Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°42677412
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2015 à 21:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

esfahani, j'entendais récemment (dans le dernier podcast de l'émission Global Public Square de Fareed Zakaria) que la personne à la tête du comité qui nommera le futur Guide Suprême était considéré lui-même comme un ultra, et qu'il ne fallait donc pas s'attendre à trop de changement de ce côté-là même quand Khamenei ne sera plus là
 
je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur wikipedia, tu as plus d'infos ?
 
merci


j'aime beaucoup fareed zakaria . dommage qu'il y ait pas ce genre de journaliste ici. comme bien d'autres très pros aux USA.  
bon ben ... oui en effet çà s'annonce mal . après le mouvement vert il a fait changé la présidence et c'est un fidèle.
la crainte c'est aussi que son fils (qui fait partie de la secte hojjatieh) prenne la suite ... mais pour cela il faut qu'il soit ayatollah
et ce poste lui a été refusé (c'est comme un diplôme il n'a pas fait les études ) c'est juste un mollah
ceci dit le guide a un énorme pouvoir mais faut pas oublier la très grande transformation de l'Iran  
avant il y a toujours eu le rôle des miliciens mais là le sepah est très puissant et de par mes connaissances  
si les membres du sepah sont bien plus religieux que les soldats de l'armée "normale" ils sont loin d'être fanatiques
et ne suivraient certainement pas une secte de débiles , débiles dont fait partie Ahmadinejad  
 
le changement a eu lieu. mais un changement pour une démocratie c'est très peu probable pour ces cinq prochaines années.
par contre une ouverture du marché favorise encore  plus une société en décalage par rapport à ces gens non représentatifs  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 21:25:06  profilanswer
 

n°42677455
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-07-2015 à 21:29:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Coup de pute rendu possible seulement par la complicité de nos Fabius/Hollande et cie, coupables de haute-trahison (un concept légal bien défini, pas simplement réthorique).
 
Si les USA peuvent dicter leurs lois a des fleurons Francais (Peugeot pour l'Iran, BNP pour l'amende a cause du dollars), c'est parce que la France laisse faire.


les USA ont une attitude en tout cas commerciale beaucoup plus saine  
 
par contre  le pire du pire ce sont les chinois  
déjà avec tout l'historique de saloperies qu'ils ont fait en profitant des sanctions
ils bloquent 60 milliards qu'ils ont promis de débloquer;.. mais à condition que:
les Iraniens soient obligé de prendre les produits qu'ils choisissent eux mêmes (les chinois) et non pas l'argent bloqué Iranien dans leurs banques
un pasdaran impliqué dans ce genre de business vient de dire qu'il fallait pas critiquer cette attitude car les chinois ont beaucoup aide
(sauf que c'est totalement faux : ils ont jamais voté contre les sanctions et ils ont bien profité des sanctions)
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42682215
doublebeur​re
Posté le 23-07-2015 à 11:40:40  profilanswer
 

Je me rappelle quand j'y étais, quelques temps aprés l'affaire PSA et le boycott, j'avais halluciné en voyant a la TV... des pubs Ford !

 

Par contre si vraiment la détente se confirme (perso je pense qu'il faut quand meme attendre de voir si la campagne US ne va pas donner lieu a de la surenchere des candidats pour remettre un tour de vis sur l'Iran), il risque d'y avoir un petit boom touristique, probablement bon pour l'Iran et les Iraniens... probablement bon pour le pays financièrement, mais qui risque de corrompre pas mal de trucs...

 

Forcément, des touristes avec une attitude de merde, meme si les vols Easyjets pour aller faire un enterrement de vie de garcon a Téhéran et foutre le boxon tout le week-end ne sont pas pour demain.  :o

 

Mais surtout, je crains que la relation saine qui existe entre l'étranger et le local (curiosité, échange, des termes galvaudés mais qui en l'occurrence correspondent vraiment a ce que "voyager" veut dire dans ce cas-la), ne devienne interéssée, comme c'est le cas dans pas mal de pays qui ont vu des touristes arriver en masse, par exemple a Cuba ou c'était insupportable et ou on se sent vraiment comme un portefeuille sur pattes.

 

PS: je retourne en Iran en Octobre.  :o


Message édité par doublebeurre le 23-07-2015 à 11:42:28
n°42687669
yellowston​e2
Posté le 23-07-2015 à 18:06:52  profilanswer
 

esfahani a écrit :


les USA ont une attitude en tout cas commerciale beaucoup plus saine  

 
Euh, si Renault n'arrête pas de vendre des voitures en Iran, on prendra des mesures de rétorsion contre Nissan (partenaire de Renault) aux Etats-unis...
Et alors même que l'automobile n'était pas dans le champ des sanctions...
Effectivement, c'est vachement sain comme approche...
:sarcastic:  
 

esfahani a écrit :


par contre  le pire du pire ce sont les chinois  
déjà avec tout l'historique de saloperies qu'ils ont fait en profitant des sanctions
ils bloquent 60 milliards qu'ils ont promis de débloquer;.. mais à condition que:
les Iraniens soient obligé de prendre les produits qu'ils choisissent eux mêmes (les chinois)

60 milliards ? et obliger les iraniens à acheter certains produits pour les débloquer ?
Une source ? un article de journal ?
 
Moi je me rappelle surtout que ce sont les sanctions internationales qui obligent à geler les avoirs iraniens dans tous les pays, et non une décision unilatérale de la Chine.
D'ailleurs, la Chine avait décidé pas plus tard que l'année dernière d'investir pour plus de 50 milliards en Iran. Les fonds Iraniens bloqués en Chine (du fait des sanctions internationales) servant de garantie. Un tour de passe-passe qui permet donc à l'Iran malgré ses avoirs gelés, de disposer d'argent frais pour continuer à se développer en dépit des sanctions.
 
Donc ne t'en déplaise, la Chine a aidé l'Iran. Même si bien entendu, ce n'était pas sans raison. On est pas chez les bisounours quand même...
 

esfahani a écrit :


un pasdaran impliqué dans ce genre de business vient de dire qu'il fallait pas critiquer cette attitude car les chinois ont beaucoup aide
(sauf que c'est totalement faux : ils ont jamais voté contre les sanctions et ils ont bien profité des sanctions)

:sarcastic:  
Déjà la Chine n'a nullement était le chef d'oeuvre des sanctions ni n'a oeuvré activement pour les alourdir. Donc en cela, elle a déjà fait bien plus que d'autres pays.
Le jour où tu te feras lapider par une foule en colère, je suis prêt à parier que tu seras déjà reconnaissant envers les gens qui, à défaut de stopper la foule, se seront gardé de te jeter la pierre.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-07-2015 à 18:08:46
n°42689082
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-07-2015 à 20:53:56  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

 
Euh, si Renault n'arrête pas de vendre des voitures en Iran, on prendra des mesures de rétorsion contre Nissan (partenaire de Renault) aux Etats-unis...
Et alors même que l'automobile n'était pas dans le champ des sanctions...
Effectivement, c'est vachement sain comme approche...
:sarcastic:  
 


tu confonds tout.
je connais bien les affaires en Iran même très bien.  
tu es à fonds anti USA c'est ton problème viens pas mettre les Iraniens dans ton délire.  
ce qui compte c'est gagnant gagnant et les entreprises américaines sont plus comme çà. en tout cas je vois pas en quoi il faut défendre une entreprise française qui accepte de filer de l'argent direct à une organisation liée à Khamenei et qui donc finance du terrorisme (argent qui échappe totalement au contrôle du parlement)
 

yellowstone2 a écrit :

60 milliards ? et obliger les iraniens à acheter certains produits pour les débloquer ?
Une source ? un article de journal ?
 
Moi je me rappelle surtout que ce sont les sanctions internationales qui obligent à geler les avoirs iraniens dans tous les pays, et non une décision unilatérale de la Chine.


mais ma pauvre lucette tu confonds tout.
 
l'un créée des sanctions qui pourrit la vie des Iraniens
l'autre en profite pour se faire du blé et voler de l'argent Iranien. mais évidemment c'est que les USA les méchants :D
 
si çà t'intéresse des sources en persan... l'Iran veut pas montrer au grand jour comme le pays se fait humilier  
par différents pays qui profitent  

yellowstone2 a écrit :


D'ailleurs, la Chine avait décidé pas plus tard que l'année dernière d'investir pour plus de 50 milliards en Iran. Les fonds Iraniens bloqués en Chine (du fait des sanctions internationales) servant de garantie. Un tour de passe-passe qui permet donc à l'Iran malgré ses avoirs gelés, de disposer d'argent frais pour continuer à se développer en dépit des sanctions.
 
Donc ne t'en déplaise, la Chine a aidé l'Iran. Même si bien entendu, ce n'était pas sans raison. On est pas chez les bisounours quand même...
 


totalement bidon. vive la propagande.  
tout ce que je sais ce sont des chinois qu sont en contact avec des pasdarans pour différents marchés énergétiques
et çà n'a rien d'un investissement sain .... à moins que tu considères que la politique anglaise su le pétrole il y a un siècle était une politique saine
 
mais bon je comprends.. les méchants ce sont les USA :D
 

yellowstone2 a écrit :

:sarcastic:  
Déjà la Chine n'a nullement était le chef d'oeuvre des sanctions ni n'a oeuvré activement pour les alourdir. Donc en cela, elle a déjà fait bien plus que d'autres pays.
Le jour où tu te feras lapider par une foule en colère, je suis prêt à parier que tu seras déjà reconnaissant envers les gens qui, à défaut de stopper la foule, se seront gardé de te jeter la pierre.... :lol:


çà demande pas pourtant de s'appeler Einstein pour comprendre :
un pays organise des sanctions pour ses propres raisons , contestables ou pas selon les opinions.
par contre profiter des sanctions pour se faire du fric sur le dos des Iraniens ... des milliers d'entreprises Iraniennes ont fermé et d'autres fortement souffert de l'importation obligatoire de produits chinois qui inondent les marchés et dont certains obligent des grandes surfaces comme Carrefour à Esfahan pour em^peche des producteurs locaux de vendre les mêmes produits . ....
oui c'est bien une alliance certains pasdarans corrompus profiteurs avec des chinois qui pourrit l'économie du pays  
je vois pas en quoi il faut remercier les chinois
 
sinon avoir aucune connaissance du pays et connaître le pays par google friend


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42691356
yellowston​e2
Posté le 24-07-2015 à 07:04:46  profilanswer
 

esfahani a écrit :

tu confonds tout.
je connais bien les affaires en Iran même très bien.  
tu es à fonds anti USA c'est ton problème viens pas mettre les Iraniens dans ton délire.  
ce qui compte c'est gagnant gagnant et les entreprises américaines sont plus comme çà. en tout cas je vois pas en quoi il faut défendre une entreprise française qui accepte de filer de l'argent direct à une organisation liée à Khamenei et qui donc finance du terrorisme (argent qui échappe totalement au contrôle du parlement)

C'est déplorable...tout de suite l'implacable accusation de "anti". J'aime pas trop cette méthode argumentaire qui consiste à attaquer son interlocuteur plutôt que ses dires. Est-ce que moi je t'ai traité d'anti-chinois sous prétexte que tu as décidé que les Chinois c’étaient les pires et alors même que tu n’as pas donné une source pour étayer tes accusations ? J'aurais bien aimé lire quelques articles détaillant comment les Chinois n'acceptent de rendre les "60 milliards" d'avoirs Iraniens que s'ils achètent certains produits chinois en retour  :sarcastic:  
Ca méritait pourtant une source, vu l'énormité de tes accusations...
Il y a quoi d'anti USA à dire que le gouvernement américain avait menacé Renault s’il ne quittait pas le marché Iranien ? C’est Carlos Tavares en personne qui l’a  affirmé et vu sa position au sein de Renault, je pense qu'on peut décemment le croire. Mais c'est sans doute un "anti-usa" lui aussi  :pfff:  
 
Qu’est-ce qu’il y a d’anti-américain à rappeler cette pratique commerciale très "saine" de nos amis ? Faut te calmer !
 

esfahani a écrit :

mais ma pauvre lucette tu confonds tout.
l'un créée des sanctions qui pourrit la vie des Iraniens


Comme tu dis…c’est pas les Chinois qui ont crée les sanctions donc bon….c’est pas eux les pires à la base.
 

esfahani a écrit :

l'autre en profite pour se faire du blé et voler de l'argent Iranien. mais évidemment c'est que les USA les méchants :D
si çà t'intéresse des sources en persan... l'Iran veut pas montrer au grand jour comme le pays se fait humilier  
par différents pays qui profitent

Des sources en anglais me suffiraient…
Hein…pour 60 milliards, je ne doute pas que ça ait laissé des traces quelque part….
Et les 50 milliards d’investissement Chinois en Iran, garantis sur ces avoirs…c’est du flan…
 
 

esfahani a écrit :


totalement bidon. vive la propagande.  
tout ce que je sais ce sont des chinois qu sont en contact avec des pasdarans pour différents marchés énergétiques
et çà n'a rien d'un investissement sain .... à moins que tu considères que la politique anglaise su le pétrole il y a un siècle était une politique saine
mais bon je comprends.. les méchants ce sont les USA :D

Je comprends surtout qu’à part m'accuser d'anti-américanisme, sous prétexte que j'ai osé dire qu'ils nous ont fait un coup de pute en Iran (chose pourtant largement vérifiable dans la presse et je pense que le terme employé est encore un doux euphémisme) t’as absolument aucun argument étayé.
Et j’ai franchement autre chose à foutre qu’à jouer ton jeu et te traiter "d’anti-machin, anti-truc, "blabla propagande"... les machins vachement constructifs et à peine digne d'un gamin de 6ème. Grandi un peu ! En attendant, je te laisse jouer tout seul avec toi-même...
  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-07-2015 à 07:20:12
n°42691372
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2015 à 07:17:11  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Je comprends surtout qu’à part m'accuser d'anti-américanisme, sous prétexte que j'ai osé dire qu'ils nous ont fait un coup de pute en Iran (chose pourtant largement vérifiable dans la presse et je pense que le terme employé est encore un doux euphémisme) t’as absolument aucun argument étayé.
Et j’ai franchement autre chose à foutre qu’à jouer ton jeu et te traiter "d’anti-machin, anti-truc, "blabla propagande"... les machins vachement constructifs et à peine digne d'un gamin de 6ème. Grandi un peu ! En attendant, je te laisse jouer tout seul avec toi-même...
  :hello:


bien sûr les américains vous ont forcé d'aller courir vers les saoudiens dès que les américains critiquent leur attitude au MO
bien sûr les américains ont forcé Fabius de dire que les Iraniens sont des menteurs
et les américains qui sont en Iran depuis un an et demi avec des contacts ... ils n'ont pas de soucis non plus avec leur propre administration à rassurer  
et évidemment les américains ont forcé la France d'être le pays le plus anti Iran durant les négociations
 
tout çà de la faute des américains... mais oui mdr
 
si tu écoutais un peu ce que disaient certains Français qui ont fait du business en Iran tu comprendrais que le gouvernement français  
leur a mis des batons dans les roues et c'est pas les américains qui sont à blamer  
 
mais continues à dire que c'est de la faute des USA ... tu m'intéresses


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42691885
doublebeur​re
Posté le 24-07-2015 à 09:21:02  profilanswer
 

Qui est-ce qui a fait pression sur la France pour que PSA y abandonne son marche ?

n°42692245
hisvin
Posté le 24-07-2015 à 09:50:40  profilanswer
 

GM avec les français trop cons qui ont accepté de signer alors que c'était une des conditions de GM.  

n°42693549
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2015 à 11:14:02  profilanswer
 

c'était évident que décider d'être avec GM çà voulait dire impossible de bosser en Iran.
çà n'a rien à voir avec une mauvaise volonté américaine mais un choix d'une entreprise française qui savait que çà voulait dire  
ne plus bosser avec l'Iran (forcément; on va pas demander aux américains de passer outre leurs lois hein)
 
d'aitres entreprises nombreuses , Total par exemple, se sont plaint de l'attitude du gouvernement français  
d'avoir demandé d'abandonner le business là bas  
 
peugeot et/ou renault pourraient être en Iran . rien n'est impossible actuellement.
d'ailleurs encore récemment khodro a réitéré son envie de bosser avec les Français
... même si des parlementaires s'y opposent (mais vu comme le régime s'en fout du parlement en Iran parfois...)

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 24-07-2015 à 11:14:30

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 11:14:02  profilanswer
 

n°42693723
hisvin
Posté le 24-07-2015 à 11:24:11  profilanswer
 

C'est néanmoins plus litigieux pour Renault mais Peugeot, honnêtement, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même et les politiques français et européens, aussi.
 

n°42694355
doublebeur​re
Posté le 24-07-2015 à 12:05:38  profilanswer
 

esfahani a écrit :

c'était évident que décider d'être avec GM çà voulait dire impossible de bosser en Iran.
çà n'a rien à voir avec une mauvaise volonté américaine mais un choix d'une entreprise française qui savait que çà voulait dire  
ne plus bosser avec l'Iran (forcément; on va pas demander aux américains de passer outre leurs lois hein)


 
 Tu vas bientot nous expliquer que les 40 ans de mise a l'ecart de l'Iran c'est la Chine et le Pérou ?
 

Citation :

"Le président Obama a donné l'ordre de cesser l'activité en Iran", a affirmé ce vendredi, Carlos Tavares, Directeur délégué de Renault, non sans ironie et une certaine amertume. Faute de quoi, les entreprises qui commerceraient encore avec ce pays se verraient interdire toute activité aux Etats-Unis. "Des  discussions diplomatiques ont lieu d'Etat à Etat entre la France et les Etats-Unis" à ce sujet. Mais, en attendant d'éventuelles avancées sur ce sujet, Renault se voit contraint, après PSA, d'interrompre ses lucrativres activités en Iran. "On n'a pas le choix"; souligne Carlos Tavares. Implantés historiquement, les deux constructeurs français sont frappés de plein fouet par le "diktat" américain. Ils détenaient tous les deux une part très importante du marché local... contrairement aux multinationales de Detroit GM ou Ford qui  en étaient absentes  
http://www.latribune.fr/entreprise [...] d-dam.html


 
Je renvoie a cet excellent article d'Asselineau: http://www.upr.fr/actualite/monde/ [...] se-en-iran
 
D'ailleurs ya un article "https://en.wikipedia.org/wiki/U.S._sanctions_against_Iran", il faut le renommer en "Chinese sanctions agianst Iran".  :o

n°42695126
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2015 à 13:14:37  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
 Tu vas bientot nous expliquer que les 40 ans de mise a l'ecart de l'Iran c'est la Chine et le Pérou ?


c'est fou ici comme certains ont la propension à interpréter des dires et les interpréter selon leur idéologie
 
je l'ai pourtant écrit clairement : si les sanctions sont débiles et nuisibles
l'attitude de certains pays qui en profitent c'est tout aussi critiquable  
 
ke comprends que pour certains ici vous êtes à fonds dans USA contre les pays émergents
Est contre Ouest et tout cette connerie
mais l'Iran ne veut pas s'impliquer dans ce bullshit .  
 
des gens nous respectent: ils sont les bienvenus. ils nous respectent pas : qu'ils se cassent.
çà vaut pour tout le monde quelque soit la race, le pays d'origine ou quoi que ce soit.
les américains , je me répète , des contacts que j'ai , ils ont un bon sens des affaires , et des affaires saines
que çà vous fasse mal au cul je m'en tamponne


Message édité par esfahani le 24-07-2015 à 13:17:09

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42695254
doublebeur​re
Posté le 24-07-2015 à 13:25:53  profilanswer
 

Ya pas Carlos Tavares dans tes contacts c'est pour ca. :o

n°42695525
doublebeur​re
Posté le 24-07-2015 à 13:45:33  profilanswer
 

Des affaires "saines" je veux bien, mais saines pour qui... en business si c'est sain pour l'un c'est en general pas sain pour l'autre.
 
Alors oui, les Americains ont un bon sens des affaires en effet, largement renforcé par l'utilisation abusive de leur domination par le dollars, par exemple en se permettant de donner des amendes de 5milliards a des entreprises non-US operant en territoire non-US ayant fait du business avec l'Iran ou Cuba. Ca entre aussi dans ta definition des comportement "sains" ?

n°42695754
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 24-07-2015 à 13:59:20  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Des affaires "saines" je veux bien, mais saines pour qui... en business si c'est sain pour l'un c'est en general pas sain pour l'autre.
 
Alors oui, les Americains ont un bon sens des affaires en effet, largement renforcé par l'utilisation abusive de leur domination par le dollars, par exemple en se permettant de donner des amendes de 5milliards a des entreprises non-US operant en territoire non-US ayant fait du business avec l'Iran ou Cuba. Ca entre aussi dans ta definition des comportement "sains" ?


 
En direct du café du commerce, écoutez, apprenez  [:foukandish:2]


---------------
Fliqué par des minables
n°42696515
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2015 à 14:38:58  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Des affaires "saines" je veux bien, mais saines pour qui... en business si c'est sain pour l'un c'est en general pas sain pour l'autre.
 
Alors oui, les Americains ont un bon sens des affaires en effet, largement renforcé par l'utilisation abusive de leur domination par le dollars, par exemple en se permettant de donner des amendes de 5milliards a des entreprises non-US operant en territoire non-US ayant fait du business avec l'Iran ou Cuba. Ca entre aussi dans ta definition des comportement "sains" ?


y a une différence entre l'esprit des affaires d'entrepreneurs américains  
ET la politique étrangère américaine  
pourquoi toujours tout confondre ?  
ceci dit faut avoir du courage à Obama pour avoir entamé des négociations alors que beaucoup étaient contre
je viens de lire un article de Valerie Plame (inc.com) que je trouve juste à propos des négociations


Message édité par esfahani le 24-07-2015 à 14:39:28

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42698406
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-07-2015 à 16:43:28  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est néanmoins plus litigieux pour Renault mais Peugeot, honnêtement, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même et les politiques français et européens, aussi.
 


 
Na na, j'avais vu un reportage sur France 2 la dessus pour Peugeot, c'est bien les Usa, avec GM derrière, qui les a menace de sanction si ils ne partaient pas d'Iran, tout ça pour laisser le champ libre à GM.

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 24-07-2015 à 16:44:11

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42698427
galwhen
Fumble
Posté le 24-07-2015 à 16:45:34  profilanswer
 

Encore un cas où les français signent le contrat en regardant le plafond, quoi. Pas de quoi en faire une salade après-coup :o


Message édité par galwhen le 24-07-2015 à 16:46:21

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42698441
hisvin
Posté le 24-07-2015 à 16:46:38  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Après je suis loin de connaitre le sujet.

n°42698450
galwhen
Fumble
Posté le 24-07-2015 à 16:47:58  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai lu. Après je suis loin de connaitre le sujet.


Moi non plus, mais ça ne m'aurais pas étonné plus que ça :D


Message édité par galwhen le 24-07-2015 à 16:48:30

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42699232
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-07-2015 à 17:49:51  profilanswer
 

Tiens donc  
 
Renault négocie une entrée au capital de son partenaire iranien (presse)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°42700125
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-07-2015 à 19:33:29  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Na na, j'avais vu un reportage sur France 2 la dessus pour Peugeot, c'est bien les Usa, avec GM derrière, qui les a menace de sanction si ils ne partaient pas d'Iran, tout ça pour laisser le champ libre à GM.


un reportage de France 2 donc la vérité j'imagine.
la réalité est bien différente en fait ...
 
c'est simple pourtant :
ils ont choisi l'alliance avec GM et à cette époque GM n'avait pas d'autre choix que de respecter la loi américaine .
puis des contacts ont été pris plus tard quand il y a eu des signes d'ouverture et les allemands et américains ont été rapidement prendre des contacts.
 
le truc de victime d'un coup monté c'est totalement ridicule. tant qu'on y est , ils ont été forcé de faire une alliance avec GM.
MDR


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42782464
fatah
Posté le 02-08-2015 à 22:07:03  profilanswer
 

Reportage sur LCP sur l'Iran. Marrant comment le discours des medias change et présente maintenant l'Iran comme le seul état stable de la région avec qui il faut s'unir.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42784156
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-08-2015 à 08:53:55  profilanswer
 

fatah a écrit :

Reportage sur LCP sur l'Iran. Marrant comment le discours des medias change et présente maintenant l'Iran comme le seul état stable de la région avec qui il faut s'unir.


Fabius qui a passé ses petits coups de téléphone :p


---------------
blacklist
n°42784209
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2015 à 09:09:03  profilanswer
 

fatah a écrit :

Reportage sur LCP sur l'Iran. Marrant comment le discours des medias change et présente maintenant l'Iran comme le seul état stable de la région avec qui il faut s'unir.

Mouais..
Y'a un reportage sur l'Iran qui est passé fin février/debut mars je crois, il était plutot positif.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42786597
doublebeur​re
Posté le 03-08-2015 à 13:26:19  profilanswer
 

C'est comme le Foreign Office Anglais qui a subitement requalifié l'Iran comme une destination pas dangereuse.

n°42786641
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2015 à 13:32:10  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

C'est comme le Foreign Office Anglais qui a subitement requalifié l'Iran comme une destination pas dangereuse.


tant mieux :) (c'était ridicule de qualifier la destination comme dangereuse , excepté le balouchistan en particulier)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42786662
Dreamcast
Posté le 03-08-2015 à 13:34:12  profilanswer
 

A ce train la ils vont bientôt nous ré-inviter Dieudo et Soral, ça fait des années que ces deux la expliquent qu'ils n'ont jamais vue l'Iran comme le décrit la presse, intéressant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 03-08-2015 à 13:34:34

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°42786971
eurusd
Posté le 03-08-2015 à 14:04:08  profilanswer
 

est ce que quelqu'un aurait des sources/articles interessants concernant la succession en cours de khameini et les rapports de force entre conservateurs & reformateurs?
j'ai fait vite fait un !google khameini succession mais j'ai rien trouvé d'interessant/palpable

n°42786982
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2015 à 14:04:58  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

A ce train la ils vont bientôt nous ré-inviter Dieudo et Soral, ça fait des années que ces deux la expliquent qu'ils n'ont jamais vue l'Iran comme le décrit la presse, intéressant ...


ouais quand y avait Ahmadinejad
Ahmadinejad a même filé de l'argent à Dieudo pour ses films
mais j'espère que celui là reviendra jamais ... déjà que ses conneries ont des conséquences jusqu'à aujourd'hui
par exemple là il va y avoir des licenciements de femmes pour laisser des postes à des hommes
(peut être) mais en tout cas les hommes seront avantagés sur les femmes: un peu style les basiji qui sont prioritaires sur un boulot
sur un poste , si une femme et un homme sont en concurrence (à niveau équivalent), l'homme doit être favorisé


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°42787081
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-08-2015 à 14:11:52  profilanswer
 

fatah a écrit :

Reportage sur LCP sur l'Iran. Marrant comment le discours des medias change et présente maintenant l'Iran comme le seul état stable de la région avec qui il faut s'unir.


C'était beaucoup plus nuancé que ça. Tous les invités s'accordent à dire que c'est quand même globalement un régime de merde, mais que le peuple iranien, lui est cool et subit bon an mal an.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°42787524
fatah
Posté le 03-08-2015 à 14:52:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'était beaucoup plus nuancé que ça. Tous les invités s'accordent à dire que c'est quand même globalement un régime de merde, mais que le peuple iranien, lui est cool et subit bon an mal an.


 
Je n'ai vu que 10 minutes du débat à la fin, laisse-moi donc généraliser comme il se doit [:kede]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42787593
D_omi
sourit
Posté le 03-08-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Je n'ai vu que 10 minutes du débat à la fin, laisse-moi donc généraliser comme il se doit [:kede]


 
 :D  
 
Du temps du Shah, c'était aussi un régime de merde^^. J'ai un oncle qui bossait à l'époque avec l'Iran, il n'a jamais oublié la gentillesse des iraniens en tant que peuple.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42787927
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2015 à 15:27:58  profilanswer
 

Le régime était bien moins merdique que lorsque des barbus autoproclamés envoyés de Dieu ont décidé qu'ils allaient diriger le pays et jouer aux pseudo communistes...Alors certes, du jour au lendemain on a propulsé des bouseux à la tête de l'Iran, mais le pays a également perdu toute sa crédibilité et le peuple est obligé de subir la religion au quotidien.

n°42788128
fatah
Posté le 03-08-2015 à 15:44:08  profilanswer
 

Tu penses que les iraniens regrettent le Shah ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42788141
D_omi
sourit
Posté le 03-08-2015 à 15:45:15  profilanswer
 

Certes. Ne te méprends pas, je ne veux absolument pas dire que c'est mieux maintenant, loin sans faut !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42788182
fatah
Posté le 03-08-2015 à 15:48:27  profilanswer
 

Ouais, je posais ma question à vyse :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42788193
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2015 à 15:49:05  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu penses que les iraniens regrettent le Shah ?


 
Ceux qui n'y sont plus en tout cas, c'est sûr. Et il y en a quand même un paquet dans le monde dispersés un peu partout :o

n°42789710
D_omi
sourit
Posté le 03-08-2015 à 18:19:58  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ouais, je posais ma question à vyse :d


 
Et moi je lui répondais et tu es venu t'intercaler  [:the cart:3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42789806
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 18:30:24  answer
 

vyse a écrit :


 
Ceux qui n'y sont plus en tout cas, c'est sûr. Et il y en a quand même un paquet dans le monde dispersés un peu partout :o


 
 
 
c'est normal, c'est justement eux qui ont fui la "république islamique"  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR