous les commentaires à propos de cette affaire.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51322605
anita451
Posté le 22-10-2017 à 22:23:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est bizarre, je retrouve exactement, mais exactement les mêmes éléments de langage provenant de la fachosphère sur tous les commentaires à propos de cette affaire.  
 


 
 
si tu la fréquentes , pas moi ! par contre je me base sur les regrets  des responsables de l’époque , qui ont reconnu cette erreur au procès Merah , ce qui fut  reporté par  les médias ! la fachoshère , c'est cette famille qui se trouve sur le banc des accusés

n°51324989
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 06:27:19  answer
 

Faut arreter.
Y a pas de diversion pendant le proces Merah.
 
Y a une bande de petits cons, dont le niveau de dangerosite reste encore a etablir (ce sera le job du juge d'instruction) qui se sont pris pour des rambos en herbe (enfin, qui en avaient le projet).
 
L'extreme-droite est surveillee non pas pour sa dangerosite intraseque (tout le monde sait que leurs effectifs sont tres limites et plutot bien "connus" ). Elle l'est parce que pour declencher une escalade dans la violence sur le territoire, il faut deux camps.
Les djihadistes, ils ont deja franchi le pas.
Si l'extreme-droite venait a leur repondre, le risque de spirale dans la violence est reelle.

n°51325342
markesz
Destination danger
Posté le 23-10-2017 à 08:58:34  profilanswer
 


 
D'accord avec ça. Même s'ils sont ultra marginale, les extrémistes anti-islam (anti-migrants) doivent être rapidement éradiqué pour empêcher des ripostes violentes qui plongerait la société dans la violence quotidienne. C'est l'État qui a la responsabilité de mettre en place des mesures pour faire respecter la laïcité et empêcher les provocations à caractères religieux.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°51325478
moreweed
Posté le 23-10-2017 à 09:19:35  profilanswer
 

Et l'état fait bien son boulot, ça râle juste car ils accusent l'état de créer un contre feux.  
 
Si seulement l'extrême droite pouvait appliquer les conseils quelle donne aux musulmans à propos des extrémistes.


---------------
Comprend pas les gens
n°51332976
anita451
Posté le 23-10-2017 à 22:22:28  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Et l'état fait bien son boulot, ça râle juste car ils accusent l'état de créer un contre feux.  
 
Si seulement l'extrême droite pouvait appliquer les conseils quelle donne aux musulmans à propos des extrémistes.


 
 
l'affaire Merah prouve qu'il n'a pas bien  fait son boulot , et des morts  auraient pu être évités !

n°51333069
crouton_
HFR CDC
Posté le 23-10-2017 à 22:36:21  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
ils ont encore remis la diversion , en plein, procès Merah , en déportant l'attention sur l''extrême droite et sa demi douzaine de  pseudos terroristes intentionnels  en culottes courtes


 
gamins en culottes courtes / parents en culottes brunes.
 
à mon époque les culottes courtes ne se fourvoient pas aux sorties d"établissements scolaires.
 
[:sebire]

n°51333089
crouton_
HFR CDC
Posté le 23-10-2017 à 22:38:16  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
Quel crime ? on en est au stade des procès d'intentions , et il est question d'une demi douzaine de gamins en culottes courtes ! parallèlement au procès Merah , tenter de faire diversion avec ça est malvenu ! je ne pense pas qu'ils aient fait trembler la France !


 
La même quantité d'huitres pour moi. merci.


---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  1017  1018  1019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR