Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !

n°51525579
Baggers
Posté le 13-11-2017 à 10:41:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le premier scandale serait qu'on puisse en disposer comme bon nous semble. Si la justice syrienne ou irakienne nous autorise, voir nous réclame de les reprendre, OK. Mais autrement ça tombe sous le sens que leur sort appartient à la justice de ces pays là.

 

On peut supposer qu'il y a des familles, éventuellement avec avocats et/ou regroupées en associations qui fassent pression pour que les autorités françaises réclament le rappatriement. (La jeune femme de l'entretient mentionne à un moment la grand-mère de ses enfants)

 

https://www.valeursactuelles.com/so [...] riee-86407

 
Citation :

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 460 enfants français sont nés ou partis en Syrie et en Irak. 57 mineurs, dont une dizaine nés sur place, sont rentrés en France.

 

La question semble se poser déjà (et évidement de manière plus critique maintenant qu'on arrive aux derniers bastions de Daech avec les femmes et enfants capturés), la première étape étant d'accéder ou non aux demandes des familles/associations, et de quelle manière. (pour le moment, la position française officielle semble assez cynique, limite HFR-style :o ) :

 
Citation :

Leur seul conseil : “mettre des bracelets aux enfants avec leur nom pour les identifier plus facilement en cas de décès”.


Message édité par Baggers le 13-11-2017 à 10:45:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 10:41:28  profilanswer
 

n°51525751
stisoas-ne​w
Posté le 13-11-2017 à 10:53:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est impossible à vérifier
Dans le doute, mieux vaut les laisser pourrir là bas dans leur cher charia
Après tout ils/elles l'ont voulu, ils/elles l'assument. Et pour les gosses, ils sont déjà endoctrinés donc c'est mort


 
 
ya bien en age avant lequel les choses ne sont pas irreversible. je peux pas croire qu'un gosse de 5 ans ayant vecu la guerre ne puisse pas changer de cap si les moyens d'acceuil sont la. des grands parents par exemple.

n°51525823
Baggers
Posté le 13-11-2017 à 10:58:30  profilanswer
 

Un autre témoignage:

 

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] a-bas.html

 

https://media.nouvelobs.com/referentiel/633x298/14729364.jpg
La mère de "Sophie", chez elle près de Lille, le 31 décembre 2015. (Olivier Touron pour l'Obs)

Citation :

Quand elle est partie étudier en classe prépa littéraire à Lille après son bac L, obtenu avec mention "Bien", ses parents n’avaient aucune raison de croire qu’elle déposerait un jour sur la table à manger son certificat de conversion à l’islam. Aucune raison de penser qu’un jour, âgée de 24 ans, elle accoucherait de son deuxième petit garçon dans un appartement sinistre, quelque part à Raqqa, en Syrie.

 

"Qu’on le veuille ou non, nos filles sont nées en France, nos petits-enfants sont français, et derrière eux, il y a des familles entières : des parents, des grands-parents, des frères et des sœurs qui souffrent de cette situation depuis plusieurs années. Nous sommes les victimes indirectes de Daech et nous voulons être entendues !

 

M. le président, aidez-nous à faire rentrer nos enfants et nos petits-enfants, citoyens français."

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 13-11-2017 à 11:01:56

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51526838
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-11-2017 à 12:28:01  profilanswer
 

De ce que j'ai lu, Collomb est ok pour les traduire devant la justice irakienne, mais pas avec la syrienne, lolesque :o ( je parle des mecs ou femmes de l'isis étant sur place :o )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51527492
Jahaa_sv
Posté le 13-11-2017 à 13:41:15  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Un autre témoignage:

 

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] a-bas.html

 

https://media.nouvelobs.com/referen [...] 729364.jpg
La mère de "Sophie", chez elle près de Lille, le 31 décembre 2015. (Olivier Touron pour l'Obs)

Citation :

Quand elle est partie étudier en classe prépa littéraire à Lille après son bac L, obtenu avec mention "Bien", ses parents n’avaient aucune raison de croire qu’elle déposerait un jour sur la table à manger son certificat de conversion à l’islam. Aucune raison de penser qu’un jour, âgée de 24 ans, elle accoucherait de son deuxième petit garçon dans un appartement sinistre, quelque part à Raqqa, en Syrie.

 

"Qu’on le veuille ou non, nos filles sont nées en France, nos petits-enfants sont français, et derrière eux, il y a des familles entières : des parents, des grands-parents, des frères et des sœurs qui souffrent de cette situation depuis plusieurs années. Nous sommes les victimes indirectes de Daech et nous voulons être entendues !

 

M. le président, aidez-nous à faire rentrer nos enfants et nos petits-enfants, citoyens français."


 

Elle disait bonjour.

 

Non mais sérieusement à un moment faut se remettre en question.

 

A 24 ans on est en âge de faire des choix, et de les assumer. Ce n'est pas une enfant... Ni des victimes.

 

D'ailleurs, si les enfants sont nés la bas, ils sont pas que français. Faudrait leur virer la nationalité française, avec l'accord des autorités irakienne.


Message édité par Jahaa_sv le 13-11-2017 à 13:43:17
n°51528145
stisoas-ne​w
Posté le 13-11-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

Tu veux punir les enfants pour les agissements de leurs parents ?
Tu crois pas que recuperer de jeune gosses français qu'ont vecu la guerre pour les reparer serait tout a notre honneur ?
 
 

n°51528223
moreweed
Posté le 13-11-2017 à 14:35:25  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Tu veux punir les enfants pour les agissements de leurs parents ?
Tu crois pas que recuperer de jeune gosses français qu'ont vecu la guerre pour les reparer serait tout a notre honneur ?
 
 


Non, ils préfèrent développer une toute nouvelle génération de vengeur qui vont venir se faire péter chez nous.


---------------
Comprend pas les gens
n°51528344
Baggers
Posté le 13-11-2017 à 14:44:21  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

ya bien en age avant lequel les choses ne sont pas irreversible. je peux pas croire qu'un gosse de 5 ans ayant vecu la guerre ne puisse pas changer de cap si les moyens d'acceuil sont la. des grands parents par exemple.


 
On parle bien des grands-parents dont les enfants sont partis en Syrie?
 
Pas sur que dans le cas général, une remise des enfants aux grands-parents soit une situations idéale, d'autant plus pour des enfants qui ont un besoin tout particulier d'aide et de rééducation.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51528836
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2017 à 15:12:46  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Que faire des femmes et des enfants de Daech? Petit reportage/entretient de 12 minutes.
 
(...)
 
Les laisser à la justice syrienne ou irakienne, ou les rappatrier?


 
Ici sur HFR, un article de presse avait circulé et qui lève toute ambiguïté. Un Irakien expliquait que les autorités françaises voulaient bien reprendre les enfants, mais pas les autres et qu'ils leur donnaient des renseignements en vue d'éliminer physiquement le plus de monde possible. "Ils préfèrent que ce soit nous qui le fassent".
 
Tu peux éventuellement penser à des procédures judiciaires similaires à ce qui s'est passé avec le cas Charles Horman. Mais tu peux t'attendre à ce que les indispensables pièces judiciaires pour qu'une procédure aboutisse restent classifiées longtemps.  
 
Un journaliste avait rapporté les propos anonymes d'un fonctionnaire français à propos du Mali en 2013. Il disait qu'ils en étaient arrivé à un stade ou la finesse était obsolète et qu'ils cherchaient désormais à "tuer un maximum de ces connards".
 
Regarde un peu les vieux teubés d'extême gauche qui sortent de longues peines de prison. Genre fraction armée rouge. Ils sortent de prison tout aussi cinglés qu'ils y sont rentrés. Ou certains vieux nazis nostalgiques.  
 
Et je suis tout à fait conscient que c'est entre autres le raisonnement des juntes fascistes sud américaines que j'ai des raisons assez personnelles de détester.


Message édité par Yog Sothoth le 13-11-2017 à 15:29:15
n°51529137
stisoas-ne​w
Posté le 13-11-2017 à 15:31:29  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
On parle bien des grands-parents dont les enfants sont partis en Syrie?
 
Pas sur que dans le cas général, une remise des enfants aux grands-parents soit une situations idéale, d'autant plus pour des enfants qui ont un besoin tout particulier d'aide et de rééducation.


 
 
developpe: pourquoi les grands parent ne seraient le premier choix pour le placement de ces gosses.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:31:29  profilanswer
 

n°51529463
Baggers
Posté le 13-11-2017 à 15:52:26  profilanswer
 

Ces familles ont été brisées lorsque de jeunes adultes en sont partis rejoindre une organisation terroriste.
 
Comme pour tout placement, j'imagine qu'on a des critères objectifs et égalitaires: stabilité du foyer, antécédents, revenus, ect pour savoir si on place ou pas, la décision étant du ressort du juge. Je pense pas qu'on puisse supposer que le placement chez les parents des djihadistes soit alors systématique.
 
D'un autre coté, du coté des familles d’accueil potentielles, c'est aussi la crise:
 
https://www.ouest-france.fr/societe [...] er-5369509


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51529916
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-11-2017 à 16:32:30  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le premier scandale serait qu'on puisse en disposer comme bon nous semble. Si la justice syrienne ou irakienne nous autorise, voir nous réclame de les reprendre, OK. Mais autrement ça tombe sous le sens que leur sort appartient à la justice de ces pays là.


 
Je suis plutôt d'accord sur le fond mais la peine de mort est applicable dans ces pays. La France ne demande t-il pas systématiquement le rapatriement de ses ressortissants menacés de la peine capitale ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51530519
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-11-2017 à 17:22:57  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je suis plutôt d'accord sur le fond mais la peine de mort est applicable dans ces pays. La France ne demande t-il pas systématiquement le rapatriement de ses ressortissants menacés de la peine capitale ?


Non, il y a eu des condamnés à mort en Thaïlande et Philippines je crois mais il ne me semble pas qu'ils aient été exécutés.


---------------
Carpe Diem.
n°51530596
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-11-2017 à 17:28:49  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

Tu veux punir les enfants pour les agissements de leurs parents ?
Tu crois pas que recuperer de jeune gosses français qu'ont vecu la guerre pour les reparer serait tout a notre honneur ?


Bien sûr ! Separer des enfants de leur parents restés là bas : le meilleur moyen pour créer de nouveau terroristes  :pfff:

n°51531406
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-11-2017 à 18:59:04  profilanswer
 

Infiltration de l'isis sur la base aérienne de Deir ez Zor.
 
5 Tchètchènes, déguisé en soldats russe, ils sont passé par le désert.
 
1 c'est fait sauté à l'entrée.
les autres ont tués quelques soldats, et ont fait sauter 3 avions.
2 morts, et des blessés


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51535826
Jahaa_sv
Posté le 14-11-2017 à 07:16:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Non, ils préfèrent développer une toute nouvelle génération de vengeur qui vont venir se faire péter chez nous.

 

Ah. Parce que les enfants dont la France a tué (directement ou indirectement) les parents sont, évidemment, l'avenir de la République Française et sa futur Elite.
Ils n'auront aucun esprit vengeur si on les récupère chez nous.

 

[:maestun]

 

Toi, tu dois être du genre à penser que l'immigration est une chance pour la France.

 

[:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 14-11-2017 à 07:17:29
n°51535969
moreweed
Posté le 14-11-2017 à 08:01:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ah. Parce que les enfants dont la France a tué (directement ou indirectement) les parents sont, évidemment, l'avenir de la République Française et sa futur Elite.  
Ils n'auront aucun esprit vengeur si on les récupère chez nous.
 
 [:maestun]  
 
Toi, tu dois être du genre à penser que l'immigration est une chance pour la France.  
 
 [:madame_de_galles:5]


Je pense qu’il faut les recuperer, essayer de leur donner une seconde chance, on a besoin d’exemple positif comme abdelghani merah, l’exemple est quelque chose d’important pour montrer qu’une autre voie est possible.  
 
Votre choix est celui de la facilité et il aura des conséquences graves à long terme.
 
Quand aux immigrés, vu qu’un medecin sur 5 en est un, c’est bien une chance de les avoir.


---------------
Comprend pas les gens
n°51536221
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2017 à 08:48:39  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

 


developpe: pourquoi les grands parent ne seraient le premier choix pour le placement de ces gosses.


Tu penses que si Merah avait eu des mômes il aurait fallu les laisser a la grand mère ?   :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51536655
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2017 à 09:38:54  profilanswer
 

[:cybercap]  
 
Mourir pour le califat 133 : « C’est près d’Allah qu’il y a bon retour »-Wilayat al-Barakah ( Sud d'Hassaké, frontière irakienne )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51537152
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2017 à 10:17:57  profilanswer
 

Citation :

Alain Marsaud s’est exprimé sur RMC quant à la situation des jihadistes français en Irak et en Syrie, membres de l’Etat islamique, après la chute du fief de Raqa. «La réalité sur le terrain, c’est que nous sommes en train de nettoyer», a-t-il tout d’abord affirmé. «Nous faisons en sorte que nos compatriotes ne soient pas en mesure de rentrer quand ils représentent une menace. Cela était déjà perçu par François Hollande (…) mais c’est encore plus perçu par les autorités actuelles. Emmanuel Macron n’est pas un naïf», a-t-il ajouté.
A la question cela veut dire quoi «nettoyer», il a répondu clairement : «cela veut dire qu’on les liquide. Nous faisons en sorte que personne ne rentre».


 
Déradicalisation rapide et définitive, en plus eux ils gagnent 72 vierges pour l'éternité, c'est du win-win.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51537191
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-11-2017 à 10:20:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Citation :

Alain Marsaud s’est exprimé sur RMC quant à la situation des jihadistes français en Irak et en Syrie, membres de l’Etat islamique, après la chute du fief de Raqa. «La réalité sur le terrain, c’est que nous sommes en train de nettoyer», a-t-il tout d’abord affirmé. «Nous faisons en sorte que nos compatriotes ne soient pas en mesure de rentrer quand ils représentent une menace. Cela était déjà perçu par François Hollande (…) mais c’est encore plus perçu par les autorités actuelles. Emmanuel Macron n’est pas un naïf», a-t-il ajouté.
A la question cela veut dire quoi «nettoyer», il a répondu clairement : «cela veut dire qu’on les liquide. Nous faisons en sorte que personne ne rentre».


 
Déradicalisation rapide et définitive, en plus eux ils gagnent 72 vierges pour l'éternité, c'est du win-win.  :jap:


 
Je suis surpris qu'il le dise publiquement parce que même si ce sont des djihadistes, des traitres etc..., c'est quand même pas loin du crime de guerre.

n°51537338
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-11-2017 à 10:31:58  profilanswer
 

Crime de guerre c'est tuer un combattant qui s'est rendu.
Je sais pas s'il y a beaucoup de cas.  :o  
Mais si tu le flingues sans sommation, il a pas le temps de se rendre donc c'est bon.  [:fredmoul:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51537769
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 14-11-2017 à 11:03:26  profilanswer
 

crimes de guerre, convention de geneve ne s appliquent pas aux terroristes. Ce n est pas une armee officiel

n°51538752
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-11-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je suis surpris qu'il le dise publiquement parce que même si ce sont des djihadistes, des traitres etc..., c'est quand même pas loin du crime de guerre.


 
Il faudrait demander à un militaire. Je peux me tromper mais je pense que légalement, si tes soldats font prisonnier des combattants qui ne sont pas membre reconnus d'une armée, tu es en droit de les exécuter. On m'avait raconté que c'était aussi valable pour un militaire qui virerait toutes marque d'identification de sa battle dress.
 
A prendre avec d'énormes pincettes, évidemment.
 
En Amérique du Sud, pas mal de militaires (et des civils) ont été condamnés pour avoir participé à des liquidations ou des tortures. Mais pas formellement pour crimes de guerre.


Message édité par Yog Sothoth le 14-11-2017 à 12:06:56
n°51540329
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2017 à 14:21:27  profilanswer
 

[:vono09]  
 
Mourir pour le califat 134/ Les snipers du sud-Wilayat al-Janub ( Sud Bagdad, Irak )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51540495
VigneuxAms​terdam
Posté le 14-11-2017 à 14:31:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Tu penses que si Merah avait eu des mômes il aurait fallu les laisser a la grand mère ?   :whistle:


Tu penses que tous les convertis viennent de familles dysfonctionnelles ?
 
Perso je vis en couple franco-turc. Je suis athée, ma femme est alévie de culture mais très fortement agnostique.
Nos gamins ont 4 et 2 ans.
Et il ne m'arrive pas un jour sans penser à ce que je ferai si un jour un de mes gamins m'annonce tout fier "qu'il a retrouvé la vraie religion" et "part faire le djihad aider ses frères et sœurs".
 
J'étais une fois tombé par hasard sur un téléfilm, "La route d'Istanbul". Pendant tout le film je me demandais ce que la mère dirait à sa fille quand elle la retrouverait; ben rien, elle n'a le temps de rien lui dire avant que que sa gamine ne lui dise qu'elle repart dès que possible.
Et ça, moi l’athée, moi le père je l'espère aimant, ça me terrifie.
 

n°51541549
evan52
Posté le 14-11-2017 à 15:45:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je suis surpris qu'il le dise publiquement parce que même si ce sont des djihadistes, des traitres etc..., c'est quand même pas loin du crime de guerre.


 
 
C'est la guerre, en même temps. C'est le principe. En Irak, on es là à l'invitation des autorités irakiennes élus. On est dans le clous légalement ( c'est moins le cas en Syrie) quand les rafales décollent pour balancer des aasm, c'est pas des pralines. ça fait pas de distinction de nationalité.  
Quand il dit on les liquide, j'imagine qu'il ne dit pas qu'on les arrête,  puis qu'on les fout  contre un mur pour les fusiller 5 mn après, sans autre forme de procès.  
J'imagine qu'il dit, on les liquide dans les règles d’engagement. La plupart du temps, ça doit être via de l'aviation d'ailleurs. Ou en laissant les irakiens faire en leur filant des infos ( géolocalisation, artillerie).  
 
Donc, ça me choque pas ce qu'il dit. Je vois pas de crime de guerre. Il y aurait crime de guerre si on les liquidait après leur réddition.

n°51542836
yellowston​e2
Posté le 14-11-2017 à 17:14:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je suis surpris qu'il le dise publiquement parce que même si ce sont des djihadistes, des traitres etc..., c'est quand même pas loin du crime de guerre.


 
"De très nombreuses familles de djihadistes, mais aussi plusieurs centaines de combattants de Daech, ont été exfiltrés mi-octobre de la capitale autoproclamée du "califat" de l'organisation État islamique, vient de révéler la BBC. Un accord entre forces kurdes, coalition internationale et djihadistes aurait conduit à cette opération discrète où figurent plusieurs Français."
 
Ce combattant français de Daech a été exfiltré comme plus de deux cents autres djihadistes étrangers, partis rejoindre dès 2014 les rangs de l'organisation État islamique.
 
 
http://www.ledauphine.com/france-m [...] s-de-raqqa
 
Un accord secret a permis à des centaines de djihadistes de fuir Raqqa en Syrie
Révélations. Le convoi comprenait même des dizaines de djihadistes étrangers, dont des Français, affirme la BBC.

https://www.valeursactuelles.com/mo [...] yrie-90602
 
Selon la BBC, quelque 4000 combattants de Daech et leurs familles ont pu quitter leur fief syrien par camions le 12 octobre grâce à un pacte signé avec les Forces démocratiques syriennes. La coalition internationale aurait été au courant de cet accord.
un convoi qui comprenait 50 camions, 13 bus et plus de 100 véhicules appartenant à l'EI. Dans ces camions, des combattants, leurs femmes et enfants, mais aussi «des tonnes d'armes et de munitions», selon les chauffeurs.
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -raqqa.php
 
Et dire que deux mois avant, les américains et la coalition faisaient la leçon au Hezbollah et au Syriens pour avoir fait la même chose.  Et pourtant, il ne me semble pas qu'ils leur avaient permis de partir avec leur stock d'arme.  :sarcastic:  
 
Parmi les combattants évacués, figurent de nombreux étrangers, contrairement à l'accord qui aurait été signé au préalable avec les Forces démocratiques syriennes. Certains sont restés dans les zones encore contrôlées par l'EI. D'autres ont rejoint la Turquie. Un Français, un certain Abu Basir al-Faransy, témoigne pour sa part depuis la localité d'Idlib, où de nombreux combattants ont trouvé refuge. «Certains de nos frères français sont repartis pour la France pour mener des attaques», indique-t-il.
 
Bientôt de retour dans la mère patrie ?  
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 14-11-2017 à 17:38:10
n°51562087
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-11-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Tu penses que tous les convertis viennent de familles dysfonctionnelles ?
 
Perso je vis en couple franco-turc. Je suis athée, ma femme est alévie de culture mais très fortement agnostique.
Nos gamins ont 4 et 2 ans.
Et il ne m'arrive pas un jour sans penser à ce que je ferai si un jour un de mes gamins m'annonce tout fier "qu'il a retrouvé la vraie religion" et "part faire le djihad aider ses frères et sœurs".
 
J'étais une fois tombé par hasard sur un téléfilm, "La route d'Istanbul". Pendant tout le film je me demandais ce que la mère dirait à sa fille quand elle la retrouverait; ben rien, elle n'a le temps de rien lui dire avant que que sa gamine ne lui dise qu'elle repart dès que possible.
Et ça, moi l’athée, moi le père je l'espère aimant, ça me terrifie.
 


 
Tous ne viennent pas de famille dysfonctionnelles, non.
Je ne connais pas la proportion, je pense que certain ont des parents barges.
D'autres ont des parents normaux mais l'environnement peut être propice, s'il y a du prosélytisme chez les copains qui trainent en bas de l'immeuble par exemple.
Et puis enfin le cas imprévisible, radicalisation tout seul alors que rien n'y prédispose.
Ca malheureusement, tu n'y peux rien. C'est dur à avaler mais nos enfants vivent leur vie, au bout d'un moment on n'est plus responsable de leurs actes. Tu as aussi des fils et filles de bonne famille qui ont viré coco, fondé "action directe" et assassiné froidement des gens, c'était pas mieux.  :sweat:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°51568964
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2017 à 22:02:22  profilanswer
 

D’où proviennent les armes conservées dans les dépôts de Daech ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°51568977
Arthas77
Posté le 16-11-2017 à 22:04:21  profilanswer
 

Source Spoutnik News  [:djmb]

n°51569574
evan52
Posté le 16-11-2017 à 23:46:03  profilanswer
 

Bah c'est simple, les armes de daech venait à la base d'Irak ( ce qu'ils ont volé / fauché / traffiquer toute les années qui ont précédés 2014 ( oui, daech sous un autre nom existait depuis plusieurs années avant).  
Puis ensuite saisi lors de prise de guerre dans les casernes / commissariats irakiens. Et comme les irakiens achetaient bcp aux ricains, forcément, ils se sont retrouvés avec du matos us. Hein, c'est pas les ricains qui ont donné des armes us à daech.  
Comme c'est pas les russes qui ont filé des ak47 à daech.  
 
Sinon, côté syrie, après, idem prise de guerre à l'armée syrienne mais aussi groupes liés à l'armée syrienne libre, à qui on ( surtout les us, mais nous aussi) avait filé du matos, qui ont ensuite prêté allégeance à daech et ont pris armes et bagages avec eux. Plus ceux qu daech a dépouillé.  
 
J'avais mis un lien ici, à une époque, sur des cargos ( frêt maritimes privés) payés par les saoudiens, émiratis  ( suite à appel d'offre par des officiels us) devant assuré des liaisons mensuels  entre des ports bulgares et roumains vers un port jordanien. On parle qd même de 1.5 milliards de dollars d'armement en 5 ans. Sachant que c'était surtout des ak like, munitions, artillerie, antichar... ça fait bcp bcp d'armes.
Armes qui ont du changer 15 fois de mains en 5 ans, au gré des retournage de veste, allégeance à untel ou untel, ou prise de guerre ( fabius nous avait expliqué calemement, qu'on pouvait tracer une arme...je sais pas il ont mis des puces GPS qui doivent marcher à l'énergie solaire dans tout les fusils d'assaut et obus livrés?).
On se rappelle aussi de cette anecdote assez croustillante d'un expert en armement, qui en mattant des vidéos de combats en Syrie avaient trouvé bizarre d'y voir des armes de fabrications croates, aux mains de rebelles ( rebelles qui expliquaient que toute les armes qu'ils possédaient c'était des stocks saisis de l'armée syrienne). Sauf que l'armée syrienne n'a jamais eu en dotation d'armes croate.  Des journalistes avaient posé la question à des politiques croates qui ont fini par lacher qu'il avaient vendu des lots d'armes à l'arabie saoudite, qui les envoyait ensuite en Syrie... ( pays sous embargo concernant l'armement).

n°51576847
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-11-2017 à 17:21:06  profilanswer
 

Mourir pour le califat 135 : Le chemin de la gloire (2)-Wilayat Dimashq ( Damas, Syrie )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51582168
sidela
Posté le 18-11-2017 à 13:48:34  profilanswer
 

Citation :

Victimes civiles en Irak et Syrie : qui croit encore aux chiffres de la coalition ?
 
Une enquête du «New York Times» du vendredi 17 novembre confirme que la coalition menée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie minimiserait grandement le nombre de victimes civiles de ses bombardements. Cela fait d'ailleurs des années que ces chiffres sont remis en question.
...
«Une des guerres les moins transparentes de l’histoire récente des Etats-Unis.» C’est ce que rétorque le New York Times après la publication d’une énorme enquête, fruit de dix-huit mois de travail. Plus d’une centaine de sites ciblés par des bombardements en Irak ont été visités : entretiens avec les témoins, les survivants, les familles de victimes, les responsables militaires locaux… Mais aussi utilisation des images satellites, relevés des composantes des bombes dans les débris. Et surtout, interview des responsables militaires de la coalition au Qatar, dans la base d’où décollent certains des avions qui bombardent l’Irak et la Syrie.
 
La conclusion est saisissante : la coalition estimait que 89 frappes sur plus de 14 000 avaient donné lieu à des victimes civiles. Le New York Times arrive à un ratio d’une frappe sur cinq ayant occasionné des victimes civiles… Un ratio 31 fois supérieur à l'estimation officielle.

n°51582742
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-11-2017 à 15:12:52  profilanswer
 

[:breakingnews]  
 
Al Bukamal est quasiment tombé, même le controversé SOHR vient de l'annoncer :o
 
http://www.syriahr.com/2017/11/18/ [...] %83%D9%85/
 
- 5 mn de frappes russes sur l'isis à Al Bukamal, avec sans doute des munitions à guidage laser :o
https://www.youtube.com/watch?v=D0T0Q9zWKl4
 
- 5 mn de combats, ( isis visible )
https://www.youtube.com/watch?v=68LZ3h5ZC2Q


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51595531
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-11-2017 à 10:51:12  profilanswer
 

[:roum samsara:1]  
 
Mourir pour le califat 136 : La terre où s'aligner pour la bataille-Wilayat Diyala ( province de Diyala, province le long de la frontière Irak/Iran )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51617012
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-11-2017 à 11:25:41  profilanswer
 

Comment des pirates irakiens, ont, de leur propre initiative, foutu le boxon dans les réseaux sociaux de l'Isis :
 
https://www.thedailybeast.com/they- [...] -caliphate


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°51644329
sidela
Posté le 24-11-2017 à 19:09:19  profilanswer
 

Citation :

Egypte : un attentat dans une mosquée dans le nord du Sinaï fait au moins 235 morts
...
La mosquée Al-Rawdah est notamment fréquentée par des adeptes du soufisme, un courant mystique de l’islam que l’organisation Etat islamique (EI) considère comme hérétique et appelle à combattre.
 
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a décrété trois jours de deuil national et a convoqué un conseil ministériel restreint après l’attaque. Dans une intervention télévisée, il a promis de répondre avec une « force brutale » à cet attentat. « Les forces armées et la police vengeront nos martyrs et ramèneront la sécurité et la stabilité avec force très prochainement », a-t-il insisté.


Message édité par sidela le 24-11-2017 à 19:10:28
n°51647084
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 25-11-2017 à 00:04:57  profilanswer
 

Un docu que je matte maintenant: Cries from Syria http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 52466.html  


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51671043
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 18:39:41  answer
 


 

moreweed a écrit :

El-Sissi qui prévient que les combattants de l'EI partent d'irak et de Syrie pour rejoindre la Libye.  
 
https://www.washingtonpost.com/worl [...] f32def37ff
 
c'est loin d'être réglé cette affaire.


 


 
L'armée égyptienne contrôlait le Sinaï en s'appuyant sur les soufis
 
l'attentat contre la Mosquée est le fait de salafistes non réceptifs au discours de l'EI

n°51681063
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-11-2017 à 16:16:34  profilanswer
 

[:vono09]  
 
Syrie / Isis
 
La bataille d'al-Boukamal


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMJ'ai regardé le soleil levant, et pris en photo, dangereux ?
Irak: le fléau des Chrétiens qui fuient le paysTaux de suicide hallucinant chez les soldats revenant d'Irak
"Une solution à la Guerre en Irak" aux enchères sur eBayBush veut envoyer 20 000 soldats de plus en irak.
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?chanson rock qui vous donne la pêche !!!! le matin en vous levant ?
A MORT L'IRAK roman étourdissant... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR