Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  P2P légal : pirate ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P2P légal : pirate ?

n°17599062
pathfinder​06
Posté le 20-02-2009 à 08:59:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais ce qui allait se passer pour les personnes qui font du téléchargement légal en P2P. Ma femme qui est instit partage/récupère des cours avec ses collègues sur emule. Apparemment, il me semble que les filtres vont se baser sur le protocole. Donc elle risque d'être considéré à tort comme pirate...  :sweat:  
 
Votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 08:59:42  profilanswer
 

n°17599264
biboulMRPN
Posté le 20-02-2009 à 09:39:10  profilanswer
 

Rien n'est sur, mais c'est malheureusement fort possible, surtout qu'on ne te diras pas quel fichier tu es accusé d'avoir téléchargé :/.
 
Viens ici, des gens plus qualifiés que moi pourront peut être te repondre.

n°17599383
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 20-02-2009 à 10:01:28  profilanswer
 

Je pense que le FAI peut savoir quel type de fichier est transférer donc si ce n'est pas un flux vidéo ou musical je ne pense pas que ça posera de problème.
Il y a par contre beaucoups de solutions plus pratique que le partage via émule pour échanger des cours.

n°17599448
pathfinder​06
Posté le 20-02-2009 à 10:12:50  profilanswer
 

Citation :

Rien n'est sur, mais c'est malheureusement fort possible, surtout qu'on ne te diras pas quel fichier tu es accusé d'avoir téléchargé :/.


Citation :

Je pense que le FAI peut savoir quel type de fichier est transférer donc si ce n'est pas un flux vidéo ou musical je ne pense pas que ça posera de problème.


C'est pas interdit de regarder le contenu de ce qui est échangé...? La perquisition, pour être sûr que c'est un fichier piraté qui est téléchargé, me semble la seule solution...
 

Citation :

Il y a par contre beaucoups de solutions plus pratique que le partage via émule pour échanger des cours.


Je suis preneur de solutions. Mais avec emule tu as l'avantage de toucher tous les enseignants de France qui mettent gratuitement leurs cours à la disposition de tout le monde.

n°17599779
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-02-2009 à 10:48:22  profilanswer
 

en théorie non, mais en pratique vu le canard boiteux qu'en en train de nous pondre albanel, je pense qu'il y'aura de gros effets de bord et que des gens faisant des choses parfaitement légales ou des contenus légaux vont subir les affres du filtrage.

n°17599927
pathfinder​06
Posté le 20-02-2009 à 11:01:15  profilanswer
 

thurfin a écrit :

en théorie non, mais en pratique vu le canard boiteux qu'en en train de nous pondre albanel, je pense qu'il y'aura de gros effets de bord et que des gens faisant des choses parfaitement légales ou des contenus légaux vont subir les affres du filtrage.


 
C'est bien ce que je crains...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  P2P légal : pirate ?

 

Sujets relatifs
L'horreur en photo, est-ce légal?[légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio...
où contacter P2p mag et Officiel du NetMagasin qui fait un avoir, et pas de remboursement: legal?
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Légal ? proposer de faire des héné sur la plage
DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ?Talkie-Walkie en Tunisie : Légal?
compte en banque piraté,cherche conseilsAchat de cigarette sur le Web Légal ou pas?
Plus de sujets relatifs à : P2P légal : pirate ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR