Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
360 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2460  2461  2462  2463  2464  2465
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi : premiers mails envoyés mais la 1ère coupure est loinnnn

n°21828033
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-03-2010 à 23:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

capitaine lamar a écrit :

N'imp, dans mon quartier y'a peut-etre un gars ou deux capable de le faire, et encore quel serait leur intéret, vu qu'ils ont déjà internet ?

Faut arreter vos délires de geeks, je sais que le piratage wifi çà existe, mais de là croire qu'il y aura forcément quelqu'un qui téléchargera en piratant notre ligne...  :sarcastic:  

http://www.korben.info/test-wifi-b [...] p-wpa.html
http://blog.nicolargo.com/2010/02/ [...] linux.html  

A moins que je ne sache pas lire, il me semble que c'est possible et que n'importe qui peut apprendre à le faire. [:spamafote]  
Après, se faire une ligne clean à la maison et pomper comme un gros cochon sur la ligne du voisin, c'est quand même plus sécurisant pour sa connexion à soi et surtout moins cher qu'un VPN qui ait un peu de confort. Non ? [:klemton]

Oxygen3 a écrit :

Mon téléphone ne sait pas faire de WPA2. Je fais comment pour "sécuriser" mon wifi ? [:joce]

Imagine ceux qui ont une vieille DS qui ne fait que le WEP. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 23:26:34  profilanswer

n°21828165
capitaine ​lamar
Posté le 09-03-2010 à 23:36:36  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

http://www.korben.info/test-wifi-b [...] p-wpa.html
http://blog.nicolargo.com/2010/02/ [...] linux.html  

A moins que je ne sache pas lire, il me semble que c'est possible et que n'importe qui peut apprendre à le faire. [:spamafote]  
Après, se faire une ligne clean à la maison et pomper comme un gros cochon sur la ligne du voisin, c'est quand même plus sécurisant pour sa connexion à soi et surtout moins cher qu'un VPN qui ait un peu de confort. Non ? [:klemton]

Tu répond à coté...

Je disais que je savais bien qu'il est possible de pirater un wifi (je l'ai déjà testé et c'est effectivement simple), mais par contre je doute qu'il y ai dans tous les quartiers des pirates qui ne veulent qu'une chose : pirater ta ligne !

J'en ai déjà discuté boulot avec des collègues qui utilisent pourtant l'informatique tous les jours (domaine bancaire) : la moitié ne comprenne meme pas de quoi je parle (piratage de wifi), et seuls quelqu'uns savent comment faire...

Après si tu trouves sécurisant de "se faire une ligne clean à la maison et pomper comme un gros cochon sur la ligne du voisin", je ne sais plus quoi te répondre..

n°21828408
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-03-2010 à 23:57:03  profilanswer

capitaine lamar a écrit :

Tu répond à coté...

Je disais que je savais bien qu'il est possible de pirater un wifi (je l'ai déjà testé et c'est effectivement simple), mais par contre je doute qu'il y ai dans tous les quartiers des pirates qui ne veulent qu'une chose : pirater ta ligne !

J'en ai déjà discuté boulot avec des collègues qui utilisent pourtant l'informatique tous les jours (domaine bancaire) : la moitié ne comprenne meme pas de quoi je parle (piratage de wifi), et seuls quelqu'uns savent comment faire...

Après si tu trouves sécurisant de "se faire une ligne clean à la maison et pomper comme un gros cochon sur la ligne du voisin", je ne sais plus quoi te répondre..

Tu sais, si tu as un quelqu'un qui s'installe et qui doit attendre 3 mois pour avoir son accès ou qui vit sous le seuil de pauvreté dans ton immeuble et qu'il a récupéré une vieille bouse et un dongle, il n'a même pas besoin d'avoir un autre mobile pour se faire une petite tournante de crackage de clef wifi autour de son appart et mettre tous ses voisins sans internet à tour de rôle, sans même avoir à payer sa propre ligne. En plus, se payer une tranche de 2Mo/s pour pomper sur un immeuble en fibre-optique, ça passe même inaperçu et c'est largement confortable.  

La loi n'a jamais empêché quelque acte que ce soit. Elle ne sert à rien en elle même. Alors, si en plus elle est complètement déconnectée de la réalité des faits technologiques, elle en est soit bien moins crédible, soit à deux vitesses comme pour les avertisseurs de radars.

---------------
n°21828741
gilou
Modérateur
It's the only NEET thing to do
Posté le 10-03-2010 à 00:35:05  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Imagine ceux qui ont une vieille DS qui ne fait que le WEP. :/

Mon modem routeur ne doit savoir faire que le WEP.
C'est pas une box provider, car il est bien plus sensible (trop de pbs de ligne de mauvaise qualité occasionnant des coupures avant que je ne l'achète), mais il est pas trop récent [mais mes autres cartes WiFi peuvent faire du WAP grace a un firmware occulte trouvée sur un site en Tchéquie il me semble]
A+,

---------------
Iyoyahue ca momiquilīco in nēchmotlazohtiltiqui, in nicnotlazohtiltiqui. 「今よりは秋風寒くなりぬべしいかでかひとり長き夜を寝む」
n°21829429
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-03-2010 à 07:25:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca c'est juste être un électeur  :o

C'est deja beaucoup. Et en faire (bon) usage, c'est contribuer a s'assurer qu'on puisse continuer a l'etre a l'avenir  :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°21829712
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 09:10:15  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'est deja beaucoup. Et en faire (bon) usage, c'est contribuer a s'assurer qu'on puisse continuer a l'etre a l'avenir  :o

Bof, si tu votes au milieu (UMP / PS / Modem / Verts) tu es assuré que rien ne va changer (avec peut-être une petite nuance pour les verts) et si tu votes pour les autres, tu ne sais pas où ça te mène. Super le choix. :/

---------------
Solutions Open-Sources
n°21829723
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-03-2010 à 09:13:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bof, si tu votes au milieu (UMP / PS / Modem / Verts) tu es assuré que rien ne va changer (avec peut-être une petite nuance pour les verts) et si tu votes pour les autres, tu ne sais pas où ça te mène. Super le choix. :/

Ah si !
Je regrette mais il y a des sacrés différences !

Si tu vote UMP t'es sur de te faire emmerder un maximum :o ( HADOPI/LOPPSI .. )

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 10-03-2010 à 09:14:03

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21830127
EowynCarte​r
Posté le 10-03-2010 à 10:02:24  profilanswer

Citation :

N'imp, dans mon quartier y'a peut-etre un gars ou deux capable de le faire, et encore quel serait leur intéret, vu qu'ils ont déjà internet ?

Que ton voisin ce fasse choper par hadopi a ta place.  
Justement, y'avais que très peut d'intérêt a pirater le wi-fi avant si t'avait déjà ta propre ligne.. Mais pour le coup, ça donne une motivation.

n°21830653
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 10:49:07  profilanswer

eurys a écrit :

Ah si !  

Parce que tu crois que Sego ou Aubry n'auraient pas pris la même décision ? Tu es bien naïf...  :pfff:  

Ils sont tous pareils. Ils prennent des positions électoralistes, mais quand ils sont au pouvoir, ils font la même chose. De plus, les "artistes" (comprendre : star du showbiz ultra-connues) sont leurs amis depuis toujours. Ces stars retournent leur veste à chaque changement de direction du vent, mais au fond, les objectifs restent les mêmes : la collusion des médias et du pouvoir.  :pfff:  

Au final, on vit dans une société qui prend des décisions en fonction d'intérêts particuliers avant l'intérêt général. :/

La seule manière d'en sortir sera d'avoir une "révolte" dans les urnes, c'est à dire un Besancenot à 30 ou 40% ou un Le Pen à 30/40% de manières que nos dirigeants commencent à paniquer et se soucient un peu du peuple.

---------------
Solutions Open-Sources
n°21830749
germ1nal
Moustache through the sky
Posté le 10-03-2010 à 10:54:57  profilanswer

La seule manière d'en sortir sera d'avoir une "révolte" dans les urnes, c'est à dire un Besancenot à 30 ou 40% ou un Le Pen à 30/40% de manières que nos dirigeants commencent à paniquer et se soucient un peu du peuple.

C'est pourtant arrivé et ca a pas changé grand chose.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°21830796
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-03-2010 à 10:58:28  profilanswer

eurys a écrit :

Ah si !  

Qui dit que le PS, pressé de garder les vieux "artistes" comme force de conviction populaire n'aurait pas fait la même chose ?  
Et LOPPSI, bien des maires PS sont contents de se voir débloquer les rennes sur la video-surveillance. A part celui de Villeurbanne et les 4 députes présents en sessions, je n'ai pas vu de protestations tonitruantes. :/

---------------
n°21830797
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 10:58:39  profilanswer

germ1nal a écrit :

Détrompe toi. Si tu compares les sociétés d'avant la seconde guerre mondiale et nos sociétés, elles ne sont pas comparables. :o

Les hommes politiques et les financiers ont appris "la peur du peuple en colère". Si demain, tu as un 40% de Le Pen ou de besancenot à l'élection présidentielle au premier tour, laisse moi te dire que certaines choses changeront.

---------------
Solutions Open-Sources
n°21830816
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-03-2010 à 11:00:15  profilanswer

http://imgs.xkcd.com/comics/steal_this_comic.png

---------------
Maybe you're less than secure in your masculinity and have an aversion to character design that wasn't injected with four different brands of steroids.
n°21830831
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-03-2010 à 11:00:49  profilanswer

germ1nal a écrit :

La prochaine fois, il faudra juste bien viser. [:spamafote]

---------------
n°21830850
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 11:01:44  profilanswer

Le fait est que de nos jours, si on veut du social, on doit voter Besancenot et si on veut luter contre l'immigration, on doit voter le Pen. Voter autre chose, c'est juste accepter le fait qu'on glisse lentement et sûrement vers une société toujours plus libérale ou le social va continuer de diminuer (parce que coute trop cher etc...) et l'immigration va continuer à augmenter (besoin des entreprises de payer une misère leurs employés, recours au travail au noir etc...)

---------------
Solutions Open-Sources
n°21830903
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-03-2010 à 11:05:11  profilanswer

On a eu Le Pen au 2eme tour en 2002, et regarde ou ca nous a amené : l'UMP a carrément absorbé le discours du FN, et l'opposition a été complètement aphone pendant 8 ans, pour le plus grand plaisir des affairistes et des néo-liberaux.

---------------
n°21831083
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-03-2010 à 11:16:39  profilanswer

eurys a écrit :

On a eu Le Pen au 2eme tour en 2002, et regarde ou ca nous a amené : l'UMP a carrément absorbé le discours du FN, et l'opposition a été complètement aphone pendant 8 ans, pour le plus grand plaisir des affairistes et des néo-liberaux.

Qui ne dit mot consent. [:spamafote]  

Sinon, Pink Floyd attaque EMI.  
http://ddm.gouv.fr/afp/francais/to [...] 3kwk6n.php

---------------
n°21831119
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 11:18:43  profilanswer

eurys a écrit :

Un Le Pen au deuxième tour n'est pas suffisant. Sarko a juste repris le discours et certaines idées, mais il n'a rien mis en pratique. C'est toute la différence.  :o  Si les politiques sont mis au pied du mur et savent avec certitude que la prochaine fois, l'extrême droite ou l'extrême gauche l'emporte, ils n'auront pas d'autres choix que de changer de politique. :o

---------------
Solutions Open-Sources
n°21831174
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-03-2010 à 11:22:21  profilanswer

Un Le Pen au deuxième tour n'est pas suffisant. Sarko a juste repris le discours et certaines idées, mais il n'a rien mis en pratique. C'est toute la différence.  :o  Si les politiques sont mis au pied du mur et savent avec certitude que la prochaine fois, l'extrême droite ou l'extrême gauche l'emporte, ils n'auront pas d'autres choix que de changer de politique. :o

Ptin  [:mcwimpy4]  

Vu la tronche des centres de rétentions et les pièges en préfectures pour les sans papiers, plus le renouvellement rocambolesque actuel des CI, chais pas ce qu'il te faut.

Je te le dis, ca changera que dalle, il verseront encore plus dans le populisme a deux balles pour rester en place.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 10-03-2010 à 11:23:11

---------------
n°21831369
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 11:36:29  profilanswer

eurys a écrit :

Ptin  [:mcwimpy4]  

Vu la tronche des centres de rétentions et les pièges en préfectures pour les sans papiers, plus le renouvellement rocambolesque actuel des CI, chais pas ce qu'il te faut.

Lol, tu crois que les centres de rétention se sont miraculeusement dégradés depuis Sarko ? [:petrus75] Sarko n'a créé AUCUN centre de rétention, ils étaient déjà là avec leurs conditions abjecte et leur surpopulation. [:spamafote]
Au niveau des politiques de reconduite, tu as peut-être oublié notre bon Chevènement quand il était à l'intérieur ? [:petrus75]

Il n'y a AUCUN changement. D'ailleurs, les chiffres d'expulsion n'ont pas varié ou presque depuis 10 ans.

Par contre, les fonctionnaires en charge du contrôle du travail au black eux, n'ont cessé de diminuer et ce, depuis 20 ans que ce soit avec la droite ou la gauche. C'est à dire qu'on a des politiques qui dénoncent sans cesse le travail au black mais font bien attention à diminuer les moyens de lutte pour laisser les entreprises continuer comme avant. Et vu que concernant l'immigration clandestine, c'est le travail au black le nerf de la guerre... Tu m'as compris.

Citation :

Je te le dis, ca changera que dalle, il verseront encore plus dans le populisme a deux balles pour rester en place.

Sauf qu'ils ne resteront pas en place dans un tel cas de figure... [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2010 à 11:37:35

---------------
Solutions Open-Sources
n°21831559
capitaine ​lamar
Posté le 10-03-2010 à 11:49:34  profilanswer

Sauf qu'ils ne resteront pas en place dans un tel cas de figure... [:petrus75]

Ouais donc faudra pas espérer un changement de leur part, vu qu'ils ne seront plus en place...

Après l'échec des extrémistes au gouvernement, ils reviendront tranquillement au pouvoir, et pourront tout se permettre, les électeurs étant tellement content d'un retour à l'odre...

n°21831778
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-03-2010 à 12:06:29  profilanswer

Lol, tu crois que les centres de rétention se sont miraculeusement dégradés depuis Sarko ? [:petrus75] Sarko n'a créé AUCUN centre de rétention, ils étaient déjà là avec leurs conditions abjecte et leur surpopulation. [:spamafote]
Au niveau des politiques de reconduite, tu as peut-être oublié notre bon Chevènement quand il était à l'intérieur ? [:petrus75]

Ca j'etais au courant effectivement.
Mais je serait curieux de savoir combien de gens passaient par ces centre sil y a 10 ans et combien y passent aujourd'hui.
Et je parle même pas de la dégradation des lieux ...

---------------
n°21832054
onesky
Posté le 10-03-2010 à 12:39:23  profilanswer

j'ai une question:

les sites d'upload sont tres nombreux et basés dans différents pays et hebergent absoulement tout ce dont les internautes ont besoins (rapideshare etc..)(tres peu de gens n'utilise torrent ou mule now)

quel est l'interet d'hadopi, puisque les IP n'uploadent rien, et se contentent de DL sur des IP etrangeres ?

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°21832074
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 12:41:51  profilanswer

onesky a écrit :

j'ai une question:

les sites d'upload sont tres nombreux et basés dans différents pays et hebergent absoulement tout ce dont les internautes ont besoins (rapideshare etc..)(tres peu de gens n'utilise torrent ou mule now)

quel est l'interet d'hadopi, puisque les IP n'uploadent rien, et se contentent de DL sur des IP etrangeres ?

Aucun. Seuls ceux qui continueront d'utiliser du P2P non sécurisé ni crypté pourront se faire prendre et bien ENTENDU tous ceux dont l'IP aura été mise sur les trackers. [:petrus75]

---------------
Solutions Open-Sources
n°21832119
onesky
Posté le 10-03-2010 à 12:46:26  profilanswer

Aucun. Seuls ceux qui continueront d'utiliser du P2P non sécurisé ni crypté pourront se faire prendre et bien ENTENDU tous ceux dont l'IP aura été mise sur les trackers. [:petrus75]

kk je comprends.  donc finalement, 99,9% des gens vont DL sur les sites habituels (megaupload etc..) sans prendre le moindre risque niveau hadopi.

Ils sont amusant les politiciens  :D (enfin amusants, la c est un sujet sans importance..mais s'ils sont aussi incompetents pour les questions telles que le chomages ou autres..enfin c vrai que pour le chomage aussi, ils sont "amusants" )

Message cité 1 fois
Message édité par onesky le 10-03-2010 à 12:48:33

---------------
n°21832220
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-03-2010 à 12:56:42  profilanswer

onesky a écrit :

kk je comprends.  donc finalement, 99,9% des gens vont DL sur les sites habituels (megaupload etc..) sans prendre le moindre risque niveau hadopi.

Ils sont amusant les politiciens  :D (enfin amusants, la c est un sujet sans importance..mais s'ils sont aussi incompétents pour les questions telles que le chomages ou autres..enfin c vrai que pour le chomage aussi, ils sont "amusants" )

Ils sont pas amusants ils sont stupides. Moi qui ai eu l'occasion de suivre les 2/3 des débats sur Hadopi1 ( chômage inside ), j'ai pu observer une vraie qualité dans l'argumentaire des députés de l'opposition, Martine Billard notamment qui s'est bcp intéressée a l'aspect technique. Du coté de la majorité, rien. Silence. Avis gouvernement ? Défavorable. Avis commission ? Défavorable. Kiépourkiécontr' ? Amendement rejeté.
Les députés de l'UMP étaient la pour lever le bras et rien d'autre.
Le pire c'est que en off, les gars de l'UMP disaient " ptin ouais il/elle a raison c'est n'importe quoi ce truc ". Ils ont levé le bras juste parce que Sarko a fait les gros yeux et qu'ils devaient fermer leur gueule.  

Voila l'état de la droite parlementaire en France. Pays de merde.

---------------
n°21832283
frankie_fl​owers
stfu donnie
Posté le 10-03-2010 à 13:02:24  profilanswer

Par contre, les fonctionnaires en charge du contrôle du travail au black eux, n'ont cessé de diminuer et ce, depuis 20 ans que ce soit avec la droite ou la gauche. C'est à dire qu'on a des politiques qui dénoncent sans cesse le travail au black mais font bien attention à diminuer les moyens de lutte pour laisser les entreprises continuer comme avant. Et vu que concernant l'immigration clandestine, c'est le travail au black le nerf de la guerre... Tu m'as compris.

Intéressant ça. T'aurais une source ?

Quelle seraient les raisons de ce laxisme inavoué ? La pression des lobbys du bâtiment ou de la restauration ?

n°21832322
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 13:05:41  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant ça. T'aurais une source ?

Quelle seraient les raisons de ce laxisme inavoué ? La pression des lobbys du bâtiment ou de la restauration ?

La raison principale est la même que pour le cannabis : la paix sociale. Si demain on active de VRAIS moyens de lutte conter le travail illégal, les sans-papiers n'auront plus de taf et la criminalité augmentera directement. :o

On vit dans un monde complètement hypocrite où le courage politique manque à tous les étages. :o  

---------------
Solutions Open-Sources
n°21832368
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2010 à 13:09:04  profilanswer

Ah Hermes et son délire sur la délinquance. [:dawa]

Je pense plutôt que c'est parce que si demain on poursuivait les employeurs qui fraudent, ils ne disposeraient plus d'une main d'oeuvre corvéable à merci et qui leur coûte 2/3 moins cher qu'un employé déclaré, et que la majorité des entreprises du bâtiment et de la restauration feraient faillite. Ce qui en terme électoral est plutôt mauvais pour le gouvernement qui mettrait en place une telle politique.

Message édité par xsite le 10-03-2010 à 13:09:22

---------------
Sur les nerfs
n°21832374
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 10-03-2010 à 13:09:20  profilanswer

Citation :

Chargée depuis 120 ans au nom de l'Etat de faire respecter le droit du travail et le droit conventionnel dans les entreprises, l'inspection du travail contrôle chaque année des milliers d'entreprises. Avec 400 inspecteurs du travail et 800 contrôleurs, ce sont plutôt les moyens qui font défaut à ces agents dont les missions ne cessent d'augmenter et qui peuvent même s'avérer dangereuses...

t'as en tout 1200 personnes sensées lutter contre le travail clandestin pour des MILLIONS d'entreprises. Sans compter évidemment la paperasse délirante qu'ils doivent se taper. Bref, c'est ridicule. IL faudrait au minimum 10 000 personnes et encore, je suis sûr que ce serait complètement insuffisant.  :pfff:  

---------------
Solutions Open-Sources
n°21832423
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-03-2010 à 13:13:26  profilanswer

Attention les nenfants, l'internet est dangereux (sauf votre carte bancaire)!  :o  

Citation :

« l’achat reste la norme » (…) « Tout travail méritant salaire, il est logique de payer ce qu’un artiste a pu créer »

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] sation.htm

n°21832641
onesky
Posté le 10-03-2010 à 13:31:29  profilanswer

the bulleur a écrit :

Attention les nenfants, l'internet est dangereux (sauf votre carte bancaire)!  :o  

Citation :

« l’achat reste la norme » (…) « Tout travail méritant salaire, il est logique de payer ce qu’un artiste a pu créer »

mouais enfin, le principe du libéralisme c'est de développer des business model qui s'adaptent au marché.

Le marché a muté avec les nouvelles technologies, et c'est vers un état "big brothers" que les entreprises globalisées se sont retournées au lieu de s'adapter.

enfin peu importe, puisque Hadopi ne sert a rien ( a moins de mettre en place une dictature qui contrôle absolument tout)

mais enfin, remercions nos chers artistes multimillionnaires, qui, pour quelques millions de plus, sont pret a tout, et même au pire.

---------------
n°21834675
georgealla​ing
Posté le 10-03-2010 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

Chargée depuis 120 ans au nom de l'Etat de faire respecter le droit du travail et le droit conventionnel dans les entreprises, l'inspection du travail contrôle chaque année des milliers d'entreprises. Avec 400 inspecteurs du travail et 800 contrôleurs, ce sont plutôt les moyens qui font défaut à ces agents dont les missions ne cessent d'augmenter et qui peuvent même s'avérer dangereuses...

t'as en tout 1200 personnes sensées lutter contre le travail clandestin pour des MILLIONS d'entreprises. Sans compter évidemment la paperasse délirante qu'ils doivent se taper. Bref, c'est ridicule. IL faudrait au minimum 10 000 personnes et encore, je suis sûr que ce serait complètement insuffisant.  :pfff:  

alors la, je d'accord avec toi .  

n°21834714
georgealla​ing
Posté le 10-03-2010 à 15:34:01  profilanswer

the bulleur a écrit :

Citation :

c'est pathetique.  :lol:

n°21837404
ezekiel-
Membre du P.A.F.
Posté le 10-03-2010 à 18:48:08  profilanswer

Mouais reste plus qu'à tout bruler pour repartir sur des bases saines, vive la bande à sarko ><

---------------
Ce n'est pas parce que je cesse de dire les choses que j'ai arrêté de les penser. Je suis certainement un connard, mais j'ai l'amabilité de le reconnaître.
n°21837809
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:35:36  answer

n°21841727
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-03-2010 à 00:14:47  profilanswer

ezekiel- a écrit :

Mouais reste plus qu'à tout bruler pour repartir sur des bases saines, vive la bande à sarko ><

Rhoooo ! C'est pas bien de demander la mise à feu de l'UMP ! Tu vas avoir des problèmes !  [:elleestbonnecellela]  

A chaque fois qu'ils lancent quelque chose sur Internet, on peut être certain qu'ils font une connerie dont ils ont eux même défini les limites dans la loi. [:prozac]  
C'est plus une balle dans le pied à ce niveau, c'est la mitrailleuse et le mille-patte.  [:facepalm]

---------------
n°21842469
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-03-2010 à 07:38:58  profilanswer

On a parfois l'impression dans le monde politique francais actuel, que la disparition de Georges Marchais a laisse un grand vide... Ses gaffes et sa finesse legendaires semblent manquer a certains a tel point qu'ils essaient desesperement de prendre sa place  [:torsadealanapo:2]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°21843441
EowynCarte​r
Posté le 11-03-2010 à 10:26:41  profilanswer

the bulleur a écrit :

Citation :

Ben oui. Vous ne trouvez pas ça normal de payer les artiste pour leur boulot ? (Sauf si bien sure l'artiste en question a mis ça musique sous creative common, ou autre licence libre). Mais même dans ce cas ça n'empêche pas donner un sous a celui qui a fait la musique en remerciement.

n°21843689
ogaby
Posté le 11-03-2010 à 10:45:47  profilanswer

Je trouve ca étrange qu'un commissariat est ce genre d'initiative.

n°21844205
El Pollo D​iablo
go tell fire
Posté le 11-03-2010 à 11:20:10  profilanswer

EowynCarter a écrit :

Ben oui. Vous ne trouvez pas ça normal de payer les artiste pour leur boulot ? (Sauf si bien sure l'artiste en question a mis ça musique sous creative common, ou autre licence libre). Mais même dans ce cas ça n'empêche pas donner un sous a celui qui a fait la musique en remerciement.

Faut arrêter avec ça, il n'y a pas grand monde avec autre chose qu'un QI d'huitre pour prétendre que les artistes ne méritent pas d'être compensé financierement pour leur travail. Il est par contre simplement completement faux que le seul moyen pour y arriver c'est le paiement obligatoire et systématique pour chaque copie ou forme de consommation ou d'utilisation de loeurs oeuvres, au contraire s'accrocher à ce mythe est le meilleur moyen de continuer à laisser beaucoup d'artistes dans la merde, dépendant au dernier degré des majors et de plus en plus coupé d'une grande partie du public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2460  2461  2462  2463  2464  2465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi : premiers mails envoyés mais la 1ère coupure est loinnnn

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware