Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
327 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  2460  2461  2462  2463  2464  2465
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi : premiers mails envoyés mais la 1ère coupure est loinnnn

n°21844205
El Pollo D​iablo
go tell fire
Posté le 11-03-2010 à 11:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

EowynCarter a écrit :

Ben oui. Vous ne trouvez pas ça normal de payer les artiste pour leur boulot ? (Sauf si bien sure l'artiste en question a mis ça musique sous creative common, ou autre licence libre). Mais même dans ce cas ça n'empêche pas donner un sous a celui qui a fait la musique en remerciement.

Faut arrêter avec ça, il n'y a pas grand monde avec autre chose qu'un QI d'huitre pour prétendre que les artistes ne méritent pas d'être compensé financierement pour leur travail. Il est par contre simplement completement faux que le seul moyen pour y arriver c'est le paiement obligatoire et systématique pour chaque copie ou forme de consommation ou d'utilisation de loeurs oeuvres, au contraire s'accrocher à ce mythe est le meilleur moyen de continuer à laisser beaucoup d'artistes dans la merde, dépendant au dernier degré des majors et de plus en plus coupé d'une grande partie du public.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 11:20:10  profilanswer

n°21844416
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-03-2010 à 11:32:56  profilanswer

EowynCarter a écrit :

Ben oui. Vous ne trouvez pas ça normal de payer les artiste pour leur boulot ? (Sauf si bien sure l'artiste en question a mis ça musique sous creative common, ou autre licence libre). Mais même dans ce cas ça n'empêche pas donner un sous a celui qui a fait la musique en remerciement.

Payer, mais une fois! :o

n°21853044
mini-mousa​ille
.
Posté le 11-03-2010 à 23:50:00  profilanswer

Tout est dit :

article interessant de L'Expansion (toujours très pertinent) :

Hadopi pourrait pousser les pirates à payer... pour pirater

n°21853134
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 12-03-2010 à 00:01:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tout est dit :

C'est le cas depuis longtemps pour beaucoup (news, ...)
A+,

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°21853281
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 00:26:29  profilanswer

Et bien!  
Les média de droite, c'est comme la cavalerie. Ca arrive après la bataille. [:prodigy]

Spoiler :

[spam]La Bataille Hadopi, bien sûr  
http://www.inlibroveritas.net/la-bataille-hadopi.html  
Téléchargement gratuit et droits d'auteurs reversés à la quadrature du net [/spam]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°21853316
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 00:34:20  profilanswer

Pendant ce temps à Bruxelles :  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] n-acac.htm  

La riposte graduée du parlement européen à l'ACTA.

---------------
n°21854656
EowynCarte​r
Posté le 12-03-2010 à 09:06:30  profilanswer

Encore une fois, les députés européen font preuve de plus de bon sens que le reste de l'administration.

n°21856482
Magic-Sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-03-2010 à 11:38:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca aurait pu aller plus loin ou prendre d'autres formes que des manifestations sociales. Je faisais partie des naïfs qui pensaient que les internautes pourraient constituer un lobby énorme (30 millions de personnes bordel !) avec une force de frappe formidable au cas où l'Etat tenterait de s'introduire un peu trop sur le net, que nenni, les internautes ne sont bêtement qu'une somme d'intérêts particuliers et tous avaient mieux à faire à ce moment-là (moi le premier).

Autant dire que le crédo libéral qui dit que la somme des intérêts particuliers conduit forcément au bien être de l'ensemble, c'est de la foutaise, non ? :o

[:dehors2]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21857111
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-03-2010 à 12:24:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tout est dit :

J'aime bien ce passage :

Citation :

3 millions de personnes en France utiliseraient des services de streaming ou de téléchargement direct, selon Les Echos. Si, avec la mise en oeuvre d'Hadopi, ces internautes ouvrent tous un compte sur l'un des sites présentés plus haut, cela représente près de 200 millions d'euros par an, dépensés pour pirater. Rappelons que le chiffre d'affaires de la musique sur Internet, en France, n'a atteint que 75 millions d'euros en 2009.

[:hahaguy]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21859525
dje33
la panthère verte
Posté le 12-03-2010 à 15:34:08  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] uteur.html

les jeunes de l'UMP bientôt sans internet a cause d'HADOPI ?

---------------
Aulas s'énerve contre l'arbitrage.
n°21860410
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 16:51:41  profilanswer

C'est pas possible. [:prozac]

Ils le savent pourtant qu'ils sont surveillés et que la moindre faute aux niveau des droits d'auteur ou d'image leur sera reprochée. Ils ont eu de nombreux exemples pourtant et ils n'en tirent toujours aucune leçon.  

Comment des cons pareils (désolé, j'ai pas d'autre mots et là je ne risque pas la diffamation puisque c'est vrai par définition) peuvent être au pouvoir en France ?  
Ah ! Si, il y a une solution :  

Spoiler :

Les électeurs sont encore plus con.  
Nous ne voyons pas d'autre explication.  [:leblatt]

---------------
n°21860575
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-03-2010 à 17:04:01  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pas possible. [:prozac]

Ils le savent pourtant qu'ils sont surveillés et que la moindre faute aux niveau des droits d'auteur ou d'image leur sera reprochée. Ils ont eu de nombreux exemples pourtant et ils n'en tirent toujours aucune leçon.

Peut être que tout le monde s'en branle à part 3 geek sur HFR ? :o

---------------
n°21860655
Stylken
Posté le 12-03-2010 à 17:08:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Comment des cons pareils (désolé, j'ai pas d'autre mots et là je ne risque pas la diffamation puisque c'est vrai par définition) peuvent être au pouvoir en France ?
Ah ! Si, il y a une solution :

Spoiler :

Les électeurs sont encore plus con.
Nous ne voyons pas d'autre explication.  [:leblatt]

1/ Les cons c'est surtout la majorité qui a voté et non "tous" les électeurs.
2/ Les abstentionnistes sont donc encore plus cons car ils s'en foutent.

Et toi, tu votes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 12-03-2010 à 17:11:20

---------------
Old Feed'
n°21860659
0ver9k
Posté le 12-03-2010 à 17:09:14  profilanswer

Je sais pas si vous avez remarqué, mais Google Buzz peut être utilisé comme une gigantesque méta-board warez  [:poutrella]

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait des buzz "publics" qu'on peut trouver en utiliser simplement le champ de recherche ... et pourtant Google Buzz est apparu très récemment si je crois  :ouch:

n°21860788
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 17:20:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Peut être que tout le monde s'en branle à part 3 geek sur HFR ? :o

Et au moins un chez Numérama. [:ooinverse]  

Stylken a écrit :

1/ Les cons c'est surtout la majorité qui a voté et non "tous" les électeurs.
2/ Les abstentionnistes sont donc encore plus cons car ils s'en foutent.

Et toi, tu votes ?

Hélas, oui, j'ai cautionné cet état de fait en votant pour l'autre camp au deuxième tour. [:spamafote]  

1972 et toujours d'actualité. :/
http://www.philo5.com/Textes-refer [...] 20paye.htm

---------------
n°21860819
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-03-2010 à 17:23:24  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Et au moins un chez Numérama. [:ooinverse]  

Et ce sont les 3 même geeks qui lisent numérama. Ce que je veux dire c'est que malheureusement ces informations ne circulent que dans un certain milieu d'initié (qui n'a pas besoin d'être convaincu car il l'est déjà) et n'atteint pas le grand public.

---------------
n°21860885
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 17:29:51  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et ce sont les 3 même geeks qui lisent numérama. Ce que je veux dire c'est que malheureusement ces informations ne circulent que dans un certain milieu d'initié (qui n'a pas besoin d'être convaincu car il l'est déjà) et n'atteint pas le grand public.

Aux initiés de partager. [:spamafote]

---------------
n°21860966
harrypotde​fleur
OMAR BACK§
Posté le 12-03-2010 à 17:38:08  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Aux initiés de partager. [:spamafote]

C'est clair, voilà au moins une bonne raison d'utiliser les réseaux sociaux axés kikoolol à de bonnes fins.:o

n°21861714
_Nada
~~ o !! o ~~
Posté le 12-03-2010 à 19:05:55  profilanswer

A lire, analyse très intéressante :

Hadopi pourrait bien causer beaucoup de tort aux ayants droits
http://fr.readwriteweb.com/2010/03 [...] ts-droits/

---------------
~ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con. ~
n°21863543
Drizzt
Posté le 12-03-2010 à 22:46:12  profilanswer

Au final ils auront réussi à réduire le P2P (emule et torrent notamment), qui est quand même une technologie tout à fait honorable et qui aurait mérité un soutient plutôt qu'un tel assaut. Partager ce qu'on a aux autres, données et bande passante, sans rien couter à personne c'est quand même fabuleux.

Maintenant on arrive à des solutions encore plus efficaces en terme de débit et d'anonymat mais moins "belles" que ce qu'est le P2P, du partage pur sans enrichissement derrière d'une quelconque partie.  

On a tué le simple partage entre citoyens lambdas pour y insérer des intermédiaires étrangers qui vont s'enrichir, cette fois, au détriment des artistes puisqu'un € dans leur poche sera pas un € ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 12-03-2010 à 22:48:42
n°21863623
freds45
Posté le 12-03-2010 à 22:56:18  profilanswer

Et c'est pas faute de les avoir prévenus :o

n°21863686
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-03-2010 à 23:05:07  profilanswer

Encore faut-il être un très gros pirate pour que le besoin de s'abonner soit nécessaire. Parce que en mode gratuit, c'est largement suffisant pour n'importe qui.

Message cité 3 fois
Message édité par KikitheKing le 12-03-2010 à 23:10:23
n°21863702
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 23:07:19  profilanswer

Drizzt a écrit :

Au final ils auront réussi à réduire le P2P (emule et torrent notamment), qui est quand même une technologie tout à fait honorable et qui aurait mérité un soutient plutôt qu'un tel assaut. Partager ce qu'on a aux autres, données et bande passante, sans rien couter à personne c'est quand même fabuleux.

Maintenant on arrive à des solutions encore plus efficaces en terme de débit et d'anonymat mais moins "belles" que ce qu'est le P2P, du partage pur sans enrichissement derrière d'une quelconque partie.  

On a tué le simple partage entre citoyens lambdas pour y insérer des intermédiaires étrangers qui vont s'enrichir, cette fois, au détriment des artistes puisqu'un € dans leur poche sera pas un € ailleurs.

Ce qui ne rapporte pas n'a pas d'existence pour eux.  
Ils ont eu ce qu'ils ont voulu : un droit d'accès aux oeuvres de l'esprit payé par des espèces sonnantes et trébuchantes. La seule connerie qu'ils n'ont pas prévu c'est que ça n'ira jamais plus dans leurs poches.  

Il faut toujours se méfier de ce qu'on souhaite, on peut finir un jour par l'avoir.

---------------
n°21863715
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-03-2010 à 23:08:52  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Encore faut-il être un très gros pirate si que le besoin de s'abonner soit nécessaire. Parce que en mode gratuit, c'est largement suffisant pour n'importe qui.

Surtout que pour le prix de l'abonnement à un downloader, tu as accès via un site tiers à une grande partie des sites les plus connus. [:spamafote]

---------------
n°21865470
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-03-2010 à 08:31:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Surtout que pour le prix de l'abonnement à un downloader, tu as accès via un site tiers à une grande partie des sites les plus connus. [:spamafote]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Qu%27est%20ce%20que%20tu%20me%20racontes%20l%C3%A0%20%3F&s=neutral

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°21865806
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-03-2010 à 10:49:10  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] gement.htm
[:spamafote]

---------------
n°21866287
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-03-2010 à 12:11:57  profilanswer

Ah ok, je connaissais pas. Je me demande comment ils font  :??: (vu qu'il n'y a vraisemblablement pas d'accords avec les differents hebergeurs)

---------------
n°21866865
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-03-2010 à 13:20:02  profilanswer

Mutualisation, tout simplement.

---------------
n°21867012
Kassar32
Posté le 13-03-2010 à 13:45:54  profilanswer

Petite question sur Hadopi, les FAI et leur mail ;)

Un membre de ma famille à, il y a moins d'un mois, changé de FAI. Suite à ce changement, son ancien fournisseur d’accès (Orange) lui a supprimé son compte email sans préavis, ni notifications.
Je pensais que la « fameuse » loi HADOPI, imposait au fournisseur d’accès de laissé à l’abonné, même si ce dernier quittait le FAI, l’adresse email durant une certaine durée.
De plus, je me questionne sur la légalité d’une telle suppression sans préavis de la personne, laissant ce dernier sans accés a ces anciennes correspondances et ne lui permettant pas de notifié les personnes qui tenterais de le contacté.

Je me demandais si vous pouviez m’apporté votre opinion et conseil sur ce que je peux, ou cette personne, faire dans ce cas.

n°21867276
Chubaca
Couillon
Posté le 13-03-2010 à 14:17:40  profilanswer

tu payes avec ton abo pour le mail, quand tu paies plus je vois pas pourquoi ils continueraient à te fournir le service, et ils ont du te prévenir quelque part dans le contrat.

---------------
Suivez @ForumHFR sur Twitter. |« Bonjour Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement » © Ministère de la Culture
n°21867286
Kassar32
Posté le 13-03-2010 à 14:19:15  profilanswer

non nul part, aucune mention.

n°21868260
gilou
Modérateur
Posté le 13-03-2010 à 16:47:11  profilanswer

Le mail fait partie du service payant de ton FAI. Quand tu arretes de payer, le service prend fin.
Si tu changes de FAI, tu as un nouveau mail avec lui de toute façon.  Et je vois pas pourquoi HADOPI imposerait au a l'ancien FAI de garder ton ancien mail, puisque si elle a a t'envoyer un courrier, ça va être pour une infraction récente, et donc à ton nouveau FAI.
Si tu veux pas avoir a redonner ton nouveau mail à tout le monde, il faut utiliser un service mail (payant ou non) indépendant de ton FAI.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-03-2010 à 16:47:27

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°21868330
mini-mousa​ille
.
Posté le 13-03-2010 à 16:56:47  profilanswer

Drizzt a écrit :

tu as tout résumé :o

il y avait pourtant une réponse à ça : licence globale, qui, je le rappelle, a été voté par nos élus un soir de décembre 2005...  :sweat:  

tant pis, rien pour les créateurs, moi, je ne changerai rien à mes habitudes. :)

n°21868335
freeofmind
Posté le 13-03-2010 à 16:57:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Encore faut-il être un très gros pirate pour que le besoin de s'abonner soit nécessaire. Parce que en mode gratuit, c'est largement suffisant pour n'importe qui.

L'article parle des abonnements aux différents serveurs, un deuxième cycle est aussi en marche ce sont les dé brideurs qui ont eux aussi bien compris l'intérêt de centraliser divers fournisseurs de contenu en un seul endroit.  

On en arrive effectivement à renforcer l'idée que HADOPI c'est encore pire que tout surtout pour les concernés les artistes.......

n°21868371
freeofmind
Posté le 13-03-2010 à 17:03:20  profilanswer

gilou a écrit :

Le mail fait partie du service payant de ton FAI. Quand tu arretes de payer, le service prend fin.
Si tu changes de FAI, tu as un nouveau mail avec lui de toute façon.  Et je vois pas pourquoi HADOPI imposerait au a l'ancien FAI de garder ton ancien mail, puisque si elle a a t'envoyer un courrier, ça va être pour une infraction récente, et donc à ton nouveau FAI.
Si tu veux pas avoir a redonner ton nouveau mail à tout le monde, il faut utiliser un service mail (payant ou non) indépendant de ton FAI.  
A+,

Tout dépend du FAI; avec Orange tu peux demander à garder ta boite en le mentionnant sur la lettre de résiliation, il le font sans broncher. La BAL est supprimer dans le cas contraire.

Pour Free la BAL tu la gardes, free te signalera que ton compte passe de "Abonnement" à compte libre.  
Il est même possible pour les non clients de créer un tel compte, ce qui vis à vis 'Hadopi est un avantage puisque la BAL n'est plus associée à ton compte orange ou neuf ......

---------------
Il est simple de critiquer, dénigrer, modifier les propos d'autrui, mais est il préférable de laisser une âme divaguer alors qu'on a les connaissances ?  
n°21868665
gilou
Modérateur
Posté le 13-03-2010 à 17:47:19  profilanswer

Oui, enfin, tant qu'a faire, tu peux aussi te payer un domaine perso chez Gandi (ou un autre registrar), et rediriger les mails arrivant sur ce domaine vers la boite de ton FAI en cours. Tu ne dépends plus que de la possession de ton domaine (transférable entre registrars si necessaire)
Perso, c'est ce que je fais depuis des années.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-03-2010 à 17:48:35

---------------
n°21869190
Drizzt
Posté le 13-03-2010 à 19:02:16  profilanswer

Chubaca a écrit :

tu payes avec ton abo pour le mail, quand tu paies plus je vois pas pourquoi ils continueraient à te fournir le service, et ils ont du te prévenir quelque part dans le contrat.

Chez free tu gardes ton adresse mail

n°21869192
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-03-2010 à 19:02:32  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mutualisation, tout simplement.

Ah.

---------------
n°21869222
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-03-2010 à 19:06:36  profilanswer

Oui, un compte chez un hébergeur donne droit à une multiplicité de téléchargements simultanés sans limites. Donc, sur un compte une multiplicité de personne peuvent télécharger sur le même hébergeur. Avec chacun son hébergeur, les utilisateurs peuvent donner les autorisations aux autres de télécharger sur leur compte sans même que ça les gène.

---------------
n°21869335
EowynCarte​r
Posté le 13-03-2010 à 19:18:48  profilanswer

Citation :

il y avait pourtant une réponse à ça : licence globale, qui, je le rappelle, a été voté par nos élus un soir de décembre 2005...  :sweat:  

Seulement si facultative. Moi j'achète pas suffisamment de musique pour que ce soit rentable.
Je verrait plus des système d'abonnement a fnac music / Amazon Mp3 / whatever permettant a ceux qui consomme pas mal d'acheter toute la musique qui leur plait sans se ruiner. Des prix de gros quoi.

n°21869396
_Nada
~~ o !! o ~~
Posté le 13-03-2010 à 19:24:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Au moins, ce que l' "industrie du disque" aura réussi à faire assimiler au plus grand nombre, c'est bien le terme de "pirate"...

A croire que quiconque ne souscrit plus au mode de consommation de la culture tel que cette industrie souhaite nous l'imposer doit être qualifié de "pirate" !

Leur première victoire se situe là à mon [humble] avis ... et c'est dommage.

:jap:

---------------
~ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con. ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  2460  2461  2462  2463  2464  2465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi : premiers mails envoyés mais la 1ère coupure est loinnnn

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware