Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°38764881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2014 à 12:51:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il connait pas ses classiques [:haha]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 12:51:46  profilanswer
 

n°38766348
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 14:38:42  profilanswer
 

cashless a écrit :

Il serait quand même temps de changer le titre du topic : aucun survivant retrouvé  [:aloy2]


Aucun avion non plus au final, même pas un pti bout de tôle ou un fauteuil  [:4lkaline:2]  
Quand vous dites que la direction vers l'océan indien "c'était du certain", ça veut dire qu'ils peuvent certifier que cet avion en question matricule machin chose a été détecté précisément à telle heure au dessus de l'océan indien? Parce qu'au départ c'était juste une estimation par rapport à des calculs qui laissaient choix a 2 trajectoires en arc, une au Nord et une au Sud etc...
Au final,y'a t'il un élément certain (géotracking ou autre) qui atteste sur et certain que l'avion était dans l'océan indien avant la perte de contact? Ou on est toujours sur des calculs qui positionne l'avion à un endroit supposé.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38766359
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2014 à 14:39:20  profilanswer
 

Non, rien de plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38766475
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:45:17  answer
 

Jvois pas comment on peut encore croire au crash dans l'océan indien :D

n°38766494
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 14:46:12  profilanswer
 


 
 
Parce qu'absolument tous les éléments à notre disposition pointent là. [:fat dog]
 
Bordel cette attitude...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38766516
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2014 à 14:47:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Parce qu'absolument tous les éléments à notre disposition pointent là. [:fat dog]
 
Bordel cette attitude...


Non mais c'est sur qu'il s'est crashé dans le Pacifique voir l'Atlantique (peut être même Méditerranée)

n°38766547
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 14:49:17  profilanswer
 
n°38766582
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2014 à 14:51:08  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et la mer noire? [:mihirung_:5]


La mer du Nord je dirais ou l'Arctique (cela correspondrait a la trajectoire vers le nord en plus).

n°38767848
Leuen
Posté le 07-07-2014 à 15:58:52  profilanswer
 

Et la Corée du Nord vous y avez pensé ?! Hein ?  [:gremlin001]

n°38767942
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 16:04:51  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


Parce qu'absolument tous les éléments à notre disposition pointent là. [:fat dog]

 

Bordel cette attitude...


Mais donc les éléments en question, ce sont des calculs on est d'accord?
Aucune position GPS ou autres data informatique ne peut certifier à 100% la position de l'avion au dessus de l'océan Indien avant la perte de contact? Aucune trace n'a été identifiée par les bateaux durant les mois de recherche? (Éléments matériels ou électroniques)
Juste du "normalement", vu le ping et ceci et cela, il devait être soit ici soit la, donc vu que personne l'a vu au Kazakhstan, ben disons qu'il est la [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 07-07-2014 à 16:06:45

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 16:04:51  profilanswer
 

n°38767989
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 16:07:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Mais donc les éléments en question, ce sont des calculs on est d'accord?
Aucune position GPS ou autres data informatique ne peut certifier à 100% la position de l'avion au dessus de l'océan Indien avant la perte de contact?
Juste du normalement, vu le ping et ceci et cela, il devait être soit ici soit la, donc vu que personne l'a vu au Kazakhstan, ben disons qu'il est la [:4lkaline:2]


 
 
Des calculs basés sur les pings entre un appareil à bord et un satellite, affinés avec les connaissances sur l'avion.
 
C'est pas moins précis qu'une position GPS.  Plutôt que précis, je voulais dire sûr.
 
On aurait eu une position GPS tu aurais tout autant douté, parce que tu as déjà ton idée en tête et que tu n'en démords pas. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-07-2014 à 16:08:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38768119
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 16:15:31  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


On aurait eu une position GPS tu aurais tout autant douté, parce que tu as déjà ton idée en tête et que tu n'en démords pas. [:spamafote]


Non j'essaie juste de me mettre à jours vu qu'on a entendu tout et n'importe quoi.
Les bateaux de 36 pays ont découverts des signaux des boites noires mais en fait non c'était "autre chose", des débris mais en fait non c'était des baleines mortes ou des déchets qui se baladent .
Finalement l'avion n’aunait pas suivi l'arc sud mais plutôt celui du Nord.
Le courant a eté coupé volontairement par les pilotes, mais en fait c'est plutot une panne électrique
Une nana qui fait du Katamaran a vu l'avion a basse altitude, et le dit 1 mois après..."Au fait, moi j'ai vu un avion ... [:distovei] "

 

Puis d'un coup plus rien, personne n'en parle.
Du coup dans tout ça, j'ai du mal à identifier ce qui est sûr et avéré, mais d'après ce que j'en comprend, en réalité on a une vague idée de où il peut être si les gars qui analysent ne se sont pas plantés. Mais on peut apprendre dans 1 mois qu'en réalité il n'a pas suivi ce chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par 4lkaline le 07-07-2014 à 16:16:49

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38768359
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-07-2014 à 16:29:36  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Non j'essaie juste de me mettre à jours vu qu'on a entendu tout et n'importe quoi.
Les bateaux de 36 pays ont découverts des signaux des boites noires mais en fait non c'était "autre chose", des débris mais en fait non c'était des baleines mortes ou des déchets qui se baladent .
Finalement l'avion n’aunait pas suivi l'arc sud mais plutôt celui du Nord.
Le courant a eté coupé volontairement par les pilotes, mais en fait c'est plutot une panne électrique
Une nana qui fait du Katamaran a vu l'avion a basse altitude, et le dit 1 mois après..."Au fait, moi j'ai vu un avion ... [:distovei] "
 
Puis d'un coup plus rien, personne n'en parle.
Du coup dans tout ça, j'ai du mal à identifier ce qui est sûr et avéré, mais d'après ce que j'en comprend, en réalité on a une vague idée de où il peut être si les gars qui analysent ne se sont pas plantés. Mais on peut apprendre dans 1 mois qu'en réalité il n'a pas suivi ce chemin.


 
non mais tu es un complotiste cherche pas :o le ping est sûrement parfaitement vrai même si l'intégralité des autres informations se contredit parfaitement :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°38768383
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 16:31:19  profilanswer
 

Ok parfait  [:4lkaline6:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38768467
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 16:36:55  profilanswer
 

Quelles autres informations?
 
Non, le ping n'est pas "parfait", mais additionné aux autres éléments, oui, c'est vraisemblablement le cas.
 
Peut-être que c'est faux, que l'avion est au Kazakhstan et qu'il a volé à 20m du sol pour se faire détecter par aucun radar, et que personne ne l'a vu, mais bon. [:spamafote]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38768528
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 16:40:33  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quelles autres informations?
 
Non, le ping n'est pas "parfait", mais additionné aux autres éléments, oui, c'est vraisemblablement le cas.
 
Peut-être que c'est faux, que l'avion est au Kazakhstan et qu'il a volé à 20m du sol pour se faire détecter par aucun radar, et que personne ne l'a vu, mais bon. [:spamafote]


Y'avait pas aussi les Thaïlandais qui l'avait vu? Mais qui n'avaient rien dit car il avait pas l'air "hostile". Il avait rien à foutre dans leur espace aérien, mais bon s' il fout pas le bordel, allez ça passe  [:calvin3:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38768616
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-07-2014 à 16:46:08  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Y'avait pas aussi les Thaïlandais qui l'avait vu? Mais qui n'avaient rien dit car il avait pas l'air "hostile". Il avait rien à foutre dans leur espace aérien, mais bon s' il fout pas le bordel, allez ça passe  [:calvin3:2]


 
1) Les thaïlandais n'ont apparemment repéré le MH370 qu'après coup, en étudiant leurs données radar.  
2) Il n'a jamais pénétré l'espace aérien thaïlandais.
3) Il ne se dirigeait pas vers la thaïlande.

 
Et j'ai dit n'importe quoi :
Il a traversé le sud de la thaïlande, d'après la carte.  
 
http://cdn.wonderfulengineering.com/wp-content/uploads/2014/03/MH370-Flight-path.jpg
 
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] pareil.php


Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-07-2014 à 16:49:17

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38768639
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2014 à 16:47:40  profilanswer
 

Cette patience :D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38768762
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 16:53:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Cette patience :D :D


Et ben vas y, expliques nous comment ça s'est passé toi  [:lumbahaab:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38769412
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2014 à 17:40:11  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Du coup dans tout ça, j'ai du mal à identifier ce qui est sûr et avéré, mais d'après ce que j'en comprend, en réalité on a une vague idée de où il peut être si les gars qui analysent ne se sont pas plantés. Mais on peut apprendre dans 1 mois qu'en réalité il n'a pas suivi ce chemin.

on sera vraiment certain quand on aura retrouvé l'épave...
si tout le monde s'est planté, inmarsat en tête suivi comme des moutons par les malaisiens et les autraliens, y aura de lourdes réparations de réputation à prévoir. un chinois fâché peut devenir désagréable, alors imagine un milliard et demi de chinois fâchés :D  
je doute qu'ils (malaisiens + australiens) risquent leur crédibilité sans preuves solides, mais c'est tout ce qu'on a.
 
si on n'a pas retrouvé de débris dans l'océan indien c'est qu'ils sont à 4000+ mètres de fond.
on n'a pas retrouvé de débris ailleurs non plus, pourtant c'est balaise un 777, tu ne le plies pas 8 pour le mettre dans une valise.
quoique  :ange:  quand on voit un boeing 757 passer entièrement à travers un mur blindé par un trou de 3 mètres sur 4 pratiquement sans laisser de débris, au pentagone, on peut se poser des questions, mébon ;)  
http://glob.bargeo.fr/wp-content/u [...] -penta.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38769715
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 18:11:20  profilanswer
 

Oui oui, j'ai vu le docu Loose Change, et son trou dans le pentagone ou même ma mÿthe passe pas  [:t_faz:1]  
 
Et donc au final pour MH370, actuellement il se passe encore des choses? Des recherches ont toujours lieu ou tout le monde a abandonné et l'affaire sera jugée dans 10 ans.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38769747
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2014 à 18:16:08  profilanswer
 

En fait tu lis rien de ce qu'il y a sur le topic ?  
 
Sur la page précédente il y a pas mal d'infos sur les recherches en cours, un communiqué officiel (où évidemment "on" nous cache la vérité :o ) des autorités australiennes.  
 
Ils vont pas le retrouver en un claquement de doigt.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38769794
4lkaline
Posté le 07-07-2014 à 18:20:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :

En fait tu lis rien de ce qu'il y a sur le topic ?

 

Sur la page précédente il y a pas mal d'infos sur les recherches en cours, un communiqué officiel (où évidemment "on" nous cache la vérité :o ) des autorités australiennes.

 

Ils vont pas le retrouver en un claquement de doigt.


Ok donc c'est pas en stand by, c'est juste les médias qui s'en sont lassés.
Après, quand tu dis on nous cache la vérité, disons que je ne vois pas tout noir ou tout blanc, mais je me doute que tout n'est pas divulgué au public, il y a forcément des choses qu'on ne nous dit pas, ne serait ce que pour éviter la communication désastreuse qu'on a pu voir au début.


Message édité par 4lkaline le 08-07-2014 à 11:09:22

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°38769825
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2014 à 18:23:54  profilanswer
 

Je ne vois pas tout noir ou tout blanc non plus, mais j'ai tendance à faire confiance aux organismes indépendant du type ATSB (le bureau d'enquête australien). Disons que par défaut, je crois ce qu'ils disent. Et pour l'instant j'ai aucune raison de ne pas les croire :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38772214
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-07-2014 à 21:49:43  profilanswer
 

bobor a écrit :

Donc contrôleur trop optimiste. Ou entrain de préparer la prochaine grève au lieu de regarder son radar primaire/secondaire/tertiaire.


Le coup du "ça passe laaaaaarge", et puis le pilote qui traaaaaine et ça ne passe plus du tout, c'est arrivé à TOUS les contrôleurs de tour, et pas qu'une fois ! :o  
 
Et puis on a bien assez de temps de pause pour préparer nos grèves vacances...  [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°38774022
Nauhar
Et hop TT
Posté le 07-07-2014 à 23:43:55  profilanswer
 

D'ailleurs vous avez des pauses différentes vu les conséquences en cas d'erreur dans votre boulot ? Genre x minutes toutes les y heures ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38774666
XaTriX
Posté le 08-07-2014 à 01:55:10  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Oui, dans la pratique, ce qui est le plus courant, c'est la panne radio temporaire... Et le pilote n'étant pas suicidaire continue sur le trajectoire d'approche prévue, mais ne descend pas en-dessous du niveau clairé... Jusqu'à ce qu'il arrive à nous recontacter :D
 
Ça peut venir d'une panne du premier ensemble radio HS par exemple, le temps que l'équipage réalise qu'ils n'entendent plus aucun message et passent sur le second... Le cas le plus fréquent cependant (plusieurs fois par jour), c'est l'erreur de fréquence, le pilote se plante, appelle une fréquence qui ne correspond pas, et ensuite met un certain temps... voire un temps certain à retrouver une fréquence de contrôle qui comprend qui il est et l'envoie enfin sur la fréquence qui l'attend ! :o


Intéressant mais ça semble un peu... vieillot comme technique quand même pour la communication non ? Et pas super fiable. Des stats sur ce phénomène ?  
Genre on est pas capable de faire un système de communication plus évolué ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38774684
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-07-2014 à 02:09:27  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Parce que dans le cas où le but c'était de tuer les gens, le but c'est quand même de dire que tu vas flinguer X personnes au nom de 'Insérez un groupuscule random' .
Un peu comme les gars qui ont décapité un gars vivant devant la caméra y'a quelques année [:maurice chevallier:2]


 
le but n'était pas forcément de flinguer des gens :o

n°38774686
Modération
Posté le 08-07-2014 à 02:10:10  answer
 

bobor a écrit :

Donc contrôleur trop optimiste. Ou entrain de préparer la prochaine grève au lieu de regarder son radar primaire/secondaire/tertiaire.


 
c'est pas le topic grève

n°38774687
Modération
Posté le 08-07-2014 à 02:10:10  answer
 

bobor a écrit :

Donc contrôleur trop optimiste. Ou entrain de préparer la prochaine grève au lieu de regarder son radar primaire/secondaire/tertiaire.


 
c'est pas le topic grève

n°38774959
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-07-2014 à 07:58:18  profilanswer
 

ya vraiment des alertes là dessus :love:


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°38775149
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 08:44:44  answer
 

TheCreator a écrit :

ya vraiment des alertes là dessus :love:


 
Surement un ICNA en embuscade. [:gordon shumway]

n°38775192
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2014 à 08:52:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Bordel cette attitude...


 
Parce que tu dors tranquille la nuit toi, pauvre inconscient que tu es.  [:max evans]

n°38775208
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-07-2014 à 08:55:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


si tout le monde s'est planté, inmarsat en tête suivi comme des moutons par les malaisiens et les autraliens, y aura de lourdes réparations de réputation à prévoir. un chinois fâché peut devenir désagréable, alors imagine un milliard et demi de chinois fâchés :D


 
Ils avaient tous un proche dans l'avion?  [:epok]
 

hpdp00 a écrit :


quoique  :ange:  quand on voit un boeing 757 passer entièrement à travers un mur blindé par un trou de 3 mètres sur 4 pratiquement sans laisser de débris, au pentagone, on peut se poser des questions, mébon ;)


 
C'est sûr, les délires complotistes sur le 11/09 nous manquaient.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 08-07-2014 à 08:58:19
n°38775227
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-07-2014 à 08:57:32  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils avaient tous un proche dans l'avion?  [:epok]


 
C'est pas pour rien qu'ils s'appellent tous Chang ou Ping. [:poutrella:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38775249
Maouuu
Posté le 08-07-2014 à 09:01:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya vraiment des alertes là dessus :love:


zesheriff doit être susceptible :o

n°38791088
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-07-2014 à 09:06:32  profilanswer
 

Un gif sympa montrant la/les trajectoires estimées par Inmarsat :
 
http://d3dsacqprgcsqh.cloudfront.net/photo/aOqXGA6_460sa_v1.gif


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°38791652
duckxks
Posté le 09-07-2014 à 09:57:16  profilanswer
 

Donc il serait tombé à l'eau si on en croit ce gif  [:pandaman2]

n°38792123
cashless
Posté le 09-07-2014 à 10:27:48  profilanswer
 

Il s'est divisé en quatre  [:paco fpg:2]

n°38792452
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-07-2014 à 10:48:19  profilanswer
 

y'a pas moyen de faire une espèce de scan aérien de l'océan à plus ou moins d'altitude qui identifie la présence de gros métaux aux fond ?
 
ou envoyer du sonar machin truc avec des sous marins pour essayer d'avoir un rebond sur le métal
 
sinon faut appeler Magnéto  
http://deskofbrian.com/wp-content/uploads/Magneto-raises-submarine.jpg


---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR