Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)

n°7835097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 10:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

C'est incroyable, il y a encore en France, des gens que ça gêne que d'autres travaillent pour un bol de riz.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
T'est pas credible.
 
le prix des DVD est chere en france parce qu il y a une Dime destiné au Major de la musique.  
il parait que c est pour la Copie Privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-03-2006 à 10:10:41
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:09:25  profilanswer
 

n°7835113
catweed
Posté le 07-03-2006 à 10:12:10  profilanswer
 

Je me souviens une fois, une boutique vide avec juste sur le pas de la porte un carton avec plein de spindles dessus et le vendeur derrière, genre joueur de bunto :D
 
inutile de préciser que c'était moins cher que la taxe :whistle: J'avais eu 50 dvd verbatim pour 45€.

n°7835124
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-03-2006 à 10:14:48  profilanswer
 

Lam's a écrit :


Il y a quelques fenêtres de Surcouf qui donnent sur cette rue ceci-dit...


De ma chambre je vois le sacré-choeur [:pingouino]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7835129
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 10:15:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le prix des DVD est chere


 
Ah bon !!
Si on a un gros appétit numérique, il faut assumer. Perso j'ai moi même de très faibles revenus, et je ne me plains pas.
 
De façon plus générale quand je vois les nerdz brailler parce que leur matos à 0 € TTC est encore trop cher, et de trouver toutes les combines les plus imporbables pour payer encore moins, ça me fait doucement rigoler.
Me dit pas que les mecs qui produisent ou qui vendent de tels articles y trouvent leur compte, taxes ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2006 à 10:16:11
n°7835135
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2006 à 10:16:47  profilanswer
 

boulax a écrit :

De ma chambre je vois le sacré-choeur [:pingouino]


Oui, enfin, il me semble qu'il y avait moyen d'entrer dans Surcouf depuis la rue Montgallet (c'est peut-être encore le cas). Donc c'est pas entièrement faux de dire que Surcouf se trouve rue Montgallet. [:roane]

n°7835145
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-03-2006 à 10:19:00  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Oui, enfin, il me semble qu'il y avait moyen d'entrer dans Surcouf depuis la rue Montgallet (c'est peut-être encore le cas). Donc c'est pas entièrement faux de dire que Surcouf se trouve rue Montgallet. [:roane]


Par un passage interdimensionnel ? Sinon je vois pas [:manust]
 
(y'a la rue charenton quand meme entre)


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7835153
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2006 à 10:21:02  profilanswer
 

c'est cher sa race, j'en ai achete 25 pour un peu moins de 3 euros en spindel a Pekin :/
 
les verbatims, ca doit etre un peu plus cher

n°7835154
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 10:21:09  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ah bon !!
Si on a un gros appétit numérique, il faut assumer. Perso j'ai moi même de très faibles revenus, et je ne me plains pas.
 
De façon plus générale quand je vois les nerdz brailler parce que leur matos à 0 € TTC est encore trop cher, et de trouver toutes les combines les plus imporbables pour payer encore moins, ça me fait doucement rigoler.
Me dit pas que les mecs qui produisent ou qui vendent de tels articles y trouvent leur compte, taxes ou pas.


 
 
assumer quoi ?
on te vend un produit ou 50% de son prix va a des Majors de la musique/films alros que l on peut tres bien l utiliser pour queque chose qui n a rien a voir avec de la musique ou du film.
 
si tu avait des revenus faibles et que tu achete un produit 5 fois plus chere que la ou tu peux l avoir legalbement, c est que tu a furieusement rien compris a la vie.
 
de quoi tu me parle du prix qu est payé la camelote a la base ?
elles sont faites ou et par qui les fringues que tu porte ? ta voiture ? ....
 
allé, laisse moi rire.

n°7835166
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-03-2006 à 10:23:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça me paraît un peu gros :heink:
 
Ça rendrait la taxe totalement inapplicable.

  • J'importe des produits hors UE ? Je les fais passer par l'UE.
  • J'achète des produits français ? Je fais une opération d'import-export dans un pays de l'UE.


Bref.


Eh, oui, et ca marche meme pour la main d'oeuvre dans certains secteurs... Dans quel monde on vit...
 
Par contre pour la taxe, il est vrai que c'est au particulier de la payer dans le cas d'un achat a l'etranger, UE et hors UE, pour le moment ca va on peut passer au travers mais bientot qui ne nous dit pas que le 'tit Pascal N***e ne va pas payer pour des agents des douanes supplementaires dedies a cette "fraude" ?  :whistle:

n°7835182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 10:25:34  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Eh, oui, et ca marche meme pour la main d'oeuvre dans certains secteurs... Dans quel monde on vit...
 
Par contre pour la taxe, il est vrai que c'est au particulier de la payer dans le cas d'un achat a l'etranger, UE et hors UE, pour le moment ca va on peut passer au travers mais bientot qui ne nous dit pas que le 'tit Pascal N***e ne va pas payer pour des agents des douanes supplementaires dedies a cette "fraude" ?  :whistle:


 
 
le droit a la copie privée est en train de passer a la trappe, cette taxe sur les CD devrait donc disparaitre

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:25:34  profilanswer
 

n°7835194
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-03-2006 à 10:27:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le droit a la copie privée est en train de passer a la trappe, cette taxe sur les CD devrait donc disparaitre


 
je parierais pas, elle sera ptete renomme en "taxe pour les vieux et les pas riches tout ca fermez la merci, encaisse"

n°7835196
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2006 à 10:27:30  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Quasiment tous les sites te nomment "importateur" de CD, et te demandent de t'acquitter de la taxe SORECOP lors de l'arrivée de la marchandise (vu que c'est à l'importateur de le faire).


[:chalouf]  
 
C'est vraiment nawak. Chaque particulier est donc susceptible d'acquitter volontairement d'une taxe non collectée en amont, mouais :hebe:
 
Un peu comme si on achetait de l'essence à 20 centimes le litre à la pompe et que juré craché on allait s'empresser de payer 80 centimes de TIPP à qui de droit [:joce]
 
Pareil pour le tabac.
 
Si ça pouvait être l'occasion de faire le point là-dessus, de tenir compte de l'augmentation des capacités, parce que la taxe, elle, elle change rarement, et donc ça devient vite exhorbitant. Elle ne peut que baisser en fait.
 
D'ailleurs après une petite recherche, elle a baissé, mais elle reste très élevée, et finalement de l'ordre de la TIPP d'ailleurs :

Citation :

A une très large majorité des différents collèges qui la composent (titulaires de droits, industriels et consommateurs) la Commission a également adopté à cette occasion une baisse significative de la rémunération pour copie privée applicable aux DVD vierges, qui passera dès publication de cette décision au JO de 1,59 Euros à 1,27 Euros, ainsi que le principe d’une deuxième baisse de cette même rémunération d’ici le 31 décembre 2005.
 
Les titulaires de droits tiennent à souligner qu’en fixant la rémunération applicable au DVD vierge à un niveau d’ores et déjà inférieur à celui du Danemark, ils ont accepté une concession unilatérale très significative, qui représente pour l’ensemble de la création – sans préjudice de la deuxième baisse à intervenir d’ici décembre – un manque à gagner de l’ordre de 16 à 20 millions d’Euros par an.


 
 
On va rappeler ce qui a déjà été dit 100 fois :

  • Taxe de 0,35 € pour les CD-R >> un spindle de 100 Verbatim à 24 roros soit 11 euros de moins que le produit de la taxe elle-même
  • Taxe de 1,27 € pour les DVD-R >> un spindle de 50 Verbatim à 32 euros soit quasiment 2 fois moins que le produit de la taxe....


 
Et je n'ai jamais rien lu comme quoi le consommateur final devait s'acquitter de la taxe par ailleurs (dans les boutiques j'entends).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7835204
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2006 à 10:29:39  profilanswer
 

boulax a écrit :

Par un passage interdimensionnel ? Sinon je vois pas [:manust]
 
(y'a la rue charenton quand meme entre)


Ne dis pas de bétises. C'est pas parce que t'es passé à Direct8 que ça y est, t'es Parisien...
 
Le (M), c'est le côté face Montgallet. Le (D), c'est le côté face Daumesnil.
 
http://img161.imageshack.us/img161/512/clipboard032kc.jpg

n°7835226
_kal_
Posté le 07-03-2006 à 10:35:11  profilanswer
 

Heu, y'a un hipopotamus a la place du M maintenant :o
 
Par ailleurs, on peux voir la nouvel boutique "Surcouf occaz" (je ne sais plus si c'est vraiment le nom) par la rue charenton ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 07-03-2006 à 10:35:41
n°7835228
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 10:35:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

assumer quoi ?
on te vend un produit ou 50% de son prix va a des Majors de la musique/films alros que l on peut tres bien l utiliser pour queque chose qui n a rien a voir avec de la musique ou du film.


 
Si la taxe (fixe) représente la moitié du prix d'un produit c'est qu'il y a bien un problème qui n'a rien à voir avec la dite taxe. Et si cette taxe ne te convient pas, libre à toi de rejoindre un mouvement politique qui contribue à faire changer les choses.
 
 

Citation :

c est que tu a furieusement rien compris a la vie.


 
Je n'ai rien compris à votre vie, peut-être. Simplement connaissant (un peu) l'envers du décor, et j'ai compris la vie des quelques milliards de personnes pour qui leur vie, c'est uniquement le travail. Au bénéfice de quelques millions de privilégiés.
 
 

Citation :

de quoi tu me parle du prix qu est payé la camelote a la base ?
elles sont faites ou et par qui les fringues que tu porte ? ta voiture ? ....
 
allé, laisse moi rire.


 
Je te prie de croire que je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir en la matière.  :)  
 
Je suis désolé de jouer le rôle de mauvaise conscience pour certaines personnes.  :ange:

n°7835249
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-03-2006 à 10:40:19  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Heu, y'a un hipopotamus a la place du M maintenant :o
 
Par ailleurs, on peux voir la nouvel boutique "Surcouf occaz" (je ne sais plus si c'est vraiment le nom) par la rue charenton ;)


Ah ben voilà. Je me suis donc trompé.  
 
Mais comme boulasque s'était trompé aussi, c'est donc que j'avais raison, fatalement. [:joce]
 
 

n°7835259
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-03-2006 à 10:42:02  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ne dis pas de bétises. C'est pas parce que t'es passé à Direct8 que ça y est, t'es Parisien...


couteau dans le dos :fou:
 
Bon comme l'a dit Mr _kal_, y'a des commerces qui font le coin là: un resto et un magasin de jouet il me semble. Fin bref
</pinaille>


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7835267
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 07-03-2006 à 10:45:10  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ne dis pas de bétises. C'est pas parce que t'es passé à Direct8 que ça y est, t'es Parisien...
 
Le (M), c'est le côté face Montgallet. Le (D), c'est le côté face Daumesnil.
 
http://img161.imageshack.us/img161 [...] d032kc.jpg


 
Il y a pas à tortiller l'entrée du surcouf c'est rue daumesnil et son adresse postal est rue daumesnil donc pas rue montgallet stout. :o
Maintenant il est vrai que c'est dans le même quartier et même très proche.


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°7835281
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 10:47:31  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Si la taxe (fixe) représente la moitié du prix d'un produit c'est qu'il y a bien un problème qui n'a rien à voir avec la dite taxe. Et si cette taxe ne te convient pas, libre à toi de rejoindre un mouvement politique qui contribue à faire changer les choses.
 
 

Citation :

c est que tu a furieusement rien compris a la vie.


 
Je n'ai rien compris à votre vie, peut-être. Simplement connaissant (un peu) l'envers du décor, et j'ai compris la vie des quelques milliards de personnes pour qui leur vie, c'est uniquement le travail. Au bénéfice de quelques millions de privilégiés.
 
 

Citation :

de quoi tu me parle du prix qu est payé la camelote a la base ?
elles sont faites ou et par qui les fringues que tu porte ? ta voiture ? ....
 
allé, laisse moi rire.


 
Je te prie de croire que je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir en la matière.  :)  
 
Je suis désolé de jouer le rôle de mauvaise conscience pour certaines personnes.  :ange:


 
 
beaucoup de blabla, mais au bout du compt ...
ton café, tu le prend en Commerce equitable ou pas ?
 
que cette argent ponctionné au nom de la copie privé soit reversé a un organisme social me generait pas. mais pas a des multinationnals qui exploite tout autant.
 
d autre part ,cette taxe s'applique sur la capacité de stockage, pas sur le prix de prodution(donc la remuneration des employé n entre aucunement en cause)
 
crois moi, si la lecon vient pas de moi, tu en a bien besoin quand meme

n°7835324
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-03-2006 à 10:54:35  profilanswer
 

Bin ouais, comment y vont entretenir leur parc immobillier, la SACEM, hein, faut pas abuser, a un organisme social... Le social n'a pas besoin de cette mane... :o  
 

n°7835339
Mine anti-​personnel
Posté le 07-03-2006 à 10:56:58  profilanswer
 

Vous les achetez cher vos DVD!
 
25x Verbatim DVD+R 4.7GB (16xspeed) PHOTO PRINTABLE dans Cakebox 12,88EUR TTC, prix unitaire 0,52EUR + 9 EUR frais de port prix forfaitaire jusqu'à 30 Kg.
 
www.dretschler.com

Message cité 1 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 07-03-2006 à 11:17:22

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°7835350
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 11:00:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

beaucoup de blabla, mais au bout du compt ...
ton café, tu le prend en Commerce equitable ou pas ?


 
Je t'ai déja répondu sur ce point. Mais s'il faut satisfaire ta grande curiosoté, eh bien sache que j'ai en horreur cette boisson emblématique du cadre stressé.
 
 

Citation :

que cette argent ponctionné au nom de la copie privé soit reversé a un organisme social me generait pas. mais pas a des multinationnals qui exploite tout autant.
 
d autre part ,cette taxe s'applique sur la capacité de stockage, pas sur le prix de prodution(donc la remuneration des employé n entre aucunement en cause)


 
Depuis le début de l'échange c'est un dialogue de sourd. Tu me parles taxes alors que je cause du prix des CD/DVD dans leur ensemble. Le topic copie privée n'est pas ici.
 

Citation :


crois moi, si la lecon vient pas de moi, tu en a bien besoin quand meme


 
Supair, monsieur je-sais-tout-et-sur-tout-le-monde donc.

n°7835360
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 11:03:08  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
Depuis le début de l'échange c'est un dialogue de sourd. Tu me parles taxes alors que je cause du prix des CD/DVD dans leur ensemble. Le topic copie privée n'est pas ici.


 
Tu est donc Hors sujet,
 
va ouvrir un topic sur ce sujet si tu veux. mais tes etats d ame n ont rien a fair ici.

n°7835395
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-03-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

vos gueules :o
 
Pour en revenir à la perquisition, je trouve que c'est une bonne chose. Cette rue était quasiement une zone franche et fallait que ça cesse, par respect pour les honnêtes commerçant. Mais bon, c'est pas comme si c'était la seule pratique louche du coin.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7835402
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 11:10:38  profilanswer
 

boulax a écrit :

vos gueules :o
 
Pour en revenir à la perquisition, je trouve que c'est une bonne chose. Cette rue était quasiement une zone franche et fallait que ça cesse, par respect pour les honnêtes commerçant. Mais bon, c'est pas comme si c'était la seule pratique louche du coin.


 
 
ils feraient aussi bien de s inquieter du respect des garanties ....

n°7835405
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2006 à 11:11:07  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Vous les achetez cher vos DVD!
 
25x Verbatim DVD+R 4.7GB (16xspeed) PHOTO PRINTABLE dans Cakebox 12,88EUR TTC, prix unitaire 0,52EUR + 9 EUR frais de port prix forfaitaire jusqu'à 30 Kg.
 
http://www.dretschler.com


Le prix auquel on achète les supports vierges, c'est un peu comme les concours de bite autour de la vitesse des processeurs ou du débit des connexions Internet, mais dans l'autre sens [:bite_moule]
 
Moi je bouffe du poulaÿ a 1 euro le kilo, et j'ai des chaussures à 20 centimes, et j'en suis fier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 07-03-2006 à 11:47:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7835429
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 11:13:47  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Tu est donc Hors sujet,
 
va ouvrir un topic sur ce sujet si tu veux. mais tes etats d ame n ont rien a fair ici.


 
Il faudrait songer à relire 7 fois avant de poster.  :non:  
 
Je vois des gens ici se plaindre des CD trop chers, et pas de la taxe, mon cher.
Or il est question d'une descente de police suite à des commerçants véreux qui s'arrangent plus ou moins avec les lois en vigueur dans ce pays. Cette concurrence nuit aux commerçants honnêtes. C'est présicément ça que j'ai relevé au départ. Mais si de tels commerçants existent, c'est d'abord à cause d'une demande de la clientèle (autrement dit un marathon du moins cher des gosses de bonne famille), et certaines réactions de ce topic me donnent raison.  :)


Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2006 à 11:14:39
n°7835444
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 07-03-2006 à 11:15:41  profilanswer
 

:/ Les flics vont avoir du mal :/
 
 
 
Ils ont demandés aux commerçants de rembourser la différence, ils ont répondu : "On ne rembourse pas ! Ni repris, ni échangé, ni remboursé !! :o"
 

Spoiler :

:D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°7835462
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 11:18:43  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

:/ Les flics vont avoir du mal :/
 
 
 
Ils ont demandés aux commerçants de rembourser la différence, ils ont répondu : "On ne rembourse pas ! Ni repris, ni échangé, ni remboursé !! :o"
 

Spoiler :

:D



 [:tinostar]  :jap:

n°7835466
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-03-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ils feraient aussi bien de s inquieter du respect des garanties ....


En meme temps si apres l'echange standard, qui est deja un evenement rare, le produit se retrouve repackagé et revendu à un autre gus :/
 
Des commentaires et une "ligne éditoriale" qui en disent long:  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°7835472
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 11:20:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le prix auquel on achète les supports vierges, c'est un peu comme les concours de bite autour de la vitesse des processeurs ou du débit des connexions Internet, mais dans l'autre sens [:bite_moule]
 
Moi je bouffe du poulaÿ a 1 euro le kilo, et j'ai des chaussures à 20 centimes, et j'en suis fier :jap:


 
 :heink: T'achète ou ?

n°7835486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 11:22:43  profilanswer
 

boulax a écrit :

En meme temps si apres l'echange standard, qui est deja un evenement rare, le produit se retrouve repackagé et revendu à un autre gus :/
 
Des commentaires et une "ligne éditoriale" qui en disent long:  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/


 
 
ba ca fait partis des choses qu il faudrait aussi regler

n°7835499
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 07-03-2006 à 11:24:31  profilanswer
 

boulax a écrit :

En meme temps si apres l'echange standard, qui est deja un evenement rare, le produit se retrouve repackagé et revendu à un autre gus :/
 
Des commentaires et une "ligne éditoriale" qui en disent long:  
http://www.rue-montgallet.com/bout [...] mentaires/


 
En même temps M. Pany est devenu culte  :o il faudrait être fou pour acheter chez lui


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°7835512
gokurom
Posté le 07-03-2006 à 11:26:48  profilanswer
 

C'est quand même domage en général  

n°7835515
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 11:27:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba ca fait partis des choses qu il faudrait aussi regler


 
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour lutter contre l'injustice du monde !  :D  

n°7835522
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2006 à 11:28:27  profilanswer
 

boulax a écrit :

vos gueules :o
 
Pour en revenir à la perquisition, je trouve que c'est une bonne chose. Cette rue était quasiement une zone franche et fallait que ça cesse, par respect pour les honnêtes commerçant. Mais bon, c'est pas comme si c'était la seule pratique louche du coin.


Grave, j'ai failli faire un signalement sur un magasin à l'inspection du travail, mon cousin a bossé 3 semaines dans une boutique du coin sans être payé (et, bien entendu, au noir).
 
Depuis, je boycotte MTG, au moins dans de plus grosses boutiques les gens, même s'ils sont payés au lance-pierre, ont un contrat de travail... enfin j'espère :/

n°7835524
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2006 à 11:28:37  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour lutter contre l'injustice du monde !  :D


 
 

boulax a écrit :

vos gueules :o
 
Pour en revenir à la perquisition, je trouve que c'est une bonne chose. Cette rue était quasiement une zone franche et fallait que ça cesse, par respect pour les honnêtes commerçant. Mais bon, c'est pas comme si c'était la seule pratique louche du coin.


 
 
j ai arreté, alors tache de m oublier.  
Merci

n°7835533
mr_qno
Posté le 07-03-2006 à 11:29:30  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Grave, j'ai failli faire un signalement sur un magasin à l'inspection du travail, mon cousin a bossé 3 semaines dans une boutique du coin sans être payé (et, bien entendu, au noir).
 
Depuis, je boycotte MTG, au moins dans de plus grosses boutiques les gens, même s'ils sont payés au lance-pierre, ont un contrat de travail... enfin j'espère :/


 
Je commence à avoir des scrupules pour l'achat de mon écran demain moi  :sweat: .

n°7835534
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-03-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

Ouais, j'oubliais : baissez d'un ton merci.

n°7835536
Trefledepi​que_W
Posté le 07-03-2006 à 11:30:20  profilanswer
 

Le_Tolier a écrit :

En même temps M. Pany est devenu culte  :o il faudrait être fou pour acheter chez lui


 
t'as déjà taÿstaÿ ? :o

n°7835540
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2006 à 11:30:36  profilanswer
 

Succeptible avec ça. Mais rassure-toi c'est pas toi qui va me faire taire.  :o  
Ceci dit j'arrête de perdre mon temps sur ton cas.  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou peut on trouver les temps de travail par cat social?[Plateforme aluminium de travail] Achat pour peindre plafond ?? URGENT
Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?Droit du travail et transport urbain
Notre Centre d'Aide par le Travail au journal de 20 heures de TF1Calcul impot travail à l'étranger
Travail à Domicile 
Plus de sujets relatifs à : Perquisitions à montgallet ! (maj : travail illégal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR