Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°20327075
blazkowicz
Posté le 26-10-2009 à 09:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as parfaitement raison, ça tournerait quand même.

je ne retrouverai pas la source que j'ai lue (présentation du jundullah et compagnie, sur un ton enflammé et scandalisé) mais ça évoquait un trafic d'essence dans la région frontalière. aucune idée de son importance, ça aide peut-être un peu à faire des affaires. (et, c'est de l'argent public iranien qui se barre)

tiens, c'est sur wikipedia (avec une source en persan). Un troc diesel contre opium est évoqué.  

Citation :

In an October 17, 2008 interview aired on Al-Arabiya TV, its leader Abdolmalek Rigi stated the group had given "over 2,000 men" military, political and ideological training but that the number of its members "in the mountains does not exceed 200."[10] [11][12] It has also been alleged that Jundallah is involved in smuggling Iranian diesel fuel to Afghanistan and Pakistan, price of which is more than five times cheaper than the diesel fuel in Afghanistan and Pakistan. The diesel fuel is then bartered with opium, which is smuggled into Iran from Afghanistan and Pakistan to be sold in Iran.[13]

de l'opium qui sort d'afghanistan, c'est infiniment moins cher que de l'héroïne sortant de turquie, alors pourquoi pas. même si je n'ai aucune idée de l'étendue ou de la réalité de la chose. je ne fais pas de lien direct avec l'annonce d'ahmadinejad, l'un m'a fait penser à l'autre.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 09:48:09  profilanswer

n°20328406
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-10-2009 à 11:57:04  profilanswer

en effet

en fait le trafic existe depuis longtemps en Iran. çà c'est  à cause de la guerre. la guerre elle a permis le marché noir et les trafics en tout genre
depuis la fin de la guerre le pays est encore amputé de toutes ses pratiques dont certaines par des personnalités importantes comme le frère de rafsandjani
c'est bien un des points où je serais d'accord avec Ahmadinejad mais pas pour la même raison (lui il le déteste car il veut la fin du conseil des experts):
la famille rafsandjani c'est une famille de voleurs  
quand je dis la guerre je pense aussi au boycott qui favorise la corruption en Iran.  

sinoon de façon générale , pas que balouchistan, le trafic est estimé à 120 millions de litres par an
officiellement
m'est avis qu'il faut ajouter le trafic par le gouvernement / institutions/entreprises gouvernementales

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°20335871
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-10-2009 à 21:46:09  profilanswer

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] als--bi-05
12 de l'armée des frontières se sont fait arrêtés dans la zone pakistanaise  :o
vu le fait qu'il n'y a pas d'insigne sur l'épaule, la plupart sont des jeunes qui font le service militaire... (edit: en même temps je sais pas si c'est la photo de ceyx arrêtés :D )
en tout cas l'arabie saoudite est sûre du fait que ce soient des sepahis vu la propagande qu'elle fait :D

sinon une image qui fait parler...
sur le site du journal de Rezaee.. en effet il y a eu une rencontre entre ministres de l'intérieur au Pakistan :
http://www.tabnak.ir/fa/pages/?cid=70089
http://www.tabnak.ir/files/fa/news/1388/8/5/40478_768.jpg
regardez les drapeaux : à gauche drapeau du pakistan deux fois
à droite en haut le drapeau du parti du peuple pakistanais et en bas le drapeau iranien mis à l'envers !

Message édité par esfahani le 27-10-2009 à 00:31:05

---------------
n°20348677
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-10-2009 à 22:07:15  profilanswer

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs047.snc3/13461_166187840783_139517835783_2998573_1227327_n.jpg
des propros qui circulent beaucoup dans la communauté iranienne: Obama es tu avec nous ou avec l'autre? (Ahmadinejad)

http://www.bamdadkhabar.org/2009/10/post_2871/
5ème semaine d'universités mobilisées contre le coup d'état
http://www.youtube.com/watch?v=jY4hgWMAFEk
universités à Téhéran et désolrmais toutes les universités de province

réactrion de Karoubi à son agression par le groupe de pression:
http://homylafayette.blogspot.com/ [...] owing.html
l'cocasion de donner ce lien qui traduit certains événements en anglais
pour ceux que çà intéresse
notez le discours religieux et l'attachement à la république islamique

Beheshti fils du très connu martyr de la révolution est entouré par 50 membres du groupe de pression qui l'insultent
http://www.youtube.com/watch?v=Cq1bDaIitFQ
à cause de ses position anti coup d'état

les cris continuent la nuit à Téhéran
http://www.youtube.com/watch?v=Sgv2mZG9qWk

des grèves commencent à apparaître dont celle de Ahvaz :
http://www.youtube.com/watch?v=G75_UxntyW8
protestent depuis une semaine malgré l'interdiction et l'attaque dès le premier jour par le gorupe de pression

quelques photos...
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs275.snc1/10233_167513492270_108514667270_3266481_6390681_n.jpg
plusieurs responsables sepahis ont menacé une répression contre toute utilisation du jour anniversaire de la prise de l'ambassade des usa en Iran
et voici quelques photos trouvées sur mehr news qui montre tout officiellement les entrainements qui ont lieu pour combattre les protestataires:
http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs077.snc3/14432_168062847270_108514667270_3271903_5319412_n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 27-10-2009 à 22:35:58

---------------
n°20348948
vrossi1
Posté le 27-10-2009 à 22:30:17  profilanswer

esfahani a écrit :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphot [...] 7327_n.jpg
des propros qui circulent beaucoup dans la communauté iranienne: Obama es tu avec nous ou avec l'autre? (Ahmadinejad)

La réponse est pourtant assez simple: ni l'un ni l'autre. Obama est avec les intérêts de son pays et des gens qui l'ont élu. Fin de l'histoire.
Se poser la question est vraiment naif, et étonnant si venant d'un milieu étudiant. Si les USA et les Européens arrivent à trouver un accord sur le nucléaire qui leur est favorable alors ils ne vont plus se mèler de la politique intérieure à l'Iran. La seule raison pour laquelle les pays étrangers peuvent soutenir, ou non, un mouvement intérieur est que cela leur permet d'éventuellement déstabiliser le régime et de changer son image à l'étranger, afin d'avoir une position plus favorable dans les négociations. Croire que ces pays vont soutenir le peuple au nom d'un idéal démocratique est une position idéaliste qui n'a pas lieu d'être.
D'ailleurs on peut très bien le voir ces jours ci avec la Tunisie. Ce régime convient très bien aux intérêts des Européens et des Américains. Combien de plainte de ces pays ont été émises quant au score de Ben Ali?
Les mêmes qui demandaient que les voix des Iraniens soient entendues n'ont visiblement que peu d'attention à porter aux voix des Tunisiens. Et dans le cas d'un accord régional hypothétique, cela se passerait de manière similaire avec l'Iran. Il n'y a AUCUNE raison objective du contraire. Les pays, de façon encore plus importante pour les pays puissants ayant des intérêts à l'échelle mondiale, n'ont pas pour but de promouvoir les droits de l'homme et la démocratie à l'étranger. Cela n'est qu'un moyen de satisfaire des intérêts à un moment donné.

n°20349158
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-10-2009 à 22:47:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

La réponse est pourtant assez simple: ni l'un ni l'autre. Obama est avec les intérêts de son pays et des gens qui l'ont élu. Fin de l'histoire.
Se poser la question est vraiment naif, et étonnant si venant d'un milieu étudiant. Si les USA et les Européens arrivent à trouver un accord sur le nucléaire qui leur est favorable alors ils ne vont plus se mèler de la politique intérieure à l'Iran. La seule raison pour laquelle les pays étrangers peuvent soutenir, ou non, un mouvement intérieur est que cela leur permet d'éventuellement déstabiliser le régime et de changer son image à l'étranger, afin d'avoir une position plus favorable dans les négociations. Croire que ces pays vont soutenir le peuple au nom d'un idéal démocratique est une position idéaliste qui n'a pas lieu d'être. (1)
D'ailleurs on peut très bien le voir ces jours ci avec la Tunisie. Ce régime convient très bien aux intérêts des Européens et des Américains. Combien de plainte de ces pays ont été émises quant au score de Ben Ali?pour la  
Les mêmes qui demandaient que les voix des Iraniens soient entendues n'ont visiblement que peu d'attention à porter aux voix des Tunisiens. Et dans le cas d'un accord régional hypothétique, cela se passerait de manière similaire avec l'Iran. Il n'y a AUCUNE raison objective du contraire. Les pays, de façon encore plus importante pour les pays puissants ayant des intérêts à l'échelle mondiale, n'ont pas pour but de promouvoir les droits de l'homme et la démocratie à l'étranger. Cela n'est qu'un moyen de satisfaire des intérêts à un moment donné.

(1) sur ce point on est jamais d'accord
d'ailleurs si tu regardes la situation en face pour l'Iran la russie elle soutient fermement Ahmadinejad
ce qui vaut ce genre de situation en iran:
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs255.snc1/10233_166811987270_108514667270_3258985_6857449_n.jpg
alors laisser les russes prendre le contrôle du caucase, de l'asie centrale ? pourquoi pas mais c'est une politique active
car la passivité étant un choix délibéré il est avant tout un choix donc une action  

pour la Tunisie c'est bien triste :( quand on voit le score du bonhomme .. les journalistes donnent le score et les gens ne sont pas dupes avec cette info
tu savais que Seguin avait un appart à Tunis offert par Ben ali?

pour revenir à l'Iran la naïvité des étudiants est issue de la force de la protestation et de la répression
quand quelqu'un te met un revolver sur la tempe tu es bien content que même un mec qui n'a aucun rapport entre tes relations entre ce mec et toi.. intervienne
au moins ce qui est demandé est de ne pas accepter la présidence d'Ahmadinejad et de rappeler les droits de l'homme, condamner les tortures, les détentions des opposants etc
un pays a une ampleur si elle a un message, en particulier les usa et la france qui brillent par leur histoire d'émancipation ou de libération

un soutien pour finir ne veut pas dire aider militairement ;)

d'ailleurs si je suis ton raisonnement il ne faut pas qu'un pays soutienne les palestiniens
après tout c'est leur affaire , non?

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 27-10-2009 à 22:49:09

---------------
n°20349463
vrossi1
Posté le 27-10-2009 à 23:17:12  profilanswer

esfahani a écrit :

(1) sur ce point on est jamais d'accord
d'ailleurs si tu regardes la situation en face pour l'Iran la russie elle soutient fermement Ahmadinejad

ce qui vaut ce genre de situation en iran:
http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphot [...] 7449_n.jpg
alors laisser les russes prendre le contrôle du caucase, de l'asie centrale ? pourquoi pas mais c'est une politique active
car la passivité étant un choix délibéré il est avant tout un choix donc une action

Pourquoi crois tu que la Russie soutient Ahmadinejad? Parce qu'elle est proche de lui idéologiquement? Par amitié?
Non, les Russes ont simplement conscience que le régime iranien est fort et que la contestation ne menace pas l'existence de la république islamique telle qu'elle est. Donc ils font le choix de la continuité et gardent leurs liens avec l'Iran, afin de l'utiliser dans leurs intérêts régionaux et internationaux. Il n'y a aucune position idéologique là dedans.
D'ailleurs je peux te garantir que malgré cette position, si demain un coup d'état très hypothétique et improbable devait se produire et prendre rapidement le contrôle de l'entiereté du pays, la Russie serait la première à reconnaitre le changement de régime et à créer des liens avec celui ci. Et les bruleurs de drapeaux seraient les premiers déçus que les nouveaux dirigeants iraniens se réjouissent de cette position.

Citation :

pour la Tunisie c'est bien triste :( quand on voit le score du bonhomme .. les journalistes donnent le score et les gens ne sont pas dupes avec cette info
tu savais que Seguin avait un appart à Tunis offert par Ben ali?

Ce n'est pas triste, c'est simplement la réalité des rapports de force au niveau international. Si demain Moubarak devait mourir et céder le pouvoir, seul un dirigeant accepté par les USA, les Européens et les Saoudiens pourrait régner en Egypte. Le choix ne serait en aucun cas dans les mains du peuple égyptien, sauf en cas d'accident de l'histoire.

Citation :

pour revenir à l'Iran la naïvité des étudiants est issue de la force de la protestation et de la répression
quand quelqu'un te met un revolver sur la tempe tu es bien content que même un mec qui n'a aucun rapport entre tes relations entre ce mec et toi.. intervienne
au moins ce qui est demandé est de ne pas accepter la présidence d'Ahmadinejad et de rappeler les droits de l'homme, condamner les tortures, les détentions des opposants etc
un pays a une ampleur si elle a un message, en particulier les usa et la france qui brillent par leur histoire d'émancipation ou de libération

un soutien pour finir ne veut pas dire aider militairement ;)

J'ai une question pour toi, qu'est ce qui est le plus important pour les USA: la préservation de leurs intérêts vitaux au Moyen Orient ou la démocratie et les droits de l'homme? Leur président a beau être prix Nobel, certaines vérités ne changent pas.

Citation :

d'ailleurs si je suis ton raisonnement il ne faut pas qu'un pays soutienne les palestiniens
après tout c'est leur affaire , non?

Aucun pays ne soutient les Palestiniens pour les seuls droits de l'homme ou pour les bienfaits de l'autodétermination (à part éventuellement la Norvège, mais la raison ici tient plus de l'image que la Norvège veut montrer que d'un réel intérêt). D'ailleurs pour être plus direct, aucun pays ne les soutient politiquement de façon réelle à l'heure actuelle. Bien sur que je le regrette, mais je ne fais que constater des faits.

Si on prend les pays arabe, l'Egypte ne les utilise que pour faire jouer son influence régional, qui lui permet en retour de recevoir une importante aide américaine ainsi qu'une légitimation arabe. Mais elle a été la première à donner les cibles à Israel quand il fallait bombarder Gaza, et elle est toujours responsable de la fermeture de la frontière. En plus du jeu diplomatique régional, une des autres raison de ses prises de position vient de la force politique des frères musulmans egyptiens. Dans tous les cas aucune forme de soutien n'est là par "solidarité" ou pour les "droits de l'homme" (on parle du régime de Moubarak quand même...)
La Jordanie ne doit sa position que par sa configuration régionale et locale, du fait notamment de la constitution de sa population et de sa situation face à Israel.
La Syrie est un fort soutien vocal, mais totalement inutile concernant ses actes. Elle ne fait qu'instrumentaliser la cause palestinienne pour ses besoins sécuritaires et pour retrouver ses territoires.
Et on pourrait continuer ainsi avec TOUS les pays arabes.

De leur côté, les pays européens ne font que soutenir économiquement les Palestiniens afin de compenser leur manque évident de soutien politique, qui traduit leur faiblesse et le manque de cohérence entre cette politique et les prétendus idéaux de l'UE. Malgré leur importance clef au niveau économique pour Israel, jamais ils ne l'ont utilisé pour soutenir la position palestinienne. C'est assez révélateur pour moi.

Les pays asiatiques/africains/sud américains n'ont pour leur part aucun intérêt et aucun rôle là dedans, et j'éviterais d'aborder la question état unienne qui est évidente.
Pour la Russie c'est une continuation de sa politique durant la guerre froide, mais concrètement elle n'est d'aucun soutien et d'aucune aide.

Message édité par vrossi1 le 27-10-2009 à 23:19:12
n°20349734
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-10-2009 à 23:48:11  profilanswer

je réagis à tes mots "est une position idéaliste qui n'a pas lieu d'être". "qui n'a pas lieu d'être" c'est un peu fort.

la russie soutient Ahmadinejad parce qu'elle en profite économiquement: pillage de la caspienne, contrats juteux , armement vendu, achat à coût minime de ses ressources
évidemment il n'y a pas d'idéologie commune, ni avec le vénézuela
mais un axe d'affrontement vis à vis des états unis et une volonté d'être un acteur majeur dans la région (ni en afghanistan ni à l'ouest elle n'a de chance) donc sa seule opportunité est la dictature de Khamenei

non si les réformateurs ont le "pouvoir" (en espérant que le guide en ait moins) çà changerait du tout au tout:
certes il faut garder de bonnes relations avec tout le monde et avec la russie donc essentielle dans la région asie centrale+turquie+iran+azer+caucase mais pas autant qu'aujourd'hui où elle a une place trop importante

pour la comparaison usa russie. je dirais que les iraniens sont majoritairement pro démocratie type occidentale et la plupart des iraniens ont de la famille en europe ou aux usa/canada ou australie
et les intérêts tant économiques qu'idéologiques sont plus proches de l'ouest. c'est une réalité sociologique aussi en Iran.
une amitié si forte avec la russie est totalement non naturelle. une amitié avec les usa est fortement espérée.

perso je crois surtout que l'Iran a ses spécificités et ses choix mais qu'elle a tout intérêt à ne pas avoir d'ennemis
et ne pas faire de choix idéologique pour un camp ou l'autre.
néanmoins les usa ont besoin d'un allié sûr et malgré le passé de traitrise de leur part, ce sont eux et l'ouest en général qui a le plus naturellement d'opportunités en iran

pour te dire que non la russie n'a aucun intérêt à ce que le régime change. elle le sait. elle aurait pu en tirer profit en critiquant le coup d'état et s'attirer l'amitié des iraniens qui n'attendent que des soutiens ....
après ce sera trop tard

pour les chances de changement je suis plus optimiste aujourd'hui
Ahmadinejad n'ose m^me plus aller dans les rendez vous publics , le sepah menace à tout va les iraniens et les réformateurs et karoubi
 les étudiants n'arrêtent pas et le peuple est derrière eux
si çà ne change pas demain certainement le pays est dans un sacré bordel, dans un climat de révolution .... il va dans l'impasse
l a passion augmente de jour en jour comme pour 79
karoubi lui même a appelé à l'action alors qu'il était plus réservé
la communication de moussavi est une communication d'action
la majorité de l'autorité religieuse est contre le gouvernement
les grèves commencent

Message édité par esfahani le 28-10-2009 à 00:05:43

---------------
n°20350783
hpdp00
Posté le 28-10-2009 à 03:21:13  profilanswer

vrossi a parfaitement raison, malheureusement, et la russie aurait félicité un cheval s'il avait été élu président. elle ne peut pas soutenir le peuple, sauf si c'est le peuple qui dirige effectivement, c'est une question de lutte d'influence régionale. je ne pense pas que la russie serait ravie de voir l'iran devenir un allié des usa, mais je doute que ce soit demain la veille même si moussavi devenait président ou guide.
que les jeunes et les universitaires préfèrent le mode de vie occidental à celui des mollah je veux bien le croire, que la république islamique deviennent pro-usa dans son ensemble j'ai un gros doute.

khamenei est vieux et malade, il ne vivra peut-être pas jusqu'à la prochaine élection, peut-être que la paralysie politique va le mener à céder en partie, et une fois la première brèche faite, le reste suivra.

je reste persuadé que publier les noms de ceux qui frappent les manifestants ou torturent les prisonniers est une bonne façon de faire cesser la chose.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°20350789
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 28-10-2009 à 03:33:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

vrossi a parfaitement raison, malheureusement, et la russie aurait félicité un cheval s'il avait été élu président. elle ne peut pas soutenir le peuple, sauf si c'est le peuple qui dirige effectivement, c'est une question de lutte d'influence régionale. je ne pense pas que la russie serait ravie de voir l'iran devenir un allié des usa, mais je doute que ce soit demain la veille même si moussavi devenait président ou guide.
que les jeunes et les universitaires préfèrent le mode de vie occidental à celui des mollah je veux bien le croire, que la république islamique deviennent pro-usa dans son ensemble j'ai un gros doute.

khamenei est vieux et malade, il ne vivra peut-être pas jusqu'à la prochaine élection, peut-être que la paralysie politique va le mener à céder en partie, et une fois la première brèche faite, le reste suivra.

je reste persuadé que publier les noms de ceux qui frappent les manifestants ou torturent les prisonniers est une bonne façon de faire cesser la chose.

Bah la Russie fait comme tout le monde en moins pire [:spamafote]
C'est pas mieux que les Ricains qui soutiennent le petit Génocideur Géorgien qui claques tout le pognon (quand ce n'est pas sa famille qui le voles) dans l'armement de son pays en achetant tout et n'importe quoi a qui voudra bien lui vendre !
Pareil pour Iutckenko qui a ruines sont pays et qui est aimes par plus de 7% de la Pop, qui est devenu plus pauvre que la Roumanie, ou le VIH a explose de plus de 150% parceque plus de pognon pour les Hopitaux, y meme plus d'insuline, le pays est en train de retourner a l'age de Bronze... tout ce qui a un cerveau et une conscience quites le pays en masse !

Pour les Russes c'est normal de soutenir un pays voisin et la derniere chose que ils aient envie c'est d'avoir des bases Ricaines a leur frontieres, ils ont un accord d'aide mutuelle en cas d'agression, donc ce ne sont pas seulement des mots comme certains le disent ici !  

n°20350845
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-10-2009 à 05:05:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

ou le VIH a explose de plus de 150% parceque plus de pognon pour les Hopitaux

:jap:

Ils devraient s'inspirer des bons résultats de la russie par exemple
Russia warned about HIV epidemic

---------------
Viva Manul!
n°20351164
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2009 à 08:35:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Moussavi ne pourra pas devenir guide c'est clair mais très peu de chance pour qu'il devienne président non plus
à terme vu ce qui s'est passé la république soit changera fondamentalement soit elle disparaitra. j'opte plus pour le gros changement et des garde fous . Khamenei ne lachera pas le morceau. c'est triste à dire mais il n'y a que Khamenei mort que le pays avancera d'un pouce
sinon le clan proche de lui et d'Ahmadinejad est lui même minoritaire politiquement . Il survit grâce à Khamenei et dans la rue grâce aux groupes de pression et sepah, aux ordres de Khamenei et non Ahmadinejad même si Ahmadinejad en fut un dirigeant

mais bon c'est vrai que personne ne peut dire ce que sera l'avenir de l'Iran à moins d'être devin.
les relations avec la russie c'est dans l'intérêt des iraniens qu'ils ne soient pas mauvais
néanmois çà me choque que la Russie en soit au point d'armer l'Iran aujourd'hui . Ce n'est pas un petit intérêt géostratégique à ce niveau. serrer la main et fournir des armes, y a un pas qu'il ne faut pas franchir ...

dans le lien que j'ai donné hier : il y a une page qui explique que sur le site de Karzaï ils ont vite effacé le message de soutien d'Ahmadinejad
çà explique beaucoup de choses sur l'opinion sur Ahmadinejad dans la région

Message édité par esfahani le 28-10-2009 à 08:41:32

---------------
n°20353203
bugbreeder
Posté le 28-10-2009 à 12:11:06  profilanswer

Dis moi esfahani, tu pourrais commenter ça : http://www.metro.co.uk/news/articl [...] page_id=34, et http://www.mirror.co.uk/news/top-s [...] -21764514/.
Si l'info est vraie c'est très intéressant : un expert nucléaire britannique de l’ONU chargé de négocier avec les Iraniens sur le dossier du nucléaire vient de se tuer en tombant d'un immeuble. Il y a quatre mois, un autre employé de l’ONU, lui aussi Britannique, s'était aussi tué en tombant... du même immeuble.
Ca fait quand même beaucoup, même la police Iranienne considère que cette mort est suspecte, c'est dire...

n°20354442
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2009 à 14:13:26  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Dis moi esfahani, tu pourrais commenter ça : http://www.metro.co.uk/news/articl [...] page_id=34, et http://www.mirror.co.uk/news/top-s [...] -21764514/.
Si l'info est vraie c'est très intéressant : un expert nucléaire britannique de l’ONU chargé de négocier avec les Iraniens sur le dossier du nucléaire vient de se tuer en tombant d'un immeuble. Il y a quatre mois, un autre employé de l’ONU, lui aussi Britannique, s'était aussi tué en tombant... du même immeuble.
Ca fait quand même beaucoup, même la police Iranienne considère que cette mort est suspecte, c'est dire...

je n'ai jamais lu d'info intéressante dessus. c'est en effet étrange.
http://austriantimes.at/news/Gener [...] tre_plunge
wait and see?
http://www.upi.com/Top_News/Specia [...] 256317997/

Citation :

the CTBTO "never had any role in the Iran negotiations."

les histoires rocambolesques y en a plein c'est pas çà qui manque:
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1119425.html
Islamic Revolutionary Guard Ali Reza Asgari n'est pas parti mais il a été viré après la prise de pouvoir d'Ahmadinejad. comment veux tu faire confiance aux journaux quand tu lis des conneries pareilles.
quant aux deux personnes citées il semblerait qu'ils n'aient jamais bossé dans le nucléaire. là il faut savoir que pour les iraniens c'est la mode cette attitude hdp0 te le confirmera peut être avec les réfugiés au canada:
certains sont des vrais réfugiés politiques mais certains ont inventé une atrocité ou une position pour obtenir un visa. la nature humaine quoi.
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] India.html
c'est pas bon de bosser dans le nucléaire :o  
http://www.express.co.uk/posts/vie [...] of-secrets
c'est pas bon d'être expert anglais :o  

si tu trouves des infos dessus...  

---------------
n°20366169
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-10-2009 à 12:47:35  profilanswer

http://us.cnn.com/video/?/video/wo [...] .evans.cnn

Citation :

For the first time publicly, former Australian Foreign Minister Gareth Evans confirms a meeting between Israel and Iran.

rappel: il est interdit d'être dans la même salle où se trouvent des officiels israéliens. enfin çà c'est la propagande anti sioniste en Iran [:cerveau violon]

le 5 est un jour important en Iran
Khamenei a menacé les manifestants en disant que ce serait le pire crime de manifester pour une autre raison que l'anniversaire de la prise de l'ambassade américaine  
Amnesty International réagit:
http://www.amnesty.org/en/news-and [...] n-20091029

Message édité par esfahani le 29-10-2009 à 21:41:23

---------------
n°20374014
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-10-2009 à 00:47:41  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 24806.html

Citation :

"Les discussions de Genève ont été vraiment surprenantes et si les promesses faites (aux Occidentaux) sont tenues, le dur travail de milliers de scientifiques sera gâché", a dit Mirhossein Moussavi cité par le site Kaleme.

"Et si nous ne pouvons pas tenir nos engagements, cela ouvrira la voie à des sanctions plus dures contre le pays", a-t-il ajouté lors d'une réunion avec Mehdi Karoubi, autre candidat réformateur malheureux à la présidentielle de juin.

en fait la source est là:
http://www.kaleme.org/1388/08/06/klm-1667
il s'agit d'un long échange avec Karoubi très intéressant mais qui n'intéresse évidemment pas les journalistes excepté ce petit paragraphe  
en fait Moussavi explique qu'il trouve dommage qu'au lieu d'une réflexion après tant de travail de scientifiques et du pays, il est dommage qu'on donne un accord ainsi
juste pour avoir un accord sans réfléchir plus en avant, avec les conséquences que çà peut avoir comme des sanctions car le programme ne serait pas tenable par exemple
en fait Ahmadinejad s'est vanté d'avoir obtenu l'accord de l'occident sur le nucléaire . c'est donc la réponse de moussavi dans ce contexte.

---------------
n°20374163
Nokiwiazer​ty
Posté le 30-10-2009 à 01:19:06  profilanswer

inti a écrit :

:jap:

Ils devraient s'inspirer des bons résultats de la russie par exemple
Russia warned about HIV epidemic

Il y a une augmentation en Russie de 6% en 2009 ( chffres de Octobre 2009), ce qui est beaucoup, mais on est loin de 150% de l'UKraine en 1an... surtout que pour la Russie 80% de malades se trouvent pres de la frontiere Chinoise/Kazakh, quand tu compares la taille de la Russie et toutes les frontieres communes, c'est pas l'Ukraine qui a une frontiere que avec la Bielorussie la Moldavie/Roumanie, Pologne, Slovaquie et Hongie, ce ne sont pas des pays a risques ...

D'ailleur pour un Ukrenien il faut maintenant un carnet de sante avec un exament ViH/HepA/B/C et Tuberculose pour aller en Bielorussie, et Moldavie, et d'in la fin de l'anne pareil pour la Russie, ça fait rever une telel reput   :sarcastic:  

Sinon des infos sur votre seul site Riadourasti.ru quant au sujet des cargaisons d'uranium, qui ne seront jamais contrôles vu que personne ne sait vraiment combien d'uranium va etre envoye a l'Iran en Russie et combien il va en recevoir sans passer par la France  :whistle:

n°20374207
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-10-2009 à 01:25:40  profilanswer

faudra corriger wiki alors
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] lence_rate

1.06% l'ukraine, 1.01% la russie, 0.4% la france et la suisse, 0.3% le canada, soit 3x moins qu'en russie (dont les données ont 8 ans).
L'iran serait même à 0.1% dis donc :jap:

---------------
Viva Manul!
n°20374383
Nokiwiazer​ty
Posté le 30-10-2009 à 02:02:15  profilanswer

inti a écrit :

faudra corriger wiki alors
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] lence_rate

1.06% l'ukraine, 1.01% la russie, 0.4% la france et la suisse, 0.3% le canada, soit 3x moins qu'en russie (dont les données ont 8 ans).
L'iran serait même à 0.1% dis donc :jap:

Heureusement que c'est écrit en gros que l'article a besoin d'être updates... sinon même 1.06 c'est plus que 1.01 de la Russie qui a 4x plus d'habitants, surtout quant on sait la situation Géographique ET la taille de l'Ukraine !
Tu a du louper le scandale d'Elton Jhon venu en Ukraine adopter des enfants avec le VIH, les 150% en 1an  ( qui même moi m'ettonent !) je ne ls inventes pas c'était dit dans le journal qui parlait de la venue d'Elton Jnhon, qui voulait attirer l'attention sur l'explosion de ce fléau en Ukraine, si même lui le sait ...

Pis bon, quand on regardes 2 sec la tronche du Tableau, la Somalie juste a cotes, je me demmandes bien qui a pu mesurer quoi que cela soit en Somalie depuis 10ans, et je ne parles meme pas de l'irak... les Tableaux Wiki avec une mesure a 2001 et une autre a 2008  [:prozac]

Message édité par Nokiwiazerty le 30-10-2009 à 02:12:25
n°20397537
sidela
Posté le 01-11-2009 à 15:29:44  profilanswer

A Téhéran, un étudiant ose critiquer Khamenei

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/ [...] tique.html

n°20397793
doutrisor
Posté le 01-11-2009 à 15:55:28  profilanswer

Et Nokiwiazerty qui vient nous faire sa propagande pro-russe  grotesque  :sarcastic:  On, s'en fout que la Géorgie ceci ou cela ! Ce n'est pas le sujet !

---------------
"“Si le financier manque son coup, les courtisans disent de lui: c'est un bourgeois, un homme de rien, un malotru; s'il réussit, ils lui demandent sa fille.”
n°20403532
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-11-2009 à 02:31:15  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et Nokiwiazerty qui vient nous faire sa propagande pro-russe  grotesque  :sarcastic:  On, s'en fout que la Géorgie ceci ou cela ! Ce n'est pas le sujet !

Hein  :heink:  
C'est pas moi qui a lances le debat et ecrit +5 posts sur la Russie, je n'ai fait que clarifier certaines choses...

n°20406658
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2009 à 12:58:39  profilanswer

sidela a écrit :

A Téhéran, un étudiant ose critiquer Khamenei

http://blog.lefigaro.fr/iran/2009/ [...] tique.html

des rectificatifs sur son article:
- il a été arrêté immédiatement après son discours
- Khamenei l'a laissé parler mais il ne se doutait pas de son courage. il n'a pas osé l'interrompre. pendant le discours le jeune homme est interrompu par les supporters  
- l'info comme très souvent en iran ne se passe pas comme elle le dit: elle dit que l'info vient des sites réformateurs : non en iran les gens ont dépassé le mouvement vert qu'ils utilisent
ce sont eux qui fournissent les infos et les vidéos. les verts et les réformateurs recopient les infos ou on leur donne les infos.
ils font preuve de beaucoup de solidarité avec les familles des victimes. ce mouvement là n'est pas ancré sur les réformateurs: il a dépassé le cadre politique d'ailleurs les principaux et plus connus des grands ayatollahs critiquent le gouvernement les tortures, la terreur les menaces , critiquent ceux qui usent de la violence et ne laissent pas les manifestations se dérouler

mais surtout [je pense que c'est surtout le fait qu'elle ne connait pas ce site, enfin j'espère]
elle update avec cette info:

Citation :

[ Réactualisation (2 novembre) : Le site d'information Alef.ir dément son incarcération. Interviewé par cette agence de presse, le jeune aurait dit qu'il allait bien, en précisant que son intervention n'engageait que lui. "Ma propre famille ignorait ce que j'allais dire"., aurait-il ajouté. ]

sauf que le site cité est un site de propagande du gouvernement, qui appartient au gouvernement  :jap:

actuellement la connection internet en Iran commence à être défaillante ... à l'approche du 4 novembre
le 4 novembre on se doute que ni internet ni les sms ne fonctionneront ... comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant

http://www.youtube.com/watch?v=yTqD_YfQ0os
l'ambiance des facs  
http://www.youtube.com/watch?v=SkHzdV_rgH8
les étudiants crient qu'ils n'ont pas peur des bassijis.
note: ils ont commencé aujourd'hui les grèves de la faim  

le sepah a plusieurs fois averti que seuls seraient tolérés ceux qui soutiennent Khamenei, et le gouvernement
et qu'il faut avoir le drapeau américain pour le bruler car les usa sont l'ennemi numéro 1
[je vais mettre les liens dès que je les retrouve]
ils ont aussi appelé à manifester devant l'ambassade anglaise
rappel:il s'agit du 4 novembre qui est l'anniversaire de la prise de l'ambassade américaine

http://javanfarda.com/News.aspx?ID=2636
Ahmadinejad continue à accuser Rafsandjani d'être la source de tous les maux du pays. sa famille rappelle qu'il n'est plus au pouvoir depuis longtemps
http://javanfarda.com/News.aspx?ID=2576
Jafari le chef du sepah a affirmé (ne rigolez pas)

Citation :

Soutenir le gouvernement et le guide spirituel c'est plus important que la prière

[:jsuistropcon]

Message édité par esfahani le 02-11-2009 à 13:14:59

---------------
n°20432391
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 10:11:50  profilanswer

l'armée les miliciens et la police sont partout dans la ville à toutes les intersections des avenues principales
ils ont enfermé les étudiants dans leurs universités ce matin et encerclé ces universités

une petite vidéo qui a filtré:
http://www.youtube.com/watch?v=tTXdYvLLt5M

en attendant le gouvernement fait sa propagande sur sa chaine presstv ou farsnews
http://www.presstv.com/detail.aspx [...] =351020101
rigolo en période de négociation avec les usa qu'ils se permettent de les insulter . la mauvaise foi lol

dernière nouvelle: les étudiants auraient cassé les portes de l'université et des foules s'amassent devant l'université
malgré la violence des attaques des miliciens
qui frappent à la tête les hommes comme les femmes, repoussent au tear gas , et chargent à moto avec leurs batons
des coups de feu ont été entendus dans l'avenue où se trouve actuellement Karroubi qui dès le départ a participé à la manifestation

on dirait plutôt les dalton.. des membres du groupe de pression
http://i37.tinypic.com/21nqq93.jpg

Message édité par esfahani le 04-11-2009 à 17:31:32

---------------
n°20433370
arthas77
Posté le 04-11-2009 à 11:29:51  profilanswer

Je sais pas si ca a sa place ici :

Citation :

Des insurgés chiites yéménites pénètrent en territoire saoudien
LEMONDE.FR avec Reuters | 04.11.09 | 09h46  •  Mis à jour le 04.11.09 | 09h46

Des rebelles chiites yéménites ont annoncé s'être rendus maîtres d'un territoire montagneux en Arabie saoudite, près de la frontière entre les deux Etats. Les autorités saoudiennes ont indiqué, mercredi 4 novembre, qu'un membre des services de sécurité a été tué par des hommes armés venus du Yémen.

L'Arabie saoudite a précisé que l'attaque s'est déroulée mardi matin dans une zone frontalière près du nord du Yémen où le gouvernement yéménite est en lutte avec les rebelles. Les insurgés chiites accusent l'Arabie saoudite de soutenir le gouvernement de Sanaa dans son combat contre les islamistes.

Les pays occidentaux et les Saoudiens redoutent de voir Al-Qaida étendre son influence, en profitant de l'insurrection qui se développe dans le nord du Yémen.

n°20434034
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-11-2009 à 12:23:17  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=dAxF28bTIFc
Obama tu es avec nous ou avec eux?

ampleur de la manifestation :
http://www.youtube.com/watch?v=NUbfDN_H_FU
alors que Reuters ce matin a recopié la propagande du gouvernement en parlant de centaines de manifestants .. à moins que des dizaines de milliers de manifestants c'est quelques centaines  :o

================================================================
  actions de la police anti crise, des bassijis / groupe de pression
http://www.youtube.com/watch?v=XtAeNzXjYPM
http://www.youtube.com/watch?v=rXP_1grngVM
présence de milliers de membres du groupe de pression (miliciens) à moto avec les forces de police

comme je vous le disais ils frappent à la tête
http://www.youtube.com/watch?v=Aavx7o0lHcg

comment agissent ils? ils forment des groupes et fondent d'un coup sur la manif pour tabasser des gens au hasard
comme on le voit à la fin de la vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=J2uRpGk8Y2I

on voit sur cette vidéo comment la police anti crise tape les gens au hasard
http://www.youtube.com/watch?v=hpwR2Qv0PAo

là non seulement on les voit taper sur des passants et insister pour les emmerder alors qu'ils ne sont pas agressifs du tout
mais notez à la fin la méthode du nouveau gouvernement: filmer les personnes qui sont venu soulever la jeune fille pour créer un climat de peur
les vidéos et les photos sont prises aussi dans les facs depuis quelques semaines pour virer ou  arrêter les étudiants
http://www.youtube.com/watch?v=VJ6iJl1Jq6o

actions des manifestants
ici on voit des manifestants déchirer le portrait de Khamenei
http://www.youtube.com/watch?v=nVjqewNANCY

"nous ne voulons pas la bombe atomique"
http://www.youtube.com/watch?v=sdceIJDqXb0

barricades de poubelles :D
http://www.youtube.com/watch?v=nMbEHHlWdhk

contrairement aux bassijis (enfin ceux qui sont dans la rue) les gens ordinaires dans la rue ne les frappent pas. une question d'éducation et de respect.
çà risque de ne plus durer longtemps vu la violence de la répression...
http://www.youtube.com/watch?v=lxTMCh58_SM

articles journaux étrangers
euronews:
http://fr.euronews.net/2009/11/04/ [...] mblement-/
notez sur la photo et en 0:59 que les personnes qui brulent le drapeau sont des gamins.
en effet Ahmadinejad fait venir par bus des écoliers des villages alentour

france24
http://www.france24.com/fr/2009110 [...] ?autoplay=
à part quelques conneries dites par exemple ceux qui criaient "à mort l'amérique" était des bassijis des universités pas de vrais étudiants

http://www.cnn.com/2009/WORLD/meas [...] index.html
photo 1 notez les visages jeunes des bassijis recrutés dans les villages où parfois les jeunes n'ont aucune éducation et sont embrigadés dans la haine des usa d'israel et de l'occident en général
rappel la formation idéologique est aux mains de Mesbah Yazdi donc imaginez le niveau de leur haine  

résumé
http://www.youtube.com/watch?v=gC5IlZCb9Do

===============================================================
     réactions dans le monde
===============================================================
la france condamne la répression :)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-iran.php

discours peu courageux d'Obama
http://www1.voanews.com/persian/ne [...] 75832.html

rien sur les manifestations sur ria novosti malgré une bonne analyse  
http://en.rian.ru/world/20091103/156701779.html

Message édité par esfahani le 04-11-2009 à 19:07:12

---------------
n°20457571
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 10:49:12  profilanswer

quleques photos des sepahis durant les manifestations:
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs051.snc3/13846_171580813929_95040933929_2760696_7554583_n.jpg
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs051.snc3/13846_171580808929_95040933929_2760695_6568731_n.jpg
armes à feu et couteaux à la main

Message édité par esfahani le 06-11-2009 à 10:49:29

---------------
n°20457749
vrossi1
Posté le 06-11-2009 à 11:01:19  profilanswer

à ce propos t'as entendu parler de ce film: http://www.imdb.com/title/tt1480651/
J'ai lu des bonnes critiques, je vais essayer de le voir un de ces jours

n°20463231
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 18:56:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à ce propos t'as entendu parler de ce film: http://www.imdb.com/title/tt1480651/
J'ai lu des bonnes critiques, je vais essayer de le voir un de ces jours

http://www.lesyeuxrouges.info/inde [...] &Itemid=19
je suis sceptique vu l'origine de la personne
mais à voir. tu me diras ce que tu en penses ;)

---------------
n°20464283
bugbreeder
Posté le 06-11-2009 à 20:48:37  profilanswer

C'est en marge de ce topic, mais une gigantesque cargaison d'armes Iraniennes (on parle de 1.000 tonnes de matériel militaire) à destination du Hezbollah libanais vient d'être capturée par les Israéliens : http://www.menapress.com/, infos #010411/9 et #020411/9.

Apparemment l'Iran veut sur-armer le Hezbollah soit pour dissuader Israël d'attaquer l'Iran soit pour les inévitables représailles qui suivraient, l'Iran ne pouvant rien militairement contre Israël directement ce sont ses alliés du Hamas et du Hezbollah qui s'en chargeraient indirectement à sa place puisqu'eux sont en contact.

n°20464400
Yems93
100% Beef
Posté le 06-11-2009 à 20:57:24  profilanswer

bugbreeder a écrit :

C'est en marge de ce topic, mais une gigantesque cargaison d'armes Iraniennes (on parle de 1.000 tonnes de matériel militaire) à destination du Hezbollah libanais vient d'être capturée par les Israéliens : http://www.menapress.com/, infos #010411/9 et #020411/9.

Apparemment l'Iran veut sur-armer le Hezbollah soit pour dissuader Israël d'attaquer l'Iran soit pour les inévitables représailles qui suivraient, l'Iran ne pouvant rien militairement contre Israël directement ce sont ses alliés du Hamas et du Hezbollah qui s'en chargeraient indirectement à sa place puisqu'eux sont en contact.

comme par hasard trouvé un peu avant la discussion a l'ONU sur le rapport goldtsone. Faut etre niais et/ou naif pour pas voir la manœuvre  [:el g]

---------------
Fais moi la peau si tu veux du cuir véritable
n°20464460
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2009 à 21:01:14  profilanswer

oui on en a parlé sur le topic moyen orient

http://mahdibia.wordpress.com/
le site d'un fils de martyr de guerre qui est membre du sepah
mahdibia çà veut dire en persan "douzième imam reviens" toute une histoire donc :D
c'est une bonne source d'infos et les infos sont crédibles ... ce monsieur est un fan de Khamenei. Il explique sur le nouvel article qu'il trouve insultant
qu'on ait proposé pour la journée du 4 novembre 250 dollars par dénonciation de manifestant [à prendre en photo; équivalent d'un salaire en iran] alors qu'on le fait de bon coeur [il dit "du plus profond dans notre coeur"]

http://www.bbc.co.uk/persian/iran/ [...] ment.shtml
le responsable de la partie culturelle de l'armée sepah [ne rigolez pas :D et encore moins après savoir ce qu'il dit ]
il menace tous les iraniens à l'étranger qui "foutent la merde" qu'ils seront retrouvés sur facebook ou ailleurs ils sauront qui sont ces personnes [j'ai peur]
il affirme aussi que makhmalbaf et shirin ebadi etc ils sont payés par les étrangers pour "foutre la merde"

http://www.dawn.com/wps/wcm/connec [...] port-ss-04
sur fars news : des responsables sepah ont affirmé détenir des preuves que l'ISI a permis la libération de Rigi le chef du Jundallah [responsable de l'attentat récent]
je crois en cette information tout simplement par ce que l'Iran a l'habitude de fair de la propagande anti US ou Israel mais pas anti Pakistan... çà me parait donc vraisemblable que l'ISI soit intervenu pour libérer Rigi

Message édité par esfahani le 06-11-2009 à 21:31:31

---------------
n°20465438
bugbreeder
Posté le 06-11-2009 à 22:19:34  profilanswer

Commentaire que j'ai trouvé en annexe d'un site (http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] l#comments), pas de sources mais si les données sont exactes alors les infos sont très importantes. Il faut rester prudent mais il doit être possible de recouper ces infos pour voir si elles sont exactes. Je vous livre le contenu tel quel sans garantie :

Iran : l'option militaire sur la table -
Diverses sources aux Etats-Unis rapportent des mouvements sérieux dans la préparation d’une guerre contre l’Iran suite au rejet par Téhéran d’une proposition des Nations Unies concernant la gestion de l’uranium enrichi par l’Iran.

Ces sources révèlent que l’administration américaine recherche l’autorisation du Congrès d’ouvrir les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines. Rajoutons à cela que l’exercice de défense commun entre Israël et les Etats-Unis, appelé Juniper Cobra, bat son plein. Pour finir, les officiels américains et israéliens ont reçu pour instruction de prévenir Moscou que l’option militaire reste sur la table si le programme nucléaire iranien n’est pas arrêté par des voies diplomatiques.

Les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines contenant 727 million de barils de pétrole ne sont ouvertes qu’en temps de guerre.

Les échos à ces préparations ont commencés à se faire entendre samedi 31 octobre après que le négociateur iranien ait délivré une contre-proposition au plan de l’AEA faite à Vienne qui esquive le sujet principal, à savoir la réduction des stocks d’uranium enrichit restant aux mains de l’Iran pour prévenir ce pays de fabriquer une bombe nucléaire.

L’exercice de défense commun américano-israélien qui doit se terminer mardi se déroule maintenant dans la région de Tel Aviv, avec des forces américaines s’entrainant à la défense contre une attaque de missiles iraniens ou des tirs venant de la méditerranée contre la région peuplée du centre du pays.

Ces trois derniers jours Moscou n’a rien eu à déclarer concernant le rejet iranien du plan qui aurait du envoyer les stocks d’uranium iranien en Russie pour traitement, bien que Téhéran avait précédemment indiqué au Kremlin son accord. Certaines sources voient ce refus iranien comme la réponse au blocage de la vente, par la Russie, des batteries de défense antimissiles S-300, après que ces dernières eurent été mises sous caisses pour êtres livrées à l’Iran.

n°20466037
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 06-11-2009 à 23:23:09  profilanswer

Irak, Afghanistan et maintenant Iran...
Bien que faisant partie de l'envisageable, j'ai du mal à voir les US se lancer dans un troisième conflit ouvert, l'Iran ayant un niveau de préparation et d'équipement tout autre que ce que peuvent offrir les belligérants en Afghanistan ou en Irak au mieux de leur forme...
Et les négociations sur le nucléaire israélien, ça avance? [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par Helmut Lopez le 06-11-2009 à 23:24:35
n°20468015
Nokiwiazer​ty
Posté le 07-11-2009 à 03:08:43  profilanswer

bugbreeder a écrit :

Commentaire que j'ai trouvé en annexe d'un site (http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] l#comments), pas de sources mais si les données sont exactes alors les infos sont très importantes. Il faut rester prudent mais il doit être possible de recouper ces infos pour voir si elles sont exactes. Je vous livre le contenu tel quel sans garantie :

Iran : l'option militaire sur la table -
Diverses sources aux Etats-Unis rapportent des mouvements sérieux dans la préparation d’une guerre contre l’Iran suite au rejet par Téhéran d’une proposition des Nations Unies concernant la gestion de l’uranium enrichi par l’Iran.

Ces sources révèlent que l’administration américaine recherche l’autorisation du Congrès d’ouvrir les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines. Rajoutons à cela que l’exercice de défense commun entre Israël et les Etats-Unis, appelé Juniper Cobra, bat son plein. Pour finir, les officiels américains et israéliens ont reçu pour instruction de prévenir Moscou que l’option militaire reste sur la table si le programme nucléaire iranien n’est pas arrêté par des voies diplomatiques.

Les Réserves Pétrolières Stratégiques américaines contenant 727 million de barils de pétrole ne sont ouvertes qu’en temps de guerre.

Les échos à ces préparations ont commencés à se faire entendre samedi 31 octobre après que le négociateur iranien ait délivré une contre-proposition au plan de l’AEA faite à Vienne qui esquive le sujet principal, à savoir la réduction des stocks d’uranium enrichit restant aux mains de l’Iran pour prévenir ce pays de fabriquer une bombe nucléaire.

L’exercice de défense commun américano-israélien qui doit se terminer mardi se déroule maintenant dans la région de Tel Aviv, avec des forces américaines s’entrainant à la défense contre une attaque de missiles iraniens ou des tirs venant de la méditerranée contre la région peuplée du centre du pays.

Ces trois derniers jours Moscou n’a rien eu à déclarer concernant le rejet iranien du plan qui aurait du envoyer les stocks d’uranium iranien en Russie pour traitement, bien que Téhéran avait précédemment indiqué au Kremlin son accord. Certaines sources voient ce refus iranien comme la réponse au blocage de la vente, par la Russie, des batteries de défense antimissiles S-300, après que ces dernières eurent été mises sous caisses pour êtres livrées à l’Iran.

:lol:   [:power600]  [:roxelay]
Ce que c'est beau l'ignorance, y pas a dire les Forums Fr sont vraiment au Top !

Il n'y aura aucune attaque sur l'Iran en 2010 c'est bien la seule chose qui soit sur pour cette anée  :sarcastic:  

n°20468326
bugbreeder
Posté le 07-11-2009 à 08:13:01  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Bien que faisant partie de l'envisageable, j'ai du mal à voir les US se lancer dans un troisième conflit ouvert, l'Iran ayant un niveau de préparation et d'équipement tout autre que ce que peuvent offrir les belligérants en Afghanistan ou en Irak au mieux de leur forme...

N'oublie pas que les US ne bougeraient pas, c'est Israël qui attaquerait l'Iran rien qu'avec ses forces aériennes juste en neutralisant sa force antiaérienne et en anéantissant ses sites nucléaires à longue distance. Une invasion terrestre de l'Iran n'est envisagée par personne, juste la neutralisation de ses moyens nucléaires comme l'Osirak Irakien, les US se contenteraient de laisser faire. Donc ça c'est parfaitement envisageable.

Helmut Lopez a écrit :

Non, comme d'hab ça temporise du côté Iranien sous n'importe lequel prétexte à la con (http://www.drzz.info/article-en-fi [...] 84374.html), mais les Occidentaux ont l'habitude que l'Iran se foute de leur gueule, pourquoi ça s'arrêterait ?

n°20472633
Yems93
100% Beef
Posté le 07-11-2009 à 19:55:53  profilanswer

bugbreeder a écrit :

N'oublie pas que les US ne bougeraient pas, c'est Israël qui attaquerait l'Iran rien qu'avec ses forces aériennes juste en neutralisant sa force antiaérienne et en anéantissant ses sites nucléaires à longue distance. Une invasion terrestre de l'Iran n'est envisagée par personne, juste la neutralisation de ses moyens nucléaires comme l'Osirak Irakien, les US se contenteraient de laisser faire. Donc ça c'est parfaitement envisageable.

bugbreeder a écrit :

Non, comme d'hab ça temporise du côté Iranien sous n'importe lequel prétexte à la con (http://www.drzz.info/article-en-fi [...] 84374.html), mais les Occidentaux ont l'habitude que l'Iran se foute de leur gueule, pourquoi ça s'arrêterait ?

simplement parce qu'il est maintenant impossible de stopper le train en marche, et les puissances nucléaires du coin ainsi que les quelques gouvernement corrompue de la region sauront qu'il y'a un pays avec qui il faudra surement compter

---------------
Fais moi la peau si tu veux du cuir véritable
n°20474619
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-11-2009 à 23:58:46  profilanswer

un pays avec qui il faudra compter?
pas dans l'état actuel du pays. ce n'est parce qu'on a laissé la corée du nord devenir dangereux qu'il faut en faire autant avec l'iran.
d'ailleurs la russie , bonne nouvelle, a envisagé aujourd'hui le boycott de l'Iran. devant le foutage du gueule du régime qui joue avec l'aiea.  

Montazeri, la plupart des politiques et la grande majorité du peuple iranien est contre l'arme atomique
l'idée de Montazeri est la suivante: nous devons tous ensemble dans le monde travailler pour désarmer le monde. et non pas nous armer.

http://www.youtube.com/watch?v=v5U_pbHgULw
hymne à un étudiant mort sous la torture...
http://www.youtube.com/watch?v=j9uZdCZwC5g
un peu de zik désolé :D

en parlant de martyrs...
http://www.parlemannews.ir/index.aspx?n=5179
des tombes de martyrs ont été profanées ! par martyrs çà veut dire les manifestants qui ont été tués par les sepahis/bassijis

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs086.snc3/15366_176172632270_108514667270_3348341_1769971_n.jpg
un fils d'un général de sepah dans le rôle d'un bassij qui tire sur les gens dans la rue

http://www.youtube.com/watch?v=lqAcYaQ1tiw
durant les manifestations le plus gros des arrestations concernent des femmes  
les familles (selon les sources sur balatarin) ont eu des ré"ponses négatives de la police ce qui veut dire que ces gens sont dans les mains du sepah
selon les retours des familles il y aurait eu jusqu'aujourd'hui 400 arrestations de manifestants

en parlant de Montazeri, il a pris contact avec Karoubi et lui a exprimé son inquiétude de voir ce pays agir ainsi avec tyranie
il condamne l'agression contre Karoubi par un groupe de bassijis qui ont gravement blessé un garde du corps de Karoubi qui a pu par chance s'échapper
les témoins sur place ont dit que ces bassijis ont menacé de le tuer et dit qu'ils feraient "un attentat suicide contre lui si il continuait"
Montazeri condamne les violences contre les manifestations qui sont légales en Iran et l'utilisation de l'extrême violence contre les femmes (qu'il cite en premier), et hommes
"agressions perpétrées par des miliciens" selon ses mots
une des sources
http://tagheer.net/fa/archives/1388,08,16/961

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 08-11-2009 à 00:38:51

---------------
n°20474703
lalka
_
Posté le 08-11-2009 à 00:07:41  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Irak, Afghanistan et maintenant Iran...

Quel genre de négociations ? Ils ont des armes nucléaires et des vecteurs si tu crois qu'on va leur enlever  :D

Message édité par lalka le 08-11-2009 à 00:08:07
n°20475878
Nokiwiazer​ty
Posté le 08-11-2009 à 01:33:21  profilanswer

bugbreeder a écrit :

esfahani a écrit :

un pays avec qui il faudra compter?
pas dans l'état actuel du pays. ce n'est parce qu'on a laissé la corée du nord devenir dangereux qu'il faut en faire autant avec l'iran.
d'ailleurs la russie , bonne nouvelle, a envisagé aujourd'hui le boycott de l'Iran. devant le foutage du gueule du régime qui joue avec l'aiea.  

Montazeri, la plupart des politiques et la grande majorité du peuple iranien est contre l'arme atomique
l'idée de Montazeri est la suivante: nous devons tous ensemble dans le monde travailler pour désarmer le monde. et non pas nous armer.

http://www.youtube.com/watch?v=v5U_pbHgULw
hymne à un étudiant mort sous la torture...
http://www.youtube.com/watch?v=j9uZdCZwC5g
un peu de zik désolé :D

en parlant de martyrs...
http://www.parlemannews.ir/index.aspx?n=5179
des tombes de martyrs ont été profanées ! par martyrs çà veut dire les manifestants qui ont été tués par les sepahis/bassijis

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphot [...] 9971_n.jpg
un fils d'un général de sepah dans le rôle d'un bassij qui tire sur les gens dans la rue

http://www.youtube.com/watch?v=lqAcYaQ1tiw
durant les manifestations le plus gros des arrestations concernent des femmes  
les familles (selon les sources sur balatarin) ont eu des ré"ponses négatives de la police ce qui veut dire que ces gens sont dans les mains du sepah
selon les retours des familles il y aurait eu jusqu'aujourd'hui 400 arrestations de manifestants

en parlant de Montazeri, il a pris contact avec Karoubi et lui a exprimé son inquiétude de voir ce pays agir ainsi avec tyranie
il condamne l'agression contre Karoubi par un groupe de bassijis qui ont gravement blessé un garde du corps de Karoubi qui a pu par chance s'échapper
les témoins sur place ont dit que ces bassijis ont menacé de le tuer et dit qu'ils feraient "un attentat suicide contre lui si il continuait"
Montazeri condamne les violences contre les manifestations qui sont légales en Iran et l'utilisation de l'extrême violence contre les femmes (qu'il cite en premier), et hommes
"agressions perpétrées par des miliciens" selon ses mots
une des sources
http://tagheer.net/fa/archives/1388,08,16/961

Ça ne risques pas d'arriver vu comment les pilotes flippent, a voir certains reportages TV faits dans les bases militaires c'est édifiant, je ne sais pas ce que ont les Iraniens comme armes mais c'est sur que ça doit être réelle pour inspirer une telle peur !

Oui oui elle envisagé a fond, comme tous les 6 mois depuis 5ans  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 08-11-2009 à 01:37:05
n°20476076
blazkowicz
Posté le 08-11-2009 à 01:49:20  profilanswer

offensive majeure de l'Iran contre la Cinquième Flotte américaine dans le golfe, fermeture du détroit d'Ormouz, offensive de l'Armée du Mahdi à Bassorah et autres actions d'autres groupements menant à une compromission du ravitaillement des troupes d'occupations en Irak.. Les Etats-Unis ont très, très gros à perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware