Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !

n°15235109
paladin333​3
Posté le 18-06-2008 à 21:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
et c'est juste un député... quand est il du reste?  :sweat:  
 
 
ça fait transpirer.
 
 
une autre vidéo qui parle d'elle même sur l'abus des stages.
 
http://www.dailymotion.com/playlis [...] s_politics


Message édité par paladin3333 le 18-06-2008 à 22:45:39
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 21:46:17  profilanswer
 

n°15239973
vz800
Posté le 19-06-2008 à 13:03:29  profilanswer
 

Salut,
La solution a tous ces problemes  
- c'est de supprimer Assedics (c'est 1 organisme parasite qui ne sert a rien)
- l'argent (part patronal + salarie) verse auparavant a Assedics vont direct dans la poche des salaries
 
Les salaries font ce qu'ils veulent avec: consommer, prendre 1 assurance chomage privee, placer en epargne, etc.
 
Comme on regle pas mal de problemes:
- les gens qui se trouvent au chomage: soit ils veulent retrouver rapido un taf pour ne pas entamer leur matelas d'epargne, soit ils veulent prendre un peu du temps de vivre et ils vivent sur leurs economies
- les gens ne tapent plus sur les chomeurs (certains chomeurs veulent profiter un peu de la vie, et ne sont pas presse de retrouver du taf, et alors ? Ils vivent sur l'argent qu'ils ont gagne/economise, pas sur les impots et cotisations payees par d'autres)
- plus de delai de carences, dependance du bon vouloir de tel ou tel organisme (apres tout c'est votre argent que vous avez gagne/cotise, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez avec non ?)
 
Bref c'est 1 peu comme 1 systeme radar automatique quoi = chacun s'auto-controle
 

n°15241071
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-06-2008 à 14:56:54  profilanswer
 

Et une privatisation panacée pour la 5 ! Une !  [:hurle]  
 
 [:flu1]  
 
La solution pour éradiquer le chômage, c'est de supprimer le travail. :o


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15241276
doutrisor
Posté le 19-06-2008 à 15:16:36  profilanswer
 

paladin3333 : au bout du compte, tu es en qq sorte sanctionné d'avoir bossé comme un malade ?  [:cerveau sweat]  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15242589
skynet war
DEFCON 4
Posté le 19-06-2008 à 17:19:21  profilanswer
 

vz800 a écrit :

Salut,
La solution a tous ces problemes  
- c'est de supprimer Assedics (c'est 1 organisme parasite qui ne sert a rien)
- l'argent (part patronal + salarie) verse auparavant a Assedics vont direct dans la poche des salaries
 
Les salaries font ce qu'ils veulent avec: consommer, prendre 1 assurance chomage privee, placer en epargne, etc.
 
Comme on regle pas mal de problemes:
- les gens qui se trouvent au chomage: soit ils veulent retrouver rapido un taf pour ne pas entamer leur matelas d'epargne, soit ils veulent prendre un peu du temps de vivre et ils vivent sur leurs economies
- les gens ne tapent plus sur les chomeurs (certains chomeurs veulent profiter un peu de la vie, et ne sont pas presse de retrouver du taf, et alors ? Ils vivent sur l'argent qu'ils ont gagne/economise, pas sur les impots et cotisations payees par d'autres)
- plus de delai de carences, dependance du bon vouloir de tel ou tel organisme (apres tout c'est votre argent que vous avez gagne/cotise, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez avec non ?)
 
Bref c'est 1 peu comme 1 systeme radar automatique quoi = chacun s'auto-controle
 


 
manque :  "suppression du préavis de licenciement pour être dans un monde parfait"  :o  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°15245486
iode
Posté le 19-06-2008 à 22:10:02  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
 
ben oui! moi ça veut dir simplement, que j'aurrai du chopper mon chef de servir et lui dir, au mois d'aout, au lieu de bosser, mets moi en congé payé! Comme ça j'aurai reçu Zero congé payé en fin de mission, j'aurai eu des vacances payé comme tous le monde et percevrais mon chomage sans jour de carence.


Eh oui, mes collègues futurs licenciés gardent leurs congés afin qu'ils leur soient payés à leur départ. Ils feraient mieux de tous les prendre avant d'être licenciés.
 
Je suis pour une assurance chômage privée ou alors au moins donner aux gens le choix de cotiser ou pas !
 
Quand j'étais étudiant, je travaillais. Quand tu es étudiant, tu as le droit de travailler ET de cotiser, par contre ton statut t'interdit d'être chômeur. Les étudiants salariés sont clairement pénalisés :o

n°15245898
asmomo
Posté le 19-06-2008 à 22:39:12  profilanswer
 

iode a écrit :

Eh oui, mes collègues futurs licenciés gardent leurs congés afin qu'ils leur soient payés à leur départ. Ils feraient mieux de tous les prendre avant d'être licenciés.
 
Je suis pour une assurance chômage privée ou alors au moins donner aux gens le choix de cotiser ou pas !


 
Le pb c'est que t'auras des gens qui vont économiser n'importe comment, investir dans des trucs qui vont se casser la gueule, dépenser sans compter, et ensuite t'auras des vieillards obligés de travailler. Ou alors tes impôts serviront à les entretenir, et au final t'auras rien gagné.
 

iode a écrit :

Quand j'étais étudiant, je travaillais. Quand tu es étudiant, tu as le droit de travailler ET de cotiser, par contre ton statut t'interdit d'être chômeur. Les étudiants salariés sont clairement pénalisés :o


 
ça c'est un pb spécifique, je vois pas en quoi c'est un argument contre le système de retraite, c'est plutôt un argument pour élargir les bourses d'étude.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15245983
Ciler
Posté le 19-06-2008 à 22:43:12  profilanswer
 

vz800 a écrit :

Salut,
La solution a tous ces problemes  
- c'est de supprimer Assedics (c'est 1 organisme parasite qui ne sert a rien)
- l'argent (part patronal + salarie) verse auparavant a Assedics vont direct dans la poche des salaries
 
Les salaries font ce qu'ils veulent avec: consommer, prendre 1 assurance chomage privee, placer en epargne, etc.


Mauvaise idee...
 
Ca fonctionne comme ca pour les retraites en Irlande (pas de cotis obligatoire, chacun gere comme il veut), resultat 50% des travailleurs n'ont aucune retraite - aucune.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15246009
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2008 à 22:44:41  profilanswer
 

ils n'avaient qu'à pas voter non [:sarko]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15246294
skynet war
DEFCON 4
Posté le 19-06-2008 à 23:05:02  profilanswer
 

iode a écrit :


Eh oui, mes collègues futurs licenciés gardent leurs congés afin qu'ils leur soient payés à leur départ. Ils feraient mieux de tous les prendre avant d'être licenciés.
 
Je suis pour la suppression de la Fraternité en france !
 
Quand j'étais étudiant, je travaillais. Quand tu es étudiant, tu as le droit de travailler ET de cotiser, par contre ton statut t'interdit d'être chômeur. Les étudiants salariés sont clairement pénalisés :o


 
+1  :o  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 23:05:02  profilanswer
 

n°15246429
Obtus76
Dawa.
Posté le 19-06-2008 à 23:16:36  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

A savoir que pour toucher l'AAH, faut se faire amputer une jambe, je crois  :o
 
EDIT : de source sûre, avoir le sida donne un statut d'handicapé à 80% !


 
Oui je sais : déterrage de thread et toussa...
 
Le simple fait d'être malentendant donne 80% de taux d'invalidité. Et c'est un animateur-Manager QSE qui vous dit ça !  [:dolby-digital3500]  [:blabla - divers]

n°15263495
weed
Posté le 21-06-2008 à 23:03:23  profilanswer
 

vz800 a écrit :

Salut,
La solution a tous ces problemes
- c'est de supprimer Assedics (c'est 1 organisme parasite qui ne sert a rien)
- l'argent (part patronal + salarie) verse auparavant a Assedics vont direct dans la poche des salaries

 

Les salaries font ce qu'ils veulent avec: consommer, prendre 1 assurance chomage privee, placer en epargne, etc.

 

Comme on regle pas mal de problemes:
- les gens qui se trouvent au chomage: soit ils veulent retrouver rapido un taf pour ne pas entamer leur matelas d'epargne, soit ils veulent prendre un peu du temps de vivre et ils vivent sur leurs economies
- les gens ne tapent plus sur les chomeurs (certains chomeurs veulent profiter un peu de la vie, et ne sont pas presse de retrouver du taf, et alors ? Ils vivent sur l'argent qu'ils ont gagne/economise, pas sur les impots et cotisations payees par d'autres)
- plus de delai de carences, dependance du bon vouloir de tel ou tel organisme (apres tout c'est votre argent que vous avez gagne/cotise, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez avec non ?)

 

Bref c'est 1 peu comme 1 systeme radar automatique quoi = chacun s'auto-controle

 


 

C'est une excellente idée mais comme cela a été dit :

 


asmomo a écrit :


Le pb c'est que t'auras des gens qui vont économiser n'importe comment, investir dans des trucs qui vont se casser la gueule, dépenser sans compter, et ensuite t'auras des vieillards obligés de travailler. Ou alors tes impôts serviront à les entretenir, et au final t'auras rien gagné.

 

quoique, asmono je suis pas trop d'accord avec toi la dessus surtout les francais. La majorité choisissent des placements très sur : le livret A. C'est le placement préféré des francais.

 

vz800 > de plus le problème c'est que les personnes qui ont la chance d'avoir pu travailler pendant plusieurs dizaine d'années que certains personnes dont les débouchés ne seront pas certains.

 

Personnellement cela ne me dérangerait pas mais pour d'autres cela risque de poser problème.

 

Sinon pour que l'on nous fiche la paix et que l'on nous mette pas la pression il suffit de ne pas s'inscrire aux assedic mais c'est pas toujours evident pour tous le monde.

 

bref pas evident de trouver une solution entre motiver les personnes à travailler ....


Message édité par weed le 21-06-2008 à 23:04:34
n°15264237
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 21-06-2008 à 23:59:07  profilanswer
 

iode a écrit :


Eh oui, mes collègues futurs licenciés gardent leurs congés afin qu'ils leur soient payés à leur départ. Ils feraient mieux de tous les prendre avant d'être licenciés.
 
Je suis pour une assurance chômage privée ou alors au moins donner aux gens le choix de cotiser ou pas !
 
Quand j'étais étudiant, je travaillais. Quand tu es étudiant, tu as le droit de travailler ET de cotiser, par contre ton statut t'interdit d'être chômeur. Les étudiants salariés sont clairement pénalisés :o


 
 
Comme les impôts, ou une partie, moi j'ai pas de gosse, qu'est ce que j'en ai a taper de payer pour des profs et d'immenses bâtiments à chauffer qui me servent strictement à rien, en plus j'aime pas les gosses. Dailleurs comme j'étais contre la guerre en Afghanistan je vais demander un crédit d'impôt pour ma part dans le budget français sur le solde des bidasses, sponsoriser les cul-terreux aussi je suis contre.
 
Je suis pas souvent malade non plus, j'ai dû couter 100€ à la sécu en 5 ans, je vais demander à stopper le paiement de toutes les parts employeurs et employés qui servent à la branche maladie, j'en a rien à taper de casquer les gros obèses qui en sont à leur 4ieme pontage parcequ'ils bouffent mal, ou pour les vieux maintenus en vie alors qu'ils tombent en poussière.

n°15273301
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-06-2008 à 09:33:38  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
 
Comme les impôts, ou une partie, moi j'ai pas de gosse, qu'est ce que j'en ai a taper de payer pour des profs et d'immenses bâtiments à chauffer qui me servent strictement à rien, en plus j'aime pas les gosses. Dailleurs comme j'étais contre la guerre en Afghanistan je vais demander un crédit d'impôt pour ma part dans le budget français sur le solde des bidasses, sponsoriser les cul-terreux aussi je suis contre.
 
Je suis pas souvent malade non plus, j'ai dû couter 100€ à la sécu en 5 ans, je vais demander à stopper le paiement de toutes les parts employeurs et employés qui servent à la branche maladie, j'en a rien à taper de casquer les gros obèses qui en sont à leur 4ieme pontage parcequ'ils bouffent mal, ou pour les vieux maintenus en vie alors qu'ils tombent en poussière.


 
rassures moi c'est du 10ieme degré là  :heink:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15275546
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 13:51:56  answer
 

boober a écrit :


 
rassures moi c'est du 10ieme degré là  :heink:  


 
Pseudo à numéros hein, j'en sais quelque chose :o

n°17559360
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 09:56:28  answer
 

Comme chomeurs masqués vivants aux frais de la princesse, certains militaires sont pas mas non plus.
 
Le pire c'est qu'ils se prennent pour des elites mais quand on voit ce que certains font... ca fait peur..

n°19810274
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-09-2009 à 05:49:33  profilanswer
 

vz800 a écrit :

Salut,
La solution a tous ces problemes  
- c'est de supprimer Assedics (c'est 1 organisme parasite qui ne sert a rien)
- l'argent (part patronal + salarie) verse auparavant a Assedics vont direct dans la poche des salaries
 
Les salaries font ce qu'ils veulent avec: consommer, prendre 1 assurance chomage privee, placer en epargne, etc.
 
Comme on regle pas mal de problemes:
- les gens qui se trouvent au chomage: soit ils veulent retrouver rapido un taf pour ne pas entamer leur matelas d'epargne, soit ils veulent prendre un peu du temps de vivre et ils vivent sur leurs economies
- les gens ne tapent plus sur les chomeurs (certains chomeurs veulent profiter un peu de la vie, et ne sont pas presse de retrouver du taf, et alors ? Ils vivent sur l'argent qu'ils ont gagne/economise, pas sur les impots et cotisations payees par d'autres)
- plus de delai de carences, dependance du bon vouloir de tel ou tel organisme (apres tout c'est votre argent que vous avez gagne/cotise, vous avez bien le droit de faire ce que vous voulez avec non ?)
 
Bref c'est 1 peu comme 1 systeme radar automatique quoi = chacun s'auto-controle
 


 
Quel beau projet !
 
Et les émeutes de la faim qui suiveront , tu les réglera comment ?  
 
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°48145536
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-12-2016 à 11:31:05  profilanswer
 


Et les gens qui doivent vivre sur leur matelas d'épargne et leurs économies, ils les construisent comment ? [:klemton]
Parce que ça tombe pas comme ça par magie :o


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48146507
Gabigol
Posté le 26-12-2016 à 13:45:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Les croiser avec quoi ? On ne croise pas une donnée avec elle-même. Un croisement implique de comparer deux séries de données, et au niveau légal, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire. A une époque, le ministère des finances n'avait pas eu le droit d'utiliser le fichier des abonnés de Canal+ pour savoir qui ne payait pas la redevance.  

Et puis j'ai dit "il me semble", je ne suis pas juriste, demande à quelqu'un d'autre. [:thalis]


 [:multiponey1]  alors que les opérateurs balancent au fisc que t'as une box tv, sans compter les dénonciations concernant hadopi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Air france et secret professionnel ?La jalousie et la rivalité dans l'environnement professionnel
Perquisitions sur un lieu professionnelLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ?Métier de riche.
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écolela mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Quel métier faites vous?Le milieu professionnel des assurances
Plus de sujets relatifs à : Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR