Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Panne sur les trains Eurostar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Panne sur les trains Eurostar

n°20946340
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2009 à 20:11:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aux infos ils ont dit que y'a des eurostars qui sont tombés en panne en raison de moteur électrique qui n'aurait pas supporté la différence de température. Il fait combien dans un tunnel ? Nan parcequ'on va dire que dehors il fait -15° ... Dedans on va dire 20°, ça fait 35° de différence je vois pas en quoi une différence de 35° ça peut faire tomber en panne un moteur électrique.
 
Quelqu'un aurait une expliquation ?  
 
merki  :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 20:11:48  profilanswer
 

n°20946409
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 20:22:05  answer
 

Différence de température qui a fait fondre la neige sur les trains. L'eau s'est infiltrée dans les moteurs et a provoqué un court-circuit. C'est un problème spécifique aux Eurostars.

 

Explication entendue sur France Inter au journal de 19 h.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 20:22:38
n°20946424
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2009 à 20:24:55  profilanswer
 


 
 
Mouais ...

n°20946440
grozibouil​le
Posté le 19-12-2009 à 20:27:42  profilanswer
 

Au moins, même avec -15°C et 10 cm de neige, les diligences avancent toujours...

n°20946451
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-12-2009 à 20:29:04  profilanswer
 

ben à mon avis les canassons doivent pas avoir beaucoup d'endurance par -15 !!

n°20946483
plzhelp
Posté le 19-12-2009 à 20:32:58  profilanswer
 


 
J'avais pris l'Eurostar en février dernier, sous la neige, yavait aucun soucis. J'ai aussi déjà pris l'Eurostar sous la pluie et ça marchait. Ca doit etre autre chose.


---------------
...
n°20946664
grozibouil​le
Posté le 19-12-2009 à 21:01:39  profilanswer
 

-10°C à 300 km/h, j'imagine que le train avant doit ressentir ça de façon différente.

n°20946736
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-12-2009 à 21:14:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

-10°C à 300 km/h, j'imagine que le train avant doit ressentir ça de façon différente.


Effet windchill, cay pareil pour les trains :o


Message édité par Timoonn le 19-12-2009 à 21:14:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°20947740
cocto81
Posté le 19-12-2009 à 22:58:50  profilanswer
 

Je vais un peu extrapoler le problème.
 
Les Eurostars ont fonctionné en temps normal depuis un bon bout de temps. On a dû faire le tour des problèmes potentiels.
Donc, à mon avis le problème vient des techniciens d'Eurostar, très je m'en foutistes et incompétents.
 
En 1983, une mission de la RATP est partie au Japon, essayer de comprendre pourquoi tous les escaliers roulants japonais marchaient alors que les français tombaient régulièrement en panne.
La conclusion c'est qu'au Japon, les techniciens s'occupant des escaliers roulants, généralement plus rustiques et vieux que les français, passaient leur temps avec des calepins à noter les moindres anomalies sur chaque escalier pour prévenir les pannes, puis graissaient et revissaient régulièrement ceux-ci pendant leur fonctionnement, au sons que ceux-ci émettaient, et que les techniciens avaient appris à reconnaître.
En France, à la RATP, il n'y avait que des équipes de maintenance pour réparer ou faire réparer. Il en résultait des arrêts aléatoires et prolongés des appareils, et un surcoût d'entretien, étant donné qu'un panne coûte plus cher qu'un entretien régulier. Par contre les techniciens japonais étaient clairement plus instruits. Pour Eurostar ça doit être le même problème.
Vivement la concurrence Allemande de la Deutsche Bahn, qui va arriver et avec des trains grande vitesse moins sûrs, moins bons, moins rapides, moins stables, mais certainement nettement mieux entretenus et réguliers.

n°20947850
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 19-12-2009 à 23:07:47  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je vais un peu extrapoler le problème.
 
Les Eurostars ont fonctionné en temps normal depuis un bon bout de temps. On a dû faire le tour des problèmes potentiels.
Donc, à mon avis le problème vient des techniciens d'Eurostar, très je m'en foutistes et incompétents.
 
En 1983, une mission de la RATP est partie au Japon, essayer de comprendre pourquoi tous les escaliers roulants japonais marchaient alors que les français tombaient régulièrement en panne.
La conclusion c'est qu'au Japon, les techniciens s'occupant des escaliers roulants, généralement plus rustiques et vieux que les français, passaient leur temps avec des calepins à noter les moindres anomalies sur chaque escalier pour prévenir les pannes, puis graissaient et revissaient régulièrement ceux-ci pendant leur fonctionnement, au sons que ceux-ci émettaient, et que les techniciens avaient appris à reconnaître.
En France, à la RATP, il n'y avait que des équipes de maintenance pour réparer ou faire réparer. Il en résultait des arrêts aléatoires et prolongés des appareils, et un surcoût d'entretien, étant donné qu'un panne coûte plus cher qu'un entretien régulier. Par contre les techniciens japonais étaient clairement plus instruits. Pour Eurostar ça doit être le même problème.
Vivement la concurrence Allemande de la Deutsche Bahn, qui va arriver et avec des trains grande vitesse moins sûrs, moins bons, moins rapides, moins stables, mais certainement nettement mieux entretenus et réguliers.


 
 Ouais, vive la Deutsche Bahn.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 23:07:47  profilanswer
 

n°20948294
cocto81
Posté le 20-12-2009 à 00:12:47  profilanswer
 


C'est bien ce que je dis : des gens responsables qui font tout pour faire assurer leur service.
On sait que l'ICE c'est de la daube à côté du TGV.
 
J'imagine la pression allemande pour faire valider l'ICE dans le tunnel. Maintenant la DB pourrait bien avoir recours à des TGV si nécessaires.

n°20948427
paprika
Posté le 20-12-2009 à 00:32:39  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

-10°C à 300 km/h, j'imagine que le train avant doit ressentir ça de façon différente.


-10° c'est -10 qu'on soit à 300 km/h ou à l'arret non?!

n°20948988
phosphorel​oaded
Posté le 20-12-2009 à 02:09:13  profilanswer
 

Pas si c'est la température de l'air ambiant, non.
A contrario si tu mesures -10°C à 300 km/H c'est que la température ambiante est bien supérieure.
 
Si de la neige a fondu, je vois pas le rapport : c'est plutôt avec des températures positives qu'elle fond ! Et qu'est-ce que la neige arrive à faire qu'une pluie ou un orage n'arrive pas à déclencher ? :??:

n°20949062
grozibouil​le
Posté le 20-12-2009 à 02:19:05  profilanswer
 

Allez hop, tous les Eurostars suspendus jusqu'à lundi ! :D
En plus le train de secours est aussi tombé en panne. [:tinostar]
 

Citation :

Le trafic des Eurostar entre la France et la Grande-Bretagne a été suspendu samedi en raison de pannes liées au froid, alors que plus de 2.000 passagers avaient passé la nuit de vendredi à samedi coincés dans le tunnel sous la Manche.
 
L'un des deux trains spéciaux que la société a finalement tenté de faire rouler dans la journée pour les clients "les plus fragiles" s'est retrouvé lui aussi immobilisé à la sortie du tunnel, du côté britannique.
 
Cet Eurostar a connu la même panne électrique que les cinq trains bloqués dans la nuit, a précisé un porte-parole d'Eurostar à Londres.
 
Les 700 passagers de ce train Paris-Londres ont été transbordés dans la soirée à bord d'un autre train et acheminés à la gare londonienne de Saint-Pancras. Des familles avec enfants, des malades et des handicapés se trouvaient à bord.
 
Le train et les passagers ont été secourus par les navettes et les locomotives d'Eurotunnel, qui transportent généralement les voitures et les camions, a précisé une porte-parole de l'exploitant du tunnel.
 
Dans un communiqué, Eurostar a annoncé samedi soir que l'ensemble du trafic resterait suspendu tant que des "mesures correctrices" des pannes n'auraient pas été identifiées. Un "train test" devrait circuler dimanche.
 
Tous les trains Eurostar sont annulés jusqu'à lundi. Eurotunnel a indiqué que les autres services continuaient d'être assurés via le tunnel.
 
Auparavant, cinq Eurostar ayant eux aussi perdu leur autonomie motrice pour des raisons inexpliquées étaient restés bloqués à l'intérieur du tunnel pendant une partie de la nuit de vendredi à samedi.
 
Deux trains effectuant la liaison Paris-Londres ont été secourus par des locomotives qui les ont remorqués à l'extérieur du tunnel, a précisé Eurotunnel dans un communiqué.
 
PANNE INEXPLIQUÉE
 
En outre, la société a procédé au transfert de 1.364 passagers de trois autres Eurostar vers les navettes d'Eurotunnel, puis à leur acheminement vers le terminal de Folkestone, dans le Kent, en Grande-Bretagne.
 
Pour certains passagers, le voyage a duré jusqu'à 15 heures. Un homme joint par France info à la mi-journée à dit que son train errait toujours dans la campagne anglaise après une véritable odyssée.
 
"On a l'impression que personne ne prend les décisions qui s'imposent", a-t-il dit.
 
A son arrivée à Londres, un autre passager s'est élevé contre les conditions du voyage, sans eau, ni nourriture, ni couvertures. "La panne, ça peut arriver, mais la suite, on ne peut pas l'expliquer. On a été traités comme du bétail. C'est plus qu'un choc, je ne réalise pas encore", a-t-il expliqué.
 
Un responsable d'Eurostar à Paris avait laissé entendre dans la matinée que le tunnel sous la Manche était fermé en raison des opérations de secours.
 
Mais une source proche de l'exploitant a souligné que dès 5h30, les navettes d'Eurotunnel circulaient sans problèmes. "Ce sont leurs trains qui tombent en panne et nous on va les sauver."
 
Les Eurostar bloqués dans le tunnel ont sans doute été victimes de pannes électriques. Un phénomène qui pourrait être liée à la différence de températures entre l'extérieur glacial et l'air plus chaud à l'intérieur.
 
Mais Nicolas Petrovic, directeur général adjoint d'Eurostar, s'est dit surpris, car les conditions météo n'avaient pas provoqué jusqu'à présent de tels incidents.
 
"Nos trains, depuis quinze ans, sont préparés pour ça puisqu'on a de la neige régulièrement et généralement, on n'a pas de problèmes", a-t-il expliqué à Reuters TV.
 
"Il s'est passé quelque chose de spécial hier soir, nos ingénieurs se penchent sur la question", a-t-il ajouté.

n°20950339
Kalyx
Posté le 20-12-2009 à 12:01:59  profilanswer
 

Entendu sur France Info ce matin :
Ca serait bien un court-circuit consécutif de la fonte de la neige.
L'ampleur du problème serait "juste" du à la fréquence des trains, plus nombreux en ces veilles de WE / Vacances / Fêtes :spamafote:

n°20953738
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2009 à 20:27:45  profilanswer
 

Ils viennent de confirmer, 0 eurostar lundi aussi :D
Trains en carton :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20953754
paprika
Posté le 20-12-2009 à 20:29:07  profilanswer
 

ceux qui ont été bloqué auront:
le prix du billet remboursé
un autre billet grato
150 €

n°20953887
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-12-2009 à 20:42:30  profilanswer
 

paprika a écrit :


-10° c'est -10 qu'on soit à 300 km/h ou à l'arret non?!

Met toi à poil sur le capot de la bagnole de ton pote à l'arrèt puis ensuite demande à ton pote de rouler à 150km/h , tu verras si c'est pareil[:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma cinémathèque
n°20953913
paprika
Posté le 20-12-2009 à 20:44:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Met toi à poil sur le capot de la bagnole de ton pote à l'arrèt puis ensuite demande à ton pote de rouler à 150km/h , tu verras si c'est pareil[:cosmoschtroumpf]


Et un thermomètre,il va aussi marquer une baisse de temp?

n°20953936
siphon
Posté le 20-12-2009 à 20:46:42  profilanswer
 

paprika a écrit :

ceux qui ont été bloqué auront:
le prix du billet remboursé
un autre billet grato
150 €


 
 
Elle aussi ?
http://fr.news.yahoo.com/5/2009122 [...] 5f385.html

n°20953964
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-12-2009 à 20:49:05  profilanswer
 


 
Soit elle est en bas age, soit c'est une vieille peau
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] le-car.php


Message édité par Babouchka le 20-12-2009 à 20:49:14

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20954024
paprika
Posté le 20-12-2009 à 20:54:13  profilanswer
 


 [:massys]  
 
si t'avais été dans ce train en ayant des relations te permettant de te sortir de là, tu serais peut être resté le cul dans le train toute la nuit?

n°20954080
siphon
Posté le 20-12-2009 à 20:59:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


 [:massys]  
 
si t'avais été dans ce train en ayant des relations te permettant de te sortir de là, tu serais peut être resté le cul dans le train toute la nuit?


 
 
 
[:sanpe':1]
oui bien sur  

n°20955268
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-12-2009 à 22:44:42  profilanswer
 

Si il y avait que les Eurostars ce week end....
 
Tout le réseau TGV était à la rue durant tout le week end. Des heures de retard à la chaine pour de nombreux TGV dans le sud est...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20955351
grozibouil​le
Posté le 20-12-2009 à 22:51:05  profilanswer
 

Oui les trains en partance de Gare de Lyon étaient déjà à la bourre de 20 ou 30 min vers 10h du matin.

n°20955755
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-12-2009 à 23:24:44  profilanswer
 

Dire que je viens de me faire engager chez Alstom   [:prozac]
Y a du boulot au moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 20-12-2009 à 23:25:54

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20955907
lordtomaso
Posté le 20-12-2009 à 23:34:56  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je vais un peu extrapoler le problème.
 
Les Eurostars ont fonctionné en temps normal depuis un bon bout de temps. On a dû faire le tour des problèmes potentiels.
Donc, à mon avis le problème vient des techniciens d'Eurostar, très je m'en foutistes et incompétents.


Oui c'est surement ça :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°20957356
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2009 à 04:41:22  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Dire que je viens de me faire engager chez Alstom   [:prozac]
Y a du boulot au moins :o


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] panne.html
 

Citation :

Le constructeur ferroviaire Alstom, qui a construit les trains à grande vitesse Eurostar, a proposé son assistance à la compagnie. "Nous n'assurons pas la maintenance des rames, qui sont en service depuis plus de quinze ans avec des bons résultats. Nous avons donc besoin de plus d'éléments pour pouvoir tirer des conclusions", a indiqué une porte-parole d'Alstom.


 
Euh ... y'a personne qui entretient les rames ?  [:xx_xx]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20957647
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-12-2009 à 08:29:07  profilanswer
 

peut etre pas eux :o
 
je sais pas pkoi mais on va voir fleurir ce genre d'annonce sur ebay : "echange 10000€ action eurostar contre une sucette meme deja leché et tombé par terre " :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20960215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2009 à 13:20:55  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arkozy.php
 

Citation :

Eurostar: Pépy convoqué par Sarkozy


 
 
Allez hop, en taule §§§  [:sarko]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20960270
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2009 à 13:25:17  profilanswer
 

la belle petite pique habituelle sur la SNCF, qui n'a pourtant rien à voir dans l'affaire. :D

n°20960306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-12-2009 à 13:28:27  profilanswer
 

Dans 10 jours, ils seront actionnaires majoritaires d'Eurostar :D


Message édité par Babouchka le 21-12-2009 à 13:28:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20961635
PlayTime
Posté le 21-12-2009 à 15:13:50  profilanswer
 

Selon des infos de Canal+, l'origine de la panne serait informatique, un nouveau logiciel pour la gestion de la propulsion, de l'electronique, ... des rames ayant été mis en place il y a quelques mois, et ce logiciel gèrerait visiblement mal les différences de températures. Ils auraient testé aujourd'hui un retour à l'ancien logiciel.
 
Ca explique bien pourquoi il n'y avait jamais eu auparavant de problèmes de ce genre alors que ces températures et la neige ne sont pas totalement inhabituelles, il y a déjà eu bien pire dans les années précédentes à certaines périodes de l'hiver.


Message édité par PlayTime le 21-12-2009 à 15:15:22
n°20961677
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2009 à 15:17:19  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Euh ... y'a personne qui entretient les rames ?  [:xx_xx]


 
non, alsthom n'a pas de contrat de maintenant, alors que c'est eux qui les ont construites :D  contrat de qualité ca encore [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20961684
Arthas77
Posté le 21-12-2009 à 15:17:45  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
non, alsthom n'a pas de contrat de maintenant, alors que c'est eux qui les ont construites :D  contrat de qualité ca encore [:dawak]


Y a pas de h à Alstom  :o

n°20961699
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2009 à 15:18:40  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Y a pas de h à Alstom  :o


 
j'sais pas, je suqatte que leur parking :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20961968
tomcat8390
BF1
Posté le 21-12-2009 à 15:37:41  profilanswer
 

Tracter les eurostar coincee par une motrice puissante etait impossible ??

n°20961985
Arthas77
Posté le 21-12-2009 à 15:38:47  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Tracter les eurostar coincee par une motrice puissante etait impossible ??


Ils le font  :o  
C'est juste qu'ils ont mis bcp du temps avant de décider cela.

n°20963334
tomcat8390
BF1
Posté le 21-12-2009 à 17:15:09  profilanswer
 

Dans ce cas c'est vraiment des

Spoiler :

imbeciles

que de prendre 15h pour agir ainsi.J'ignore combien de train etaient bloques dans le tunnel meme mais en envoyant une motrice de part et d'autre du tunnel,en quelque heure le probleme aurait ete resolu.
C'est vrai que c'est facile pour moi de parler a tete reposee et en ignorant tous du contexte mais on dirait qu'il on constamment chercher a redemarrer les trains plutot que de privilegier une autre option.


Message édité par tomcat8390 le 21-12-2009 à 17:15:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Panne sur les trains Eurostar

 

Sujets relatifs
Panne ballon d'eau chaudepanne sur moto 50cc aprilia
frigo en panneVoiture en panne,je n'y connais rien helllppp
[EN PANNE] autoradio et clio 1992Voyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)
panne d'mage tv plasma sony KE-32TS2Epanne de télé
panne machine a laverBillet Eurostar bon pour la poubelle ?
Plus de sujets relatifs à : Panne sur les trains Eurostar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR