Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Le #Pizzagate: une rumeur qui enfle. Théorie du complot ?

n°48023723
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 13-12-2016 à 10:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et dire que j'ai failli passer à côté de ce topic  [:hpfan]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:31:27  profilanswer
 

n°48023755
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 10:34:07  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Oui, il y en a (bien) plus que 3, comme indiqué dans les liens du premier post.
 
Je n'ai pas encore regardé la vidéo, ni tous les liens fournis, mais l'agressivité dont font preuve certains "réfuteurs" est assez effrayante...
 


 
Et la crédulité des conspirationnistes l'est encore plus.  
 

la_taup3 a écrit :


Sans crier au trafic d'enfants, les mails sont clairement codés. "Joueur aux dominos sur du fromage ou sur des pâtes", je veux bien être ouvert niveau interprétation, mais ça n'a aucun sens.


 
Ou alors, peut-être, il te manque le contexte pour comprendre ce qu'il veut dire et ca n'a rien d'un message codé, et c'est juste une blague/référence/anecdote/... que tu ne comprends pas parce que tu n'as pas assisté à leur soirée, et qu'evidemment les mecs ne vont pas ajouter des notes de bas de page pour expliquer des trucs qui leur sont évidents. Donc en l'état, cette phrase ne prouve rien et n'est pas suspecte.
Encore une fois, petit rappel que ce sont des correspondances privées et que si le sens de certaines choses t'échappe ce n'est pas parce que c'est codé, mais peut-être parce que tu ne sais rien de la relation qui unit les gens dont tu lis la correspondance.  
 

la_taup3 a écrit :


Aucunes victimes enfant, mais Breibart et son "coroner" sont bien morts, tous deux de morts étranges (l'empoisonnement est évoqué dans un des liens en FP).
 
Je vais regarder la vidéo, continuer de lire un peu les différents liens, mais si on pouvait tous communiquer sans prendre les autres de haut, ça serait pas plus mal, c'est désagréable à lire actuellement.


 
Jusqu'à preuve du contraire, Breitbart est mort d'une défaillance de son coeur. Notons que sa mort sers dans plusieurs conspirations différentes, vu qu'à l'époque c'était pour masquer le faux certificat de naissance d'Obama.  
 
Et le coroner n'a pas participé à l'autopsie de Breitbart.
 
http://www.thedailybeast.com/artic [...] eaths.html
http://www.thedailybeast.com/artic [...] tbart.html


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48023782
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 10:36:35  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Si un jour les services secrets en charge de lire nos emails sont dirigés par des conspirationnistes de ce genre, on sera pas dans la merde  [:frogaski62:5]  
 
Faudra lever le pied sur les private jokes, sinon on risque de se faire enfermer pour pédophilie avérée  [:kellian':2]


 
 
Rien qu'HFR, pour peu qu'ils pigent pas le redface, tous en zonzon.  [:jeanpierre decombres:5]  
 

Pracius a écrit :


C'est la définition de la comparaison. On compare pas des choses identiques (ca n'a aucun sens) mais des choses différentes.  
 
L'intervenant se moque de la paille dans l'œil de son voisin sans voir la poutre qui est dans le sien. Paille et poutre ! Licornes, chambre à air comprimée !


 
... Absolument pas, non. Tu compares des choses sur un critère identique. Exemple : La taille. Le poids.  
 
Ici, tu compares une licorne et une chambre à air sur leur existence, quand la licorne est utilisée en tant qu'exemple d'objet purement imaginaire et la chambre à air est un objet réel.  
 
Quand Smaragdus écrit :
 

Citation :

"tant que l'existence des licornes n'était pas prouvé faux, cela restera un fait" :o


 
Il illustre l'impossibilité logique de prouver que quelque chose est faux, i.e. on prouve toujours que quelque chose est vrai.  
 
Tu tentes de retourner la phrase en substituant à la licorne un objet réel (ici, une chambre à air), ce qui donne :
 
"Il est impossible de prouver que quelque chose est vrai" => En fait si, bien entendu, on peut prouver que quelque chose est vrai.  
 
Tu y vois alors une ironie, alors que c'était parfaitement entendu depuis le début. [:spamafote]
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48023806
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 10:38:47  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Avec l'excuse de la "private joke" on explique tous les mails codés du monde lol  [:sweatv]  


 
Et en voyant une secte pédophile derrière chaque private joke, on enferme tout le monde, lol.
 
Assez lolé, prouve-moi que c'est codé? Tu as déchiffré le code? Tu as fait une étude statistique des mails entre ces deux personnes permettant de montrer un sursaut remarquable de messages "incohérents"? Ca serait un bon début, plutôt que de suivre comme un mouton des sites conspiros. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48023911
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 10:46:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Si un jour les services secrets en charge de lire nos emails sont dirigés par des conspirationnistes de ce genre, on sera pas dans la merde  [:frogaski62:5]  
 
Faudra lever le pied sur les private jokes, sinon on risque de se faire enfermer pour pédophilie avérée  [:kellian':2]


 
Tous les mecs qui ont utilisé un souriard pedobear en prison pour commencer.   [:gouge away:3]  
 
10 ans par occurence.  [:emmanuelle-v:1]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48023994
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 13-12-2016 à 10:52:28  profilanswer
 

Les complotistes... [:jeanlucpicard]  
 


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°48024032
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 10:55:36  answer
 

Chutelibre a écrit :

Les complotistes... [:jeanlucpicard]  
 


 
ils ont une utilité, c'est un peu les éboueurs du net  [:rfv:5]

n°48024076
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 10:58:16  profilanswer
 

Pracius a écrit :


La taille, le poids... ou l'illusion ! Ou la CHOSE qui existe sans preuve, juste par témoignages, contines etc...
Il est là le critère qui permet de comparer.


 
Quelle chose?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48024083
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 10:58:28  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Et en voyant une secte pédophile derrière chaque private joke, on enferme tout le monde, lol.
 
Assez lolé, prouve-moi que c'est codé? Tu as déchiffré le code? Tu as fait une étude statistique des mails entre ces deux personnes permettant de montrer un sursaut remarquable de messages "incohérents"? Ca serait un bon début, plutôt que de suivre comme un mouton des sites conspiros. :jap:


 
T'es un peu lourd...
 
Je dis dans mon premier post que c'est "juste" codé et qu'il ne faut pas crier au trafic d'enfants.
 
Pour l'étude statistique, c'est aussi fait, encore une fois, lire les liens du premier post...

n°48024089
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 10:58:35  profilanswer
 

Pracius a écrit :


La taille, le poids... ou l'illusion ! Ou la CHOSE qui existe sans preuve, juste par témoignages, contines etc...
Il est là le critère qui permet de comparer.


Non.
C'est pas pour rien qu'un témoignage n'a aucune valeur en soit.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:58:35  profilanswer
 

n°48024125
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 11:01:30  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
T'es un peu lourd...
 
Je dis dans mon premier post que c'est "juste" codé et qu'il ne faut pas crier au trafic d'enfants.
 
Pour l'étude statistique, c'est aussi fait, encore une fois, lire les liens du premier post...


 
Tu as commencé avec un strawman, je fais pareil. [:cosmoschtroumpf]
 
Ma question tient toujours, prouve moi que ce message est codé, à l'aide d'une grille de déchiffrage, ou d'une étude statistique montrant un biais, ou autre, bref, une preuve scientifique et pas juste ton opinion subjective qui vaut tout autant que la mienne.
 
File le lien de l'étude qu'on puisse émettre des critiques constructives.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 11:02:28

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48024190
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 11:05:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


File le lien de l'étude qu'on puisse émettre des critiques constructives.


 
Le petit edit de post pour que je fasse le taff tout en me faisant passer pour un guignol  [:am72:5]  
 
Bah non.
 
Tu lis tout en on parle avec les mêmes bases des mêmes choses. Libre à toi de ne pas le faire ensuite, mais à ce moment-là tu peux aussi ne pas participer à ce topic (puisqu'apparemment, ça ne t'intéresse pas ;) )

n°48024205
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 11:06:27  profilanswer
 

Pracius a écrit :


Exact, aucune !
Pourtant certains reçoivent des prix Nobel de la paix pour leur témoignage qui donc " n'a aucune valeur en soit".
 
Alors on est toujours dans la paille dans l'œil de son voisin... etc.


 

Pracius a écrit :


La taille, le poids... ou l'illusion ! Ou la CHOSE qui existe sans preuve, juste par témoignages, contines etc...
Il est là le critère qui permet de comparer.
 
L'intervenant voit la paille dans l'œil de son voisin....


 
 

Pracius a écrit :


C'est la définition de la comparaison. On compare pas des choses identiques (ca n'a aucun sens) mais des choses différentes.  
 
L'intervenant se moque de la paille dans l'œil de son voisin sans voir la poutre qui est dans le sien. Paille et poutre ! Licornes, chambre à air comprimée !


 

Pracius a écrit :


Bah quoi c'est vrai ! L'intervenant se fout des élites de Trump (avec raison peut être) mais qu'il aille au bout de son truc alors  :hello:
"Au lieu de regarder la paille dans l'œil de ton voisin..."


 
Un soucis dans ton enfance à la ferme?  
 
http://imgur.com/bjXaiIy.gif
 
Z'êtes pas drôles les mecs, on essaie de discuter sérieusement et vous faites des multis àlakon. :o
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48024235
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 11:08:28  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Le petit edit de post pour que je fasse le taff tout en me faisant passer pour un guignol  [:am72:5]  
 
Bah non.
 
Tu lis tout en on parle avec les mêmes bases des mêmes choses. Libre à toi de ne pas le faire ensuite, mais à ce moment-là tu peux aussi ne pas participer à ce topic (puisqu'apparemment, ça ne t'intéresse pas ;) )


 
Bah évidemment que c'est à toi de faire le taff, tu affirmes quelque chose, tu amènes tes preuves, point. [:spamafote]
 
Tu as visiblement lu l'étude en question, c'est pas compliqué de la retrouver, et perso j'ai pas envie de me farcir des pages de conneries, j'ai regardé vite fait après ton post, et j'ai rien trouvé.  
 
Donc amène tes preuves ou ferme la à tout jamais. [:audessusclesoleil:4]
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48024592
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 11:28:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Donc amène tes preuves ou ferme la à tout jamais. [:audessusclesoleil:4]


 
Réponse D : je vais t'ignorer ;)  (oui, je suis un vilain conspi' qui se bouche les oreilles à l'approche de la vérité, etc... je te laisse continuer la tirade)
 
 

n°48024625
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 11:29:36  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


 
Réponse D : je vais t'ignorer ;)  (oui, je suis un vilain conspi' qui se bouche les oreilles à l'approche de la vérité, etc... je te laisse continuer la tirade)


 
 
 [:albounet]  
 
Les conspi qui ne s'assument pas, c'est tellement drôle.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48024877
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 11:42:58  profilanswer
 

Pracius a écrit :


Ça me rappel quelque chose  :hello:  
Si on remplace "licornes" par... je sais pas moi..: chambre à air comprimée ! ou autre chose ca montrerait le comique de votre ironie.
 
On vit là-dessus. Pour certains c'est les licornes et pour d'autres... alors finalement, les élites se ressemblent et les suiveurs suivent.


 
la ptite invocation du hérisson à la fraîche, détendue du gland  [:alain hiramoux]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48024895
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 11:43:32  profilanswer
 

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333
 
"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
J'ai du mal à comprendre qui parlerait comme ça. Je suis pas hyper calé en mythologie/religion, du coup :
 
"Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier."
 
Bon.
 
Je viens d'un background catholique, mais je ne connaissais pas. En prenant un peu de recul - je repense à l'histoire de "brûler un cierge" évoqué plus haut - , je cherche un équivalent.
 
J'en vois pas trop, mais je me dis que bon, ce serait pas déconneur d'envoyer un truc genre "je vais prier Aphrodite/Vénus" si on a un problème amoureux. Admettons, bon, c'est tout sauf naturel (selon moi), et faut être aussi à peu près sûr que son interlocuteur vienne du même background pour ne pas susciter l'interrogation ("C'est qui ?" ).
 
Le hic, c'est que Moloch, bah on lui sacrifie pas des chicken, mais des enfants. Du coup je trouve ça un peu bizarre d'utiliser une référence biblique un peu obscure (je pense), mais à la fois, de se planter.
 
Dans mon exemple pris plus haut, ce serait genre, 'j'ai un problème amoureux' > 'je vais prier Mars', ça fait bizarre.
 
Je trouve ça très bizarre de verbaliser la localisation aussi. Même si, hypothétiquement, on utilise cette expression, "je vais sacrifier une poule", je trouve que ça sonne bizarre, "je vais sacrifier une poule dans le jardin".
 
Notons qu'en plus de se planter sur le type de sacrifice, il pense au poulet (moi j'aurais plutôt pensé au veau/mouton, mais passons), qui est le mot correspondant à "jeune enfant mâle". Bon, le hasard, c'est tout à fait possible.
 
Maintenant, quand on accumule tout ça, qu'on y accole le reste de la phrase :
 
"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...
 
J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...

n°48024897
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 11:43:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
la ptite invocation du hérisson à la fraîche, détendue du gland  [:alain hiramoux]


 
Chambre à air c'est plutôt du Soral de mémoire, mais je peux me tromper.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48024945
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 11:46:14  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Chambre à air c'est plutôt du Soral de mémoire, mais je peux me tromper.


 
J'imagine bien que Soral doit appuyer son argumentaire à ce sujet sur les expertises du seul professeur émérite (des baffes dans la gueule) connu dans cette discipline paralympique.  [:hiich]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°48024970
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 11:47:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'imagine bien que Soral doit appuyer son argumentaire à ce sujet sur les expertises du seul professeur émérite (des baffes dans la gueule) connu dans cette discipline paralympique.  [:hiich]


 
Certes, mais je parlais de l'expression.  :o


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48025071
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 11:54:10  profilanswer
 

Pracius a écrit :


Ça me rappel quelque chose  :hello:  
Si on remplace "licornes" par... je sais pas moi..: chambre à air comprimée ! ou autre chose ca montrerait le comique de votre ironie.


 
 
Je te conseille de réviser la logique modale  :lol:  
 

Citation :

On vit là-dessus. Pour certains c'est les licornes et pour d'autres... alors finalement, les élites se ressemblent et les suiveurs suivent.


 
Très bon, ce quinzième degré  :o  
 

n°48025077
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 11:54:17  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333
 
"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
J'ai du mal à comprendre qui parlerait comme ça. Je suis pas hyper calé en mythologie/religion, du coup :
 
"Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier."
 
Bon.
 
Je viens d'un background catholique, mais je ne connaissais pas. En prenant un peu de recul - je repense à l'histoire de "brûler un cierge" évoqué plus haut - , je cherche un équivalent.
 
J'en vois pas trop, mais je me dis que bon, ce serait pas déconneur d'envoyer un truc genre "je vais prier Aphrodite/Vénus" si on a un problème amoureux. Admettons, bon, c'est tout sauf naturel (selon moi), et faut être aussi à peu près sûr que son interlocuteur vienne du même background pour ne pas susciter l'interrogation ("C'est qui ?" ).
 
Le hic, c'est que Moloch, bah on lui sacrifie pas des chicken, mais des enfants. Du coup je trouve ça un peu bizarre d'utiliser une référence biblique un peu obscure (je pense), mais à la fois, de se planter.
 
Dans mon exemple pris plus haut, ce serait genre, 'j'ai un problème amoureux' > 'je vais prier Mars', ça fait bizarre.
 
Je trouve ça très bizarre de verbaliser la localisation aussi. Même si, hypothétiquement, on utilise cette expression, "je vais sacrifier une poule", je trouve que ça sonne bizarre, "je vais sacrifier une poule dans le jardin".
 
Notons qu'en plus de se planter sur le type de sacrifice, il pense au poulet (moi j'aurais plutôt pensé au veau/mouton, mais passons), qui est le mot correspondant à "jeune enfant mâle". Bon, le hasard, c'est tout à fait possible.
 
Maintenant, quand on accumule tout ça, qu'on y accole le reste de la phrase :
 
"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...
 
J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...


 
Rabbit foot, c'est aussi un symbole sensé porté chance, justement. Le mec dit qu'il va croiser les doigts, rien de plus.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48025097
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-12-2016 à 11:55:53  profilanswer
 

[:basongwe:1]  
 
On peut avoir d'autres interprétations de ce genre svp ?

n°48025114
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333

 

"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"

 

J'ai du mal à comprendre qui parlerait comme ça. Je suis pas hyper calé en mythologie/religion, du coup :

 

"Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier."

 

Bon.

 

Je viens d'un background catholique, mais je ne connaissais pas. En prenant un peu de recul - je repense à l'histoire de "brûler un cierge" évoqué plus haut - , je cherche un équivalent.

 

J'en vois pas trop, mais je me dis que bon, ce serait pas déconneur d'envoyer un truc genre "je vais prier Aphrodite/Vénus" si on a un problème amoureux. Admettons, bon, c'est tout sauf naturel (selon moi), et faut être aussi à peu près sûr que son interlocuteur vienne du même background pour ne pas susciter l'interrogation ("C'est qui ?" ).

 

Le hic, c'est que Moloch, bah on lui sacrifie pas des chicken, mais des enfants. Du coup je trouve ça un peu bizarre d'utiliser une référence biblique un peu obscure (je pense), mais à la fois, de se planter.

 

Dans mon exemple pris plus haut, ce serait genre, 'j'ai un problème amoureux' > 'je vais prier Mars', ça fait bizarre.

 

Je trouve ça très bizarre de verbaliser la localisation aussi. Même si, hypothétiquement, on utilise cette expression, "je vais sacrifier une poule", je trouve que ça sonne bizarre, "je vais sacrifier une poule dans le jardin".

 

Notons qu'en plus de se planter sur le type de sacrifice, il pense au poulet (moi j'aurais plutôt pensé au veau/mouton, mais passons), qui est le mot correspondant à "jeune enfant mâle". Bon, le hasard, c'est tout à fait possible.

 

Maintenant, quand on accumule tout ça, qu'on y accole le reste de la phrase :

 

"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"

 

qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...

 

J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...

 

[:goumite:2]

 

Si le mec avait voulu exprimer peu ou prou la même idée en français, il aurait pu dire par exemple ceci : "je prie en croisant les doigts sur ma patte de lapin avec un fer à cheval dans la poche et un trèfle à quatre feuille dans le cul en lançant du sel par dessus mon épaule ", bref, une liste de toutes ces petites superstitions que chacun connait et qui sont censées porter chance ou forcer la main du destin. le truc du sacrifice à Moloch, c'est juste une expression très imagée et parlante, une blague, il ne sacrifie pas vraiment un poulet. il dit juste qu'il veut que la chance lui soit favorable et qu'il serait prêt à faire (au figuré) un pacte avec le diable pour ça.

 

ce qu'il faut comprendre c'est juste : "j'espère vraiment vraiment vraiment vraiment que ça va marcher, je vais tout faire pour que ça marche "

 

Faut vraiment n'avoir aucun sens de la sémantique, aucune culture et bien peu de second degré pour avoir une lecture littérale et au sens premier de cette phrase.
C'est évident qu'après vous voyez des complots partout, vous ne savez pas faire la différence entre un propos factuel et de l'ironie, de l'exagération, une métaphore, une référence, un oxymore, une litote, un euphémisme, de l’exagération, du symbole...

 

je crois les doigts pour que tu comprennes....en espérant que tu ne te dises pas que l'expression "croiser les doigts" est un code pédophile.


Message édité par Kiveu le 13-12-2016 à 12:07:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°48025134
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 11:58:05  profilanswer
 

Pracius a écrit :


La taille, le poids... ou l'illusion ! Ou la CHOSE qui existe sans preuve, juste par témoignages, contines etc...
Il est là le critère qui permet de comparer.
 
L'intervenant voit la paille dans l'œil de son voisin....


 
Tu fais exprès de rien comprendre là, j'espère ?  :sarcastic:  
 
Ma phrase parodiait volontairement le syllogisme du conseiller de Trump afin de démontrer sa connerie. Même un enfant de 5 ans comprend ça  :lol:  
 
Pas étonnant que tu sois fan des conspirations, tu n'as aucune logique élémentaire

n°48025150
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2016 à 11:59:06  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

[:basongwe:1]  
 
On peut avoir d'autres interprétations de ce genre svp ?


 
Ouais !
 
Y'a quelques temps on a envoyé un innocent en prison à cause d'emails.
 
Le mec parlait de "matériel", on pensait qu'il organisait des parties fines alors qu'il voulait juste faire un karaoké ahahah
 
Les cons de conspi... ça lui a coûté son job, je sais pas ce qu'il est devenu  :o

n°48025185
tmanyauk
Posté le 13-12-2016 à 12:01:50  profilanswer
 

Fact checkons:
http://www.snopes.com/tony-and-joh [...] e-sketches
Les portraits robots représentent un suspect et pas deux (les frères Podesta), suspect recherché pour un éventuel témoignage, pas kidnapping, âgé de vingt à quarante ans selon les témoins. Podesta avait 58 ans au moment des faits, et il n'y a aucune preuve de sa présence au Portugal à ce moment.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48025218
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 12:03:58  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333
 
"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
J'ai du mal à comprendre qui parlerait comme ça. Je suis pas hyper calé en mythologie/religion, du coup :
 
"Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier."
 
Bon.
 
Je viens d'un background catholique, mais je ne connaissais pas. En prenant un peu de recul - je repense à l'histoire de "brûler un cierge" évoqué plus haut - , je cherche un équivalent.
 
J'en vois pas trop, mais je me dis que bon, ce serait pas déconneur d'envoyer un truc genre "je vais prier Aphrodite/Vénus" si on a un problème amoureux. Admettons, bon, c'est tout sauf naturel (selon moi), et faut être aussi à peu près sûr que son interlocuteur vienne du même background pour ne pas susciter l'interrogation ("C'est qui ?" ).
 
Le hic, c'est que Moloch, bah on lui sacrifie pas des chicken, mais des enfants. Du coup je trouve ça un peu bizarre d'utiliser une référence biblique un peu obscure (je pense), mais à la fois, de se planter.
 
Dans mon exemple pris plus haut, ce serait genre, 'j'ai un problème amoureux' > 'je vais prier Mars', ça fait bizarre.
 
Je trouve ça très bizarre de verbaliser la localisation aussi. Même si, hypothétiquement, on utilise cette expression, "je vais sacrifier une poule", je trouve que ça sonne bizarre, "je vais sacrifier une poule dans le jardin".
 
Notons qu'en plus de se planter sur le type de sacrifice, il pense au poulet (moi j'aurais plutôt pensé au veau/mouton, mais passons), qui est le mot correspondant à "jeune enfant mâle". Bon, le hasard, c'est tout à fait possible.
 
Maintenant, quand on accumule tout ça, qu'on y accole le reste de la phrase :
 
"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
 
qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...
 
J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...


Dans mes mails, y compris pro, avec des collaborateurs qui me connaissent, j'utilise très souvent "c'est un coup à finir cloué sur une porte de grange".
Faut-il comprendre que je suis un tueur psychopathe narcissique?

n°48025231
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-12-2016 à 12:04:51  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Dans mes mails, y compris pro, avec des collaborateurs qui me connaissent, j'utilise très souvent "c'est un coup à finir cloué sur une porte de grange".
Faut-il comprendre que je suis un tueur psychopathe narcissique?


 
Oui.
 
J'ai déjà alerté les autorités.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°48025259
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-12-2016 à 12:07:34  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333
 
"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"
[...]
 
qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...
 
J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...


 
 
1) Non, justement, c'est pas vraiment un mail pro, du moins pas plus pro qu'entre deux employés de la même cogip. Au gouvernement aussi, j'suis que tu reçois des powerpoint de Gégé de la Compta. :o
 
2) Sacrifier un poulet, c'est pas quelque chose sorti du cul d'une poule, c'est quelque chose qui se retrouve souvent dans beaucoup de cultures, et qui est repris dans pas mal de traits d'humour pour déconner, oui.
 
Exemple :  
 
http://i.imgur.com/dnkhTJc.png
http://www.keepcalm-o-matic.co.uk/ [...] chicken-1/
 
Alors maintenant peut-être qu'ils avaient prédit il y a 3 ans que des mails fuiteraient et ont fait faire ce tshirt pour avoir un argument, on sait jamais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-12-2016 à 12:08:12

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48025282
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 12:09:16  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Alors maintenant peut-être qu'ils avaient prédit il y a 3 ans que des mails fuiteraient et ont fait faire ce tshirt pour avoir un argument, on sait jamais. :o


C'est quand même une sacré coïncidence, on est en droit de se poser des questions.

n°48025294
tmanyauk
Posté le 13-12-2016 à 12:10:21  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :

https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/14333

 

"I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"

 

J'ai du mal à comprendre qui parlerait comme ça. Je suis pas hyper calé en mythologie/religion, du coup :

 

"Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier."

 

Bon.

 

Je viens d'un background catholique, mais je ne connaissais pas. En prenant un peu de recul - je repense à l'histoire de "brûler un cierge" évoqué plus haut - , je cherche un équivalent.

 

J'en vois pas trop, mais je me dis que bon, ce serait pas déconneur d'envoyer un truc genre "je vais prier Aphrodite/Vénus" si on a un problème amoureux. Admettons, bon, c'est tout sauf naturel (selon moi), et faut être aussi à peu près sûr que son interlocuteur vienne du même background pour ne pas susciter l'interrogation ("C'est qui ?" ).

 

Le hic, c'est que Moloch, bah on lui sacrifie pas des chicken, mais des enfants. Du coup je trouve ça un peu bizarre d'utiliser une référence biblique un peu obscure (je pense), mais à la fois, de se planter.

 

Dans mon exemple pris plus haut, ce serait genre, 'j'ai un problème amoureux' > 'je vais prier Mars', ça fait bizarre.

 

Je trouve ça très bizarre de verbaliser la localisation aussi. Même si, hypothétiquement, on utilise cette expression, "je vais sacrifier une poule", je trouve que ça sonne bizarre, "je vais sacrifier une poule dans le jardin".

 

Notons qu'en plus de se planter sur le type de sacrifice, il pense au poulet (moi j'aurais plutôt pensé au veau/mouton, mais passons), qui est le mot correspondant à "jeune enfant mâle". Bon, le hasard, c'est tout à fait possible.

 

Maintenant, quand on accumule tout ça, qu'on y accole le reste de la phrase :

 

"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"

 

qu'on se dit que c'est un mail pro', susceptible d'être lu par des très hautes instances...

 

J'en tire aucune conclusion sur le trafic d'enfants, mais me dîtes pas que c'est pas codé ou à la limite, super étrange, et qu'il s'agit "juste" d'une private joke...


Non sérieux, si un agent d'un service devait lire ma messagerie fb, j'espère qu'il ne raisonne pas comme toi. Parce que là, il faudrait un Alan Turing tellement il y a des private jokes et des références obscures.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°48025362
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 12:15:19  profilanswer
 

la_taup3 a écrit :


"With fingers crossed, the old rabbit's foot out of the box in the attic, I will be sacrificing a chicken in the backyard to Moloch"


 
SI tu avais fait l'effort de lire la premiere page :
http://i.imgur.com/OhtpMT8.jpg
 
 :lol:  
 
En français on dirait : "je sors une bonne bouteille de derrière les fagots".  
 
Et pour Moloch, c'est pareil que Satan. Perso, je l’emploie à tout bout de champ. Encore ce matin : "Faire un singleton pour ce service c'est un gloire à Satan"
Si t'as pas le contexte tu comprends rien.
 
Et quand bien même c'est un langage crypté, en quoi c'est de la pédophilie ? Toutes les activités illégales utilisent des codes : trafic de drogue, trafic d'arme, trafic d'art, espionnage industriel. Il n'y a aucun fait qui corrobore ce délire.
 
Faut-il rappeler que ça vient de wikileaks, qui est maintenant pro-Trump (ou plutôt anti-Hillary) et que ces mêmes républicains ont soutenu mordicus que Hillary était unn Démon (oui oui je déconne pas) : https://www.youtube.com/watch?v=5Iv2xYHBkXk et Alex Jones prétend avoir des SOURCES  :lol:

n°48025441
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-12-2016 à 12:21:00  profilanswer
 

Citation :

J'adore manger mon steack bleu, mais vu comment ils cuisinent dans ce resto, je vais sacrifier une vierge en priant satan qu'ils savent faire cuir correctement la viande.
Et s'ils se loupent encore sur ma viande, je fais sonner l'hallali sur leurs sales gueules d'incompétents


Un amateur de petits garçons, islamiste, sataniste et tueur de jeunes filles, parle en langage codé de torturer des enfants.

n°48025497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2016 à 12:25:33  profilanswer
 

 

Nouvelle phrase à l'instant issue d'un mail de Podesta, je la découvre en même temps que vous :

 

(google translate)
"Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes… "

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2016 à 12:26:53

---------------
I'm going to Disneyland !
n°48025543
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-12-2016 à 12:29:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


"Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes… "


Ouais sans parler de ce trafic de griffes de dragon à 9000 pièces d'or : c'est louche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Theorie de L'évolution ? Faux !Conspirationnisme et théories du complot : ZE topic
Changements successifs de Youtube, théorie du complot ou progrès?Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1
Theorie physique 26 juillet 2012 par jeremy gautier[Edit : Rumeur fausse] Kim Jong Un assassiné à Pékin ?
Ear training, méthodes, théorie musicale... 
Plus de sujets relatifs à : Le #Pizzagate: une rumeur qui enfle. Théorie du complot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR