Forum
  HardWare.fr |  News  |  Articles  |  PC  |  Prix  |  S'identifier |  S'inscrire  |  Aide

2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°18955519
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:32:55  Voir le bbcodeansweranswer +Favoris

Reprise du message précédent :

Altheran a écrit :

:jap:  

N'empêche ces évènements, ça change ma vision de l'Iran, moi qui pensait qu'en Iran (et généralement au Moyen Orient) les gens étaient des moutons aveugles au service d'une religion, je me suis trompé, en tout cas pour l'Iran  :jap:

Ils ont l'air plus ouvert que leur homologue d'Europe...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 21:32:55  profilVoir le bbcodeEdition rapideansweranswer +Favoris

n°18955555
bugsan
Posté le 25-06-2009 à 21:36:40  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  bugsan à votre liste de contactsFavoris

C'est fini, la CIA vient de rater sa énième révolution de couleur, pour cette fois.
Le peuple iranien n'a pas suivi les manifestants de la classe moyenne de Téhéran.

On va pouvoir s'occuper des manifestants indigènes péruviens ? Je sais bien qu'ils n'ont pas Twitter ni Facebook, mais il y a quand même eu 30 morts lors de la sévère répression policière...
http://catapa.be/en/node/335

Ah on me dit dans l'oreillette que le Pérou ne fait pas parti de l'Axe du Mal. Pardon aux familles toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par bugsan le 25-06-2009 à 21:37:55
n°18955576
Altheran
Posté le 25-06-2009 à 21:39:02  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Altheran à votre liste de contactsFavoris

Tu racontes quoi là ?  [:kleia]

n°18955577
Camelot2
Posté le 25-06-2009 à 21:39:05  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Camelot2 à votre liste de contactsFavoris

petit_krapo a écrit :

reportage sur France2 dans envoyé-spécial dans quelques minutes.

Y a pas à dire, Envoyé Spécial reste l'une des dernières émissions où l'on sent que les journalistes s'impliquent.

n°18955582
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:39:25  Voir le bbcodeansweranswer +Favoris

Altheran a écrit :

Tu racontes quoi là ?  [:kleia]

Pardon?

n°18955619
boblion
Bw = Guitar / Sc2= Guitar Hero
Posté le 25-06-2009 à 21:44:14  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  boblion à votre liste de contactsFavoris

bugsan a écrit :

Ah on me dit dans l'oreillette que le Pérou ne fait pas parti de l'Axe du Mal. Pardon aux familles toussa.

Le Pérou ne veut pas la bombe atomique [:churros norris]

---------------
TOR + M en loc-gérance = level
n°18955633
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 21:45:26  Voir le bbcodeansweranswer +Favoris

boblion a écrit :

Le Pérou ne veut pas la bombe atomique [:churros norris]

L'Iran non plus, elle veut de centrales nucléaires pour le bien être de leurs habitants.  [:cmshadow]

n°18955637
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-06-2009 à 21:45:45  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Ehfull à votre liste de contactsFavoris

bugsan a écrit :

C'est fini, la CIA vient de rater sa énième révolution de couleur, pour cette fois.
Le peuple iranien n'a pas suivi les manifestants de la classe moyenne de Téhéran.

On va pouvoir s'occuper des manifestants indigènes péruviens ? Je sais bien qu'ils n'ont pas Twitter ni Facebook, mais il y a quand même eu 30 morts lors de la sévère répression policière...
http://catapa.be/en/node/335

Rien ne t'empêche de créer un topic sur le Pérou moi ça m'intéresse mais ici on est sur le topic Iran.

n°18955665
Altheran
Posté le 25-06-2009 à 21:48:34  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Altheran à votre liste de contactsFavoris

Nan mais, faut peut être pas abusé là  [:haha fail]

n°18955674
Altheran
Posté le 25-06-2009 à 21:49:28  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Altheran à votre liste de contactsFavoris

En gros en Iran mieux vaut être un étranger occidental (français, anglais, américain) qu'un Iranien  :D

n°18955770
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 21:59:22  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  petit_krapo à votre liste de contactsFavoris

Altheran a écrit :

:jap:  

N'empêche ces évènements, ça change ma vision de l'Iran, moi qui pensait qu'en Iran (et généralement au Moyen Orient) les gens étaient des moutons aveugles au service d'une religion, je me suis trompé, en tout cas pour l'Iran  :jap:

les gens ne sont pas plus des moutons au moyen orient qu'ailleurs. C'est juste que, malheureusement, les voix qu'on on entend sont celles de leurs dirigeants (qui ne sont pas des démocrates, loin s'en faut) ou des extrémistes religieux.  
le peuple, les intellectuels ont ne les entends pas. Leurs voix sont bâillonnées ou ne nous atteint pas pour diverses raisons.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18956026
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-06-2009 à 22:13:05  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

petit_krapo a écrit :

Usine d'assemblage sur place visiblement sous licence...  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Khodro

oui 50% des bénefs vont dans la poche du régime, 50% pour peugeot. çà a permis à peugeot de gonfler ses résultats.
néanmoins les normes ne sont pas les mêmes ... par contre les iraniens sont super fans des 206 ;)
il y avait donc les ingénieurs français en iran qui bossaient pour peugeot et il y a une usine

citroën et renault sont aussi là bas. renault avec saipa . citroën je ne sais plus.

Camelot2 a écrit :

Y a pas à dire, Envoyé Spécial reste l'une des dernières émissions où l'on sent que les journalistes s'impliquent.

j'ai bien reconnu les quartier où elle était...
elle est arrivée en iran sans rien y connaître du coup c'était pas très bien fait mais bon elle montre le visage des iraniens :)
alors au début c clair on est chez les bourgeois. j'ai eu peur .. je me suis dit ok certains vont penser que c'est un reportage pourri ... mais bon heureusement elle n'est pas restée dans les quartiers bourgeois.
à un moment elle est dans la rue des éditeurs . j'ai un très bon ami éditeur . son magasin est vraiment très proche de là où elle filme .. à travers la grille . en fait ce quartier est un quartier "conservateur". les gens votent plutôt conservateurs. pourtant vous pouvez voir que çà n'empêche pas les petits coups par ci par là.

bon mon coup de gueule du jour:
par quelqu'un qui est revenu d'iran et par ce qu'on peut lire sur les twitter ... apparemment le ministère de l'intérieur est capable de traquer les portables  
grâce certainement à l'aide techno qu'a dû lui filer Nokia
çà a permis de savoir où étaient ceux avec les portables et comme un identifiant est lié à chaque portable il était possible de savoir que dans tel coin où des téléphones portables étaient allumés on pouvait rechercher leur adresse plus tard.
Tous les iraniens ou d'origine vont boycotter cette entreprise de merde. on va voir j'espère pour faire plus que çà.

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°18956053
Vandit
alive & kicking
Posté le 25-06-2009 à 22:15:02  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  Vandit à votre liste de contactsFavoris

petit_krapo a écrit :

Usine d'assemblage sur place visiblement sous licence...  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Khodro

depuis le temps que je me demandais d'où sortais toutes ces Peugeot 405  :jap:

---------------
.
n°18956120
boblion
Posté le 25-06-2009 à 22:20:10  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  boblion à votre liste de contactsFavoris

Mais pourquoi des missiles alors [:blinkgt]

---------------
n°18956121
sidela
Posté le 25-06-2009 à 22:20:15  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  sidela à votre liste de contactsFavoris

esfahani a écrit :

bon mon coup de gueule du jour:
par quelqu'un qui est revenu d'iran et par ce qu'on peut lire sur les twitter ... apparemment le ministère de l'intérieur est capable de traquer les portables  
grâce certainement à l'aide techno qu'a dû lui filer Nokia

Citation :

[...]

Nokia-Siemens aurait ainsi fourni du matériel d'espionnage dès la mi-2008, suivi en mars 2009 d'un centre complet de renseignement. D'après des experts cités par le quotidien américain Wall Street Journal, ces équipements seraient d'ailleurs parmi les plus sophistiqués du monde. Un comble, alors que le régime fait face à des menaces de sanction de plus en plus lourdes de la part des principaux pays occidentaux.

Ces systèmes permettent ainsi de surveiller toutes les conversations, qu'elles soient orales, écrites (SMS) ou diffusées via Internet.

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] -Iran.html

Message édité par sidela le 25-06-2009 à 22:23:06
n°18956183
boblion
Posté le 25-06-2009 à 22:24:24  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  boblion à votre liste de contactsFavoris

Tu verras qu'on veut pas qu'ils aient la bombe parce qu'ils ne veulent pas nous l'acheter [:blinkgt]

Message édité par boblion le 25-06-2009 à 22:24:41

---------------
n°18956323
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-06-2009 à 22:36:54  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

Vandit a écrit :

depuis le temps que je me demandais d'où sortais toutes ces Peugeot 405  :jap:

en fait les 405 ne sont pas de l'usine ... c'est juste la carcasse des 405 mises sur les vieilles voitures iranienns peykan (moteur de peykan etc)

les 206 elles sont produites en iran

Message édité par esfahani le 25-06-2009 à 22:37:13

---------------
n°18956447
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2009 à 22:47:16  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  scOulOu à votre liste de contactsFavoris

C'est quoi cette histoire ? Y'a des bassidjis qui se sont fait dessouder ? J'ai vu 8 morts sur i-télé :o

---------------
Science-fiction, sang, sexe et violence, par un poto
n°18956597
Baarf
Grrrr ! Wouaf Wouaf !!!!! GRR!
Posté le 25-06-2009 à 23:01:48  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Baarf à votre liste de contactsFavoris

scOulOu a écrit :

C'est quoi cette histoire ? Y'a des bassidjis qui se sont fait dessouder ? J'ai vu 8 morts sur i-télé :o

En même temps, dans le reportage d'envoyé special, ils ont montré en camera caché, la foule qui choppe un bassidji, et à 50 le frapper...
Il devait pas être beau à la fin, mais j'irai pas chialer sur son sort.

---------------
Frédéric Lefebvre
n°18956866
Unic
.=★=.
Posté le 25-06-2009 à 23:24:40  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  Unic à votre liste de contactsFavoris

Pour compléter l'excellent reportage d'Envoyé Spécial ;
Le Monde publie 2 témoignages édifiants :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

:/

Message édité par Unic le 25-06-2009 à 23:25:02

---------------
[Feed-back]  http://oneunic.labrute.fr
n°18958221
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 00:39:01  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

Saeed Hajjarian, l'"idéologue" des réformateurs, serait dans un état de santé très préoccupant
pour rappel yazdi avait envoyé contre lui il y a quelques années un tueur qui avait raté son coup mais qui a rendu Saeed Hajjarian handicapé
Depuis son arrestation et son incarcération dans les pires conditions à Azvin sa santé se dégrade dangereusement
il y a un Yazdi qui doit être bien heureux ...

la femme de Saeed Hajjarian a écrit deux lettres à Khamenei ... sans réponse

---------------
n°18958331
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2009 à 00:43:45  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  D_omi à votre liste de contactsFavoris

C'est important ça non ?

Citation :

Même son de cloche chez le grand ayatollah dissident Hossein Ali Montazeri, dont le rang est le plus élevé dans le clergé chiite en Iran. "Si le peuple ne peut pas revendiquer ses droits légitimes dans des manifestations pacifiques et est réprimé, la montée de la frustration pourrait détruire les fondations de n'importe quel gouvernement, aussi fort soit-il", a-t-il dit.
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

M. Ahmadinejad a, lui, demandé au président américain, Barack Obama, de ne plus s'ingérer dans les affaires iraniennes et traité d'"attardés politiques" "la bande qui dirige les gouvernements de Grande-Bretagne et d'autres pays européens" ayant critiqué le pouvoir en Iran. "J'espère que vous [M. Obama] éviterez de vous ingérer dans les affaires de l'Iran et exprimerez des regrets de manière à ce que le peuple iranien en soit informé", a déclaré M. Ahmadinejad.

[:roane]

---------------
chut..écoute.. (='.'=) Mabul
n°18958740
sidela
Posté le 26-06-2009 à 01:02:13  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  sidela à votre liste de contactsFavoris

BHL qui sort une nouvelle vidéo

Citation :

Filmé à l'insu de ses acteurs, sorti clandestinement d'Iran, il représente Mahmoud Ahmadinejad, à Qom, en compagnie de son mentor, l'Ayatollah Mesbah Yazdi, ainsi que d'un cénacle d'élèves et de fidèles. La vidéo est sortie d'Iran via Internet. Elle daterait du 13 juin 2009 soit le lendemain de la victoire supposée de Mahmoud Ahmadinéjad (datation que tendraient à corroborer tant les remerciements réitérés que le programme annoncé ”d'islamisation radicale”)».  

http://www.slate.fr/story/7237/bhl [...] a%C3%A7ant

n°18959007
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-06-2009 à 01:14:07  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Kromsson à votre liste de contactsFavoris

D_omi a écrit :

C'est important ça non ?

Citation :

M. Ahmadinejad a, lui, demandé au président américain, Barack Obama, de ne plus s'ingérer dans les affaires iraniennes  [...]

[:roane]

Il est gentil Ahmedine. A côté de ça il va expliquer aux israéliens qu'ils n'élisent pas les bonnes personnes (ben oui, le gouvernement israélien tout merdique avec qui Obama (et les autres) vont devoir négocier un état palestinien, il a été élu.)

n°18959320
blaq
Posté le 26-06-2009 à 01:31:12  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  blaq à votre liste de contactsFavoris

Une nouvelle vidéo d'un mec tué d'une balle dans la tête, ça fait froid dans le dos :S

n°18961761
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 10:23:06  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

sidela a écrit :

BHL qui sort une nouvelle vidéo

Citation :

Filmé à l'insu de ses acteurs, sorti clandestinement d'Iran, il représente Mahmoud Ahmadinejad, à Qom, en compagnie de son mentor, l'Ayatollah Mesbah Yazdi, ainsi que d'un cénacle d'élèves et de fidèles. La vidéo est sortie d'Iran via Internet. Elle daterait du 13 juin 2009 soit le lendemain de la victoire supposée de Mahmoud Ahmadinéjad (datation que tendraient à corroborer tant les remerciements réitérés que le programme annoncé ”d'islamisation radicale”)».  

http://www.slate.fr/story/7237/bhl [...] a%C3%A7ant

c'est vraiment une honte
cette fille fait partie des moudjahidines du peuple (cnri). je ne comprends pas comment on peut penser qu'ils ont une quelconque crédibilité en iran  :sweat:  

bon la vidéo (sur dailymotion) est traduite correctement sauf deux parties essentielles qui ont volontairement été mal traduites (c clair):

dans la traduction :
10:24 Je remercie les Talibans présents
en fait c'est:
10:24 Je remercie les personnes éduquées par Yazdi pour passer le message divin.
[j'en ai parlé auparavant il est le chef de l'organisation et désigné dès la prise de pouvoir de Khamenei pour former... entre autres les bassidjis. d'où leur fanatisme pour nombre d'entre eux]

dans la traduction:
11:35 et pour notre cher guide suprême. et pardonnez moi c'est tout ce qui est en mon pouvoir.
en fait:
11:35 Ce jour spécial pour être heureux poru Khamenei . Et Dieu m'aide à continuer ce bonheur... en Iran et dans le monde.

ce dernier point est important. Il acte une célébration d'un événement et sa phrase est comme une prière .
Et en fait la dernières phrase aurait dû être traduite par "Seul Dieu peut faire que çà arrive " en fait il s'agit d'une prière.  
Quel est cet événement?
Nul ne sait et même ceux qui ont diffusé la vidéo n'ont donné aucune date. On ne sait pas qui a fourni cette vidéo. çà peut être une victoire du hzbollah une célébration religieuse etc etc

Yazdi est quelqu'un de dangereux mais je pense que BHL n'a pas compris , ne s'est pas fait expliqué, la philosophie de Yazdi
Il ne s'agit pas d'un message d'apocalypse ici
explications:
à la révolution islamique en Iran il y a eu pour résumer deux grandes orientations:
celle de Amoli reprise par Khomeiny ... elle consiste à ne pas laisser tous les pouvoirs au guide [je l'ai déjà expliqué sur ce topic] : créer les organisations de telle sorte que si le  guide fait mal son travail il puisse être viré. d'où entre autres le Khobregan (présidé par Hashemi Rafsandjani)
il y a aussi la théorie de Yazdi:
je reviens sur celle ci car c'est ce qui est expliqué dans la vidéo...

Yazdi veut un pouvoir total au guide ! et il veut supprimer le Khobregan , ainsi que tout courant politique qui affaiblit le guide ou  contredit son pouvoir
c'est bien un régime totalitaire qu'il veut. le guide choisit le successeur et non le Khobregan ...
le fils de Khamenei à ce propos est un élève aussi de Yazdi . hors nous savons en iran que khamenei a tenté d'imposer le titre d'ayatollah pour son fils mais qu'une forte opposition des ayatollah existe
revenons à la philosophie... pour arriver à imposer un nouveau régime il explique clairement dans la vidéo (ce qu'il a déjà fait) qu'il faut utiliser le président Ahmadinejad dans le dessin avec l'armée de s'opposer au Khobregan . l'armée , le guide et le président fac eà face au Khobregan .

Message édité par esfahani le 26-06-2009 à 11:28:51

---------------
n°18963322
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 12:06:50  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

sidela a écrit :

tu penses quoi de ce que dis BHL dans l'article ?

Citation :

S'il y a un cas où se vérifie que la vraie bataille idéologique d'aujourd'hui, la seule qui compte, le seul "clash" sérieux, c'est le clash de l'islam radical contre l'islam modéré, de l'islam d'Ahmadinejad contre celui des héritiers de Massoud et des démocrates du monde arabomusulman, c'est bien ce cas-ci. Nous avons une vraie poussée, aujourd'hui, de cet islam démocratique et modéré. C'est contre lui que les gens comme Ahmadinejad sont en train de s'arcbouter. Et ils feront tout, soyez en sûr, pour tenter de l'éradiquer.»

est-ce qu'il s'agit vraiment d'une fracture entre islam radical et modéré ? ça parait contradictoire avec les "Allah ouakbar" poussés dans les manifs pro Moussavi

Non il a 100% raison

je le vois aussi pour Massoud . J'ai de nombreux amis pachtounes qui ne sont pas radicaux et qui ont dû fuir le pays.

En Iran tu as la grosse grosse majorité de modérés [je ne parle pas de 20% qui ne se réclament plus vraiment musulmans par dégout... et ceux qui sont juifs, chrétiens, etc]
et oui Ahmadinejad , le guide , le hojjatieh représentent le radicalisme mais dans radicalisme je dirais perversion de l'Islam, inventions pour s'autoriser une prise de pouvoir
larijani et compagnie ils forment un groupe soudé qui a réussi à prendre les rennes du pays.. mais grâce à Khamenei

Les dictatures du MOyen Orient voient mal une révolution en Iran. doù leur soutien immodéré (lui ;)

Ah pour les Allah akbar ... je l'avais explique sur le topic
pour la révolution contre le shah c'est ce que criait le peuple sur les toits. ce cri est l'avertissement des Iraniens qu'il en a marre  
et qu'il est là pour protester . ... et attention à une révolution !

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 26-06-2009 à 13:07:24

---------------
n°18963574
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 12:26:50  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

encore un témoignage que des personnes avec un accent arabe font partie de la police anti émeutes (vous savez les men in black)
là il explique que les traces de chaussures montrent que ce sont des militaires
il se demande pourquoi ils ont attaqué ce batiment mais à la fin il se demande si ce n'est pas parce qu'ils ont entendu le "allah akbar"
ils ont cassé les systèmes de refroidissement et jeté les paraboles par dessus toit, ils ont cassé les portes  des habitations pour entrer chez l'habitant

http://www.youtube.com/watch?v=Gmj [...] r_embedded

---------------
n°18963667
sidela
Posté le 26-06-2009 à 12:38:12  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  sidela à votre liste de contactsFavoris

Citation :

Témoignages d'Iran : "Ils arrivent à faire s'essouffler le mouvement"

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1190750

n°18963670
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 12:38:36  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

http://www.goftaniha.org/
notre ami Amir Farshad Ebrahimi dont j'ai déjà parlé sur le topic [ancien sepah connu avec l'affaire Ebadi voir wiki ebadi]

explications:
ces derniers temps des Iraniens prennent des photos des policiers en face ou des bassidjis particulièrement violents  
et l'envoient à Ebrahimi pour lui demander si il reconnait la personne , si elle est connue ou lui demandent ce qu'il en pense

Un Iranien a pris en photo le frère de Ali Monif Ashmar  qui était présent à un événement qui prouve l'implication du hezbollah dans la répression contre les Iraniens  
son frère donc Hossein a participé au saccage du batiment où se trouvait hébergé le site Kalameh de Moussavi !
ce jour là ils avaient pris les journalistes présents et ils sont en prison

---------------
n°18963738
Magicpanda
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2009 à 12:45:34  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  Magicpanda à votre liste de contactsFavoris

ya un meeting de soutient à la bellevilloise ce we pour ceux que ca branche

---------------
All Is Burning - "Oh oui, entrave moi, j'ai les orteils triangulaires"
n°18963839
blazkowicz
Posté le 26-06-2009 à 12:58:29  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  blazkowicz à votre liste de contactsFavoris

Massoud, c'est pas un chef de guerre cruel et impitoyable, dans le genre de Che Guevara?

Et qu'est-ce qu'il y connait ce BHL à l'Iran? je l'ai entendu faire une intervention à la radio il ya quelques jours, il n'y avait guère de contenu original. Occuper l'espace médiatique pour déblatérer des platitudes sur la démocratie, n'importe qui peut le faire.

Je me méfie beaucoup de la mantra "islam modéré" contre "islam radical". Ca peut s'appliquer ici, mais c'est généralement le point de vue occidental manichéen prémâché qu'on nous ressert régulièrement afin d'occulter les enjeux politiques. Les palestiniens par exemple, c'est beaucoup plus des questions de territoires, de sécurité, de résistance, de collaboration que de "modéré contre radical".
On oublie aussi d'appliquer ce critère aux alliés (l'Arabie Saoudite :lol: )

n°18964357
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 13:46:23  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

http://www.facebook.com/pages/Bern [...] 730&ref=mf
incroyable !!!

cette vidéo je l'ai diffusée sur un site bien avant que cette personnes du cnri (donc des moudjahidines du peuple) et elle circule depuis longtemps sur les news
et elle ose prétendre que c'est elle qui informe le monde entier de cette vidéo
n'importe quoi

information intoxication de l'information. un classique des moudjahidines qui veulent faire croire qu'ils représentent les Iraniens
mais ils n'ont aucune légitimité
comme légitimer un groupe qui a posé des bombes en Iran tuant de nombreux civils et qui sont rentrés dans l'armée de Saddam pour prendre le pouvoir en Iran
comment peut on soutenir ceux qui ont gazé les kurdes et qui actuellement se retrouvent devant les tribunaux irakiens???

monsieur Levy
votre soutien pour ce mouvement est une honte pour les iraniens  
l'Iran appartient aux Iraniens qui veulent se libérer d'une dictature mais pour ne pas tomber dans les mains d'une autre dictature

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 26-06-2009 à 15:20:41

---------------
n°18964998
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 26-06-2009 à 14:31:58  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  petit_krapo à votre liste de contactsFavoris

Et à la surprise de tous...

Citation :

"Il n'y a eu aucune fraude dans l'élection présidentielle par le passé et la dernière élection a été la plus propre"

http://tempsreel.nouvelobs.com/spe [...] rutin.html

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18967888
hpdp00
Posté le 26-06-2009 à 17:46:42  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  hpdp00 à votre liste de contactsFavoris

sidela a écrit :

Citation :

Témoignages d'Iran : "Ils arrivent à faire s'essouffler le mouvement"

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1190750

quand bien même les matraquages de manifestants pourraient empêcher la contestation, les iraniens sont nombreux à ne plus vouloir de ce régime totalitaire, personne ne le soutiendra. à la première faiblesse du guide, le premier venu pourra prendre le pouvoir s'il joue le populisme (mieux qu'amadine je veux dire) ou s'il a un beau CV. à la place du guide j'éviterais de dormir sur mes deux oreilles, un accident est si vite arrivé... surtout s'il est bien préparé... :D

l'aspect religieux est assez désolant, je comprend que les iraniens soient dégoutés, il y a finalement peu de différence entre le régime iranien devenu totalitaire et extrémiste et les talibans par exemple (hors les questions théologiques). pas de quoi être fier de son pays.

esfahani a écrit :

[url]monsieur Levy
votre soutien pour ce mouvement est une honte pour les iraniens  
l'Iran appartient aux Iraniens qui veulent se libérer d'une dictature mais pour ne pas tomber dans les mains d'une autre dictature

monsieur levy est un pur sioniste qui s'en cache à peine et ne joue les donneurs de leçon à la télé que pour faire passer ses idées sionistes. il ne s'intéresse qu'à ce qui peut toucher israel ou son protecteur américain de près ou de loin, exclusivement. et bien sûr critique systématiquement qui ne soutient pas le sionisme. il ne vaut pas mieux qu'amadine sauf que bhl personne ne l'écoute.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°18970971
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 22:02:29  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

la méconnaissance et le délire ... mais hachtroudi est membre du cnri . çà ne m'étonne pas ce qu'il écrit si c'est elle qui l'informe.
enfin heureusement l'Iran appartient aux Iraniens. J'en parlais avec un activiste communiste il y a peu : je lui exprimais mon inquiétude  
quant à voir les moudjahidines et leur visage faussé du cnri arriver sur la scène comme si c'étaient eux la solution.
il m'a répondu justement: "ils ne représentent pas les Iraniens/ Alors ils parlent."

Bon un peu de news :

Ahmed Khatami [attention rien à voir avec l'ex président] c'est lui qui fait la prière du vendredi quand Khamenei ne la fait pas.
Ouch çà a été un délire total  :o  
Je résume: il a dit que Neda a été tuée pas les holligans [il dit un truc débile comme quoi la façon dont les voitures sont garées est une preuve un truc comme çà]
il dit que les bassidjis ne tuent pas les gens [zut les vidéos sont des fakes :D ] mais les arrêtent
tout le blabla anti occident .. le grand classique quoi....
ah oui il a dit qu'il s'étonnait que les journalistes étrangers faisaient ce qu'ils voulaient dans la rue! ils rendent les gens de plus en plus excités et ils les poussent à faire tout ce qu'ils font. donc il propose de les contrôler [vu qu'il n'y a pas plus de journaliste je me demande comment il va les contrôler]
plus grave encore: il a dit que les manifestations sont contre la loi! et il a rajouté que depuis que Khamenei a dit que c'était interdit ... manifester est un acte hostile à l'Islam! pire il ajoute que manifester est un acte contre le représentant du 12ème îmam [Khamenei vous l'aurez bien compris, rien que çà]
il a parlé de créer n nouvel UN car celui là est dirigé par les sionistes etc etc
ah ben il  a menacé indirectement Moussavi et Karroubi d'exécution...
http://news.yahoo.com/s/ap/2009062 [...] n_election

Citation :

Khatami's call for harsh penalties and even death for those who are found to have defied the Islamic system "is certainly an attempt to instill fear in people," said Ann Harrison, an Iran researcher at Amnesty.

à ce propos çà faisait longtemps que je voulais faire la parenthèse théologique pour les non musulmans:
quand le 12ème revient il y a le christ avec lui qui prie avec lui [le christ n'a pas été crucifié mais par un miracle c'est Juda qui a pris l'apparence du Christ et qui a été crucifié...]
mais avant eux ... il sera un antéchrist . cet antéchrist est décrit comme quelqu'un qui se présente comme un descendant du prophète  
hors khamenei est un seyyed justement  
ben je me demandais à quel point leur mauvaise foi à ce groupe hojjatieh était énorme pour zapper cette partie là :D

sinon autre news: j'ai une amie en suède qui m'a dit que l'ambassade d'Iran  a été saccagée . apparemment ils faisaient de la provoc' (ceux de l'ambassade)
et certains ont eu le manque d'intelligence nécessaire pour attaquer l'ambassade [sans réfléchir qu'en Iran çà va être utilisé pour dire oh les méchants occidentaux]

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 26-06-2009 à 22:20:40

---------------
n°18971126
Sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2009 à 22:12:16  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Sidorku à votre liste de contactsFavoris

esfahani a écrit :

sinon autre news: j'ai une amie en suède qui m'a dit que l'ambassade d'Iran  a été saccagée . apparemment ils faisaient de la provoc' (ceux de l'ambassade)
et certains ont eu le manque d'intelligence nécessaire pour attaquer l'ambassade [sans réfléchir qu'en Iran çà va être utilisé pour dire oh les méchants occidentaux]

Saccagée peut être pas, mais un employé blessé apparemment.
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] 4qtufr.asp

Message cité 1 fois
Message édité par Sidorku le 26-06-2009 à 22:12:53

---------------
Power/Speed/Melodic... Metal et autres dérivés ---
n°18971546
hpdp00
Posté le 26-06-2009 à 22:36:26  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  hpdp00 à votre liste de contactsFavoris

esfahani a écrit :

à ce propos çà faisait longtemps que je voulais faire la parenthèse théologique pour les non musulmans:
quand le 12ème revient il y a le christ avec lui qui prie avec lui [le christ n'a pas été crucifié mais par un miracle c'est Juda qui a pris l'apparence du Christ et qui a été crucifié...]
mais avant eux ... il sera un antéchrist . cet antéchrist est décrit comme quelqu'un qui se présente comme un descendant du prophète  
hors khamenei est un seyyed justement

post pas pour les religieux...

Spoiler :

j'imagine bien le raisonnement : on va tout foutre en l'air de façon irrécupérable pour pouvoir dire à dieu  
- hé dieu! on a tout bousillé, maintenant fais marcher la garantie, ta promesse d'envoyer le n°12 (dis aussi "le réparateur" ) !
dieu (avec l'accent yddish, évidemment) : - oula mon ami! mais c'est pas moi qui ait signé la garantie, c'est mon fils, quand il s'est mit à son compte! là il est parti se reposer, en inde. faut attendre qu'il revienne, dans 2 ou 3 mille ans! voilà!

je serais à la place de dieu (très modestement, bien sûr  :ange: ), je te me les ferais danser ces cons-là, qui se permettent de parler pour moi sans rien me demander !
tiens, par exemple, j'inventerais une fausse religion, rien que pour les emmerder.  
- la première ils l'avaient inventée tout seuls, c'était n'imp, il a fallu intevenir. alors pour la seconde j'ai envoyé le gamin leur expliquer. là j'en ai fait une 3ème, quelques mots tout simples glissé dans l'oreille du premier venu, comme ça il me foutront la paix à se bagarrer entre eux, ' sont trop cons, y comprendront jamais tout seul où est l'arnaque! :D :D

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°18972353
blaq
Posté le 26-06-2009 à 23:26:21  profilVoir le bbcodeansweranswer +configMPAjouter  blaq à votre liste de contactsFavoris

Oui sauf qu'on ne sait pas s'ils croient vraiment ce qu'ils disent (genre illuminés) ou s'ils cherchent juste une justification religieuse à leurs actes.

n°18972573
Sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-06-2009 à 23:39:56  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  Sidorku à votre liste de contactsFavoris

blaq a écrit :

Oui sauf qu'on ne sait pas s'ils croient vraiment ce qu'ils disent (genre illuminés) ou s'ils cherchent juste une justification religieuse à leurs actes.

Dans les hautes sphères des pouvoirs religieux (en général) je me le demande parfois aussi.

---------------
Power/Speed/Melodic... Metal et autres dérivés ---
n°18972617
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-06-2009 à 23:42:23  profilVoir le bbcodeansweranswer +MPAjouter  esfahani à votre liste de contactsFavoris

http://tinypic.com/view.php?pic=10zz0hc&s=5
le journalisme à l'iranienne

Message édité par esfahani le 26-06-2009 à 23:43:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilVoir le bbcodeEdition rapideansweranswer +Favoris

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Hit-Parade
Copyright © 1997-2010 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / Partenaire de GameKult / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware