Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37507967
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-03-2014 à 19:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :


 
je me demande pourquoi les americains utilise pas leur fameux drone DARPA avec le capteur géant d'1,8 Mégapixel, on peut distinguer un poil de bite sur 50km²  :
 
http://www.youtube.com/watch?v=QGxNyaXfJsA
 
1 million de terabytes enregistrés par jour.


 
DARPA c'est le nom de l'agence gouvernementale US pas celui du drone. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 19:19:29  profilanswer
 

n°37508004
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-03-2014 à 19:22:48  profilanswer
 

ça parle de l'avion sur anal + là. GO.

n°37508017
hutchinson
perque
Posté le 18-03-2014 à 19:23:48  profilanswer
 
n°37508037
rombel
Posté le 18-03-2014 à 19:25:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

d'après crash-aérien, les australiens cherchent dans une zone précise
http://www.crash-aerien.aero/forum [...] -1965.html
 
https://pbs.twimg.com/media/Bi_NW9NCUAASBH4.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] herche.jpg
 
une grande zone mais peut-être un peu trop précise par rapport aux infos que le public possède


Pas près de Le retrouver le bordel :/ la zone est énorme

n°37508084
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-03-2014 à 19:30:09  profilanswer
 

Ce topic de 143 pages d'experts hfr au chomage [:rofl]


---------------
Topic OVNIS
n°37508213
morb
Posté le 18-03-2014 à 19:43:22  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Ce topic de 143 pages d'experts hfr au chomage [:rofl]

 

[:clooney7]

n°37508651
rombel
Posté le 18-03-2014 à 20:22:18  profilanswer
 

Rien de neuf, je remets ce que j'ai lu il y a qq pages ici même il me semble mais sous une forme différente
http://www.slate.fr/monde/84713/ma [...] u-incendie
Je crois en rien d'autre

n°37508688
booking
Posté le 18-03-2014 à 20:24:56  profilanswer
 

rombel a écrit :

Rien de neuf, je remets ce que j'ai lu il y a qq pages ici même il me semble mais sous une forme différente
http://www.slate.fr/monde/84713/ma [...] u-incendie
Je crois en rien d'autre


 
+1
 

n°37508757
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 18-03-2014 à 20:31:32  profilanswer
 

rombel a écrit :

Rien de neuf, je remets ce que j'ai lu il y a qq pages ici même il me semble mais sous une forme différente
http://www.slate.fr/monde/84713/ma [...] u-incendie
Je crois en rien d'autre


 
"Depuis la disparition du vol MH730 de Malaysia Airlines, les théories les plus folles ont été évoquées par des personnes plus ou moins qualifiées sur le sujet"
 
Il parle de nous dans l'article [:ash ray cure]
 
 
 
"Depuis la disparition du vol MH730 de Malaysia Airlines, les théories les plus folles ont été évoquées par des personnes plus ou moins qualifiées sur le sujet"
 
Et de Populous [:omgwtf]
 
 
Experts HFR [:clooney5]  :o  
 
 
Et sans la déconne, j'ai vraiment du mal avec cette théorie, je vois pas un avion voler pendant 7 à 8h avec le feu au cul.
Ou alors, un petit feu gentil, qui s'est éteint tout seul, mais qui a suffit à asphyxier tout le monde.

n°37508845
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 18-03-2014 à 20:38:41  profilanswer
 

Un ptit feu qui coupe l'ACARS, le transpondeur, asphyxie tout le monde, puis s'éteint tout seul. C'est beau de rêver. [:nicodonald]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 20:38:41  profilanswer
 

n°37508857
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 18-03-2014 à 20:39:36  profilanswer
 

De toute façon, si incendie il y avait, ils auraient envoyé un "mayday".


Message édité par pseudomonas le 18-03-2014 à 20:40:51
n°37508868
kool_le_sh​en
Posté le 18-03-2014 à 20:40:42  profilanswer
 

Au jt de la 2, ils ont parlé de la théorie de la déprésurisation générale qui tue tout le monde, comme dans le vol grec d'il y a quelques années qui avait été intercépté par des f16.
Tout le monde était mort avant le crash

n°37508888
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-03-2014 à 20:42:23  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Au jt de la 2, ils ont parlé de la théorie de la déprésurisation générale qui tue tout le monde, comme dans le vol grec d'il y a quelques années qui avait été intercépté par des f16.
Tout le monde était mort avant le crash


Dans ce cas soit t'envoies un message de détresse et tu changes de cap, soit tu t'évanouies/meurs avant d'avoir pu changer de cap à mon avis


---------------
It was always you, Helen.
n°37508936
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-03-2014 à 20:47:57  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Dans ce cas soit t'envoies un message de détresse et tu changes de cap, soit tu t'évanouies/meurs avant d'avoir pu changer de cap à mon avis

 

Le pilote a vu la dépressurisation se produire, il a souhaité bonne nuit à tout le monde en sachant que tout le monde allait s'endormir faute d'oxygène.
Après ça il a eu le temps de programmer l'autopilote pour que l'avion aille s'écraser dans l'eau et non pas sur pekin, mais l'oxygène manquant il a aussi coupé l'acars par erreur avant de mourir.
Et voilà fin de l'histoire :o

n°37508939
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 18-03-2014 à 20:48:10  profilanswer
 

Pour l'alerte, c'est forcement un message radio ou est-ce qu'il y a un bouton à presser ?

n°37508950
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-03-2014 à 20:48:56  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Un ptit feu qui coupe l'ACARS, le transpondeur, asphyxie tout le monde, puis s'éteint tout seul. C'est beau de rêver. [:nicodonald]


 
Et qui en plus reprogramme l'Auto-pilot  [:aloy]

n°37508953
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-03-2014 à 20:49:09  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Le pilote a vu la dépressurisation se produire, il a souhaité bonne nuit à tout le monde en sachant que tout le monde allait s'endormir faute d'oxygène.


:D :D


---------------
It was always you, Helen.
n°37508974
Kami
pouet
Posté le 18-03-2014 à 20:50:08  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Au jt de la 2, ils ont parlé de la théorie de la déprésurisation générale qui tue tout le monde, comme dans le vol grec d'il y a quelques années qui avait été intercépté par des f16.
Tout le monde était mort avant le crash


Ils étaient dans le coma il me semble pas mort au sens clinique du terme.
Je pense une hypoxie sévère, mais pas assez longue pour causer la mort; vu que la "descente" et le crash furent plutôt rapide.
 
Quant à la théorie de la drépessurisation pour le coup difficile d'y croire, le transpondeur a été desactivé.

n°37508983
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-03-2014 à 20:50:50  profilanswer
 

s'il compte redécoller d'une éventuelle planque ça serait bien qu'il aille en Crimée ça permettrait de rassembler les problèmes
j'aime quand c'est rangé


---------------
Site Photo
n°37509004
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2014 à 20:52:11  profilanswer
 

y a plus simple :

 

Avril 2013, sur Air India, le commandant de bord et le copilote d’un Airbus A321 sortent du cockpit et mettent à leurs places deux hôtesses de l’air pour « surveiller ». Après 40 minutes, l’une d’elle appuie sur un bouton et déconnecte le pilote automatique. Les pilotes se réveillent brutalement et se ruent dans le cockpit pour sauver la situation.

 

En mai 2013, le vol Air India 403 a du faire demi-tour parce que la porte du cockpit d’un Boeing 787 s’est bloquée empêchant un des pilotes de revenir après une pause toilette. Le pilote restant a du poser l’avion tout seul.  

 

Voici une histoire qui se raconte dans les milieux de pilotes : un jour, un commandant de bord est sorti du cockpit pour une pause toilettes.  Quelques minutes plus tard, le copilote sort aussi pour venir le chercher et la porte du cockpit claque. Ils doivent la casser à la hache au vu et au su des passagers pour revenir à leur poste. Ceci n’est plus possible aujourd’hui parce que les portes sont blindées. Les deux pilotes resteraient dehors jusqu’à ce que le carburant finisse.
http://www.securiteaerienne.com/mh [...] s-la-nuit/

 

ou comment les 2 pilotes peuvent se retrouver à la porte (du mauvais côté de la porte blindée). ce n'est pas le pilote automatique qui ira ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 18-03-2014 à 20:54:05

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37509065
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2014 à 20:56:59  profilanswer
 

Il y a un truc qui m'étonne, c'est à partir de quelle durée de vol est il nécessaire d'avoir un pilote supplémentaire pour assurer la relève ?

n°37509082
rombel
Posté le 18-03-2014 à 20:58:27  profilanswer
 

En passant par les chiottes ou le poste de repos on peut pas péter la cloison pour accéder au poste ?

n°37509094
morb
Posté le 18-03-2014 à 20:59:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne, c'est à partir de quelle durée de vol est il nécessaire d'avoir un pilote supplémentaire pour assurer la relève ?


 
ca dépend des compagnies je pense, mais surtout des syndicats :/

n°37509095
rombel
Posté le 18-03-2014 à 20:59:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne, c'est à partir de quelle durée de vol est il nécessaire d'avoir un pilote supplémentaire pour assurer la relève ?


7 ou 8 non ?  On en a parlé dans les premières pages il me semble

n°37509116
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2014 à 21:01:23  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ca dépend des compagnies je pense, mais surtout des syndicats :/


 
Il me semble qu'il s'agit d'une réglementation de sécurité internationale :D

n°37509118
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 18-03-2014 à 21:01:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y a plus simple :  
 
Avril 2013, sur Air India, le commandant de bord et le copilote d’un Airbus A321 sortent du cockpit et mettent à leurs places deux hôtesses de l’air pour « surveiller ». Après 40 minutes, l’une d’elle appuie sur un bouton et déconnecte le pilote automatique. Les pilotes se réveillent brutalement et se ruent dans le cockpit pour sauver la situation.  
 
En mai 2013, le vol Air India 403 a du faire demi-tour parce que la porte du cockpit d’un Boeing 787 s’est bloquée empêchant un des pilotes de revenir après une pause toilette. Le pilote restant a du poser l’avion tout seul.  
 
Voici une histoire qui se raconte dans les milieux de pilotes : un jour, un commandant de bord est sorti du cockpit pour une pause toilettes.  Quelques minutes plus tard, le copilote sort aussi pour venir le chercher et la porte du cockpit claque. Ils doivent la casser à la hache au vu et au su des passagers pour revenir à leur poste. Ceci n’est plus possible aujourd’hui parce que les portes sont blindées. Les deux pilotes resteraient dehors jusqu’à ce que le carburant finisse.
http://www.securiteaerienne.com/mh [...] s-la-nuit/
 
ou comment les 2 pilotes peuvent se retrouver à la porte (du mauvais côté de la porte blindée). ce n'est pas le pilote automatique qui ira ouvrir.


 
Une hache dans un avion?  [:mom boucher] Déjà qu'on fait chier les gens pour des pinces à ongles.  

n°37509149
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-03-2014 à 21:04:59  profilanswer
 

Si on règle le pilote auto du début à la fin, le truc est capable de se poser seul ? Ou tout du moins d'essayer, ou il s'arrête à la phase d'approche ?


---------------
It was always you, Helen.
n°37509189
Celas855
Posté le 18-03-2014 à 21:08:45  profilanswer
 

Damze a écrit :

On a retrouvé le pilote !
 
http://youtu.be/UcmnkEFKVeU?t=9m40s
 
 [:audessusclesoleil:4]


 
 
purée trop le classe cet avion ! Commnent je sukifferais voler en A380, mais trop cher pour moi

n°37509212
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:10:36  answer
 
n°37509232
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:12:31  answer
 

Ben ouais il ne peut se payer qu'un jet  :o

n°37509246
Celas855
Posté le 18-03-2014 à 21:13:24  profilanswer
 


 
 
Ouai j'ai dit de la merde, ca doit pas bien être plus cher que les avions plus petit, si?

n°37509260
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-03-2014 à 21:14:41  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Si on règle le pilote auto du début à la fin, le truc est capable de se poser seul ? Ou tout du moins d'essayer, ou il s'arrête à la phase d'approche ?

 

Tu dois informer l'avion quelle altitude atteindre. Donc si t'es en croisière a 32000 pieds, juste avant la descente il faut que tu règles le PA sur l'altitude que tu veux atteindre. Ensuite tu dois appuyer sur le bouton Loc et Approche pour qu'ils s'alignent sur la piste (ILS), plus tu dois tout sortir (les trains et volets).

 

http://i.imgur.com/1JwGgqG.jpg

 

Donc pour répondre a ta question... Non.


Message édité par Lynk le 18-03-2014 à 21:16:22
n°37509262
Kami
pouet
Posté le 18-03-2014 à 21:14:43  profilanswer
 

Celas855 a écrit :


 
 
Ouai j'ai dit de la merde, ca doit pas bien être plus cher que les avions plus petit, si?


En seconde classe non.

n°37509267
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:15:09  answer
 

Celas855 a écrit :

 


Ouai j'ai dit de la merde, ca doit pas bien être plus cher que les avions plus petit, si?

 

bah ça dépend de la destination et de la date de reservation quoi :lol:

 

tu peux faire un paris montreal aller retour pour 400euros en A380, et un Lyon Bastia pour le même prix en ATR42 [:mikha31]


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2014 à 21:15:30
n°37509270
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2014 à 21:15:23  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

d'après crash-aérien, les australiens cherchent dans une zone précise
http://www.crash-aerien.aero/forum [...] -1965.html
 
https://pbs.twimg.com/media/Bi_NW9NCUAASBH4.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] herche.jpg
 
une grande zone mais peut-être un peu trop précise par rapport aux infos que le public possède


 
merci intéressant, pas si fou vu les données Sat, mais a priori c'est l'arc nord qui est privilégié depuis l'élément sur le radar thailandais


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°37509345
Celas855
Posté le 18-03-2014 à 21:21:57  profilanswer
 

Vous êtes beaucoup à avoir des simulateur de vols, pouvez-vous m'ne dire plus?  
 
1) Quelle est le meilleur soft? Flight Simulator?  
 
2) Qu'est-ce qu'il faut comme config? clavier souris ça suffit pour commencer et s'amuser un peu?
 
 
3) ¨Bonus : pour vous détendre entres les dépeches et rumeurs qui tombent, un petit jeu bien sympas (attention vous risquez d'y passer plus de temps que sur ce topic, vous serez prevenu : http://gabrielecirulli.github.io/2048/

Message cité 3 fois
Message édité par Celas855 le 18-03-2014 à 21:25:53
n°37509398
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-03-2014 à 21:26:00  profilanswer
 

Celas855 a écrit :

Vous êtes beaucoup à avoir des simulateur de vols, pouvez-vous m'ne dire plus?  
 
1) Quelle est le meilleur soft? Flight Simulator?  
 
2) Qu'est-ce qu'il faut comme config? clavier souris ça suffit pour commencer et s'amuser un peu?  
 


 
1)Pour les Boeings, c'est sur FSX avec les PMDGs
 
2)Gros CPU + Gros GPU + un joystick, quelque soit le simu...

n°37509404
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 18-03-2014 à 21:26:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous présente une synthèse de tous les événements parut dans la presse et sur internet classés par jour. La première partie comprend du samedi 8 au mardi 11 mars.
 
@+
 
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
Samedi 8/3 - Information communiqué à 2h00 du matin heure de Paris
************************************************************
Le 8 mars 2014, vers 9h00 du matin heure de Pékin, la compagnie Malaysian Airlines déclare être sans nouvelle d'un de ses Boeing-777 qui aurait dû atterrir vers 6h30 du matin ( 23h30 heure de Paris ). Le vol MH 370 reliant Kuala Lumpur à Pékin durant la nuit a disparu des radars entre la Malaisie et le Vietnam après 2h de vol et plus personne ne sait dire ou il se trouve ...  
 
Samedi 8/3 - Réaction des instances
********************************
Malaisie : Une cellule de crise est créée.  
 
Malaysian Airlines : indique que les secours sont en route mais qu'ils ne savent pas pour l'instant où chercher. Une équipe appelle les proches des passagers et des membres de l'équipage.
 
Aéroport de Pékin : La liste des passagers est affichée à l'aéroport de Pékin.
 
Chine : Pékin envoie deux navires de secours dans la Mer de Chine méridionale pour commencer les recherches, rapporte la télévision d'état chinoise CCTV.
 
Vietnam : Le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coordination avec la Malaisie et la Chine. Les autorités ont envoyé un avion, deux hélicoptères et quatre navires pour fouiller une zone de la mer de Chine méridionale, a indiqué Faridah Shuib, porte-parole de l'Agence de surveillance des affaires maritimes de Malaisie.  
 
Philippines : ont envoyé trois navires de la Marine et un avion de surveillance.
 
France : Le ministre français en charge des transports, Frédéric Cuvillier, a proposé samedi matin aux autorités vietnamiennes et malaisiennes l'aide du Bureau Enquête Accident pour la recherche de l'épave du Boing 777 disparu au sud du Vietnam.  
 
 
Samedi 8/3 - Breaking News du jour :
*********************************
N1 : Malaysia Airlines : L'avion avait assez de carburant pour voler pendant 7h30. Le Boeing 777-200 est piloté par un Malaysien de 53 ans  avec 18365 heures de vol, qui travaille pour la compagnie depuis 1981, selon un communiqué du PDG de Malaysia Airlines. L'appareil a eu un dernier contact avec le contrôle aérien de Subang en Malaisie mais n'a pas eu de contact avec le contrôle aérien d'Ho Chi Minh au Vietnam, vers lequel il se dirigeait. Le contrôle aérien de Subang affirme qu'il a perdu le contact radra et le contact radio avec le vol MH370 à 2h40 ( heure malaisienne ) et que la dernière position connue est N6.92 E103.58. Aucun message de détresse n'a été envoyé, ni aucun ELT ou autre signal.  
 
N2 : Le Boeing 777 qui a disparu a été accidenté en 2012 lors d'une escale à Shanghai en Chine. L'avion en question avait percuté un appareil de la China Southern à l'aéroport de Shanghai. Des gros travaux avaient été nécessaires pour le remettre en état et le bout de son aile droite avait été remplacée.
 
N3 : Un appareil de l'administration vietnamienne a affirmé avoir observé deux grandes traînées deux traînées de carburant d'une longueur d'environ 15 à 20 kilomètres, en parallèle et à environ 500 mètres l'une de l'autre, suspectées d'appartenir à l'avion disparu. Des navires Vietnamiens sont envoyés sur place.
 
N4 : Le site Flighradar24.com publie les données recueillies sur le vol MH370. on aperçoit que les dernières informations captées montrent que l'appareil était en vitesse de croisière à 35000 pieds. Le site indique n'avoir pas capté de message de détresse.
 
N5 : Au moins deux des passagers déclarés disparus sont des personnes vivantes dont les passeport ont été dérobés auparavant. Un italien et un Autrichien sont bien sain et sauf.  
 
N6 : aucun événement météorologique inquiétant ou dangereux n'a été relevé sur la route du vol MH 370 excluant de fait une possible disparition suite à un problème météo.
 
N7 : 20 cadres dirigeants de l'entreprises Freescale Semiconductor était à bord du vol MH 370. Les vingt passagers de Freescale sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.  
 
 
Samedi 8/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R1: Sur les réseaux sociaux, certains affirment que des proches ont été contactés par des passagers et que l'avion aurait procédé à un atterrissage d'urgence à Nanming, en Chine. Mais comme le rappelle l'ex-directeur adjoint du FBI sur CNN, James Kallstrom, si l'avion avait atterri, tout le monde le saurait à l'heure actuelle et il n'y aurait pas de «rumeurs». Les autorités aériennes chinoises précisent que l'appareil n'est jamais entré dans l'espace aérien chinois.
 
R2 : dans la liste des passagers diffusée, le nom et nationalité du passager 84 a été d'abord volontairement retiré du fait de son appartenance au groupe ethnique Chinois Ouighours. Il s'agit d'un artiste Chinois de confession musulmane qui pourrait avoir des connexions avec l'attaque terroriste ayant eu lieu dans la province du Xinjiang quelque jours plutôt.  
 
R3 : Un site web d'info Chinois annonce que la base militaire d'Utapao en Thaïlande, a capté un message de détresse du vol MH370 mentionnant la désintégration du fuselage et la demande d'un atterrissage d'urgence.  
 
 
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
 
Dimanche 9/3 - Breaking news du jour
**********************************
N8 : Le Boeing 777 n'a pas lancé de signal de détresse, mais il a tenté de faire demi-tour peu après son décollage. Sur la foi d'analyses radars, les autorités malaisiennes ont évoqué cette "possibilité réelle". "Une des hypothèses est qu'il revenait vers Kuala Lumpur", a déclaré le chef de l'armée de l'air malaisienne, le général Rodzali Daud.
 
N9 : Un passager du vol MH 370 était enregistré avec le numéro de passeport d'un Chinois, qui n'a pas pris l'avion. Ce chinois qui habite la province du Fujian assure qu'il n'a jamais perdu son passeport et que l'on ne lui a jamais volé. Par ailleurs, son nom ne correspond pas au nom du passager communiqué par Malaysia Airlines, associé dans la liste de la compagnie à ce numéro de passeport, a insisté Chine nouvelle.  
 
N10 : Le ministre des Transports Hishammuddin Hussein a confirmé dimanche 9 mars que deux autres passagers potentiellement suspects avaient été identifiés. "Quatre noms sont sur mon bureau", a-t-il dit. La Malaisie a saisi son agence de renseignement et "les agences de contre-terrorisme (...) de tous les pays concernés ont été informées", a souligné le ministre. Parmi ces quatre personnes au sujet desquelles une enquête a été ouverte par le gouvernement malaisien, deux auraient acheté leurs billets ensemble avec des passeports européens volés.  
 
N11 : Mr Rinaldi ( Italien ) qui fait partit de la liste des passagers du vol MH 370 se rend au commissariat de Phuket ( Thaïlande ) ou il se trouve être en vacances, pour démontrer qu'il ne se trouvait pas sur ce vol. Il déclare avoir perdu son passeport en Thaïlande un an plus tôt. Quelqu'un s'est donc servit d'un passeport volé pour embarquer sur ce vol. Mr Kozel ( Autrichien ), qui lui aussi fait partit de la liste des passagers du vol MH 370, est retrouvé chez lui en Autriche. Il aurait perdu son passeport il y a deux ans et ne se pouvait donc pas embarquer dans le vol MH 370. On suspecte que quelqu'un d'autre de s'être enregistré avec son ancien passeport.
 
N12 : Un avion Vietnamien a repéré des débris flottant au large du Vietnam, l'un ressemblant à une porte d'accès d'un avion et l'autre ressemblant à un canot de sauvetage.  
 
N13 : L'agence Reuters affirme que l'avion a explosé en plein vol.
 
 
Dimanche 9/3 - Réaction des instances
**********************************
Etats-Unis : Le FBI envoie des agents sur place.
 
Interpol : a fait part de son inquiétude quant au fait que la base de données sur les passeports volés n'ait pas été consultée avant l'embarquement des passagers. Interpol confirme qu’au moins deux passeports volés et utilisés par des passagers du vol 370 de la compagnie Malaysia Airlines porté disparu étaient enregistrés dans les bases de données de l’Organisation.
 
 
Dimanche 9/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
***********************************************
R4 : Selon New Sunday Times, un pilote d'un vol en direction de Narita ( japon ) aurait établit un contact radio avec le Commandant de bord du vol MH370 à 1h30 du matin, soit juste avant la perte du contact radar.
 
R5 : les passagers d'un vol Pékin - Kulala Lumpur observent et photographient de nombreux débris flottants alors qu'ils survolent l'embouchure du Mékong près des cotes Vietnamienne.
 
R6 : Des proches des passagers disparus déclarent pouvoir entendre le téléphone portable de leur proche sonner.
 
 
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
 
Lundi 10/3 - Breaking news du jour
*******************************
N14 : La zone de recherche est étendue au détroit de Malacca entre Sumatra et la Thaïlande suite aux informations recueillis par les radars primaires de la Royal Malaysian Air Force. Le dernier contact radar possible du vol MH 370 serait près de l'île de Pulau Perak à 2h40 du matin. L'avion aurait donc fait demi tour et survolé la Malaisie en direction de l'ouest.  
 
N15 : Le ministre des transports Malaisiens donne peu de crédibilité à la revendication du groupe Chinois d'origine Ouighours, la brigades des martyrs, qui se déclarent être à l'origine de la disparition du vol MH 370. Ils auraient agit en conséquence des nombreuses persécutions territoriales et religieuses imposées par le gouvernement Chinois.
 
N16 : Selon le Financial Times, les deux passagers ayant embarqués avec des passeports volés auraient achetés leur ticket depuis la même agence de voyage de Pattaya ( en Thaïlande ). L'agence de voyage a indiqué que les tickets ont été payés par un contact Iranien, "Mr Ali", qui aurait financé aussi leur correspondance pour Amsterdam ( depuis Pékin ) puis un vol vers Copenhague pour l'un et pour Francfort pour l'autre.  
 
N17 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les deux hommes ayant embarqués avec des passeports volés n'avaient pas de traits asiatiques mais ressemblaient plutôt au footballeur Mario Balotelli.
 
N18 : La compagnie Malaysian Airlines confirme que l'appareil Boeing 777 du vol MH 370 a subis une vérification de routine, "A-Check", dans un hangar à Kuala Lumpur le 23 février 2014 qui n'a révélé aucun problèmes. L'ensemble de la flotte de 777 de Malaysian Airlines totalise 53400 heures de vol et a effectué 7525 vols. Boeing a de son côté confirmé avoir réalisé les réparations de l'extrémité de l'aile, endommagée en 2012.
 
N19 : Un hélicoptère Vietnamien a identifié les débris d'avion pris pour un radeau de sauvetage comme étant un enrouleur de câbles jaunes recouvert de mousse. l'autre débris n'est qu'un amas de rondins flottants ( voir N12 ).
 
N20 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les échantillons de fioul récupérés dans le golf de Thaïlande ont été analysées et ne proviennent pas du vol MH370 ( voir N3 ).
 
N21 : de nombreux débris flottants sont vues au large du Vietnam près de l'embouchure du Mékong. La Malaisie envoie un navire pour identifier ces débris flottants ainsi que ceux repérés par un avion de ligne commercial ( voir R5 ).
 
N22 : Un Chaman Malaysien de 50 ans ( un bomoh ) et ses assistants sont venu proférer quelques incantations devant l'aéroport international de Kuala Lumpur afin de purifier les esprits négatifs et de retrouver rapidement l'avion disparu.  
 
N23 : Les caméras de surveillances montrent le passage du pilote et du copilote lors du contrôle de sécurité à l'aéroport de Kuala Lumpur. On retrouve des images du capitaine Zaharie sur le net comme quoi c'est un fan inconditionnel de simulation aérienne.
 
 
Lundi 10/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R7 : Une vidéo sur You tube clame qu'un évangéliste nigérien avait prédit la disparition du vol MH 370 le 28 juillet 2013.  
 
R8 : Le nom de domaine MH370.com a été acheté puis mis aux enchères sur eBay par un dénommé Chypriote, pour 5000 dollars.
 
R9 : Plusieurs familles s'interrogent du fait que les portables de leurs proches sonnent toujours sans que personne ne décroche.
 
R10 : un satellite d'observation positionné dans la région relève une image prise à 10h du matin le samedi 8 mars, montrant une trainée de fumée précédée d'un nuage ressemblant à une explosion, pas très loin des cotes Malaisienne entre la Malaisie et le Vietnam.  
 
R11 : un professionnel de l'aviation civile émet la théorie d'une défaillance de la structure de la cabine, désactivant tous les moyens de communications et générant une lente décompression de la cabine. Le pilotage automatique continuant de faire voler l'appareil que l'on pourrait situer alors proche des cotes Chinoises.
 
 
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
 
 
Mardi 11/3 - Breaking news du jour
********************************
N24 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que les moyens de recherches internationaux mis en œuvre sont de plus de 100 hommes, 34 avions et 40 navires. Le Vietnam, la Chine, Singapore, les Etats-Unis, l'Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Inde participent aux recherches.
 
N25 : Le Boeing 777 de Malaysia Airlines n'a pas envoyé de message ACARS, ce que la compagnie Malaysian Airlines a confirmé.  
 
N26 : la photo des deux Iraniens ayant utilisés des faux passeports pour monter dans le vol MH 370 est publiée, ils sont identifiés et n'ont aucun lien avec le terrorisme.
 
N27 : Le directeur de l'aviation civile Malaisienne a déclaré que tous les protocoles de sécurité ont été respectés pour l'embarquement du vol MH 370 en accord avec les règles internationales en vigueur.
 
N28 : La compagnie Malaysian Airlines annonce débloquer 31000 yuans ( 3600 euros ) pour première assistance aux familles.  
 
N29 : La compagnie américaine Digital Globe réaligne ses 5 satellites d'imageries et d'observations sur les zones de recherches du vol MH370.
 
N30 : La compagnie Malaysian Airlines a tenté d'appeler les portables de l'équipage, qui auraient eux aussi sonné.
 
 
Mardi 11/3 - Réaction des instances
********************************
BEA : le Bureau d'Enquête Analyse offre son assistance dans l'analyse des données en provenance de l'appareil.
 
France : Une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte au parquet de Paris.
 
Etats-Unis : Le destroyer USS KIDD rejoint le destroyer USS PINCKNEY dans sa mission de recherche du vol MH 370. Ils possèdent chacun deux hélicoptères Seahawk destinés au sauvetage.  
 
Chine : la Chine déploie 10 satellites pour aider à retrouver cet avion.  
 
Mardi 11/3 - Rumeurs / théories / faits non prouvés
*********************************************
R12 : selon le célèbre forum HFR, la France aurait mis à disposition des autorités Malaisienne un aviron, qui est le système maritime que les Français maitrisent plus que les autres nations.  
 
R13 : Deux hommes affirment avoir vu l'avion se crasher en mer. Il s'agit d'un pêcheur qui dit avoir suivi l'avion des yeux pendant 5 minutes alors qu'il volait très bas et d'un businessman qui était dans son jardin. La zone correspond aux images satellites observées ( voir R10 ).
 
R14 : Des photos retrouvées sur internet montrent que le copilote aurait un peu oublié les règles de sécurité sur un vol internationale précédent en invitant deux amies dans le cockpit.
 
 
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°37509432
Celas855
Posté le 18-03-2014 à 21:27:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
1)Pour les Boeings, c'est sur FSX avec les PMDGs
 
2)Gros CPU + Gros GPU + un joystick, quelque soit le simu...


 
Ah oki, joystick obligatoire !  
 
J'aimerais bien essayer à l'occase. On prend vite en main, ou bien faut passer plusieurs mois avant d'arriver à prendre du plaisir? Je doute qu'on peut désactiver toutes les aides et piloter en mode facile dès le premier jour?

n°37509467
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-03-2014 à 21:30:15  profilanswer
 

Celas855 a écrit :


 
Ah oki, joystick obligatoire !  
 
J'aimerais bien essayer à l'occase. On prend vite en main, ou bien faut passer plusieurs mois avant d'arriver à prendre du plaisir? Je doute qu'on peut désactiver toutes les aides et piloter en mode facile dès le premier jour?


 
Bah c'est juste injouable au clavier. Tu peux mais c'est nul  [:casediscute]  
 
Apres ouai si tu commences direct sur le B777, ca risque d'etre comnplique  [:ddr555]  
 
Sinon tu peux toujours télécharger la demo gratuite d'X-Plane

n°37509485
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2014 à 21:31:42  profilanswer
 

Cbastos a écrit :

Pour l'alerte, c'est forcement un message radio ou est-ce qu'il y a un bouton à presser ?


Message radio et code transpondeur spécifique selon l'urgence.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR