Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"

n°247344
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-03-2003 à 11:39:39  profilanswer
 

C'est pas cablator le rouge qui l'a dit.
C'est même plutôt des gens de droite...
 
http://www.lefigaro.fr/eco_entrepr [...] G0116.html
 
 
Bon je crois que ça se passe de commentaire, pas besoin d'un post fleuve pour faire d'explication de texte.
 
Excusezmoi je vais au chiottes pour dégueuler, et après il sera l'heure du Mac Do.
 
Et ce soir je me fait une partie de Battlefield.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 11:39:39  profilanswer
 

n°247817
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 13:42:45  profilanswer
 

euh pas uniquement des gens de droite tu sais, toute la presse économique envisage une guerre courte, mais faut avouer que 17 % de plus a la bourse de Paris depuis l'annonce de l'ultimatum c'est un peu gros


---------------
A vendre
n°247863
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2003 à 13:50:54  profilanswer
 

une guerre courte ? Ils se foutent le doigt dans l'oeil
 
Balancer des MOAb c est facile
mais en guérilla urbaine, ça va être un beau carnage

n°247887
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 13:54:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

une guerre courte ? Ils se foutent le doigt dans l'oeil
 
Balancer des MOAb c est facile
mais en guérilla urbaine, ça va être un beau carnage


 
Oui je crois qu'ils revent, d'ailleurs il y a un scénario qui traine dans les médias, le fait que l'armée soit coincée dans les rues de Bagdad et que du coup Bush envoie un attaque massive par bombe, ils en parlent beaucoup car cela peut arriver (avec une ville de 5 millions d'habitants c'est possible)


---------------
A vendre
n°247895
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2003 à 13:56:35  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
Oui je crois qu'ils revent, d'ailleurs il y a un scénario qui traine dans les médias, le fait que l'armée soit coincée dans les rues de Bagdad et que du coup Bush envoie un attaque massive par bombe, ils en parlent beaucoup car cela peut arriver (avec une ville de 5 millions d'habitants c'est possible)

Je vous raconte pas le tollé mondial si ils rayent Bagdad de la carte. Mais apparemment, les américains  sont plus à ça près

n°247903
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 13:57:32  profilanswer
 

noldor a écrit :

une guerre courte ? Ils se foutent le doigt dans l'oeil
 
Balancer des MOAb c est facile
mais en guérilla urbaine, ça va être un beau carnage


 
ça ne va pas plaire ce que je vais dire :
 
 Le peuple Irakien c un peu comme le peuple afghan : ils sont laches, ce ne sont pas des Vietnamiens, des Coreens, des Japonais... des qu'ils verront que les GI's arrivent ils retourneront leur veste, c presque sur
 
Edit modo : pas la peine de quoter ce post douteux, merci. Il y a beaucoup de raisons pour que le peuple Irakien ne supporte pas Saddam, ça n'a rien à voir avec le "courage", mais plutôt avec la popularité réelle et la fanatisation. Donc, pas de provoc SVP.

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 18-03-2003 à 16:04:10
n°247937
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-03-2003 à 14:05:16  profilanswer
 

noldor a écrit :

Je vous raconte pas le tollé mondial si ils rayent Bagdad de la carte. Mais apparemment, les américains  sont plus à ça près


 
Etant donné l'individu (Bush) c'est plausible.
 
Mais ç serait EXTREMEMENT risqué de la part des américains (pour ne pas dire de l'inconscience) de faire de bagdad, ville sainte de l'islam, un Dresde-like (ou pire un Hiroshima-like).
 
Ca ouvrirait une voie impériale à l'hyper-terrorisme à base d'armes de destruction massives.
 
Rappelons que pendant la 2e guerre mondiale, les américains allaient jusqu'à descendre les avions alliés qui menaçaient de bombarder certaines villes saintes ou ayant un patrimoine particulièrement riche: Paris, Rome, etc...
 
Mais là il y a un fou...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°247946
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 14:07:20  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Etant donné l'individu (Bush) c'est plausible.
 
Mais ç serait EXTREMEMENT risqué de la part des américains (pour ne pas dire de l'inconscience) de faire de bagdad, ville sainte de l'islam, un Dresde-like (ou pire un Hiroshima-like).
 
Ca ouvrirait une voie impériale à l'hyper-terrorisme à base d'armes de destruction massives.
 
Rappelons que pendant la 2e guerre mondiale, les américains allaient jusqu'à descendre les avions alliés qui menaçaient de bombarder certaines villes saintes ou ayant un patrimoine particulièrement riche: Paris, Rome, etc...
 
Mais là il y a un fou...


 
 :pfff:  
 
Les americains sauront respecter le patrimoine

n°247948
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 14:07:38  profilanswer
 

Je crois que si Bagdad est rasée, inutile de prévoir des vacances où que ce soit, une guerre mondiale sera lancée meme si l'Irak n'est pas le pays le plus apprécié dans le monde musulman (du moins d'apres ce que j'ai compris en matant les journaux)


---------------
A vendre
n°247955
baggins
Posté le 18-03-2003 à 14:08:59  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
ça ne va pas plaire ce que je vais dire :
 
 Le peuple Irakien c un peu comme le peuple afghan : ils sont laches, ce ne sont pas des Vietnamiens, des Coreens, des Japonais... des qu'ils verront que les GI's arrivent ils retourneront leur veste, c presque sur


 
Allusion raciste et débile, tu mélanges n'importe quoi sans rien connaître.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 14:08:59  profilanswer
 

n°247961
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 14:09:59  profilanswer
 

baggins a écrit :


 
Allusion raciste et débile, tu mélanges n'importe quoi sans rien connaître.
 


 
 On verra : je te dis que le peuple Irakien sympatisera (a 90%) avec les americains, comme ce fut le cas en Afghanistan.
 
 Que sera sera

n°247965
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 14:10:16  profilanswer
 

oui c'est n'importe quoi


---------------
A vendre
n°247997
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2003 à 14:13:57  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à faire des jugements de valeur débiles sur tel ou tel peuple, là où ce n'est pas nécessairement stupide, c'est quand on sait que les irakiens crèvent la dalle. Des gens, même des américains, qui se pointent avec de la bouffe et des médicaments, je suis pas certains que les gens là-bas les envoient forcément chier. Quand on a une femme et des gosses à nourrir, on regarde pas la provenance de la bouffe.
 


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°248003
orbitalcoi​l
Posté le 18-03-2003 à 14:15:32  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Sans aller jusqu'à faire des jugements de valeur débiles sur tel ou tel peuple, là où ce n'est pas nécessairement stupide, c'est quand on sait que les irakiens crèvent la dalle. Des gens, même des américains, qui se pointent avec de la bouffe et des médicaments, je suis pas certains que les gens là-bas les envoient forcément chier. Quand on a une femme et des gosses à nourrir, on regarde pas la provenance de la bouffe.
 


 
encore faut il qu'ils aient confiance et qu'ils n'aient pas la pression du regime de Saddam derriere


---------------
A vendre
n°249026
jerry artw​ood
Posté le 18-03-2003 à 16:50:16  profilanswer
 

CRS - a écrit :

Sans aller jusqu'à faire des jugements de valeur débiles sur tel ou tel peuple, là où ce n'est pas nécessairement stupide, c'est quand on sait que les irakiens crèvent la dalle. Des gens, même des américains, qui se pointent avec de la bouffe et des médicaments, je suis pas certains que les gens là-bas les envoient forcément chier. Quand on a une femme et des gosses à nourrir, on regarde pas la provenance de la bouffe.
 
 


 
je pense la meme chose, je doute que le peuple (et l'armée) soit prete à se sacrifier pour Saddam... peut etre dans certains quartiers
 
spa une question d'honneur, ils endurent deja bien assez avec l'embargo pour en avoir marre et lacher Saddam des que ça sera possible... comme les afghan ont lachés les talibans

n°249056
len22
Posté le 18-03-2003 à 16:54:24  profilanswer
 

cablator a écrit :

C'est pas cablator le rouge qui l'a dit.
C'est même plutôt des gens de droite...
 
http://www.lefigaro.fr/eco_entrepr [...] G0116.html
 
 
Bon je crois que ça se passe de commentaire, pas besoin d'un post fleuve pour faire d'explication de texte.
 
Excusezmoi je vais au chiottes pour dégueuler, et après il sera l'heure du Mac Do.
 
Et ce soir je me fait une partie de Battlefield.


 
question : est-ce que ce sont les mm experts qui n'ont rien vu venir en 2001 et qui nous annoncent une reprise ts les 6 mois depuis 2 ans ?


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°250034
Schtroumpf
Posté le 18-03-2003 à 19:42:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

une guerre courte ? Ils se foutent le doigt dans l'oeil
 
Balancer des MOAb c est facile
mais en guérilla urbaine, ça va être un beau carnage


 
hum a part la centaine d'allumés qui viennent d'autres pays  défendre l'irak quittent a se faire sauter a mon avis la population irakienne en a ras le cul de 12 ans d'embargo et plus de vingt de dictature et ne va pas se sacrifier davantage pour Saddam. la guerilla restera dans ses reves à lui

n°250061
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-03-2003 à 19:45:14  profilanswer
 

On sait très biens que 98% des irakiens ne se battront pas pour Saddam, le problème c'est la garde républicaine de Saddam, qu'on voit rarement, qui est apprement très entrainée et qui n'aurait aucun scrupule à se lancer ds une guerrila urbaine.

n°250942
eszterlu
Posté le 18-03-2003 à 22:15:56  profilanswer
 

les marchés financiers vont toujours mieux quand le risque d'incertitude sur l'avenir diminue
 
les anticipations des agents économiques sont plus logiquement réalisables dans un espace stable que dans une perspective chaotique... l'idéal étant de se rapprocher au mieux du cosmos, monde organisé  tel que l'a imaginé Copernic
 
en réalité, l'anticipation n'est pas encore certaine
 
le voile étant levé, il y a eu sur les marchés un rattrapage "technique" plus ou moins irrationnel, une frénésie d'achat sans précédent qui doit beaucoup aux excés de la technique de l'intraday et des pratiques chartistes.  
 
reste que çà ne sera seulement qu'à l'issue de la guerre qu'on sera fixés sur son impact à l'économie mondial  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"

 

Sujets relatifs
Mobilisons-nous contre la guerre en Iraksi la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...
listing de ceux qui sont pour la guerre en irak[ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ?
En cas de guerre, pensez-vous que Blair va se faire virer ?Il est temps que les USA fassent la guerre!
C'est demain la guerre en Irak ?[Guerre et paix] Des gouvernements et des peuples ....
15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?La guerre tous ensemble
Plus de sujets relatifs à : "Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR