Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que se passe-t-il vraiment en cote d'ivoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que se passe-t-il vraiment en cote d'ivoire ?

n°71348
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 01-02-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

pour ceux qui auraient compris, pourquoi y'a t-il ces affrontements dans ce si beau pays ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

n°71416
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-02-2003 à 19:02:41  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

pour ceux qui auraient compris, pourquoi y'a t-il ces affrontements dans ce si beau pays ?


je pense a des agitateurs locaux a la solde de la cia dont l'objectif est de rapprocher la cote d'ivoire des etats unis.


---------------
oui mais...
n°71424
kamelot
God Bless America
Posté le 01-02-2003 à 19:04:29  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense a des agitateurs locaux a la solde de la cia dont l'objectif est de rapprocher la cote d'ivoire des etats unis.


 
J'ai entendu aux infos que les rebelles étaient majoritairement musulmans et qu'ils s'opposent au gouvernement qui lui est chrétien.

n°71439
Trunchy
metallement instable
Posté le 01-02-2003 à 19:06:22  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
J'ai entendu aux infos que les rebelles étaient majoritairement musulmans et qu'ils s'opposent au gouvernement qui lui est chrétien.
 


 
pour l'instant ceux qui posent problème c les partisans du pouvoir en place


Message édité par Trunchy le 01-02-2003 à 19:06:34

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°71468
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-02-2003 à 19:10:47  profilanswer
 

ce midi aux infos (France2) : dans une manif, des pancartes 'Chirac, Villepinte = Nazis' avec une croix gammée  :ouch:  
C'est nawak, mais ça fait pas plaisir quand même  :fou:

n°71469
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-02-2003 à 19:10:49  profilanswer
 

kamelot a écrit :


 
J'ai entendu aux infos que les rebelles étaient majoritairement musulmans et qu'ils s'opposent au gouvernement qui lui est chrétien.
 


ca m'a l'air reducteur.
le vrai pb c'est qu'en cote d'ivoire, a moins d'etre un vrai natif, tu n'es pas compté (sous entendus tu n'a pas d'importance).
or le gouvernement actuel (et le precedent), a plusieurs fois usé de ce droit de naissance (en evinçant des opposants politiques par exemple). et ca passe parfois relativement mal.
 
par ailleurs, la cote d'ivoire est une somme d'ethnie. quand un chef d'etat d'une etnie est au pouvoir, il a tendance a favoriser sa famille (cf capital qui deviens yamoussoucro sous houphouet). et l'ethnie a bcp plus d'importance que la religion sur place.
 
et puis tomber tous le temps dans le schema guerre de religion, je trouve ca un peut facile.


---------------
oui mais...
n°71571
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 01-02-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca m'a l'air reducteur.
le vrai pb c'est qu'en cote d'ivoire, a moins d'etre un vrai natif, [g]tu n'es pas compté[/g] (sous entendus tu n'a pas d'importance).
or le gouvernement actuel (et le precedent), a plusieurs fois usé de ce droit de naissance (en evinçant des opposants politiques par exemple). et ca passe parfois relativement mal.
 
par ailleurs, la cote d'ivoire est une somme d'ethnie. quand un chef d'etat d'une etnie est au pouvoir, il a tendance a favoriser sa famille (cf capital qui deviens yamoussoucro sous houphouet). et l'ethnie a bcp plus d'importance que la religion sur place.
 
et puis tomber tous le temps dans le schema guerre de religion, je trouve ca un peut facile.


 
Tu es aussi torturé entre autres...


Message édité par cvanina le 01-02-2003 à 19:31:40

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°71650
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-02-2003 à 19:46:49  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Tu es aussi torturé entre autres...


quand la cote d'ivoire perds lors d'une rencontre contre ton pays d'origine seulement  :o  
et torturé est un bien vilain mot.  :D


---------------
oui mais...
n°71669
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 01-02-2003 à 19:49:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


quand la cote d'ivoire perds lors d'une rencontre contre ton pays d'origine seulement  :o  
et torturé est un bien vilain mot.  :D  


 
 :??: j'ai raté un épisode? :D


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°71677
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 01-02-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

pour le mmt on sait pas, on ivoirien
 
c'est surtout qu'il y a (il me semble) 5 trucs différents qui luttent pour le même objectif, ça complique un peu les choses niveau compromis [:kwak]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

n°13556359
chounetted​u67
Posté le 18-12-2007 à 20:13:36  profilanswer
 

Kikoo tou le monde...
 
Mon copain est parti la bas avec l'armée en mission il ma un ti peu expliqué: das le pays il y a les habitants, les rebelles et le gouvernement. Il y a plusieur conflit actuellement a cause des élection présidentielle et a cause de la taxe, car la bas il n y a pas de taxe et le gouvernement veut en mettre une voila voila

n°13556412
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 18-12-2007 à 20:19:13  profilanswer
 

Super le up !
 
T'es libre pendant que ton homme est là bas ? [:god]


---------------
Domine et distribue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que se passe-t-il vraiment en cote d'ivoire ?

 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussionson aime pas la concurrence à HFR vraiment petit le djmoissoneuse !!!
[Aikido] Ca se passe comment exactement ?Vraiment...
kkun a t-il deja passé commande sur le site PushPosters ?Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Qui a deja passe une commande aux states sur internet ?Côte et Match, vous vous y êtes mis ?
Plus de sujets relatifs à : Que se passe-t-il vraiment en cote d'ivoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR