Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10443784
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 14:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Ce bouclier va à l'encontre même de la méritocratie.
Concept cher a Sarkozy qui visiblement ne sert qu'a faire passer une fin de limitation du temps de travail.

Il y a quand meme une difference entre meritocratie et equite... !
C'est du bon sens tout betement...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 14:55:24  profilanswer

n°10443822
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 22-01-2007 à 14:59:01  profilanswer

38 Special a écrit :

T'as raison, refusons toute mixité sociale, boutons tous les gueux RMIstes au-delà des portes de Paris.  :sleep:

Mort de rire un RMIste héritant d'un appart à 600000€ c'est ça que t'appelle la mixité sociale ?

Les héritages entrainent la mixité sociale ?
Non mais tu te moques de qui ? :lol:

La mixité sociale c'est un rmiste qui hérite d'un appart à 600000 euros de ses parents de Neuilly et qui vient s'y installer ?
Mais trouvez moi une corde que j'me pende !!!

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2007 à 15:00:37
n°10443830
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 15:00:24  profilanswer

Et bien tu vois que on peux être d'accord ...

Ca te choque si quelqu'un qui gagne des milliers d'euros est au 35h, par contre, quelqu'un qui est au 35h gagnant plus qu'un cadre de niveau 1 et ses 45h semaines ne te choquerai pas plus que ca ?  :ange:

Vous vous placez toujours dans le cas des grands multinationales méchantes pas belle que l'ont vous fait avaler sur TF1.

Mais va dire à un responsable de PME qui gagne bien sa vie qu'il ne sera pas responsable en cas de problème :lol:

Message édité par Lex__ le 22-01-2007 à 15:01:41

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10443879
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 15:05:01  profilanswer

Pendant ce temps la, les lieutenants occupent le terrain mondial:  

Avant son départ pour l'Inde et la Chine, où il doit convaincre les représentants de ces deux pays de participer à la Conférence internationale sur l'environnement, qui se tiendra à Paris les 2 et 3 février, Alain Juppé a défini le rôle qu'il souhaite jouer dans la campagne. « L'expérience m'a appris qu'une campagne ça pesait lourd dans le choix des électeurs (...) Mon souci c'est d'aider notre candidat dans la campagne pour développer ses idées sur un certain nombre de sujets », a-t-il précisé, ajoutant qu'évidemment une candidature de Jacques Chirac « créerait une situation nouvelle » qu'il prendrait en compte.

Bonne iniative, concrete et prioritaire...l'environnement !

n°10443885
38 Special
Posté le 22-01-2007 à 15:05:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais trouvez moi une corde que j'me pende !!!

Si même pour trouver une corde t'es obligé de te faire assister, c'est sur que la méritocratie ne va pas t'emmener bien haut.

n°10443891
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 15:06:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

oui c'est pareil car le but est d'obtenir de l'argent pour vivre mieux. Dans notre cas il suffit pour le moment de travailler plus,  
pour eux il leur faut vendre leur enfants, certains vendent leurs organes etc...  

mais qui sait peut etre que si on continue comme ca dans 20 ans on nous expliquera qu'il faut aussi arreter de prendre le dimanche et qu'il faut bosser... ou mieux pour diminuer les charges pourquoi on ne louerait pas un appart pour deux familles ! un loyer divisé par deux = plus de pouvoir d'achat !!! :non:  

ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on tente de normaliser le fait que la durée normale de travail ne soit plus suffisante !!!

Stop l'exagération, stp.
Mettons au vote : c'est à chacun de décider s'il veut travailler plus (pour gagner plus) ou si la situation actuelle lui convient.

n°10443898
basketor63
Posté le 22-01-2007 à 15:06:54  profilanswer

38 Special a écrit :

Si même pour trouver une corde t'es obligé de te faire assister, c'est sur que la méritocratie ne va pas t'emmener bien haut.

T'es fan de rugby ?

t'adore boter en touche !!!

Message édité par basketor63 le 22-01-2007 à 15:30:53
n°10443918
Phileass
Posté le 22-01-2007 à 15:08:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

source? aux dernieres nouvelles, les marges ne font que baisser pour les pme francaises :o

Allez paf, l'argument PME...
Oui effectivement, la miriade de sous-traitants ne gagnent pas grand chose pendant que les grands groupes qui les pressurent eux accumulent toujours plus.

n°10443966
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:12:26  answer

Lex__ a écrit :

On parle d'entreprises, pas d'associations caritatives. (et encore, suivant ton discours, tu ne veux parler que des grosses multinationales, soit ..)

Leur but ? Faire du pognon.

Parceque tu penses réèllement que le PDG d'une grosse multinationale et son équipe, qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros / mois bossent aux 35h ? Et ne prennent jamais de risques ?

Il faut redescendre sur terre un peu, même si une meilleure redistribution des bénéfices serait la bienvenue (je suis le premier à en demander plus) ce n'est pas en demandant toujours plus, pour toujours moins, que cela va fonctionner ...

Ce n'est pas pq l'on vient d'une classe "moyenne" que l'on ne peux pas réussir.

Pour ceux qui veulent faire des hautes études et n'en non pas forcément les moyens, ils existent des prêts étudiants ... J'en connais pas mal qui ont fait cela. Maintenant ils gagnent entre 3000 et 5000 euros par mois, mais c'est sur, 5 ans après la sortie de leur école, ils remboursent encore.

On en revient à ce que je disais au début, la prise de risque et le travail, ce sont pour moi deux élément clefs pour réussir.

J'ai oublier l'essentiel, les PDG des grandes multi de ne travaillent pas, il sont parachutés dans l'entreprise souvent sans rien connaître de secteur d'activité. Leur plus grand boulot c'est savoir s'entourer de collaborateurs efficaces et de savoir communiquer.

n°10443971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2007 à 15:13:02  profilanswer

D'après ma banque, le calcul de l'ISF pour 2007 s'effectuera comme suit:
"Le barème applicable au 1er janvier 2007 pour l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été publié par le biais d'une instruction fiscale. Compte tenu de son indexation sur l'inflation (+1,8 % au 1er janvier 2007), le tarif applicable est le suivant : 0 % pour la fraction de la valeur nette taxable du patrimoine inférieure ou égale à 760 000 euros ; 0,55 % pour celle comprise entre 760 000 euros et 1 220 000 euros ; 0,75 % pour celle comprise entre 1 220 000 euros et 2 420 000 euros ; 1 % pour celle comprise entre 2 420 000 euros et 3 800 000 euros ; 1,30% pour celle comprise entre 3 800 000 euros et 7 270 000 euros ; 1,65 % pour celle comprise entre 7 270 000 euros et 15 810 000 euros et 1,80 % pour la fraction de la valeur nette taxable du patrimoine supérieure à 15 810 000 euros."

Message édité par el muchacho le 22-01-2007 à 15:13:43
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 15:13:02  profilanswer

n°10443973
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:13:13  answer

boubougna a écrit :

Citation :

RMI  
Le revenu minimum d'insertion n'est pas pris en compte dans le plafond.  
Selon les estimations des sénateurs, le « bouclier fiscal » concerne quelques 77.000 « pauvres ». Propriétaires de leur résidence principale, ils perçoivent des allocations comme le RMI. Et seulement 16.000 contribuables à la tête d'un confortable patrimoine.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/200067656.htm et merci de lire l'explication du bouclier fiscal, j'ai l'impression que beaucoup parlent d'un sujet qu'ils maitrisent mal  :jap:

C'est gentil, mais c'est oublier que c'est l'immense partie du VOLUME qui part à des gens aisés.

n°10444004
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 15:16:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Allez paf, l'argument PME...
Oui effectivement, la miriade de sous-traitants ne gagnent pas grand chose pendant que les grands groupes qui les pressurent eux accumulent toujours plus.

bah ouais, en france on a d'un coté les pme qui emploient la majorité des francais et qui galerent dans l'ensemble, et dans l'autre les grands groupes (qui n'ont plus grand chose de francais) qui font du business dans le monde entier avec des profits en constante augmentation, et avec de toute facon des salariés francais (en minorité dans le groupe) qui sont encore plus privilegiés que des fonctionnaires : stocks options, interessement substantiels, PEE avec abondement max, la dose de RTT, CE et mutuelles au top, etc... [:prodigy]

---------------
last.fm
n°10444005
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-01-2007 à 15:16:30  profilanswer

Microco a écrit :

Stop l'exagération, stp.
Mettons au vote : c'est à chacun de décider s'il veut travailler plus (pour gagner plus) ou si la situation actuelle lui convient.

l'exageration est flagrante parce que volontairement je te met le bout de la chaine

mais si je dis juste que pour augmenter son pouvoir d'achat la reforme dans 5 ans sera de travailler 6 jours sur 7 ca parait pas impossible  

puis 5 ans apres ce sera les 5 semaines de vacances reduit à 3.5  etc...  

n°10444017
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:17:48  answer

Microco a écrit :

Stop l'exagération, stp.

Mais c'est koi ce bordel, depuis quant doit on faire des heures sup pour vivre normalement. C'est incroyable ça !!! Si on continu comme ça, je donne pas 10ans pour que l'on soit obliger de travailler 50 heures pour vivre normalement.  
Vive le progrès , on retourne 100 ans en arrière  [:dave_sab]

n°10444030
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 15:18:55  profilanswer

38 Special a écrit :

Tres bon  :bounce:  :lol:  :pt1cable:  

n°10444031
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 15:18:56  profilanswer

Hum ! Ce n'est pas comme si on leur donnait de l'argent, c'est juste qu'on leur prendra un peu moins de cet argent qu'ils ont (a priori) gagné légalement...

n°10444040
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 15:19:26  profilanswer

"souvent", ne veux pas dire "tout le temps"
De plus, si tu bases ton "souvent" sur ce que tu entend aux infos ...

Citation :

Leur plus grand boulot c'est savoir s'entourer de collaborateurs efficaces et de savoir communiquer.

Tu viens d'énoncer la définition de "diriger"

Savoir s'entourer des bonnes personnes, les manager correctement, et communiquer avec les actionnaires, les investisseurs, les clients, etc ...
C'est ca qui fait vivre une boite, qui coute du temps, etc ... et peu de personnes savent le faire à l'échelle de multinationales, d'ou leurs salaires énormes.

---------------
n°10444053
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 15:20:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

l'exageration est flagrante parce que volontairement je te met le bout de la chaine

mais si je dis juste que pour augmenter son pouvoir d'achat la reforme dans 5 ans sera de travailler 6 jours sur 7 ca parait pas impossible  

Il ne me semble pas que, contrairement aux 35H, il y ait volonté d'obliger les citoyens à travailler plus. Juste les y autoriser s'ils le désirent [:aloy]

n°10444056
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 15:20:41  profilanswer

Peut etre parce que c'est l'environnement mondial actuel qui veut cela  :pt1cable:  

n°10444065
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:21:43  answer

Microco a écrit :

Il ne me semble pas que, contrairement aux 35H, il y ait volonté d'obliger les citoyens à travailler plus. Juste les y autoriser s'ils le désirent [:aloy]

Prend nous pour des abrutis aussi ! :jap:

n°10444074
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 15:22:24  profilanswer

Depuis qu'on a plus le droit de travailler plus de 35H...

n°10444079
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:22:48  answer

boober a écrit :

[:vague nocturne]  

ben dans la mesure ou les profits ne font qu'augmenter, j'ai du mal a comprendre pourquoi faudrait bosser plus.

repartir mieux oui.

Le jour ou tu auras compris que les profits d'une societe ne sont pas le reflet de sa structure financiere...
Mon dieu, ce sera probablement une revelation fondamentale qui t'amenera a changer toutes tes certitudes sur le monde :D

PS: une boite, si elle n'a pas a verser de dividendes, prefere minimiser ses impots et donc ses profits que les gonfler...

n°10444082
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 15:23:07  profilanswer

Microco a écrit :

parce qu vous etes prudent et que vous y allez petit a petit...  

n°10444084
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:23:16  answer

LondonCalling a écrit :

Peut etre parce que c'est l'environnement mondial actuel qui veut cela  :pt1cable:

C'est surtout que si en ferme notre gueule, ben oui l'environnement mondial sera .....

n°10444090
Phileass
Posté le 22-01-2007 à 15:23:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah ouais, en france on a d'un coté les pme qui emploient la majorité des francais et qui galerent dans l'ensemble, et dans l'autre les grands groupes (qui n'ont plus grand chose de francais) qui font du business dans le monde entier avec des profits en constante augmentation, et avec de toute facon des salariés francais (en minorité dans le groupe) qui sont encore plus privilegiés que des fonctionnaires : stocks options, interessement substantiels, PEE avec abondement max, la dose de RTT, CE et mutuelles au top, etc... [:prodigy]

La plupart de ces pme sont des sous traitants des grosses boites qui externalisent tout ce qu'ils peuvent. Ils presurisent ces PME au maximum. Et effectivement ces pme souvent touchent des aides, des exonerations, n'ont pas de syndicats, de CE, certaines magouillent et embauchent au black. Alors oui ces PME ne gagnent pas grand chose, mais le faible cout de ces petites boites se traduit par un profit plus elevé dans les gros groupes clients. C'est un moyen indirect d'accentuer l'exploitation des travailleurs et de profiter de la manne de l'etat.  
Defendre les PME et les prendre en reference n'a pas de sens sans controle, cela ne revient qu'à alimenter un peu plus les caisses des grosses fortunes.

n°10444093
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 15:23:58  profilanswer

Microco a écrit :

Personne ne fait de pertes en bourse ?

les petits porteurs oui.

les cons qui payent pour les gros quoi  [:spamafote]

n°10444105
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:24:52  answer

Phileass a écrit :

La plupart de ces pme sont des sous traitants des grosses boites qui externalisent tout ce qu'ils peuvent. Ils presurisent ces PME au maximum. Et effectivement ces pme souvent touchent des aides, des exonerations, n'ont pas de syndicats, de CE, certaines magouillent et embauchent au black. Alors oui ces PME ne gagnent pas grand chose, mais le faible cout de ces petites boites se traduit par un profit plus elevé dans les gros groupes clients. C'est un moyen indirect d'accentuer l'exploitation des travailleurs et de profiter de la manne de l'etat.  
Defendre les PME et les prendre en reference n'a pas de sens sans controle, cela ne revient qu'à alimenter un peu plus les caisses des grosses fortunes.

exactement  :jap:

n°10444106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-01-2007 à 15:24:57  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Peut etre parce que c'est l'environnement mondial actuel qui veut cela

Mais ouais, il a bon dos, "l'environnement mondial"... Vivement qu'on rétablisse l'esclavage, qu'on puisse enfin concurrencer la productivité des enfants du Bangladesh. Et puis tu parles du même "environnement" qui a pourri la planète au point de faire flipper tlm aujourd'hui ? Génial, faut vite se mettre au diapason [:kiki]

n°10444111
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 15:25:28  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le faites de travailler plus pour avoir plus d'argent ...

D'ailleur, je rappel que le faites de travailler plus, rapporte plus de cotisations à l'état, et donc, plus de sous pour la CAF, le chomage, la SECU, la retraite, etc ...

---------------
n°10444149
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:28:57  answer

Lex__ a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le faites de travailler plus pour avoir plus d'argent ...

D'ailleur, je rappel que le faites de travailler plus, rapporte plus de cotisations à l'état, et donc, plus de sous pour la CAF, le chomage, la SECU, la retraite, etc ...

Travailler plus dans un environnement ou le chômage ce pérennise et  les mi temps s'accroissent, y a comme un problème, non  :heink:  

n°10444150
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 15:29:01  profilanswer

Lex__ a écrit :

a condition que a la base, ton travail soit remunéré a sa juste valeur.

et la a part que tous les salaires sont tirés vers le bas (le smic) tout metiers confondus, toutes qualifications confondus (avec la precarité en plus), je vois pas l'interet de se casser le cul a bosser plus pour gagner de toute facon une misere proportionnellement a la productivité que tu fais et ce que tu rapportes.

n°10444152
basketor63
Posté le 22-01-2007 à 15:29:29  profilanswer

flyrelax a écrit :

des apparts à 600 000 euros dans Paris, il n'y a pas besoin de venir de Neuilly pour en avoir, il y en a par dizaines de milliers dans tous les quartiers, tu n'as qu'a regarder les annonces des agences pour un bel appart familial a trois/quatre  chambres  100m2+  avec un parking souterrain ou un box dans un immeuble de 1970 -1990  on y est très vite sauf peut être dans le 18 /19 /20e   et encore.... dans le 12/13/14/15e c'est la norme  

est ce que le gens qui y vivent depuis 20/30/50 ans sont riches, surement pas ; par contre le jour ou l'appart est en vente sur le marché, surement que oui car ce jour la on passe à la caisse (ou les héritiers !)

c'est le fondement de la spéculation, serait tu prêts à le remetre en cause ???

Quand aux prix et dans le cadre de la discussion je dirais juste "peu importe".

Message édité par basketor63 le 22-01-2007 à 15:33:45
n°10444153
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 15:29:33  profilanswer

Lex__ a écrit :

et voila le couplet ca fait du bien a la societe...  

n°10444164
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 15:30:32  profilanswer

boober a écrit :

les petits porteurs oui.

les cons qui payent pour les gros quoi  [:spamafote]

Les petits porteurs qui font n'importe quoi [:aloy]

"petits porteurs" ne veux pas dire "gros niais".

Je suis moi même un "petit porteur" et pourtant, je fais un jolie score.

Il suffit juste de s'intéréssé un minimum ...

---------------
n°10444167
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:30:40  answer

Microco a écrit :

Ca tombe bien : personne ne t'interdit de le faire aujourd'hui, je vois pas où est le problème.

n°10444175
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:31:35  answer

boober a écrit :

a condition que a la base, ton travail soit remunéré a sa juste valeur.

et la a part que tous les salaires sont tirés vers le bas (le smic) tout metiers confondus, toutes qualifications confondus (avec la precarité en plus), je vois pas l'interet de se casser le cul a bosser plus pour gagner de toute facon une misere proportionnellement a la productivité que tu fais et ce que tu rapportes.

Les salaires ont ete tires vers le bas par l'imposition des 35 heures. C'est evident quand on met les deux phenomenes en correlation.
De plus, la tres forte revalorisation du SMIC ces dernieres annees a pese lourd dans les comptes des entreprises, gelant les masses salariales des employes des echelons superieurs.

Ce que propose NS la dessus, c'est ni plus ni moins de retrouver un volet de flexibilite post 35 heures: permettre a ceux qui le souhaitent, notamment les bas et moyens salaires, de mettre du beurre dans les epinards que la gauche de Martine Aubry a mis au regime sec ses dernieres annees.

n°10444178
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 15:31:39  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Je vois que vous êtes ouvert au dialogue ...

Sauf que, même si ca te fait bizzare, c'est totalement vrai, c'est mathématiques ...

edit: et perso, ca me ferai chier que mes 27% de prélèvement ne fassent pas du bien à la société :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 22-01-2007 à 15:33:16

---------------
n°10444181
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:31:44  answer

flyrelax a écrit :

des apparts à 600 000 euros dans Paris, il n'y a pas besoin de venir de Neuilly pour en avoir, il y en a par dizaines de milliers dans tous les quartiers, tu n'as qu'a regarder les annonces des agences pour un bel appart familial a trois/quatre  chambres  100m2+  avec un parking souterrain ou un box dans un immeuble de 1970 -1990  on y est très vite sauf peut être dans le 18 /19 /20e   et encore.... dans le 12/13/14/15e c'est la norme  

est ce que le gens qui y vivent depuis 20/30/50 ans sont riches, surement pas ; par contre le jour ou l'appart est en vente sur le marché, surement que oui car ce jour la on passe à la caisse (ou les héritiers !)

A 600'000 euros, avec l'abbatement de 20%, tu es TRES loin de payer l'ISF.

n°10444190
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 15:32:44  answer

sebdeBM a écrit :

sauf que la, on exonere des charges sociales et patronales : donc on veux surtout que cela rapporte plus a l'employe sans couter grand chose au patron.

n°10444211
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 15:34:12  profilanswer

L'interdiction se fait par l'intermédiaire de taxes et amendes.

n°10444226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2007 à 15:35:21  profilanswer

Donc vu que lorsqu'on est riche on paye plus d'impôts on a tout intérêt à ne pas gagner trop d'argent? Je n'invente rien c'est la dérivation logique immédiate de ta phrase là hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)