Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!

n°815671
t-w
HDBNG club
Posté le 11-07-2003 à 18:02:06  profilanswer
 

une petite news qui, a coup sur, va convaincre les refractaires a abandonner leur voiture, au profit des transports en commun parisiens  :whistle:  
 

Les tarifs des transports collectifs en Ile-de-France vont augmenter de 4,1 %
LEMONDE.FR | 11.07.03 | 13h38   ?  MIS A JOUR LE 11.07.03 | 16h42  
La hausse, qui sera effective au 1er août, se traduira notamment par un renchérissement de 5,54 % pour la carte orange mensuelle 2 zones.  
Les tarifs des transports collectifs en Ile-de-France vont augmenter de 4,1 % en moyenne, ont annoncé, vendredi 11 juillet, les élus de gauche du Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), qui ont quitté la séance de son conseil d'administration en signe de protestation.  La hausse, qui sera effective au 1er août, se traduira par un renchérissement de 5,54 % pour la carte orange mensuelle 2 zones, 4,17 % pour le carnet de tickets de métro, 3,6 % pour la carte Imagine'R.
 
Dans un communiqué commun, ces neuf élus, dont le président PS de la région, Jean-Paul Huchon, s'insurgent contre cette "augmentation très lourde" et contre le fait qu'une "solution alternative" qu'ils avaient proposée n'a pas été soumise au vote par le préfet de région, Bertrand Landrieu. Ce dernier préside le STIF, organisme qui régit les transports collectifs d'Ile-de-France (métro, RER, trains, bus).
 
L'union régionale CGT d'Ile-de-France réclame, de son côté, "l'annulation" de cette décision, "prise en catimini à la veille du 14 Juillet". L'union régionale a déclaré dans un communiqué que la hausse de 4,1 % en moyenne des tarifs des transports collectifs en région parisienne décidée vendredi était "injuste et inefficace", et "exige l'annulation de cette décision (...). Cette hausse brutale (...) est à la fois un coup porté au pouvoir d'achat des salariés, retraités, privés d'emploi, et à la fréquentation des services publics de transports en commun", écrit la CGT estimant, que "les usagers sont encore une fois les victimes".
 
La CGT regrette que cette décision intervienne "alors que les infrastructures [banlieue à banlieue, prolongement des lignes] décidées par le contrat de plan Etat-région 2000 à 2006 ont pris un retard considérable" et que les "financements décidés ne sont de fait toujours pas engagés". Le syndicat "appelle les Franciliens et Franciliennes à poursuivre et amplifier les actions pour l'arrêt des hausses de tarifs au moins pendant cinq ans", pour le remboursement de la carte orange à 100 % pour les salariés et les chômeurs, à moitié pour les jeunes, retraités et faibles revenus, et pour "l'accélération de la construction des infrastructures indispensable à une meilleure offre des transports".
 
Le conseil d'administration du STIF est composé de 17 membres représentant l'Etat - avec voix prépondérante au préfet - et 17 représentant les collectivités locales (conseil régional d'Ile-de-France, Conseil de Paris, départements des Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Yvelines, Essonne, Val-d'Oise, Seine-et-Marne). Aucun de ces élus n'a voté en faveur de cette hausse des tarifs.
 
Avec AFP
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:02:06  profilanswer
 

n°815689
cow2
Posté le 11-07-2003 à 18:04:47  profilanswer
 

si la cgt avait pas fait greve pour rien, peut etre que yaurait pas eu besoin d augmenter les prix cette année  :ange:  
 
 
ok je sors :D

n°815696
t-w
HDBNG club
Posté le 11-07-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :

si la cgt avait pas fait greve pour rien, peut etre que yaurait pas eu besoin d augmenter les prix cette année  :ange:  
 
 
ok je sors :D


 
on est vendredi, sur un malentendu, ca peut passer  :whistle:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°815719
sebrigolo
Eleveur de bides
Posté le 11-07-2003 à 18:08:11  profilanswer
 

Alors ça me fait marrer que la CGT s'insurge en disant que ce sont encore les usagers qui sont victimes... Ils peuvent me rappeler qui a pris en otage les mêmes usagers y'a tout juste un mois en se mettant en grève sans raison apparente ??
 
Y'en a qui se moque franchement du monde.
 
Par contre, l'augmentation des tarifs RATP, spa glop...


Message édité par sebrigolo le 11-07-2003 à 18:08:49

---------------
Eleveur de bides de père en fils. Depuis 1269.
n°820360
orbitalcoi​l
Posté le 12-07-2003 à 22:39:55  profilanswer
 

La petition est normalement disponible sur le site du pcf mais elle est inaccessible
 
On est quand meme des vaches a lait


Message édité par orbitalcoil le 12-07-2003 à 22:45:22

---------------
A vendre
n°820372
orbitalcoi​l
Posté le 12-07-2003 à 22:46:16  profilanswer
 

On paye mais les transports restent les memes


---------------
A vendre
n°820394
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 22:54:01  profilanswer
 

je suis vraiment trop c** de payer les transports, dans le rer avec cette chaleur, c impossible de voyager sans etre une flaque de sueur en 5 minutes.
 
enfin bref je trouve le prix deja trop eleve vu la qualite et c'est pas pres de change  :sweat:

n°820406
Ciler
Posté le 12-07-2003 à 22:56:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Et voila, la gauche qui gueule que c'est trop cher... Putain, si on augmente pas la rentabilité des transports en commun, comment la France pourrait-elle être compétitive à l'échelle de la mondialisation ? :pfff:  


 
Je me demande si quelqu'un se laissera prendre au coup de la comp mondiale des transports en commun de paris [:meganne]. SI un droitiste arrive a troller la dessus, respect.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°820420
t-w
HDBNG club
Posté le 12-07-2003 à 22:59:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben ne paie pas les transports. Après tout, qui t'y oblige ?


 
Lui ->http://www.midilibre.com/dossiers/elections2002/images/gouver-raffarin/sarkozy.jpg<-


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°820428
t-w
HDBNG club
Posté le 12-07-2003 à 23:00:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et c un petit bonhomme pareil qui lui fait peur ?  [:ministry]  


 
il est armé, dangereux, et n'hesiteras pas a faire usage de la force  :D  


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 23:00:55  profilanswer
 

n°820449
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 23:08:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben ne paie pas les transports. Après tout, qui t'y oblige ?


 
sauter le tourniquet en costume ca le fait pas trop [:spamafote]

n°820452
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 12-07-2003 à 23:09:32  profilanswer
 

comme d'hab, je prend la voiture pour allez me garer dans paris, et ensuite j'utilise le moins possible le metro.
le rer, no way :fou:
 


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°820462
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 23:12:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et voila, la gauche qui gueule que c'est trop cher... Putain, si on augmente pas la rentabilité des transports en commun, comment la France pourrait-elle être compétitive à l'échelle de la mondialisation ? :pfff:  


 
je ne vois pas trop ou est le rapport, la ou il y a du fric a faire c dans le ferroutage, qd on vois ce que taxe les compagnies d'autoroute pour un camion, combien peut ce mettre la sncf avec un train de camion ?
 
peut etre aurait il fallu y mettre plus de thune que dans le tgv nord / sud ( g plus le nom )

n°820473
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 23:15:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le TGV Nord Sud ? mais allons, il faut bien que les messieurs en costume tels que toi puissent se la péter avec leur tête d'homme pressé, pour faire style "je dois être à l'autre bout de la France dans 3 heures" :D
 
C'est sûr, les trains Corail, c'est moins cher, mais moins hype aussi  :ange:  


 
 
g jamais mis les pieds hors de l'idf en transport en commun
 
et les entretiens d'embauche en bermuda ca ne le fait pas trop


Message édité par millhouse le 12-07-2003 à 23:16:05
n°820487
millhouse
Married
Posté le 12-07-2003 à 23:18:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah oui c'est vrai, qqn en bermuda ne saurait être respectable, ni compétent :D Pas comme ces glandeurs de la Régie Autonome des Transports :whistle:  


 
le prochain je le fait un bermuda , si ca marche je t'embrasse la fesse gauche  :D

n°820586
filpinpin
Posté le 12-07-2003 à 23:56:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

je suis vraiment trop c** de payer les transports, dans le rer avec cette chaleur, c impossible de voyager sans etre une flaque de sueur en 5 minutes.
 
enfin bref je trouve le prix deja trop eleve vu la qualite et c'est pas pres de change  :sweat:  


+1
 
J'ai deux heures de RER sur la A et la B (aller retour) par jour et en fin de journée , j'ai l'impression que même dans le sauna de l'aquaboulevard de PAris, il faisait moins chaud  :sweat:  
 
c'est clair, tu rentres dans le RER, t'as une chaleur qui s'abat sur toi ( 40°c) qui est insupportable ( sans compter que tu es serré comme une sardine)! :fou:  
 
A ce propos, merci la ratp pour les horaires d'étés des trains!
Moins de trains, mais tout autant de monde avec tous les tourites qui prennent les transports!
 
Faudrait obliger les patrons de la ratp et sncf  pendant 2 heurs dans une Rame de metro/RER en plein apres midi, ca les ferait reflechir peut etre à moderniser leur trains

n°820599
Robinson L​eon
Posté le 13-07-2003 à 00:00:23  profilanswer
 

Filpinpin a écrit :


+1
 
J'ai deux heures de RER sur la A et la B (aller retour) par jour et en fin de journée , j'ai l'impression que même dans le sauna de l'aquaboulevard de PAris, il faisait moins chaud  :sweat:  
 
c'est clair, tu rentres dans le RER, t'as une chaleur qui s'abat sur toi ( 40°c) qui est insupportable ( sans compter que tu es serré comme une sardine)! :fou:  
 
A ce propos, merci la ratp pour les horaires d'étés des trains!
Moins de trains, mais tout autant de monde avec tous les tourites qui prennent les transports!
 
Faudrait obliger les patrons de la ratp et sncf  pendant 2 heurs dans une Rame de metro/RER en plein apres midi, ca les ferait reflechir peut etre à moderniser leur trains


 
I am plussoying  :jap:

n°820611
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 13-07-2003 à 00:05:11  profilanswer
 

bon bin c bien ca me conforte a continuer d'utiliser ma caisse, et a gruger le RER et le métro


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°820739
t-w
HDBNG club
Posté le 13-07-2003 à 00:49:25  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

bon bin c bien ca me conforte a continuer d'utiliser ma caisse, et a gruger le RER et le métro


 
héhé  :D  tu te rend compte que 4 allers-retours pour se rendre a Rosny en RER = un plein de 700km?
voiture power  [:t-w]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°820786
XTCSlayer
Posté le 13-07-2003 à 01:03:48  profilanswer
 

je suis deja rentrer dans un transport en commun comme ca , et j'ai dis bien fort " c'est bien ici le sauna ?  :D "
 
 
j'ai eu un gros bide  :cry:

n°820826
Robinson L​eon
Posté le 13-07-2003 à 01:13:42  profilanswer
 

XTCSlayer a écrit :

je suis deja rentrer dans un transport en commun comme ca , et j'ai dis bien fort " c'est bien ici le sauna ?  :D "
 
 
j'ai eu un gros bide  :cry:  


 
Pour faire rire les parisiens, il faut être un peu plus subtil  :o

n°820855
Nicodonald
Posté le 13-07-2003 à 01:30:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
il est armé, dangereux, et n'hesiteras pas a faire usage de la force  :D  
 


Oui son cerveau il faut pas trop l'allumer il chauffe trop vite :o

n°825332
orbitalcoi​l
Posté le 14-07-2003 à 15:37:10  profilanswer
 

Ca augmente et ce n'est pas pour autant que l'on a plus de siege pour s'asseoir dans les stations au contraire


---------------
A vendre
n°825339
dark
Posté le 14-07-2003 à 15:41:04  profilanswer
 

XTCSlayer a écrit :

je suis deja rentrer dans un transport en commun comme ca , et j'ai dis bien fort " c'est bien ici le sauna ?  :D "
 
 
j'ai eu un gros bide  :cry:  


:lol: j'immagine trop la scène

n°825408
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 15:58:49  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Ca augmente et ce n'est pas pour autant que l'on a plus de siege pour s'asseoir dans les stations au contraire


 
les sieges, c pas trop un pb
 
 
ce que j'aimerais c'est qu'il y ai sur chaque quai au moins une personne de la ratp/sncf, ras le bol de faire leur taf avec les touristes surtout qd ils en parlent pas 1 mot de francais ( rer b  :pfff: ), s'il ya qq qui fait un malaise sur le quai , que faire ? courir dans tout les sens a la recherche de qq pour prevenir les secours ....
 
c'est de plus en plus cher et en mm tps le service ce degrade ou n'evolue pas

n°825439
ZuL
Posté le 14-07-2003 à 16:05:56  profilanswer
 

devrait prendre exemple sur le metro lillois...

n°825478
millhouse
Married
Posté le 14-07-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ici en Burgondie profonde ils anticipent déjà le réchauffement climatique : les bus sont progressivement remplacés par des modèles climatisés [:wam]


 
 
z'on enfin pris en compte la demande des conducteurs  :D

n°825481
ZuL
Posté le 14-07-2003 à 16:20:32  profilanswer
 

a lyon, les bus sont climatisés, les trams, les trolley-bus aussi....le metro je sais plus mais il me semble qu'il y fait frais.

n°825493
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-07-2003 à 16:26:57  profilanswer
 

ZuL a écrit :

devrait prendre exemple sur le metro lillois...


 
en quoi ? [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°825497
ZuL
Posté le 14-07-2003 à 16:28:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
en quoi ? [:jeje44]  


 
 
kalitaÿ des infrastructures

n°825500
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-07-2003 à 16:30:17  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
 
kalitaÿ des infrastructures


 
C'est pas mal mais ca manque de securité dans certaines stations. C'est pas donné non plus :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°825510
ZuL
Posté le 14-07-2003 à 16:32:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est pas mal mais ca manque de securité dans certaines stations. C'est pas donné non plus :/


 
bey en fait la première fois que je l'ai pris c'etait gare de l'europe pour me rendre ds un bled pomé, je sais plus ou  
 
et j'ai croisé pleins de controleurs et tt et tt.
 
mais c'est vrai que j'ai eu droit au comité que la première fois, toutes les fois suivantes, rien dy toot

n°825514
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2003 à 16:33:54  profilanswer
 

octopuspuspus a écrit :

Ca revient à combien une carte de transport illimité à Paris par an ?


 
carte annuelle je sais pas mais pour aller a paris de chez moi (a environ 10km), c'etait 85?/mois


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°825515
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-07-2003 à 16:34:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
bey en fait la première fois que je l'ai pris c'etait gare de l'europe pour me rendre ds un bled pomé, je sais plus ou  
 
et j'ai croisé pleins de controleurs et tt et tt.
 
mais c'est vrai que j'ai eu droit au comité que la première fois, toutes les fois suivantes, rien dy toot


 
Le principal defaut du metro c'est qu'il va pas jusqu'à chez moi :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°825516
glurps35
Glou?
Posté le 14-07-2003 à 16:34:39  profilanswer
 

SebRigolo a écrit :

Alors ça me fait marrer que la CGT s'insurge en disant que ce sont encore les usagers qui sont victimes... Ils peuvent me rappeler qui a pris en otage les mêmes usagers y'a tout juste un mois en se mettant en grève sans raison apparente ??
 
Y'en a qui se moque franchement du monde.
 
Par contre, l'augmentation des tarifs RATP, spa glop...


 
Quand c'est pas ton petit intérêt ça te fait chier c'est ça?


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°825517
glurps35
Glou?
Posté le 14-07-2003 à 16:35:20  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et voila, la gauche qui gueule que c'est trop cher... Putain, si on augmente pas la rentabilité des transports en commun, comment la France pourrait-elle être compétitive à l'échelle de la mondialisation ? :pfff:  


 
Enculé de gauchos ...
Te les foutrais au gnouf!!!


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!

 

Sujets relatifs
voiture - problème sur feu | loupiottes & co ]URGENT !! Ma voiture démarre plus, je suis coincé au boulot ! Yeay !
voiture d'occasion avec beaucoup de kilomètresJe recherche la musique d'une pub de voiture
Obligations légales à remplir pour céder une voiture à ses enfants ?Des nouvelles de Moyen Man?
Yorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???[Accident voiture] conseils needed
question sur le KM d une voiture aux USAQuel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?
Plus de sujets relatifs à : un bon moyen de priviligier les transports plutot que la voiture!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR