Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)

n°7838959
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-03-2006 à 18:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

solution dentaire a écrit :

les gros anarqueurs c'est surtout la saCem et les artistes gridineux  
vivement qu'ils disparaisent


 
 [:aloy]  
 
sinon tout à fait d'accord, il est scandaleux qu'en France on se retrouve à payer une taxe pour quelque chose qu'on ne peut même pas faire, ces taxes (cumulées bien entendu :pfff: entre la taxe sur la copie privée, la taxe brun buisson, la TVA etc... on s'étonne que la taxe soit aussi forte que le prix du média ) ce sont elles la cause de la mort du commerce informatique, perso j'achète tout à l'étranger maintenant, la faute aux commissions brun-buisson et autres conneries pour vaches à lait que nous sommes!
 
sans compter que ces taxes ne prennent pas du tout en compte l'évolution technologique (taxe basée sur la capacité du média), je vous laisse donc imaginer le prix d'un HD-DVD ou d'un blue ray...
 
 
enfin heureusement qu'on taxe pas les cerveaux, quoique à la SACEM et compagnie la redevance serait pas énorme.


Message édité par zcoold le 07-03-2006 à 18:27:27

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:24:02  profilanswer
 

n°7838984
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2006 à 18:27:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Il y a un article de loi (deja posté sur ce forum, mais ou????) qui dit qu il est interdit d appliquer une quelquonque taxe (ou derivé) sur un produit provenant d un pays m embre de la CEE.
 
la les ti Chinois Mongaletiens, s ils la jouent seré, il peuvent monter directement devant une Court Europeene


 
mouais enfin les ti chinois que tout le monde trouve sympa et pas chers, ils ont du en forcer plus d'un à mettre la clé sous le paillasson.
Alors on veut protéger l'europe OK, alors que la chine accepte les importations à son tour et ça serait plus loyal et équitable.
si on rajoutte en plus le travail au black dans des proportions plus qu'inadmissibles...ca fait limite gerber.
 
conclusion: je vois un made in china, où que ce soit, je boycotte. la bouffe pareil ( pour d'autres raisons :D ), le fringues pareil.
 
nan quoi déjà que tout le monde sait qu'on va se faire bouffer tout cru...faudrait en plus promouvoir leur bon vouloir, le fait qu'ils sont bosseurs intégres etc...basta quitte à payer un peu plus chèr.
 
et qu'on ne me taxe pas de racisme-communautarisme etc comme c'est de rigueur, il s'agit de politique écconomique et de responsabilisation du citoyen.
 
moi, la sauce aigre-douce, ça ne me va pas.    
 
 

n°7838998
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-03-2006 à 18:29:01  profilanswer
 

sobebra a écrit :

pas en service !  [:le kneu]


Bah je sais pas si ils étaient en service mais en tout cas ils étaient en uniforme.  


---------------
Linux registered user #352556
n°7839122
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2006 à 18:48:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :

mouais enfin les ti chinois que tout le monde trouve sympa et pas chers, ils ont du en forcer plus d'un à mettre la clé sous le paillasson.
Alors on veut protéger l'europe OK, alors que la chine accepte les importations à son tour et ça serait plus loyal et équitable.
si on rajoutte en plus le travail au black dans des proportions plus qu'inadmissibles...ca fait limite gerber.
 
conclusion: je vois un made in china, où que ce soit, je boycotte. la bouffe pareil ( pour d'autres raisons :D ), le fringues pareil.
 
nan quoi déjà que tout le monde sait qu'on va se faire bouffer tout cru...faudrait en plus promouvoir leur bon vouloir, le fait qu'ils sont bosseurs intégres etc...basta quitte à payer un peu plus chèr.
 
et qu'on ne me taxe pas de racisme-communautarisme etc comme c'est de rigueur, il s'agit de politique écconomique et de responsabilisation du citoyen.
 
moi, la sauce aigre-douce, ça ne me va pas.


C'est bien joli, mais la taçabilité des produits n'est pas si simple.
Ce n'est pas parce qu'un produit est estampillé "maide in UE" ou un truc du genre que l'ensemble des pièces n'est pas fabriqué en Chine, en Inde ou ailleurs...
Il suffit que l'assemblage d'une pièce soit faite dans un pays pour que le tout soit estampillé de ce pays...
Alors comme tout le monde, tu consommes Made in China sans le savoir...

n°7839374
kryptos
Smokin'
Posté le 07-03-2006 à 19:21:17  profilanswer
 

c'est vrai, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on promeuve l'intégration mondiale des asiats en participant économiquement à l'essor de leur pays, et qu'en retour il n'y a rien, quedalle, faut encore se battre pour obtenir un contrat chez eux ( on les a tous perdu, cogema etc), ils sont protectionnistes à mort et nous on trouve ça normal, ça me dérange.  
Je vois pas pourquoi il a été instituté que tout produit manufacturé vienne et doive venir de chez eux...c'est de la désinformation massive...d'autant que c'est de la merde à 99%. (je parle de la chine, pas du Japon ni de la corée)
 
Alors quand en plus on apprends qu'ils travaillent au black chez nous, et se soustraient à toute prérogative de l'Etat, lesquelles nous en faisant déjà suffisamment baver quand on les respecte comme toute personne honnete...
et ben je me permets de dire que la communauté chinoise dans le cadre de son rapport à l'argent et au travail, me fait dégueuler.  
 
et j'anticipe le coup du bol de riz SVP.    

n°7839503
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 19:39:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :

c'est vrai, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'on promeuve l'intégration mondiale des asiats en participant économiquement à l'essor de leur pays, et qu'en retour il n'y a rien, quedalle, faut encore se battre pour obtenir un contrat chez eux ( on les a tous perdu, cogema etc), ils sont protectionnistes à mort et nous on trouve ça normal, ça me dérange.  
Je vois pas pourquoi il a été instituté que tout produit manufacturé vienne et doive venir de chez eux...c'est de la désinformation massive...d'autant que c'est de la merde à 99%. (je parle de la chine, pas du Japon ni de la corée)
 
Alors quand en plus on apprends qu'ils travaillent au black chez nous, et se soustraient à toute prérogative de l'Etat, lesquelles nous en faisant déjà suffisamment baver quand on les respecte comme toute personne honnete...
et ben je me permets de dire que la communauté chinoise dans le cadre de son rapport à l'argent et au travail, me fait dégueuler.  
 
et j'anticipe le coup du bol de riz SVP.


si je ne me trompe pas, pour qu'une entreprise etrangere s'installe en chine le gouvernement rouge impose une association avec une des entreprises locales + le droit de copier les techno ou un truk dans le genre ! c bien beau le marché de 1.3 milliards de tete mais les 3/4 sont des paysans exploité :/

n°7839515
solution d​entaire
Posté le 07-03-2006 à 19:41:29  profilanswer
 

le probleme est le gouvernement protege un maximun certaine entreprises et certain lobby  ( la culture , airbus ( un airbus achete par les chinois = la fermeture de je ne sais pas combien d'autres entreprises dans certains secteur) et nos hypocrites d'enarques nous justifie cela par la mondialisation
perso je prefere qu'on taxe les produits chinois en instaurant une taxe sur les grandes surfaces ou lidl par exemple et tant pis si les chinois n'achetent pas des airbus apres tout c'est le probleme d'airbus pas le notre

n°7839835
javinian
30 years of fail
Posté le 07-03-2006 à 20:27:45  profilanswer
 

Exellent, l'opération a été commentée par le colonel "Lecouffe"... MDR!

n°7839868
javinian
30 years of fail
Posté le 07-03-2006 à 20:32:07  profilanswer
 

http://www.01net.com/editorial/307 [...] -importes/
 

« Nous avons découvert une filière d'importation de supports vierges qui aboutissait rue Montgallet », indique le lieutenant-colonel Lecouffe.

n°7839878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2006 à 20:33:36  profilanswer
 


 
 
Alors qu'il suffit de les acheter en allemagne pour les avoir à ce prix là honnêtement  :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 20:33:36  profilanswer
 

n°7839945
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-03-2006 à 20:42:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Alors qu'il suffit de les acheter en allemagne pour les avoir à ce prix là honnêtement  :o


 
Ouais enfin légalement t'es obligé de déclarer ton achat et de payer une taxe s'élevant à 1 euros et des brouettes par dvd vierge.


Message édité par claque2000 le 07-03-2006 à 20:45:05

---------------
Linux registered user #352556
n°7840020
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 20:50:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Alors qu'il suffit de les acheter en allemagne pour les avoir à ce prix là honnêtement  :o


Faut aussi voir qu'a ce prix c'est vraiment des support de merde.
Je prefere l'angleterre.  :ange:  

n°7840045
javinian
30 years of fail
Posté le 07-03-2006 à 20:52:57  profilanswer
 

Moi je grave un DVD/CD tous les X mois mais ça m'embete quand meme de ne plus pouvoir avoir des spindles verba pas chers.

n°7840068
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 20:55:55  profilanswer
 

solution dentaire a écrit :

le probleme est le gouvernement protege un maximun certaine entreprises et certain lobby  ( la culture , airbus ( un airbus achete par les chinois = la fermeture de je ne sais pas combien d'autres entreprises dans certains secteur) et nos hypocrites d'enarques nous justifie cela par la mondialisation
perso je prefere qu'on taxe les produits chinois en instaurant une taxe sur les grandes surfaces ou lidl par exemple et tant pis si les chinois n'achetent pas des airbus apres tout c'est le probleme d'airbus pas le notre


Airbus se gauffre, ca fait x millier de chomeur, qui viennent grossir les rang de l'anpe et 'casser' le marché du travail, resumé ton salaire baisse, tu prend ca dans le sens que tu veux c'est un cercle vicieux, tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la cremiere.

n°7840087
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 20:57:44  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Bravo les recelleurs !


Le recel c'est la vente d'objet obtenu de maniere illegale, faut pas confondre avec le fait de se soustraire aux taxes.

n°7840101
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 20:59:49  profilanswer
 

HS le problème avec l'Europe c'est qu'on a des couillons qui y croient vraiment au libre-échange [:toto le hros]
Les ricains sont protectionnistes sans parler des asiatiques (chinois, japonais ...)
Nous on ne se protège de rien et on s'offusque que les autres ne jouent pas selon les règles. Comme si dans les affaires yavé des règles ! :lol:
 
Le Libre-échange c'est le syndrome NIMBY :lol:
 
Fin HS


Message édité par jimmythebrave le 07-03-2006 à 21:00:20
n°7840104
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 21:00:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le recel c'est la vente d'objet obtenu de maniere illegale, faut pas confondre avec le fait de se soustraire aux taxes.


Si on me presente pas les facture d'achats sa peut etre concideré comme du recel nan ? :D

n°7840113
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2006 à 21:01:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Faut aussi voir qu'a ce prix c'est vraiment des support de merde.
Je prefere l'angleterre.  :ange:


si il y a une usine en allemagne, ils se fournissent ou les britons ?

n°7840195
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 21:12:15  profilanswer
 

F@bek a écrit :

si il y a une usine en allemagne, ils se fournissent ou les britons ?


Je ne sais pas ou sont les usines, il y en a une a 10Km de chez moi c'est pas pour autant que je m'y fourni !

n°7840443
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2006 à 21:42:47  profilanswer
 

J§e viens de faire un bo foret noire pour feter l'evenement :D

n°7840489
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 21:47:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

Si on me presente pas les facture d'achats sa peut etre concideré comme du recel nan ? :D


Oui dans la mesure ou tu sais pas si ton matos a ete acheté legalement, maintenant une fausse facture c'est pas compliqué a faire  :D .

n°7840505
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 21:49:46  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Jamais rien achété à Cdiscount. Des problèmes au niveau des produits avec eux ?


 
En 4 ans d'achat chez eux (a raison d'une a 5 commandes par mois), jamais eu aucun soucis...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7840577
weed
Posté le 07-03-2006 à 21:57:36  profilanswer
 

est ce qu'il y a une personne qui est passé chez montgallet, est ce que vous pouvez me rassurrez que l'on puisse trouver des cd pas cher, genre 12€ les 50verbatims et les 25 verbatims dvd-r pas cher 13-15€ ?

n°7840604
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 21:59:56  answer
 

Il me semble d'avoir lu dans le Virus Informatique, qu'il y a déjà eu des perquisition dans le "quartier" de Montgallet, il y a quelques années, pour le même genre de fraudes...
 
Une chose est sur, il s'en parle : http://www.acbm.com/virus/num_24/index.html

n°7840620
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 22:01:41  answer
 

weed a écrit :

est ce qu'il y a une personne qui est passé chez montgallet, est ce que vous pouvez me rassurrez que l'on puisse trouver des cd pas cher, genre 12€ les 50verbatims et les 25 verbatims dvd-r pas cher 13-15€ ?


http://www.rue-montgallet.com/ :o  :pfff:

n°7840651
weed
Posté le 07-03-2006 à 22:03:53  profilanswer
 

c'est jamais les vrais prix sur le site, ce que je trouve un peu normal pour les medias vierges
 
J'ai jamais vu un spindle de 50 verbatim à 16€, aucun magasin propose ce tarif tres cher ....... à moins que maintenant c'est effectivement le prix exact dans les magasins

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 07-03-2006 à 22:05:31
n°7840701
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

weed a écrit :

c'est jamais les vrais prix sur le site, ce que je trouve un peu normal pour les medias vierges
 
J'ai jamais vu un spindle de 50 verbatim à 16€, aucun magasin propose ce tarif tres cher ....... à moins que maintenant c'est effectivement le prix exact dans les magasins


C'est le prix mini legal, donc ca va etre difficile de passer en dessous  :D  

n°7840734
weed
Posté le 07-03-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

bahh j'ai vu il y a quelques moins un paquet de magasin proposant à 12-13€ et je ne sais pas si j'en ai vu à 16€ mais ca m'etonnerais pas ...
 
bref, c'est pour cette raison, j'aimerais avoir des feedback et non pas les prix du site ...

n°7841388
phosphorel​oaded
Posté le 07-03-2006 à 23:24:46  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Si la taxe (fixe) représente la moitié du prix d'un produit c'est qu'il y a bien un problème qui n'a rien à voir avec la dite taxe. Et si cette taxe ne te convient pas, libre à toi de rejoindre un mouvement politique qui contribue à faire changer les choses.


le p4rt1 des n3rds? :D (EDIT: "Votez 1337 §§§" )
 
 
 

Le_Tolier a écrit :

de toute façon les commerces à montgallet c'est une mafia  :o


diffamation :o
certains trafiquent entre eux, pas tous et y a pas encore eu de vendetta que je sache  
 

Enzan a écrit :

J'ai déjà donné, et depuis je n'achète plus que chez des enseignes genre LDLC. Pour à peine un peu plus cher on est livré et on bénéficie d'une SAV autre que "ah non Madame, une fois sorti du magasin on ne reprend plus le matériel". Sans compter le matos trafiqué aux étiquettes bidouillées et tutti quanti.


Vendue au grand capital qui dirige HFr  [:ddr555]  
 

Space a écrit :

il viennent d en parler sur France 3
 

Citation :

perquisitions suite à 8 mois d enquète

[:toto le hros] [:petrus75]


suite à une perquisition dans un entrepôt il y a 10 jours en banlieue, l'affaire ayant commencé depuis le Luxembourg.
 
'tain en 10 jours, si ça laisse pas le temps de "nettoyer" la boutique de fond en comble ça :/


Message édité par phosphoreloaded le 07-03-2006 à 23:25:38
n°7841663
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2006 à 00:06:56  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

perso, j'ai toujours acheté a montgallet, j'ai jamais eu de soucis (je fais tester/monter devant moi le materiel sensible ca evite de se faire couiller), j'y vais en sachant quoi prendre etc...
 
c'est 30 à 40 € FDPIN sur une carte mère mais en cumulant sur une config complête, ca douille plus severement (en esperant qu'il ne faut pas renvoyer le matos si y'a une galère, tout ca a ta charge bien sur :o )


 
:heink: ... t'as déja commandé en ligne ?
 
je fais régulièrement des commandes sur LDLC (et d'autres sites), et pour ma boite également sur ldlc-pro, sur une commande de plus de 2000 euros, j'atteins péniblement 30 euros de fdp .... alors pour une simple carte-mère, je pense que tu devais parler en francs ...
 
tiens, commandé dimanche, expédié aujourd'hui, réception prévue en fin de semaine :
http://i2.tinypic.com/qyifjm.gif
payé en 3 fois sans frais, et à des prix qui se tiennent avec montgallet (sans compter les fdp).
et au moins, quand tu commandes, tu sais combien tu payes, et tu sais s'il y a du stock ou pas ... parce que le nombre de fois où tu peux aller en boutique à mtg et te retrouver avec un modèle "équivalent" mais vendu un peu plus cher, ou le meme mais "ah excusez-nous c une erreur de saisie" ...
 
enfin bref ... commander sur le net, c'est l'assurance de plus de transparence, et d'un recours clair et dans un cadre structuré en cas de conflit. pas de "ni remboursé, ni échangé", pas de "majoration 5% si chèque", pas de magouille entre vendeurs et gérants en cantonnais ou en madarin ...
et en plus t'as meme pas à te déplacer ou à faire la queue dehors pour accéder à des boutiques surchargées et trop petites ...
 
 
par contre, pour revenir sur le sujet de la taxe sacem, je trouve que c toujours une honte. j'arrète pas de graver pour ma boite des CD et des DVD dont les auteurs sont ... les salaries de ma boite ... mais putain de bordel de merde, qu'est-ce que florent pagny à a voir avec mes plans autocad et mes présentations powerpoint ? est-ce que je paye dan brown ou michel houellebecq à chaque fois que je fais une impression, une photocopie ou que j'envoie un fax ? (vous non plus vous voyez pas le rapport ? c normal !!!!!!) ... c'est déja ridicule et indéfendable en l'état, et en plus ils en rajoutent une couche !!! ... je trouve ça lamentable et inadmissible, tout en étant à peu près certain que ça va etre adopté ... j'espère qu'ils ont tous reçu de gros chèques, ces enflés que j'ai à ce qu'il parait élu pour qu'ils défendent mes droits :sarcastic: :gun: (là j'ai plustot l'impression que yen a deux qui me tiennent pour mieux que ceux qu'ont signés les chèques m'enc... :pfff: !)
 
mais j'ai encore un droit, le droit le plus fondamental de tout consomateur, et que, perdus dans la pensée perpétuelle de la satisfaction de leurs actionnariats, ils ont oublié : celui d'acheter ou de ne pas acheter. j'ai plus de 200 CD et plus de 300 DVD chez moi ... dont une bonne partie acquis suite à la visualisation de l'oeuvre par des moyens ... :whistle: ... bah, j'ai plus rien acheté depuis que cette loi débile et inique est sur la selette. pas un CD, pas un DVD, noel, jour de l'an, anniversaires, fetes diverses ... qu'ils aillent se faire foutre.
 
on plaisantait sur windows : "attention, vous avez bouger votre souris, veuillez redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte cette modification"
bientot, on aura droit à "vous avez bougé de votre chaise. veuillez aller racheter un HD-DVD pour poursuivre la visualisation de l'oeuvre. la MPAA a été alertée de votre tentative de piratage", et ça ne sera pas de la rigolade [:tinostar]
 
FtY


Message édité par misato le 08-03-2006 à 00:58:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7841986
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-03-2006 à 01:30:35  profilanswer
 

totoz a écrit :

si je ne me trompe pas, pour qu'une entreprise etrangere s'installe en chine le gouvernement rouge impose une association avec une des entreprises locales + le droit de copier les techno ou un truk dans le genre ! c bien beau le marché de 1.3 milliards de tete mais les 3/4 sont des paysans exploité :/


 
le droit de copier la techno, c'est un fantasme :o
 
les 3/4 de paysans pauvres exploites aussi


Message édité par trueslash le 08-03-2006 à 05:35:32
n°7842305
the wood c​utter
Posté le 08-03-2006 à 04:18:00  profilanswer
 

Ah merde,  
en france j'achetais mes dvd vierges chez eux.
Faut quand meme pas deconner mais payer une taxe sur la copie pour graver ses photos moi c'est Non.
 
Je suis sincerement desolé pour les commercant qui pratiquent cette taxe de cette concurence mais elle etait vraiment bien pratique :D
 
Il me reste plus qu'a mettre 4-5 spindle dans ma valise en mai quand je rentre en France pays le la taxe

n°7842383
dacasine
Posté le 08-03-2006 à 08:00:53  profilanswer
 

Misato : on ne peut que plussoyer.
 
Amis français, venez en Suisse acheter vos cd / dvd.  
 
vous voulez voire les prix? :)

Spoiler :

A104552 CDR-80/700 - 25er cake box - black 700 MB 80 Min. 40x -  6.- ~ 4 €
A104566 DVD+RW - 5er jewel case 4.7 GB 120 Min. - 1-4x 10.- ~ 7 €

n°7842392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2006 à 08:16:52  profilanswer
 

dacasine : trop cher ca :/ Enfin, si t'aimes te faire enfler...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7842725
jigawa
Posté le 08-03-2006 à 10:18:44  profilanswer
 

Ouais enfin rassurez vous. Le pretexte de la Taxe sur le DVD c'est à mon avis un moyen facile de perquisitionner dans 14 magasins.
 
L'arnaque à la TVA ou l'importation parallele represente un chiffre d'affaire bien combien plus elevé que la vente de DVD vierge. Mais ce sont des actions bien plus camouflées et donc difficiles à detecter. Finalement, la taxe Sacem va leur permettre d'aller un peu plus loin dans les comptes.

n°7842740
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-03-2006 à 10:21:27  profilanswer
 

Juste en passant, le cours du paquet de XXX DVD marque Bidule, on s'en tamponne le coquillard avec un 45T de Lise Renault. Si vous voulez jouer à celui qu'a la plus grosse quantité pour moins cher, ça se fera ailleurs, merci [:itm]

n°7843062
Rouk
Posté le 08-03-2006 à 11:09:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le recel c'est la vente d'objet obtenu de maniere illegale, faut pas confondre avec le fait de se soustraire aux taxes.


 
 :non: Petit rectificatif : le recel est le fait de posséder l'objet (l'acheteur d'un objet volé est un receleur s'il n'est pas en mesure de prouver qu'il a été trompé sur la provenance légale de l'objet acheté). La vente est une autre infraction.
Et en effet il ne faut pas confondre avec le fait de se soustraire à la taxe.
 
Je sais que c'est un peu hors sujet mais tant pis !!! :p


Message édité par Rouk le 08-03-2006 à 11:12:05
n°7843163
mr_qno
Posté le 08-03-2006 à 11:21:28  profilanswer
 

J'ai appelé le magasin où je suis supposé acheter un écran cet après-midi :o .
 
Et bien ils sont ouverts, et ça a l'air d'aller, ils ne sont pas rue Montgallet, mais rue de Charenton, proche de l'intersection avec Montgallet.

n°7843168
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 08-03-2006 à 11:22:08  profilanswer
 

Ptin ca rapporte de vendre des cds et dvds a montgallet  

Citation :


Sont à ce titre visés, un pavillon d'habitation d'une valeur de 540.000 euros ainsi que deux véhicules



---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°7843290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2006 à 11:34:10  profilanswer
 

vu la quantité écoulée ca ne m'étonne pas

n°7847955
strobo
My words are made of silence
Posté le 08-03-2006 à 20:35:35  profilanswer
 

J'débarque, mais rien que pour la forme, je suis assez satisfait qu'un truc comme ça soit arrivé.  
Je pense que cette histoire de CDs, c'est le nam qui cache le plat de nouilles.
 
Parce que maintenant, en plus de Surcouf (quoiqu'en disent certains, ça reste un magasin de confiance, l'agressivité des tarifs n'est pas une excuse à tout et surtout pas à la critique aveugle), il y a 2-3 boutiques (LCDI par exemple, rue de Charenton) qui sont là depuis un moment et qui ne cachent pas la misère derrière des affiches avec des prix illisibles façon sex-shop.  
 
Pour ma part, j'ai eu le malheur d'acheter des trucs il y a quelques années dans les boutiques là haut et je garderai très longtemps le souvenir de mon processeur (pentium II) emballé dans du papier journal...(je fais quoi maintenant, je le passe aux micro ondes?). C'est con, mais quand je dépense mes thunes, j'aime avoir un minimum d'égard, avec un vendeur qui te consacre un peu de temps. Et puis un sourire, ça arrache pas la gueule.
 
[BON SENS ON]
Il faut juste être raisonnable, et savoir se méfier quand on achète. C'est aussi une responsabilité de consommateur de ne pas encourager des pratiques douteuses même si ça permet de faire son gogo devant les collègues qui achètent leur CDR chez Carrefour!
[BON SENS OFF]


Message édité par strobo le 08-03-2006 à 20:39:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?[Plateforme aluminium de travail] Achat pour peindre plafond ?? URGENT
Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?Droit du travail et transport urbain
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Calcul impot travail à l'étranger
Travail à Domicile 
Plus de sujets relatifs à : Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR