Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!

n°26917919
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 11:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelle bandes de crétins tout de même...se faire prendre la main dans le sac, tout ça pour se faire mousser sur un forum, et quel forum ! (je parle de celui, ceux qui ont posté le sujet et qui sont à l'origine de cette enquête)  
On peut supposer que si le sujet n'avait été posté sur un forum fréquenté, que cette affaire ne serait pas sortie sur la scène médiatique de cette manière.
 
Quant à être en première année d'école d'ingé, cela n'a jamais signifié faire partie d'une élite....et à voir la gueule de nos élites, ça donne vraiment pas envie d'en faire partie....Luc Ferry qui dénonce une affaire de pédophilie mettant en cause un ancien ministre (Lang) mais sans le citer, juste pour se faire mousser dans une émission à forte audience, c'est exactement du même niveau.


Message édité par barnabe le 25-06-2011 à 11:59:57
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 11:56:24  profilanswer
 

n°26919226
regis183
Posté le 25-06-2011 à 15:24:40  profilanswer
 

fabyyyy a écrit :


 
On a toujours pas d'info sur le nom de son école d'info ?


Ne pas confondre école d'informatique et école d'ingénieur.
 
 "[Sans compter la faute de la deuxième question du deuxième exercice du même sujet, de la part d'une dizaine d'agréés pas fichus de rédiger un exercice de Terminal correctement]"
Faut être sacrément prétentieux pour affirmer trouver des erreurs dans un énoncé du bac  :D
Perso je ne vois pas l'erreur, la réponse est med[AD]. Le sujet:
http://mcetv.fr/mon-mag/2106-bac-s [...] ssion-2011

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 25-06-2011 à 15:34:02
n°26919292
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2011 à 15:36:11  profilanswer
 

Enlever les métadonnées de la photo avant de la mettre en ligne + la poster avec un nouveau compte sur le forum JV  + faire tout çà derrière une autre iP, çà aurez bien compliqué la tâche à Judge Dredd Fr.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°26919342
grozibouil​le
Posté le 25-06-2011 à 15:45:13  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Perso je ne vois pas l'erreur, la réponse est med[AD]. Le sujet:
http://mcetv.fr/mon-mag/2106-bac-s [...] ssion-2011


 
Il y a une erreur, pas dans l'énoncé mais dans les consignes du QCM qui affirme qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse par question, mais la question 2.2 admet 2 réponses, méd[BC] et méd[AD], qui sont confondues vu que le quadrilatère ABCD est un carré.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26919939
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 17:35:12  profilanswer
 

Juste une précision : la décision de Chatel, ce n'est pas de noter sur 16, mais de noter sur 20 en mettant les 4 points sur les autres exercices, non ?

n°26919963
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 17:37:54  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Juste une précision : la décision de Chatel, ce n'est pas de noter sur 16, mais de noter sur 20 en mettant les 4 points sur les autres exercices, non ?


Non, noté sur 16, d'où le courroux des parents d'élèves, d'autant plus que l'exercice de proba sur 4 points était simple, et que de nombreux élèves avait tout bon...4 points en moins comme ça, ça fait mal :o

n°26920017
regis183
Posté le 25-06-2011 à 17:46:47  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Il y a une erreur, pas dans l'énoncé mais dans les consignes du QCM qui affirme qu'il n'y a qu'une seule bonne réponse par question, mais la question 2.2 admet 2 réponses, méd[BC] et méd[AD], qui sont confondues vu que le quadrilatère ABCD est un carré.


Ah mais oui, mais c'est trop con ça!
Tous ceux qui répondent au pif vont avoir coché med[BC] (car il y'a deux med et deux [BC] dans les propositions).
Et ils auront faux mais en fait juste.  :pt1cable:  
Et comme aucune justification n'est demandée... :sarcastic:

n°26920026
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 17:48:24  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, noté sur 16, d'où le courroux des parents d'élèves, d'autant plus que l'exercice de proba sur 4 points était simple, et que de nombreux élèves avait tout bon...4 points en moins comme ça, ça fait mal :o


Pourtant je vois l'inverse là-dessus : http://www.google.com/hostednews/a [...] f82615.161

 

Un barême sur 20 points, avec les points du premier exercice reportés sur les autres exercices (avec en plus admission à 9/20), alors où est le problème ?! Les élèves y gagnent presque là...

 

Tout ce bordel pour ça, franchement, avec les pauvres lycéens "perdus et révoltés pendant l'épreuve de SVT"...

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 25-06-2011 à 17:51:20
n°26920046
regis183
Posté le 25-06-2011 à 17:53:14  profilanswer
 

Le problème c'est que tout le monde ne traite pas l'intégralité du sujet.
Si tu n'as fait que l'exo de proba, ba t'as la bulle  :lol:


Message édité par regis183 le 25-06-2011 à 17:54:25
n°26920067
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 17:56:41  profilanswer
 

En même temps, si tu vises le 4 sur 20 en math au bac S, c'est qu'il y a un souci. On part quand même du principe qu'une énorme majorité d'élève a traité l'intégralité du sujet, ou alors faut qu'ils se remettent en question...

 

D'autant qu'il y aura ÉVIDEMMENT indulgence. Ce n'est pas comme si le taux de réussite allait chuter de 97% à 50% hin, ils l'auront leur bac de toute façon, c'est fait en sorte.

 

A faire les malins, le tribunal administratif va leur dire de repasser l'épreuve en septembre, ils l'auront bien profond !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 25-06-2011 à 17:57:16
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 17:56:41  profilanswer
 

n°26920175
regis183
Posté le 25-06-2011 à 18:13:27  profilanswer
 

Évidement que le taux de réussite ne chuteras pas.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'épreuve n'est plus égalitaire.
S'il s'agit juste de donner aux hasard un diplôme à 95% des élèves, y'a pas besoin d'un examen, on tire directement au sort.

n°26920229
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 18:22:50  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Évidement que le taux de réussite ne chuteras pas.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'épreuve n'est plus égalitaire.
S'il s'agit juste de donner aux hasard un diplôme à 95% des élèves, y'a pas besoin d'un examen, on tire directement au sort.


Oui, enfin la solution de "donner 4 points à tout le monde" comme le veulent tous ces mous n'est pas non plus égalitaire, hin.
 
La seule solution égalitaire c'est de repasser l'exercice et, encore plus égalitaire, de repasser l'épreuve. Mais, évidemment, personne ne veut cette option.  
 
Ce que les lycéens veulent, eux, c'est 4 points pour tout le monde ou que l'exercice soit corrigé normalement comme si de rien n'était ?

n°26920271
regis183
Posté le 25-06-2011 à 18:31:54  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Oui, enfin la solution de "donner 4 points à tout le monde" comme le veulent tous ces mous n'est pas non plus égalitaire, hin.
La seule solution égalitaire c'est de repasser l'exercice et, encore plus égalitaire, de repasser l'épreuve. Mais, évidemment, personne ne veut cette option.  
Ce que les lycéens veulent, eux, c'est 4 points pour tout le monde ou que l'exercice soit corrigé normalement comme si de rien n'était ?


 
Ceux qui avaient raté les probas ne demandent rien, les autres veulent repasser l'épreuve.
Perso je pense qu'il aurait juste fallu corriger normalement.
Mais bon c'est toujours pareil, les politiques veulent toujours être les premiers à brasser du vent pour coller à l'actualité médiatique.
Ils ont cacaté, à eux de nettoyer maintenant.

n°26920940
airy
Posté le 25-06-2011 à 20:17:16  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Ah mais oui, mais c'est trop con ça!
Tous ceux qui répondent au pif vont avoir coché med[BC] (car il y'a deux med et deux [BC] dans les propositions).
Et ils auront faux mais en fait juste.  :pt1cable:  
Et comme aucune justification n'est demandée... :sarcastic:


 
Le "vrai" problème est que certain élèves (ceux qui raisonnaient par élimination) ont écarté les deux solutions correctes !
 
En tant normal, je n'ai pas envie de les plaindre, mais quand tu donnes un QCM tu dois accepter que des élèves obtiennent la bonne réponse par élimination ...
 
Cela dit, ceux qui ont cherché directement, on trouvé une bonne réponse et l'on notée (sans faire attention aux autres).
 

Paul le Poulpe a écrit :


(...) Tout ce bordel pour ça, franchement, avec les pauvres lycéens "perdus et révoltés pendant l'épreuve de SVT"...


 
Sérieusement, j'ai surveillé l'épreuve de SVT et ils étaient réellement affectés. Aussi faciles que soient les épreuves, aussi donné que soit le bac, on a aussi laissé passer en terminale des gamins en conséquence.
 
Moralité, on a encore notre lot de gamins pour lesquels le bac est encore une vraie épreuve stressante et tout le toutim.
 
 

Paul le Poulpe a écrit :

En même temps, si tu vises le 4 sur 20 en math au bac S, c'est qu'il y a un souci. On part quand même du principe qu'une énorme majorité d'élève a traité l'intégralité du sujet, ou alors faut qu'ils se remettent en question... (...)


Bof, on en a tellement qui l'ont avec 04 ou 05 en maths (même avec les coefficients " d'aujourd'hui " ). :D  
 

Paul le Poulpe a écrit :


(...)A faire les malins, le tribunal administratif va leur dire de repasser l'épreuve en septembre, ils l'auront bien profond !
 


Et là, les épreuves seront encore plus faciles avec encore plus d'indulgence et un taux record de 99,5 %.
 
Le ministre expliquera ce bon chiffre par le sérieux des élèves qui ont durement travaillé pendant les vacances d'été ... [:fred999]  
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26920978
barnabe
Posté le 25-06-2011 à 20:22:47  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Pourtant je vois l'inverse là-dessus : http://www.google.com/hostednews/a [...] f82615.161
 
Un barême sur 20 points, avec les points du premier exercice reportés sur les autres exercices (avec en plus admission à 9/20), alors où est le problème ?! Les élèves y gagnent presque là...
 
Tout ce bordel pour ça, franchement, avec les pauvres lycéens "perdus et révoltés pendant l'épreuve de SVT"...


Ha, tu dois avoir raison, enfin c'est que j'avais compris lors de la première allocution du ministre.
Ce gouvernement...quel bandes d'incapables..ils réagissent à chaud, sans trop réfléchir, pour eux l'important n'est plus la justesse d'une décision, mais de donner une réponse rapide...comme leur président...

n°26921019
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 20:28:07  profilanswer
 

airy a écrit :


 
Sérieusement, j'ai surveillé l'épreuve de SVT et ils étaient réellement affectés. Aussi faciles que soient les épreuves, aussi donné que soit le bac, on a aussi laissé passer en terminale des gamins en conséquence.
 
Moralité, on a encore notre lot de gamins pour lesquels le bac est encore une vraie épreuve stressante et tout le toutim.
 
 


Bah, c'est normal de stresser pour le bac. Mais là, on a l'impression, en lisant les news, qu'ils se sont tous fait violer un par un avant l'épreuve de SVT. :o
Mais oui, ça veut jouer au grand, ça fait des manifs, ça porte plainte, ça demande la démission du ministre (sigh)... De toute façon, chaque année les lycéens, et les terminales, se mettent en avant à travers une grande cause (:o). Ca doit être l'époque pour se chercher.
 

airy a écrit :


Bof, on en a tellement qui l'ont avec 04 ou 05 en maths (même avec les coefficients " d'aujourd'hui " ). :D  
 


Ce qui en ressort, d'un oeil extérieur, c'est un grand culte de la médiocrité, ce bac. On a l'impression que sans l'exercice ultra-simple sur 4 points, ils vont tous louper leur bac. Ca fait peur !
 

airy a écrit :


Et là, les épreuves seront encore plus faciles avec encore plus d'indulgence et un taux record de 99,5 %.
 
Le ministre expliquera ce bon chiffre par le sérieux des élèves qui ont durement travaillé pendant les vacances d'été ... [:fred999]  
 


Ouais, mais ils l'auront bien de travers de pas avoir eu les résultats définitifs du bac avant les vacances et d'avoir dû bosser pendant l'été, ça sera bien fait pour eux :D

n°26921043
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 20:31:26  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ha, tu dois avoir raison, enfin c'est que j'avais compris lors de la première allocution du ministre.
Ce gouvernement...quel bandes d'incapables..ils réagissent à chaud, sans trop réfléchir, pour eux l'important n'est plus la justesse d'une décision, mais de donner une réponse rapide...comme leur président...


Ouais, enfin je ne crois pas qu'il y ait une solution ultime qui plairait à tout le monde, y'en aura toujours pour se plaindre (un coup ça sera ceux qui ont loupé, un coup ceux qui ont réussi, un autre coup les parents, un autre encore les profs de maths etc.)

 

La solution de transférer les 4 points sur deux autres exercices ET de faire preuve d'indulgence dans la correction (parce que le premier exercice est facile) est, amha, la solution la plus simple, la plus pratique, et sûrement la plus logique.

 

C'est comme ça que ça s'est toujours passé pour mes exams dans le supérieur, et personne n'en a jamais fait un flan.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 25-06-2011 à 20:31:55
n°26921316
bananaday
Posté le 25-06-2011 à 21:10:39  profilanswer
 

j'aurais opté pour la solution "on corrige les copies comme si rien ne s’était passé"

n°26921543
airy
Posté le 25-06-2011 à 21:59:14  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Ouais, enfin je ne crois pas qu'il y ait une solution ultime qui plairait à tout le monde, y'en aura toujours pour se plaindre (un coup ça sera ceux qui ont loupé, un coup ceux qui ont réussi, un autre coup les parents, un autre encore les profs de maths etc.)(...)


Je suis (hélas) d'accord.
En fait, je pense même que la moins mauvaise est de simplement corriger l'épreuve comme si de rien n'était (ce qui est cependant catastrophique au point de vu politique).
 
En effet, combien d'élèves sur 165 000 ont réellement bénéficié de cette triche ?
 
* Un fameuse "TS1" d'un lycée parisien (que l'on peut tenter de trouver avec la moyenne de la classe );
* leur connection proches (en TS aussi !);
* ceux qui ont à la fois, lu le sujet sur le site, cru que c'était vraiment l'exo 1 et travaillé (avec succès !!) l'exercice !!!
 
Bref, cela ne fait pas beaucoup de personne.
 

Paul le Poulpe a écrit :


(...) La solution de transférer les 4 points sur deux autres exercices ET de faire preuve d'indulgence dans la correction (parce que le premier exercice est facile) est, amha, la solution la plus simple, la plus pratique, et sûrement la plus logique. (...)


 
simple  [:yann39]  
 
pratique  [:yann39]  
 
logique  [:judgedredd:2]  
 
Et sûrement pas la plus juste :
 
Deux exemples :
 
Sandrine est un peu juste et a bossé à fond l'exo 1 pour assurer le coup. 1h30 plus tard, elle a ses 4 points et obteindra péniblement 5 points sur les 16 restant.  
 
Résultat 09/20. Pas génial, mais suffisant pour être compensé par les autres matières.
 
 
Franck avait décidé dès le départ qu'il ferait l'impasse sur les probas (" j'aime pas les probas ", "c'est trop durs", " ma prof est nulle ", " mes parents sont nuls ", " ma copine est nulle ... " ) et a passé les 4 h sur les 3 exos. Bilan 08/20.
 
Maintenant, la question est comment seront répartis les 4 points.
 
Si c'est officiellement sur des questions fixées (déclaration officielle du ministre) , Sandrine peut l'avoir dans le baba car elle aura sans doute raté certaines des questions renforcées (même si elles sont censées être les plus faciles).
 
Moralité, elle récupère 2,5/4 et obtient 07,5/20 arrondi à 08/20.
 
Franck lui récupérera forcément des points sur les 4 (surtout qu'il y a passé plus de temps notement sur les questions les plus simples). Par exemple 2 pts, cela lui fait donc 10/20.
 
Aussi, ce que je pense, c'est que l'on distribuera la totalité des 4 pts sur les questions réellement réussies et que l'on jettera un petit coup d'oeil sur l'exos 1 pour justifier cela.
 
Ainsi, Sandrine récupérera ses 4 pts et son 09/20.
 
Franck sera toujours aussi favorisé avec les 2 pts (rigidement répartis pour lui) et gardera son 10/20.
 
Bref, ceux qui ont réussi et passé du temps sur l'exos 1 sont les grands perdants et réellement victimes d'une injustice.
 

Paul le Poulpe a écrit :


(...) C'est comme ça que ça s'est toujours passé pour mes exams dans le supérieur, et personne n'en a jamais fait un flan.


 
C'est vrai que l'on râle moins dans le supérieur, même pour des situations pires. :D  
 
Maintenant pour un exam, c'est plus facile à corriger, c'est donc surprenant que l'on n'est pas par exemple refait un exos (quelles feignasses ces profs de fac !!! :ange: ).  


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26921585
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-06-2011 à 22:09:10  profilanswer
 

airy a écrit :


Je suis (hélas) d'accord.
En fait, je pense même que la moins mauvaise est de simplement corriger l'épreuve comme si de rien n'était (ce qui est cependant catastrophique au point de vu politique).


Oui mais impensable s'il y a fraude. Il faut faire quelque chose. J'ai vu des groupes, dans la presse, demander de donner 4 points à tout le monde. C'est dire si tout ça n'est pas porté sur un grand principe d'égalité, mais simplement parce que c'est l'exercice le plus simple et qu'ils ont peur pour leurs points.
 
Ils auraient dû faire repasser un exercice de proba/stats (mais là aussi, scandale ! Oulala, les pauvres lycéens exténués...)

n°26922243
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-06-2011 à 00:21:03  profilanswer
 

airy a écrit :

C'est vrai que l'on râle moins dans le supérieur, même pour des situations pires. :D  
...
Maintenant pour un exam, c'est plus facile à corriger, c'est donc surprenant que l'on n'est pas par exemple refait un exos (quelles feignasses ces profs de fac !!! :ange: ).  


Y'a tous les cas de figure:
Certains de mes exos d'exam de maitrise et DEA de maths pures, tu avais droit a tout ce que tu apportais comme doc: tes notes de cours, bouquins, etc, vu que les exos étaient la pour vérifier que tu savais réfléchir aux bons théorèmes à appliquer à la situation de ton exo, pas a vérifier que tu avais la mémoire pour savais recracher une variation sur un exercice type.
Bon, j'ai aussi eu le cas (exam de distributions en maitrise) d'un truc pris directement dans un bouquin qui m'avait servi à réviser.
A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26923121
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-06-2011 à 10:02:54  profilanswer
 


Ce qui est bien également, c'est que le mec n'a pas pensé que s'il fallait recomposer, cela décalerait les inscriptions aux études supérieures et engendrerait des gros retards administratifs puisque les bacheliers n'ont pas encore leur diplôme :D


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°26924603
airy
Posté le 26-06-2011 à 14:44:04  profilanswer
 

gilou a écrit :


Y'a tous les cas de figure:
Certains de mes exos d'exam de maitrise et DEA de maths pures, tu avais droit a tout ce que tu apportais comme doc: tes notes de cours, bouquins, etc, vu que les exos étaient la pour vérifier que tu savais réfléchir aux bons théorèmes à appliquer à la situation de ton exo, pas a vérifier que tu avais la mémoire pour savais recracher une variation sur un exercice type.
Bon, j'ai aussi eu le cas (exam de distributions en maitrise) d'un truc pris directement dans un bouquin qui m'avait servi à réviser.
A+,
 
 


Celui d'Orsay ? [:implosion du tibia] et dans ce cas, la maîtrise c'est le module de géométrie ? :D  
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26925151
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-06-2011 à 16:19:12  profilanswer
 

Non, j'ai passé ma maîtrise de maths pures à Orsay effectivement (on était 3 étudiants ayant suivi un cursus 100% fac, pour une vingtaine de normaliens dans la section, ça laissait de la place en amphi...) mais le DEA, c'était a Paris 7. Illusie en prof de maitrise (évidemment orientée géométrie algébrique), c'est un excellent souvenir.
Allusion à un demi-certif de Distributions et EDP (me souviens plus du titre officiel, il était couplé à un demi-certif de théorie des nombres, si mes souvenirs sont bons) dont le prof était d'origine roumaine, mais c'était manifestement l'assistant (anglais) qui avait pondu l'exam (et qui le corrigeait). Et l'exo, au mot près, était dans un bouquin de Godbillon, paru chez Hermann.
Mais par exemple, l'exam du cours de Chenciner, sur les algèbres de Lie et sujets connexes, en DEA, c'était avec tous les documents que l'on voulait.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-06-2011 à 16:25:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26925285
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 16:49:19  answer
 

grozibouille a écrit :

N'imp, des sujets du bac, y en a pas un seul qui est proposé, il y a une sélection, les autres servant au cas où il y a un pbm. Bref, le Ministère pouvait très bien faire repasser l'épreuve en moins de 15 jours.


LeSodomiseurFou a écrit :

http://www.facebook.com/pages/V%C3 [...] 8651343649
 

Citation :

Maintenant la troisième option, celle que certains redoutent : faire à nouveau composer les 160 000 lycéens. Mais savez-vous pourquoi cela n'aura jamais lieu ?
 
L'argent. Oui je sais qu'on pourrait croire a un discours communiste, mais c'est une fois de plus l'argent qui est en cause. Pensez vous vraiment que l'éducation nationale va faire revenir les 600 000 copies [car l’épreuve prends environ 4 copies doubles], c'est à dire recomposer un sujet, le publier et de plus risquer des énormes mouvements sociaux de la part des élèves, parents d'élèves ainsi que gâcher des départs en vacances et toute l'économie touristique qui s'en suit ? Si vous croyez cette option plausible, vous fantasmez.



 

n°26925388
airy
Posté le 26-06-2011 à 17:07:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, j'ai passé ma maîtrise de maths pures à Orsay effectivement (on était 3 étudiants ayant suivi un cursus 100% fac, pour une vingtaine de normaliens dans la section, ça laissait de la place en amphi...) mais le DEA, c'était a Paris 7. Illusie en prof de maitrise (évidemment orientée géométrie algébrique), c'est un excellent souvenir.(...)
A+,


Aussi costaud d'ailleurs (c'est le nom "maths pures" qui m'a fait penser à Orsay). A+


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26927023
budokai
Posté le 26-06-2011 à 20:59:08  profilanswer
 

c'est trop marrant et pitoyable de voir que des élèves de soit disant Bac SCIENTIFIQUE n'arrivent pas à traiter un tel sujet, ils vont chialer pour un exercice de 4pts  :o, si les parents étaient moins cons et ne poussaient pas leurs pauvres enfants à faire un Bac S pour faire bien alors qu'ils vont contribuer au déclin de notre pays, quel avenir pour ces banbins qui auront leur Bac S avec 09/20 ?
 
Il existe des BEP, Bac Pro, BP qui répondront très bien aux attentes de ces jeunes, moi même j'ai fait un BEP TIST, Bac Pro TMSEC, BTS FEE option d et Licence professionnelle Energie et Génie Climatique et je m'en sort très bien et ne participe pas à la dévalorisation du Bac dit Général  :jap:

n°26927716
lee adama
What the frak ?
Posté le 26-06-2011 à 21:47:09  profilanswer
 

http://www.lejdd.fr/Societe/Educat [...] =headlines
 
Brian... Steven...  [:tinostar]  
 

Anonymouse a écrit :

Faut aussi voir le résultat. J'étais en cours avec deux Chinois cette année, avec une licence équivalente à celle Française et bien je peux dire que les bases ne suivaient pas.
 
Bon après on ne peut pas généraliser à partir de deux exemples.


 
Et c'est "un peu" ce que tu fais, en prenant deux exemples de chinois, pour généraliser/amalgamer à l'éducation des sud-coréens et des japonais... c'est tout pareil de toute façon, tous des bridés, hein ? :sarcastic:
 
Un collègue a été témoin de la visite de gens du pôle sud-coréen de l'entreprise (domaine très technologique)... je peux t'assurer qu'ils ont fait très bonne impression et qu'ils savaient de quoi ils parlaient.


Message édité par lee adama le 26-06-2011 à 22:12:16

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°26930853
ftikai
Posté le 27-06-2011 à 09:50:52  profilanswer
 

gilou a écrit :


Certains de mes exos d'exam de maitrise et DEA de maths pures, tu avais droit a tout ce que tu apportais comme doc: tes notes de cours, bouquins, etc, vu que les exos étaient la pour vérifier que tu savais réfléchir aux bons théorèmes à appliquer à la situation de ton exo, pas a vérifier que tu avais la mémoire pour savais recracher une variation sur un exercice type.


 
Mes deux dernières années d'université, en cours de génie, tous les examens se faisaient avec notes de cours.  À certains examens tu n'avais droit qu'à une feuille d'A4 recto-verso de notes sur laquelle on s'amusait à caser l'équivalence de 4 feuilles A4.  D'autres examens, c'était autant de notes qu'on voudrait.  Évidemment, les examens les plus durs étaient ceux dont toutes les notes sont permises.

n°26942923
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 11:13:07  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Mes deux dernières années d'université, en cours de génie, tous les examens se faisaient avec notes de cours.  À certains examens tu n'avais droit qu'à une feuille d'A4 recto-verso de notes sur laquelle on s'amusait à caser l'équivalence de 4 feuilles A4.  D'autres examens, c'était autant de notes qu'on voudrait.  Évidemment, les examens les plus durs étaient ceux dont toutes les notes sont permises.


 
Pareil dans mon école d'ingé.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26947395
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-06-2011 à 16:09:45  profilanswer
 

Bon bah le mec qui a posté les trucs sur internet, qui voulait "faire chier", faire son rebelz, il est mis en examen. Bien fait, p'tit con :o

n°26947447
grozibouil​le
Posté le 28-06-2011 à 16:12:28  profilanswer
 

Tout ça parce qu'il a oublié de prendre un nouveau pseudo et un proxy russe pour poster sur JV. :/


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°26947962
airy
Posté le 28-06-2011 à 16:45:25  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Bon bah le mec qui a posté les trucs sur internet, qui voulait "faire chier", faire son rebelz, il est mis en examen. Bien fait, p'tit con :o


Ce qui est hilarant si on y pense. :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26948892
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-06-2011 à 17:46:32  profilanswer
 

airy a écrit :


Ce qui est hilarant si on y pense. :o


 [:abakuk]

n°26950888
airy
Posté le 28-06-2011 à 20:57:33  profilanswer
 

en parlant des consignes très, très, très larges de notations, on donne 1,5 A TOUT LE MONDE pour la question 2 (celle où il y a deux réponses correctes) de l'exercice 1.  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  
 
http://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
Notons la filouterie de l'inspection académique qui ne donne cette consigne que par téléphone (sans doute le PIT).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26951677
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-06-2011 à 21:56:39  profilanswer
 

A ce rythme, je prévois un taux de réussite de 114% au bac S cette année.

n°26987391
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 20:51:18  answer
 

budokai a écrit :

c'est trop marrant et pitoyable de voir que des élèves de soit disant Bac SCIENTIFIQUE n'arrivent pas à traiter un tel sujet, ils vont chialer pour un exercice de 4pts  :o, si les parents étaient moins cons et ne poussaient pas leurs pauvres enfants à faire un Bac S pour faire bien alors qu'ils vont contribuer au déclin de notre pays, quel avenir pour ces banbins qui auront leur Bac S avec 09/20 ?
 
Il existe des BEP, Bac Pro, BP qui répondront très bien aux attentes de ces jeunes, moi même j'ai fait un BEP TIST, Bac Pro TMSEC, BTS FEE option d et Licence professionnelle Energie et Génie Climatique et je m'en sort très bien et ne participe pas à la dévalorisation du Bac dit Général  :jap:


+1000 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Falling Skies, c'est la reprise, S04 !Fuite fréon et chat
[Série TV] The KillingNom d'une série tv ou les invités racontaient leur vie ?
[Série TV] Alcatraz - la nouvelle série JJ Abrams[Sujet unique] Les papillons
Délit de fuite après controle de vitesse => Pas chopéSérie Fox : Terra Nova (Steven Spielberg)
Bibliothèque scientifique ouverte l'été en IDF 
Plus de sujets relatifs à : Le sujet de Mathématiques série scientifique aurait été fuité !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR