Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le #Pizzagate: une rumeur qui enfle. Théorie du complot ?

n°48028832
tmanyauk
Posté le 13-12-2016 à 16:39:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

b9ron a écrit :


 
Admettons qu'un posteur anonyme débarque sur HFR et te faits des revelations 3 ou 4 mois avant que cela arrive aux yeux des personnes non avertis, comment qualifierais-tu cette source ?  
 
[:chacal31]


Si un type me révèle une affaire qui éclate au grand public trois mois après et que je l'annonce après coup sur HFR, personne n'est obligé de me croire sur parole. C'est pour ça que si un type me fait une révélation de ce genre, je lui demande des éléments pour étayer ses prétentions, et si je partage ces éléments sur HFR, vous pourrez éventuellement me croire. C'est ce que font les journalistes sérieux, ils demandent à leurs sources anonymes des éléments pour étayer leurs révélations.


Message édité par tmanyauk le 13-12-2016 à 16:41:04

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 16:39:00  profilanswer
 

n°48028880
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 16:42:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

Un con qui ferait mieux d'aller à la police plutôt que sur HFR  :lol:

 

Et voilà débat clos :lol:


Mais si ce con fait déjà partis des forces de l'ordre et qui justement est empêcher de continuer son investigation par sa hiérarchie.

 

Il est sensé passer à autre chose, sans états d'âmes ? [:frogaski62:5]

Message cité 4 fois
Message édité par b9ron le 13-12-2016 à 16:43:19
n°48028902
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 16:43:22  profilanswer
 

b9ron a écrit :

 

Admettons qu'un posteur anonyme débarque sur HFR et te faits des revelations 3 ou 4 mois avant que cela arrive aux yeux des personnes non avertis, comment qualifierais-tu cette source ?

 

[:chacal31]

 

d'insourcée.

 

Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'on est pas là pour dire qu'aucun complot pédophile de masse impliquant les Clinton, les reptiliens et Francis Lalanne n'existera jamais. (Peut être bien que tout ça est vrai et nul doute que, le jour où il y aura des preuves confondantes, j'admettrai tout cela sans aucun souci mais d'ici là, non).

 

On est juste là pour dire que toute affirmation doit être prouvée et que tant qu'elle ne l'est pas, tout ce que vous avancez n'a pas a etre considéré comme vrai. Parce que des révélations exceptionnelles nécessitent des preuves exceptionnelles. On n'a donc pas à te croire sur parole.
Ici, ce ne sont que des théories. Le souci est que toi et tes compères complotistes raisonnez de façon contraire, c'est à dire que vous posez d'abord ce que vous appelez des faits, qui ne sont que des conjectures en fait, et ensuite vous essayez de faire tendre,  déformer et sortir de leur contextes plein de trucs sans lien les uns avec les autres pour tenter d'étayer vos affirmations. Ce n'est pas une méthode logique, rationnelle, et scientifique de raisonner.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2016 à 16:50:04

---------------
I'm going to Disneyland !
n°48028906
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 16:43:30  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Mais si ce con fait déjà partis des forces de l'ordre et qui justement est empêcher de continuer son investigation par sa hiérarchie.  
 
Il est sensé passer à autre chose ? [:frogaski62:5]


Ca change rien, c'est un argument d'autorité. Sans preuves, un gars du FBI (et d'ailleurs, de quelle service, sur quels dossier, tout le monde est pas au courant de tout dans ces administrations) vaut autant que mon tonton René bourré pendant les fêtes de fin d'année.

n°48028940
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 16:45:36  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ca change rien, c'est un argument d'autorité. Sans preuves, un gars du FBI (et d'ailleurs, de quelle service, sur quels dossier, tout le monde est pas au courant de tout dans ces administrations) vaut autant que mon tonton René bourré pendant les fêtes de fin d'année.


 
Encore plus quand cet "infiltré au fbi" est anonyme.
 
J'veux dire, on a des tas de mecs nommés dans des affaires de débarquement d'alien sur terre, alors là, c'est encore pire. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 16:46:11

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48028982
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 16:47:36  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Mais si ce con fait déjà partis des forces de l'ordre et qui justement est empêcher de continuer son investigation par sa hiérarchie.  
 
Il est sensé passer à autre chose, sans états d'âmes ? [:frogaski62:5]


N'importe quoi. Tu t'enfonces mon pauvre.
S'il a des preuves tangibles, il suffit des les envoyer au NYT ou à la CIA ou à la NSA
 
Mais comme ces preuves n'existent pas... :lol:


Message édité par smaragdus le 13-12-2016 à 16:52:22
n°48029005
shadaxx
Posté le 13-12-2016 à 16:49:12  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Mais si ce con fait déjà partis des forces de l'ordre et qui justement est empêcher de continuer son investigation par sa hiérarchie.  
 
Il est sensé passer à autre chose, sans états d'âmes ? [:frogaski62:5]


Rasoir d'Occam :o
 
Cela n'apportera pas de solution de complexifier le problème en rajoutant des hypothèses délirantes.

n°48029010
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 16:49:25  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Mais si ce con fait déjà partis des forces de l'ordre et qui justement est empêcher de continuer son investigation par sa hiérarchie.  
 
Il est sensé passer à autre chose, sans états d'âmes ? [:frogaski62:5]


 
censé
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48029059
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 16:53:08  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Rasoir d'Occam :o
 
Cela n'apportera pas de solution de complexifier le problème en rajoutant des hypothèses délirantes.


 
 
Atta', je suis d'accord avec lui, faut tout envisager. [:alain-s:5]
 
Peut-être aussi que cette source est justement un des pédophiles du comet ping pong, qui, pour commettre un souffle au drapeau, se fait passer pour une source anonyme du FBI, afin de ne pas sembler trop crédible aux yeux des personnes intelligentes et ainsi garder l'affaire dans les bas-fonds des théories conspirationnistes les plus folles. [:guillaume truand:4]
 
Ah ça te la coupe, hein?   [:damze:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029111
shadaxx
Posté le 13-12-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah ça te la coupe, hein?   [:damze:1]


J'en perds mes (U)mots :o


Message édité par shadaxx le 13-12-2016 à 16:56:19
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

n°48029154
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 16:58:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Ah ça te la coupe, hein?   [:damze:1]


 
Moi je dis que cette conspiration pizzagate permet de masquer la vraie conspiration :  
les chemtrails et leur geo-engineering pour faire croire que le rechauffement climatique est un hoax chinois :o

n°48029202
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 17:02:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

d'insourcée.

 

Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'on est pas là pour dire qu'aucun complot pédophile de masse impliquant les Clinton, les reptiliens et Francis Lalanne n'existera jamais. (Peut être bien que tout ça est vrai et nul doute que, le jour où il y aura des preuves confondantes, j'admettrai tout cela sans aucun souci mais d'ici là, non).

 

On est juste là pour dire que toute affirmation doit être prouvée et que tant qu'elle ne l'est pas, tout ce que vous avancez n'a pas a etre considéré comme vrai. Ce ne sont que des théories. Le souci est que toi et tes compères complotistes raisonnez de façon contraire, c'est à dire que vous posez d'abord ce que vous appelez des faits, qui ne sont que des conjectures en fait, et ensuite vous essayez de faire tendre,  déformer et sortir de leur contextes plein de trucs sans lien les uns avec les autres pour tenter d'étayer vos affirmations. Ce n'est pas une méthode logique, rationnelle, et scientifique de raisonner.

 



Merci de ne pas m'inclure, je ne suis que le messager.

 


Sinon pour la source du FBI sur la fondation Clinton, il semblerai que cela vienne de l'imageboard 4chan catégorie /pol/ (politiquement incorrect), voici un condenser en images que j'ai pu trouver :

 

NSFW ( Il se peux qu'il y ai du contenu à caractère anti-Semite, dans l'image ci-dessus, libre à la moderation de supprimer.)

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/a13f68c8a653d068b5738bea4483fe45fd7bcba2.png

 

PS: 4chan est un site de discussions fortement nauséabonds (selon les catégorie où l'on va) et très surveiller par les agences du monde entiers et il arrive parfois que l'un d'entre partage des confidences.

Message cité 4 fois
Message édité par b9ron le 13-12-2016 à 17:03:19
n°48029234
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:04:32  profilanswer
 

La source 4chan  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  
 
Le gars qui découvre, t'as 12 ans ?

n°48029249
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:05:46  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Merci de ne pas m'inclure, je ne suis que le messager.  


Propager des idées fausses, c'est pas mieux que les inventer.

n°48029275
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 17:07:31  profilanswer
 

T'es idiot ou tu fait expres ? Le Pizzagate est parti de là et a cause de cette source.
 
Si ca te fait rire tant mieux. :o

n°48029286
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:08:12  profilanswer
 

4chan est tout sauf une source fiable.

n°48029298
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 17:08:58  profilanswer
 

La violence de la discussion...
 
Rassurez-moi, comme je le disais plus haut, pour vous DSK quand il parlait de "matériel", il voulait faire un DJ set, et la 2ème ligne de Sarko n'a jamais existé ("t'es conspi ? Y'a marqué BISMUTH qu'on te dit !" ), j'ai bon ?
 
Je pense que b9ron comme moi-même, on n'est pas en train de "propager des idées", on relaye des informations (les mails par exemple).
 
Le coup de l'interprétation (arbitraire) avec Moloch, c'est de moi. Je propage rien, de moi-même je trouve ça bizarre.
 
Et pas la peine de me prendre pour un neuneu en me parlant de "j'utilise le mot 'Satan'" ou "ça veut dire qu'il croise les doigts", "sacrifier un poulet à Moloch" n'est pas une expression courante en anglais.
 
Après peut-être qu'il a des délires bizarres, c'est vraiment possible aussi.
 
Idem que la pizzeria : le logo est peut-être dû complètement au hasard. Et comble du hasard, sur les milliers de logos possibles avec le nom Besta Pizza, ils ont pris un des 4 logos que le FBI classe comme "logo pédophile", pas de bol.
 

Message cité 3 fois
Message édité par la_taup3 le 13-12-2016 à 17:13:36
n°48029317
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:11:04  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

La violence de la discussion...

 

Rassurez-moi, comme je le disais plus haut, pour vous DSK quand il parlait de "matériel", il voulait faire un DJ set, et la 2ème ligne de Sarko n'a jamais existé ("t'es conspi ? Y'a marqué BISMUTH qu'on te dit !" ), j'ai bon ?


Osef. La pertinence d'un cas ne se calcule pas en fonction des autres.


Message édité par helton le bretonien le 13-12-2016 à 17:11:20
n°48029323
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:11:45  profilanswer
 

b9ron a écrit :

T'es idiot ou tu fait expres ? Le Pizzagate est parti de là et a cause de cette source.
 
Si ca te fait rire tant mieux. :o


C'est clair que c'est risible. Faut vraiment RIEN connaitre au net et la qualité d'une source pour s'y référer
 
Je pense que je ferais plus confiance à un article sur les ovni provenant de stopmensonges que 4chan

n°48029341
tmanyauk
Posté le 13-12-2016 à 17:13:05  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

La violence de la discussion...
 
Rassurez-moi, comme je le disais plus haut, pour vous DSK quand il parlait de "matériel", il voulait faire un DJ set, et la 2ème ligne de Sarko n'a jamais existé ("t'es conspi ? Y'a marqué BISMUTH qu'on te dit !" ), j'ai bon ?


DSK; plaintes de plusieurs victimes.
Paul Buzmuth Nicolas Sarkozy: écoutes téléphoniques.
Rien de comparable avec le pizzagate.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48029353
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 17:14:03  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

4chan est tout sauf une source fiable.


Je suis tout a fait d'accord.  
 
Mais quand il s'agit de l'imageboard qui as plus de 1 000 000 de visites par jour, forcement ils y a de tout et surtout du n'importe quoi.
 
Mais là c'est la date des posts qu'il faut lire, et quand une source anonyme révèle des informations sensibles qui s'avère juste des mois après... tu commences à douter sur le canular.

n°48029369
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:15:25  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Je suis tout a fait d'accord.

 

Mais quand il s'agit de l'imageboard qui as plus de 1 000 000 de visites par jour, forcement ils y a de tout et surtout du n'importe quoi.

 

Mais là c'est la date des posts qu'il faut lire, et quand une source anonyme révèle des informations sensibles qui s'avère juste des mois après... tu commences à douter sur le canular.


Bah non, comme je le disais plus haut, quand t'as des millions d'infos qui sont publiées par jour, c'est statistiquement NORMAL que l'une d'entre elles puisse tomber juste par simple coup de bol.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 13-12-2016 à 17:15:49
n°48029398
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 17:18:10  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah non, comme je le disais plus haut, quand t'as des millions d'infos qui sont publiées par jour, c'est statistiquement NORMAL que l'une d'entre elles puisse tomber juste par simple coup de bol.


Encore un coup de bol ?  
 
[:kebab_frite:4]

n°48029413
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:19:49  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Encore un coup de bol ?  
 
[:kebab_frite:4]


Bah oui. Tu pourra mettre tout les smileys que tu veux ça changera rien.

n°48029426
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:21:01  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Encore un coup de bol ?  
 
[:kebab_frite:4]


t'as visiblement un problème avec la logique :lol:

n°48029436
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 17:22:19  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Merci de ne pas m'inclure, je ne suis que le messager.  


 
Oui, oui, on connaît la rengaine, tu ne fais que te poser des questions, tu es troublé, tu n'es que le messager. [:t_faz:1]
 

la_taup3 a écrit :


Je pense que b9ron comme moi-même, on n'est pas en train de "propager des idées", on relaye des informations (les mails par exemple).


 
Non, tu relaies des conneries sans les vérifier, et en les prenant malgré tout pour argent comptant.  
 

la_taup3 a écrit :


Idem que la pizzeria : le logo est peut-être dû complètement au hasard. Et comble du hasard, sur les milliers de logos possibles avec le nom Besta Pizza, ils ont pris un des 4 logos que le FBI classe comme "logo pédophile", pas de bol.


 
 
Rappel, Miko, c'est aussi une institution pédophile? Parce que pour le coup c'est juste une symétrie. :o
 
http://i.imgur.com/HJfnSzI.png
 
(Ou alors, les logos sont souvent sujet à des ressemblances vu qu'il y en a des milliards dans le monde, et que forcément, dans le lot, y'en a qui vont ressembler de près ou de loin à des trucs pédophiles. [:spamafote] )

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 17:23:06

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029494
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 17:29:10  profilanswer
 

On est typiquement dans le cas d'école de la méthode hypercritique des truthers :
 
On cherche tout ce qu'on peut pour coller à notre conclusion, et on ne garde que les faits intéressants (cherry picking) pour notre théorie.
 
-> Le logo d'une pizzeria dans le coin (MEME PAS CELLE EN QUESTION, HEIN) ressemble un peu à un logo pédophile d'un rapport du fbi? On prend!
 
Le soucis, c'est que quand tu cherches, tu trouves, et quand t'as un marteau, à peu près tout ressemble à un clou. :o
 
Du coup t'as vite fait de voir des "indices" partout, par exemple les blagues des mails. Alors que c'est des conneries, mais bon.  
 
Tu peux monter un pizzagate avec n'importe quoi, vu que le niveau de preuve c'est zéro, c'est juste une énumération de "faits troublants", de "ressemblances" (logo, portrait robot), bref, tous ces trucs qui plaisent à l'être humain parce qu'on est CABLES pour détecter ces ressemblances, ces "indices", et si l'on est pas rigoureux, on tombe dans le fallacieux.
 
 
Et j'veux rien dire mais là t'as déjà inclus :
 
-> La pizzeria Comet Ping Pong
-> La pizzeria Besta
-> L'Enfant Cafe
-> La Boum Brunch
 
Dans un réseau pédophile, et tout ça, dans le même quartier!  :o
 


Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 17:35:13

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029523
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 17:30:55  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


(Ou alors, les logos sont souvent sujet à des ressemblances vu qu'il y en a des milliards dans le monde, et que forcément, dans le lot, y'en a qui vont ressembler de près ou de loin à des trucs pédophiles. [:spamafote] )


 
On est d'accord en fait, c'est juste une histoire de voir le verre à moitié plein/vide.
 
Tu vois les mails, puis le logo > ça compte pas parce que d'autres boites (Roxy) ont des logos déconneurs
 
Je vois le logo avec des similarités, coup du hasard, puis les mails > ça attise ma curiosité.
 
Question de point de vue finalement...

n°48029553
shadaxx
Posté le 13-12-2016 à 17:34:48  profilanswer
 

b9ron a écrit :

quand une source anonyme révèle des informations sensibles qui s'avère juste des mois après... tu commences à douter sur le canular.


A quoi fais-tu allusion, là ? Que ça ait été le cas une fois ne permet pas de conclure sur toutes les sources et toutes les rumeurs.

helton le bretonien a écrit :


Bah non, comme je le disais plus haut, quand t'as des millions d'infos qui sont publiées par jour, c'est statistiquement NORMAL que l'une d'entre elles puisse tomber juste par simple coup de bol.


:jap:

b9ron a écrit :


Encore un coup de bol ?  
 
[:kebab_frite:4]


 [:lectrodz]  

n°48029569
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 17:35:56  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


A quoi fais-tu allusion, là ?


 
A l'image 4chan qu'il poste ?
 
Ca parait évident non ? C'est une conspi ça aussi lol ?

n°48029575
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:36:31  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
On est d'accord en fait, c'est juste une histoire de voir le verre à moitié plein/vide.
 
Tu vois les mails, puis le logo > ça compte pas parce que d'autres boites (Roxy) ont des logos déconneurs
 
Je vois le logo avec des similarités, coup du hasard, puis les mails > ça attise ma curiosité.
 
Question de point de vue finalement...


 
Mais que ça attise la curiosité, y a pas de mal. Mais après tu regardes les soi-disant "preuves" et tu t'aperçois que ça vient de wikileaks (biaisé) de 4chan (LOL) ou la vid YT est completement orientée puisqu'elle part de la conclusion pour faire sa démonstration qui forcément... tombe juste. C'est le principe du raisonnement circulaire combiné au biais de confirmation.
 
Si tu ajoutes à ça les manipulations de Trump pour faire passer Hillary pour un démon (au sens propre), bien avant cette histoire.  
Tu comprends qu'il ne s'agit que d'une désinformation à classer avec la Terre plate, les chemtrails, le hoax lunaire de Kubrick et le 9/11 fait par la CIA.  
 
C'est toujours le même procédé malhonnête, à la longue on finit par le reconnaitre en moins de 2 nanosecondes

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 13-12-2016 à 17:40:38
n°48029576
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 17:36:35  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Merci de ne pas m'inclure, je ne suis que le messager.  
 


 
genre tu n'y es pour rien ?
Un messager ne message rien de son propre chef, en général quelqu'un lui demande de porter un message
Quelqu'un t'a demandé de porter ce fatras de connerie à l'attention du public ?  
 
Quand tu trouves une merde de chien par terre tu la ramènes à ta femme à la maison et tu la balances sur la table à l'heure du dîner ?
Non, n'est ce pas ?
 
alors fais pareil dans le monde des idées.
Ne ramasse pas n'importe quelle connerie, quand je t'ai écris ma pensée du fond du coeur qui m'a valu un TT mérité, c'est pourtant bien de ça que je voulais parler, du temps que tu fais perdre à l'humanité en faisant tourner la pompe à merde de la bêtise à plein rendement et en forçant les gens de bonne volonté à essayer d'éponger en permanence pour pas que ça déborde.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48029594
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 17:38:24  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
On est d'accord en fait, c'est juste une histoire de voir le verre à moitié plein/vide.
 
Tu vois les mails, puis le logo > ça compte pas parce que d'autres boites (Roxy) ont des logos déconneurs
 
Je vois le logo avec des similarités, coup du hasard, puis les mails > ça attise ma curiosité.
 
Question de point de vue finalement...


 
Non mais être curieux, ranafout, être troublé sur le coup, ranafout non plus, mais clairement, désolé de te le dire ([:copepresident:3]), tu n'es pas dans une simple démarche de doute raisonnable. :/
 
T'as pu retrouver ton étude statistique?
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029642
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:44:19  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Merci de ne pas m'inclure, je ne suis que le messager.  


 
En propageant la rumeur, tu deviens de fait complice de la rumeur. Car une rumeur n'existe que si on la propage, contrairement à un FAIT.
 
Et des FAITS sur le pizzagate, il y en a...... ZERO.  
 
Tous les "FAITS" que tu as amené ont été débunkés en moins de 5 minutes  :lol:  
 
Même les conspirationnistes de la Terre plate sont meilleures que vous  [:zytrafumay]

n°48029659
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 17:46:06  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Mais que ça attise la curiosité, y a pas de mal. Mais après tu regardes les soi-disant "preuves" et tu t'aperçois que ça vient de wikileaks (biaisé) de 4chan (LOL) ou la vid YT est completement orientée puisqu'elle part de la conclusion pour faire sa démonstration qui forcément... tombe juste. C'est le principe de raisonnement circulaire
 
Si tu ajoutes à ça les manipulations de Trump pour faire passer Hillary pour un démon (au sens propre), bien avant cette histoire.  
Tu comprends qu'il ne s'agit que d'une désinformation à classer avec la Terre plate, les chemtrails, le hoax lunaire de Kubrick et le 9/11 fait par la CIA.  
 
C'est toujours le même procédé malhonnête, à la fin on finit par le reconnaitre en moins de 2 nanosecondes


 
 
Merci de ta réponse courtoise :)
 
Plusieurs fois j'ai vu ici évoqué le côté biaisé de WikiLeaks. Il s'agit de quoi ? J'ai toujours eu une assez bonne image de ce site, et la partie controverses de la page Wiki est somme toute assez peu fournie...
 
Le fait que Trump veuille faire passer Hillary pour un démon ça n'excuse pas grand-chose, si ? Tout le monde veut faire sauter Sarko, et le jour où il tombera, j'aurais un peu les boules qu'on dise "oh mais c'est sûrement faux, tout le monde veut le faire passer pour un démon !".
 
(merci encore de ta réponse qui favorise le dialogue)
 

n°48029676
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 13-12-2016 à 17:48:19  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah oui. Tu pourra mettre tout les smileys que tu veux ça changera rien.


 

smaragdus a écrit :


t'as visiblement un problème avec la logique :lol:


 
Je suis déçu que vous n'ayez pas trouver la subtilité du message cacher et pourtant elle était grossière : coup de bol ( Aléatoire / Chaos) + [:sad frog:3] (appeler Pepe aux US) = Lord KEK  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 
 
Rappel, Miko, c'est aussi une institution pédophile? Parce que pour le coup c'est juste une symétrie. :o
 
http://i.imgur.com/HJfnSzI.png
 
(Ou alors, les logos sont souvent sujet à des ressemblances vu qu'il y en a des milliards dans le monde, et que forcément, dans le lot, y'en a qui vont ressembler de près ou de loin à des trucs pédophiles. [:spamafote] )


 
Bah, pas de preuves, rien de solide pour le moment, les mecs ont des suspicions enfin les memes que les tiennes... mais cet histoires de logo est troublantes et quand ils creusent ils tombent souvent sur des trucs louches.

n°48029698
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 17:49:53  profilanswer
 

b9ron a écrit :


Bah, pas de preuves, rien de solide pour le moment, les mecs ont des suspicions enfin les memes que les tiennes... mais cet histoires de logo est troublantes et quand ils creusent ils tombent souvent sur des trucs louches.


Bon Ok, pas de preuves.
Et pour les victimes, on en est où?

n°48029748
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 17:54:40  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


Le fait que Trump veuille faire passer Hillary pour un démon ça n'excuse pas grand-chose, si ? Tout le monde veut faire sauter Sarko, et le jour où il tombera, j'aurais un peu les boules qu'on dise "oh mais c'est sûrement faux, tout le monde veut le faire passer pour un démon !".


 
 
Non mais attends, personne ici n'a défendu Hillary sur quoi que ce soit hormis cette histoire ridicule. :o
 
Si demain (et c'est déjà arrivé*) on affirme que Sarko fait parti d'un réseau pédophile sur le même genre de "preuve", j'en rigolerai tout autant, et j'suis loin d'être le dernier à le vouloir en prison. [:deep thought:5]
 
Le fait est qu'il faut des preuves, et encore plus pour ce genre d'affaires exceptionnelles :
 
A affirmation extraordinaire, preuve extraordinaire.
 
* Il y a eu y'a quelques années une histoire abracadabrante mêlant Sarkozy et une affaire pédophile, sans aucune preuve, qui n'a bien sûr donné aucune suite. Le mec avait même réussi à passer à la télé, et c'est devenu un cas d'école sur la nécessité de faire un travail rigoureux d'analyse avant de ramener l'histoire du premier taré venu dans les médias.  
 
Je dis abracadabrante, parce que, là, on parle quand même d'un mec de 20 ans, affirmant être le fils de Mickael Jackson, et avoir été violé par Nicolas Sarkozy à de multiples reprises lors de soirées sexuelles.
 
Et il est passé au 20h. [:audessusclesoleil:4]
 
C'est très vite retombé parce que son histoire était complètement décousue, qu'il ramenait toute sortes de personnalités dans l'affaire quand ça l'arrangeait (Genre y'avait les balkanys qui regardaient, etc), qu'il n'avait aucune preuve matérielle ou circonstancielles et que tout tombait dès lors qu'on faisait de simples vérifications d'emploi du temps, par exemple.  
 
C'est expliqué dans La démocratie des crédules, de Gérald Bronner, très bon livre pour ceux qui sont friands de ce genre d'anecdotes.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 17:58:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029766
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 17:56:42  profilanswer
 

b9ron a écrit :


 
Bah, pas de preuves, rien de solide pour le moment, les mecs ont des suspicions enfin les memes que les tiennes... mais cet histoires de logo est troublantes et quand ils creusent ils tombent souvent sur des trucs louches.


 
 
Technique habituelle du truther : Mettre au même niveau leurs affirmations et les débunking.
 
Non, j'ai pas les mêmes suspicions qu'eux, je suis la logique, eux suivent leurs intuitions. [:spamafote]
 
Quand ils creusent, ils tombent sur des trucs qu'ils trouvent louche, mais tu as bien vu sur ce topic que quand nous on creuse ce qu'ils creusent, on tombe surtout sur de grosses conneries. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48029772
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 17:58:03  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


Plusieurs fois j'ai vu ici évoqué le côté biaisé de WikiLeaks. Il s'agit de quoi ? J'ai toujours eu une assez bonne image de ce site, et la partie controverses de la page Wiki est somme toute assez peu fournie..


 
C'est mort Wikileaks : c'est effet d'annonce bidon et engagement politique anti-Hillary depuis la dernière campagne, ça n'est absolument pas neutre donc ça vaut plus rien maintenant.
 
Quant à 4chan, c'est le paradis du troll, de la rumeur, de la connerie et de la désinformation. Personne doté d'un cerveau ne prendra ça comme une source sérieuse. Twitter par rapport c'est l'encyclopédie universalis

n°48029927
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-12-2016 à 18:14:43  profilanswer
 

Bordel, le topic a pris 4 pages en 24h, merci les gars  [:hugeq:1]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Theorie de L'évolution ? Faux !Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic
Changements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Theorie physique 26 juillet 2012 par jeremy gautier[Edit : Rumeur fausse] Kim Jong Un assassiné à Pékin ?
Ear training, méthodes, théorie musicale... 
Plus de sujets relatifs à : Le #Pizzagate: une rumeur qui enfle. Théorie du complot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR