Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

n°1228353
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 25-09-2003 à 19:21:02  profilanswer
 

En tout cas, les gens qui préparent ses textes ne chôment pas.
 
L'Eglise prépare une liste de 37 nouveaux interdits, dont:
- interdiction des filles enfants de choeur
- interdiction de danser ou applaudir à la messe
- interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend)
- encouragement à se plaindre à la hiérarchie en cas d'errements du curé lors de la messe (on ne rit pas; c'est arrivé au père qui me faisait le catéchisme et c'est remonté jusqu'au Vatican même...)
- pas de concélébration avec les protestants: ce dernier point craint, c'est la raison pour laquelle j'écris ce topic. "le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle"  
 
PS: le texte n'est pas encore "passé". Wait and see.


Message édité par Amazan le 26-09-2003 à 19:48:41

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 19:21:02  profilanswer
 

n°1228369
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-09-2003 à 19:23:04  profilanswer
 

C'est encore pas demain que je foutrai les pieds à une messe moi !  [:spamafote]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1228384
CHubaca
Couillon
Posté le 25-09-2003 à 19:25:18  profilanswer
 

au lieu de s'ouvrir aux autres l'Eglise s'enferme dans des textes de plus en plus obscurs, au final plus personne n'iras à la messe, c ptet pas plus mal :D

n°1228385
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-09-2003 à 19:25:20  profilanswer
 

ha ces catholiques vraiment  :o

n°1228747
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 25-09-2003 à 20:33:49  profilanswer
 

Comment a t on pu songer un instant à dire la messe au côté d'incroyants. Tss.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1228754
CHubaca
Couillon
Posté le 25-09-2003 à 20:35:17  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Comment a t on pu songer un instant à dire la messe au côté d'incroyants. Tss.

bientot une carte d'identité de chrétien à présenter avant d'entrer dans l'église [:rofl]

n°1228774
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 20:37:54  profilanswer
 

A la messe si je ne m'abuse on ne lis pas le bible mais les évangiles ce qui n'est pas pareil , les évangiles est un condensé de la bible inventé par les catho :lol:

n°1228790
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 20:40:16  profilanswer
 

chubaca a écrit :

au lieu de s'ouvrir aux autres l'Eglise s'enferme dans des textes de plus en plus obscurs, au final plus personne n'iras à la messe, c ptet pas plus mal :D


 
 
Tout à fait d'accord le jour où l'église catholique sera moins hypocrites, tout ira mieux dans le meilleur des mondes  :sol:

n°1228794
mimil36
Posté le 25-09-2003 à 20:40:47  profilanswer
 

le caté c cool pour passer le mercredi a déconner qd tu te fais chier et pour les Kdo de la communion !!!
 
a part ca c pour les nazous !!

n°1228816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 20:44:19  profilanswer
 

Amazan a écrit :

En tout cas, les gens qui préparent ses textes ne chôment pas.
 
L'Eglise prépare une liste de 37 nouveaux interdits, dont:
- interdiction des filles enfants de choeur
- interdiction de danser ou applaudir à la messe
- interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend)
- encouragement à se plaindre à la hiérarchie en cas d'errements du curé lors de la messe (on ne rit pas; c'est arrivé au père qui me faisait le catéchisme et c'est remonté jusqu'au Vatican même...)
- pas de concélébration avec les protestants: ce dernier point craint, c'est la raison pour laquelle j'écris ce topic. "le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle"  
 
PS: le texte n'est pas encore "passé". Wait and see.


 
Il faut rétablir la messe en latin :o .
 
Sans le latin, sans le latin,
La messe nous emmerde

 
:o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 20:44:19  profilanswer
 

n°1228817
Gnub
Posté le 25-09-2003 à 20:44:25  profilanswer
 

Amazan a écrit :

L'Eglise prépare une liste de 37 nouveaux interdits, dont:
- interdiction des filles enfants de choeur


 
Tiens, je serai curieux de connaitre la justification de ça  :??:

n°1228828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2003 à 20:45:31  profilanswer
 

Gnub a écrit :


 
Tiens, je serai curieux de connaitre la justification de ça  :??:  


 
La religion n'est pas basée sur la logique, mais sur la foi :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1228951
feeblenovi​ce
Posté le 25-09-2003 à 21:02:52  profilanswer
 

J'en reviens pas ... tu t'es pas encore fait incendier pour ce titre de topic provoc.
 
Pour ma part m'est d'avis que ce pape n'oeuvre pas dans le bon sens. Sans doute certains sont séduits par son courage / acharnement à la tâche, malgrè d'abord une tentative d'assassinat puis ensuite une grave maladie. Cependant, la façon dont "il s'accroche au pouvoir" le rend vraiment pathétique aux yeux d'autres. Même si ce pape à une forte cote de popularité ce n'est pas pour cela que l'église en bénéficie.
 
Petit additif au Wait And See: les propositions de Rome ont reçu un avis globalement défavorable des évêchés.

n°1228972
hayastanme​g
Posté le 25-09-2003 à 21:04:50  profilanswer
 

feeblenovice a écrit :

J'en reviens pas ... tu t'es pas encore fait incendier pour ce titre de topic provoc.
 
Pour ma part m'est d'avis que ce pape n'oeuvre pas dans le bon sens. Sans doute certains sont séduits par son courage / acharnement à la tâche, malgrè d'abord une tentative d'assassinat puis ensuite une grave maladie. Cependant, la façon dont "il s'accroche au pouvoir" le rend vraiment pathétique aux yeux d'autres. Même si ce pape à une forte cote de popularité ce n'est pas pour cela que l'église en bénéficie.
 
Petit additif au Wait And See: les propositions de Rome ont reçu un avis globalement défavorable des évêchés.


 
c'est plus que pathétique, c'est vraiment lamentable :cry:

n°1229804
EVD
Posté le 25-09-2003 à 23:30:28  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :

A la messe si je ne m'abuse on ne lis pas le bible mais les évangiles ce qui n'est pas pareil , les évangiles est un condensé de la bible inventé par les catho :lol:  


 
Tu serais pas jésuite toi par hasard  :p  ?
 
(Perso je dirais plutôt que le nouveau testament est une inflation des évangiles).

n°1233415
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 26-09-2003 à 19:49:04  profilanswer
 

Bon, j'ai mis un titre plus sérieux [:amazan]


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1233422
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-09-2003 à 19:51:55  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Bon, j'ai mis un titre plus sérieux [:amazan]  


 
s'té kwa, avant ? [:xx_xx]

n°1233434
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 26-09-2003 à 19:56:10  profilanswer
 

Amazan a écrit :

En tout cas, les gens qui préparent ses textes ne chôment pas.
 
L'Eglise prépare une liste de 37 nouveaux interdits, dont:
- interdiction des filles enfants de choeur
- interdiction de danser ou applaudir à la messe
- interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend)
- encouragement à se plaindre à la hiérarchie en cas d'errements du curé lors de la messe (on ne rit pas; c'est arrivé au père qui me faisait le catéchisme et c'est remonté jusqu'au Vatican même...)
- pas de concélébration avec les protestants: ce dernier point craint, c'est la raison pour laquelle j'écris ce topic. "le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle"  
 


 
... ha la religion... la fraternité, la joie, le partage, la tolerance, le respects des autres confessions. Qu'ils sont loin les temps barbares ou l'eglise etait retrograde et austere...  [:suri_2002]

n°1233442
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

hayastanmeg a écrit :

A la messe si je ne m'abuse on ne lis pas le bible mais les évangiles ce qui n'est pas pareil , les évangiles est un condensé de la bible inventé par les catho :lol:  


Tu t'abuses en confondant les evangiles (la majeure partie du nouveau testament; 4 versions de la vie de jesus par ses disciples [ou en tout cas, c'est ce qui est pretendu]) et la bible (ancien testament [recueil de vieilles legendes orientales] + nouveaux testament [cf plus haut])
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1233448
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-09-2003 à 19:59:08  profilanswer
 

interdiction des filles enfants de choeur
 
Ca va aider les femmes-outils/objet/machine à procréer cathos, ça [:xp1700]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1233488
hayastanme​g
Posté le 26-09-2003 à 20:06:52  profilanswer
 

gilou a écrit :


Tu t'abuses en confondant les evangiles (la majeure partie du nouveau testament; 4 versions de la vie de jesus par ses disciples [ou en tout cas, c'est ce qui est pretendu]) et la bible (ancien testament [recueil de vieilles legendes orientales] + nouveaux testament [cf plus haut])
 
A+,


 
 
ok :D

n°1234487
tommy febr​uary6
Posté le 27-09-2003 à 01:00:26  profilanswer
 

Vu son état, je doute que JP2 décide encore de ses actes. Ce n'est plus qu'un pantin manipulé par des éminences grises qui, tant qu'il est en vie, ont le pouvoir. Qui est le vrai pape actuellement?

n°1234881
hayastanme​g
Posté le 27-09-2003 à 09:35:42  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Vu son état, je doute que JP2 décide encore de ses actes. Ce n'est plus qu'un pantin manipulé par des éminences grises qui, tant qu'il est en vie, ont le pouvoir. Qui est le vrai pape actuellement?


 
Bien sûr , c'est l'évidence, il faut être aveugle pour ps l'avoir vue :lol:

n°1234890
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-09-2003 à 09:43:56  profilanswer
 

Les bruits qui courent, c'est qu'il filerait sa dem, le pape, a l'occasion de la beatification de Mere Theresa (dans un ou deux mois), car tous les cardinaux seront presents, et que l'on profiterait de ce fait pour faire une nouvelle election...
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1234894
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-09-2003 à 09:49:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les bruits qui courent, c'est qu'il filerait sa dem, le pape, a l'occasion de la beatification de Mere Theresa (dans un ou deux mois), car tous les cardinaux seront presents, et que l'on profiterait de ce fait pour faire une nouvelle election...
 
A+,


je ne voit pas de raison valable a cela ?
le pape dans son état actuel incarne totalement l'idée sacrificielle et escathologique de la religion catholique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1234901
farib
Posté le 27-09-2003 à 09:54:59  profilanswer
 

pas mal, en une page, tant de mépris vis a vis de l'Eglise Catholique & du Pape affichés....
 
 
D'habitude, faut au moins 4 pags pour atteindre ce niveau.... :pfff:


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1234909
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 10:00:02  profilanswer
 

farib a écrit :

pas mal, en une page, tant de mépris vis a vis de l'Eglise Catholique & du Pape affichés....
 
 
D'habitude, faut au moins 4 pags pour atteindre ce niveau.... :pfff:  


oui moi aussi je trouve ça limite  :o  
et ça va donner quoi dans 4 pages ?  :fou:  
 
d'autant plus que ces interdits sont tout à fait justifiés :
- 1 - interdiction des filles enfants de choeur : c'est normal faut pas tenter les curés non plus !
 
- 2- interdiction de danser ou applaudir à la messe : c'est normal, faut respecter et partager la souffrance du pape qui ne peut plus rien faire là
 
- 3 - interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend) : à la limite l'annuaire téléphonique de France Telecom

- 4 - encouragement à se plaindre à la hiérarchie en cas d'errements du curé lors de la messe
: suite au point 1 de toute façon ça sera limité
 
- 5 - pas de concélébration avec les protestants : ben ouais ils protestent tout le temps aussi


Message édité par justeleblanc le 27-09-2003 à 10:01:08
n°1234915
farib
Posté le 27-09-2003 à 10:01:34  profilanswer
 

tu vas à la messe ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1234918
farib
Posté le 27-09-2003 à 10:05:44  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui moi aussi je trouve ça limite  :o  
et ça va donner quoi dans 4 pages ?  :fou:  
 
 
 
- 3 - interdiction de lire autre chose que la Bible (lors de la messe, s'entend) : à la limite l'annuaire téléphonique de France Telecom
 


 
Mon Dieu, qu'est-ce qu'il sont durs ....
 
ben quoi, c'est gênant de lire le journal pendant la messe ?  :pfff:  
 
a l'école tu lis tes livres de classe, à la messe tu lis la bible ...
 
normal [:spamafote]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°1234922
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-09-2003 à 10:08:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui moi aussi je trouve ça limite  :o  
et ça va donner quoi dans 4 pages ?  :fou:  
 
d'autant plus que ces interdits sont tout à fait justifiés :
- 1 - interdiction des filles enfants de choeur : c'est normal faut pas tenter les curés non plus !


 :non: On sait bien que les curés, c'est les petits garcpns qu'ils preferrent.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1234923
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 10:11:40  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :non: On sait bien que les curés, c'est les petits garcpns qu'ils preferrent.
A+,


ah oui merde c'est vrai...
ouaw c'est bien organisé dis donc l'église !  :D  on aime pas les filles, ah ben on les enlève !
ils ont de bons syndicats eux :/

n°1234924
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 10:12:31  profilanswer
 

farib a écrit :

tu vas à la messe ?


oué !
d'ailleurs j'en organise moi-même à la maison le samedi matin...

n°1234948
Origan
Posté le 27-09-2003 à 10:28:17  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

ha ces catholiques vraiment  :o  


 
:o chuis catho (enfin, un peu) et je trouve que c'est complètement con, alors ne généralisons pas :o
 
De toute façon ça passera pas (ou pas tout), c'est bien trop stupide. Notamment pour les filles enfants de choeur, ou la dénonciation des curés à leur hiérarchie (c'est aussi arrivé au curé qui a baptisé mon frère et ma soeur. Il perdait un peu la tête et ne respectait pas toujours l'ordre chronologique du déroulement de la messe --> plainte des vieilles du village qui connaissent bien leur messe par coeur --> curé "viré". Il  est mort (triste) peu de temps après.
 
 
 
ps: je trouve quand même assez normal de ne pas lire Tiercé Magazine à la messe [:origan]  

n°1234985
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 27-09-2003 à 10:43:24  profilanswer
 

Amazan a écrit :

- pas de concélébration avec les protestants: ce dernier point craint, c'est la raison pour laquelle j'écris ce topic. "le mystère de l'eucharistie est trop grand pour que quelqu'un puisse se permettre de le traiter à sa guise, ne respectant ni son caractère sacré ni sa dimension universelle"

Qu'est-ce que ça veut dire ça exactement ? Le dernier mariage auquel j'ai assisté était oecuménique, avec un curé et un pasteur, ça veut dire qu'aux yeux de l'église tous les gens qui étaient présents sont susceptibles d'aller brûler en enfer :o :??:

n°1234999
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 10:47:58  profilanswer
 

EZM a écrit :

Qu'est-ce que ça veut dire ça exactement ? Le dernier mariage auquel j'ai assisté était oecuménique, avec un curé et un pasteur, ça veut dire qu'aux yeux de l'église tous les gens qui étaient présents sont susceptibles d'aller brûler en enfer :o :??:  


nan ils vont bruler au paradis, juste pour leur montrer ce qu'ils auraient pu avoir...
c'est la nouvelle méthode catholique  :D

n°1235021
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 10:55:43  profilanswer
 

feeblenovice a écrit :

J'en reviens pas ... tu t'es pas encore fait incendier pour ce titre de topic provoc.
 
Pour ma part m'est d'avis que ce pape n'oeuvre pas dans le bon sens. Sans doute certains sont séduits par son courage / acharnement à la tâche, malgrè d'abord une tentative d'assassinat puis ensuite une grave maladie. Cependant, la façon dont "il s'accroche au pouvoir" le rend vraiment pathétique aux yeux d'autres. Même si ce pape à une forte cote de popularité ce n'est pas pour cela que l'église en bénéficie.
 
Petit additif au Wait And See: les propositions de Rome ont reçu un avis globalement défavorable des évêchés.


je pense que tu te meprends totalement.
il ne s'accroche pas au pouvoir, on l'y ligote.
quand a ces mesures, elles ne sont surement pas de son fait... tu as vus dans quel etat il est ?  
soyons serieux...  
je penche plutot pour un entourage lamentable.

n°1235029
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 27-09-2003 à 10:58:51  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan ils vont bruler au paradis, juste pour leur montrer ce qu'ils auraient pu avoir...
c'est la nouvelle méthode catholique  :D  

donc si on va au paradis maintenant il vaut mieux prévoir d'amener un gros stock d'écran total, j'ai bon ? :D

n°1235030
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 10:59:11  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan ils vont bruler au paradis, juste pour leur montrer ce qu'ils auraient pu avoir...
c'est la nouvelle méthode catholique  :D  


c'est bien d'etre modo, ca evite d'etre bannis quand on troll mechament...
 
prochain topik sur les fonctionnaires, je me ferais un plaisir d'etre au moins autant dans les lieu communs que toi.  [:mael_]

n°1235031
justelebla​nc
Posté le 27-09-2003 à 11:00:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


c'est bien d'etre modo, ca evite d'etre bannis quand on troll mechament...
 


j'ai déjà été banni alors que je suis modo, ça n'a rien à voir  :D  
 

Dolohan a écrit :


prochain topik sur les fonctionnaires, je me ferais un plaisir d'etre au moins autant dans les lieu communs que toi.  [:mael_]


si tu veux... moi je m'en fou je ne suis pas fonctionnaire  :D

n°1235036
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 11:03:08  profilanswer
 

je demande la meme chose vis a vis de l'eglise que toi vis a vis de la scncf.
essayer de realiser que ca ne se passe pas aussi mal que vous pouvez vous l'imaginer.
 
je sais qu'il t'arrive de travailer a ton boulos, et tu sais qu'il arrive a des pretres de de pas tuer ou sodomiser des scouts. je demande donc, comme toi, un peut de respect et le benefice du doute...  
 
et c'est valable pour tous le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête

 

Sujets relatifs
Bon, il serait temps de faire des efforts pour repasser en tête...Vous pensez quoi de la richesse de l'église catholique ?
Recommandation de l'église catholique...Que faire lorsqu'on perd confiance en soit?
[Mariage à l'église] Vos avis/expériences/impressionsPetit casse tête pour les amateurs [Top chrono]
Bassiste cherche musicos pour jouer sans se prender la tête [Toulouse]un chien qui secoue la tête avec les mouvements de la voiture ?
[Topic Unique] Hockey sur glacepourquoi les délégués syndicaux CGT ont ils tous une tête de con ?
Plus de sujets relatifs à : Le Pape en pleine forme, l'Eglise perd la tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR