Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°38792452
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-07-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a pas moyen de faire une espèce de scan aérien de l'océan à plus ou moins d'altitude qui identifie la présence de gros métaux aux fond ?
 
ou envoyer du sonar machin truc avec des sous marins pour essayer d'avoir un rebond sur le métal
 
sinon faut appeler Magnéto  
http://deskofbrian.com/wp-content/ [...] marine.jpg


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

n°38792515
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2014 à 10:51:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :

y'a pas moyen de faire une espèce de scan aérien de l'océan à plus ou moins d'altitude qui identifie la présence de gros métaux aux fond ?
 
ou envoyer du sonar machin truc avec des sous marins pour essayer d'avoir un rebond sur le métal
 
sinon faut appeler Magnéto  
http://deskofbrian.com/wp-content/ [...] marine.jpg


 
Bha en ce moment ils sondent les fonds pour essayer de trouver la carcasse, effectivement :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38792915
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-07-2014 à 11:14:02  profilanswer
 

Scanner sous plusieurs kilomètres de flotte depuis un avion à plus ou moins haute altitude, ben, euh, comment dire :D

 

Le truc le plus proche serait les détecteurs d'anomalie magnétique qu'on utilise pour repérer des sous-marins, mais c'est très, très loin d'avoir la portée suffisante.


Message édité par Drepanon le 09-07-2014 à 11:15:59
n°38793387
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-07-2014 à 11:43:10  profilanswer
 

cashless a écrit :

Il s'est divisé en quatre  [:paco fpg:2]

:D ce sont 4 trajectoires potentielles correspondant à des vitesses différentes.

 
cybercap a écrit :

y'a pas moyen de faire une espèce de scan aérien de l'océan à plus ou moins d'altitude qui identifie la présence de gros métaux aux fond ?

 

ou envoyer du sonar machin truc avec des sous marins pour essayer d'avoir un rebond sur le métal

aérien non, c'est bien trop profond, les ondes ne passent pas.

 

une sonde d'anomalie magnétique ce serait possible, mais faudrait construire l'engin, ça existe mais pas pour cette profondeur. ce ne serait pas très efficace pour détecter des débris d'avion, beaucoup plus léger qu'un bateau en acier, et probablement éparpillés.

 

ils utilisent un sonar ultrasonique pour scanner le relief du fond, y a que ça qui soit possible. s'il y a de la vase et que l'avion est recouvert ça ne donnera rien. ils ont prévu une campagne d'un an.

 

une observation optique avec une caméra prendrait des années, la visibilité est faible, faut éclairer puissamment pour ne voir que quelques mètres carrés à la fois, or la zone est immense.
l'idéal serait de vider l'eau, le problème étant : où la mettre? :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 09-07-2014 à 11:45:49

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38793702
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2014 à 12:03:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:D ce sont 4 trajectoires potentielles correspondant à des vitesses différentes.
 


 

hpdp00 a écrit :

aérien non, c'est bien trop profond, les ondes ne passent pas.
 
une sonde d'anomalie magnétique ce serait possible, mais faudrait construire l'engin, ça existe mais pas pour cette profondeur. ce ne serait pas très efficace pour détecter des débris d'avion, beaucoup plus léger qu'un bateau en acier, et probablement éparpillés.
 
ils utilisent un sonar ultrasonique pour scanner le relief du fond, y a que ça qui soit possible. s'il y a de la vase et que l'avion est recouvert ça ne donnera rien. ils ont prévu une campagne d'un an.
 
une observation optique avec une caméra prendrait des années, la visibilité est faible, faut éclairer puissamment pour ne voir que quelques mètres carrés à la fois, or la zone est immense.
l'idéal serait de vider l'eau, le problème étant : où la mettre? :D


Le coup de la vase, j'ai quand même du mal à me l'imaginer, c'est loin d'être petit un avion, c'est assez haut (ou épais, comme on veut), ça fait 18m de haut à la queue pour un 777, un peu moins s'il est plié façon origami [:banzai], il y a tant d'épaisseur de vase au fond de l'océan ?  
S'il est "planté" dedans, il y aura forcément une partie qui en ressort, combien de temps pour qu'elle soit recouverte ? J'ai pas le sentiment que la création de la vase soit un processus rapide, d'où ma perplexité d'un avion caché dedans [:blackman]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°38794807
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2014 à 13:39:00  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Le coup de la vase, j'ai quand même du mal à me l'imaginer, c'est loin d'être petit un avion, c'est assez haut (ou épais, comme on veut), ça fait 18m de haut à la queue pour un 777, un peu moins s'il est plié façon origami [:banzai], il y a tant d'épaisseur de vase au fond de l'océan ?  
S'il est "planté" dedans, il y aura forcément une partie qui en ressort, combien de temps pour qu'elle soit recouverte ? J'ai pas le sentiment que la création de la vase soit un processus rapide, d'où ma perplexité d'un avion caché dedans [:blackman]


C'est une zone ou il y a au moins 10m de vase, et si ça se comporte en sables mouvant les débris peuvent très bien être absorbés.
 
Remarque peut être que du coup l'avion est en train de se fossiliser et qui sait peut être que dans quelques millions d'années le vol MH370 sera célèbre à nouveau  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38794995
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2014 à 13:51:15  profilanswer
 

peut être qu'ils ont construit un abris dans l'avion et se nourrissent d'algues de fond saturées d'oxygène, vont bâtir une civilisation et qu'une guerre nucléaire va détruire toute la planète, et seuls les survivant de l'avion resteront, et ainsi naquirent les gungans :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38795037
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-07-2014 à 13:53:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

peut être qu'ils ont construit un abris dans l'avion et se nourrissent d'algues de fond saturées d'oxygène, vont bâtir une civilisation et qu'une guerre nucléaire va détruire toute la planète, et seuls les survivant de l'avion resteront, et ainsi naquirent les gungans :love:


en vrai ils se nourrissent de coca :o
http://www.huffingtonpost.com/2013 [...] 77878.html


---------------
Music is the most high!
n°38795345
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-07-2014 à 14:11:12  profilanswer
 


 
c'est rigoureusement exact
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQqypqBmFL5xmE73cxgPsi6UM-2VgspVwzKntXANIDa5i33Pc3gYhUK3GPRg


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38811673
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 10-07-2014 à 15:35:17  profilanswer
 

Juste en passant...
 
ça fait 20 ans que je plonges.... et j'ai jamais vue de vase dans un océan... ailleurs que dans un port ou une zone marécageuse.  
 
Le fond des océans est constitué de sable, de rochers... voir de sédiments issu d'activité volcanique ou dans un delta de rejet de boues issu d'un grand fleuve.
 
La "vase" c'est des déchets organique souvent végétale dans des eaux stagnantes.  
 
Je trouves donc ça curieux de parler de "vase" pouvant engloutir un avion.  
 
Déjà que ça n'engloutie pas les épaves... :??:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 15:35:17  profilanswer
 

n°38811726
Yeagermach​42
Posté le 10-07-2014 à 15:38:21  profilanswer
 

Tu plonges souvent a ces profondeurs et dans les zones étudiées ?

n°38811795
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-07-2014 à 15:42:54  profilanswer
 

à 3000m t'as de sacrés tympans :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38811842
booking
Posté le 10-07-2014 à 15:46:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

à 3000m t'as de sacrés tympans :o


 
Tu peux pas test :
 
http://www.serieslive.com/images/autres/casting/atlantide%20-%20cast.jpg

n°38811989
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-07-2014 à 15:54:57  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Juste en passant...
 
ça fait 20 ans que je plonges.... et j'ai jamais vue de vase dans un océan... ailleurs que dans un port ou une zone marécageuse.  
 
Le fond des océans est constitué de sable, de rochers... voir de sédiments issu d'activité volcanique ou dans un delta de rejet de boues issu d'un grand fleuve.
 
La "vase" c'est des déchets organique souvent végétale dans des eaux stagnantes.  
 
Je trouves donc ça curieux de parler de "vase" pouvant engloutir un avion.  
 
Déjà que ça n'engloutie pas les épaves... :??:


 
 
Bien souvent, quand tu plonges et que tu peux atteindre le fond sans sous marin, c'est que t'es encore sur le "continent". (Lithogenous zone)
http://epicatoceans.files.wordpress.com/2012/12/ocean-zones1.jpg
 
 
Il y a des endroits dans l'océan ou le fond est très plat, très "dur" :
 
http://news.bbcimg.co.uk/media/images/59444000/jpg/_59444340_wreck_site_promo_clean.jpg
 
Mais d'autres où c'est plus compliqué que ça :
 
http://www.iupui.edu/~g115/assets/mod06/sed_distribution_sm.jpg
 
(Ooze = vase, clay = argile. On voit que l'océan indien est plutôt de ce genre)


Message édité par -Sniper-Wolf- le 10-07-2014 à 15:56:00

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38832472
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-07-2014 à 21:34:03  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

D'ailleurs vous avez des pauses différentes vu les conséquences en cas d'erreur dans votre boulot ? Genre x minutes toutes les y heures ?


Oui, dans tous les pays il y a des pauses imposées, ensuite d'un pays à l'autre le rythme diffère mais le principe est le même...
En France, dans les grands centres (centres de contrôle en route et grands aéroports), le rythme légal est normalement au moins 30 min de pause au bout de maxi 2h30 de contrôle ; à CDG pour des raisons pratiques d'organisation du tour de service on a 1h de pause au bout de 3h de contrôle. La construction d'un cycle de travail doit inclure 25% de temps de pause réparti sur le cycle en tenant compte de ces 30 min au bout de 2h30 (et puis une pause plus longue pour les repas)... sachant que les centres concernés tournent H24 (mais pas avec la même charge de trafic selon les heures), et qu'on bosse en équipes, concevoir un tour de service est très compliqué si tu veux respecter toutes les contraintes... [:tinostar]  
Mais à CDG, comme on aime se compliquer la vie, il faut aussi tenir compte du fait qu'on bosse sur 4 sites différents (3 tours de contrôle et la salle radar)  :pt1cable:  
 

XaTriX a écrit :


Intéressant mais ça semble un peu... vieillot comme technique quand même pour la communication non ? Et pas super fiable. Des stats sur ce phénomène ?  
Genre on est pas capable de faire un système de communication plus évolué ? :o
 
XaT


Ben quel que soit le système, si quelqu'un fait une erreur de saisie, ça fonctionne moins bien : le téléphone aussi ça t'arrive de faire un faux numéro non ?
http://s227996712.onlinehome.fr/laviequotidienneamoulinsart.fr/wp-content/uploads/2008/08/sanzot.gif
idem pour une adresse email ou un site internet, une faute de frappe et pouf tu arrives sur france3.com au lieu de france3.fr et tu as une drôle de surprise... (les anciens de l'internet comprendront  [:rhetorie du chaos] )
 
Et en cas d'erreur de fréquence, normalement le pilote a encore l'ancienne de notée sur sa radio, il reswitche en arrière et on lui redonne la bonne, c'est sans conséquences réelles 99,999% du temps ! :sol:  
 

Maouuu a écrit :


zesheriff doit être susceptible :o


 
Bof, pas vraiment, j'admets facilement que je suis très bien payé pour un boulot où on fait peu d'heures (c'est très HFR compliant), mais je n'estime voler personne vu mes responsabilités et la complexité de ce que je fais...  [:heow]
Quant aux grèves, je n'ai encore jamais été gréviste (les seuls préavis que j'aurais volontiers suivi ont été levés parce que le gouvernement avait cédé, ou tombaient sur des jours où je ne devais pas bosser...), donc je ne me sens pas touché par ces propos... [:julm3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38837674
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-07-2014 à 15:00:23  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Oui, dans tous les pays il y a des pauses imposées, ensuite d'un pays à l'autre le rythme diffère mais le principe est le même...
En France, dans les grands centres (centres de contrôle en route et grands aéroports), le rythme légal est normalement au moins 30 min de pause au bout de maxi 2h30 de contrôle ; à CDG pour des raisons pratiques d'organisation du tour de service on a 1h de pause au bout de 3h de contrôle. La construction d'un cycle de travail doit inclure 25% de temps de pause réparti sur le cycle en tenant compte de ces 30 min au bout de 2h30 (et puis une pause plus longue pour les repas)... sachant que les centres concernés tournent H24 (mais pas avec la même charge de trafic selon les heures), et qu'on bosse en équipes, concevoir un tour de service est très compliqué si tu veux respecter toutes les contraintes... [:tinostar]  
Mais à CDG, comme on aime se compliquer la vie, il faut aussi tenir compte du fait qu'on bosse sur 4 sites différents (3 tours de contrôle et la salle radar)  :pt1cable:  


 
 :jap:  
 
Donc au cours d'un même poste (de 7h? aux 35h?) tu bosses à plusieurs endroits ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38837962
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-07-2014 à 15:55:15  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
 :jap:  
 
Donc au cours d'un même poste (de 7h? aux 35h?) tu bosses à plusieurs endroits ?


 
Le cycle de travail n'est pas sur 7 jours mais sur 12, mais il est conçu de manière à ce qu'on bosse 32 heures par semaine (en annualisé) ; c'était historiquement un équivalent 39h en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de récupération/majoration de salaire selon que l'on travaille des week-ends ou des jours fériés (il y a juste la majoration légale des heures de travail de nuit, ça fait environ 20€ par mois :o ) ; la durée des vacations varie selon les jours du cycle, entre 8 et 11 heures (en incluant les pauses). En France, le choix a été d'avoir des journées plus longues mais d'en faire moins, à l'étranger c'est souvent le contraire, plus de jours travaillés mais sur des horaires courts (de l'ordre de 6h pauses incluses)...
 
Et aujourd'hui, sur une vacation on bosse sur un seul site (selon les jours la salle de contrôle radar, la tour nord ou la tour sud ; la tour centrale sert au regroupement de nuit) ; il y a quelques années, avant l'ouverture de la tour nord, on utilisait la tour centrale, et dans la même journée on faisait des allers-retours entre la vigie et la salle radar située à ses pieds... Ca ne serait plus possible maintenant sans beaucoup de perte de temps, il faut 10 minutes - 1/4 d'heure environ pour aller dans une des vigies...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38838839
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 17:54:55  answer
 

intéressant tout ça :jap:

n°38868115
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2014 à 11:52:38  profilanswer
 

à ceux qui pensent que l'avion aurait pu survoler l'Inde sans se faire attraper :o  
 
http://www.turquie-news.com/rubriq [...] -fait.html
 
 
 
Certes, il avait encore son transpondeur celui là, mais même à 3h du matin il s'est fait détecter :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38879425
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 11:35:50  profilanswer
 

Une théorie intéressante :o  
 
http://www.pnc-contact.com/2014/07 [...] oger-70860


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38879751
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 11:54:38  answer
 

Au détail près que la route supposée ne correspond pas à celle indiquée par les pings inmarsat

n°38879968
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2014 à 12:11:26  profilanswer
 

Mais on rejoint encore les théories de la perte de conscience, même avec les masques à oxygène des pilotes, avec un incendie aux fumées toxiques, par exemple...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38880074
4lkaline
Posté le 17-07-2014 à 12:22:44  profilanswer
 

Je découvre au passage l'histoire du Hélios 522 en août 2005, l'avion fantôme [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 17-07-2014 à 12:23:29

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38880504
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-07-2014 à 13:08:38  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je découvre au passage l'histoire du Hélios 522 en août 2005, l'avion fantôme [:4lkaline:2]


Ca fait vraiment froid dans le dos cette histoire.
Il y en a peu qui me mettent vraiment mal à l'aise, il en fait partie avec l'Aeroperou 603.

 

EDIT : on peut y ajouter l'Alaska Airlines 261, Air Canada Flight 797, le Nigeria 2120 et même celui du Concord à CDG. Le genre de crash où les passagers ont bien le temps d'en profiter à fond avant de clamser.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 17-07-2014 à 13:14:31

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°38880610
4lkaline
Posté le 17-07-2014 à 13:20:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ca fait vraiment froid dans le dos cette histoire.
Il y en a peu qui me mettent vraiment mal à l'aise, il en fait partie avec l'Aeroperou 603.
 
EDIT : on peut y ajouter l'Alaska Airlines 261, Air Canada Flight 797, le Nigeria 2120 et même celui du Concord à CDG. Le genre de crash où les passagers ont bien le temps d'en profiter à fond avant de clamser.


http://www.info-grece.com/forums/l [...] irways-522

Citation :

Un bouton mis en position manuel et plus d oxygène dans l aeronef et 115 vies perdus pour rien
Quel gachis


Tain mais je suppose qu'ils ont retrouvé le gars qui a fait ça, comme il a dû prendre cher! [:4lkaline4]  
 
Et le passage

Citation :

Vers 11H49, les pilotes militaires voient une personne entrer dans le cockpit et s'installer aux commandes. Par signes le pilote du F-16 lui demande « Pouvez vous continuer à voler ? ». Elle répond négativement.


Horrible le gars qui s'installe aux commande et qui dit aux chasseurs qu'en gros il peut rien faire...


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38880716
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 13:29:56  answer
 

4lkaline a écrit :

Tain mais je suppose qu'ils ont retrouvé le gars qui a fait ça, comme il a dû prendre cher! [:4lkaline4]  


Ouai enfin les pilotes sont responsables aussi... confondre l'alarme de dépressurisation et celle de configuration décollage qui ne peut se déclencher qu'au sol...

n°38880846
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2014 à 13:41:51  profilanswer
 

pis genre t'as une alarme tu fais rien, t'interromps pas la montée :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38881054
4lkaline
Posté le 17-07-2014 à 13:57:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

pis genre t'as une alarme tu fais rien, t'interromps pas la montée :D


D’après ce que je comprend dans la vidéo "Dangers dans le ciel" ,mauvaise interprétation de l'alarme de configuration décollage qui indiquait en fait le problème de pressurisation (la plupart des équipages n'ont jamais entendu une alarme de non-pressurisation d'après ce qu'ils disent, de plus l'alarme est rigoureusement identique à l'alarme de configuration décollage) . [:4lkaline:1]
Puis à nouveau, mauvaise interprétation d'une deuxième alarme déclenchée,l' alarme principale qui se déclenche pour indiquer la surchauffe de certain systèmes de l'avion, mais aussi que les masques à oxygène sont tombés coté passagers. C'est couillon d'ailleurs de ne pas avoir d'indiction clair que les masques sont tombés. [:4lkaline:1]
A noter également que les pilotes ont ignoré la demande faite par radio "Avez vous vérifié que le système de pressurisation est en automatique?" [:4lkaline:1]


Message édité par 4lkaline le 17-07-2014 à 13:58:33

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38881105
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 14:01:04  profilanswer
 


 
[:klemton]
 
Je vois pas où c'est écrit :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38881138
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 14:03:08  answer
 

cd5 a écrit :


 
[:klemton]
 
Je vois pas où c'est écrit :D


Ce n'est pas écrit c'est de la déduction.
 
Le supposé cap de retour vers Kuala Lumpur est W-SW... très différent du cap quasi plein S calculé à partir des pings

n°38881158
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-07-2014 à 14:04:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

pis genre t'as une alarme tu fais rien, t'interromps pas la montée :D


 
peut-être que la pression professionnelle prend le pas sur l'ultra-sécurité selon le contexte :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38881192
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 14:07:43  profilanswer
 


 
Ouais mais il suppose que la détection par le radar primaire n'est pas correcte.  
 
Du coup, on sait pas exactement à quel moment les pilotes ont pu changer de cap.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38881352
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 14:19:20  answer
 

cd5 a écrit :

Ouais mais il suppose que la détection par le radar primaire n'est pas correcte.  
 
Du coup, on sait pas exactement à quel moment les pilotes ont pu changer de cap.


Bah justement, si je me fie à la citation ci-dessous...
 

Citation :

Avant de sombrer dans l’inconscient, l’un des pilotes fait un virage pour tenter de revenir vers Kuala Lumpur. Pour ce faire, il déconnecte la conduite du vol automatique qui guide l’avion sur la suite de « Way Points » qui programmait le vol jusqu’à Pékin. Il passe sur le mode « Heading » (maintien d’un cap constant), affiche un cap de retour approximatif vers Kuala Lumpur, ainsi que la fonction « Altitude Hold », qui maintient le niveau de croisière de 35.000 pieds. Il sombre ensuite dans l’inconscience et l’avion continue sa route sur le cap sélectionné.


...j'en conclus que d'après lui il n'y a eu qu'un changement de cap en "direction de" Kuala Lumpur.
 
Donc d'après la map, la dernière trajectoire serait celle indiquée par la flèche rouge, et le cap indiqué par la flèche violette
 
http://reho.st/preview/self/ef3a5877f7a5126aa6aa9d62712025b579d7087f.jpg
 
A moins que nous n'ayons pas la même interprétation du texte.  [:spamafote]

n°38881936
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 14:57:57  profilanswer
 


 
Sauf qu'on sait pas à quel moment est le "avant de sombrer dans l'inconscient", si jamais il y a eu un début de demi-tour en manuel par exemple.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38882000
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2014 à 15:01:46  answer
 

Et bien si puisque d'après lui ça serait juste après une explosion et/ou début d'incendie et donc un seul virage pour un retour estimé vers Kuala Lumpur.
 
Les pilotes n'auraient eu aucune raison de faire demi-tour sans soucis à bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2014 à 15:02:03
n°38882683
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 15:42:06  profilanswer
 


 
Bof, un des pilotes a très bien pu commencer le demi tour en manuel puis voyant qu'il était pas au top de sa forme, rentrer le cap/altitude auto. Et ça on ne sait pas à quel moment/endroit précis ça a pu se passer, par rapport à la perte du transpondeur par exemple sur ta carte, on peut très bien imaginer l'avion prendre d'abord un cap à l'ouest puis ensuite revenir vers Kuala Lumpur avec un cap qui tombe sur la trajectoire des Acars :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38882708
4lkaline
Posté le 17-07-2014 à 15:43:26  profilanswer
 

Mais si ils sont tombés dans les vapes, ca n’explique pas pourquoi ils ont éteints les machines et les radios et je sais plus quoi :o


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38882893
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2014 à 15:54:21  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Mais si ils sont tombés dans les vapes, ca n’explique pas pourquoi ils ont éteints les machines et les radios et je sais plus quoi :o


 
Extinction suite à un problème type incendie/court circuit/explosion contenue :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38883191
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-07-2014 à 16:10:26  profilanswer
 

Oui, c'est la procédure normale, un incendie qui semblerait d'origine électrique = on coupe tout afin d'isoler le circuit responsable.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38883530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-07-2014 à 16:33:23  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
peut-être que la pression professionnelle prend le pas sur l'ultra-sécurité selon le contexte :spamafote:


"A la bourre moi ? plutot crever" :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38883612
4lkaline
Posté le 17-07-2014 à 16:38:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


"A la bourre moi ? plutot crever" :D


T'as bien des gens qui descendent sur les voies parce qu'ils veulent pas attendre dans le train que ça reparte, ou des gens qui traversent les voies à pied ou en voiture en passant les barrières de passage à niveau pourtant baissé, ou des gens qui traversent la route ne courant pour pas louper un tram, ou des gars en scooter qui en contre sens en franchissant la ligne blanche pour doubler des files de caisse, ou des conducteurs de camion qui trafiquent leur compteur pour faire 24h de route d'affilé, ou des gens....


Message édité par 4lkaline le 17-07-2014 à 16:39:33

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR