Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Niko inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niko inside

n°1381708
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-10-2003 à 08:40:49  profilanswer
 

jeudi 23 octobre 2003, 21h55  
   
 
 
[g]Un pilote d'Air France a continué à voler avec un clandestin sous l'avion  
 [/g]
agrandir la photo  
 
PARIS (AFP) - Prévenu de la probable présence d'un clandestin dans le train d'atterrissage de son Airbus A330, une heure vingt après avoir décollé de Brazzaville (Congo), un pilote d'Air France a continué à voler plus de six heures pour atterrir à Roissy, où l'Africain a été retrouvé mort.
 
Deux enquêtes sur ces faits remontant au 10 octobre ont immédiatement été ouvertes: une confiée à la gendarmerie des transports aériens et une interne à Air France, comme il est d'usage en cas d'incident grave.
 
Le commandant de bord du vol AF897, parti le 9 octobre à 20h22 GMT de Brazzaville, a été informé par l'aéroport de Brazzaville une heure et vingt minutes plus tard de la présence de ce clandestin dans le train d'atterrissage, a annoncé à l'AFP un autre commandant de bord, s'exprimant sous couvert de l'anonymat.
 
Le vol durait environ huit heures.
 
"Le pilote a été prévenu au bout d'une heure vingt de l'éventuelle présence d'un clandestin dans le logement du train d'atterrissage", a confirmé jeudi une porte-parole d'Air France, en précisant qu'il n'avait pas fait demi-tour.
 
Interrogé par l'AFP, le commandant de bord du vol AF897 s'est refusé à tout commentaire.
 
Celui qui a informé l'AFP s'est déclaré "choqué" que l'avion ne se soit posé qu'au terme prévu de son vol. "Si cela m'arrivais, je tenterais d'atterrir en me disant que rien n'est moins sûr qu'il soit mort", a-t-il expliqué.
 
Selon lui, il aurait "fallu retomber rapidement à une altitude respirable et atterrir", dans l'espoir de sauver le clandestin.
 
Dans la plupart des cas, les passagers cachés dans le train d'atterrissage d'un vol long courrier meurent de froid ou d'asphyxie. Leur corps tombe souvent à l'approche des aéroports, à l'ouverture du train.
 
Néanmoins, dans de rares cas, des cas de survie sont constatés. En décembre 2002, un Cubain d'une vingtaine d'années a bravé le froid dans le train d'atterrisage d'un DC-10 de la compagnie cubaine qui assurait la liaison La Havane-Montréal, où il est arrivé vivant bien qu'en hypothermie.
 
Les températures descendent à -50°C entre 9.000 et 10.000 mètres, altitude à laquelle volent les avions de ligne. Les logements de train d'atterrissage ne sont ni chauffés, ni pressurisés.
 
Selon un troisième pilote d'Air France qui a aussi tenu à rester anonyme, "le commandant de bord a dû juger l'information trop frêle pour se poser. Et puis l'Afrique, ce n'est pas comme la France, il faut pouvoir se poser en pleine nuit, se ravitailler en carburant, avoir la bonne météo".  


 
Facho powaa  :pfff:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 08:40:49  profilanswer
 

n°1381711
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2003 à 08:45:34  answer
 

la présence a été signalée "éventuelle"  
de plus "l'éventuel" passager serait probablement mort au bout de 2h40 de vol, donc le commandant de bord a pris la décision en pleine responsabilité de continuer le vol.

n°1381832
jigawa
Posté le 24-10-2003 à 09:33:43  profilanswer
 

Surtout revenir de nuit sur un aeroport afriquain alors que les equipes au sol n'ont pas été prevue, le risque est grandissant pour les passagers... (je sais de quoi je parle, je precise).

n°1381966
+yann
Posté le 24-10-2003 à 10:05:23  profilanswer
 

tour de contrôle de Roissy, ici le commandant de bord du vol AF897 nous allons effectuer un largage probable de passager clandestin au dessus de la piste 32, veuillez réceptionner?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Niko inside

 

Sujets relatifs
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonar[Physique inside]Helium
[image degoutante inside]fake ou pas fake ?[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?
[je raconte inside] La fois où vous vous êtes chiés dessus ...[M16 Like]Captial M6 Reportage [Video Inside]
[Fortress 2 Inside] Qu'est ce qui fait qu'un film est bon.La chanson cachée de jeanne calment ... [rires & consternation inside]
[Music] Connaissez vous cette chanson ?? (File Inside)[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside]
Plus de sujets relatifs à : Niko inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR